Inscription
Connexion

09 oct. 2021, 23:06
 SEPT.46  Appréhensions  Privé 
Thaïs hésita. Mais bon, courir les compartiments ne l'enchantaient guère... Il y avait du monde partout. Elle aurait aimé retrouver ses camarades de l'année dernière. Ce ne fut pas le cas. C'est ce qui arrive quand on franchit le mur de la voix au dernier moment ou qu'on traîne à die au revoir à tout le monde.

-Je vous remercie. Thaïs s'écroule sur la banquette. Je laisse ma malle dans le couloir, elle est bien là bas. Non, les creatures ne me dérange absolument pas. J'ai été faire un tour à la menagerie magique. J'avais hâte d'être en seconde année pour avoir un animal. Mes parents me l'ont promis pour Noël. J'économise m'a bourse d'étude pour m'achèter un Boursouflet.

Thaïs observait avec beaucoup de plaisir le Crapaud de sa camarade. Elle n'en avait jamais vu d'apprivoiser. Elle les avait bien remarqué à la menagerie. Mais tous ces animaux en cage n'ont rien à voir avec ceux qui ont trouvé leurs moitiés.

Elle avait tellement hâte d'arriver à Noël pour avoir son Boursouflet. Elle avait travaillé dur l'année dernière et avait pu en avoir un le temps d'un instant grâce à son devoir de défense contre les forces du mal. Qu'est ce qu'elle avait aimé cette matière. Elle espérait que cette année soit aussi agréable. Elle sortit de sa rêverie pour observer ses nouveaux camarades un peu plus près.

"En vérité, le chemin importe peu, la volonté d'arriver suffit." Albert Camus
#2a827c - -

10 oct. 2021, 22:29
 SEPT.46  Appréhensions  Privé 
La nouvelle arrivante s'installa à côté de Randall. Helen avait déplacé l'hibou pour lui donner place. Le jeune garçon se sentait un peu triste au fond, mais des animaux il en avait déjà connu pleins. Là il avait l'occasion de faire des liens avec de réelles personnes plutôt qu'avec des volatiles, reptiles, amphibiens, insectes, ... Même si pour lui c'était plus compliqué avec les humains... Il se lança toutefois, maintenant que l'atmosphère semblait plus détendue.

"Oui la ménagerie, tellement bien ce magasin ! Vivement avoir mon propre compagnon. Je ne sais pas encore quoi prendre, peut être un serpent ou un lézard, style un gecko ! Peut être même un crapaud !" Le jeune garçon essaya d'attirer l'attention d'Helen puisque celle-ci avait l'air d'aimer les bestioles. En tout cas certaines. Au final, c'est comme ça qu'on forge des amitiés non ? Trouver des points en commun et des personnalités qu'on apprécie. Oui ? Non ?

"Autrement... Animaux à part, c'est comment Poudlard ? Puis, on y sera dans combien de temps ? Je dois m'attendre à quoi ?" Randall voulait en savoir le plus possible, et surtout s'il allait devoirs se présenter devant d'autres élèves ou quelque chose du style, il avait horreur de cela, déjà avec trois filles dans un petit espace carré il devait contrôler son anxiété.

Il se rappela de l'avertissement qu'Helen fit à Stella et rajouta avant que les filles aient le temps de répondre : "On risque vraiment de nous faire cracher des limaces...?"

I have thalassophobia yet I love Shark Tale.
#8c7018

11 oct. 2021, 08:04
 SEPT.46  Appréhensions  Privé 
Aïe. Stella aurait peut-être du se taire. Helen n'avait pas vraiment bien réagit, mais c'était compréhensible. La Serdaigle n'avait vraiment pas l'air contente. Elle la menaça même de la rendre muette ou de lui faire cracher des limaces ! Indignée, Stella fit la moue. De plus, leurs baguettes se trouvaient dans un autre wagon, en direction de Pré-au-Lard. Donc, comment Helen aurait-elle pu lui faire quoi que ce soit ? Mais la Serdaigle se garda bien de protester.

Lorsque Helen adressa un regard mesquin à la Ruewen, celle-ci soupira. Elle n'avait pas voulu présenter les choses sous cet angle là.

La Poufsouffle - qui se présenta comme étant Thaïs - entra timidement et s'assit sur l'une des banquettes. Ils étaient un peu à l'étroit, mais ça ferait l'affaire. Le temps d'un voyage, au moins. Randall semblait très excité, ce que Stella ne pouvait lui reprocher. Elle même l'avait été le jour de sa rentrée.

- Autrement... Animaux à part, c'est comment Poudlard ? Puis, on y sera dans combien de temps ? Je dois m'attendre à quoi ?

Stella sourit. Son enthousiasme lui rappelait le sien. Même si - fidèle à son caractère - elle était restée un peu plus réservée.

- Désolée Helen, je ne voulais pas t'agacer. Mais, je suis en Deuxième Année. Pas en Première.... Puis la Ruewen se tourna vers Randall. Poudlard c'est fantastique ! Je pense qu'on y sera en fin de journée, enfin, c'était comme ça quand j'ai fait ma rentrée... Tu dois surtout t'attendre à....l'inattendu !

L'Aiglonne fit une petite pause. Elle ne voulait pas non plus noyer le garçon sous les informations.

- On risque vraiment de nous faire cracher des limaces...?

Stella soupira un peu et jeta un regard en coin à Helen. Celle-ci avait réussi à faire paniquer Randall....

- Non, les élèves n'ont pas le droit de se lancer des sorts entre eux. En plus, nos baguettes nous ont été retirées avant de monter dans le train alors... Un haussement d'épaule clôtura sa phrase.

@Helen Primrose, @Thaïs South et @Randall Spilosoma !

« Si elle joue tant avec le feu, c'est qu'elle s'est déjà brûlée. Et que, malgré la douleur, elle a aimé la danse de la flamme dans son cœur. » _ Myra Eljundir

24 oct. 2021, 16:38
 SEPT.46  Appréhensions  Privé 
L'embarras rougit les joues d'Helen. Elle avait pris Stella pour une Première Année et elle s'était permis de lui faire une réflexion alors qu'elle connaissait déjà bien le château. La Serdaigle se sentait mal à présent, elle s'en voulait d'avoir réagi comme cela, ça ne lui ressemblait pas, alors pendant que le nouvelle venue s'installait et que ses voisins discutaient, Helen se contenta d'observer le paysage en silence.
Elle écoutait cependant d'un oreille attentive leur discussion : voilà que la dernière arrivée voulait un Boursouflet et Randall un serpent ou un lézard. Certains de ces camarades à Poudlard avaient un lézard mais elle doutait un peu du fait de les utiliser comme animaux de compagnie. Ca ne devait vraiment pas être pratique, ils devaient se faufiler partout et la jeune fille aurait peur de les écraser. A moins de les garder enfermés, elle se demandait comment les faire rester avec soi étant donné que ce ne soient pas des créatures particulièrement affectueuses ou attachées à quelqu'un...
Helen aurait bien donné son avis sur la question mais la présence de Stella la bloquait. Elle ne voulait pas se rendre encore plus ridicule qu'elle ne l'avait été. Et puis, qu'est-ce qu'elle parlait, celle-là, pensa-t-elle. On n'entendait qu'elle dans le compartiment, ruminait Helen, de mauvaise humeur.

Bien qu'elle soit tournée vers la vitre, Helen put distinguer le regard lourd de reproche que Stella lui lança en répondant à Randall par rapport aux sorts entre les élèves.
La Troisième Année leva les yeux au ciel, elle serait bien surprise que Stella n'ait jamais lancé de sort à quelqu'un, tout le monde au château avait au moins une fois braver les règles... Elle sourit en se remémorant les soirées jeux dans les dortoirs où le gage de la perdante n'était pas des plus agréables.
Ce simple souvenir heureux lui fit oublier son fâcheux état d'esprit et elle sortit de sa poche un paquet de biscuits qu'elle avait fait avant de partir. Elle ouvrit le fameux paquet et l'odeur qui s'en dégagea la fit saliver. Elle en proposa alors à ses voisins de compartiment :

"Vous en voulez ? C'est des biscuits que j'ai fait. Et promis, ajouta-t-elle avec un petit rictus en direction de Randall, j'ai pas mis de potion dedans qui vont vous faire cracher des limaces"

Une des choses qui lui manquaient le plus à Poudlard, c'était de cuisiner. Elle adorait ça, depuis qu'elle était toute petite, elle assistait sa mère en cuisine. Et puis, elle n'était pas très friande des confiseries sorcières alors dès qu'elle rentrait chez elle, elle en profitait. Elle espérait que les autres allaient aimer...

Désolée pour ce retard, j'espère que ça vous va ^^

Cinquième Année RP #8080BF
"Cela semble toujours impossible, jusqu'à ce qu'on le fasse."

25 oct. 2021, 19:04
 SEPT.46  Appréhensions  Privé 
C'était un début de voyage avec plein d'émotions, changements d'atmosphère, et petites péripéties amphibiennes. Mais enfin, le calme commença à s'installer, en tout cas chez Randall, petit à petit. Les filles avaient l'air sympas malgré leurs petits désaccords entre elles. Stella avait l'air très passionnée par Poudlard, même après une première année là bas. En même temps, on parle d'une école magique, MAGIQUE, comment pourrait on s'en lasser. Stella rassura le jeune garçon quant au régime aux limaces. Même si ça lui semblait pas impossible que ce soit déjà arrivé, mais il préférait croire la jeune fille. Helen avait l'air de vouloir apaiser l'ambiance à son tour et proposa à tout le monde des biscuits fait maison. Randall en accepta et en prit un pour en passer à Thaïs qui était assise à côté de lui. C'est vrai qu'Helen lui avait fait un peu peur, mais elle avait pas l'air d'être le genre à ajouter des potions à des biscuits.

- Merci, ça a l'air pas mal ! comment a-t-il en souriant les yeux fermés. Il retourna ensuite son regard vers Stella, l'inattendu donc... ça s'applique aussi aux maisons ? Ou bien je peux déjà m'attendre à être plutôt dans une ou dans une autre ? Ca marche comment au juste ?

Une fois de plus, le jeune garçon avait trop de questions. Il arrivait pas à s'empêcher de les poser. De plus Stella avait l'air assez ouverte à répondre. Toutefois, il voulait pas donner une impression de gosse chiant dès ses premières rencontres. Il attendit quelques secondes avant qu'on lui réponde et ajouta de manière très sûre de lui pour une fois :

- Dites, moi si je suis chiant, vraiment soyez honnêtes, c'est une des choses que je supporte le moins, quand les gens sont pas honnêtes, je pose beaucoup de questions mais j'ai pas envie de vous embêter tout le long du voyage.

Randall voulait que le message soit clair. C'est vrai, on le sait déjà, il est pas la personne la plus sociable sur terre. Et il voulait surtout pas être un poids lourd durant le trajet. C'était peut être sont anxiété qui parlait, peut être pas. Il avait jamais parlé aussi clairement depuis l'arrivée de ses camarades d'école. Mais... il redevint vite le jeune gêné, reprit son biscuit avant qu'on lui réponde et commença à le manger en se disant "mais qu'est ce que je viens de dire encore ?"

I have thalassophobia yet I love Shark Tale.
#8c7018

04 nov. 2021, 12:26
 SEPT.46  Appréhensions  Privé 
Stella accepta avec joie un gâteau d'Helen. Elle ne voulait absolument pas la vexer et en plus, elle n'avait rien mangé ce matin. Randall aussi accepta un gâteau et le dégusta avant de se tourner vers la 2ème Année.

- L'inattendu donc... ça s'applique aussi aux maisons ? Ou bien je peux déjà m'attendre à être plutôt dans une ou dans une autre ? Ca marche comment au juste ?

Ah, la question des Maisons. La plus posée par les 1ères Années. Mais on ne pouvait pas leur en vouloir. Stella elle-même avait été très inquiète avant de savoir qu'elle était à Serdaigle. Elle mordit dans le gâteau et sa saveur délicieuse explosa dans sa bouche. Helen était douée !

- Helen, c'est un vrai délice ! Tu cuisines super bien ! Puis la jeune fille regarda Randall et continua. Ta Maison sera définie par le Choixpeau. C'est lui qui désigne la Maison. On va le poser sur ta tête, et il verra ainsi qui tu es vraiment au fond de toi. Il va lire ton histoire et tu seras réparti dans la Maison qui te convient le mieux.

Stella fit une petite pause et adressa un regard discret à Helen pour s'assurer qu'elle ne disait pas de bêtises. Après tout, c'était elle la plus grande. Ne voyant aucun signe qu'elle s'était trompée, l'Aiglonne poursuivit.

- Je ne sais pas si tu visais une Maison particulière, mais pour toi je pencherais vers Poufsouffle ou Gryffondor.

L'expression d'intense concentration sur le visage de Randall la fit sourire. Ce garçon était vraiment calme pour un 1ère Année ! Ses camarades devaient êtres presque tous paniqués !

- Dites, moi si je suis chiant, vraiment soyez honnêtes, c'est une des choses que je supporte le moins, quand les gens sont pas honnêtes, je pose beaucoup de questions mais j'ai pas envie de vous embêter tout le long du voyage.

Surprise, la jeune Ruewen haussa un sourcil. Randall, chiant ? Alors là, il s'était trompé sur toute la ligne ! C'était un garçon très gentil, curieux, un peu timide mais d'une grande bonté. Hum, Poufsouffle serait peut-être mieux finalement.

- Ne t'en fait pas Randall, moi aussi et presque tous les élèves de Poudlard étaient comme ça avant d'être Répartis ! Et puis, tu apprends. Moi je vois un garçon gentil, curieux, amusant, sincère et surtout, facile à vivre ! Certainement pas chiant !

Pour clôturer, Stella adressa un grand sourire au garçon. Chiant, quelle idée !

@Randall Spilosoma
@Helen Primrose
@Thaïs South
Ma petite Stella qui s'amuse à jouer les grandes sœurs..... :lol:

« Si elle joue tant avec le feu, c'est qu'elle s'est déjà brûlée. Et que, malgré la douleur, elle a aimé la danse de la flamme dans son cœur. » _ Myra Eljundir

05 nov. 2021, 07:02
 SEPT.46  Appréhensions  Privé 
Thaïs écoutait ses camarades. Elle se remémorait sa première année. Son inquiétude, sa séparation avec sa famille, ses amis mais surtout sa découverte du monde magique, c'est sûrement la partie la plus inoubliable et impensable. Depuis elle avait l'impression de vivre en plein rêve, en décalé de la réalité.

-"Effectivement, je suis complètement d'accord avec Stella. Tu n'imagine même pas ma première année, j'étais complètement flippé. Mes parents n'ont pas de pouvoirs magiques. Je te laisse imaginer le choc lorsqu'on a découvert ce monde." dit elle amusé.

Si tu vas à Poufsouffle, tu verras, c'est une super maison. J'y suis. J'ai été accueilli avec tellement de gentillesse. Ils sont toujours là pour t'aider et te soutenir. Vraiment c'est chouette. Tu as une idée d'où tu veux aller ?

Thaïs avait hâte de retrouver ses camarades de sa maison. Ils lui avaient manqués tout cet été.

Thaïs regardait le crapaud de sa camarade. Elle avait tellement hâte d'avoir son animal. Ça ne serait sûrement pas un crapaud. Depuis son examen final, elle voulait vraiment un Boursouflet. Ils sont tellement mignons et réconfortants.

L'estomac de Thaïs se mit à gargouiller.
Je me demande ce qu'on va avoir pour ce premier banquet. J'ai tellement faim ! Tu verras Randall, pour ce qui est des repas, c'est vraiment un pur délice ! Je ne sais pas si tu es gourmand, mais chez Poufsouffle on a toujours des cookies en réservedit elle en rigolant.
C'est vrai que la réserve de cookie était sans faille. Il y a toujours une assiette de cookie en salle commune. En cas de creux c'est toujours agréable. Puis ça remonte le moral !

"En vérité, le chemin importe peu, la volonté d'arriver suffit." Albert Camus
#2a827c - -

10 nov. 2021, 19:32
 SEPT.46  Appréhensions  Privé 
Avec un grand soulagement, Helen vit ses voisins accepter ses biscuits. Elle en profita pour en croquer un et elle repartit directement dans un bon état d'esprit, il n'avait pas fallu grand chose... Elle remercia même Stella pour son compliment.

Les autres entamèrent ensuite une discussion sur la Répartition et les Maisons et Helen fût étonnée d'apprendre que Randall ne connaissait pas le fonctionnement. Il ne s'était donc pas renseigné avant d'arriver ? Elle se rappelait qu'avant sa rentrée en Première Année, bien qu'elle fût issue d'une famille moldue, elle avait harcelée son frère - également sorcier - de questions et fait maintes et maintes recherches pour savoir à quoi s'attendre et être prête. Enfin, pensa-t-elle, certains doivent aimer le mystère...

Elle voulut intervenir mais sa camarade de Serdaigle, comme à son habitude, déballa un flot de paroles qui résonnait dans le crâne de la Troisième Année. Elle récitait dans sa tête le monologue de sa voisine en l'imitant avec une voix criarde : "On va le poser sur ta tête, blablabla, il va lire ton histoire blablabla, pencherai vers Poufsouffle ou Gryffondor bla - bla - bla". Elle ne put s'empêcher de pousser un soupir en levant les yeux au ciel. Qu'est ce que cette fille l'exaspérait... Elle le connait depuis à peine dix minutes et elle est capable de savoir dans quelle maison il va aller ?!? Mais pour qui se prend-elle ?" De nouveau, Helen pensait noir. Décidément, ses émotions devaient être dans un ascenseur pendant ce voyage... "C'est à cause de ce fichu hibou..." ruminait-t-elle. Elle décida alors de reprendre un biscuit.

Voilà que Randall se trouvait "chiant". Helen sourit à cette drôle d'évocation. Ce petit l'amusait de plus en plus. Stella se dépêcha de lui faire des éloges et cela l'amusa encore plus. Finalement, elle aussi était plutôt marrante.

- Je te connais pas mais en tout cas pour le moment t'es pas chiant lui dit-elle avec un petit rire. Elle rajouta : Et puis t'inquiètes, Ekli n'aime pas les chiants, il leur bave dessus ! Elle sortit sa bestiole pour illustrer sa blague - qu'elle espérait drôle - et lui donna un petit bisou sur la tête.

Thaïs répondit à son tour en parlant de sa maison. Helen sourit lorsque celle-ci évoqua la réserve de cookies des Poufsouffle.

- Mon frère aussi est à Poufsouffle, dit-elle en direction de la Jaune et Noire. Et je suis d'accord, c'est une super maison ! Et oui, la réserve de cookies a une sacrée réputation, on en parle dans tout le château ! Mais je suis sûre qu'ils ne sont pas meilleurs que mes biscuits finit-elle avec un clin d'œil

@Stella Ruewen Helen est juste un peu têtue <3
@Randall Spilosoma
@Thaïs South

Cinquième Année RP #8080BF
"Cela semble toujours impossible, jusqu'à ce qu'on le fasse."

15 nov. 2021, 20:00
 SEPT.46  Appréhensions  Privé 
Toutes les trois filles étaient si gentilles avec lui. Peut être parce que c'était un première tout perdu, mais quelque soit la raison, il se sentait chanceux qu'elles aient choisit la même cabine que lui, même si au départ il aurait supplié pour faire le voyage seul pour ne pas avoir à affronter les gens. Mais tout se déroula assez bien. Stella repris son rôle de mentor et donna quelques informations de plus à Randall. Thaïs la rejoignait pour essayer de deviner dans quelle maison il tomberait. Cette dernière le rassura énormément à son tour en lui parlant de ses parents qui étaient Moldus et du fait qu'elle ni connaissait rien lors de sa première année. Le jeune garçon adressa ce sujet en premier.

- Content de l'entendre Thaïs, enfin pas content... mais, je veux dire... seule ma mère a des pouvoirs, mais disons que pour des raisons personnelles elle ne m'a jamais raconté grande chose à sujet de Poudlard. - il s'adressa ensuite à toutes les trois - Quant aux maisons, elle était elle-même chez les Poufsouffle, et ça Helen elle me l'a dit, ils sont incroyables ! J'espère me retrouver avec toi Thaïs ! Et avec ton frère Helen et j'espère qu'il est autant cool que toi. Après, je risque peut être de me retrouver avec vous deux, selon mon père j'ai un côté Serdaigle, et ne me demandez pas comment ça se fait que mon père me parle plus de Poudlard que ma mère. Enfin son truc à lui, c'est les oiseaux mais...

Le jeune garçon se laissa emporter dans son discours et commença à perdre le fil rouge. Voilà que le petit timide changea de visage. Probablement car toutes les trois lui donnaient l'impression de l'apprécier et ne le trouvaient pas si chiant que ça. Mais il redescendit assez vite dès qu'il se rendit compte qu'il avait débuté un petit monologue sur sa vie.

- Enfin son truc à lui, c'est les oiseaux, il fait que ça de ses journées, les observer. Chose qui n'a rien à voir avec les maisons. Enfin... si, parce que Serdaigle... enfin... bref... - il regarda les trois filles une après l'autre et rougit un coup, il pointa ensuite vers les biscuits d'Helen comme qui demande "je peux encore ?" histoire d'essayer de changer de sujet et dans l'espoir que quelqu'un parle d'autre chose - Ils sont vraiment bons. - Il fixa Ekli pour éviter les regards. Pourquoi les crapauds ne parlent pas ? Il était sûr qu'il serait plus facile de discuter avec eux et avoir l'air normal ? plutôt que de faire 3 phrases adressées à des filles sans que ça devienne le cirque dans sa tête.

Randall est un peu bipolaire au niveau social, il part un peu dans tous les sens, trop d'émotions, en plus avec Helen qui lui fait des clins d'œil déjà qu'il a pas l'habitude de parler avec les gens de son âge avant ce jour :cryhappy:

I have thalassophobia yet I love Shark Tale.
#8c7018

04 déc. 2021, 07:37
 SEPT.46  Appréhensions  Privé 
Thaïs était amusée. Elle se souvenait de son premier trajet en train. Ça avait été tout une histoire mais plutôt une grande découverte pour elle. Elle n'avait personne de magique chez elle. Donc elle nageait en plein rêve depuis. Est ce qu'un jour elle se réveillerait ? Et se rendrait compte que c'était sa nouvelle réalité?

Byzare que Randall n'est jamais entendu parler de Poudlard avec une maman sorcière. Thaïs l'aurait harcelé de question si sa mère était allée à Poudlard. Et elle aurait été moins inquiète et moins ridicule aussi même si tout le monde était chouette et accueillant à Poufsouffle.
- "Ta maman est une sorcière, quel chance, personne n'a de pouvoir magique chez moi. Autant te dire que je suis arrivée comme un cheveu sur la soupe mais je n'étais pas la seule. Et ma maison a été super acceuillante."

Thaïs regarda par la fenêtre, ça faisait un moment qu'il roulait. Il n'allait pas tarder à se rapprocher de l'école.
-" Oh, on se rapproche de l'école. Regarde Randall on aperçoit au loin le lac noir! Il est magnifique. J'adore aller y marcher, c'est hyper apaisant. Mais on ne va pas se mentir l'eau est gelé." Thaïs avait hâte de retourner se promener autour du lac. Elle aurait tellement aimé étudié les animaux qui vivaient à l'intérieur mais ce serait pour l'année prochaine.

"En vérité, le chemin importe peu, la volonté d'arriver suffit." Albert Camus
#2a827c - -