Inscription
Connexion

12 avr. 2022, 10:45
Un jour pluvieux de plus
Les pensées de la jeune fille se bousculaient dans sa tête : tantôt priant une force supérieure de lui accorder la solitude dont elle rêvait tant, tantôt pensant à son frère, sûrement entouré de ses amis, allant lui aussi vers son école, la brune se perdait dans cet océan de songes. Elle laissa son regard planer à-travers la vitre du train rouge, fixant avec lassitude les familles enlacer une dernière fois leurs enfants avant les prochaines vacances. La Bleue rentrerait-elle à Londres pour ses vacances d’hiver ? Elle n’en savait rien ; sa mère lui avait demandé de lui écrire une fois au moins une semaine à l’avance afin de connaître les plans de sa fille.

La Bleue que la jeune fille avait reconnue quelques instants plus tôt la salua d’une manière qui réchauffa légèrement le cœur de l’enfant. Elle lui sourit poliment avant de hocher la tête pour lui répondre à sa question avant de baisser son regard pour fixer ses mains qui agrippaient son sac avec plus de force que nécessaire.

La plus jeune der Mercer ne comprit pas immédiatement que le garçon qui venait de s’installer lui adressait la parole. Que lui voulait-il ? Était-il donc si difficile de la laisser en paix ? Elle déposa son regard neutre sur le châtain avant de lui répondre :

Euh, ouais, j’vais bien. Nan, c’pas ça, c’est… personnel, on va dire, finit par bredouiller la brunette.

L’enfant sentit des larmes lui monter aux yeux et détourna instantanément le regard afin que son interlocuteur ne les remarque pas. Leur sort était réellement cruel avec elle : il fallait vraiment qu’elle craque devant de parfaits inconnus. Se mordant l’intérieur de la joue pour se retenir de hurler toutes sortes de choses méchantes à la figure des autres élèves, Ivy ne répondit pas à l’autre question du gars.

Malheureusement pour elle, une des filles – nommée Argentalla si l’enfant avait bien compris – remarqua son silence et lui adressa elle aussi une question à laquelle la brune ne voulait pas répondre. Prenant une grande inspiration, elle finit par lui prononcer quelques mots en guise de réponse :

Ivy Mercer. Je- j’aurais préféré être seule, c’est vrai, concéda la brune.

Elle se disait qu’il valait mieux exposer la vérité aux autres, si cela pouvait les convaincre de s’en aller et d’enfin lâcher l’affaire.

Toutes mes excuses pour ce retard !

#457898 · 4ème année RP