Inscription
Connexion

08 sept. 2021, 12:12
Les larmes sauveuses  PV 
@Méloë Forester
Rentrée 2045

Stella était censée rejoindre la Grande Salle pour manger son dîner. Seulement, aujourd'hui les escaliers s'étaient avérés être d'humeur farceur. Tant et si bien, qu'il bougeaient sans prévenir, emmenaient leurs passagers à une autre destination ou bien refusaient carrément de s'arrêter de bouger. Ce qui avait été plutôt embêtant pour les cours. A chaque changement de cours, Stella et les autres élèves avaient mis environ 20 minutes - si ce n'était plus - pour atteindre la bonne salle. Bref, une journée très épuisante. La petite était sûre d'avoir parcouru une bonne trentaine de kilomètres. Bon, peut-être pas autant, mais elle en avait tout de même beaucoup parcouru.

Elle était donc en route vers la Grande Salle. Seulement, la petite l'Aiglonne se retrouva à emprunter un couloir jusqu'alors inconnu.
Stella observa l'endroit où elle se trouvait. Il ne lui disait rien, malheureusement. Elle s'était donc perdue. Encore. Pour la.....non, elle ne pouvait même pas compter. Elle en avait marre.

La jeune fille sentit son nez et ses yeux la piquer. Non ! Elle s'était promis de na pas pleurer ! Trop tard. Elle s'affala sur le tapis et les larmes commencèrent à couler. De plus en plus nombreuses. Stella se sentait triste et abandonnée. Elle était perdue, elle avait faim. Mais elle était seule.

Toute seule.

Dernière modification par Stella Ruewen le 12 févr. 2022, 11:32, modifié 3 fois.

« Si elle joue tant avec le feu, c'est qu'elle s'est déjà brûlée. Et que, malgré la douleur, elle a aimé la danse de la flamme dans son cœur. » _ Myra Eljundir

08 sept. 2021, 22:55
Les larmes sauveuses  PV 
@Stella Ruewen

Image
Peu de temps après la rentrée 2045
Méloë se trouvait à l'entrée de la Grande Salle car elle devait s'y rendre comme tout les autres sorciers mais étant très curieuse, elle décida de faire un petit détour. Elle s'est faufilée derrière une armure qui se tenait à sa droite et s'est aventurée dans les couloirs à l'allure d'un petit rat. Elle tenait dans ses mains un petit carnet et un stylo pour noter tout ce qu'elle voyait durant cette "petite promenade". Elle jouait à Sherlock Holmes à l'aide de sa petite loupe, à la recherche de cachettes secrètes et de petits trésors comme des ressorts de stylo, de bijoux perdus ou encore des bouton de chemise décousus...
Elle a visité tout le rez-de-chaussée et elle n'a trouvé qu'un mini morceau de gomme. Elle a emprunté les escaliers en direction du premier étage pour inspecter les lieux comme une vraie détective mais celles-ci ont fait des siennes. Elle s'est retrouvée au deuxième étage...

- Deuxième étage ? Voyons-voir ce qu'il y a !

Elle lu le panneau d'accueil qui indiquait : Salle d'étude, Toilettes abandonnées, Dominion et Salle de cours. Elle prit un air très joyeux et s'exprima :

- Yess ! Dans la Salle d'étude ou dans les Toilettes abandonnées il doit forcément avoir des p'tits trésors !

Elle s'aventura donc dans les couloirs à la recherche de ces lieux quand soudain elle entendit un bruit. Mais pas n'importe quel bruit ! C'était le bruit de quelqu'un qui pleurait... Méloë étant une petite fille très à l'écoute conclu que cette personne sanglotait depuis un sacré long moment.

- Hé oh ! Il y a quelqu'un ?

Elle arrêta alors de jouer au aventurière et suivi le son des pleurs. Elle trouva une jeune demoiselle recroquevillée sur elle-même qui essaya de sécher ses larmes qui coulaient infiniment à l'apparition de Méloë. Notre petite Aiglonne prit un ton calme et doux pour réconforter celle-ci :

- Hé... Pourquoi pleures-tu ?
Image

La vie est un long fleuve sans fin ☯︎
Couleur = #800080

15 sept. 2021, 14:33
Les larmes sauveuses  PV 
Dans Stella, un trou immense commençait à se créer. Il l'appelait, comme pour l'entraîner. Plus loin. Plus profond. Loin de la lumière et de la joie. La jeune fille voyait trouble à présent. Ses larmes lui bouchaient la vue. Elles trempaient ses vêtements. On aurait dit qu'il pleuvait sur l'Aiglonne. Celle-ci se sentait pitoyable. Recroquevillée par terre. En larmes. Perdue. Seule. Plus la jeune fille songeait à ce qui n'allait pas, plus les larmes redoublaient. Le souffle de Stella était court. Si elle continuait ainsi, la fillette allait finir par s'étouffer dans ses larmes. Mais, étant une grande nageuse, Stella savait commencer caler son souffle. Comment le ralentir, l'accélérer ou le stabiliser. Entre deux sanglots, la fillette força son rythme cardiaque à redescendre. Afin qu'elle reprenne le contrôle et qu'elle se rende - enfin - dans la Grande Salle.

Peine perdue. A chaque qu'un mince filet d'espoir perçait cet orage, la pluie reprenait le dessus et Stella repartait de plus belle. Elle se releva, mit son sac en bandoulière et s'apprêta à repartir. Mais la fillette avait eue la tête baissée trop longtemps, et l'avait relevée trop vite. Le vertige arriva, et le monde se mit à tournoyer. Alors Stella chuta par terre et pleura de plus belle.

C'est alors qu'elle sentie quelqu'un s'agenouiller à ses côtés. Elle entendit une jeune voix lui demander avec douceur :

- Hé... Pourquoi pleures-tu ?

Stella rassembla ses forces et s'exprima dans un balbutiement peu compréhensible :

- Suis.....Me suis p-p-p-erdue ! J-j-j'ai la tête qui tourne et......ça ne va paaaaaas.... Sa phrase mourut dans sa gorge, et la phrase fut brisée par de nombreux sanglots.

La fillette s'assit pour découvrir une fille d'à peu près son âge. Sur son visage, se lisait la gentillesse et la douceur. Peu à peu, les larmes furent de moins en moins nombreuses, jusqu'à se transformer en petit sanglot.

- Merci.....

@Méloë Forester, à ton tour . <3
Dernière modification par Stella Ruewen le 26 oct. 2021, 15:22, modifié 1 fois.

« Si elle joue tant avec le feu, c'est qu'elle s'est déjà brûlée. Et que, malgré la douleur, elle a aimé la danse de la flamme dans son cœur. » _ Myra Eljundir

08 déc. 2021, 11:58
Les larmes sauveuses  PV 
Méloë était très sereine car venant d'une famille un peu "hippie", rien n'est vraiment grave, donc quand elle vit la jeune fille pleurer parce qu'elle s'était perdue, elle ne comprenait pas vraiment...
Mais Méloë est une jeune fille très solidaire et qui apprécie tout le monde, elle décide donc de l'aider !

- Mais je t'en prie ! dit-elle avec zen attitude après le remerciement de la fillette.

Méloë tend un mouchoir pour que la jeune demoiselle essuie ses grosses larmes de crocodile et l'aide à se relever et se dépoussiérer car le sol est très poussiéreux.

- Moi je cherchais des petites bricoles pour mettre dans ma boîte à trésors... Genre tu sais, tout peut servir à quelque chose un jour ! Un trombone, un bouton....

Méloë racontait un petit peu sa vie, ayant oublié sa petite mission... C'est quand un chant de cérémonie se fait retentir qu'elle repris ses esprits.

- Mince ! Je t'ai complètement zappé ! Bon ne t'inquiète pas ! Je connais un raccourci car je suis un "petit rat". C'est comme ça qu'on me surnomme ou une petite souris car je fouine toujours un peu partout... dit-elle avec joie. BREF ! On y va ! On va parler en marchant ça ne te dérange pas ? Moi c'est Méloë ! Méloë Forester ! Mes parents m'ont choisi ce prénom car c'est coléoptère, genre un scarabée... Avec ma famille on est très porté sur la nature...

Les deux fillettes partir ensemble tout en discutant de tout et de rien. Il faut avouer que Méloë se montre un peu trop bavarde mais c'est pour mettre de l'ambiance, pour essayer de décompresser sa camarade.

@Stella Ruewen <3

La vie est un long fleuve sans fin ☯︎
Couleur = #800080

16 déc. 2021, 19:09
Les larmes sauveuses  PV 
Stella hoqueta. Elle reprenait peu à peu son souffle, et ses larmes se faisaient de moins en moins nombreuses. Face à elle, la fillette gazouillait joyeusement, comme un oiseau. Mais ses gestes précis, délicats et doux rappelaient un insecte, si fragile. La fille qui lui faisait face lui tendit un mouchoir avec gentillesse et aida la Première Année à se débarbouiller. Quelques peluches de poussière étaient restées accrochées à son uniforme, et un peu d'aide pour le nettoyer n'était pas de refus.

La douce voix de la fillette reprit, et Stella se laissa bercer par cette voix. Elle comprenait l'idée de sa nouvelle amie, celle de faire une boite à trésor dans laquelle glisser des bricoles. Une plume, un morceau de tissus, un bouton... Toutes ces petites babioles étaient insignifiantes pour certains, mais possédaient une grande valeur pour d'autres. Les deux Serdaigles se mirent en marche, cherchant leur chemin dans ce grand château. A côté d'elle, la fillette lui annonça qu'elle s'appelait Méloë Forester, comme l'insecte. Stella sourit. Elle avait eu juste à propos de l'animal.

Comprenant que c'était à elle de faire un peu la conversation, la Première Année se lança. Elle inspira et se creusa la cervelle pour trouver quoi raconter à Méloë.

- Euh... Je m'appelle Stella Ruewen. Stella veut dire "étoile" en Italien et c'est pour ça que mes parents ont choisi ce prénom. Nous aussi on aime beaucoup la nature, d'ailleurs on a pas mal d'animaux. On a 2 chiens, 2 chattes, 1 hibou et 1 cheval. Et toi, t'as des animaux ?

@Méloë Forester, voilà la suite ! <3 :kiss2:

« Si elle joue tant avec le feu, c'est qu'elle s'est déjà brûlée. Et que, malgré la douleur, elle a aimé la danse de la flamme dans son cœur. » _ Myra Eljundir

10 janv. 2022, 17:56
Les larmes sauveuses  PV 
Méloë vit que la jeune Serdaigle allait mieux. Ses larmes avaient cessées de couler et un joli sourire est apparu sur son visage angélique quand celle-ci lui racontait un peu trop sa vie.
Méloë était ravie de voir qu'elle avait réussi à gagner sa confiance, car la plupart des personnes font semblant de ne pas la voir à la vu de son style vestimentaire. En réalité, la jeune fille s'en fiche complètement de ce que les gens pensent, mais il est vrai que c'est quand même mieux d'avoir des amis et des bons.
La fillette a un peu hésité à se lancer dans la discussion car elle a un peu bégayé au début.

- Euh... Je m'appelle Stella Ruewen. Stella veut dire "étoile" en Italien et c'est pour ça que mes parents ont choisi ce prénom. Nous aussi on aime beaucoup la nature, d'ailleurs on a pas mal d'animaux. On a 2 chiens, 2 chattes, 1 hibou et 1 cheval. Et toi, t'as des animaux ?

La fillette s'appelait donc Stella. Elle lui expliquait à son tour l'origine de son prénom et pourquoi ses parents l'ont choisi, ce qui intéressait beaucoup Méloë. Elle lui annonça aussi, que elle aussi elle adore la nature et lui parle de ses animaux, chose qui n'a pas pris 2 secondes à Méloë pour continuer la discussion !

- J'adore ton prénom ! Ça ne te dérange pas si je t'appelle Étoile ? Je trouve ce surnom très jolie, en plus ça te vas très bien ! Alors moi je vis dans une caravane donc mes animaux sont sauvages ! Il y a des chevreuils, des lapins, des mulots... Sans oublier les insectes ! Oh et un petit chat blanc qui traînent souvent dans les parages que j'ai nommé Monsieur Moustache !

Au fil de la discussion, les deux demoiselles prirent les escaliers qui mènent au premier étage puis ils repartirent de plus belles.

- Hop, attention ! Dit-elle pour avertir son amie des vibration que les escaliers font en faisant qu'à leurs tête.

Puis elles reprirent leur discussion tout en marchant.

À toi ma @Stella Ruewen 💙

La vie est un long fleuve sans fin ☯︎
Couleur = #800080

14 janv. 2022, 11:23
Les larmes sauveuses  PV 
Stella sécha complètement ses larmes et s'approcha d'un pas hésitant pour sourire à Méloë. Son regard bleu saphir se posa sur la Première Année qui se tenait devant elle. Avec ses cheveux de feu, son regard bleu profond et ses vêtements très chouettes, un sentiment de confiance se love dans le cœur de la petite Serdaigle. Cette fille est une personne bien, voilà ce que lui souffla son cœur. Et son esprit fit de même. Elle pouvait accorder sa confiance et son amitié à Méloë.

Tout en continuant de parler, les deux fillettes avançaient dans les couloirs. Stella d'un pas encore un peu hésitant, mais Méloë d'un pas certain. La brune décida de placer sa totale confiance dans la Première Année qui l'accompagnait pour les sortir de ce dédale et rejoindre la Grande Salle. Les joues habituellement pâles de la Serdaigle étaient un peu colorées de rose et son regard devenait de plus en plus vif. Les traces de larmes s'évaporaient. D'un geste de la main, la petite retira l'élastique qui retenait ses cheveux en queue de cheval. Ils tombèrent en cascade dans son dos. Pendant ce temps, la nouvelle amie de Stella continuait de lui parler d'elle.

- J'adore ton prénom ! Ça ne te dérange pas si je t'appelle Étoile ? Je trouve ce surnom très joli, en plus ça te vas très bien ! Alors moi je vis dans une caravane donc mes animaux sont sauvages ! Il y a des chevreuils, des lapins, des mulots... Sans oublier les insectes ! Oh et un petit chat blanc qui traînent souvent dans les parages que j'ai nommé Monsieur Moustache !

Stella sourit. Etoile. Cela lui plaisait. Un souvenir douloureux revint à la surface mais la petite l'étouffa, ne voulant pas gâcher un instant précieux avec sa nouvelle amie. Elle vivait dans une caravane ? La petite Aiglonne ouvrit des yeux ronds comme des soucoupes tellement elle était surprise. D'ailleurs, ça lui donna un peu une allure de chouette.

- Oh, euh... Bien sûr que tu peux m'appeler Etoile.... Mais euh, Stella hésita et se mordilla la lèvre inférieure, Tu... Tu vis vraiment dans une caravane ?

La surprise était présente dans sa voie. Comme cela devait être amusant ! De se réveiller le matin, entourée d'animaux, de s'endormir aux sons que faisaient la forêt, et puis aussi de pouvoir bouger avec sa maison ! Sans compter que....

- Hop, attention !

La voix de Méloë coupa net la fillette dans ses pensées. Abasourdie, celle-ci remarqua à peine qu'elles s'étaient embarquées sur les escaliers et qu'elle avait failli passer par dessus-bord. Son amie avait tendu son bras devant elle pour l'empêcher de valser. Décidément, cette amitié commençait fichtrement bien !

- Oh ! Merci Méloë, je l'ai échappé belle ! Ces escaliers son fatiguant, d'ailleurs c'est à cause d'eux que je me suis perdue. Stella plissa les yeux. Enfin, à cause d'eux et aussi parce que je ne connais pas très bien le château.

@Méloë Forester <3 ! 4 jours de retard, ça passe ? :)

« Si elle joue tant avec le feu, c'est qu'elle s'est déjà brûlée. Et que, malgré la douleur, elle a aimé la danse de la flamme dans son cœur. » _ Myra Eljundir

02 févr. 2022, 10:58
Les larmes sauveuses  PV 
Stella détacha ses jolis cheveux soyeux et Méloë fut impressionnée par la brillance et la longueur de ses cheveux. Elle n'a pas les mêmes elle, ses cheveux sont tout poussiéreux !
La jeune Serdaigle laisse un sourire paraître avant de répondre à Méloë qui continuait de faire sa pipelette.

- Oh, euh... Bien sûr que tu peux m'appeler Etoile.... Mais euh... Tu... Tu vis vraiment dans une caravane ? Dit-elle timidement.

La jeune hippie sourit suite à l'accord du surnom et coupa la parole à celle-ci pour l'alerter des escaliers qui n'en font qu'à leur tête.

- Oh ! Merci Méloë, je l'ai échappé belle ! Ces escaliers son fatiguant, d'ailleurs c'est à cause d'eux que je me suis perdue. Enfin, à cause d'eux et aussi parce que je ne connais pas très bien le château.

La jeune roussette lui posa une main sur l'épaule amicalement pour la rassurer avant de lâcher :

- Ne t'inquiète pas Étoile ! Tu vas vite prendre tes marques ! Rassure t-elle. Dans les pires des cas tu peux faire appel à moi, si tu me cherches je ne suis jamais très loin ahah. Oui je vis vraiment dans une caravane. Si tu veux je pourrais t'inviter ! Méloë lui fit un clin d'oeil.

Méloë a fait en sorte de prendre le chemin le plus court pour ne pas trop arriver en retard à la Grande Salle. Les jeunes filles sont donc au Rez-de-Chaussée et dépasse la Bibliothèque. Elle prit la voix d'un guide touristique pour rigoler et se lance :

- Là, à votre gauche, vous avez la bibliothèque si jamais vous aimez lire. Juste après vous avez la Petite salle et enfin la Grande Salle ! Après si vous continuez un peu plus loin, vous arriverez dans le Hall d'entrée, là où on a été accueilli si vous vous souvenez bien. C'est là-bas qu'il y a les sabliers et le panneau d'affichage. Puis elle éclata de rire.

À toi ma douce @Stella Ruewen <3

La vie est un long fleuve sans fin ☯︎
Couleur = #800080

12 févr. 2022, 15:09
Les larmes sauveuses  PV 
Stella se sentait de plus en plus confiante. Méloë dégageait une aura aussi apaisante que joyeuse, et sa présence rendait la fillette heureuse. Son amie aux cheveux de feu posa sa main sur son épaule en signe d'amitié et lui sourit. Un sourire tellement chaleureux et amicale que la Serdaigle passa son bras sur les épaules de la Serdaigle et les deux Premières Années continuèrent ainsi leur chemin, bras dessus bras dessous. Cette nouvelle complicité mettait la petite brune aux anges. Depuis qu'elle avait quitté sa maison, elle se sentait assez seule. En effet, sa meilleure amie - Louise - ayant été répartie à Gryffondor, Stella ne la voyait plus beaucoup, et les premières filles qu'elle avaient abordées - une autre Louise et une Lise - s'étaient montrées assez désagréables. En même temps, la Serdaigle s'était un peu mêlée de leur histoire....

D'une voix rassurante, la rouquine lui dit qu'elle allait vite prendre ses marques et qu'en cas de besoin, Stella pourrait faire appel à elle. La petite Serdaigle sourit, aussitôt réconfortée par les paroles de sa nouvelle amie. Son chagrin n'était plus qu'un souvenir qui s'évaporait, un peu comme un mauvais rêve lorsqu'on se réveille. La Première Année était une championne des mauvais rêves. Mais en même temps, elle avait vécu tellement de choses douloureuses.... Alors que ses pensées dérivaient vers quelque chose de sombre, la voix de Méloë la coupa net dans ses pensées et la ramena au présent. Apparemment, ce n'était pas une blague. Son amie vivait réellement dans une caravane, et elle lui proposa même de l'inviter un jour !

Lorsqu'elles arrivèrent au Rez-de-Chaussée, son amie prit une voix de guide touristique, comme si elle faisait visiter le chateau. Cela amusa grandement Stella qui décida de se prendre au jeu. Tendant la main vers une tapisserie, elle imita une voix de grande dame et posa une question à sa "guide".

- Excusez-moi, que pouvez-vous me dire sur cette tapisserie ? Elle est vraiment ra-vi-ssante !

La petite avait du mal à se retenir de rire. A croire que Méloë avait un effet joyeux contagieux sur les autres ! En tout cas, ça n'était pas pour déplaire à la petite Serdaigle qui retrouvait enfin le sourire.

____________

@Méloë Forester <3

« Si elle joue tant avec le feu, c'est qu'elle s'est déjà brûlée. Et que, malgré la douleur, elle a aimé la danse de la flamme dans son cœur. » _ Myra Eljundir