Inscription
Connexion
02 oct. 2021, 17:21
 MATCH TEST  Grypensougle vs Pouffondaird
Les nouvelles règles sont sympathiques, sauf qu'on se fait un peu chier finalement quand on est attrapeur et qu'il n'y a pas de vif d'or. Et pas qu'un peu. Eoin avait en effet passer les dernières minutes à observer le fabuleux paysage écossais qui l'entourait. Il observa le château qui trônait à une centaine de mètres de là où se trouvait le stade de Quidditch. Il observa le lac qui entourait depuis quelques temps déjà le château, la Forêt Interdite qui était maintenant inaccessible en grande partie. C'est fou ce qu'il pouvait voir en étant jucher tout là haut sur le fidèle, depuis le jour même, Friselune. Il prit également le temps d'observer le jeu de ses coéquipiers du jour. N'importe quel morceau d'information était bon à prendre, et en tant que capitaine des Ailes d'Airain c'était son devoir de glaner ces informations. Ce que l'on puisse dire c'est que, que ce soit d'un côté ou de l'autre, ce n'était pas fameux... Des ratés dans tous les sens... A part Celia peut-être, il l'avait entendu l'encourager et ça avait plutôt bien marché puisque le jeune adolescent Irlandais avait envie, plus que jamais d'attraper ce fichu vif d'or avant Dale.

D'ailleurs en parlant de cet énergumène, le blondinet remarqua qu'il était parti vers le banc des remplaçants. L'équipe adverse avait certainement remarquer qu'il était inutile au possible en plus d'être sacrément mauvais... Ou bien c'était dû au fait qu'il s'était mangé environ 58 cognards. Ce qui n'avait d'ailleurs pas déplu à Eoin qui avait pu se délecter de ce spectacle pendant ses quelques minutes d'inactivité. Il regarda son remplaçant et arqua un sourcil quand il vit, au loin, son ancienne capitaine Irene. Bizarre de la voir à ce poste, elle qui n'avait jamais vraiment suivit d'entraînement spécifique d'attrapeur. En soit cela avantageait quelque peu Eoin qui avait l'expérience du poste contrairement à Irene. Cependant il ne fallait pas non plus s'endormir tout ça parce que le vif d'or n'avait pas montré le bout de son nez. Ainsi Eoin décida de faire une petite patrouille pour repérer cette fichue balle dorée. Il se mit donc en route et partit donc à la recherche du vif d'or.
Repérer le vif d'or.

color=#674ea7
7ème année RP
02 oct. 2021, 17:24
 MATCH TEST  Grypensougle vs Pouffondaird
Raté !? Encore une fois raté !? Incrédule, je regarde le cognard s'écraser sur Eoin - ce qui est aussi loin de mon intention que de la personne que j'avais dans le viseur. J'ai reçu le titre de batteuse de la saison, l'année passée, et maintenant ça. Est-ce que, paradoxalement, ce sont les vacances passées loin d'un cognard qui ont été destructrices ? Je ne vois pas d'autre explication. Si ce n'est peut-être que Delphillia semble également avoir des difficultés avec la balle folle.

Je dois réfléchir à un changement de stratégie. Poursuive le cognard à toute allure pour enchainer les échecs ne fait absolument aucun sens. Ce qui est embêtant, c'est que je ne sais pas vraiment quoi faire d'autre. Peut-être laisser une frappe à mon adversaire pour dévier ? La balle de fer semble se diriger vers Shelby. Elle doit agir, non ? Je vole lentement en direction des anneaux, regard rivé sur la Poufsouffle à batte, prête à intervenir.

Une dizaine de secondes plus tard, je vois la balle de fer percuter la gardienne. Delphillia n'a même pas levé le petit doigt pour intervenir. De plus en plus étrange, ce match. On ne peut quand même pas attendre toutes les deux que l'autre joue en première; autant sortir le popcorn, pendant qu'on y est.

Décidément, la balle de fer semble avoir une dent contre Eoin... Nouvelle adaptation de la stratégie : je vole jusqu'à lui, batte serrée contre moi. Rapidement, je lui fais part de mon intention. Il peut continuer de voler tranquillement, je vais rester dans son sillage prête à m'interposer en cas de besoin.

Action : Protéger [garder sa batte serrée contre soi]
Cible: Eoin Sinnegan

ˈli(ː)əʊ ˈʤɪnʤə
Flash McQueen, Flash McWin
02 oct. 2021, 17:25
 MATCH TEST  Grypensougle vs Pouffondaird
Irene s'était rendue sur le terrain sans beaucoup de conviction. Elle adorait le Quidditch et elle trouvait intéressant de mélanger les équipes (même si elle n'avait pas très envie de se retrouver à jouer face à certains de ses coéquipiers), mais très vite des petites tensions étaient apparues. Entre Edmund et Phoebe principalement, qui avaient quasiment commencé à se battre, laissant une jolie marque rouge sur la joue du serpent. Ca commençait bien... Et les discours d'Eileen ne l'avaient pas vraiment convaincue non plus. Enfin, au moins, si la jeune aiglonne ne jouait pas au post de batteur, elle pouvait compter sur Alienor, c'était une très bonne nouvelle de l'avoir à ce poste dans son équipe, d'autant plus quand on voyait qui elle avait en face. Et puis le maillot qu'Irene endossait était violet, ça ne pouvait qu'être un bon signe, non ?

Pour une fois, Irene s'était présentée sur deux posts qu'elle n'avait encore jamais testés. Ce match était un test, autant en profiter pleinement, non ? Elle se coucherait moins bête le soir-même et qui savait peut-être qu'un de ces deux rôles lui conviendrait mieux que celui de batteuse, elle en doutait, mais son esprit scientifique la poussait à essayer, au cas où. Elle avait donc également demandé le rôle de remplaçante, ainsi, elle commença le match assise sur le banc, aux côté de Will (lui au moins, elle s'entendait bien avec), qu'elle encouragea d'un sourire et d'une petite tape sur le bras quand il quitta le banc, et d'Ella, qu'Irene ne connaissait pas vraiment.

La petite rousse gardait donc la tête levée, silencieuse, vers le spectacle aérien et elle observait. C'était laborieux, aucune équipe ne parvenait à conserver le souafle assez longtemps pour tenter un tir. Et soudain, un signe d'Eileen. Mince, c'était à Irene de monter sur le terrain ! La petite bleulette sauta sur ses pieds et attrapa son balai qu'elle enfourcha avant de sauter dans les airs en soupirant d'aise, un sourire grandissant sur son visage. C'était tellement agréable de s'envoler ! Tout de suite, elle se mit en quête du vif d'or, telle était sa nouvelle mission : le repérer et essayer de le capturer avant Eoin !

Action : Répérer [Nombre de secteurs : 3]

Tallyrenpher, à l'attaque !/ ⇈⇈ Ceci n'est pas un pavé... ⇈⇈ / Des Souris et des Dragons
6ème année RP - M.E.R.L.IN. : Mat / Spid'Irene, la Princesse des Mots-Croisés
03 oct. 2021, 16:10
 MATCH TEST  Grypensougle vs Pouffondaird
Ce match était vraiment bizarre. Outre le fait que l’intégralité des joueurs des 4 maisons avaient été mélangés entre eux - formant par ailleurs des équipes aux noms improbables - il avait une impression de… Redondance, comme s’ils vivaient un “jour sans fin”. Les actions semblaient se répéter d’un côté comme de l’autre, le souafle étant continuellement récupéré, lancé puis intercepté à nouveau, encore et encore. Au final, la balle écarlate s’offrait une petite promenade de santé au milieu du terrain, sans jamais être inquiétée par un éventuel flirt avec les anneaux.

À ce stade du match, aucun tir n’avait effectivement pu être tenté, et le score restait nul et vierge. C’était loin d’être évident là-haut, apparemment. Le Serdaigle en conclut que les deux équipes avaient bien été réparties, et que leur niveau s'équivalait. Ou, au contraire, que les joueurs n’étaient pas habitués à jouer ensemble et par conséquent, peut-être ne se comprenaient-ils pas toujours.

Quoiqu’il en soit, c’était à son tour de prendre place dans le match, Brittany se dirigeant visiblement vers la terre ferme pour se faire remplacer. Le garçon devina rapidement qu’il allait devoir apporter son aide en tant que poursuiveur, poste qu’il ne maîtrisait pas vraiment. Mais après tout, c’était un match d’entraînement et l’occasion était parfaite pour s’exercer avec le souafle. Sans perdre de temps, Will attrapa donc son balai et se mit en position pour prendre son envol vers ses coéquipiers du jour.


Action : Intercepter

Nothing lasts forever :hearth_on_fire:
Elle avait ce don de tout rendre magnifique
🎵Le problème de la vie c’est qu’y en a qu’une🎵
04 oct. 2021, 12:12
 MATCH TEST  Grypensougle vs Pouffondaird
Les nouvelles règles sont sympathiques, sauf qu'on se fait un peu chier finalement quand on est attrapeur et qu'il n'y a pas de vif d'or. Et pas qu'un peu. Eoin avait en effet passer les dernières minutes à observer le fabuleux paysage écossais qui l'entourait. Il observa le château qui trônait à une centaine de mètres de là où se trouvait le stade de Quidditch. Il observa le lac qui entourait depuis quelques temps déjà le château, la Forêt Interdite qui était maintenant inaccessible en grande partie. C'est fou ce qu'il pouvait voir en étant jucher tout là haut sur le fidèle, depuis le jour même, Friselune. Il prit également le temps d'observer le jeu de ses coéquipiers du jour. N'importe quel morceau d'information était bon à prendre, et en tant que capitaine des Ailes d'Airain c'était son devoir de glaner ces informations. Ce que l'on puisse dire c'est que, que ce soit d'un côté ou de l'autre, ce n'était pas fameux... Des ratés dans tous les sens... A part Celia peut-être, il l'avait entendu l'encourager et ça avait plutôt bien marché puisque le jeune adolescent Irlandais avait envie, plus que jamais d'attraper ce fichu vif d'or avant Dale.

D'ailleurs en parlant de cet énergumène, le blondinet remarqua qu'il était parti vers le banc des remplaçants. L'équipe adverse avait certainement remarquer qu'il était inutile au possible en plus d'être sacrément mauvais... Ou bien c'était dû au fait qu'il s'était mangé environ 58 cognards. Ce qui n'avait d'ailleurs pas déplu à Eoin qui avait pu se délecter de ce spectacle pendant ses quelques minutes d'inactivité. Il regarda son remplaçant et arqua un sourcil quand il vit, au loin, son ancienne capitaine Irene. Bizarre de la voir à ce poste, elle qui n'avait jamais vraiment suivit d'entraînement spécifique d'attrapeur. En soit cela avantageait quelque peu Eoin qui avait l'expérience du poste contrairement à Irene. Cependant il ne fallait pas non plus s'endormir tout ça parce que le vif d'or n'avait pas montré le bout de son nez. Ainsi Eoin décida de faire une petite patrouille pour repérer cette fichue balle dorée. Il se mit donc en route et partit donc à la recherche du vif d'or.
Repérer le vif d'or [Nombre de secteurs : 3] encouragé + motivé

color=#674ea7
7ème année RP
04 oct. 2021, 19:36
 MATCH TEST  Grypensougle vs Pouffondaird
Concentrée, Irene faisait le tour du terrain, jetant des oeillades dans tous les sens, essayant de repérer un éclat doré. Cette chasse n'était pas sans lui rappeler Christopher, qui avait été à sa place sur bien des matchs quand il était encore un joueur des Ailes d'Airain. Est-ce qu'elle serait à la hauteur du niveau de son petit ami ? Irene l'espérait de tout cœur. Coeur qui se retrouva pincé quand Irene pensa à son adversaire, Eoin. Elle l'aimait bien, ce garçon, c'était lui l'attrapeur attitré des Ailes d'Airain et maintenant celui qui en tenait la direction. Si Irene parvenait à lui capturer le vif d'or sous le nez, il perdrait peut-être un peu en crédibilité. Tant pis, ce n'était pas le problème d'Irene, elle, elle devait trouver le vif d'or pour faire gagner son équipe de la journée, si elle gagnait, Eoin aurait toute l'année pour montrer que Mr Featherstone avait eu raison de lui faire plaisir ! D'autant plus qu'Irene était certaine qu'il était un bon remplaçant.

Soudain, Irene cru voir un éclat doré ! Elle plissa les yeux... oui ! C'était lui, le fameux vif d'or ! Vite, foncer avant qu'Eoin ne s'interpose, ou pire, un cognard. Irene se pencha sur son Manchevif et pris de la vitesse. Le poids en moins de la batte se ressentait dans la fluidité et la rapidité de ses changements de trajectoire, accentuée par l'élégance et l'aisance de vol que lui procurait ce nouveau balai. Irene prenait de la vitesse, rapidement elle fini par lâcher le manche de son balai pour tendre son bras droit, puis sa main droite et enfin ses doigts vers l'or volant. Si seulement elle pouvait le capturer... elle étendit son corps le plus possible pour tenter de gagner quelques maigres millimètres...

Action 1 : Se déplacer en C1
Action 2 : Capturer le vif d'or (+ activer l'effet du Manchevif)

Tallyrenpher, à l'attaque !/ ⇈⇈ Ceci n'est pas un pavé... ⇈⇈ / Des Souris et des Dragons
6ème année RP - M.E.R.L.IN. : Mat / Spid'Irene, la Princesse des Mots-Croisés