Inscription
Connexion
10 sept. 2021, 16:07
 MATCH TEST  Grypensougle vs Pouffondaird
Croffes d'Ail's - Helchets Ardain


Coup d'envoi
DIMANCHE 12 SEPTEMBRE
ENTRE 20H-21H
Détails
Arbitre : Alois Pegas
Arbitres PJ : Irene Field et Aydan Lynch
Horaire d'apparition des résolutions : 16h-23h
12 sept. 2021, 20:07
 MATCH TEST  Grypensougle vs Pouffondaird
Et la lumière s'éteignit.

Sous le poids des objets non-identifiés, la rousse bascula en arrière et déséquilibrée se retrouve à terre. Elle mit quelques secondes à comprendre ce qui s'était passé c'est à dire que l'étagère à balai avait lâché soudainement, pile au moment où elle se trouvait en dessous. Comme par hasard.
Dégageant les balais de ses jambes, elle analysa rapidement la scène de l'accident Oh surprise. Tout juste à côté de l'ancienne position de l'étagère, qui était maintenant au niveau des genoux de la rousse, se trouve l'innocente petite tête de Dale. Et oh, surprise, il demande si ça va.

- Ça ira dès que j'aurais arraché ta tête pour en faire un souafle, imbécile.

Le regard surpris du Serpentard fait douter pendant quelques instants Phoebe quand à sa culpabilité dans l'affaire. En plus il joue bien l'innocent, ce sot. Interloquée par sa réponse, elle le regarde consternée, hésitant à céder à son instinct et tout simplement lui foutre une baffe, ou bien juste partir en se demandant comment Leo a pu être un moment avec lui. Ne réussissant pas à se décider, elle prend la voix du milieu.

- 'tain, mais essaye pas de faire genre, tu viens de faire tomber l'étagère, t'es pas un chevalier-servant juste un mec relou. Mais qui m'a foutu dans une équipe avec des types pareils. rajoute-t-elle plus pour elle-même mais assez fort pour que le brun puisse l'entendre.

Bon, il cherche définitivement la baffe. La rousse, dégage tout les balais de ses jambes et se relève pour être à la taille Dale qui est parti dans des mimiques, avec lesquelles il pense sauver son honneur. Le point de la jeune fille se resserre quand elle l'entend insinuer qu'elle est lâche. Non elle ne l'est pas. Elle, elle a jamais laissé les autres porter ses erreurs et elle ne s'est jamais dédouanée de problèmes. Lui, oui.

- Que ce soit bien clair, toi et moi on sera ja-mais dans le même camp. Puis arrête de faire le mec indigné ça changera rien au fait que t'ais fait tombé l'étagère intentionnellement. C'est toi le lâche parmi nous deux.

C'était naïf de sa part de croire que quelques phrases feront taire le garçon. Le voilà lancé dans une nouvelle tirade avec laquelle il pense prouver son innocence. Raté d'avance mais son cerveau de ver de terre, ne semble pas l'avoir compris.

BAM. Son poing est parti toute seul se coller à la joue du Serpentard alors qu'il était en pleine phrase. Pas eu le temps de réfléchir sur l'action, et c'est probablement mieux comme ça.

- C'est bon, tu te tais là ?

Elle récupère son Nimbus par terre et sans regarder à nouveau le garçon, sort du vestiaire, libérée. Tant pis si elle doit collaborer avec lui lors du match.

Action 1 : Se déplacer en C4
Action 2 : Récupérer le souafle

Toutes les actions ont été vues avec le joueur de Dale

Flash McQueen, Flash McWin - Flashy
12 sept. 2021, 20:07
 MATCH TEST  Grypensougle vs Pouffondaird
Comment j'en suis arrivée là ? J'en ai très honnêtement pas la moindre idée. Voilà que je vais devoir protéger de la balle folle deux Pouffsoufle, deux Serdaigle, deux Serpentard... et Merlin merci au moins une Gryffondor dans le lot. Bon, en réalité ça va. Parce que je si je dois défendre toute une palette d'habituels adversaires, je dois également envoyer le cognard sur deux autres Poufsouffle, deux autres Serdaigle et deux autres Serpentard. Mais... aussi sur deux autres Griffes Ardentes.

Alors là, gros conflit d'intérêts. D'un côté, je n'ai vraiment pas envie d'envoyer des cognard sur celles qui sont habituellement mes coéquipières. C'est que je ne peux et veux pas me permettre de me retrouver avec des joueuses cabossées à l'issue de ce match. Alors je me suis dit que je pourrais, tout à fait involontairement bien sûr, envoyer un peu plus souvent le cognard sur les autres plutôt que sur les deux Gryffones. Sauf que Britanny et Phoebe sont les meilleures parmi touts, les perles de l'équipe adverse. En additionnant leurs buts marqués lors du dernier match, on arrive à sept. Sept buts en occupant l'une après l'autre le poste de poursuiveuse sur le terrain. Avec la réforme du Quidditch et les cinq joueurs ayant relayé les quatre joueurs, Phoebe et Britanny voleront ensemble. Je sens qu'elles vont être grandiose, ensemble. Sauf qu'elles ne sont pas dans mon équipe. Alors accroche toi bien Everhart, le premier cognard est pour toi !


Action : Cogner
Cible : Phoebe Everhart

ˈli(ː)əʊ ˈʤɪnʤə
Flash McQueen, Flash McWin
13 sept. 2021, 14:24
 MATCH TEST  Grypensougle vs Pouffondaird
C’était le grand jour ! Un très grand jour ! Même si dans une semaine personne ne s’en rappellera forcément maaais un grand jour tout de même. Aujourd’hui, les quatre équipes de Poudlard -les Hel’s, les Crochets d’Argent, les Ailes d’Airain et les Griffes Ardentes- et cela lors du même match ! Et comment cela peut se produire ? Eh bien, Eileen ne saurait trop comment l’expliquer, elle vous dira sûrement d’aller demander à M. Pegas. Mais, elle se disait que Monsieur l’Arbitre avait dû s’ennuyer pendant les vacances et quoi de mieux que d’organiser un match de Quidditch avec deux équipes composées de joueurs venant des quatre maisons de Poudlard. L’Irlandaise ne s’en plaignait pas loin de là, c’était l’occasion rêvée de fraterniser avec les ennemis des autres jours de nouvelles personnes avec qui ils partageaient une passion en commun.

Et la voilà maintenant, dans le tunnel qui donnait accès au terrain, Capitaine de cette salade équipe composée. Après quelques petites dernières consignes d’avant-match, tel que « non, c’est pas parce qu’ils sont dans votre maison et que vous jouer avec eux d’habitude que vous devez leur envoyer le souafle » ; « si un de vos coéquipiers habituels se prend un cognard sur lui, c’est un adversaire aujourd’hui donc tant pis pour lui, il avait qu’à l’éviter », « DALE ET EVERHART ARRÊTEZ DE VOUS CHAMAILLEZ » et d’autres petites banalités comme ça ; elle s’envola en première dans les airs pour aller se placer devant ses fidèles anneaux. Ah ! Ça faisait du bien de remonter sur un balai et de ressentir le vent caresser son visage et ses cheveux. Mais trêve de bavardage, le coup d’envoi n’allait pas tarder à être donné, pas qu’elle soit forcément concernée, le souafle était loin d’elle pour l’instant. Elle allait donc profitez de cette opportunité pour observer, oui tout à fait, son passe-temps favori ; quoi que.. Nope, autant profiter de ce calme plat pour essayer de motiver son équipe mixée et remixée.

« Ohé ! Les Croffes d’Ail’s ! Qui a décidé de prendre ce nom sérieux… Ahem, oui bon, je concède, on s’apprécie pas tous dans l’équipe, MAIS C’EST PAS COMME SI ON AVAIT LE CHOIX, alors, je vous demanderais bien gentiment de faire de votre mieux et de joueur votre meilleur Quidditch aujourd’hui ! J’ai pas envie de me prendre une déculottée aujourd’hui parce que vous avez passé tout votre temps à vous disputer ! Voilà, merci de votre attention, vous pouvez continuer ! »

Action : Mobiliser.

« Free will does exist, it's just fucking hard.»
13 sept. 2021, 14:24
 MATCH TEST  Grypensougle vs Pouffondaird
Un match d’entrainement. Ok, elle en avait fait des tas avec son équipe. Mais toutes les maisons mélangées ? Ça c’était nouveau. Mais la jeune fille était prête, en plus se retrouver amicalement à jouer contre deux recrues de l’année dernière des Hel’s… Elle avait envie de leur montrer qui étaient les patronnes. Parce que oui visiblement Eileen était avec elle, c’était parfait, au moins la jeune Delphillia ne serait pas déstabilisée avec un nouveau capitaine. Elle lança un sourire à la démone avant d’aller se préparer et se mettre en place. Le feu des enfers, elles en brulaient d’impatience. Mais ce n’était pas pour aujourd’hui elles réservaient ça à leurs vrais adversaires.

Elle s’avança sur le terrain avec ces coéquipiers qu’elle ne connaissait et que pour la plupart elle avait crain lors de derniers matchs. Mais aujourd’hui ils étaient coéquipiers et la moitié de son équipe était ses adversaires. Une fois dans les airs, la jeune fille attendait le coup d’envoi en observant Leo, son adversaire du jour et depuis quelques temps maintenant. Pour elle aussi ça devait être bizarre de voir une partie de son équipe opposé à elle, mais ce serait drôle, on verrait le potentiel de chacun individuellement.

Le coup de sifflet raisonna et immédiatement elle vit la joueuse rouge se précipiter vers le cognard. Aliénor siffla entre ses dents serrés. Mais il était trop d’espoir pour elle que de penser qu’elle allait se laisser faire si facilement. Immédiatement elle entendit la voix d’Eileen derrière elle. Elle ne perdait pas une seconde, alors Aliénor devait faire de même. Elle l’avait déjà affronté cette fille et elle savait qu’elle pouvait le faire. Aliénor, non loin du cognard se rua vers la balle folle, elle allait changer gentiment de direction et ce sous les yeux de la batteuse adverse. Un peu de provocation ne faisait pas de mal. Le bras droit tendu, elle avait juste à bien viser et à ne pas la louper. Rien de grandiose non ? Désolée Shado, mais Aliénor savait qu’il y avait en toi une grande joueuse et qui dit grande joueuse, dit danger à éviter.

Action : Dévier
Cible : Shado Arya

(Mobilisée)

Perséphone: Batteuse des Hel's, reine des Rumeurs
J'ai plus de virilité dans mon petit doigt que toi dans tout ton corps.
Aliénor Delphillia 7ème année RP, Poufsouffle
14 sept. 2021, 06:55
 MATCH TEST  Grypensougle vs Pouffondaird
Assise dans le vestiaire, Britanny tapait nerveusement du pied. Aujourd'hui, il allait se jouer un match très spécial. Elle observait les joueurs qui l'accompagnait sur le terrain. Phoebe, fidèle au poste, serait la seconde poursuiveuse titulaire. Le petit élément qui faisait du bien à la rousse : sa coéquipière directe était une Gryffondor, et Phoebe. Mais les autres élèves portaient habituellement d'autres couleurs comme le vert, le jaune ou le bleu. Elle devait évoluer avec de nouveaux coéquipiers, ceux qui étaient normalement ses adversaires. Mais il fallait bien que toutes les maison s'approprient le nouveau règlement, et rapidement. Tout ceci était un peu étrange pour la rouquine. Elle n'avait pas dit grand chose, seulement proposé quelques idées en stratégie, mais sans plus. Elle n'était pas habituée à ces personnes. Du coin de l’œil, elle observa Alienor et sa batte. Cette fois, elles étaient dans le même camp, mais elle n'était pas certaine d'avoir totalement confiance. Les bleus qu'elle lui avait infligé lors du dernier match avaient mis plus d'une semaine à disparaitre. Douloureux souvenir. Leo serait son adversaire, et elle avait un aussi bon jeu du poignet. Aucune idée de comment elle se sentait à propos de ces deux batteuses.

Il fut l'heure. Après les dernières recommandations d'Eileen - et les chamailleries de Phoebe et Edmund - comme convenu, elle se plaça dans sa zone de départ. La stratégie avait été vu, elle savait ce qu'elle devait faire. Et pour la première fois, c'est surtout ce qu'elle devait laisser faire à quelqu'un d'autre de l'équipe. Laisser l'autre rousse se saisir du souafle. Elle avait une entière confiance en elle, mais elle ne pouvait s'empêcher d'être crispé. D'habitude, c'est elle qui gérait le coup d'envoi. Encore du changement.

Lorsque le coup de sifflet retentit, elle regarda Phoebe s'élancer vers le centre du terrain. Oui, Phoebe ! Elle avait été la plus rapide. Reste à espérer qu'elle serait tout aussi agile. C'était maintenant à elle de se placer correctement pour continuer sur cette voie. Elle se pencha ainsi sur son balai pour gagner du terrain et s'approcher un plus des anneaux dorés de l'adversaire.


Action : Se déplacer en C7

5ème année RP en 2048-2049 - Luca Hollestelle comme référence physique, svp ne pas l'utiliser
Membre du M.E.R.L.I.N. - Lune #800000
14 sept. 2021, 19:06
 MATCH TEST  Grypensougle vs Pouffondaird
Les équipes sont étranges. Sans parler de leurs noms, et je ne veux même pas savoir qui en a eu l'idée. Non, elles sont bizarres, parce qu'on se retrouve avec les gens sur qui on râlait il y a quelques jours.

Qui à eu cette idée ? Et pourquoi on a dit oui ? C'est peut-être une drôle d'idée pour promouvoir la camaraderie inter-maison, mais ça va pas vraiment fonctionner. Peut-être qu'on arrivera à faire un match correct, mais on sera toujours ennemis sur le terrain dès la reprise.

Ajustant ma prise sur le balai que j'utilise aujourd'hui, je regarde tour à tour les joueurs des deux équipes. Un sourire féroce s'affiche sur mon visage, à la vision d'Eileen et d'Alienor, toutes deux titulaires du camp adverse.

Comme nous, les adversaires se sont décidés sur un duo de poursuiveur qui se connaissent. Phoebe et Brittany nous facent, attendant avec j'imagine autant d'impatience le coup d'envoi.

Je me repositionne légèrement, passant une dernière fois le terrain en revue, et déjà, le coup d'envoi est lancé. Je lance mon balai dans l'action, en une accélération brusque, mais pas vers le souafle, non. Je ne lance même pas un regard vers Deryn, sachant parfaitement bien notre stratégie.

Si elle attrape le souafle, il faut que je sois le plus loin possible. Je sais que les autres sont rapide, mais avec Leo qui nous offre l'agréable aide du cognard, je ne me fait pas réellement de soucis.

Action : Se déplacer en C1

Can I paint it on your cheeks ? Red, with my fists.
Yelled my reflection back. The world is turning black.
14 sept. 2021, 19:51
 MATCH TEST  Grypensougle vs Pouffondaird
Un match d'entrainement pour découvrir les dernières nouveautés de la Fédération de Quidditch. Et bien soit, une excellente idée pour la rentrée ! Mais quelle surprise pour l'irlandaise de se retrouver à jouer avec d'autres que les démons de Poufsouffle. En soit, l'adolescente, plutôt sociale, prenait plaisir à ce petit changement. C'était l'occasion de rencontrer d'autres personnes, d'autres élèves, d'autres joueurs bref, une bel après-midi en perspective.

Elle faisait donc un duo avec sa camarade de classe et de maison au poste de poursuiveuse. C'est avec plaisir qu'elle avait pris son envol sur un nouveau balai, regardant les autres se lancer dans le match à toute allure tandis qu'elle testait le joli jouet prêté pour l'occasion. Il était cependant temps de s'y mettre sérieusement, surtout qu'Ali venait de tenter de renvoyer le cognard sur elle à moins que ça soit Shado qui soit visée ? Enfin, connaissant ses approximations au niveau de la précision, la petite Poufsouffle un tout petit peu taquine préférait se bouger un peu pour éviter une rencontre métallique peu agréable dès le début du match. D'autant qu'Eileen venait de se mettre à brailler à l'autre bout du terrain. Elle ne semblait pas d'excellente humeur et ça risquait de motiver Ali.

Sans trop se presser pour autant, elle fit donc une petite avancée de quelques mètres pour se placer près de la poursuiveuse adverse qui venait de tenter d'attraper le souafle lancé un instant plus tôt par l'arbitre. Qui sait peut-être qu'elle pourrait lui tenir un brin de causette ? Bon, c'était l'équipe adverse en théorie mais qui sait...


Deryn se place en C4.

Poufsouffle vult !
5e année RP / color=#274E13
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin" #PouffyFamily
14 sept. 2021, 20:00
 MATCH TEST  Grypensougle vs Pouffondaird
BOUM.

Oups.

Oh là là, quel dommage ! J'aurais espéré que cette étagère plus que bancale contenant toous ces balais ne tombe pas à la renverse si je la poussais un tout petit peu sur Everhart... Mais bon, c'est ce qui s'est fait. Quel dommage ! J'espère vraiment qu'elle ne s'est pas fait trop mal, oh là là.

Ça va ?

Je prends une mine que j'espère exagérément inquiète pour rejoindre le chevet de la malheureuse Gryffondor en détresse... Pour qu'elle me menace de se servir de ma tête comme souafle.

La seule que je parviens à faire est de clignoter des yeux d'un air mi-outré mi-surpris. Alors je m'en vais, en bon ami, vérifier l'état d'une de mes futures coéquipières et qu'est-ce qu'elle fait ? Elle me fait part de ses envies de me décapiter !

Mais je suis profondément blessé par vos dires, Miss ! Moi qui, en preux chevalier-servant, a accouru à votre rescousse pour m'assurer que vous alliez bien...

Je ne peux qu'écarquiller grandement les yeux devant ses blasphématrices accusations. Moi ? Vouloir altérer la santé d'une de mes coéquipières pour la simple et bonne raison qu'elle fait partie des Griffes Ardentes et plus particulièrement du cercle proche de Ginger ? Ja-mais !

J-... Je pensais pourtant que, si Crochets et Griffes avaient été réunis, c'était pour nous réunifier. Pour cesser cette rivalité idiote entre lions et serpents et former une seule et même école, unie face à l'adversité que formait les autres école et unie face au danger que représentait les Lignées et leur académie ! Pour quoi, au final ? Pour qu'une joueuse de Gryffondor se mette à accuser lâchement et injustement le capitaine de l'équipe de Serpentard d'avoir voulu attenter à sa santé ?! Je... Je...

Je me relève alors, main sur le cœur comme si une flèche l'avait transpercé et le regard détourné de cette blasphématrice.

Mais...

Mais elle m'a vraiment vu bousculer cette étagère ? Elle regardait ailleurs, non ? Elle a tout de même des yeux derrière la tête ?

Et même ! Après un discours comme le mien, on est censé être rongé par la culpabilité et s'excuser d'un air penaud en se demandant si on a vraiment vu ce qu'on a vu et non rester sur sa position tel un chaporouge. C'est bien une Gryffondor.

Ecoute. Je ne sais pas par quel sortilège tu t'es mise à croire de façon totalement déraisonnée que j'avais poussé cette maudite étagère mais je ne l'ai... Pas. Touchée. Ne commence pas à m'accuser à tort d'une action que je n'ai jamais faite parce que ça va sincèrement commencer à m-...

BAM.

Non mais...

Je masse ma joue endolorie par le coup de poing que je viens de me recevoir.

Mais j'hallucine.

Et on veut que je collabore avec une telle peste après ?! J'aurais limite préféré me retrouver dans l'équipe de Ginger !

Le temps que je me remette du choc, elle est déjà sortie du vestiaire. Mais quelle lâche, en plus de ça ! Attends un peu de voir à la fin du match... Ou lorsque l'arbitre aura le dos tourné.

Post écrit en collab' avec Phoebe Everhart (je ne sais pas si ça se voit...).

Se déplacer : C4
Activer : Le POUVOIR DU FRISELUUNE

6ème année RP
Peut-être bien qu'il se passe quelque chose avec Katherine.
« Roi du Drama & du Suspens » — JT