Inscription
Connexion
28 sept. 2021, 18:30
 MATCH TEST  Grypensougle vs Pouffondaird
J'espère que j'ai réussi a encourager Leo. C'est beaucoup plus simple de la déconcentrer. Euh non, je suis habituée. Je sais déjà faire. En plus, je n'ai pas l'habitude d'encourager tout court mes coéquipiers que je connais bien. Alors encourager quelqu'un que je connais peu...
Première conclusion de ce match particulier, il est plus facile d'être méchant vis a vis d'inconnus que d'etre gentils envers eux.
Une discussion que j'ai eue avec Rufus, il y a un an me revient en esprit. Enfin, discussion, c'est un grand mot. Je lui ai posé une question ou deux, je ne sais plus exactement, et il n'a pas répondu. Je suis peut etre partie trop vite ? C'était peut etre a ce moment, un sujet trop sensible pour lui ? Il n'y a peut etre jamais vraiment songé ? C'est peut etre tout ça. La question de nos rapports avec les moldus est bien compliquée. Mais... mais peut etre qu'ils sont dans la meme situation que moi maintenant ? Peut etre qu'ils se laissent aller a la facilité.
Je soupire. Ce n'est pas le moment de penser aux moldus. Je ne sais d'ailleurs pas pourquoi j'y ai pensé en 1er lieu.
Où en sont ils ? Aux dernières nouvelles, Alienor persécutait sa coéquipière (en temps normal). Leo vient de cogner, je crois. Ou alors elle a dévié ? Tant pis, je vais encore l'aider. Tant que Leo reste active et en bon état, nous devrions éviter des cognards. Et Eoin devrait pouvoir jouer un match entier, pour une fois.
"Non, mais franchement, Alienor. Tu es plus lente, mais en plus tu profites de ta connaissance des habitudes de vol de Shado pour la viser ? Je conçois que tu veuilles te faciliter la tâche, mais a ce point ?"


Action : Déstabiliser
Cible : Alienor Delphillia

pour éviter que les livres ne prennent feu... Si tu veux lire la suite, vas chez Joy Wakberg

Fehu




Petite rune perdue au milieux d'Enfants Resistants et Libres.
29 sept. 2021, 19:30
 MATCH TEST  Grypensougle vs Pouffondaird
Une, deux trois... Vingt-neuf, trente, trente-et-une. Eileen avait compté trente-et-une pâquerettes dans le petit morceau de terrain qui se trouvait en dessous d'elle, c'était beaucoup et en même temps, l'Irlandaise était sûre qu'il y en avait beaucoup plus que ça, seulement elle avait beau avoir une très bonne vue, elle n'avait tout de même pas des jumelles à la place des yeux. La brune soupira longuement, elle n’était pas habituée à rester immobile autant de temps, mais apparemment les nouvelles règles régissant le Quidditch restreignaient bien plus les mouvements des gardiens ; et cela au plus grand désespoir d’Eileen. Elle qui aimait voler, se déplacer, parfois faire quelques sprints et prendre de la vitesse pour aller récupérer le souafle et alléger la tâche de ses attaquants ; et bien, désormais, ce n’était plus vraiment possible. Alors, la plupart du temps, elle restait assise sur son balai, le regard perdu dans le vide, à attendre, en comptant les fleurs, que le temps passe ou bien qu’elle ait besoin d’aller encourager un coéquipier ou déstabiliser un adversaire. Rien de bien palpitant en soi, mais c’était sa nouvelle fonction. Et pour ça, elle allait devoir investir dans du rembourrage de selle parce que de rester assise sans bouger pendant plusieurs heures risquait de lui abîmer le derrière. Rien de bien élégant dit comme ça, mais elle tenait à sa santé et à son confort.

Enfin… Ce n’était pas tout mais il semblerait que ses services soient requis. La pauvre Shado, elle morflait pas mal depuis le début du match, la jeune Poufsouffle étant la cible privilégiée de l’équipe des Croffes d’Ail’s mais que pouvait-elle y faire ; ce n’était pas de sa faute si elle était bien trop talentueuse et qu’en tant qu’adversaire elle doit l’arrêter à coup de déstabilisation foireuse.

« Bon je sais pas quoi te dire Shado, fait genre que je t’ai dit quelque chose de méchant et ça devrait le faire… Genre tu leur fais croire que je t’ai dit que t’étais moche ou que t’avais pas de talent et que je sais même pas pourquoi je t’ai prise dans l’équipe. Ouais quelque chose comme ça… »

Action : Déstabiliser.
Cible : Shado Arya.

« Free will does exist, it's just fucking hard.»
7ème année RP - [#601070]
29 sept. 2021, 19:42
 MATCH TEST  Grypensougle vs Pouffondaird
Non mais c'était vraiment du n'importe quoi. Pourtant Deryn était partie pleine de motivation comme d'habitude mais là, on frisait le ridicule. Les poursuiveurs étaient tous les uns sur les autres, en train de se piquer la balle ou de faire des passes déplorables à tout bout de champ. Que dire des batteurs ! Alors qu'elle pensait être tranquille un instant plus tôt, en voyant Leo ET Alienor se battre pour la balle folle voilà qu'elle se retrouvait avec un cognard surprise dans le dos. Sympa les filles ! Merci pour le coup de batte. La dessus, Eileen, lui racontait des trolleries au lieu de simplement répondre à son petit coucou. D'ailleurs, elle recommençait à cracher son venin avec Shado qui était déjà à moitié dans les vaps du fait d'un bon coup de cognard. Doublement sympa la capitaine ! Et puis ce balai ! Il était agaçaaaaant ! Il ne répondait pas du tout comme son Brossdur habituel. Deryn avait l'impression de faire du sur place depuis le début du match et, avouons le, commençait à en avoir marre de jouer à Pierre feuille ciseaux en solo. Avec Edmund, son camarade de Poufsouffle, cela aurait pu être un peu amusant. Nul doute qu'il aurait réussi à faire un truc étrange avant la fin de la partie, mais là... c'était juste déprimant.

Tiens voilà qu'une rouge, enfin une joueuse de l'équipe adverse s'approchait. Elle avait le ballon en main ou presque et le cognard avec. C'était peut-être l'occasion d'enfin poser les doigts sur la balle de cuir. Toujours en traînant, Deryn se dirigea donc vers la poursuiveuse toute proche pour tenter de lui chiper son bien.

Action : se déplacer en B2

Poufsouffle vult !
5e année RP / color=#274E13
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin" #PouffyFamily
29 sept. 2021, 21:25
 MATCH TEST  Grypensougle vs Pouffondaird
Le crâne endolori, son cerveau s'arrête quelques instants comme si quelqu'un l’écrasait... ce qui était dans un sens le cas. Première fois du match qu'elle se prend un cognard aussi fort et elle en est d'autant plus surprise qu'il vient de Leo. Son instinct a envie de réagir et de crier tout un tas d'injures à son ex coéquipière qui s'amuse maintenant à lui envoyer le cognard en pleine figure pour la mettre le plus possible à mal.

Rhaaa, qu'il faut être insensible pour envoyer sans sourciller et avec une telle précision sur ses adversaires. Après la saison de l'année dernière, les victoires, la coupe la fête, tout, ça part en fumée dès qu'il s'agit de gagner un match.

-Tssss, fait attention à toi dans le dortoir, Ginger. Pourrait t'arriver des choses louches
marmonne-t-elle en massant sa mâchoire qui d'un instant à l'autre devrait pas tarder à se décrocher.

Elle sait qu'une fois le match fini, elle ne fera rien à Leo, pas plus qu'elle aurait fait de mal a une mouche. Au mieux elle fera la moue en massant ses bleus dans son lit. Maaais à défaut de pouvoir lui renvoyer le cognard avec son poing, se venger par la parole est suffisant.
Cela dit la meilleure manière de prouver que le cognard ne nous atteins pas, c'est de marquer des points tant que Dale n'aura pas attrapé le vif d'or - supposé qu'il en est capable. Et d'ailleurs, pour ça faut avoir le souafle en main.

Action : Passer le souafle
Cible : Edmund Dale

Flash McQueen, Flash McWin - Flashy
29 sept. 2021, 21:26
 MATCH TEST  Grypensougle vs Pouffondaird
La balle était là, juste à quelques centimètres. Deryn avait bien calculé les choses et le cognard avait fait un travail plutôt efficace non ? Avouons le, finalement Leo ne se débrouillait pas si mal, aurait-elle fait exprès un peu plus tôt de rater son coup ? Bizarre cette histoire... ou alors c'était Ali ? Deryn lança un regard noir à sa grande sœur de Poudlard. Elle jouait à quoi aujourd'hui ?

L'irlandaise secoua la tête pour chasser les nuages sombres qui tentaient de broyer sa bonne humeur habituelle. Il fallait qu'elle réussisse à toucher cette fichue balle et son moral remonterait, c'était certain. Il fallait juste qu'elle y arrive, juste que ce balai soit assez rapide, qu'il obéisse et ne traîne pas comme il le faisait depuis tout à l'heure. Extension maximale du bras, tendre les doits, étirer les ongles... attrape cette balle Deryn !!! Attrape là et passe là correctement à Shado après. Une passe correcte dans le match, était-ce trop demander ? Il fallait au moins marquer une fois avant la fin. Au moins une petite fois, rien que ça. Pour faire plaisir ou plutôt déplaisir à Eileen. Une petite vengeance pour ses mots méchants et sa mauvaise foie du jour. Oui, il fallait qu'elle y arrive pour prouver aux deux grandes que les deux petites recrues de l'an dernier ne comptaient pas pour du beurre dans l'équipe des Hel's. Et puis il y avait aussi du monde dans les gradins. Il ne fallait pas passer pour une incompétente complète. Pas dès le début de l'année tout de même !

Action 1 : se déplacer en B4
Action 2 : récupérer
(déstabilisée + mobilisée)

Poufsouffle vult !
5e année RP / color=#274E13
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin" #PouffyFamily
01 oct. 2021, 20:07
 MATCH TEST  Grypensougle vs Pouffondaird
Et voilà... Une passe ratée. Décidemment, je suis meilleure pour les attraper au vol. Sauf qu'il faudrait bien réussir une action un jour. Sinon ça va jamais se terminer. Déjà que le match semble interminable.

Me retournant brusquement à l'entente de mon prénom, je me rend compte que je suis à portée d'oreille d'Eileen. Habituellement, j'en serais plutôt ravie, mais ce n'est pas le cas ici. APrès tout, nous sommes adversaires. Et même j'ai déjà eu à faire à Alienor et ses cognards de malheur, c'est la première fois que je croise notre capitaine.

Je sais parfaitement que son but est de me distraire du jeu, et pourtant, je ne peux m'empêcher qu'elle ne me connait pas très bien, si elle pense que ses mots sont efficaces. Oui, j'ai bien envie de reformer les Hel's et de retrouver mon équipe, mais je n'abandonnerais jamais un match. Et je compte bien lui faire savoir.

- Oh ! Tu me prends pour qui ? Tu crois que je saboterais un match volontairement ? Franchement !

Je me reconcentre rapidement sur le match avec un dernier regard peu avenant à la gardienne, et remarque que le souafle est plutôt loin de moi. J'hésite un instant a m'y rendre, puis finalement, je n'ai même pas à prendre la décision.

BLAM

Le cognard s'écrase dans mon dos. Ma respiration est coupée. Je vacille sur la droite, déséquilibrée. Un peu plus et c'était la chute.

Bordel de fesses, ALI !!

Je vais lui mettre un coup de batte sur la tête, je le jure. Elle verra comment ça fait.

La douleur secouant mon esprit, j'entends à peine Eileen raconter une autre bêtise. Dans mon esprit, une seule idée. Faut que je bouge.

Se déplacer en C1

Can I paint it on your cheeks ? Red, with my fists.
Yelled my reflection back. The world is turning black.
01 oct. 2021, 21:13
 MATCH TEST  Grypensougle vs Pouffondaird
Blblblbl. Raté pour le souafle. Jusqu'ici, toutes les trajectoires avaient été calculées avec une précision millimétrique mais semblerait que l’œil de la rousse fatiguait, si bien qu'elle avait plongé complètement à côté de la plaque ce dont O'Connors avait profité de manière parfaite. La poursuiveuse grince des dents s'arrêtant dans sa course pour le souafle-mirage. Du coin de l'oeil elle voit Arya se déplacer vers les anneaux d'Eileen - sur qui en passant le cognard fonce- et tente d'analyser quoi faire avec son nouveau coéquipier Robbs.
Une chose est sûre, elles ont l'avantage. Déjà point non négligeable au Quidditch, elles ont le souafle. Deuxième point elles se connaissent et savent exactement comment chacune fonctionne. Les deux poursuiveurs violets n'ont même pas eu l'occasion de se rencontrer en tant qu'adversaires, alors de là à collaborer. Bref. Will t'as intérêt à avoir au moins la moitié des compétences de Britanny, sinon un petit lion risque de s'énerver rapidement envers toi, à la fin du match, mais rassure-toi, chacun aura le droit à sa critique, à commencer par Dale et Leo. Oh, surprise comment on retrouve les deux mêmes.

Soupirant, de soif, de fatigue et de frustration, la rousse regarde pendant quelques instants les mouvements de son partenaire de vol et tente à peu près de deviner sa trajectoire pour aller se placer du mieux qu'elle peut à défaut de pouvoir plus clairement échanger avec Britanny.

Action : Se déplacer en B4

Flash McQueen, Flash McWin - Flashy
02 oct. 2021, 16:41
 MATCH TEST  Grypensougle vs Pouffondaird
Victoire !!!! Elle tenait enfin cette fichue balle entre ses doigts. Deryn en aurait presque pleuré de joie tant elle n'y croyait plus. Dans un élan de bonheur, elle serra la balle contre elle, oubliant un instant qu'elle se trouvait au beau milieu d'un champ de bataille et offrit à la sphère rouge un gros bisou sonore. Comme ça faisait du bien de ne plus être seule devant ces fichus anneaux vides !

D'ailleurs oui, elle n'était pas seule. Reprenant soudain conscience de l'environnement plutôt hostile autour d'elle, Deryn rentra les épaules et lança un regard noir aux alentours. Elle avait le souafle, il fallait maintenant le garder à tout prix. Elle aurait bien foncé droit devant comme dans ce sport moldu nommé rugby mais il paraît que désormais le règlement l'interdit.

Sourcils et nez froncés, elle analysa la situation une rouge ou une bleu enfin, une fille de l'autre équipe lui fonçait dessus. Il ne fallait pas traîner. Shado avait visiblement décidé que c'était son tour de jouer à "pierre feuille ciseaux" devant Eileen. Deryn prit une grande inspiration et balança la balle de toutes ses forces vers sa camarade de Poufsouffle. Le problème avec ce sport, c'est que les balais, en plus de faire marche avant, marche arrière, montent et descendent. Du coup, on a beau lancer haut, les autres arrivent toujours à se placer où il faut.

L'irlandaise serra les dents et croisa les pieds (ses doigts étant occupés) tandis que la balle prenait son envol, petite sphère rougeoyante sur le bleu azur du ciel d'automne.

Action : passer
Cible : Shado Arya

Poufsouffle vult !
5e année RP / color=#274E13
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin" #PouffyFamily