Inscription
Connexion
15 sept. 2021, 16:04
 MATCH TEST  Grypensougle vs Pouffondaird
La voix de leur capitaine provisoire retenti dans le petit groupe, balançant diverses recommandations sur le match. A la fin de ses paroles, la rousse la fusille du regard MAIS ON SE CHAMAILLAIT PAS IL A VOULU ME TUER. Levant les yeux au ciel, elle attend que Shelby s'envole pour la suivre et se positionner au milieu du terrain.

Le souafle jeté par l'arbitre, Phoebe plonge dessus et s'empare la première de la balle en cuir. Ça y'est le match est lancé. Le cœur battant, elle voit Leo foncer sur le cognard.... pour l'envoyer sur elle. Indignée par si peu de compassion dès le début du match d'autant plus qu'il vient de son ancienne capitaine, elle manque de lâcher le souafle et de demander à l'arbitre d'arrêter le match pour s'expliquer quand à cet excès d'agressivité non-justifié. Mais, la présence d'Aliénor qui s'interpose entre la petite poursuiveuse et le cognard, lui fait retarder cette discussion pour après le match, une fois la victoire des Croffes d'Ails.
Derrière elle, les cris de Shelby se font à nouveau entendre, cette fois-ci plus dans un esprit d'encouragement, en admettant que les Poufsouffle n'utilisent pas le même dictionnaire que les Gryffondor, ce qui provoque un lèvement des yeux vers le ciel bis de la part de la rousse.

La situation sous contrôle, la poursuiveuse regarde en direction de Britanny, aka l'efficacité même, qui est déjà en position devant les anneaux adverses prête à réceptionner le souafle. Allez à toi de jouer Brit'.

Action : Passer (mobilisée)
Cible : Britanny Huggins

Flash McQueen, Flash McWin - Flashy
15 sept. 2021, 16:04
 MATCH TEST  Grypensougle vs Pouffondaird
C’est quoi cette absurdité de match !? J’envoie le cognard en direction d’une Phoebe tout à fait à la hauteur de mes attentes si on regarde comment elle s’est ruée sur le Souafle - en même temps c’est Phoebe, quoi, fallait pas s'attendre à autre chose. Mais Delphillia s’interpose et tente la déviation. Ok, elle le fait sous mon nez, j’ai bien capté. Mais c’est elle qui protège ma coéquipière (ou plutôt coéquipière-qui-ne-l’est-pas-aujourd’hui). Et ce n’est pas tout. Je vois sur qui elle tente de dévier : Shado Arya. Sa coéquipière (ou coéquipière-qui-ne-l’est-pas-aujourd’hui). J’ai l’impression que tout est à l’envers, que ce match ne fait pas de sens. Que c'est moi qui devrait être à la place de la batteuse de Poufsouffle et elle à la mienne.

Ma concentration est totalement en train de se dissiper et je sais que ce n'est pas bon signe du tout, surtout quand un Cognard est en jeu. Alors je secoue la tête et referme ma prise sur ma batte avant de parcourir le terrain du regard à la recherche de la balle folle. Hmmmm... ah, là voilà. Sans plus réfléchir, je fonce dessus. De toute évidence, envoyer des méchantes balles sur des joueuses des Griffes Ardentes me perturbe, alors je décide de changer de stratégie. Je ne suis pas tout à fait sûre que ce soit moins irritant, mais au moins je peux y aller à fond et sans aucun remord. Une très certaine personne ferait mieux de faire attention à son bras dans les secondes à venir.

Action: Cogner
Cible : Edmund Dale

ˈli(ː)əʊ ˈʤɪnʤə
Flash McQueen, Flash McWin
16 sept. 2021, 09:01
 MATCH TEST  Grypensougle vs Pouffondaird
Aliénor avait entendu la batte de son adversaire frapper le cognard puis l’avait vu filer en direction de ses coéquipiers. Mais elle avait été assez rapide et alors que Leo venait de cogner la balle folle, Aliénor s’était placée juste devant elle, la regardant un moment, une seconde perdue dans le temps avant de dévier le cognard vers Shado. Sa coéquipière habituelle aujourd’hui adversaire de talent. Aliénor se disait que c’était une façon de la faire progresser, mais il y avait quelque chose en elle qui lui disait que ce n’était pas juste. Mais le quidditch est-il juste ? A partir du moment où l’un des rôles n’a aucune influence sur les points et joue de la batte pour protéger et assommer ses adversaires… Non ce n’est pas très juste de base.

Mais le cognard continuait son œuvre, volant de plus belle sur le terrain. La batteuse des Hel’s tentait de le suivre au mieux au coude à coude avec sa camarade rouge. Cette fois-ci elle comptait bien lui montrer que ses petites tentatives étaient veines, elle lui laissa une seconde de plus, ce qui suffisait largement pour qu’elle touche le cognard avant elle. Et Aliénor, observant son coup tenta de reproduire son coup précédent. Elle accéléra sur son balai, penchée sur le manche, le regard fixe sur la balle folle, elle allait l’intercepter et encore une fois, elle l’espérait, elle allait faire rager Leo. Plus son adversaire est plongé dans ses sentiments, moins il est concentré, c’était ce qu’elle cherchait à obtenir chez elle.

Action : Dévier
Cible : Shado Arya

Perséphone: Batteuse des Hel's, reine des Rumeurs
J'ai plus de virilité dans mon petit doigt que toi dans tout ton corps.
Aliénor Delphillia 7ème année RP, Poufsouffle
16 sept. 2021, 15:27
 MATCH TEST  Grypensougle vs Pouffondaird
Je dirais bien que je me prépare exactement comme d'habitude, mais non non. D'abord, je ne joue pas avec mon Comète, mais un feuopoudre, balai que je ne connais pas aussi bien. Au moins, ce n'est pas une nouvelle baguette, ça devrait le faire. Ensuite, je n'ai pas la robe des Ailes. Je ne joue même pas pour eux. Enfin, nous. Si, mais non. Il y a bien Eoin qui joue avec moi (Morgane merci, ça me fendrait littéralement le coeur de jouer contre lui), mais Will et Irene sont en face. Tristesse. Désolation, même.
Penser que je vais jouer contre Irene, ma partenaire de toujours (ou presque, si on oublie la case punition et Neala, et même encore), ça me retourne. Si nous étions dans des équipes professionelles différentes, cela passerait encore. Mais nous sommes encore des étudiants de Poudlard, même pas majeurs.
Je regarde mon équipe, et Leo, ma capitaine du jour. J'ai encore, quelque part, dans un coin de ma tête, notre dernière défaite contre son équipe et elle. Je soupire, essayant de chasser ces pensées là. Je suis gardienne. Je protégerai mes buts et mes coéquipiers, je ferai de mon mieux.
C'est avec une nouvelle détermination que je m'avance sur le terrain, puis m'envole. Je n'ai pas encore retenu toutes les règles, mais je sais que maintenant, je vais beaucoup plus parler. En plus de lancer des piques à mes adversaires, je peux encourager mes coéquipiers. Ou alliés ? Ce n'est pas le moment de décider des nuances des relations entre les Helchets Ardain (qui, dans ma tête sont involontairement rebaptisés Helchets d'Airain. Ardain est trop proche d'Airain pour que mon cerveau ne le lise pas ainsi.)
D'ailleurs. Essayons l'encouragement. Je ne le faisais que rarement, très, et seulement si un camarade avait le moral plongé dans les chaussettes par un autre gardien, et en vitesse, ou si je sentais que ça arriverait, mais là, c'est différent.
"Hey, Shado ! Prends le souafle et vas y, je sais que tu vas déjouer facilement la défense et marquer !"
Agréable, mais étrange. Je saurai si j'aime ça quand j'aurai pas à choisir mes mots avec autant d'attention, à mon avis.


Action Encourager
Cible Shado Arya

pour éviter que les livres ne prennent feu... Si tu veux lire la suite, vas chez Joy Wakberg

Fehu




Petite rune perdue au milieux d'Enfants Resistants et Libres.
16 sept. 2021, 15:53
 MATCH TEST  Grypensougle vs Pouffondaird
Bon, je serais partie vers les buts adverses... Si le cognard n'en avait pas profité pour me rentrer dedans. Qui a inventé cette règle ? Des sadiques ? Balancer une balle de fer sur des gosses, quelle bonne idée !

Je me masse la jambe un instant, heureuse d'avoir eu le réflexe de m'écarter immédiatement, histoire de ne pas avoir trop mal. Hors de question de sortir du terrain dès le premier tour.

Je lance un regard noir au cognard, cherchant les batteurs des yeux. Leo semble faire de son mieux pour les envoyer sur l'équipe adverse au moins. C'est Alienor qui lui donne du fil à retordre, évidemment. Première fois que je regrette que mon équipe soit si forte... Hmm.

Je remarque quand même que la majorité des joueurs sont restés au centre, et que même le souafle n'a pas bougé. Après un coup d'œil vers le cognard, qui semble se diriger vers nous pas moi, s'il vous plait, je prends un peu de recul, tentant de repérer tous les joueurs.

J'entends ce qui semble être des mots d'encouragements venir de Celia, derrière moi, et je m'empêche de grimacer. L'attention est sympa, mais bon, j'ai vu mieux. Et pourtant, Alienor à la même capacité émotionnelle que sa batte.

Phoebe s'apprête à faire une passe à sa coéquipière, et je suis tout juste dans l'axe. Un sourire reviens s'afficher sur mes lèvres. C'est notre chance. Si elle ne sait pas passer, ça va être facile, sinon, et ben, je suis rapide, non ? C'est le moment de prouver ce que je vaux, et avec un peu de chance, de me venger pour ce cognard de malheur.

Action : Intercepter

Can I paint it on your cheeks ? Red, with my fists.
Yelled my reflection back. The world is turning black.
16 sept. 2021, 16:34
 MATCH TEST  Grypensougle vs Pouffondaird
Les règles du Quidditch avaient changé durant l'été. Apparemment les grands manitous de ce sport à la Fédération Internationale avaient jugé pertinent de changer les règles à l'improviste, comme ça, pour rigoler, certainement parce qu'ils s'emmerdaient. Du moins c'est ce qu'Eoin pensait. Qui d'assez intelligent déciderait que changer des règles d'un sport mondialement populaire.

Cela étant dit, l'école de Poudlard avait eu l'excellente idée d'organiser un match de gala de Quidditch pour offrir aux joueurs une répétition avant la reprise du championnat et aux spectateurs un premier goût du spectacle qu'allait offrir cette nouvelle version de ce sport. Les équipes avaient été mélangés afin que tout le monde puisse y trouver son compte dans ce match de gala et il s'était retrouvé avec des joueurs des trois autres maisons, notamment Leo Ginger, la capitaine de l'équipe des Gryffondor, qui avait aussi été désignée capitaine pour ce match.

Cela ne dérangeait pas vraiment le jeune Irlandais qui n'avait été désigné capitaine que quelques jour plus tôt et il ne se sentait pas encore assez légitime après un ou deux entraînements de diriger une équipe pendant un match en condition réelle.

Le match allait d'ailleurs bientôt commencer si l'on en croyait l'arbitre quibse mettait en place. D'ailleurs les joueurs se mettaient également en place, y compris le jeune blond. La tension autour du coup de sifflet annonçant le début du match était palpable. Et aussitôt qu'il retentit les corps se mirent à bouger par eux-mêmes.

Après quelques instants de bagarre vers le rond central, le souafle venait enfin de quitter ce dernier et se dirigeait vraisemblablement vers le but de son équipe. Heureusement Shado était sur la trajectoire de la balle et si ce n'était pas suffisant, il y avait la forteresse insurmontable qu'était Celia-Awena. Bon courage pour marquer avec ça...

Estimant qu'il n'avait pas réellement besoin de s'en faire, il décida de se déplacer afin de sonder les environs.
Se déplacer en E4, Activer le pouvoir du Friselune

color=#674ea7
7ème année RP
16 sept. 2021, 19:27
 MATCH TEST  Grypensougle vs Pouffondaird
« Gngngn, Dale et Everhart, les chamailleries... »

Dis-lui de contenir ses pulsions violentes de Gryffondor sans cervelle qui déboîtent les mâchoires de ses coéquipiers sous le seul prétexte qu'ils sont d'une autre maison et, après, j'arrêterai peut-être de me « chamailler ».

Dans ce cas-là, je voudrai bien prendre le temps de réfléchir à ta proposition. Mais, là, j'ai un coup à rendre à son envoyeur. Qu'importe si c'est un coup de poing, un coup de cognard ou un coup de balai : je tiens à toujours rembourser mes dettes. Et le plus tôt possible, de préférence.

Je m'élève sur le terrain en essayant me retenant de lâcher un « D'accord, Maman. » à la tentative désespérée de ma "capitaine" pour nous demander de mettre nos tensions de côté. Franchement, Shelby, regarde un peu cette bourrine, je sais pas : elle fonce sur le souafle comme une demeurée sans même s'apercevoir que sa véritable capitaine a frappé le cognard dans sa direction ! Elle va se le prendre en pleine tête en abandonnant le souafle aux mains de l'adversaire, ALLÔÔ ! ET HUGGINS PREND MÊME PAS LE TEMPS D'ASSURER SES ARRIÈRES, EN PLUS, SÉRIEUSEMENT ? MAIS QUI A EU L'IDÉE DE ME FAIRE JOUER AVEC DES GRYFFONDOR ?!

Je soupire longuement en essayant de pester le plus possible dans ma barbe : bien évidemment, c'est moi qui doit tout faire dans cette équipe.

Se déplacer : C3

6ème année RP
Peut-être bien qu'il se passe quelque chose avec Katherine.
« Roi du Drama & du Suspens » — JT
16 sept. 2021, 21:29
 MATCH TEST  Grypensougle vs Pouffondaird
Le match venait à peine de commencer, chaque joueur esquissait tout justement leurs premières actions, mais la Capitaine appointée de cette Ô fabuleuse équipe n’avait déjà plus qu’une seule question en tête. QUI au grand QUI a eu la fabuleuse idée de mélanger les quatre maisons dans une seule et même équipe. QUI ?! Eileen s’avait très bien qui en réalité, mais elle se voyait très mal se rendre auprès de l’arbitre pour lui dire à quel point c’était une mauvaise idée et qu’avant la fin du match, vu à quel point les coéquipiers d’un jour ne s’entendait pas -oui, Eileen visait très particulièrement Phoebe et Edmund-, un accident qui n’en serait pas vraiment un allait se produire. Mais malheureusement, l’Irlandaise n’avait pas le choix ; elle était capitaine de son équipe et se devait de maintenir une certaine façade, sans quoi le mince petit fil qui maintenant son équipe ensemble se romprait et cela provoquerait une anarchie des plus totale. C’est pourquoi, lorsqu’Edmund répondit à l’une de ces énièmes tentatives d’essayer de le calmer lui et Phoebe, un « Oui, Maman », la brune sera les dents au point de s’en faire mal mais ne répondit pas. Ce contentant de lui lancer un regard appuyé.

Ce match allait être long, très long, beaucoup trop long au goût de la Capitaine des Hel’s. Heureusement qu’Alienor était dans la même équipe d’elle ; sinon elle aurait sûrement déjà laissé cours à sa frustration et son agacement. Elle ne le savait peut-être pas mais l’autre moitié des Démones était son pilier à ce moment-là, la seule personne en qui elle savait qu’elle pouvait avoir confiance. Et voilà qui le prouvait, sans même s’en rendre compte, alors qu’elle avait autre chose à faire, Eileen n’avait pas pu s’empêcher de jeter à coup d’œil à sa camarade, pour voir comment elle s’en tirait jusqu’à maintenant. L’Irlandaise n’était peut-être pas, depuis quelque temps, la meilleure version d’elle-même ; mais au fond d’elle, elle avait encore cet automatisme de prendre soin de ceux à qui elle tenait.

Mais en parlant de ce qu’elle avait à faire ; désormais, elle pouvait encourager ses camarades mais… Elle ne savait pas comment si prendre. Déstabiliser, envoyer des piques, ça elle savait faire, c’était comme un sixième sens, mais encourager… Surtout quelqu’un qu’elle connaissait à peine. Cela n’allait pas être très joli.

« Hum… Dale ! Je te connais peut-être pas mais j’ai l’occasion de t’observer sur un terrain de Quidditch, bon en tant qu’adversaire mais C’EST PAS OU JE VEUX EN VENIR. Ce que j’essaye de dire, enfin je pense, c’est que t’es plutôt doué. Mhm, alors dépêche-toi d’aller attraper le vif d’or ou je sais pas quoi, comment ça t’aura plus à te coltiner Everhart ! Ça devrait te plaire ça non ? »

Action : Encourager.
Cible : Edmund Dale.

« Free will does exist, it's just fucking hard.»
7ème année RP - [#601070]
16 sept. 2021, 22:00
 MATCH TEST  Grypensougle vs Pouffondaird
Deryn avait essayé de se déplacer mais, surprise par ce nouveau balai, par la configuration étrange du match et le démarrage en trombe du Serpentard dans sa direction, elle avait fait une manœuvre plutôt foireuse avouons le et n'avait pas avancer de plus de quelques centimètres depuis le coup de sifflet de départ. Un peu contrariée de voir tout un attroupement de l'équipe adverse réuni autour de la précieuse balle rouge qu'elle était sensée récupérer elle se pencha d'un coup sur son balai. Il était trop tard pour espérer attraper quoi que ce soit. Elle adressa un sourire à Leo qui venait de lui sauver la mise en repoussant un cognard plus loin (enfin, elle l'espérait du moins) et décida que le mieux à faire était de s'écarter.

Aussitôt pensé, la Poufsouffle s'écrasa sur son balai et fonça cette fois en direction d'une zone vide du terrain espérant ne pas entrer de plein fouet dans les multiples joueurs présents au centre. Depuis quand jouait-on au Quidditch en se collant ainsi les uns aux autres. Cette nouvelle règle n'allait pas plaire à Alienor. A cette pensée, l'irlandaise se mit à rire tandis que le vent lui sifflait dans les oreilles. Eileen braillait encore un truc en face d'elle. Tiens, elle pourrait aller lui faire un petit coucou. En voilà une excellente idée ! Shado semblait gérer le souafle, autant en profiter. L'irlandaise ajusta donc sa trajectoire pour rejoindre Eileen, joignant ainsi l'utile à l'agréable (si la gardienne n'était pas de trop mauvaise humeur du moins).


[quote]
Action 1 : Se déplacer en C1

Poufsouffle vult !
5e année RP / color=#274E13
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin" #PouffyFamily