Inscription
Connexion
10 sept. 2021, 21:54
 Helchets Ardain  Match test - Stratégie
Eileen Shelby [arriver au dessus du joueur] [chercher le bon angle d'attaque] [passer en force]
Irene Gate [foncer sur le joueur] [chercher le bon angle d'attaque] [attaquer de loin]
Edmund Dale [attaquer vivement] [passer en force] [chercher le bon angle d'attaque]
Phoebe Everhart [attaquer vivement] [passer en force] [arriver au dessus du joueur]
Britanny Huggins [arriver au dessus du joueur] [foncer sur le joueur][attaquer de loin]
Ella Figne [arriver au dessus du joueur] [foncer sur le joueur] [chercher le bon angle d'attaque]
Will Robbs [attaquer de loin] [passer en force] [attaquer vivement]
Dernière modification par Leo Ginger le 11 sept. 2021, 23:24, modifié 2 fois.

ˈli(ː)əʊ ˈʤɪnʤə
Flash McQueen, Flash McWin
10 sept. 2021, 22:05
 Helchets Ardain  Match test - Stratégie
@Eoin Sinnegan @Erza McGowan @Celia-Awena Fournier @Deryn O'Connors@Yesenia Cooper @Swann Rym @Shado Arya

Nous y voilà. Je propose de procéder en trois temps pour préparer le match :

1) Répartir les postes. Je sais pas si vous y avez déjà réfléchi un peu avant (?) Notamment Yesenia, à côté de ton nom il y a marqué "remplaçante", donc c'est bien ce que tu préfères ? Peut-être que vous pouvez indiquer votre /vos postes de prédilection et si vous avez une préférence entre titulaire et remplaçant. On essaiera de satisfaire le plus de personnes possible.
Leo : Batteuse (gardienne si remplaçante) | titulaire - remplaçante
Eoin :
Erza :
Celia-Awena :
Deryn :
Yesenia :
Swann :
Shado :

2) Pour la répartition des PC on a deux choix : soit on dit que chacun décide pour soi-même, soit on peut discuter un peu le sujet si on veut profiter du match test pour peut-être déjà essayer différentes techniques et voir ce que ça donne (par exemple répartir plutôt également ou tout miser sur quelques compétences, ...)

3) Les balais. Là aussi, soit on laisse chacun décider pour soi, soit on peut en discuter.

Dans tous les cas, les points 2) et 3) dépendent, à mon sens, du poste. Ce serait donc bien de pouvoir définir ça déjà assez rapidement :)

ˈli(ː)əʊ ˈʤɪnʤə
Flash McQueen, Flash McWin
10 sept. 2021, 22:36
 Helchets Ardain  Match test - Stratégie
Bonjour ici !

1) Je serais plus au post de poursuiveur de mon côté mais je m'adapte en fonction de ce qu'il y aura. Titulaire ou remplaçant pas de préférence.

2) On pourrait peut-être changer en cours de route tous les joueurs pour voir justement les différences d'efficacité entre les joueurs selon leurs compétences. Une demi équipe avec des compétences spécifiques et demi équipe plus "neutre". Notez que c'est une idée soudaine pas forcément bonne.

3) Les balais je serais pour en tester le plus possible.

Poufsouffle vult !
5e année RP / color=#274E13
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin" #PouffyFamily
10 sept. 2021, 22:44
 Helchets Ardain  Match test - Stratégie
Bonsoiir cam’rades T-)

Ravie de faire équipe avec vous !
Je remplis donc à la suite de Leo :)

1)
Leo : Batteuse (gardienne si remplaçante) | titulaire - remplaçante
Eoin :
Erza :
Celia-Awena :
Deryn : Poursuiveuse - remplaçante ou titulaire
Yesenia :
Swann : Gardienne (poursuiveuse si remplaçante) / titulaire - remplaçante
Shado :
Ça me conviendrait plus d’être remplaçante pour le moment étant donné mes semaines chargées mais je peux m’adapter selon vos préférences ^^

2) Je trouve assez intéressant de répartir les PC tous ensemble avec nos idées, pour élaborer une petite stratégie, étant donné qu’on pourra changer leur répartition vu que c’est un match test. Autant en profiter donc ! Et je suis d’accord de les répartir en fonction de nos postes.

3) De même, je serais d’avis de les répartir selon nos postes et d’en discuter tous ensemble :)

Bonne soirée !

Édit : ça pourrait être une bonne idée Deryn oui. On pourrait les répartir de manière plus égale pour les remplaçants qui ont « deux » postes, pour s’adapter au mieux, et de manière plus spécifique pour les titulaires, qui ne détiennent qu’un seul poste ?

En l’honneur de Flashy
- seconde année RP-devoirs -
Joueuse de Quidditch
10 sept. 2021, 22:51
 Helchets Ardain  Match test - Stratégie
Bonsoir !

1)
Leo : Batteuse (gardienne si remplaçante) | titulaire - remplaçante
Eoin :
Erza : Batteuse (poursuiveuse si remplaçante) | titulaire - remplaçante
Celia-Awena :
Deryn : Poursuiveuse - remplaçante ou titulaire
Yesenia :
Swann : Gardienne (poursuiveuse si remplaçante) / titulaire - remplaçante
Shado :
2) Je suis d'avis de répartir les PC ensemble, comme le dit Swann. ^^

3) Je pense qu'on peut faire en fonction de nos postes ^^

Bonne soirée !

Patriote 2021 et 2022 • je déteste j'aime Mélo • Préfète inRP dès le 1er Septembre 2048
10 sept. 2021, 23:06
 Helchets Ardain  Match test - Stratégie
Bonsoir à tous :cute:
Heureux de faire équipe avec vous également !

Pour la compo :
Leo : Batteuse (gardienne si remplaçante) | titulaire - remplaçante
Eoin :
Erza : Batteuse (poursuiveuse si remplaçante) | titulaire - remplaçante
Celia-Awena :
Deryn : Poursuiveuse - remplaçante ou titulaire
Yesenia :
Swann : Gardienne (poursuiveuse si remplaçante) / titulaire - remplaçante
Shado : Attrapeuse/Poursuiveuse - Peu m'importe.
Pour les PC, je suis assez d'avis d'en discuter, mais effectivement on peut aussi tenter plusieurs types de combinaisons différentes. L'avantage c'est aussi qu'on est pas obligé de les faire très Rp.

Pour les balais, j'aimerais bien en discuter également, et ne pas choisir les mêmes pour un même post serait pas mal je pense, histoire de pouvoir en tester plusieurs.

Can I paint it on your cheeks ? Red, with my fists.
Yelled my reflection back. The world is turning black.
11 sept. 2021, 11:18
 Helchets Ardain  Match test - Stratégie
Bonjour !

1.
Leo : Batteuse (gardienne si remplaçante) | titulaire - remplaçante
Eoin : Attrapeur (Batteur si remplaçant) | titulaire - remplaçant
Erza : Batteuse (poursuiveuse si remplaçante) | titulaire - remplaçante
Celia-Awena :
Deryn : Poursuiveuse - remplaçante ou titulaire
Yesenia :
Swann : Gardienne (poursuiveuse si remplaçante) / titulaire - remplaçante
Shado : Attrapeuse/Poursuiveuse - Peu m'importe.
2. Pour les PC on peut en discuter et voir selon les postes.

3. Pour les balais, on peut aussi en discuter même si personnellement je suis d'avis que sur le papier il faudrait au moins un margotin 90 et un comète 180 qui semblent très fort.

color=#674ea7
7ème année RP
11 sept. 2021, 11:51
 Helchets Ardain  Match test - Stratégie
Le Magrotin 90 fait clairement partie de mes favoris aussi.

Pour le Comète 180 il est indiqué qu'il s'active "Lors du premier tour, dans le post du joueur concerné" sous-entendu le premier tour ou le joueur est sur le terrain ? Dans ce cas, je pense qu'il peut être intéressent à un poste de remplaçant afin qu'on puisse au moins dans une certaine mesure choisir quand on en fera usage.

Sinon je suis personnellement aussi intéressée par voir ce que donnent les balais spécial-attrapeur, à savoir le Manchevif et/ou le Friselune. J'avoue que la partie course au vif d'or du règlement est celle que j'ai actuellement encore le plus de mal à me représenter, donc je ne sais pas non plus à quel point ces balais peuvent - ou non - avoir un impact.

Finalement, les balais qui permettent d'échapper au Cognard sont toujours cool aussi 👀

ˈli(ː)əʊ ˈʤɪnʤə
Flash McQueen, Flash McWin
11 sept. 2021, 11:54
 Helchets Ardain  Match test - Stratégie
Bonjour ! :cute:


Alors
Leo : Batteuse (gardienne si remplaçante) | titulaire - remplaçante
Eoin : Attrapeur (Batteur si remplaçant) | titulaire - remplaçant
Erza : Batteuse (poursuiveuse si remplaçante) | titulaire - remplaçante
Celia-Awena : Gardienne (Poursuiveuse si remplaçante) | Titulaire - Remplaçante
Deryn : Poursuiveuse - remplaçante ou titulaire
Yesenia :
Swann : Gardienne (poursuiveuse si remplaçante) / titulaire - remplaçante
Shado : Attrapeuse/Poursuiveuse - Peu m'importe.
Et ça ne me dérange pas que nous discutions des PC et des balais ;)

Edit : Ah oui, les balais qui permettent d'esquiver le Cognard, c'est une valeur sure XD
Alors là, nous avons au moins 2 personnes interessées par le poste d'Attrapeur, donc on peut essayer les deux balais spécial attrapeur

pour éviter que les livres ne prennent feu... Si tu veux lire la suite, vas chez Joy Wakberg

Fehu




Petite rune perdue au milieux d'Enfants Resistants et Libres.
11 sept. 2021, 12:02
 Helchets Ardain  Match test - Stratégie
Composition (provisoire ?)
Yesenia a joué les derniers match au poste de remplaçante attrapeuse /gardienne. Je suis donc partie sur ça, mais on peut bien sûr modifier si tu préfères autre chose :)
Voilà une proposition de composition. En reprenant les préférences de toute le monde, ça tient tout à fait la route, je dirais. Mais n'hésitez pas si vous voulez changer quelque chose.
Leo : Batteuse
Eoin : Attrapeur
Deryn : Poursuiveuse
Shado : Poursuiveuse
Celia-Awena : Gardienne

Erza : Batteuse & Poursuiveuse
Swann : Gardienne & Poursuiveuse
Yesenia : Attrapeuse & Gardienne (?)


Pour les PC : j'aime bien l'idée de Deryn, celle de configurer plusieurs "profils" différents de joueurs. La proposition de Swann à ce sujet me semble pertinente aussi. Vous en pensez quoi ?

ˈli(ː)əʊ ˈʤɪnʤə
Flash McQueen, Flash McWin