Inscription
Connexion
11 sept. 2021, 12:08
 Helchets Ardain  Match test - Stratégie
Peut-être qu'on peut déjà fait les différents "profils" et après on choisit ensemble lequel on aura ? ^^

Patriote 2021 et 2022 • je déteste j'aime Mélo • Préfète inRP dès le 1er Septembre 2048 • Avatar modifié par Melody <3
11 sept. 2021, 12:17
 Helchets Ardain  Match test - Stratégie
Je me suis aussi posé la question pour lr Comète 180, de si c'était le premier tour où le joueur est sur le terrain où le premier tour du bonus, mais ça me paraîtrait plus logique que ce soit la deuxième solution, le premier tour du bonus donc, mais on peut toujours demander une clarification.

Pour les PCs les deux idées sont pertinentes. Elles pourraient aider à voir plus clair.

color=#674ea7
7ème année RP
11 sept. 2021, 12:44
 Helchets Ardain  Match test - Stratégie
La compo me va personnellement.

Pour le comète 180, pour moi c’est le premier tour des deux pour lesquels le balai est efficace.

Pour les PC, a voir effectivement, les remplaçants devront sans doute avoir des profils plus neutres en général, pour pouvoir couvrir les deux posts. Après, certaines compétences sont plus utiles pour certains posts (par exemple force ou vitesse pour l’attrapeur.), donc penser à ces compétences pour les titulaires peut-être.

Pour le Brossdur 6, je pense qu’il devient moins utile, puisqu’on a désormais la capacité d’esquiver le cognard.
Le Margotin me paraîtrait sympa à tester, pour voir si son effet est vraiment bien ou non.
Le quatuor des PC en plus me parait moins important à tester par contre, puisque l’effet et plutôt basique.
Le Nimbus 2000 semble intéressant aussi, donc à voir.

Can I paint it on your cheeks ? Red, with my fists.
Yelled my reflection back. The world is turning black.
11 sept. 2021, 15:24
 Helchets Ardain  Match test - Stratégie
Ah oui probablement en fait. Vous avez surement raison, ça sonne plus logique ainsi. :yes:

Je suis plutôt d'avis à répartir les PC en fonction du poste, plutôt que d'établir d'abord des profils à distribuer ensuite. Après, on ne sait pour l'instant pas quelles actions seront celles qui reviendront le plus souvent pour avoir une idée de PC qui seraient plus utiles que d'autres... mais bon, il faut bien commencer quelque part. Je sais pas quelle est la meilleure manière de procéder... peut-être que chacun peut faire une proposition de répartition de PC pour soi-même ? Si vous avez une autre idée, n'hésitez pas.


Shado, je crains ne pas avoir saisi ce que tu voulais dire par "Le quatuor des PC en plus" :ninja:

Aussi : sur les fiches de résolution, les joueurs sont représentés par leur numéro de dossard. Ça vous convient si je reprends ceux que vous aviez lors de votre dernier match, ou quelqu'un souhaite changer ? A priori, il n'y a qu'un seul doublon : Shado et moi avec le 2 en même temps je la comprends, c'est le meilleur numéro :wise: , mais si tu souhaites garder ce numéro je peux changer pour ce match.

ˈli(ː)əʊ ˈʤɪnʤə
Flash McQueen, Flash McWin
11 sept. 2021, 15:50
 Helchets Ardain  Match test - Stratégie
Je parles des quatre balais qui permettent d'ajouter un PC (Feuopoudre, flèche d'argent, Nimbus 1700, Comète 260). Comme ils font sensiblement la même chose, je les mets ensembles :ninja:

Je peux me rabattre sur le numéro 4, si il est libre, pour ce match, je te laisse le 2 :wise: Mais tu m'le rend après hein

Etant donné qu'on a jusqu'à ce soir pour tout rendre je crois ? Je pense qu'il vaut mieux prévoir nos PC individuellement, puis les mettre ici qu'on en discute. Sachant que comme on peut avoir maximum 2 points d'exp, je suis pas sur que ça vaille le coup. On va pas pouvoir vraiment les tester.

Can I paint it on your cheeks ? Red, with my fists.
Yelled my reflection back. The world is turning black.
11 sept. 2021, 16:54
 Helchets Ardain  Match test - Stratégie
Je rejoins Shado sur le peu d'intérêt des points d'expérience puisqu'on est tous à 0.

Si tout le monde est partant pour que chacun prépare de son côté je poste mes compétences dans la soirée si possible avant 20h. Sinon, je vous laisse vous organiser, vu que ce n'est pas rp, on peut tenter des choses...

J'ai eu une mauvaise surprise irl aujourd'hui et je ne serais pas très disponible avant 21h. Désolée.

Poufsouffle vult !
5e année RP / color=#274E13
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin" #PouffyFamily
11 sept. 2021, 16:58
 Helchets Ardain  Match test - Stratégie
Je vais les poster dans le début de soirée moi aussi ^^

Est-ce qu'il faudrait qu'on mette nos disponibilités ?

Patriote 2021 et 2022 • je déteste j'aime Mélo • Préfète inRP dès le 1er Septembre 2048 • Avatar modifié par Melody <3
11 sept. 2021, 17:13
 Helchets Ardain  Match test - Stratégie
Le 4 est libre normalement. On fait comme ça alors, merci :)

Ahhh mais oui logique en fait j'étais plus dans la rubrique-mentale "balais" en lisant PC. Je partage ton avis Shado, je pense qu'on a assez à essayer avec les autres balais.

Ok, donc remplissez vos fiches de compétences (comme celles des vestiaires) et passez les partager ici ensuite. Comme, effectivement, le temps est assez short, je propose aussi de mettre le (ou les) balais qui vous attirent le plus. J'ai jusqu'à 20h, donc si possible pas cinq minutes avant sinon je vais être dans le stress de savoir si oui ou non x ou y va penser à envoyer à temps oui je dois choisir à sa place mais du coup sans trop de légitimité... enfin bref voilà :sweatingbullets:
Leo Ginger
(capitaine)

____________________
Balai : Margotin 90 comme les actions du batteur sont assez coûteuses en PE (ou Brossdur 7 pour compenser les actions avec peu de chances de réussite)

Agilité : 2
Force : 8
Précision : 8
Vitesse : 5
Expérience : 0
Leadership : 2
-----------------------------------------------------------------------
Je me suis mis 2 en leadership mais je peux changer si vous estimer que c'est plus intelligent. Je peux encore plus "déséquilibrer" la répartition, si on veut profiter du match test pour voir ce que ça donne. N'hésitez pas à me dire.
Si je laisse comme ça, ça donnerait la chose suivante :
Cogner : 16/20
Dévier : 13 /20
Esquiver : 7/20
Jouer de la batte : 10/20


Erza, j'ai ouvert un sujet pour mettre les absences. Si tu as des indisponibilités qui reviennent tous les jours ou toutes les semaines, tu peux mettre aussi :)

ˈli(ː)əʊ ˈʤɪnʤə
Flash McQueen, Flash McWin
11 sept. 2021, 17:29
 Helchets Ardain  Match test - Stratégie
Voilà pour ma part :
Shado Arya
____________________
Balai : Nimbus 2000

Agilité : 3
Force : 7
Précision : 4
Vitesse : 8
Expérience : 0
Pour le balai, le Nimbus 2000 me parait convenir le mieux au poursuiveurs, donc je suis okay pour le tester. Sinon, le Comète 180 ou le Margotin 90 me semble des choix viables.

Pour les PC, cela me ferait :
Passer : 11/20
Intercepter : 15/20 (-2)
Esquiver : 11/20
Récupérer : 7/20

Can I paint it on your cheeks ? Red, with my fists.
Yelled my reflection back. The world is turning black.
11 sept. 2021, 17:40
 Helchets Ardain  Match test - Stratégie
Voici pour moi :
Erza McGowan
____________________
Balai : Margotin 90

Agilité : 5
Force : 7
Précision : 6
Vitesse : 3
Expérience : 0
Pour les PC :
Batteur :
Cogner : 13/20
Dévier : 9/20
Esquiver : 8/20
Jouer de la batte : 12/20
Poursuiveur :
Esquiver : 8/20
Intercepter : 10/20
Passer : 13/20
Récupérer : 11/20
J'espère que je ne me suis pas trompée ! :D
Si vous pensez qu'un autre balai serait mieux, dites le moi ^^

Patriote 2021 et 2022 • je déteste j'aime Mélo • Préfète inRP dès le 1er Septembre 2048 • Avatar modifié par Melody <3