Inscription
Connexion
11 sept. 2021, 10:15
Les ails en strat
Ladies and gentlemen, welcome !

Ah woups, c'est pas la bonne langue... Bref ! Bienvenue dans ce sujet de strat de notre nouvelle équipe test de choc 😁

Stratons tous ensemble pour découvrir ces nouvelles règles, profitez du match et bien entendu... Remporter ce match !

« Free will does exist, it's just fucking hard.»
11 sept. 2021, 10:25
Les ails en strat
J'inaugure ce nouveau sujet avec les questions habituelles qui précèdent un match ^^

Est-ce que vous pourriez tous m'envoyer toutes les informations nécessaires que je dois envoyer à nos très chers arbitres avant ce soir 20h ! C'est à dire balai (même si vous ne les avez pas dans vos malles), la répartition de vos PC, ainsi que vos numéros ^^

Il faut également que nous nous mettions d'accord sur la composition de l'équipe en sachant qu'Irene est remplaçante pour commencer ce match.

Enfin dernier point, il faut que nous choisissions les stratégies d'attaques de chaque joueur de l'équipe adverse excepté leur batteur (parmi ces thèmes [foncer sur le joueur] [chercher le bon angle d'attaque] [attaquer de loin] [passer en force] [attaquer vivement] [arriver au dessus du joueur]). Cela peut tout à fait être fait via un tirage au sort si le temps ne nous permets pas de tout décider avant 20h.

Si vous avez des remarques à faire, n'hésitez pas à m'en faire part ^^

@Edmund Dale, @Phoebe Everhart, @Britanny Huggins, @Ella Figne, @Will Robbs, @Alienor Delphillia, @Irene Gates

« Free will does exist, it's just fucking hard.»
11 sept. 2021, 10:31
Les ails en strat
Salut Eileen,
Dis-moi, tu veux qu'on t'envoie tout ici pour qu'on en discute tous ensemble? C'est mieux non. Et une fois qu'on est fixés tu préfère un message ici ou un hibou?

Concernant les stratégie d'attaques, les tirer au sort ne me dérange pas, ça ne changera pas grand choses à nos vies en soi.

Perséphone: Batteuse des Hel's, reine des Rumeurs
J'ai plus de virilité dans mon petit doigt que toi dans tout ton corps.
Aliénor Delphillia 7ème année RP, Poufsouffle
11 sept. 2021, 10:35
Les ails en strat
*Fait chauffer son clavier*
Reducio
Alors... Tout d'abord, j'avais juste quelques questions (encore !) sur... *Roulement de tambour* Le Vif d'or ! (Encore et toujours, oui... Que voulez-vous ? Je suis passionné par ce sujet !)

Concernant les zones des tribunes : j'ai l'impression que les cases B2, B6, D2 et D6 ont été volontairement exclues du cercle des tribunes. Cela reviendrait à dire que ces deux zones ne contiendraient que 8 cases (alors que les zones de but en ont 10 et, le centre, 9). Donc voilà : est-ce que ces cases sont incluses ou non dans ses zones ?

Et, concernant le Manchevif : doit-on préciser dans notre hibou les deux faces que l'on veut tenter en même temps ? Ou a-t-on le droit d'attendre l'indice du premier nombre avant de tenter le second ? Et, si on se retrouve dans le dernier cas, est-il décompté un ou deux indices au décompte d'indices permis par équipe ?

Vous vous en doutez bien : en fonction de la dernière réponse, je verrai plutôt notre attrapeur titulaire muni d'un Manchevif ou d'un Friselune :wise:

MAIS BREF. Pour en revenir au fait : je pense déjà qu'on devrait discuter des balais et des PC de chacun en équipe, en fonction du poste que chacun occupera. Je m'étais fait une petite idée des compétences qu'il faudrait "doper" en fonction des postes (le gros paragraphe dans le dernier quote), mais avant la MàJ des compétences pour chaque action. Il faudrait revoir ça ensemble avec cette MàJ...

Par ailleurs : vous vous en doutez bien, mon propre poste "de cœur" est celui d'attrapeur. J'ai précisé être volatile avec celui de poursuiveur. Attendons que chacun s'exprime au sujet de ses deux postes avant d'avoir une idée de la composition que pourrait prendre notre équipe !

6ème année RP
Peut-être bien qu'il se passe quelque chose avec Katherine.
« Roi du Drama & du Suspens » — JT
11 sept. 2021, 10:48
Les ails en strat
Oui, c'est mieux d'en discuter ici en premier, par contre une fois que tout sera fixé, par hibou ça sera mieux je pense, que je ne manque les infos de personnes parce qu'un message ce sera perdu parmi les autres ^^

Reducio
Concernant tes questions Edmund, pour les zones des tribunes, ça reste à voir car les délimitations des zones sont quasi accolées aux cases que tu mentionnes ; mais pour moi elles ne sont pas inclues dedans étant donné que la zone même si elle peut les toucher ne les montre pas dedans.

Concernant le Manchevif je t'avoue ne pas avoir de réponse à te donner, désolée :sweatingbullets:


Concernant mon post de prédilection, c'est bien évidemment celui de gardienne, je ne pense pas que ça en surprenne beaucoup ^^ Mais au besoin je pourrais m'adapter.

« Free will does exist, it's just fucking hard.»
11 sept. 2021, 10:51
Les ails en strat
A vrai dire j'ai pas tout compris à ta première question, je ne vois pas pourquoi les cases B2, B6, D2 et D6 sont exclues ou alors j'ai loupé l'info...

Concernant le manchevif, je pense qu'on peut se baser sur son ancien fonctionnement. Mais c'est certains que l'attrapeur devra avoir soit un friselune soit un manchevif et je pense même qu'il est plus judicieux d'avoir un friselune au début du match et un manchevif sur le banc. Ca permet d'avoir une zone dès le début donc de prendre de l'avance et ensuite de frapper fort avec le manchevif. Même si ça dépendra des tours d'apparition et des changements, mais il y a toujours des si.

Concernant les PC ça dépend ce qu'on veut tester lors de ce match, soit on dope comme tu dis pour voir si c'est vraiment simple, soit on équilibre pour voir si ça gêne vraiment d'avoir moins de chances sur une carrac... Après tout c'est un match test donc je serais d'avis de tester le max de trucs pour se faire une idée plus claire.
Je pense qu'on sera deux par posts donc pourquoi pas faire un qui dope, l'autre qui fait un truc homogène pour comparer?

Du coup je suis assez penchée batteur (non personne s'en doutait, mais je peux m'adapter si on a besoin d'autre chose.

Concernant les balais, on l'a dit pour l'attrapeur, pour moi le manchevif et le friselune c'est ceux à tester.

Ensuite:
Poursuiveur: il y aurait (pour moi bien entendu)
Le Nimbus 2000
Effet permanent

Description: Permet de se déplacer jusqu'à 4 zones maximum par tour (au lieu de 3).
Activation : Automatique.
Le comète 180
Effet temporaire

Description: Permet d'effectuer n'importe quelles actions durant deux tours de suite sans perte de PE.
Activation : Lors du premier tour, dans le post du joueur concerné.

Batteur:
Comète 180
Description: Permet d'effectuer n'importe quelles actions durant deux tours de suite sans perte de PE.
Activation : Lors du premier tour, dans le post du joueur concerné.
Brossdur 6

Description: La barre d'énergie du joueur restera toujours verte, quel que soit le nombre de PE.
Activation : Automatique.
Gardien:
Brossdur 7

Effet temporaire

Description: Offre une réussite critique sur une action à lancée de dé (à l'exception de l'action Capturer de l'attrapeur).
Activation : Lors du tour en cours, dans le post du joueur concerné.
ou un Brossdur 6 aussi?

Description: La barre d'énergie du joueur restera toujours verte, quel que soit le nombre de PE.
Activation : Automatique.
Ensuite le Margotin 90 Je ne sais pas quel impact aura notre barre d'endurence sur le jeu, donc j'aimerais bien le tester, soit sur un batteur soit sur un poursuiveur je pense.

Voilà pour moi!
Dernière modification par Alienor Delphillia le 11 sept. 2021, 11:21, modifié 1 fois.

Perséphone: Batteuse des Hel's, reine des Rumeurs
J'ai plus de virilité dans mon petit doigt que toi dans tout ton corps.
Aliénor Delphillia 7ème année RP, Poufsouffle
11 sept. 2021, 11:02
Les ails en strat
Merci pour ce sujet tout beau tout propre ^^

Effectivement, il me parait bien aussi d’en discuter ici.

En ce qui concerne le tirage au sort, ca me va.
Mon poste de prédiction est celui de batteur, mais je peux également évoluer en tant que poursuiveur si besoin. Pour mon balai, je dispose actuellement d’un Comète 180 sinon, à voir s’il est préférable de le changer ou non.

Dans tous les cas, il faut effectivement en parler tous ensemble pour se compléter / ne pas avoir des profils similaires pour ce match test.

Nothing lasts forever :hearth_on_fire:
Elle avait ce don de tout rendre magnifique
🎵Le problème de la vie c’est qu’y en a qu’une🎵
11 sept. 2021, 11:32
Les ails en strat
Bonchour,

Concernant les PC, je serai d'avis de doper les titulaires et peut-être même au maximum, sauf pour le poursuiveur, qui n'a pas réellement qu'une action principale (même si il faudrait lui booster la force et précision).

Au niveau des PC d'expérience, on peut s'en donner deux chacun. Je suis pas convaincue de l'utilité d'en avoir pour les batteurs puisqu'on a des monstres de vitesse, mais ça peut être utile pour les poursuiveurs et avec le changement de divisions des zones pour le vif d'or, j'en donnerai aussi à l'attrapeur.

En tout cas pour sûr, je donnerai 5 point de leadership à Eileen vu que en mobilisant ça fait le même effet qu'un encouragement général (et peut-être du coup prendre un balai qui donne un PC en plus, histoire de compenser ?).

Au niveau des balais, de ce qui a été dit, rien ne me semble bête, j'aime bien le Brossdur 6 qui nous permettra de remplacer malgré le cognard. On pouurait penser aussi à un Comète 180 pour un batteur, avec un cognement à chaque tour, il risque de perdre vite des PE.

Edmund, je ne pense pas que les zones B2, B6, D2 et D6 sont exclues mais faudrait demander dans quelles zones elles vont. Définitivement mal compris la questioin, oui pour moi elles sont dans les tribunes.

Ah, et pas de poste de prédilection (et je n'oserai pas toucher à celui d'attrapeur, de gardien ou de batteur avec cette équipe :roll:) mais être poursuiveuse me plairai bien, sinon en remplaçante j'avais dis attrapeuse-poursuiveuse, mais je peut jouer à n'importe quel poste.
Dernière modification par Phoebe Everhart le 11 sept. 2021, 11:50, modifié 1 fois.

Flash McQueen, Flash McWin - Flashy
11 sept. 2021, 11:45
Les ails en strat
Je suis assez d'accord avec Phoebe pour les points d'expérience et en plus ça nous permet de tester ça comme si on équipe de nouveaux. Après tout c'est bien précisé que c'est du bonus!

Pareil pour le leadership, clairement 5 points ça met bien pour la mobi.

De toute façon concernant les balais, je serais clairement pour en tester un maximum donc en avoir pleins de différents.

Perséphone: Batteuse des Hel's, reine des Rumeurs
J'ai plus de virilité dans mon petit doigt que toi dans tout ton corps.
Aliénor Delphillia 7ème année RP, Poufsouffle
11 sept. 2021, 11:53
Les ails en strat
J'aime particulièrement l'idée d'Ali' de dispatcher entre compétences moyennes et compétences valorisées... Maintenant, la question est : comment répartir compétences moyennes et compétences valorisées ? Entre titulaires et remplaçants ? Trois titulaires moyens, les deux autres catégorisés ? Si on se rend compte en plein match que l'un ou l'autre n'était pas si stratégique, on se retrouvera bien embêtés...

Ah et, concernant les points d'XP, sachant qu'on sera au grand max à 2 dans la compétence... Est-il vraiment nécessaire d'en mettre ? On sera à 1/5 de réussir notre "CS", m'ouais. Autant en profiter pour rajouter des points sur d'autres compétences. Edit : Et je suis visiblement le seul à penser ainsi... :thinking:

Par ailleurs : autant mentionner les arbitres afin qu'ils puissent nous éclairer sur la question du Manchevif (voire aussi celle des cases incluses ou non dans ces fameuses zones de tribunes) ? J'ignore s'ils ont accès aux vestiaires sur leurs comptes PJ mais le contraire me paraîtrait... Curieux.
Attrapeur.se.s
Dale1
Everhart2
Huggins2
Batteur.se.s
Delphillia1
Robbs1
Huggins3
Gardien.ne.s
Shelby1
Poursuiveur.se.s
Everhart1
Huggins1
Dale2
Robbs2
Le petit 1 ou 2 en sup est pour indiquer le numéro de la préférence du poste de la personne.

Pourquoi ? Tu as peur de quelque chose, Phoebe ? T-)

Pas grand chose à rajouter sur les balais... Si ce n'est que je verrais plus le Margotin pour les poursuiveurs (sachant qu'ils doivent être plus nombreux sur le terrain, ils auront moins l'occasion de toucher le banc et seront en moyenne plus fatigués (+ le fait que les déplacements ne comptent même plus pour les batteurs)).
Dernière modification par Edmund Dale le 11 sept. 2021, 11:59, modifié 1 fois.

6ème année RP
Peut-être bien qu'il se passe quelque chose avec Katherine.
« Roi du Drama & du Suspens » — JT