Inscription
Connexion
11 sept. 2021, 11:56
Les ails en strat
Bonjour bonjour !

De mon côté, le tirage au sort pour les stratégies d'attaque me convient très bien, inutile de se casser la tête de toute façon.

Pour les PC de leadership, je suis Phoebe : autant t'attribuer les 5 Eileen. Idem pour monter à 2 d'expérience chacun. Ensuite pour le reste des PC je dirais de tenter un truc homogène pour les remplaçants, et se focaliser sur 2 pour les titulaires. On va beaucoup tourner de toute façon je pense, ça sera l'occasion de voir ce qui marche bien ?

Concernant les balais, je suis d'accord pour les balai de l'attrapeur (friselune et manchevif). Je me penche sur les autres dans l'après midi :)

Mon poste de prédilection est évidemment Poursuiveuse :wise: Sinon pourquoi pas Attrapeur pu batteur (mais on a déjà de super star à ces postes :meninblack: )

5ème année RP en 2048-2049 - Luca Hollestelle comme référence physique, svp ne pas l'utiliser
Membre du M.E.R.L.I.N. - Lune #800000
11 sept. 2021, 12:01
Les ails en strat
Dale, je comprend totalement le principe de si ça marche pas on se retrouve dans la panade, mais c'est notre seul moyen de savoir...

Concernant les expérience, on peut tenter les deux, certains en mettent deux et on pourra quand même tenter sur un coup de chance et certains en mettent aucun pour rentabiliser? On peut même dire qu'un poursuiveur en a bcp pour voir si ça sert vraiment et qu'on en a besoin en strat.

Comme je l'ai dit je suis pour tester le maximum de choses alors allons-y!

Perséphone: Batteuse des Hel's, reine des Rumeurs
J'ai plus de virilité dans mon petit doigt que toi dans tout ton corps.
Aliénor Delphillia 7ème année RP, Poufsouffle
11 sept. 2021, 12:12
Les ails en strat
Phoebe Everhart a écrit : 11 sept. 2021, 11:32 Edmund, je ne pense pas que les zones B2, B6, D2 et D6 sont exclues mais faudrait demander dans quelles zones elles vont.
Selon le schéma qu'a été posté, elles incluent dans les zones des buts. Toutes les cases sont réparties dans l'une des 5 zones, donc pas d'exclusion de case ^^

Donc si je résume pour l'instant on aurait :
- Edmund : attrapeur.
- Alienor : batteuse.
- Eileen (non je parle pas à la 3ème personne tss) : gardienne.
- Will : batteur/poursuiveur.
- Phoebe : poursuiveuse (si remplaçante poursuiveuse/attrapeuse).

Concernant les PC (je me base sur 2 à dopé) faut regarder les actions et ce dont chacun à des posts à le plus besoin :
- Batteur : Pour moi les actions cogner et jouer de la batte sont assez primordiale pour un batteur donc à doper la force qui est présente pour les deux actions et j'aurais dis la précision qui permettrait en même temps de pouvoir dévier si besoin.
- Attrapeur : J'aurais plus dit pour ce poste là vitesse et pour esquiver le cognard et pour repérer le vif, surtout si l'attrapeur à un friselune en balai ; la deuxième j'ai un peu plus de mal à voir celle qui pourrait le plus nous avantager, peut-être l'agilité.
- Poursuiveurs : Les passes pour les poursuiveurs sont leur action de base donc dopé soit la force, soit la précision, voire même les deux ; sachant qu'il n'aura donc que des compétences à faible PC concernant l'action esquiver et que ça peut devenir problématique au cours du match si notre batteur est out et qu'un changement n'est pas possible.
- Gardien : C'est au niveau du gardien où j'ai un peu plus de mal à savoir qu'elle compétence dopé car pour moi c'est le post où faut vraiment être polyvalent. A voir ce que vous en penser mais je serais d'équilibrer les PC du gardien.

Concernant les balais, étant donné qu'on est 8, on a largement la place de pouvoir tester tout les balais que tu as cité Alienor et qui sont tous très intéressant.
- Batteur : plus le brossdur 6 pour le titulaire et le comète 180 pour le remplaçant. Car si j'ai bien compris pour le comète, l'activation ce fait au premier tour de jeu donc on perdrait un balai d'entrer si on le mettait à notre batteur titulaire, je sais pas si c'est la meilleur solution.
- Attrapeur : choix assez rapide pour moi, un friselune pour le titulaire et un manchevif pour le remplaçant.
- Poursuiveur : J'aime beaucoup l'idée du nimbus 1000 pour le poursuiveur, ça lui permet une plus grande possibilité de déplacement ce qui peut être assez arrangeant selon la situation. Le brossdur 6 je suis un peu moins convaincue pour l'instant, mais ça reste à tester je pense
- Gardien : Un brossdur 7 peut être très très intéressant surtout pour une relance.

EDIT : je lis tous vos message (laissez moi poster scrogneugneu) et je reviens vers vous

« Free will does exist, it's just fucking hard.»
7ème année RP - [#601070]
11 sept. 2021, 13:31
Les ails en strat
Je suis d'accord pour partir sur ce que tu as dit Eileen (même si pour les poursuiveurs l'agilité peut aussi être pas mal donc je me disais un sur deux?), donc on aurait
Attrapeur
Vitesse/(Agilité ou Force?)
A voir
Batteur
Précision/Force
Alienor D.
Gardien
Polyvalent
Eileen S.
Poursuiveur 1
Force/Précision
A voir
Poursuiveur 2
Force/Agilité
A voir
Et les remplaçants qui seront donc plus polyvalents et logiquement on aurait:
- Remplaçant Batteur-Poursuiveur: Will R.
- Remplaçant Attrapeur- Poursuiveur
- Remplaçant Gardien-Attrapeur
(Avec les postes qui peuvent changer bien entendu)
Il faut juste voir qui on met où.
Pour ma part, peu importe je me fiche d'être titulaire ou non donc Will c'est comme tu le sent si tu préfère y aller en premier vas y sinon j'y vais.

Edit ultra méga important: Vous croyez on peut demander à être en rose? :biggrin:
Dernière modification par Alienor Delphillia le 11 sept. 2021, 16:45, modifié 2 fois.

Perséphone: Batteuse des Hel's, reine des Rumeurs
J'ai plus de virilité dans mon petit doigt que toi dans tout ton corps.
Aliénor Delphillia 7ème année RP, Poufsouffle
11 sept. 2021, 15:00
Les ails en strat
Ton edit, Alienor, je vais prétendre ne pas l'avoir vu, tu sais très bien à quel point je rechigne le rose :skeptical:

Sinon, mon hibou est en forme, il me reste juste à remplir vos informations et ça sera bon pour moi ! Puisqu'on est à peu prêt en place sur les compétences ainsi que les balais, je propose qu'on se mette rapidement d'accord sur la composition et je vous laisserais m'envoyer vos hiboux par la suite ^^

Des réponses rapides seraient appréciés, je sais que c'est pas forcément possible mais on reste dans un timing assez réduit et je voudrais envoyer mon hibou et poster la composition en retard !

« Free will does exist, it's just fucking hard.»
7ème année RP - [#601070]
11 sept. 2021, 16:08
Les ails en strat
Non, Delphillia :wise:

Mon cerveau ne veut définitivement pas se brancher : je n'arrive pas à me projeter pour voir quelles caractéristiques conviendraient le mieux à quels postes. Je vous fais globalement confiance mais un petit point me parait légèrement surprenant : sachant que l'attrapeur est le seul à pouvoir repérer le vif d'or, ne serait-il pas préférable de privilégier sa compétence "force" à sa compétence "agilité" ?

Par ailleurs : dans les possibles postes de remplaçant, je me demande s'il serait vraiment intéressant d'avoir deux remplaçants attrapeur alors qu'on n'aurait qu'un remplaçant batteur. Sachant de plus que le poste de batteur est un poste qui semble prendre beaucoup d'énergie, je serais plus rassuré si on pouvait arranger cela de manière à ce qu'on ait un remplaçant attrapeur et deux batteurs.

Ah, et, je m'avance peut-être un peu mais, niveau esquive du cognard, s'arranger pour se mettre hors de portée de ce dernier (en essayant de poster en rush au début du tour ?) pourrait aider être grandement intéressant (sachant que les joueurs qui suivront seront obligés de prendre en compte notre position qui serait hors de portée du cognard) :roll: Mais tout cela dépendant de la position du joueur vis-à-vis de ladite balle, bien évidemment (et de l'intérêt stratégique de l'autre équipe à cogner ledit joueur).

Par ailleurs, étant donné le fait qu'on soit en visible désaccord au sujet de la question des zones des tribunes et du fait qu'on ait aucune idée au sujet de la question du Manchevif, je prends la liberté de faire remonter les fameuses questions :sweatingbullets: :
Concernant les zones des tribunes : j'ai l'impression que les cases B2, B6, D2 et D6 ont été volontairement exclues du cercle des tribunes. Cela reviendrait à dire que ces deux zones ne contiendraient que 8 cases (alors que les zones de but en ont 10 et, le centre, 9). Donc voilà : est-ce que ces cases sont incluses ou non dans ses zones ?

Et, concernant le Manchevif : doit-on préciser dans notre hibou les deux faces que l'on veut tenter en même temps ? Ou a-t-on le droit d'attendre l'indice du premier nombre avant de tenter le second ? Et, si on se retrouve dans le dernier cas, est-il décompté un ou deux indices au décompte d'indices permis par équipe ?

@Rafael Mason, @Aydan Lynch, @Irene Field

6ème année RP
Peut-être bien qu'il se passe quelque chose avec Katherine.
« Roi du Drama & du Suspens » — JT
11 sept. 2021, 16:11
Les ails en strat
Parfait, merci pour ce récap’ ! C’est très clair et je suis tout à fait d’accord.

Je passe en coup de vent avant ce soir : je peux laisser la place de titu et commencer sur le banc, ca ne me dérange absolument pas. Ah et oui le rose c’est une excellente idée :grin:

Pour le numéro, je porte habituellement le 44. À mon avis, peu probable que quelqu’un ait le même :lol:

Nothing lasts forever :hearth_on_fire:
Elle avait ce don de tout rendre magnifique
🎵Le problème de la vie c’est qu’y en a qu’une🎵
11 sept. 2021, 16:11
Les ails en strat
Le rose c'est bg, en plus ça ressemble au rouge :wise:

Je suis juste pas complètement d'accord pour les compétences à booster chez l'attrapeur (titulaire, toujours). Si on considère que son action principale est repérer, autant booster les deux compétences qui compose l'action, genre 7 vitesse, 7 force, 2 expérience (pour les zones du vif d'or), 3 agilité et 3 précision. Ça diminuerai les chances de passer, mais limite je trouve ça plus utile de récupérer (vu qu'on peut se déplacer) que de pouvoir passer, surtout que c'est une action qui nécessite généralement de récupérer avant (également si on booste l'agilité, ça augmente les chances de réussir une esquive qui coûte moins de PE qu'une déviation) Sinon je suis d'accord avec tout.

Autre chose, pour le Comète 180, j'avais compris différemment de toi Eileen, c'est-à-dire qu'on choisis quand on l'active dans le post du joueur.


Edit: Ed je te hais. Je lis et je réponds peut-êeeetre

Flash McQueen, Flash McWin - Flashy
11 sept. 2021, 16:41
Les ails en strat
Salut,
Concernant les compétences attrapeur, la force n'est nécessaire que pour repérer ou faire une passe et l'agilité pour esquiver ou récupérer le souafle, on peut faire un attrapeur très attrapeur qui du coup n'aura que peu d'utilité dans la maniabilité du souafle. Dans ce cas là, oui on peut faite vitesse/force. C'est possible aussi et ça irait plus dans ce qu'on a dit en effet. My bad! Je corrige ça sur le récap.

Concernant les remplaçants, j'ai mit les postes au pif vu que ce sera en fonction de l'affinité des non-titulaires. Après c'était ce que je pensais si vous voulez des trucs précis on peut y aller mais. Il ne faut pas se baser sur ce que j'ai mis en tous cas.

Dale c'est en effet pour ça que je me disait que le nimbus 2000 pourrait aider sur les esquives de dernière minute en pouvant se mettre hors de porté grâce aux 4 zones de déplacement.

Concernant le comète 180, je ne sais pas, les indictions sont contraires entre le "le premier tour" et "dans le post du joueur" je ne sais pas quelle information il faut prendre en priorité...

Ok Will ça me va, je vais faire mes compétences. Du coup tu serais remplaçant Batteur/Poursuiveur?
Je pense qu'on peut indiquer notre numéro dans le hibou je pense.

J'ai Edit mon post avec le tableau.

Edit: Concernant l'expérience du coup on fait quoi? On met des gens avec de l'expérience et d'autres non? Si oui, on met qui avec full exp qui avec peu et qui avec 0?

Perséphone: Batteuse des Hel's, reine des Rumeurs
J'ai plus de virilité dans mon petit doigt que toi dans tout ton corps.
Aliénor Delphillia 7ème année RP, Poufsouffle
11 sept. 2021, 17:05
Les ails en strat
Je passe moi aussi en coup de vent, pas pu me poser encore, je m'excuse.

D'abord : Je vote non pour le rose :thumbdown: (même si l'argument de Phoebe m'a fait réfléchir un peu...)

Ensuite, je veux bien être au poste de Poursuiveuse, sinon en remplaçante Poursuiveuse/Batteuse (en effet, je préfère aussi avoir 2 remplaçants batteur).

Mon numéro est d'habitude le 4 mais peu importe.

Est-ce que on essaye de faire un poursuiveur avec des PC homogènes et un autre plus ciblé ?
Pour les autres postes, partager en ciblé titulaire et homogène remplaçant est pas mal ?

5ème année RP en 2048-2049 - Luca Hollestelle comme référence physique, svp ne pas l'utiliser
Membre du M.E.R.L.I.N. - Lune #800000