Inscription
Connexion

12 sept. 2021, 19:10
Wingardium Leviosa
14 janvier 2046
Salle d'études

@Amaia Brown
____________________


Ma plume se posa une dernière fois sur le parchemin maintenant rempli d'encre. Je la posai dans mon encrier et rangea le devoir de botanique que je venais de terminer. Cette matière était dans mon top 3, précédé par le vol. En première position se plaçai la matière que j'allais travailler de suite : les sortilèges. Nous avions terminé de travailler sur Wingardium Leviosa avant les vacances de Noël, et j'avais arrêté de le travailler quelques jours après : ce sort me posai des problèmes, et je m'étais vite énervé - merci à mon impatience. Mais comme nouvelle année rime avec résolutions, j'avais décidé de m'y remettre. Je n'étais pas mauvaise en sortilège, je m'en sortais même très bien, mais celui-ci me donnait du fil à retordre pour une raison que j'ignorais. J'avais essayé beaucoup de chose : changer l'objet pour quelque chose de moins lourd - mais ma plume ne décollai de la table à peine deux secondes -, travailler le mouvement sans prononcer la formule, puis travailler la formule sans les gestes. Mais rien. La plume ne semblait pas décidé à coopérer. Cela faisait une semaine que je n'avais pas réessayer. Ma motivation quant à ma résolution diminuait jour après jour.

Je sortis ma baguette de mon sac, puis toutes mes fiches sur Wingardium Leviosa. Je parcourus des yeux toutes les fiches, une par une, avant de tourner et d'abaisser ma baguette sans rien prononcé. Je poursuivis plusieurs fois avant de sortir ma plume de mon encrier pour la déposer sur la table, qui fut d'ailleurs arroser de quelques gouttes d'encre. Je respirais un bon coup avant de commencer.

D'abord, la concentration. Il ne semblait pas y avoir d'éléments perturbateurs autour de moi, aussi je me concentrai sur le reste des étapes.
La visualisation. Je vis la plume se décoller de plusieurs centimètres après avoir prononcé la formule et fait le geste. Puis elle se reposa doucement sur le bureau.
Ensuite, les émotions. Une grande détermination, je le savais. Elle n'était pas immense, mais au moins ma détermination était là.
Enfin, la formulation et la gestuelle. D'un coup de poignet, je fis tourner et abaisser ma baguette en prononçant clairement :

- Wingardium Leviosa.

Mais rien. La plume ne se souleva que de quelques millimètres. Je lâchai un soupir, puis recommença la même opération.

Concentration, visualisation, émotions, formulation et gestuelle. Puis le même résultat que précédemment.

Je retentais une troisième fois, mais ce fut le même résultat. Je posai ma baguette sur la table en soufflant. Où était le problème ? J'avais pourtant l'impression de tout faire correctement !
Je remis le nez dans mes fiches, cherchant LE détail qui n'irait pas. Mais je ne trouvait rien. Est-ce que cela pouvait être dû au temps ? L'étude de ce sortilège avait commencé à peu près au même moment que mon reçu de la lettre de maman. Était-il possible que cela rentre en ligne de compte ? Je me mis à chercher dans mes fiches une information de ce genre, mais je ne vis rien.

Je décidai de retenter mon lancer. Encore et encore.

J'espère que cela te convient ^^

Quand on me regarde dans les yeux, je pétrifie à vie.
MarraineChocog'Clarke Kane • Couleur RP : #484c67
Membre du mouvement des Cool-euvresDélaissées