Inscription
Connexion

14 sept. 2021, 19:49
Protège moi si tu peux !
Dimanche 21 Janvier 2046
18h12



La fin du week-end approchait et Zoey s'ennuyait. Le soir tombait et elle n'allait pas tarder à manger mais elle souhaitait faire quelque chose avant. Quelque chose dont l'essaie s'était avoué vaincue, deux semaines auparavant, en plus d'avoir reçue de la visite de visiteurs indésirable. Cette nuit avait été réellement ennuyante et si elle voulait retenter son essai, l'aiglonne n'avait guère envie de se faire surprendre une nouvelle fois par un fantôme. Mais où pouvait-elle aller alors que c'était dimanche et que des camarades pouvait la surprendre à tout moment ? Autant d'ordinaire elle adorait le château, autant des fois elle ne supportait pas qu'il y ait pleins de monde à tout heure. Jamais elle ne pouvait être tranquille et lorsqu'elle voulait s'entrainer à lancer un sortilège, il lui fallait se cacher.

Ne sachant pas où elle irait, la petite sortit de sa salle commune avec un livre de défense contre les forces du mal emprunté à la bibliothèque et partit faire le tour du château. Elle trouverait bien un endroit où pratiquer son sortilège ! La première année ne savait pas si elle devait être plus prudente que pendant la nuit. Elle s'était crut en sécurité sur la tour d'Astronomie mais un camarade plus un fantôme l'avait surprit et maintenant qu'elle avait le droit de déambuler dans les couloirs comme bon lui semblait, peut-être qu'elle ne risquait moins de se faire attraper. Car elle ne savait pas non plus si elle avait le droit de s'entrainer à faire de la magie dans son coin et surtout un sort apprit en année supérieur. Mais pour la petite blonde, ce n'était guère grave puisqu'elle n'allait blesser personne. C'était en plus un sort de protection alors cela devait être encore moins grave. Comment pourrait-elle blesser une tierce personne avec un bouclier ?

La jeune sorcière passa soudain devant les toilettes abandonnés et après avoir regardé de droite à gauche, elle pénétra dans la pièce. Pièce qui était heureusement vide. Après avoir tout de même vérifié dans toutes les cabines afin de voir si personne ne se cachait dans les parages, la bleu et bronze installa son livre dans le fond des toilettes afin qu'on ne la voit pas si une personne rentrait, puis prit sa baguette entre ses doigts. La dernière fois avait été un échec et il allait falloir qu'elle fasse mieux cette fois-ci. Ou jamais Zoey n'apprendrait ce sort et elle perdait son temps à s'entrainer.

Se concentrant et visualisant un bouclier devant elle, la fillette s'écria :

-Protego !


@Scary Limpson j'espère que ce début te conviens ^^

*Préfète inRP de septembre 2047 au 1er Mars 2048*// Fiche Rp // -heart on fire-
4ème Année RP *2048-2049* 15 ans//color=#425770// Serdy en folie ! ♥
Tagada, tagada, Astrid est en feu ! Jae, DDM en or !

06 oct. 2021, 16:00
Protège moi si tu peux !
dimanche vingt-et-un janvier de l'an deux mille quarante-six,
SCARY, 12 ans, TOILETTES ABANDONNÉES
~


En soiré, Scary avait l'habitude de faire ses devoirs et de travailler jusqu'à l'heure du dîner, puis de s'éclipser rapidement en solitaire remonter au cinquième étage où se trouvait sa salle commune. Elle n'avait pas de réelle explication, mais cette habitude était, et cela suffisait à la fillette. Pourquoi faut-il toujours qu'il y ait une raison à tout ? Et si la raison, c'était juste l'agréable sensation d'appartenance à quelque chose de plus grand, à quelque chose qu'elle avait fait elle-même ?

On était dimanche, et aujourd'hui, elle n'avait pas envie de changer. Déjà que le week-end précédent elle était allée faire une course dans la neige avec d'autres Rouges et qu'elle était tombée malade, il n'était pas question pour elle qu'elle continue ses folies. Et puis, le repos faisait du bien de temps en temps. Elle se rappela finalement qu'elle avait un livre et du travail à faire. De la Défense contre les Forces du Mal, cela ne devrait pas être trop dur. Elle pensa à monter les faire dans sa salle commune mais prit finalement le chemin des toilettes abandonnées dans l'espoir de n'y trouver personne. Elle entra, et, ne repérant personne, s'installa sur le sol et entama sa lecture.

*Mais c'est trop simple !*. Pour se défendre, il fallait d'abord qu'elle sache se protéger, et ce n'était pas avec ça qu'elle allait y arriver. Le Charme du Bouclier, voilà ce qui serait une bonne idée ! La fillette désapprouvait le fait que ce sortilège élémentaire ne soit pas enseigner plus tôt à Poudlard. *Et c'est comme ça qu'on espère survivre au Dominion hein ?*, pensa-t-elle dans un soupir. Alors qu'elle allait fermer son livre, elle entendit ladite formule venant d'un endroit qu'elle ne parvenait pas à identifier. Empotée par son enthousiasme, la deuxième année lâcha :

- Ça a marché ??

@Zoey Redfly, navrée pour ce retard... J'espère que tout convient :cute:
Dernière modification par Scary Limpson le 22 févr. 2022, 10:57, modifié 3 fois.

Cinquième année RP, puzzle sans cadre ⊱ fichefiche PRs

25 oct. 2021, 13:46
Protège moi si tu peux !
De la concentration encore et encore mais point de sortilège. Rien ne se passait et elle ne savait guère comment visualiser sa possible réussite. Le livre ne lui indiquait point comment réussir son sort, a part ce qu'elle faisait déjà ou ce qu'elle croyait faire, et il ne lui disait pas non plus ce qu'elle faisait mal. La fillette avait l'impression d'être à sa millième tentative et elle en avait assez. Ce n'était sans doute pas pour rien que ce sort n'était pas à l'étude en première année. Néanmoins, elle ne lâchait rien et voulait vraiment y arriver. Les yeux plongés entre les lignes, elle reprit sa baguette et se redressa pour un nouvel essai.
Essai qui finit comme les autres par se faire oublier. Mais au lieu du silence attendue, une voix empressée se fit entendre.

Zoey faillit lâcher sa baguette de surprise puis fit une grimace. Elle aurait du se douter qu'elle n'aurait pas une minute de paix. Tout le monde s'échinait à la suivre où qu'elle aille. Jetant un coup d'œil discret à la personne, elle vit une fille assise sur le sol avec un livre. Elle pouvait se détendre, ce n'était déjà pas un professeur et encore moins un fantôme. Haussant les sourcils, l'aiglonne se demanda qui trouvait cela confortable de lire dans les toilettes, a moins qu'elle aussi ait voulu être tranquille. Vraiment, l'école se devait d'investir dans des petits coins personnel où personne ne pouvait surgir à l'improviste.

Elle faillit lui dire de partir mais avait retenue la leçon la fois dernière et au vue de son sort qu'elle ratait à chaque fois, elle avait grand besoin d'aide. Puis elle ne savait pas pourquoi mais elle sentait mieux cette personne que le Serpentard. Serpentard qui l'avait beaucoup agacé.

-Non, fit la blonde en soupirant de frustration, ça rate à chaque fois !

Un rapide coup d'œil la fit espérer que la nouvelle arrivante ne se moque pas de ses échecs mais son esprit revint bien vite à ses préoccupations. Il lui fallait réussir ce sortilège. Coûte que coûte. C'était le seul moyen de se protéger, ça et d'autres sorts plus offensif. Mais c'était ce sort qu'elle voulait apprendre en premier et ce n'était guère une réussite pour le moment.

-Je sais pas ce que je fais mal et je vois pas si le sort réussit ou non. Tu voudrais pas m'aider ?

L'espoir envahit quelque peu son cerveau ombragé par toutes ces tentatives raté et elle se voyait déjà lancer un Protego qui la protégerait. Mais mieux valait attendre la réponse de l'autre fille, elle pouvait très bien refuser après tout. Même si elle sentait bien que non, la question prouvait déjà qu'elle s'intéressait au sort et à sa finalité.


@Scary Limpson, suis pas en avance non plus :roll:

*Préfète inRP de septembre 2047 au 1er Mars 2048*// Fiche Rp // -heart on fire-
4ème Année RP *2048-2049* 15 ans//color=#425770// Serdy en folie ! ♥
Tagada, tagada, Astrid est en feu ! Jae, DDM en or !

14 nov. 2021, 17:22
Protège moi si tu peux !
Mince alors ! Elle était sûre qu'il s'agissait d'une personne plus âgée qu'elle, et voilà qu'elle se retrouve nez-à-nez avec une première année dont les chances de réussites sont assez faibles. La déception la submergea peu à peu. Il fallait toujours que ce soit les mauvaises personnes au mauvais moment. Ça ne pouvait pas être un.e quatrième année, elle ne sait pas, mais quelqu'un qui sait à quoi il s'attaque. La réponse négative de la première année ne la surprit pas vraiment, mais au moins, elle avait l'air d'être motivé. La Rouge se dit que tout n'était peut-être pas perdu, car n'est-ce pas, à deux on réfléchit mieux que tout seul. Elle aussi s'entraînait quelque fois à lancer des sorts supérieurs à son niveau dans le faible espoir qu'ils fonctionnent. Et des fois, rarement certes, mais tout de même, cela marchait. A chaque fois, elle était fière d'elle et se retrouvait d'autant plus motivée pour les perfectionner. Nul doute qu'avance l'aide de cette fille, le Charme du Bouclier ne leur résisterai pas longtemps, c'est du moins ce qu'elle espérait.

Elle s'approcha de son interlocutrice pour voir un peu à quoi elle ressemblait. Elle était plutôt jolie avec ces cheveux blonds, mais les apparences étaient sûrement trompeuses ; c'était une personne qui à raison, voulait se défendre, pas une princesse entourée de ses gardes du corps. Elle lui demanda alors d'un air complice :

- Ça te dit qu'on fasse équipe ? Moi aussi j'veux apprendre ce sort, surtout par les temps qui courent.

En vérité, elle avait déjà fait plusieurs essais eux aussi tous infructueux, et elle avait hâte que cela change un peu. Et ce n'est ni le froid de l'hiver ni la charge de travail qui l'empêcheront de poursuivre. Elle finirait par y arriver, la détermination était sans doute la clef. Elle commença par se demander pourquoi l'autre file n'y arrivait pas. Pourtant, le manuel est sensé bien fonctionner dans les cas comme celui-ci. Elle répondit d'un ton hésitant à la deuxième question :

- Peut-être que ça t'use. Peut-être que tu t'es tellement entraîné que t'arrives plus à te concentrer. Des fois ça m'arrive aussi. Ou peut-être que tu accentues mal, je sais pas moi. Il dit quoi le bouquin ?

Collecter les informations était la première étape pour comprendre le problème. Dans son esprit organisé, il suffisait d'appliquer la méthode pour comprendre. La deuxième étape était la mise en relation de tout les éléments, sans doute l'étape la plus importante, mais qui nécessitait que la première étape soit très bien faite. Et ensuite, ne restait plus qu'à analyser et conclure. Tout cela paraissait simple et l'était, mais il y avait souvent des faux raccords et des problèmes qui rendaient la chose plus complexe. Elle demanda à la fillette :

- Au pire réessaye, et on essaye de trouver ce qui va pas. Y a forcément un problème, ça devrait marcher. Au fait, tu t'appelles comment ? Moi c'est Scary Limpson, je suis en deuxième année !

Elle était contente d'avoir trouvé une partenaire pour travailler sa Défense contre la Forces du Mal, car elle sentait d'avance que cette matière lui serait très utile. Car pour l'instant, elle avait conscience que ce qu'elle savait serait loin d'être suffisant si elle voulait survivre à tout les évènements du château, qui, décidément, donnait une dure vie aux élèves. Si seulement elle n'était pas obligée d'y aller ; mais non, elle n'a pas le choix. Pour elle, nul doute que si elle avait étudié chez elle, elle serait déjà bien plus avancée que maintenant, où elle est forcée de faire équipe avec une première année pour maîtriser les fondamentaux.

@Zoey Redfly, voilà qui s'annonce bien ! :cute:

Cinquième année RP, puzzle sans cadre ⊱ fichefiche PRs

27 nov. 2021, 21:30
Protège moi si tu peux !
L'autre fille s'approcha et Zoey ne put s'empêcher de penser qu'elle n'avait pas l'air ravie. Surement était-elle aussi en quête de tranquillité et était déçue de l'avoir trouvé elle. Elle pouvait parfaitement comprendre puisqu'elle même aurait voulu rester seule pour apprendre son sortilège. Mais peut-être était-ce un mal pour un bien et la nouvelle arrivante allait pouvoir l'aider. Elle lui proposait d'ailleurs de faire équipe ce à quoi elle répondit par un grand sourire. Si elle aussi voulait apprendre le sort alors c'était parfait et les deux filles allaient pouvoir s'entraider !

-Oui avec plaisir ! J'espère qu'on y arrivera !

Déjà, l'espoir se levait et elle avait hâte qu'elles travaillent ensemble. A deux et bien motivés c'était sûr qu'elles allaient réussir, non ? Ou alors elles faisaient de bien piètre sorcières ! L'aiglonne était aussi ravie que l'intruse veuille se défendre. Peut-être que davantage de personne était dans leur cas ? Ce qui n'était pas impossible au vu des récents évènements. Au moins maintenant, elle ne serait plus seule à s'entrainer.

Sa camarade émis des hypothèses au sujet du pourquoi elle ratait son sort et la fillette haussa les épaules. Elle ne savait guère ce qui ratait. Mais il était clair qu'elle se trompait sur un point, restait à savoir quoi. S'accroupissant, elle récupéra le bouquin et regarda une fois encore les instructions. Vraiment, elle ne comprenait pas ce qui n'allait pas.

-Euh, il dit qu'il faut faire un trait de haut en bas, insister sur la syllabe "O" et visualiser un bouclier devant soi. C'est ce que je fais pourtant ! Je viens de commencer alors je vois pas pourquoi je serais pas concentré.

Elle ne pouvait pas être déjà fatigué, cela n'aurait pas de sens. Pour une fois qu'elle voulait travailler, il y avait intérêt à ce que personne ne lui dise qu'elle n'était pas motivé. Elle l'était et voulait à tout prix apprendre ce fichue sort. Il le fallait coûte que coûte.
La blondinette hocha la tête au dire de Scary, il était vrai que réessayer ne pouvait pas faire de mal. Elle se releva donc et reprit sa baguette en main. Si seulement elle pouvait réussir le sort et en mettre pleins la vue à la fille !

-Oui tu as raison, je vais réessayer ! Moi c'est Zoey je suis en première année.

La première année se concentra dans son sort souhaitant à tout prix faire apparaitre un bouclier. Elle le visualisa, fit le geste et s'écria :

-Protego !

Mais comme à chaque fois, seul le néant répondit.

@Scary Limpson

*Préfète inRP de septembre 2047 au 1er Mars 2048*// Fiche Rp // -heart on fire-
4ème Année RP *2048-2049* 15 ans//color=#425770// Serdy en folie ! ♥
Tagada, tagada, Astrid est en feu ! Jae, DDM en or !

20 févr. 2022, 15:05
Protège moi si tu peux !
Elle avait lancé ses suppositions sans vraiment y croire, mais pourquoi pas à vrai dire. La Rouge était contente d'avoir enfin trouvé quelqu'un avec qui travailler, assez ambitieux pour tenter des charmes compliqués, et assez talentueux pour les réussir. Seulement, du côté de la réussite, ce n'était pour le moment pas trop ça. Pourtant, elle gardait une détermination sans faille et une confiance en ses capacités presque inébranlables. Elles réussiraient, c'est sûr. L'échec n'était pas en option ; seule comptait leur future victoire qui, bien que se faisant attendre, ne tarderait plus à arriver.

Elle écouta attentivement les dires du manuel qui étaient sensé leur montrer la voie dans leur entreprise. Elle s'aperçut que le problème ne pouvait être dans l'accentuation car elle avait elle-même entendu très distinctement le "O" plus fort lors de la première tentative. La gestuelle quant à elle ne posait aucun problème ; un trait vers le bas, il s'agissait d'un jeu d'enfant à la portée de n'importe qui. Fronçant les sourcils en pleine réflexion, elle comprenait à présent que la première année semble exaspérée. Sur le papier, tout semblait si simple ! Où pouvait bien être la difficulté ?

Elle reporta finalement son attention sur la seconde tentative du jour de Zoey, espérant qu'une intense observation porte ses fruits. La mine de l'aiglonne semblait concentrée, le mouvement fut parfaitement exécuté, et l'accentuation suffisamment marquée pour se faire sentir. Une vague d'espoir monta en elle. *Là c'est bon normalement*. Elle guetta quelque déformation de l'espace, où une trace qui aurait pu être assimilée à un écran, mais elle dû admettre que rien ne s'était produit. Avec un soupir de déception, elle lâcha :

- Pourtant ça aurait dû marcher ! J'ai bien regardé et j'ai rien vu du tout ...

Elle se mit à réfléchir. La cause de l'échec lui était vraisemblablement invisible, alors elle résidait sûrement à l'intérieur de la tête de la Bleue. Cela n'était pas vraiment rassurant, car elle ne savait comment aider à ce qu'intérieurement, tout se déroule comme prévu. Elle se lança finalement, car il fallait bien commencer par attaquer le problème d'un côté :

- Ok. C'est pas grave. Essaye de me décrire ce que tu visualises pour ton bouclier. Tiens, essaye de faire un dessin si tu veux.

Elle fouilla dans son sac, en ressortit une feuille de papier et un crayon, et les lui tendit. ne restait plus qu'à patienter.

@Zoey redfly, décidément, l'attente est de pire en pire :lookdown:
Mes sincères excuses pour ce retard...

Cinquième année RP, puzzle sans cadre ⊱ fichefiche PRs

01 mars 2022, 20:19
Protège moi si tu peux !
Debout, les bras ballants et sa baguette au bout d'une main, Zoey attendait que sa camarade décrypte son sortilège. Qu'elle lui dise ce qui n'avait pas réussit parce qu'elle, n'en savait rien et que cela l'énervait grandement. Quelque part en elle, la fillette se voyait bien taper des pied et claquer les portes de frustration mais surement que l'autre fille n'allait pas apprécier. Et il était vrai que cela n'allait aider en rien. N'empêche qu'elle désespérait. Oui le sort était d'un niveau supérieur au sien. Oui cela signifiait qu'il était plus difficile à maitriser mais tout de même ! Cela faisait bien trop longtemps qu'elle s'entrainait pour qu'il se passe autre chose que le néant et le silence ! Mais non toujours rien.

Et apparemment l'autre fille ne comprenait pas non plus. Oui, elle était certaine d'avoir tout bien fait ! Au moins l'aiglonne n'était pas la seule à ne rien y comprendre. Peut-être que si sa voisine testait le sortilège il fonctionnerait mieux ? Ou qu'elle aurait plus de compréhension sur ce qui n'allait pas. Haussant un sourcil quant à la requête inattendue de Scary, sa main vint tout de même cueillir la feuille tendue. Elle ne savait pas en quoi dessiner ce qu'elle visualisait aller aider mais la bleu et bronze voulait tellement progresser qu'elle le ferait quand même. Même si dessiner n'était pas une des choses qu'elle souhaitait actuellement faire.

Elle s'assit donc sur le sol afin de pouvoir dessiner en toute tranquillité et s'adressa à la dénommée Scary :

-Tu veux pas essayer toi ? Peut-être que tu réussiras à quelque chose ?

Puis la première année commença son dessin. Elle n'était pas très forte aussi elle espéra que celui-ci représente bien sa visualisation. Alors, armé de son crayon elle traça une personne qui se voulait être elle et autour un grand bouclier. C'était ce qu'elle voyait. N'était-ce pas ce qu'il fallait voir ? Finalement, elle voyait tout de même l'utilité de ce dessin et laissant la feuille de côté, elle observa la deuxième année. Si seulement elle pouvait y arriver ! Au moins, l'anglaise saurait que ce sortilège était possible à réussir parce que jusqu'à présent, elle en doutait. Et c'était juste un sort pour se défendre alors n'osait imaginer la difficultés des autres sorts ! A moins que les sortilèges de défense étaient plus dur à maitriser, elle ne savait pas. Toujours était-il qu'elle ne se laisserait pas impression par le Protego. Elle le réussirait même si elle devait y passer l'année. Elle en avait besoin, c'était toujours utile de savoir se défendre non ? Il se passait bien trop de chose pour ne pas être en capacité de le faire.

@Scary Limpson pas de soucis ^^

*Préfète inRP de septembre 2047 au 1er Mars 2048*// Fiche Rp // -heart on fire-
4ème Année RP *2048-2049* 15 ans//color=#425770// Serdy en folie ! ♥
Tagada, tagada, Astrid est en feu ! Jae, DDM en or !

25 avr. 2022, 17:24
Protège moi si tu peux !
Plus le temps passait, et plus la situation lui semblait stagner. Il ne se passait rien, et rien ne se passait. Leurs recherches n'avançaient pas vraiment, et Scary espérait vraiment que le problème résidait dans la visualisation, car sinon, le problème risquait de se révéler insoluble, avec pour seul espoir la patience, que ni l'une ni l'autre ne semblait posséder.
Lorsque Zoey lui proposa d'essayer le sort, un léger sourire en coin se dessina sur ses lèvres ; imperceptible pour les yeux qui n'ont pas l'habitude d'observer. Il disait soit "Bien sûr que j'en suis capable", soit "je vois pas pourquoi j'y arriverais mieux que toi". Les Autres avaient pour habitude de voir la deuxième possibilité, mais l'arrogance de la fillette la poussait à signifier le premier. C'était plus fort qu'elle, elle avait confiance et était persuadée qu'elle pouvait très bien y arriver. Et en même temps...
Si elle était ici, c'était parce que sa réussite s'était montrée timide, et parce qu'elle voulait trouver ce qui lui avait manqué les fois précédentes.

L'exercice était sérieux, et elle se ressaisit. Elle sortit sa baguette, vida ses poumons, imagina un écran de protection, pris une grande inspiration, et c'était parti :

__ Protego !

Elle accentua la syllabe "O" et traça un trait franche du haut vers le bas avec sa baguette, mais seul le vide vint faire écho et sa formule. *Bordel ! Pourquoi ?* La Rouge était de plus en plus déconfite. Comment était-ce possible. Elles avaient tout respectées, elles n'avaient omis aucun détail. Cela aurait dû marcher, mais où était l'erreur ? Elle souffla un bon coup, et repris :

__ Ok reprenons. C'est pas grave, on va finir par trouver. On pose le problème : on effectue toutes les étapes correctement, mais ça marche pas. Il doit y avoir un explication logique. Peut-être ....

*Peut-être qu'on est pas assez fortes ?*. "Question de puissance", elle avait déjà entendu ces mots. Petite, elle aurait voulu faire de la magie ayant vu toute sa famille aller à Poudlard. Elle les avait vu pendant les vacances faire de la magie, elle avait voulu essayer mais ils avaient refuser. D'une voix purement hypothétique, elle lâcha à semi-mots :

__ Peut-être que nous n'avons pas les capacités magiques pour réussir ce sort...

@Zoey Redfly, faut croire que mes délais s'améliorent :roll:
Je ne sais pas comment tu fais pour rendre autant de devoirs et répondre aussi rapidement, c'est impressionnant :cute:
Dernière modification par Scary Limpson le 23 juin 2022, 09:50, modifié 1 fois.

Cinquième année RP, puzzle sans cadre ⊱ fichefiche PRs

08 mai 2022, 16:37
Protège moi si tu peux !
Assise sur le sol, son visage était levé en direction de Scary. Son souffle s'était comme arrêté et elle était concentré sur les gestes de sa camarade. Allait-elle réussir le sortilège ? Il le fallait ! Si cela s'avérait positif alors elle saurait que c'était possible et que l'entrainement n'était pas vain. Bien sûr au fond d'elle, qu'elle réussisse le sortilège prouverait que c'était la blonde qui avait un problème, ce qu'elle ne voulait aucunement. Si, en revanche, aucune bulle de protection n'apparaissait, cela voudrait dire que le sortilège était bien trop compliqué à lancer, que la fille était aussi nulle qu'elle ou encore une autre raison auquel elle n'avait pas pensé. Rater le sort signifiait incompréhension et plus aucune d'idées ne parviendrait à son cerveau. Mais tout n'était pas perdue alors ses yeux restaient à l'affût du moindre geste de l'autre sorcière.

Sorcière qui effectua le sort. Comme elle auparavant, elle vit la jeune étudiante sortir sa baguette, se concentrer et prononcer l'incantation. Mais...rien non plus. Dans un geste impulsif, la fillette claqua son pied contre le sol. La frustration déferlait sur son corps et elle se sentait comme une moins que rien. Elle n'allait jamais arriver à lancer ce fichu sort, elle ne serait jamais capable de se défendre et encore moins de défendre ses amis.. Finalement elle n'était pas même contente que Scary n'ait pas réussi le lancé. Tout ce qu'elle voulait était de réussir au moins une fois ! Et elle saurait que c'était possible. Mais d'ailleurs, comment savoir qu'on réussissait le sortilège ? Est-ce qu'elle devait voir le bouclier ? Ou demeurait-il invisible ?

-Pfff, j'en ai marre de rater tout le temps, j'y comprend rien à ce sort ! On fais tout bien et on réussit jamais. D'ailleurs est-ce que le bouclier est invisible ou on doit le voir ? Ça se trouve on réussit et on sait même pas ! Rit l'Anglaise d'un rire nerveux, bon en vrai je crois qu'on saurait si on lançait le sort..

Ces tentatives d'explications s'avéraient vaseuse et l'aiglonne était persuadé qu'elle serait au courant si ses lancers avaient été réussis. Non, il fallait bien admettre que l'une et l'autre étaient nulles et qu'elles faisaient quelque chose d'incorrect. Peut-être qu'il fallait demander à plus âgé qu'elles-deux ? Un plus âgé saurait forcément les aider ! Et si le professeur de défense contre les forces du mal pouvait l'aider ? Ce n'était qu'un sortilège pour se défendre, il était très utile non ? Il pourrait donc leur apprendre..

Alors que son cerveau réfléchissait à toute allure, pour une fois, son attention se reporta sur la brunette en face d'elle. Ses mots lâchés se mirent à tournoyer avec fureur dans la tête de l'aiglonne et il semblait qu'ils l'avait abattu. Si cela s'avérait vrai alors la petite n'allait jamais pouvoir lancer ce sortilège, du moins, pas pour le moment. Et cela l'attristait autant que cela l'énervait. Des larmes picotaient aux coins de ses yeux et l'envie de taper encore contre quelque chose la prit.

-Ouais, peut-être...

Morose, elle n'avait guère plus de chose à dire et se contenta de ramasser son dessin pour le faire passer à sa camarade. Elle doutait de son importance mais elle ne voulait pas l'avoir fait pour rien.

-Tiens, je sais pas si ça pourra aider. Sinon on peut peut-être demander à quelqu'un de plus âgé ?

Merci je sais pas non plus :lol:

*Préfète inRP de septembre 2047 au 1er Mars 2048*// Fiche Rp // -heart on fire-
4ème Année RP *2048-2049* 15 ans//color=#425770// Serdy en folie ! ♥
Tagada, tagada, Astrid est en feu ! Jae, DDM en or !

23 juin 2022, 10:09
Protège moi si tu peux !
La fillette serra les dents, consciente que céder à la frustration rendrait l'exercice encore plus difficile. Pourtant, plus le temps passait, plus il lui était dur de tenir cette résolution. Et à côté, la Bleue semblait être dans la même situation ; incapacité à rester lucide, gestes brusques de déception, bref, ce n'était pas elle qui allait l'aider. A presque 13 ans, elle devait être capable de se contrôler et de réfléchir posément sur une situation bloquée pour parvenir à trouver une issue, mais elle avait l'impression de se tenir dans une impasse devant un mur grimpant jusqu'au ciel. Lassée, elle répondit à Zoey :

__ J'ai toujours vu les sortilèges comme un moyen d'expression de la magie. Alors je suppose qui si nous ne sentons pas la magie exprimer notre volonté de bouclier, c'est que le sortilège n'a pas marché...

La seule solution qu'elle entrevoyait était de demander de l'aide à un plus âgé, mais cette perspective ne la réjouissait pas particulièrement. Elle s'était toujours vu comme indépendante, capable de réussir par ses propres moyens sans avoir besoin d'aide, et avait un mépris particulier pour celleux qui pensaient que jeune = stupide. Il faut aussi dire que les plus âgé qu'elle avait rencontré n'était pas forcément les personnes avec qui elle s'entendait le mieux. Il y avait Felicia, *mais on va éviter*, Kyana, presque aussi pire, Pau, qui ne leur serait sûrement d'aucune aide, et c'était tout. Elle répondit donc à Zoey :

__ Bah, pfff... T'as raison je pense que le mieux c'est de demander, mais tu connais des gens de troisième/quatrième année toi ? Moi j'en connais pas trop... Je sais qu'il y a notre préfète qui est super bonne en cours je crois, mais c'est tout.

Bon, ce n'était pas exact, mais elle n'avait pas non plus envie d'exposer la liste des rencontres qui s'étaient mal terminées avec des élèves plus âgées à quelqu'un qu'elle venait de rencontrer.

Oupsi, quel retard ! Hâte de voir ce que la suite va donner ! :cute:

Cinquième année RP, puzzle sans cadre ⊱ fichefiche PRs