Inscription
Connexion

15 sept. 2021, 16:27
... qui sont ces serpents qui sifflent sur ma tête  Terminé 
15 septembre, après midi
Privé avec Ella Figne et Erza McGowan
Terrain d'entrainement


Cinead observait les deux points dans le ciel. A cette distance, ils n'étaient pas bien gros et en fronçant les yeux, il pouvait presque les confondre avec deux mouches noires qui tournoyaient dans les airs. Il s'amusa un moment à faire comme s'il pouvait les écraser entre ses doigts, puis il reprit sa marche tranquille, les mains dans les poches de son pantalon.

Bien sûr ce n'était pas des insectes, simplement deux élèves qui s'exerçaient sur leur balai. Des joueurs de Quidditch, ce sport vénéré qui déclenchait tant de passion chez les sorciers et pour lequel, Cinead n'avait pas beaucoup d'appétence.

Donc, s'il se trouvait près du terrain d'entrainement ce n'était pas par attrait pour ce sport. Cinead était là surtout pour gouter au plaisir simple des derniers jours d'été dans les highlands. Depuis le début des cours tout s'était emballé et ce n'était que cet après midi qu'il avait enfin trouvé le temps, de ne rien faire.

Il marchait, sans but précis, pour se vider la tête. Son esprit dérivait d'une idée à l'autre. Il revivait son retour, songeait aux premières impressions que lui avaient fait les cours, aux retrouvailles et surtout à son été catastrophique.

Tout à sa rêverie, il arrivait aux abords du terrain. Les points dans le ciel avaient disparus. Cherchant alors plus bas, Cinead les repéra au milieu du terrain : deux joueuses des Crochets d'argent, l'équipe qui défendait les couleurs de Serpentard. A cette distance, il reconnut facilement Ezra, une troisième année qui n'avait pas sa langue dans sa poche mais l'autre qui se tenait de dos, ne lui disait rien. Curieux, il se décida à les interpeller :

"Hey ! Salut. Toujours aussi investie, Erza. S'en est presque fatigant."

@Elle Figne & @Erza McGowan
Dernière modification par Cinead Reid le 03 févr. 2022, 13:51, modifié 1 fois.

5ème année RP en 2047/2048

15 sept. 2021, 20:01
... qui sont ces serpents qui sifflent sur ma tête  Terminé 
15 Septembre 2046 ● Terrain d'entraînement ● Troisième Année


Tu t'étais comme chaque semaine rendue sur le terrain d'entraînement pour t'améliorer, et tu virevoltais dans les airs, accompagnée d'Ella. Les gens que tu pouvais apercevoir en bas n'était que des fourmis pour toi, que tu surplombais de toute ta hauteur. Tu les regardais sans les reconnaître tout en filant dans l'air.

- Eh Ella ! Regarde comme ils sont p'tits ! J'adore imaginer que c'est just' Miss Loewy, ou les auts' gens que j'aime pas. Après j'ai grave l'impression d'être supérieure à eux.

Tu lui souris de toutes tes dents pour bien lui fait comprendre la blague. Tu étais contente, car puisque c'était la rentrée, vous ne seriez plus les *nouvelles recrues* de l'équipe. Ta seule consolation avait été qu'*on a quand même été deux...* Tu t'étais entraînée à donner des coups de cognards, et à marquer des buts tandis qu'Ella avait été ton adversaire en tentant de les arrêter. Ces moments étaient les plus joyeux de ta semaine. Ils te permettaient toujours de t'évader, d'oublier tes soucis.

Vous aviez terminé de vous entraîner, et vous étiez en train de redescendre vers le centre du terrain. Posant tes pieds sur le sol, tu empoignas ton balai, et soufflas, tout en remettant une mèche de cheveux derrière ton oreille pour éviter qu'elle ne t'embête. Le sourire aux lèvres, tu te tournas vers Ella.

- C'était vraiment génial ! J'pense vraiment qu'on s' améliore !

Tandis que vous vous dirigiez vers les vestiaires pour vous remettre en tenue aux couleurs de Serpentard, tu entendis une voix siffler tel un serpent dans ton dos. Tu fis volte-face et découvrit *Cinead Reid*, un 4e année de ta maison. *Pitié m'dites pas qu'il va m'saouler...* Tu n'avais pas vraiment aimé la façon dont il avait prononcé ses paroles. Tu ne savais pas trop s' il avait de bonnes ou de mauvaises intentions à ton égard, alors tu lui répondis d'un ton neutre, comme s' il ne t'importait pas.

- Salut. J'sais pas si j'dois l'prendre bien ou mal... Tu veux quoi précisément ?

Malgré toi, tu le regardais avec un air supérieur, dont tu n'avais pas réussi à te débarrasser... Tu clignas des yeux sans aucune discrétion pour tenter de l'enlever, mais tes tentatives restèrent vaines.

@Cinead Reid, qu'elle surprise :lol:
En tout cas j'ai hâte de l'écrire. :cute:
@Ella Figne c'est à toi <3

Patriote 2021 et 2022 • je déteste j'aime Mélo • Préfète inRP dès le 1er Septembre 2048

15 sept. 2021, 20:34
... qui sont ces serpents qui sifflent sur ma tête  Terminé 
- Loewy en fourmie est égal à une fourmie vénéneuse, qui lancent des regards noirs a tout va. dit-elle avec un sourire complice.

À gauche, à droite, au millieu ! Ces pensées étaient les seules quand elle s'entraînait. Erza tirait et elle devait simplement les arrêter. Ça demandait beaucoup de concentration pour pouvoir décoder le poursuiveur et deviner sa cible.

Ella avait plutôt bien réussie l'exercice, et c'est donc un petit sourire teinté de fatigue qui était sur son visage.

- Ouais, je pense aussi ! T'as fait des beaux tirs, j'ai fais de beaux arrêts. On a bien bosser !

Une fois au sol, les joueuses de Quidditch se dirigeait tranquillement vers les vestiaires. Mais, alors qu'elles n'étaient encore qu'à la moitié du terrain, une voix les interpella. Enfin, plutôt Erza, qui réplica directement. Se retournant plus lentement en direction de l'individu, elle se demandait qui cela pouvait être. À part Edmund, elle n'avait personne en tête pour une voix masculine assez âgé.

Puis elle vit son visage et un seul souvenir lui revient, la kermess. Ce souvenir était vif, comme pour remplacer le souvenir cuisant du match. Cette personne était un gars de 3ème ou 4ème année à Serpentard et qui avait participé à l'a mettre dans la boue. Autrement, il finissait dans la boue. Rappelle toi. Détail inutil.

La deuxième année ne savait pas vraiment comment réagir. On dirait un match de pique. Dans les paroles du Serpentard. Dans l'attitude d'Erza.

@Erza McGowan @Cinead Reid

ela fiɲ | 3e année RP [47-48] | Parrainage | Membre de la RASA | #488534 | Ma Chacha <3 Erzachou 💚 Ma Poulette

21 sept. 2021, 11:29
... qui sont ces serpents qui sifflent sur ma tête  Terminé 
Le retour façon uppercut de Erza et son petit air supérieur n'étonnèrent pas Cinead. Normal à vrai dire, la manière dont il l'avait interpelé était un peu cavalière. Il se doutait parfaitement que la troisième année allait se rebiffait dès la première salve. Ce tempérament n'était pas pour déplaire au garçon mais une querelle au grand jour n'était pas non plus dans ses intentions. Après tout, s'il les avait héler de la sorte, c'était surtout pour discuter et découvrir le visage de l'autre fille.

Quand celle-ci fit volte-face, il reconnut de suite celle qu'il avait affrontée lors de la kermesse de l'année dernière. Ce jour, sans trop de raison, Cinead avait bloqué sur le visage de la première année. Et aujourd'hui, en croisant ce même regard perçant, le souvenir de ses yeux amandes teintés de nuances automnales lui revenait d'une manière plus cinglante que la réplique acérée de sa camarade. Malheureusement, son nom, lui échappait encore. Il sourit aux deux joueuses avant de répondre :

"Je ne suis pas venu me fâcher avec toi, Erza. Je vous ai vu vous entrainer et votre détermination force le respect. C'était plutôt là le sens de mes paroles. Votre motivation font ressortir mes travers, et je me sens encore plus fatigué de ne pas être aussi courageux que vous."

Cinead ne savait pas si cette explication, sincère, allait calmer l'humeur de la poursuiveuse. Il décida donc de s'excuser le premier et d'enchainer sur un autre sujet :

"Bref, c'est tout moi ça. Cette journée, m'a rendu un peu confus alors excuse moi si je n'ai pas été très... très... Enfin, oublions ça. Tu me présentes ton amie ?"

@Ella Figne & @Erza McGowan

5ème année RP en 2047/2048

23 sept. 2021, 21:48
... qui sont ces serpents qui sifflent sur ma tête  Terminé 
15/09/2046
Terrain d'entraînement
IIIe Année


Tout en fronçant à présent les sourcils, tu l'écoutas se détendre, et tout en souriant te répondre. Tu te sentis honteuse de l'avoir ainsi accusé, alors qu'il semblait venir avec les *meilleures* intentions du monde. Tu détendis ta main qui serrait fort ton balai, te promettant de ne plus réagir aussi exagérément pour une si petite interaction. Flattée qu'il vous estime de cette manière, tu esquissas un sourire timide, et répliqua du ton le plus aimable que tu puisses prendre :

- Ah ok, désolé pour ma réaction surréaliste... C'est gentil, j'crois qu'on s' améliore un peu hein Ella ? tu marquas une courte pause. Tu avais bien remarqué que Cinead avait en quelque sorte devisagé gentiment ton amie, alors tu lui laissas le temps d'assimiler. Ça te tenterais pas de postuler ? Plus on est nombreux, mieux on écrase nos adversaires non ? Faut qu'on gagne pour rapporter une deuxième étoile à notre maillot !

Tu avais directement répondu à sa deuxième question. Tu sentais qu'il était intrigué par Ella, et tu comptais observer de loin - tout en restant avec eux - leurs interactions. Que s'était il passé entre eux ? Tu ne souhaitais pas leur poser directement la question, pour laisser les choses se faire, mais malgré toi, tu souriais de façon suspecte. Cinead, malgré cette première accroche ne te paraissait pas méchant, et tu t'imaginas déjà devenir amie avec lui. *Qu'est-ce que j'crois moi...* Tu doutais que quelqu'un qui te connaisse de la même façon que lui veuille devenir ton ami. Ton impulsivité légendaire n'était pas qu'une rumeur. Malgré tes efforts, tu n'étais pas vraiment parvenue à réfléchir avant d'agir. *J'y arriverais*. Tu t'ordonnas d'arrêter de penser, pour voir ce que serait la suite.

@Cinead Reid & @Ella Figne <3

Patriote 2021 et 2022 • je déteste j'aime Mélo • Préfète inRP dès le 1er Septembre 2048

26 sept. 2021, 14:38
... qui sont ces serpents qui sifflent sur ma tête  Terminé 
Ce garçon faisait exprès de caresser son ego ? En tout cas, ses paroles gonflèrent quelque peu sa fierté déjà bien présente. J'ai presque l'impression d'être une Gryffondor dans ses paroles. Cette pensée l'amusa quelques peu sans vraiment être hilarante. La Serpentard était loin d'aimer être comparé à une Gryffondor surtout avec les abrutis finis qu'elle avait déjà malheureusement croisée.

Ella hocha rapidement de la tête pour montrer son approbation à la question d'Erza. Elle lui avait déjà dit sur le chemin pas besoin de se répéter à part perdre du temps.

-T'as raison, en plus quand l'étoile date de 37-38, 'faut renouveler ça ! Comme c'est la rentrée, on est ouvert.

C'était visiblement l'instant pub des Crochets. Mais entre Serpentard, il n'y avait pas de mal à vouloir attirer un nouveau membre dans l'équipe ou du moins à tenter sa chance durant les sélections. Elle voulait en aucun cas que son premier et elle avait bien cru dernier, match. Elle avait détesté cette événement. Le seul point positif qu'elle avait réussi à y voir était Erza. Elle avait gagné une amie en étant avec elle sur le banc et après, avec leur discussion pendant que les matous faisaient la fête en remportant le championnat. Elle n'arrivait pas à voir le verre à moitié plein. Elle était seulement trop nulle pour son équipe.

-Comme l'a dit Erza, je m'appelle Ella. On sait vu à la kermesse, l'année dernière. Et toi, tu es ?

Les yeux bruns rencontrèrent les gris pâles.

@Cinead Reid & @Erza McGowan
La Plume est dans le même état que Erza, haha

ela fiɲ | 3e année RP [47-48] | Parrainage | Membre de la RASA | #488534 | Ma Chacha <3 Erzachou 💚 Ma Poulette

30 sept. 2021, 14:21
... qui sont ces serpents qui sifflent sur ma tête  Terminé 
Ouf, Cinead se sentait soulagé. Ses explications avaient calmé l'impulsive qui changea radicalement de ton pour devenir amicale. Elle en profita même pour inviter le quatrième année à les rejoindre au sein des Cochets d'argent. Cela aurait pu être gratifiant si l'écossais avait eu un brin d'intérêt pour ce sport mais pour le coup, cela le laissa un peu de marbre.

"Moi ? Jouer avec vous ? Non, vraiment. Autant, je respecte ce jeu et la passion qu'il vous inspire, je serais même enchanté si vous gagniez la coupe cette année mais il ne faut pas compter sur moi pour m'impliquer là dedans. C'est tout juste si je viens voir vos matchs... mais merci pour la proposition."

Cinead avait l'habitude de répondre franchement même si cela devait lui attirer quelques retours désagréables mais il savait aussi faire preuve de tact et une fois sa réponse avancée, il nuança un peu son approche.

"Non, ça fait plaisir de vous voir si motivé et je suis certain que vous ferez une superbe saison. Je compte sur vous. Notre maison aussi."

Les choses étant claires, il revint à la fille qui accompagnait Erza et braqua un regard atone et appuyé sur les pupilles de celle qui l'intriguait :

"Enchanté Ella. Moi, c'est Cinead. Je me disais bien qu'on s'était croisé à la Kermesse. Tu étais dans l'équipe adverse. C'est un peu loin mais je n'ai pas oublié ce regard. Tes yeux sont vraiment... saisissants."

Cette fois, il n'essaya même pas d'atténuer sa remarque un peu directe. Il préférait voir l'effet que celle-ci allait produire sur la jeune joueuse à l'allure si sûre d'elle.

@Ella Figne & @Erza McGowan

5ème année RP en 2047/2048

02 oct. 2021, 16:14
... qui sont ces serpents qui sifflent sur ma tête  Terminé 
15/09/2046 ● Terrain d'entraînement ● IIIe Année


Tu avais hâte de savoir comment ils se connaissaient, et, comme par magie, Ella s'en chargea.

Elle parla d'un kermesse. Comment avais-tu pu rater ça ? Certes tu n'y aurais pas participé, mais cela t'aurais intrigué de regarder ce qu'y s'y était passé. Était-ce des épreuves "bébés" comme aux fêtes d'école moldu ? Ou alors des parcours du combattant ? Cinead répondit par la négative quand à votre proposition à l'inviter dans l'équipe, mais tu apprécias sa franchise. Le mensonge ne servait qu'à se sortir des situations délicates, sinon il fallait user de sa franchise, c'était comme ça que tu voyais les choses.

- Tant pis, on aura au moins essayé de faire notre publicité... En tout cas, au plaisir de t'apercevoir dans les tribunes hein ?

Tu accompagnas tes paroles d'un sourire. Cette discussion était plutôt sympathique, pour le moment, et tu étais heureuse d'avoir vraiment rencontré Cinead. Lui que tu pensais snob, était au contraire pas avare de compliments envers les autres, ce qui n'était pas pour te déplaire et flatter ton égo par la même occasion...

Tu appris qu'ils s' étaient affrontés tout les deux à cette kermesse, mais la suit et surpris encore plus. À quoi jouait le 4e année ? Ella était-elle sensible à ses charmes ? Cette idée te répugnait, en raison du fait que, pour toi, l'amour n'apportait que des souffrances. Lorsqu'on le vivait, c'était merveilleux, mais quand ça s' arrêtait, cela renvoyait dix mille fois plus fort l'inverse de ce qu'on avait ressenti. Pour l'avoir vécu, tu voulais à tout prix éviter à Ella de ressentir la même chose.

@Cinead Reid & @Ella Figne <3

Patriote 2021 et 2022 • je déteste j'aime Mélo • Préfète inRP dès le 1er Septembre 2048

02 oct. 2021, 22:19
... qui sont ces serpents qui sifflent sur ma tête  Terminé 
Il avait le mérite d'être honnête. C'est vrai que le fait d'être poursuivit par une balle en fer qui essaie de te blesser n'est pas vraiment une bonne idée selon les points de vue. Voir dangereux. Et assez inutile de poursuivre une balle doré minuscule.

Ella sourit quelque peu à ses flatteries, la touchant elle et son égo. Elle était motivée et espérait bien voir du vert dans les tribunes pour le premiers match de la saison pour les Crochets.

Il s'appelait Cinead. D'accord. Ce nom glissait agréablement sur la langue. Puis vient cette dernière phrase. Sur ses yeux apparament saisissant. Elle ne les regardait pas vraiment, ne s'intéressant pas à ce détail. Euh.. D'accord... Je dois répondre quoi là ? La deuxième année pouvait répondre qu'il avait aussi de beaux yeux mais elle ne voulait pas le faire, n'est-ce pas ?

-Merci, je suppose ? Euh...

Une légère gêne s'insouffla en elle. Qu'est-ce qu'elle aimerait qu'on lui souffle ses paroles. La Serpentard ne se savait pas quoi dire. Elle voudrait bien dire qu'elle aimait cette couleur, ce gris. Mais au lieu de ça, elle passa sa main derrière sa nuque, avec un sourire gêné.

-Les tiens aussi, ils sont... intéressant.

Oh non, une légère rougeur apparaissait sur ses joues. Par le slip fluo de Merlin, elle voudrait tellement disparaître et oublier tout ça.

@Cinead Reid & @Erza McGowan <3

ela fiɲ | 3e année RP [47-48] | Parrainage | Membre de la RASA | #488534 | Ma Chacha <3 Erzachou 💚 Ma Poulette

11 oct. 2021, 10:53
... qui sont ces serpents qui sifflent sur ma tête  Terminé 
Cinead avait mis dans le mille. Ella sous ses airs confiants et peu concernés semblait légèrement déstabilisée. Ses pommettes rosissaient légèrement, ses gestes trahissaient sa gêne et sa réplique hésitante témoignait d'une certaine confusion. Elle parvint néanmoins à lui retourna le compliment, un peu maladroitement. Le quatrième année n'y fut pas insensible d'ailleurs. C'était toujours agréable de recevoir des mots gentils, ce n'était pas si souvent. Mais voilà, l'épreuve à laquelle il venait de soumettre la jeune recrue mettait en évidence ses failles.

"J'irai peut être vous voir jouer cette saison mais ne comptez pas sur moi pour hurler comme un sauvage. Ce genre de démonstration ce n'est pas trop mon truc."

Souriant à la troisième année, il poursuivit à l'attention des deux joueuses :

"Je n'y connais pas grand chose et je ne suis pas le mien placé pour vous donner des conseils sur le jeu mais là, il y a quand même quelque chose qui me saute aux yeux. Le Quidditch est un sport violent et dur. Il éprouve les corps mais aussi les esprits. Pour être un joueur complet, il faut aussi avoir un mental d'acier. Prenez Leo ou Alienor par exemple, leur concentration est parfaite. Quoi qu'il puisse se dire sur le terrain ou dans les tribunes rien ne les atteint."

Il fit une pause pour leur laisser le temps de digérer ses explications, puis quand il perçut l'intérêt de leur regard, il enchaina :

"Alors vos entrainements sur vos balais, c'est super mais apparemment y a un truc sur lequel vous devriez aussi travailler... si vous voyez ce que je veux dire ?"

@Ella Figne & @Erza McGowan

5ème année RP en 2047/2048