Inscription
Connexion

16 sept. 2021, 22:27
A la recherche du badge de préfète  J. Taylor 
Samedi 08 septembre 2046


Ce matin en me réveillant j'étais d'humour plutôt joyeuse, on était samedi, il avait l'air de faire plutôt beau et ma journée s'annonçait pas trop mal. Du moins, c'est ce que je pensais jusqu'à mon arrivée dans la salle commune, lieu ou j'avais laissé mon badge la veille. D'habitude je prenais soin de le ranger des mon tiroirs mais hier soir je l'avais complètement oublié.

Le livre de sortilège que j'avais laissé était toujours là mais plus mon badge ! Quelqu'un me l'avait forcément emprunté. J'étais retournée à mon dortoir en me disant que peut être on me l'avait posé sur ma table de nuit et que je n'y avais pas prêté attention en me réveillant. Mais rien. Un peu perturbée mais pas trop non plus, j'avais pris la décision d'écrire un petit mot à l'intention des élèves de Serpentard en demandant simplement si l'un d'entre eux avaient vu mon badge.

Tout en réfléchissant à cette histoire de badge disparu, je me demandais si finalement ce n'était pas l'oeuvre de l'un de mes amis. Peut être qu'il s'agissait d'une simple blague. Après quelques minutes de recherche dans la salle commune, j'avais décidé d'abandonner pour le moment et de partir prendre mon petit déjeuner. Je réfléchis mieux lorsque j'ai le ventre plein.

En arrivant dans la grande salle, je fis face à plusieurs élèves qui étaient déjà là pour prendre le petit déjeuner. Au menu il y avait des oeufs, des muffins, des céréales et du pudding. Parfait, j'allais pouvoir prendre des oeufs et des céréales. Mais, mon regard croisa celui de ma directrice de maison, Miss Taylor. Sans trop savoir pourquoi, j'avais l'impression qu'elle aurait pu être à l'origine de la perte de mon badge alors j'avais décidé de m'approcher d'elle et de lui faire un grand sourire avant de lui dire :

- Bonjour Miss, c'est vous qui avez pris mon badge de préfète pour me faire une blague ?

@Joanne Taylor

Année 2048/2049 - 5ème année RP
Aie les buses ça va piquer

26 sept. 2021, 17:00
A la recherche du badge de préfète  J. Taylor 
Avec @Áine Lindon et @Sarah Priddy et mention de @Samuel Falkner parce que Girls just want to have fun

Les petits déjeuners dans la grande salle avaient l’avantage que n’avaient pas les repas. Chaque professeur y venait à l’heure de son choix et s’installait où il le souhaitait. Ainsi, ce matin, Joanne était assise non loin de Sarah et Áine et sirotait son café après avoir échangé quelques amabilités avec ses collègues nouvellement nommées. Elle adressa même un salut poli à son collègue Samuel, un peu plus loin à la table. Et oui, Joanne savait être polie même sans avoir bu de café. Prodigieux, n’est-ce pas ?

Tout à l’occupation qu’elle était de découper son muffin pour l’avaler, elle croisa le regard d’une de ses préfètes, Kelly Fullbuster. Elle hocha la tête en signe de salutation polie et se remit à la découpe de son muffin, qu’elle ne tarda pas à avaler, suivi d’une goulée de son café préféré. Les elfes de Poudlard savaient réellement faire des merveilles.

Quand Joanne vit la jeune fille s'approcher, elle arqua un sourcil. Il était assez peu commun que les élèves prennent le temps de venir saluer leurs professeurs jusqu’à la table qui leur était dédiée. Et cela se comprenait. Beaucoup avait du mal avec l’internat et la présence quotidienne et constante du corps professoral. Ils s’y feraient … Mais bon.

Quoiqu’il en soit, la jeune fille ne semblait pas à présenter une quelconque salutation, quand bien même son grand sourire aurait pu laisser présager le contraire. Joanne était en train d’avaler une gorgée de café qui ressorti tout droit, par le nez lorsqu’elle comprit la demande de la jeune Fullbuster.

« Pardon ? Vous êtes en train de me dire que vous avez perdu votre badge et que vous pensez que c’est moi qui suis à l’origine d’une telle farce ? ». Joanne s’essuya la bouche (et le nez) avec douceur après avoir posé sa tasse. Elle se leva doucement mais la raideur de ses gestes laissait entrevoir sans problème ce qu’elle ressentait à l’égard de la jeune fille.

01 oct. 2021, 18:30
A la recherche du badge de préfète  J. Taylor 
Quelle erreur, ce n'était pas une blague de ma directrice de maison... Est ce que j'étais déçue ? Oui un petit peu mais il fallait être honnête, il y avait peu de chance pour qu'une blague de ce genre vienne d'elle. En entendant son «Pardon ?», j'avais eu un mouvement de recul, mon instinct de survie avait du se réveiller.

Elle ne criait pas mais elle n'était pas calme non plus et cette limite entre la colère et l'agacement me faisait vraiment peur. Je n'avais plus qu'à prier pour qu'elle ne me jette pas un sortilège ou plus simplement qu'elle ne me jette pas le contenu de sa tasse dans la figure. Heureusement, elle posa sa tasse devant elle ce qui me détendit malgré moi.

Il fallait absolument que je lui réponde mais que faire ? Je pouvais pas lui dire que je ne l'avais pas perdu mais en même temps, il n'était pas vraiment perdu simplement égaré quelque part. Surement pas très loin.

- Je suis désolée Miss je ne sais pas.. J'ai cru que... Enfin.. Non rien. Dis je en regardant le sol.

A ce moment là, il valait mieux ne rien dire plutôt que de dire une bêtise plus grosse que moi. J'allais maintenant devoir lui expliquant pourquoi je n'étais pas en possession de mon badge. Et ça sans bégayer. Je m'étais éclaircie la voix avant de commencer.

- Hier soir, j'étais dans la salle commune et j'ai posé mon badge sur une des petites tables sauf que lorsque je suis allée me coucher j'ai complètement oublié de le récupérer et ce matin, impossible de remettre la main dessus.

J'avais dit la vérité, rien que la vérité.

Année 2048/2049 - 5ème année RP
Aie les buses ça va piquer

03 oct. 2021, 16:56
A la recherche du badge de préfète  J. Taylor 
Sarah avait finalement décidé de passer une deuxième nuit à Poudlard. Non pas qu'elle se plaisait particulièrement dans sa chambre mais elle n'avait pas eu le courage vendredi après sa permanence de traverser le lac pour rejoindre sa demeure à Pré-au-Lard. Il faut dire qu'elle avait peu dormi dans la nuit de jeudi à vendredi à cause d'un duo de chatons remuants.

Plongée dans sa tasse de café, elle avait salué ses collègues présents avant de laisser son regard se perdre sur les bougies qui flottaient tout autour d'elles. Les élèves n'étaient pas trop bruyants le matin, probablement plus ou moins endormis surtout en ce samedi où seuls les septièmes année avaient cours. Avec Sarah d'ailleurs.

Elle allait se servir après un temps d'hésitation un petit déjeuner sucré quand son attention fut attiré par une élève de Serpentard. Une blague ? Sarah posa son regard sur sa voisine qui n'avait pas à priori l'air d'être particulièrement hilare ni prompt aux blagues à 8h00 du matin. La réaction de Joanne conforta d'ailleurs Sarah dans cette idée. Cacher un badge n'avait rien de drôle, en tout cas pas pour un professeur, peut-être encore moins pour une Directrice De Maison un matin de si bonne heure.

Sarah fronça les sourcils. Une seule solution visiblement, un autre élève s'était emparé du précieux badge de la préfète. Non de non, depuis quand les élèves étaient-ils aussi indisciplinés à Poudlard. De son temps, ils étaient plus obéissant non ?

Intriguée, Sarah croqua une madeleine sans détacher ses yeux de la rouquine qui faisait face à la table quand une autre idée lui traversa l'esprit.

- Avez-vous pensé à demander aux elfes de maison s'ils ne l'avaient pas tout simplement ranger en faisant le ménage cette nuit ? Dans votre dortoir peut-être ?

Après tout, parfois les explications les plus simples étaient celles auxquelles on pensait en dernier. Cette solution, si elle était vérifiée, permettrait peut-être à Joanne de terminer son petit déjeuner tranquillement.

Professeure de Sortilèges depuis Septembre 2046
DDM de Serpentard mars- juin 2047 / DDM de Poufsouffle septembre 2047

Membre du DUMB Club

04 oct. 2021, 17:35
A la recherche du badge de préfète  J. Taylor 
La professeur de sortilège qui se trouvait non loin de ma directrice de maison avait du entendre la conversation puisqu'elle fronça les sourcils en entendant mon explication. Elle ne devait pas avoir une très haute opinion de moi vu mon piètre niveau dans sa matière et cette histoire n'allait rien arranger.

Elle me regarda et me demanda si j'avais pensé à demander aux elfes de maison si ils ne l'avaient pas rangé en faisant le ménage. C'est vrai ça, je n'y avais même pas pensé ! Si ça se trouve, je m'étais fait tout un film pour pas grand chose. Cela dit, si ils l'avaient effectivement rangé, je n'avais pas réussi à mettre la main dessus.

- Bonjour Miss non c'est vrai que je n'ai pas pensé à demander aux elfes... J'aurai peut être du commencer par là effectivement.

Puis, j'avais reporté mon regard sur la professeure de runes en attendant qu'elle me donne la marche à suivre. Je ne voulais pas prendre le risque de faire un pas de travers. J'avais jugé plus prudent d'attendre sa décision et de réagir après. Si toute cette histoire était l'oeuvre des elfes de maison alors peut être que j'allais avoir une chance de m'en sortir face à Miss Taylor. Mais si jamais ce n'était pas eux les fautifs alors, je risquais d'avoir des gros ennuis.

Je regardais autour de moi, la professeure de sortilège n'était pas la seule à être non loin de nous. Je me demandais si les autres professeurs avaient eux aussi entendu ma boulette du jour.

Année 2048/2049 - 5ème année RP
Aie les buses ça va piquer

07 oct. 2021, 22:31
A la recherche du badge de préfète  J. Taylor 
Oui, les elfes de maison, c’était une bonne idée. Le regard de Joanne alternait entre sa collègue et sa préfète. A chaque fois que son regard changeait de destination, il changeait aussi de teneur. Pour sa collègue, un regard de remerciement silencieux. Comme si cette simple supposition pouvait être vraie. Même si au fin fond d’elle-même, Joanne n’y croyait pas. Une fois ses yeux revenus sur Kelly, ils avaient repris une ombre de colère froide. Si froide qu’elle aurait pu doucher tous les espoirs des élèves de la grande salle.

« Je vous préviens Miss Fullbuster, je vous laisse 3 heures pour retrouver votre badge. Si vous n’êtes pas de retour à midi à cet endroit même, vous serez démise de vos fonctions. Si vous n’êtes pas capable de veiller sur un simple petit objet qui doit toujours être attaché à votre robe, comment pourriez-vous veiller sur vos camarades ? »

La colère était ressortie, la voix de Joanne était froide, mécanique. Ses propos étaient déversés en un flot ininterrompu, pas même par sa respiration. Son regard était vrillé sur celui de sa préfète, qui jouait la suite de sa carrière sur ces trois petites heures et sur ce tout petit badge. C’était peut-être un peu disproportionné, il est vrai. Mais le début de l’année venait tout juste de commencer, comment avait-elle pu perdre le seul objet auquel elle aurait dû tenir et vouloir porter fièrement sur sa robe ? Plus les années passaient, moins Joanne comprenait ses élèves.

08 oct. 2021, 10:47
A la recherche du badge de préfète  J. Taylor 
Une chose est sûr j’avais bien énervé notre directrice de maison… Tout ça à cause d’un simple petit badge. Je trouvais sa colère très démesurée mais il valait mieux pour moi que je garde cet avis caché dans un coin de ma tête. Elle avait comparé mes camarades à mon insigne, mais jamais de la vie j’allais poser un camarade sur une table de chevet… comme c’est bizarre.

Enfin bon je disposais maintenant de trois heures pour retrouver mon badge. Nul doute que j’allais parcourir tout le château en courant à la recherche de ce badge. Autant dire qu’il me fallait chercher une aiguille dans une botte de foin.

Sans attendre une seconde de plus et sans prendre le temps d’en dire plus à la professeure de rune, j’avais fait demi tour droite et j’étais sortie de la grande salle en courant. Tout en regardant l’heure à ma montre : 09h00. Donc j'avais effectivement jusqu'à midi pour revenir ici avec mon badge.

Image

C'était dans les couloirs et plus précisément devant le salon des préfets que j'avais fini par retrouver mon badge sur le buste de Wilson. Il était déjà 11h15 lorsque je l'avais retrouvé et le temps de récupérer mon badge et de trouver une explication valable, j'avais quitté le deuxième étage à 11h32. Il me restait très exactement 28 minutes pour redescendre jusqu'à la grande Salle et présenter mon badge à ma directrice de maison.

J'avais parcouru les escaliers en courant en tombant presque par terre mais je m'étais rattrapée à la dernière minute m'évitant une chute. Les escaliers en avait fait qu'à leur tête, évidemment. J'avais franchi les portes de la salle commune à 11h56 très précisément puis j'avais couru jusqu'à la table des professeurs pour arriver en face de Miss Taylor.

Une fois à son niveau et dégoulinante de sueur, j'avais soulevé mon badge en l'air tel un gladiateur qui brandit son épée à la fin d'un combat épique. D'un œil j'avais jeté un coup d'oeil à ma montre qui indiqué 11h58. Parfait.

- J'ai... retrouvé... mon... badge... Dis-je à bout de souffle.

Reducio
Voici une illustration de Kelly qui quitte la grande salle :
Image

Année 2048/2049 - 5ème année RP
Aie les buses ça va piquer

18 oct. 2021, 17:50
A la recherche du badge de préfète  J. Taylor 
Le ton de sa collègue, directrice de Serpentard était sans appel et Sarah pouvait lire l'effroi sur le visage de la petite rousse qui n'avait désormais plus d'autres choix que de se dépêcher. Une part d'elle même avait pitié de la jeune fille mais, en même temps, si même les préfets n'étaient plus digne de confiance, où allait-on ? Sarah secoua la tête et adressa un sourire de soutien à Joanne. Gérer des adolescents était une vraie calamité.

Le cours des élèves de septième année n'allaient plus tarder à commencer. La professeure de Sortilèges vérifia son stock de caracollant pour pouvoir redonner des forces à ses élèves et abandonna à regret son jus de citrouille à peine entamé. Elle devait maintenant se presser si elle ne voulait pas être en retard. En levant les yeux, elle distingua sur le plafond magique de la grande salle les dernières étoiles qui s'éteignaient tels des diamants sur un tissus de soie bleu. Il ferait beau aujourd'hui.

Après avoir souhaité une bonne journée à ses collègues encore présents, Sarah rejoignit le couloir se faisant doubler à toute allure, en arrivant devant sa classe, par la fameuse préfète qui, quand Sarah ouvrit sa salle se trouvait déjà au bas mot à cent-cinquante mètres de là. C'est qu'elle filait la petite. La galloise commença son cours en souriant face à l'image furtive de la gamine. Arriverait-elle à résoudre son problème.

Fin du RP pour moi il me semble. Je ne ressors pas avant 12h30 de ma salle de cours.

Professeure de Sortilèges depuis Septembre 2046
DDM de Serpentard mars- juin 2047 / DDM de Poufsouffle septembre 2047

Membre du DUMB Club

21 nov. 2021, 22:47
A la recherche du badge de préfète  J. Taylor 
Mes excuses pour le retaaaaard, raaah

La jeune fille était partie telle une tornade, ébouriffant ses cheveux au passage. Sa collègue de sortilège s’était levée et était partie à ses occupations. Joanne laissa ses ongles cliquetaient sur la table de la grande salle, avant de se décider à prendre l’air pour faire redescendre les nerfs qu’elle semblait avoir à fleur de peau.

A midi moins 5, Joanne était de retour à sa place, ses ongles reprenaient le ballet entrepris quelques heures plutôt. Elle surveillait l’entrée de la grande salle avec des airs de chasseuse cherchant sa proie. Ce n’était peut-être qu’une comparaison, ou peut-être était-ce la vérité. Joanne esquissa un sourire de chat.

La jeune fille atterrit face à elle à 11h58, la sueur dégoulinant du front, les cheveux pour certains ébouriffés pour d’autres collé à la transpiration du visage de la jeune fille. Dans sa main, le précieux badge. Le sourire carnassier de Joanne s’étira. « Et où était-il ce fameux badge ? ».

Le retrouver était une chose, l’explication qui allait suivre en était une autre. La jeune Fullbustier devait bien mesurer ses mots pour répondre à sa directrice de maison, sans quoi sa courte carrière de préfète s’arrêterait ici même, sans l’ombre d’un regret de la part de Joanne. Après tout, lorsqu’on est incapable de faire attention à un badge, comment est-ce possible de faire attention aux autres ?

05 déc. 2021, 13:08
A la recherche du badge de préfète  J. Taylor 
Evidemment, la directrice de Maison ne me laissait aucun répit, elle voulait savoir ou je l'avais trouvé. Mais, je ne pouvais pas lui avouer que Wilson avait encore faire du Wilson sinon il allait avoir des problèmes et ce n'était pas mon but, au contraire. Comment pouvais-je le protéger lui et moi aussi ? Etait-ce seulement possible ? Pas sur.

- Un élève me l'avait emprunter pour me faire une blague, il n'avait pas pensé aux conséquences. Je vous promets d'y faire attention attention maintenant ! Dis-je en épinglant mon badge sur ma robe de sorcier.

Je n'avais pas menti, j'avais simplement omis de donner plus de détails concernant la fameuse personne. Je n'avais plus qu'à espérer qu'elle ne m'en demande pas plus. Mon estomac prit le dessus en sentant la bonne odeur du repas qui commençait à arriver. Mais, je n'allais pas pouvoir satisfaire mon estomac de suite j'allais encore devoir partir à la recherche de mon livre sur les sortilèges. Fort heureusement, ce livre était un achat personnel et personne ne pourrait me faire la morale à propos de sa soudaine disparition sauf mes parents si ils apprenaient que je gaspillais leur argent en perdant mes affaires.

- Miss, je vous souhaite un bon appétit et merci de m'avoir laissé une chance. Lui dis-je en tournant des talons pour quitter la grande salle.

Avec un peu de chance, elle allait oublié ce fâcheux incident et me laisser quitter la salle à ma guise.

Année 2048/2049 - 5ème année RP
Aie les buses ça va piquer