Inscription
Connexion

19 sept. 2021, 09:58
Moi peur ? Pas du tout...
10 septembre, au matin...
@Argentella Wighters


La rentrée avait fait débuter les cours, et le garçon ressentait déjà la pression mis par ses professeurs. « Vous êtes en sixième année, vous n'êtes plus des enfants et dans deux ans vous entrerez, pour la plupart d'entre vous, en études supérieures. Je serai donc plus exigeant désormais. » leur avait par exemple dit le professeur de botanique. Ce dernier avait mêlé paroles et actes en leur donnant — devrait-on dire « imposant » — quelques recherches.

C'est ainsi, en ce lundi matin, avant les premiers cours, que Mike, élève sérieux qu'il restait, était venu dans les serres pour quelques observations. Notant sur un petit carnet ces pré-recherches — qu'il effectuerait dans l'heure d'après, n'ayant pas pris l'option « divination » — il ne remarqua pas la masse brune devant lui qui grimpait le long de la paroi vitrée des serres.

Szirhagna, l'araignée du professeur — puisque c'était elle — montait jusqu'au plafond de verre à l'aide de ses pattes poilues. Sans doute était-elle à la recherche de petits insectes à se mettre sous les chélicères. Mais l'adhérence de ses poils sur la surface vitrée n'était pas idéale, l'araignée n'apprenait pas de ses leçons passées — eh oui, ce n'était pas la première fois — et la pauvre araignée ne sut retenir son poids, qui par la gravité fut attiré vers le sol, quelques mètres plus bas, auprès d'une autre élève.

Compte-élève de monsieur le sous-directeur.
8è Année RP (je sais, ça n'existe pas). Ex-Préfet de Serdaigle (entre janvier et août 2045).

26 sept. 2021, 09:37
Moi peur ? Pas du tout...
Argentella était de mauvaise humeur. Elle ne savait pas pourquoi, mais elle était de mauvaise humeur. Elle avait très envie d'aller voir sa cousine, mais Amarande avait bientôt cours de divination et ce n'était sans doute pas le moment de la déranger. Serrant fortement sa baguette dans sa main, elle avait décidé de se rendre dans la serre. Les plantes ne l'aimaient pas, c'était certains, et à juste titre d'ailleurs quand on connaissait le nombre d'entre elles qu'elle avait tuées accidentellement. Et pourtant, ce n’était pas sorcier de s’occuper d’un cactus, mais elle n’avait jamais réussi. Enfin, depuis qu'elle avait rencontré sa cousine, beaucoup des meilleurs moments qu'elle avait vécu s'étaient déroulés dans la serre des Wighters, et les plantes lui étaient devenu comme un substitut de la présence apaisante d’Amarande. Un magnifique tableau s’imposa dans son esprit : sa cousine et elle, assise au milieu de la serre du manoir, heureuses. Argentella sourit en se remémorant la magie du bonheur de ces moments. Elle ne se doutait pas que la rentrée à Poudlard serait si difficile à supporter psychologiquement. Perdue dans ses pensées, la main posée sur le bord du pot d’une belle fleur colorée, elle contemplait les pétales. Soudain, une grosse chose sombre tomba à cinq centimètres de sa main. Une énorme araignée velue. Argentella lâcha un petit cri de surprise mêlée de peur et fit volte-face pour d’éloigner de cette monstruosité quand elle percuta quelque chose, ou plutôt quelqu’un.

@Mike Table
Les mots en gras sont pour Au fil des mots.

Dialogue #778899 | fourth year
Oh, là, là ! Oh, là, là ! Je vais être suis en retard !

09 oct. 2021, 14:26
Moi peur ? Pas du tout...
L'araignée, qui avait chu, sûrement effrayé par la réaction de ce qui était pour elle un autre animal bien plus massif, se fraya un chemin parmi les plantes, en courant sur ses huit pattes du plus vite qu'elle le pût. Mais de toute évidence, cet « animal », tout aussi effrayé, n'allait pas dans sa direction. Sa course prenait le chemin opposé et la pauvre fille rencontra un obstacle qu'elle ne vit point à temps.

Mike l'obstacle — puisque c'était lui — ne vit pas non plus la fusée Argentella qui fonçait sur lui. Du moins, il avait entendu son cri mais n'avait pas eu le temps de déguerpir avant qu'on le frappât de plein fouet. Le heurt fut douloureux, surtout pour l'adolescent un peu trop sensible. Tombé en arrière, son fessier tapa sur le sol et ses coudes vinrent retenir maladroitement le reste de son corps entraîné dans la chute. Aïe ! Le plus douloureux dans cette histoire n'était pas les coups, mais le fait que ses papiers, sur lesquels il prenait notes, s'étaient envolés comme de larges papillons dans les plantations avoisinantes. Guère content de cet incident, le sixième année se releva tant bien que mal, dépoussiérant ce qu'il restait de terre sur son uniforme.

« Tu aurais pu faire attention ! Dit-il à la benjamine. Qu'est-ce qui t'a pris ? »

Sans perdre un instant, il commença à récupérer ses notes.

@Argentella Wighters

Compte-élève de monsieur le sous-directeur.
8è Année RP (je sais, ça n'existe pas). Ex-Préfet de Serdaigle (entre janvier et août 2045).

18 oct. 2021, 19:04
Moi peur ? Pas du tout...
Argentella tomba lourdement en avant, s’éraflant les mains sur les petits gravillons parsemant le sol, encore sous le choc. Quelle horrible chose ! Elle aurait pu avoir cent cinquante pattes qu’il en aurait été de même pour la jeune fille. Elle réalisa alors que la personne qu’elle venait de percuter n’était autre qu’un élève beaucoup plus âgé aux cheveux couleur de citrouille. Elle se releva et commença à ramasser les papiers du garçon qui s’étaient éparpillés dans tous les sens. Elle se sentait vraiment stupide. Ce n’était qu’une petite bête, elle avait complétement surréagit. Mais l’effroi qu’elle avait ressenti en voyant l’animal était tel qu’elle n’avait pu faire autrement. D’ailleurs, elle regrettait bien d’être tombées sur ce sol dur comme du diamant et d’avoir fait s’envoler toutes les feuilles du plus âgé. Elles s’étaient à présent éparpillées dans toute la pièce comme des crapauds à la menthe qu’on aurait laissés s’enfuir de leurs emballages. La jeune fille reconstitua une petite pile de feuille en soupirant face à sa propre maladresse et la tendit au jeune homme avec un air désolé.

« Je suis navrée, vraiment... Je ne t’avais pas vu, et l’araignée... Elle, elle m’a fait peur... »

Elle devait sans doute être écarlate à présent. Elle ne se souvenais pas de s’être déjà sentie aussi gênée et stupide dans sa vie... Enfin, cela lui était sans doute déjà arrivé, mais bon...

@Mike Table

Dialogue #778899 | fourth year
Oh, là, là ! Oh, là, là ! Je vais être suis en retard !