Inscription
Connexion

19 sept. 2021, 14:13
 PV  Infirmes mystère
@Athéna Augagneur

Lundi 13 Septembre 2046


Je suis allongée dans un lit à l'infirmerie. Je n'ai pas la force ni l'envie d'ouvrir les yeux. De toute façon, je sais que sa ne servirait à rien. Comment me suis je retrouver la, franchement ? Hé bien je me suis casser le tronche de mon balai en cours de vol. J'ai toujours été extrêmement douée de mes mains, je pense que vous aviez remarquer.
Bref, cela explique pourquoi je suis ici, dans cette parti du château que je connais très bien maintenant. J'ai l'impression que je passe plus de temps ici que dans le dortoir des filles, par moment. Ma tête me lance comme si on me frappait le crâne avec un marteau à intervalle régulier. Quitte à tomber, pensez vous que je suis tomber sur la tête! Évidement!
Je porte mes mains à mon visage en ronchonnant. J'ai l'habitude des me faire des blessures mais ça fait toujours aussi mal après coup. Je m'ennuie un peu, comme la plupart du temps que je suis ici. La plupart du temps, je reste ici plusieurs minutes voir heures et je ne parle à personne.
J'entend du bruit qui trouble l'espèce de silence malaisant qui est présent dans la pièce. Je ne sais pas d'où ça vient, et j'ai trop mal pour me lever et regarder d'où provient ce bruit. J'ai l'impression que quelqu'un vient d'arriver. Sans m'en rendre compte, je me rend compte que des mots sont sorti de ma bouche :
-Bonjour, qui est ce ?
Je ne sais même pas à qui je parle ! Si sa se trouve je parle dans le vide !

• Couleur RP : #400000 • Rédactrice • 3ème année RP • 12 ans •

21 nov. 2021, 10:21
 PV  Infirmes mystère
Ellana était tombée dans les escaliers. Elle avait glissé et dégringolé jusqu'en bas, se tordant légèrement la cheville. Bien que ce n'était pas très grave, la fillette n'arrivait plus à marcher en s'appuyant sur ce pied et s'était donc rendue à l'infirmerie.

En entrant dans la salle, la jeune fille aperçut une autre fille, rousse, allongée sur un lit blanc, immaculé comme la neige. Celle-ci semblait l'avoir entendu entrer ou peut-être vu ? Ellana n'en sait rien. Pourtant, cette jeune fille parla.

- Bonjour, qui est ce ?

Etrange. Pourquoi avait-elle dit cela ? Et à qui ? Peut-être à elle. Ellana n'en était pas sûre. Elle s'allongea sur le lit parallèle à celui de la jeune rousse. La douleur lui tordit les entrailles. Sa cheville lui faisait mal. L'esprit embrumé par la douleur de la blessure, la jeune fille répondit.

- Euh...bonjour...je suis Ellana, Ellana Duchêne et toi ?

Les joues de cette dernière rougirent. Pourquoi avait-elle parlé ? Ca se trouve, ce n'était même pas à elle qu'elle parlait. Bon, dans tout les cas, Ellana ne pouvait pas annuler sa parole et devrait donc faire avec.

La fillette ferma doucement les paupières. Le noir envahit sa vision. La douleur était toujours présente. Ellana ne se souvenait même plus comment elle avait fait pour venir jusqu'ici avec une cheville qui gonflait à vu d'œil.

Ce lieu de l'école, l'infirmerie, n'était pas inconnu à Ellana, étant donné qu'en mai, la fillette avait de justesse échappé à la noyade, elle était restée au lit pendant longtemps, avant de pouvoir se relever et repartir en cours.

La douleur engourdissait la tête de la fillette. Touts les sentiments étaient partis, seul la douleur d'une cheville tordue. La joie l'avait quittée, l'anxiété également. Seulement la douleur. Elle rouvrit lentement les yeux, laissant la lumière du jour entrer dans ses pupilles.

- Tu t'es fait quoi ?

Ces derniers mots avaient été murmurés, sans s'en rendre compte, la fillette les avaient prononcés.

@Gabrielle Gray, j'espère que ça te convient

Couleur rp : #002a57 - Fiche - Quatrième année RP - Parrainage
Préfète inRP à partir du 1er mars 2048 - Les Opalines avec Erin

10 déc. 2021, 19:11
 PV  Infirmes mystère
@Ellana Duchêne


Alors que je me creusais la tête pour trouver un moyen de retirer ce que j'avais dit, une voix timide me répondit à ma grande surprise. Apparemment, la personne s'appelait Ellana. Ellana Duchêne.
Il y avait bien quelqu'un. Et cette personne avait eut la gentillesse de me répondre, alors il fallait peut-être que je lui parle aussi, l'histoire de faire la conversation. Mais rien ne me vint à l'esprit. Je fixai le plafond comme s'il allait me dire quoi faire. Je connaissais presque ce plafond par cœur, à force de venir ici, et croyais moi, j'aurais préférer ne pas les connaître. Je ne venais pas tous les jours non plus, mais j'avais dû m'y retrouver six, voir sept fois l'année dernière, alors ç'a n'aide pas. Enfin bon, ça, pas beaucoup, voir personne ne le savait mais je n'avais pas trop envie qu'on le sache non plus, alors je ne me plaignais pas, bien au contraire. Soudain, j'entendis un petit murmure. Il était audible, bien sûr, mais je mis quelques secondes à le comprendre car j'étais trop perdu dans mes pensées, comme à mon habitude. Ellana m'avait demander ce que je m'étais fait pour me retrouver ici. J'étais soulager qu'elle relance la conversation car je ne savais absolument pas quoi dire. J'expliquai donc à Ellana, dont le prénom m'était familier - peut-être était-elle en deuxième année ? - ce que je m'étais fait.
-Oh, je suis tombée de mon balai en cours de vol et toi ?
Dernière modification par Gabrielle Gray le 23 déc. 2021, 18:14, modifié 1 fois.

• Couleur RP : #400000 • Rédactrice • 3ème année RP • 12 ans •

11 déc. 2021, 11:20
 PV  Infirmes mystère
@Gabrielle Gray


La douleur dans la cheville la faisait légèrement souffrir. Malgré cela, Ellana ne se sentait pas pour autant mal à cause de ça. La douleur intérieure était beaucoup plus puissante. Beaucoup plus dévastatrice. Mais la fillette essayait de ne pas y penser. Elle essayait de mettre ses douleurs mentales de côté pour se concentrer sur les douleurs physiques. Des douleurs bien pâles, en comparaison. Mais des douleurs qui ne faisaient qu'empirer l'état de la jeune fille.

Ellana ramena ses pensées vers la musique. Elle s'imagina dans sa tête une mélodie. Cette mélodie était un traitement, un apaisement. Un médicament. La mélodie guérissait tous les maux. La mélodie, un ensemble de notes, jouées dans un ordre précis. La musique. Une passion. Une des plus grandes de la jeune fille. Cette dernière adorait entendre des sons mélodieux, et elle aimait par-dessus tout se concentrer dessus. Voir ses doigts s'agiter sur les cordes ou sur les touches. Chaque envol produisait un son unique. C'était ce qu'Ellana aimait dans la musique. La Liberté. Jouer lui faisait pousser des Ailes.

- Oh, je suis tombée de mon balai en cours de vol et toi ?

Le Vol. C'était le seul mot qui avait retenu l'attention d'Ellana. Le Vol. L'Envol. La Liberté. Des mots qui redonnèrent un peu le sourire à la jeune brune. Des mots qui soignaient les maux. Ellana se sentait mieux. Elle avait un peu réussi à oublier ses douleurs. La douleur physique restait présente mais celle mentale avait quasiment disparue. Et tout ça grâce à un mot et à la musique.

- Euh...je suis tombée dans les escaliers...

Une phrase une fois de plus murmurée. Ellana n'avait pas envie de briser la mélodie qu'elle avait faite. Mais le murmure était audible. Et la fille rousse l'avait sûrement entendu.

Couleur rp : #002a57 - Fiche - Quatrième année RP - Parrainage
Préfète inRP à partir du 1er mars 2048 - Les Opalines avec Erin

23 déc. 2021, 18:27
 PV  Infirmes mystère
@Ellana Duchêne pardon pour le retard :wry:


Je dû un peu tendre l'oreiller pour entendre la réponse d'Ellana. Elle m'avais dit - si j'avais bien entendu - qu'elle était tombée dans l'escalier. J'espérais qu'elle ne s'était pas faire trop mal, car, par expérience, je sais que ça peut être très douloureux, surtout si on tombe sur la tête. J'espérais qu'elle n'était pas tomber de trop haut non plus, car c'est pire, mais bon, cela semble un peu évident. Je me demande où elle c'est fait mal et j'espère que ce n'est pas trop douloureux pour elle.
A force de réfléchir, ma tête recommence à me lancer comme si on tapait dessus avec un marteau piqueur. Je ferme les yeux plusieurs minutes l'histoire de reprendre le contrôle de la douleur, d'essayer de l'oublier. Dans ses cas là, j'essaie de penser à une musique que m'apaise. La plupart du temps, c'est de la musique classique que je joue au violon. J'adore jouer ce genre de musique avec mon instrument car je vis totalement ce que le compositeur à voulu transmettre à traverse toutes ces notes. La mélodie entre dans ma tête et je ne pense plus qu'à ça. Quand je rouvre les yeux, la douleur n'a pas disparu, mais au moins, je n'y prête plus autant attention qu'avant. Après avoir repris un peu près mes esprits, je me demandais si Ellana avait des passions. Autant lui poser la question, cela évitera les blancs comme en se moment :
- As-tu des passions ? Des choses que tu adores faire ?

• Couleur RP : #400000 • Rédactrice • 3ème année RP • 12 ans •

31 déc. 2021, 14:56
 PV  Infirmes mystère
@Gabrielle Gray, je m'excuse aussi du mien :wry:
Promis, je répondrai plus vite la prochaine fois


Les yeux fermés, Ellana ne voyait que du noir. Elle n'avait pas envie de voir autre chose. Elle n'avait pas envie de voir les couleurs, qui la blessait plus qu'autre chose. La fillette était bien dans le noir. Et elle l'aimait.

- As-tu des passions ? Des choses que tu adores faire ?

Le Noir. Celui des touches du piano. Piano. Cet instrument si beau, si complet. La jeune brune aimait faire danser ses doigts sur les touches, appuyer, puis relâcher la pression. Le Blanc et le Noir. Les deux couleurs du piano. Les deux couleurs des partitions. Les deux couleurs de la musique.

La douleur dans sa cheville fit perler une goutte, au coin de l'œil de l'enfant. Une larme qui coula, dans le sillon de la douleur laissé par ses aînées. Une larme douce amère. Amère par sa douleur. Douce par ses pensées.

- Je dirais la musique. Ou écrire. Et lire. Je sais pas lequel choisir.

La musique. Son bonheur. Ecrire. Sa liberté. Lire. Sa connaissance. Ellana hésitait. La musique lui procurait du bonheur, et elle chassait la douleur. Mais écrire était sa Liberté. Sa lutte. Son combat. La fillette voulait se libérer des chaînes qui l'entravaient. Et écrire l'aidait à le faire. Lire était sa connaissance. Son besoin de tout savoir. Sa curiosité. La jeune fille apprenait plus dans les livres qu'autre part. Elle ne voulait pas choisir entre les trois. C'était trop difficile.

- Et toi ? C'est quoi tes passions ?

Ellana rouvrit les yeux. La lumière du jour l'éblouit et la fillette les referma, préférant le noir. Au moins, lui, il ne l'attaquait pas. Il ne voulait pas la blesser. Seulement l'aider. La jeune Aiglonne attendit alors la réponse de la fille.

Couleur rp : #002a57 - Fiche - Quatrième année RP - Parrainage
Préfète inRP à partir du 1er mars 2048 - Les Opalines avec Erin

30 janv. 2022, 18:45
 PV  Infirmes mystère
@Ellana Duchêne mon Dieu quel horrible retard ! :S


Ellana mit un peu de temps à répondre. Je ne voyais pas son visage, c'était donc plus dur pour moi de savoir à quoi elle pensait, si, par exemple, je l'énervais avec mes questions, si elle voulait juste du calme...Je me trouvais tout à coup stupide de vouloir absolument lui parler. Si sa se trouve, cette fille à juste envie de récupérer tranquillement suite à sa blessure sans qu'on la dérange, mais elle est trop gentille pour me dire de me taire. Alors que je commençais à me faire des films et à trouver une manière polie de m'excuser de lui avoir poser tant de question alors qu'elle voulait sans doute être au calme, elle me répondit qu'elle aimait la musique, l'écriture et la lecture. que c'était impossible pour elle de choisir lequel elle préférait parmi ces trois activités car elle les aimait toutes énormément.
La musique. L'écriture. La lecture. exactement les choses que j'aime plus que tout. J'étais un peu déboussoler. Je sais très bien que je ne suis pas la seule au monde à adorer ces activités, mais je ne m'attendais pas à ce que je tombe sur une personne ayant des goûts similaires au mien maintenant. J'étais tellement en train de penser à cela que je failli ne pas entendre sa question. Elle me demandait si, moi aussi, j'avais des passions.
-Oui...Ca va peut-être te paraitre étrange, mais ce sont les mêmes que toi. La musique, l'écriture et la lecture. dit-je.
Mes inquiétudes sur le fait que je lui pose problèmes s'envolèrent, comme balayer par le vent.
-Quand tu dis que l'une de t'es passion est la musique, tu veux dire que tu joue d'un instrument ? Pour ma part, je joue du violon.

• Couleur RP : #400000 • Rédactrice • 3ème année RP • 12 ans •

01 févr. 2022, 16:14
 PV  Infirmes mystère
@Gabrielle Gray, le retard n'est rien


Ellana rouvrit lentement les yeux. Elle en avait un peu marre du noir, qui commençait à lui faire peur. La fillette avait peur de se noyer dans cette couleur, de couler au fond de l'Océan, et de ne plus jamais apercevoir la lueur du jour. La brune avait donc décidé de rouvrir les yeux, malgré la lumière du jour qui l'aveuglait. Après quelques instants à ne rien voir, elle s'accoutuma à cette lumière.

L'autre fille parla. Ellana écouta. Cette fille avait les mêmes passions qu'elle. Etrange, mais pas impossible.

- Oh, c'est chouette si tu sais jouer du violon ! Moi aussi, je sais en faire mais je sais aussi jouer de la harpe et du piano.

La brunette avait quelque peu forcé son enthousiasme. Bien qu'elle avait chuchoté, elle avait laissé entendre qu'elle était joyeuse, alors qu'elle était sur le point de pleurer. Mais elle en avait marre des sanglots, alors, elle les cachait sous un ton joyeux, qui lui semblait faux.

La douleur dans sa cheville la fit tressaillir. La petite Duchêne avait mal, et même si ce n'était que très superficiel comme blessure, la douleur se faisait sentir. Une petite larme perla sur son visage et coula, suivit de quelques autres. Ellana pleurait en silence, les perles dévalant de leur propre gré les joues mouillées de la jeune fille. Cette dernière passa son avant-bras sur son visage, pour l'essuyer. Elle espérait juste que l'autre enfant n'ait pas remarqué ses pleurs.

Couleur rp : #002a57 - Fiche - Quatrième année RP - Parrainage
Préfète inRP à partir du 1er mars 2048 - Les Opalines avec Erin

17 févr. 2022, 19:50
 PV  Infirmes mystère
@Ellana Duchêne


J'attendais sa réponse. J'avais l'impression que quelques choses n'allait pas. Elle avait sans doute encore mal suite à sa chute dans les escaliers, j'en avait plusieurs fois fait les frais, ils sont redoutables. Mais si la douleur persistait, il fallait sans doute appeler l'infirmière.
Penser à tout cela me donnait mal à la tête, cette dernière déjà bien amocher par ma chute de balai. Je fermais les yeux, essayant de faire disparaitre la douleur. Il fallait juste que je pense à autre chose. Que je pense à quelque chose de reposant, pas prise de tête et simple. Un violon s'offrit à moi. Brillant qui ne demandait seulement qu'on fasse glisser l'archet sur ses cordes et que l'on produise des notes harmonieuses.
-Oh, c'est chouette si tu sais jouer du violon !
Les paroles d'Ellana me firent rouvrir les yeux. La douleur était maintenant repasser en arrière plan, je n'y pensais presque plus. Ellana me dit qu'elle savait jouer du violon comme moi, mais qu'elle jouais également du piano et de la harpe. Je fus impressionner par ce qu'elle venait de me dire. Déjà que, pratiquer un seul instrument demande beaucoup de travail et des heures de pratiques, sans compter le solfège, mais trois instruments ! Ellana devait être vraiment très douer. Mais elle devait avoir un instrument préféré, non ? Je décidais de lui demander :
-Wouah, c'est impressionnant. Tu as un instrument préféré parmi ces trois là ?
Pendant que j'y étais, j'allais l'interroger sur son état. Je m'en voudrais de continuer à lui parler si elle souffre le martyr :
-Tu es sûr que ça va ? J'ai l'impression que tu souffres de ta blessure ou d'autre chose.
Après tout, ce n'était peu être pas sa chute dans l'escalier, ça pouvait très bien être quelque chose d'autre.

• Couleur RP : #400000 • Rédactrice • 3ème année RP • 12 ans •

20 févr. 2022, 12:18
 PV  Infirmes mystère
@Gabrielle Gray


En cet instant, Ellana aurait aimé fuir. Elle aurait aimé partir, aller loin d'ici, ne plus revoir l'infirmerie. Mais elle ne pouvait pas. Sa blessure à la cheville la retenait. Cette blessure, si peu douloureuse, qui pourtant, la faisait pleurer. Mais ce n'était pas seulement la blessure qui lui mettait les larmes aux yeux. La fillette avait peur. Peur de ne pas revoir ses parents ; peur de les inquiéter encore plus qu'ils ne devaient déjà l'être ; peur de la douleur et des larmes. Ces dernières étaient semblables à la pluie, lors des tempêtes. Déchaînées. Elles étaient les vagues, et l'écume. Les pensées et les sentiments. Les tapisseries et les fils. Et la brune avait peur des lames de la mer, peur des gouttes de l'orage. Elle ne voulait pas se faire emporter. Sauf que la marée était trop puissante. Ellana avait perdu pied. Elle avait sombré. Dans les lames. Et les larmes.

Elle voulait arrêter de pleurer, mais elle n'y arrivait pas. Ses sanglots étaient trop forts, pour qu'elle puisse les stopper. Alors, les larmes coulaient, noyant la jeune fille. Cette dernière ne sentait même plus la douleur de sa cheville. Les larmes l'avaient apaisée. Ou alors, elles avaient détruit le cœur de la Bleue, rendant la blessure des escaliers minime. Une voix tira Ellana de la tempête. Une voix, comme une bouée de sauvetage. La petite s'y accrocha de toutes ses forces.

- Wouah, c'est impressionnant. Tu as un instrument préféré parmi ces trois là ? Tu es sûr que ça va ? J'ai l'impression que tu souffres de ta blessure ou d'autre chose.

*Tu es sûre que ça va ?* Cette phrase acheva de détruire la jeune brune. Cette dernière ne voulait pas qu'on se pose des questions sur sa santé. Elle ne voulait pas qu'on s'occupe d'elle. Elle ne voulait pas non plus continuer de se noyer. Elle voulait seulement ne pas paraitre faible. Elle ne voulait pas qu'on l'attaque, qu'on se joue d'elle. Elle ne voulait pas être la proie. Alors, elle souhaitait cacher sa faiblesse apparente. Mais les larmes, affûtées, ne faisait que dévoiler au grand jour qu'elle n'était pas bien. Et l'Aiglonne se sentait faible.

Finalement, la jeune fille posa son regard sur la rousse, se reconcentrant sur leur conversation, et sur la musique.

- Oui, j'vais bien ! J'sais pas, peut-être la harpe ? C'est le premier auquel j'ai joué, donc j'pense que c'est aussi mon préféré.

Ellana avait dit la première phrase avec un entrain non dissimulé. Elle voulait dissimuler ses tourments, les enfouir sous des épaisseurs de mensonges. Elle s'en voulait d'avoir menti, mais la petite se dit que c'était mieux comme ça. Rien sur son visage ne laissait paraitre qu'elle avait déclaré un mensonge, à part les larmes, qui continuaient de couler doucement pour venir s'écraser sur l'oreiller.

Couleur rp : #002a57 - Fiche - Quatrième année RP - Parrainage
Préfète inRP à partir du 1er mars 2048 - Les Opalines avec Erin