Inscription
Connexion

19 sept. 2021, 16:24
 PV  Lettre froide et humide
Mi-Septembre 2046
PV avec Selma Puckle


Maëlle ne s'était jamais senti aussi mal de sa vie. Sauf peut-être une ou deux fois à peine. Elle ne savait pas s'il fallait qu'elle saute de joie ou si fallait qu'elle pleure.
Ma chère Maëlle,
Ton père et moi ça ne va vraiment plus. On divorce. Je suis débordée je n'ai pas le temps d'écrire plus de mots. Répond moi vite.
Je t'aime.
Sa mère lui avait écris juste quelques mots qu'elle avait reçu le matin même. *Tu parles qu'elle a pas le temps, c'est surtout qu'elle est triste*. La brunette avait raison. Sa mère avait pleurée sur la lettre. Des ronds de larmes jonchaient les mots et certaines lettres étaient noyées dans une larme sèche.

La rouge et or n'avait jamais aimée son père. Plus elle grandissait plus elle le haïssait. Contente de ne plus jamais voir son père, triste que sa mère pleure. Elle sortit un morceau de parchemin, une plume et de l'encre de son sac.

Elle écrivit d'une main tremblante:
Chère maman,
Pourquoi? Que c'est t'il passé cette fois? Je ne sais plus quel sentiment je devrais ressentir. Sur la lettre que tu m'as envoyée il y a des ronds d'eau qui ont séchés. Pleure pas m'man, moi j't'aime bien et je resterais avec toi.
Fais un câlin de ma part à ma petite sœur préférée.
Ta fille.
Elle observa ces mots pendant plusieurs minutes.

@Selma Puckle :)

Je tombe toujours a pic! ||| Au dessus des lois. //Membre de L'O.S.P.P.F.D. //Heureuse détentrice de la carte du maraudeur// Membre également de l'ACP// Nous, Gryffons, la coupe gagneront, et vous tous exploserons! ma superbe fiche

05 oct. 2021, 19:01
 PV  Lettre froide et humide
Je montais tranquillement les marchés qui menaient à la volière, frissonnant à cause du vent. On était en septembre et le froid était déjà présent à Poudlard. Je ne portais que mon uniforme qui était composé d'une jupe noir et d'une chemise blanche. J'aurais dû m'habiller plus chaudement.
Je n’avais sûrement reçu aucune lettre mais la volière était un lieu que j’appréciais d’où l’on pouvait avoir une superbe vue. On pouvait apercevoir les montagnes aux loins dont les sommets étaient entourés de brume. Rien de mieux pour se détendre et se vider la tête.
Une fois arrivée devant la porte en bois, j’entrai et vis une jeune fille de Gryffondor qui ne m’était pas totalement inconnue. Je l’avais déjà vu mais je ne la connaissais pas pour autant. Elle avait un air étrange, un mélange entre du choc et de la tristesse.
* Qu’est-ce qu’elle a *
Je restai quelque secondes ainsi et me décidai finalement à aller la voir. Je ne pouvais pas tourner les talons et la laisser seule.

Heu … Salut.

Pas fameux . Mais bon, chaque conversation commence par un salut non ? Je l'observe plus attentivement, essayant de deviner ce qu'elle a. Elle tient une lettre à la main, une lettre qu'elle regarde fixement. Je suis à peu près sûre que son contenu est tous sauf bon.
*J'devrai peut-être aller la réconforter ?*
Mais à quoi bon, elle ne m'a même pas encore répondu. Si ca se trouve, cette lettre contient une nouvelle tellement joyeuse qu'elle est sous le choc ? Non pas possible. De toute facon elle me répondra bientôt alors autant tout simplement attendre sa réponse.

@Maëlle Apic Ecuse moi pour ce retard, je serai plus présente pour la suite :/

Couleur RP : color=#837293
4ème année RP
Filière Pratique et ouverture

10 oct. 2021, 11:58
 PV  Lettre froide et humide
Alors qu'elle s'était noyé dans ses pensées, Maëlle entendit des bruits de pas s'approcher. Elle ne voulait pas de compagnie. Elle ne se sentait pas capable d'affronter le regard des autres en ce moment même. Quelqu'un la salua. Elle ne pouvait pas l'ignorer.

La rouge et or se tourna à contre cœur et vit Selma. Elle l'aimait bien Selma, mais elle pensa au fond d'elle même qu'elle aurait tout fait pour ne pas se retrouver en sa présence ici, même qui que ce soit d'autre. Elle voulait être seule.

-Salut, tu vas bien?

Elle ne supportait pas qu'on la voit triste. Elle ne supportait pas qu'on la voit faible. Elle devina que sa toute petite voix l'avait trahi. Au moins elle aurait essayé.

-Tu es venu pour quoi ici?

Elle tenta d'engager la conversation. Elle se retourna en attendant la réponse de Selma, prit un joli hibou blanc, attacha la lettre à sa patte et le lâcha par la fenêtre, dans la nature. Une petite larme coula de son œil, glissa le long de sa joue puis s'écrasa par terre. Elle se retourna vers Selma et lui fit un maigre sourire, après tout, c'était son amie, elle pouvait lui faire confiance.

Maëlle avait l'impression que tous les démons de l'univers s'acharnaient sur elle. Elle avait sans cesse l'impression qu'au fil des jours, des mauvaises nouvelles s'accumulaient. Elle craquait. Peut-être était-ce du à l'adolescence? Elle n'y croyait pas.

@Selma Puckle voilà :)

Je tombe toujours a pic! ||| Au dessus des lois. //Membre de L'O.S.P.P.F.D. //Heureuse détentrice de la carte du maraudeur// Membre également de l'ACP// Nous, Gryffons, la coupe gagneront, et vous tous exploserons! ma superbe fiche

11 nov. 2021, 11:51
 PV  Lettre froide et humide
Quand la fille se retourna, je la reconnus de suite. C'était Maëlle, la meilleure amie de Charlène. On s'était rencontrés il y a une vingtaine de jours et s'était aussi une de mes camarades de dortoir.
Maëlle engagea la discution comme si de rien n'était.
Pourtant je voyais bien qu'elle mentait.
Qu'elle n'allait pas bien.
Mais je la comprenais aussi. Je ne suis apparemment pas la seule à ne pas vouloir montrer mes faiblesses et à toujours vouloir paraitre forte. Si je ne la connaissais pas, je l'aurais sûrement laissé là, dans une solitude souhaitée.
*Mais Maëlle est mon amie*
Hors de question de la laisser tomber.
Elle envoie une lettre puis se retourne, un faible sourire sur les lèvres. Je vois bien la trace qu'a laissé la larme. Je me lèves, m'avance vers elle et l'a prends dans mes bras.
Parfois, les gestes sont bien plus utiles que les mots. Peut-importe si elle souhaite me dire ce qui l'attriste ou pas. Tant qu'elle sait que je suis là pour elle.
Je me rendis compte que je n'avais toujours pas répondu à ces questions. Tant pis, ce n'était pas important.

- Si tu as besoin de moi, je suis là

Lui demander si elle allait bien serait idiot, la réponse parait évidente. Je me demande tout de même ce qui a pû la mettre dans un tel état.

@Maëlle Apic À toi ! ^^

Couleur RP : color=#837293
4ème année RP
Filière Pratique et ouverture

21 nov. 2021, 20:35
 PV  Lettre froide et humide
La gamine sourit en entendant les paroles de sa camarade. Elle avait visiblement trouvé que quelque chose clochait chez elle, et elle avait raison. La gryffonne savait déjà qu'elle pouvait compter sur elle, elle lui faisait confiance.

-Merci.

C'était le seul mot qu'elle avait réussi à sortir tout en gardant ce faux sourire. Ce masque qui cache la réalité.

Sans vraiment savoir ni pourquoi ni comment, la châtaigne se lança.

-Mes parents. Ils... Ils ne s'entendaient plus, ils se criaient dessus des choses horribles, sur moi aussi du coup et puis j'ai reçu une lettre de ma mère. Ils ont divorcés.

Maëlle sentit les larmes lui monter aux yeux pour glisser lentement le long de ses joues roses. Elle avait honte. Honte d'être si faible, de pleurer devant son amie, comme une personne au bout de sa vie.

-Je suis désolée, je sais pas pourquoi je t'ai dit ça.

La gamine se posait trop de questions. Elle était ridicule, elle le savait bien, elle voulait s'échapper de cette situation si gênante pour elle. Ce n'était pas de la faute de Selma, loin de là, la châtaigne savait très bien se mettre dans le pétrin toute seule, il n'y a pas de doutes.

Elle en voulait terriblement à ses parents de ne lui avoir rien dit avant, de ne pas avoir décidé de ça avec elle, mais elle n'était pas dupe, elle se rendait bien compte que s'ils étaient restés ensemble, un drame aurait finit par arriver. Elle même n'en était elle pas un d'ailleurs ? Peut-être que sans elle, ils auraient menés une vie tranquille, paisible?
*Arrête de te poser des questions auxquelles tu pourras jamais répondre*

@Selma Puckle bon courage si tu veux consoler ma gamine, elle est dans un sale état :roll:

Je tombe toujours a pic! ||| Au dessus des lois. //Membre de L'O.S.P.P.F.D. //Heureuse détentrice de la carte du maraudeur// Membre également de l'ACP// Nous, Gryffons, la coupe gagneront, et vous tous exploserons! ma superbe fiche

17 janv. 2022, 17:52
 PV  Lettre froide et humide
Elle m'avoue enfin ce qui ne va pas. Je suis contente qu'elle se soit enfin confiée à moi, je crois que j'aurais tout de même était un peu vexée dans le cas contraire. Ses parents ont divorcé. La confusion est sûrement visible sur mon visage. N'est-ce pas une bonne chose ? Elle l'a dit elle même, ils se criaient dessus et elle se trouvait même impliquée.
Au moins, à présent, la situation devrait s'arranger, elle pourra vivre heureuse avec chacun de ses parents, séparément. J'affiche rapidement un léger sourire, je doute que ce que je pense l'aiderais à aller mieux.
Je me demande si ça me plairait, que mes parents soient séparés. Je doute que cela changerait quelque chose de toute façon.

Je suis désolée, je sais pas pourquoi je t'ai dit ça.

Parce qu'on est amis voyons. Pourquoi sinon ? Et puis je ne vois pas en quoi se confier à quelqu’un est ridicule ou est une preuve de faiblesses. J’ai beau réellement le penser, c’est exactement l’opposé que ce que j’applique. Je le sais bien, ça passe surement pour de la fierté mal placée. Mais n’est-ce pas ce que c’est réellement ? La fierté, ça ne se contrôle pas selon moi. C’est quelque chose d’impulsif, que l’on a ou pas. Et je l'ai, oui, malgré moi.

- Pas de problème, il n’y a rien de faible à se confier, dis-je, sachant que j’aurais détesté que l’on me dise cela dans une telle situation.
C’est ce qui me semble le plus approprié pourtant.

Je regarde ma camarde de promotion dans les yeux, et je peux apercevoir une pointe de ... culpabilité ? Je suis déconcertée. Pourquoi s’en voudrait-elle ? Je ne dis pas mot de ce que j’ai cru voir, elle a déjà l’air bien assez embarrassée comme ça.
Un silence s’installe. Je m’assois à même le sol, avant de lui adresser un petit signe de tête l’encourageant à en faire de même.

- C’est débile, des parents. Ça proclame que c’est les grands, ceux qui savent tout, ceux qui connaissent mais c’est que des foutaises si tu veux mon avis. La plupart remplissent même pas leur rôle.

Je suis injuste, je le sais. Il doit bien y avoir des parents modèles. Mais qui sait ? Parce que les sourires de façade, tout le monde peut les afficher. Et dire que c’est eux qui élèvent la génération de demain.

@Maëlle Apic Navrée pour le retard ... Pas besoin de me mentionner, je suis abonnée au sujet ^^

Couleur RP : color=#837293
4ème année RP
Filière Pratique et ouverture

22 janv. 2022, 14:04
 PV  Lettre froide et humide
La châtaigne aimait bien Selma. Elle l'écoutait sans penser ne serait-ce qu'une seule fois à se moquer d'elle. Maëlle évite autant que possible de croiser les yeux de son amie, toujours un peu honteuse de se mettre à pleurer. Pendant que le silence durait, Selma invita la gamine à s'assoir par terre à côté d'elle.

Maëlle hésita quelques secondes avant de faire de même. La mine interloquée, elle regarda Selma en train de parler en critiquant les parents. Jamais elle n'aurait pensé qu'elle serait de cet avis. Un faible sourire apparu sur le visage de Maëlle:

-Alors comme ça tu les aimes pas non plus?

La gamine n'aimait pas le fait que les parents "dirigent" en quelque sorte toute son enfance. Elle avait envie d'être libre, de faire ce qu'il lui plaisait. *T'as pas le choix* Voilà le problème.

-Tu penses que ça aurait été bien, que le monde soit fait de tel façon qu'on ai besoin des parents que jusqu'à ce qu'on soit assez grand pour se débrouiller tout seul? A notre âge, on sait à peu près tout faire. On pourrait se nourrir seul si on avait de l'argent. Mais y a pas de travail où l'on gagne de l'argent à notre âge. C'est bête. Je pense pas qu'on ai encore besoin d'eux. Je sais pas en vrai. Mais regarde les animaux; au bout de quelques mois ils sont lâchés tout seuls dans la nature, ils se débrouillent très bien, pas vrai? C'est juste la séparation qui est dure.

La séparation... Comme le divorce? Ils divorcent de leur mère en quelque sorte. Les premiers jours sont compliqués puis ils s'habituent. La gamine se dit que ses parents se sentiront sûrement beaucoup mieux, mais dans quelques temps, comme les petits animaux qui se séparent de leurs parents.

Je tombe toujours a pic! ||| Au dessus des lois. //Membre de L'O.S.P.P.F.D. //Heureuse détentrice de la carte du maraudeur// Membre également de l'ACP// Nous, Gryffons, la coupe gagneront, et vous tous exploserons! ma superbe fiche

09 mars 2022, 22:11
 PV  Lettre froide et humide
J'esquisse un sourire amer face à la question de mon amie. Ce n'est pas que je les aime pas, je les méprise. Avec leur arrogance et leur air hautain, ils ont tout pour me dégouter.
*Faut pas s'étonner que certains gosses fuguent après, je les comprends bien moi.*
J'écoute l'explication de Maé avec attention, bien d'accord avec elle. Bon d'accord, je ne sauterai pas de joie à l'idée de travailler mais si j'étais indépendante en échange, je n'hésiterai pas. Mais qui allait embaucher une gamine de douze ans, qui ne peut ni porter de lourdes choses et qui n'a pas encore le sens des responsabilitées ? Même si la comparaison avec les animaux tient la route.

- C'est vrai que ça aurait été bien. Mais est-ce que ça aurait marché ? J'pense pas qu'on soit assez responsable pour ça ... mais j'aurais bien aimé. De pouvoir faire ce que je veux quand je veux, sans avoir à rendre des comptes à qui que ce soit. Mais de toute façon, Poudlard nous permet de nous éloigner un peu. Ça nous donne aussi un peu plus de liberté. Je suis bien contente d'être ici.

Il m'arrive parfois de me demander ce qui me serait arrivé si je n'avais jamais intêgré l'école de magie. J'aurais sans doute continué ma scolarité, puis suivit des études supérieurs pour ensuite faire la même chose tous les jours pour le restant de ma vie. La routine. Ça ne devait pas être bien différent chez les sorciers, mais la magie ajoutait quelque chose d'excitant, un peu de piment que je ne pouvais qu'aimer.

@Maëlle Apic

Couleur RP : color=#837293
4ème année RP
Filière Pratique et ouverture

10 mars 2022, 18:58
 PV  Lettre froide et humide
Selma parla de Poudlard. La liberté dans ce lieu magique. La châtaigne adorait le château et son parc, de quoi s'occuper pendant plus de 100 ans! Elle ne pouvait pas s'imaginer continuer sa scolarité loin de l'école de Magie, à faire des études longues et ennuyantes, pour aboutir à un métier qui ne lui aurait certainement pas convenu.

-Moi aussi, je suis heureuse d'être là. Imagine nous, à l'école moldue, à apprendre des formules compliquées, et un tas d'autres trucs qui nous servirons jamais à rien. Ils sont un peu étranges dans leur manière de faire les moldus certaines fois. Au moins à Poudlard, bien que certains cours ne soient pas toujours passionnant, on apprends des sortilèges qui nous seront utiles pour plus tard.

Maëlle soupira. Pourquoi les sorts n'étaient-ils pas plus simples à apprendre et à faire? Pourquoi devait-il y avoir un apprentissage si long, de sept ans pour pouvoir être fin près à rentrer dans le monde adulte? Tant de questions... tant de questions...

La jeune Gryffonne se sentait bien mieux à présent, plus aucunes larmes, pas la moindre, ne songeait à tomber de sa paupière.

-Merci Selma. Je sais que je peux compter sur toi. Merci de m'avoir réconfortée. Je pense que je vais aller me reposer dans la salle commune, j'en ai grand besoin à mon avis.

La rouge et or sortit de la volière puis marcha lentement jusqu'à la Grosse Dame en pensant à l'échange qu'elle avait eu avec Selma.

@Selma Puckle, fin du RP pour moi, merci pour cette danse ^^

Je tombe toujours a pic! ||| Au dessus des lois. //Membre de L'O.S.P.P.F.D. //Heureuse détentrice de la carte du maraudeur// Membre également de l'ACP// Nous, Gryffons, la coupe gagneront, et vous tous exploserons! ma superbe fiche