Inscription
Connexion

19 sept. 2021, 23:10
Une confidence tant désirée
19 Septembre 2046,


Orion déambulait dans les couloirs, seul, ne sachant plus réellement quoi faire. Du haut de ses douze ans il avait comprit que son genre attitré de naissance n'était pas le bon, oui mais que faire de cette information? Pour l'instant et fort heureusement pour lui, aucune poitrine ne venait gêner son apparence qu'il désirait masculine et une simple coupe courte suffisait à tromper les inconnus mais il savait que cela ne durerait pas. De plus, les personnes qu'il connaissait continuaient à l'appeler Athéna et, il ne leur en voulait pas au fond. Il se sentait juste mal à l'aise en permanence et ce sentiment devenait insupportable. Il s'était confié à ce sujet auprès d'une ou deux amies, toutes ayant bien réagis à l'annonce quoi qu'un peu déstabilisée et cela mettait du baume au coeur à Orion. Cependant, jamais encore il n'avait mis au courant un adulte et il sentait qu'il devait le faire, comme pour le libérer d'un poids.

C'est donc pour cela que ses pas l'avaient dirigés droit vers le bureau de la sous-directrice. Figure importante au sein de l'école, ce n'était tout de même pas le haut sommet et ça lui paraissait être un bon compromis. Alors, d'un pas lent et les traits tirés par l'angoisse qu'il sentait monter en lui il s'approcha de la porte qui gardait fermée le bureau et toqua avec trois coups consécutifs. La porte ouverte il vit pour la première fois cette pièce, tout de suite apaisé par son allure. Sans savoir pourquoi il l'imaginait froide et bien moins accueillantes, dissuadant le moindre élève d'y venir mais les étagères peines de livres ainsi que les plantes vertes donnaient tout de suite un aspect chaleureux, presque réconfortant à vrai dire.

Son rapide coup d'oeil au travers le bureau fait, il déglutit avant de prendre la parole, sa voix tout aussi tremblante que ses jambes.

~Bonjour Miss, je hum. Je souhaitais pouvoir venir vous parler mais je ne sais pas trop comment ça se passe alors... voilà.

Il s'était pourtant imaginé parler avec plus d'éloquence, d'assurance ou même avec de plus jolis mots, montrant alors le garçon qu'il était, intelligent et qui adorait manier les lettres oui mais, aucune poésie pouvait lui venir en aide à ce moment et ce fût les seuls mots qui étaient sortis.

@Elina Montmort j'espère que ce premier poste vous convient. :)

Deuxième année rp / Membre de l’O.S.P.P.F.D plus d'information chez Cora / ~You, me and the 70 road~ Ma namoureuse Maé/ garçon transgenre

04 oct. 2021, 18:12
Une confidence tant désirée
La sous-directrice, son bureau encombrés de livres, consultait l'un d'eux avec perplexité. Il existait une telle variété de théories sur la magie et la forme qu'elle pouvait emprunter qu'il était difficile de tirer de tout cela des informations concrètes et fiables. Elle reposa l'ouvrage et le repoussa légèrement en poussant un soupir. Elle avait toutes les peines du monde à ce concentrer aujourd'hui. Des coups donnés à la porte la tirèrent de ses pensées. Elle n'attendait personne. Qui cela pouvait-il bien être ? Elle fit jouer la porte sur ses gonds d'un coup de baguette afin de découvrir son visiteur ou sa visiteuse.

Une petite tête brune s'avança dans la pièce avec peu d'assurance. Elina mit rapidement sa mémoire à l'épreuve pour en tirer le nom de l'élève qui se tenait là. Procéder à la répartition avait au moins l'avantage de lui permettre de mettre un nom sur chaque nouveau visage, même maintenant qu'elle ne donnait plus cours régulièrement. Ce visage là cependant, n'était pas si nouveau. Elle avait déjà eu miss Augagneur en cours d'Histoire de la Magie. La jeune fille ne semblait pas au mieux de sa forme comme en témoignait un plis soucieux sur son front. Toute tremblante, la jeune élève bafouilla quelques phrases embrouillées. Décidant qu'elle ne dirait pas grand chose dans cet état, Elina lui désigna l'un des fauteuils qui faisaient face à son bureau et lui adressa un sourire encourageant.


"Je ne demande pas de prendre rendez-vous si c'est ce qui vous inquiète."


Elle attendit que la jeune fille prenne place avant de lui proposer un peu de thé. Celui-ci était toujours prêt à servir sur une petite desserte à la gauche de ses invités. Outre les bienfaits de ce breuvage, avoir une tasse entre les mains se révélait une bonne méthode pour lutter contre le stress. On pouvait ne plus se soucier de savoir quoi faire de ses mains lorsque celles-ci étaient occupées par une tasse fumante. Et prendre une gorgée de thé permettait de reprendre contenance en cas de panique. Il était rare que des élèves viennent voir la sous-directrice d'eux même, excepté pour les cours et malgré son jeune âge, sa fonction suffisait à rendre timide plus d'un. Il lui avait donc bien fallut trouver des méthodes pour faire durer un peu le courage qui les avait mené jusqu'à sa porte. Une fois l'élève bien installée, elle ne posa qu'une question :

" Que vous arrive-t-il ?
"

23 ans inRP
Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU!
¤ Ne sous estimez pas les griffes du blaireau parce que sa fourrure vous semble douce ¤

16 oct. 2021, 15:13
Une confidence tant désirée
Les jambes tremblantes il avait finit par s'engouffrer tout à fait dans le bureau et prit place, faisant exactement ce que la jeune femme lui proposait toujours sans parler. Le sourire rassurant qui lui était adressé permit au rouquin de se délier la langue et entreprit un début quelque peu chaotique.

~Merci beaucoup Miss. En fait, je venais parce que j'avais à vous poser une question. Ou plutôt de l'aide en fait. Ou non, juste du réconfort. Euh, plutôt des réponses.

Son visage qui n'inspirait déjà pas l'assurance prit une teinte rouge en se rendant compte qu'il ne savait pas quoi dire. Lui-même était perdu et il ne savait pas ce que la sous-directrice pourrait lui apporter alors les mots sortaient bien confus. Un petit sourire timide, il opta pour une autre stratégie, se décidant alors à poser une simple question qui aiguillerait le reste de la conversation.

~Avez-vous entendu parler de la transidentité?

Fait. C'était fait. Alors bien sur, il ne venait pas d'annoncer mots pour mots qu'il l'était ou tout du moins qu'il se sentait garçon mais tout ceci était un début. La première fois qu'il abordait le sujet avec un adulte. Un poids en moins, il se munit de la tasse que la femme lui avait proposé un peu plus tôt et la porta à ses lèvres, trouvant réconfort dans la chaleur de la boisson.
@Elina Montmort

Deuxième année rp / Membre de l’O.S.P.P.F.D plus d'information chez Cora / ~You, me and the 70 road~ Ma namoureuse Maé/ garçon transgenre

31 oct. 2021, 16:21
Une confidence tant désirée
L'élève qui lui faisait face donnait l'impression d'avoir été soumis à un sort de confusion. Etait-ce vraiment le cas ou bien avait-elle juste du mal à mettre des mots sur ce qui la préoccupait ? A ce stade, la sous-directrice était incapable de trancher. Patiente, elle attendit que l'élève se calme et réussisse à s'exprimer. Finalement elle réussit à mettre bout à bout une phrase cohérente. Une seule. Mais au moins elle avait mis un mot sur ce qui la préoccupait autant. La sous-directrice ne répondit pas immédiatement. Elle savait que se précipiter était rarement une bonne idée. Surtout à propos d'un sujet qui plongeait un élève dans une telle confusion.

" Vous savez, Poudlard est pleine d'adolescents qui cherchent l'adulte qu'ils vont devenir et qui se posent toute sorte de questions. Alors oui, j'en ai entendu parler, même si c'est peu courant."

La communauté sorcière traditionaliste accordait une telle importance au statut du sang qu'elle avait tendance à faire passer cela avant toute autre question identitaire. De telle sorte que la communauté sorcière avait mieux accepté ce genre de cas que la communauté moldue. Tout du moins ne s'en était-elle pas préoccupé suffisamment pour les réprimer activement. Cependant, a Poudlard, les convictions et valeurs moldues et sorcières se confrontaient pour le meilleur et parfois pour le pire. Elina était cependant incapable de dire dans quel cas se trouvait Athéna. Si elle avait une bonne mémoire des noms des élèves, leur statut de sang en revanche n'avait jamais retenu son attention.

23 ans inRP
Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU!
¤ Ne sous estimez pas les griffes du blaireau parce que sa fourrure vous semble douce ¤