Inscription
Connexion
20 sept. 2021, 08:24
 CaF  Plateau RP
Image

Image
La rentrée approche à grand pas et vous vous empressez sur le chemin de traverse afin de trouver tout ce qui est indiqué sur votre liste scolaire. Du tout nouveau première année à l'ancien septième, tous doivent parvenir à acquérir le matériel nécessaire à cette année avant le premier septembre. Mais lorsque vous arrivez sur l'allée, vous êtes surpris par l'agitation sur celle-ci qui est beaucoup plus grande qu'habituellement, malgré la rentrée scolaire imminente. Mais que ce passe-t-il ? Rapidement, des pancartes vous informe et réponds à votre question. Une chasse aux fournitures à été organisé par les différents propriétaires des boutiques afin de rendre plus amusantes les courses scolaires. Différentes fournitures scolaires ont été caché à travers le chemin et ceux qui en ramasseront le plus seront récompensés. Alors, êtes-vous prêts ?


Note : Vous étant inscrits dans la partie InRP, ce contexte est donc valable dans vos rp.

Voici qui est amené à jouer sur ce plateau :
1.@June Fleming /@Mark Dole => Le bateau
2.@Athéna Augagneur/@Maëlle Apic => La brouette
3.@Evie Parkson/@Mya Agreste = > Le chapeau
4.@Kelly Fullbuster/@Carry Harrison => Le chat
5.@Ella Figne/@Kim Diary => Le chien
6.@Eridan Lowell/@Megan Arrington => Le dé à coudre
7.@Dorothy Queen/@Charline Rivers => Le fer à repasser
8.@Chloé Douchet/@Ginny Ruewen => La chaussure
9.@Melody Brown/@Leann Jacky => Le dinosaur
10.@Angel Pike/@Selma Puckle => La voiture
Des résolutions seront postées régulièrement dans ce sujet afin de connaitre vos avancées respectives ! Vous pouvez effectuer deux tours par jour, soit deux posts RP par jour au maximum. Pour effectuer le second tour, il faut avoir reçu un hibou d’un des gérants vous indiquant que vous pouvez rejouer.

Si vous devez contacter les gérants de ce plateau, merci de mettre toutes ces personnes en copie : Maddison Nash, Nehemiah Stanton, Yann Kenear et Annaëlle Woods mais aussi de mettre en objet de hibou « Equipe … - Plateau RP » afin de s’y retrouver plus facilement.

Si besoin, n'hésitez pas à consulter les règles juste ici.

FICHE JOUEUR :

Reducio
FICHE ÉQUIPE #1
LE BATEAU
20 gallions
Reducio
Inventaire fourniture :
1x Cage de transport
1x Robe sorcière
1x Cage de transport
1x Chapeau sorcier
1x Jeu de bavboules
Case actuelle :
15
Reducio
Inventaire boutique :
1x Fleury et Bott
FICHE ÉQUIPE #2
LA BROUETTE
15 gallions
Reducio
Inventaire fourniture :
Case actuelle :
34
Reducio
Inventaire boutique :
1x Weasley, farces pour sorciers facétieux
FICHE ÉQUIPE #3
LE CHAPEAU
24 gallions
Reducio
Inventaire fourniture :
1x Livre des sorts
Case actuelle :
37
Reducio
Inventaire boutique :
1x Dogweed & Deathcap
FICHE ÉQUIPE #4
LE CHAT
21 gallions
Reducio
Inventaire fourniture :
1x Cache-oreilles
1x Jeu pour chat
Case actuelle :
19
Reducio
Inventaire boutique :
1x Ménagerie Magique
FICHE ÉQUIPE #5
LE CHIEN
17 gallions
Reducio
Inventaire fourniture :
1x Cage de transport
Case actuelle :
22
Reducio
Inventaire boutique :
1x Weasley, farces pour sorciers facétieux
FICHE ÉQUIPE #6
DÉ À COUDRE
14 gallions
Reducio
Inventaire fourniture :
1x Robe sorcière
1x Livre des sorts
1x Jeu de bavboules
1x Jeux pour chats
1x Cage de transport
1x Asphodèle
Case actuelle :
12
Reducio
Inventaire boutique :
2x Ménagerie Magique
3x Madame Guipure
3x Apothic’Herbes
1x Dogweed & Deathcap
1x Fleury et Bott
FICHE ÉQUIPE #7
LE FER À REPASSER
19 gallions
Reducio
Inventaire fourniture :
Case actuelle :
10
Reducio
Inventaire boutique :
FICHE ÉQUIPE #8
LA CHAUSSURE
20 gallions
Reducio
Inventaire fourniture :
Case actuelle :
17
Reducio
Inventaire boutique :
FICHE ÉQUIPE #9
LE DINOSAURE
15 gallions
Reducio
Inventaire fourniture :
1x Cache-Oreille
Case actuelle :
12
Reducio
Inventaire boutique :
1x Fleury et Bott
1x Weasley, farces pour sorciers facétieux
1x Dogweed and Deathcap
FICHE ÉQUIPE #10
LA VOITURE
19 gallions
Reducio
Inventaire fourniture :
1x Cache-oreille
Case actuelle :
10
Reducio
Inventaire boutique :

Dernière mise à jour : 14/10/2021

Gérante d'Apothic'Herbes & Responsable de l'éqhips commerçante HRP / Employée chez Apothic’herbes InRP / #804000
Team Abadass - Team Picsou
20 sept. 2021, 08:29
 CaF  Plateau RP
La rentrée scolaire approchait et Mark devait rapidement faire son stock de matériel pour les cours. Plumes, encriers, nouvelles robes, cages, outils et tout ce qui s'en suivait devaient être en sa possession en fin de journée. Son maigre salaire d'août allait fondre comme neige au soleil, il le pressentait. Mais Mark n'en avait que faire de l'argent qui était bien sa dernière préoccupation.

June Fleming lui avait proposé de l'accompagner dans cette quête des fournitures car elle aussi avait besoin de certaines choses. C'était donc en agréable compagnie que l'homme entrait, en cette belle matinée d'été, sur le Chemin de Traverse. Vêtu d'un tee-shirt rouge foncé et d'un jean, il était prêt à profiter de cette douce chaleur pour flâner d'un pas tranquille lorsque de drôles de changements se firent dans la célèbre rue. C’est quoi ce bazar ?

Action : Lancer les dés
Edit Maddy : = Case 11 - Envoi d’un hibou (envoyé)

Détective privé à Pré-au-Lard
DDM de Gryffondor du 1/9/46 au 13/10/46
Ancien professeur de DCFM
20 sept. 2021, 08:40
 CaF  Plateau RP
Nous avions décidé d'acheter nos fournitures scolaires ensemble avec Carry cette année. Après tout c'était logique puisque je passais le mois d'aout en sa compagnie dans le manoir Harrison. Mais lorsque nous étions arrivé sur l'allée pour commencer nos achats, nous avons constaté qu'il y avait plus de monde que d'habitude.

Sur une pancarte j'avais pu lire la raison de cette agitation, les commerçants avaient tout simplement prit la décision d'organiser une chasse aux fournitures scolaires. Même certains professeurs étaient là... Ce que je trouvais bizarre puisqu'ils n'avaient pas forcément besoin de changer leurs fournitures non ? Enfin bon qu'importe cette chasse j'avais décidé d'y participer avec Carry et nous étions toutes les deux bien décidées à gagner !

@Carry Harrison

Lancer les dés
Edit Maddy : = Case 7 -> Case 9 - Envoi d’un hibou (envoyé)

Année 2048/2049 - 5ème année RP
Aie les buses ça va piquer
20 sept. 2021, 11:09
 CaF  Plateau RP
Plusieurs gallions glissés au fond de poche de pantalon, Eridan arpentait la petite rue commerçante bien décidé à troquer ses pièces contre le matériel scolaire qui lui manquait. S'il était particulièrement souriant en arrivant sur le chemin de traverse, l'agitation qui y régnait interpella l'aiglon dont les sourcils se fronçaient d'incompréhension. Certes, c'était bientôt la rentrée, mais tout de même ! Il ne comprit la raison de cet engouement qu'en posant ses yeux noisettes sur une des pancartes. Aussitôt le sourire revient sur les lèvres du garçon, qui trouvait cette petite animation assez excitante et amusante. Le garçon recula un petit peu pour s'éloigner du panneau, percutant sans le vouloir Megan, une camarade. Décidément, c'était une manie chez lui que de bousculer la jeune fille. « Megan ! » s'exclama le garçon d'un ton enthousiaste aussi bien par sa présence que par la chasse aux fournitures. « Tu as vu ? » poursuivait le garçon en pointant de son pouce l'affiche. « C'est trop drôle ! »

Action : Lancer les dés
Edit Anna : = Case 7 - Envoie d’un hibou (Envoyé)

7ème année RP (2048/2049) - #004080
- Réputation
20 sept. 2021, 14:15
 CaF  Plateau RP
Cela faisait maintenant presque un an que Melody avait rencontré Leann, cette jeune fille qui représentait l'incarnation même du diable sur cette terre, cependant peut-on dire que les opposés s'attirent? Car assez rapidement les deux jeunes filles se lièrent d'amitié.
La rentrée aurait bientôt lieu et Melody avait besoin d'acheter ses fournitures pour l'année qui se profilait, elle envoya donc un hibou à Leann afin de lui demander de la rejoindre le lendemain sur le chemin de traverse. Proposition qu'elle accepta sans hésitation aucune.

Une fois arrivée sur le chemin de traverse, Melody remarqua une affiche indiquant une chasse aux fournitures qui serait organisée par les commerçants. Toute euphorique, elle tira son amie par la main afin de demander quelques informations supplémentaires sur l'animation qui avait attiré son regard

@Leann Jacky
Action: Lancer les dés
Edit Maddy : = Case 6 - Envoi d'un hibou (envoyé)

4ème année RP ● Joueuse de quidditch ● Filière sport et soin
Je déteste J'aime Erza ● Je suis une patate ● Team Meloxis ● 15 ans
20 sept. 2021, 17:06
 CaF  Plateau RP
Cela faisait un an presque jours pour jours que tu avais franchi cette allée pour acheter tes fournitures car c'était bientôt la rentrée et bien là même situation sauf que cette année tu y es habituée !

Quand tu arrivas dans l'allée principale tu vis un énorme attroupement autour d'un panneau d’affichage surement! En le lisant tu te rendis compte qu'une chasse aux fournitures étaient organisée! Tu te rendis compte que juste à coté de toi se tenait Evie! Tu pensas que ce serait plus amusant de le faire à deux alors tu interpella Evie:

He, salut Evie comment ça va? Ça te dirait de faire cette chasse avec moi?

@Evie Parkson

Action:Lancer les dés
Edit Maddy : = Case 10 - Envoi d'un hibou (Envoyé)

Plus active mais je repasse une fois de temps en temps! ;)
20 sept. 2021, 17:45
 CaF  Plateau RP
Athéna se dirigeait en compagnie de sa copine sur le chemin de traverse. Séjournant chez elle depuis quelques jours, les deux filles avaient décidé d'acquérir leurs fournitures pour la rentrée ensemble. Arrivée sur place, la rouquine fût frappée par le nombre de personnes présente, bien plus de foule que d'ordinaire. Un soupir exaspéré elle craignait déjà les bousculades et les gens qui lui marcheraient sur les pieds. Ceci dit, prise de curiosité elle s'approcha et aperçut une pancarte qui annonçait une chasse aux fournitures. Un peu désorientée par un tel événement, elle savait pourtant qu'elle voulait y participer. Cela rendrait les achats plus amusants. Un regard à Maëlle avait suffit, les deux filles étaient partantes.
@Maëlle Apic

Action:Lancer les dés
Edit Maddy : = Case 5 - Envoi d'un hibou (Envoyé)

Deuxième année rp / Membre de l’O.S.P.P.F.D plus d'information chez Cora / ~You, me and the 70 road~ Ma namoureuse Maé/ garçon transgenre
20 sept. 2021, 19:25
 CaF  Plateau RP
Plus que quelques jours avant la rentrée, et voilà que vient déjà l’heure des courses pour préparer celle-ci. Ma liste pour cette quatrième année dans la poche accompagnée d’un peu de monnaie, j’avance sur le chemin de Traverse, surprise par le monde qui y est rassemblé. Papa a accepté que je récupère toutes mes affaires seule cette fois, alors je ne peux même pas lui demander.

M’approchant pour lire ce qui est noté sur une des pancartes, je suis bousculée par quelqu’un qui vient dans l’autre sens. Mais pas irritée du tout, je reconnais plutôt avec plaisir les boucles brunes de l’autre élève. « Eridan ! » le salué-je en retour, ravie de le croiser ici, avant d’enfin lire ce qui est rédigé sur l’affiche suite à son interrogation. Un peu comme une chasse au trésor, mais pour récupérer nos fournitures scolaires ? Mais ça a l’air d’être une super idée ! Mes yeux s’ouvrent grand alors que je me tourne de nouveau vers le garçon, désormais surexcitée moi aussi. « C’est super chouette, oui ! On y va ? »

Alors d’un pas presque sautillant, j’avance en observant partout autour de moi, en quête du moindre indice d’un objet caché. Et celui-ci ne se fait pas attendre : j’ai l’impression d’avoir vu quelque chose, comme un morceau de tissu, un peu plus loin, après une des boutiques. « Par là-bas ! » je m’exclame, attrapant le Serdaigle par le bras pour l’entraîner de l’autre côté de la ruelle.

Une fois l’endroit atteint, je me penche pour récupérer une robe sorcière, me retournant ensuite pour montrer, non sans une certaine fierté, ma trouvaille à mon camarade. « Et de un ! »

Action : Lancer les dés
Edit Anna : = Case 16 - Envoie d'un hibou (Envoyé)

6ème année RP - 17 ans - #783F04
Préfète inRP depuis mai 2047 - MERLIN (Perly) - club de courses de balais - Hel's Angels
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily
20 sept. 2021, 20:25
 CaF  Plateau RP
J'étais allée faire des courses sur le chemin de traverse pour ma Deuxième année avec ma copine qui avait longtemps séjournée chez moi quand quelque chose attira mon attention.
L'allée était plus agitée que jamais et j'essaya de me frayer un chemin parmi la foule pour lire ce que disais les pancartes. Je lis attentivement quand je vis qu'il y avait une sorte de chasse au trésors sur le chemin de traverse. Wow, on est tombé le bon jour pour aller faire nos courses! Ca avait plutôt intéressant... Je remarqua que Athéna me regardait dans les yeux, un simple regard de ma part également et suffit à nous faire passer le message. On participe!
@Athéna Augagneur
Action : Lancer les dés
Edit Anna : = Case 11 - Envoie d'un hibou (envoyé)

Je tombe toujours a pic! ||| Au dessus des lois. //Membre de L'O.S.P.P.F.D. //Heureuse détentrice de la carte du maraudeur// Membre également de l'ACP// Nous, Gryffons, la coupe gagneront, et vous tous exploserons! ma superbe fiche
21 sept. 2021, 03:06
 CaF  Plateau RP
Les fiches joueurs viennent d'être ajouté au premier post afin de faciliter la compréhension de tous, elles seront mise à jour le plus souvent possible ^^

Different isn’t bad, it’s just not the same | TeamPicsou
#57322c | 23 ans