Inscription
Connexion
19 oct. 2021, 22:32
 CaF  Plateau RP
Image
Image

Et c’est la fin de cette chasse aux fournitures ! Toutes les équipes reviennent auprès des gérants impliqués dans cette petite animation de rentrée et montrent, chacun leur tour, les fournitures qu’ils ont pu gagner en allant de boutique en boutique. NB : un décompte des cases boutique sera fait pour chaque équipe mais c’est une information uniquement HRP. ;)

L’équipe Bateau arrive avec une cage de transport, une robe de sorcier, un chapeau sorcier et un jeu de bavboules. Ils ont aussi réussi à devenir les propriétaires d’une partie de Fleury & Bott et ont encore 20 gallions en poche.

L’équipe Brouette n’a pas réussi à revenir avec une seule fourniture mais elle est devenue propriétaire d’une partie de Weasley, farces pour sorciers facétieux. Leur bourse un peu plus légère qu’au début de l’aventure contient 15 gallions.

L’équipe Chapeau a comme seule fourniture un livre de sorts. Le binôme est devenu propriétaire d’une partie de Dogweed & Deathcap. Leur bourse bien remplie contient 24 gallions.

L’équipe Chat revient avec un cache-oreilles et un jeu pour chats. Les deux jeunes filles sont devenues propriétaire d’une partie de la Ménagerie Magique et ont 21 gallions en poche.

L’équipe Chien arrive avec une cage de transport mais aussi avec 17 gallions dans leur bourse. Le binôme est également devenu propriétaire de Weasley, farces pour sorciers facétieux.

Bien que l’équipe Dé à Coudre revienne avec 14 gallions seulement en poche, les deux coéquipiers reviennent aussi les mains pleines de fournitures : une robe de sorcier, un livre des sorts, un jeu de bavboules, un jeu pour chats, une cage de transport et une asphodèle. Ils sont également devenus propriétaires d’une partie de Dogweed & Deathcap, de Fleury & Bott, des deux tiers de la Ménagerie Magique mais aussi de l’entièreté de Madame Guipure et d’Apothic’Herbes ! ils m’ont eu avec des biscuits, je vous le dis.

L’équipe Fer à Repasser n’a ni fourniture, ni boutique et revient avec 19 gallion dans leur bourse. L’équipe Chaussure revient également les mains vides mais avec une bourse de 20 gallions.

L’équipe Dinosaure a réussi à s’emparer d’un cache-oreilles. Leur bourse est désormais à 15 gallions et l’équipe possède une partie de Fleury & Bott, de Weasley, farces pour sorciers facétieux et de Dogweed & Deathcap.

L’équipe Voiture a, elle aussi, un cache-oreilles et revient avec 19 gallions en poche. Le binôme n’est pas propriétaire de quelque boutique.

Image

Tout d’abord, un grand bravo à toutes les équipes, nous espérons que cette animation vous a plu ! Afin de définir les trois grands gagnants de ce plateau, une valeur aléatoire a été attribuée à chaque fourniture mais aussi à chaque boutique achetée. Posséder 2 cases ou 3 cases d’une même boutique permettait à l’équipe en question d’obtenir des points bonus.

Voici le détail :
Reducio
1 case boutique : 60 points
2 cases de la même boutique : 130 points
3 cases de la même boutique : 200 points
Robe sorcière : 20 points
Chapeau sorcier : 10 points
Jeu de bavboules : 15 points
Jeu d'échecs version sorcier : 20 points
Asphodèle : 15 points
Miel : 10 points
Cache-oreilles : 15 points
Gants protecteurs : 20 points
Cage de transport : 30 points
Jeux pour chats : 15 points
L'histoire de Poudlard : 15 points
Le livre des sorts : 30 points


Image

1ère place
Equipe Dé à coudre avec 760 points
Vous remportez un jeu de Bataille Explosive.
2ème place
Equipe Bateau avec 155 points
Vous remportez un Jeu de Bavboules.
3ème place
Equipe Dinosaure avec 135 points
Vous remportez un Frisbee à dents de serpent.

Mais ce n’est pas tout ! On vous avait promis des buts cachés, les voici !

Image
- L'équipe avec le plus de boutique (L'équipe proprio) : avec 10 boutiques sur 18, c’est l’équipe Dé à Coudre qui remporte cette distinction haut la main !
Chaque membre remporte un Tambour à broder enchanté !

- L'équipe avec le plus de carte chance (L'équipe chanceuse) : avec trois chances reçues durant la partie, ce sont les équipes Bateau et Chapeau qui se partagent ce titre !
Chaque membre remporte une menthe poivrée !

- L'équipe avec le plus de malus (L'équipe malchanceuse) : avec 3 malus alors qu’ils auraient pu avoir un bonus, cela revient à l’équipe Bateau !
Chaque membre remporte un chaudron taille 1 ! pour confectionner du Felix Felicis. :wise:

- L'équipe qui a été sur le plus de case distraction (L'équipe distraite) : avec un arrêt chez Florian Fortarôme et deux chats câlinés, ce titre également revient à l’équipe Bateau !
Chaque membre remporte une glace deux boules !

- L'équipe avec le plus de fourniture (L'équipe collectionneuse) : avec 6 fournitures, toutes différentes qui plus est, notre équipe collectionneuse est l’équipe Dé à Coudre !
Chaque membre remporte une Virgin Bièraubeurre ! une boisson bien méritée. :wise:

- L'équipe qui a posté le plus de fois (L'équipe au taquet) : avec 22 tours postés, ce titre revient aussi à l’équipe Dé à Coudre !
Chaque membre remporte une Plume grise !

- L’équipe qui a dû payer le plus de loyer (L’équipe avec un trou dans les poches) : l’équipe Bateau est notre grande gagnante avec 6 loyers payés !
Chaque membre remporte un Or de Farfadet !

- L’équipe qui a reçu le plus de paiement de loyer (L’équipe qui roule sur l’or) : avec 5 loyers reçus, c’est l’équipe Dé à coudre qui s’impose !
Chaque membre remporte une Dent de Requin !

- L’équipe qui a le plus d’argent à la fin du jeu (L’équipe économe) : avec 24 gallions en poche, il s’agit de l’équipe Chapeau !
Chaque membre remporte un lot d’Epines de rose.

En plus de ces diverses récompenses, chaque participant reçoit un jus de citrouille, un chocolat chaud et un sachet de bonbons explosifs !

Les récompenses seront distribuées dès que possible !


Ce post signe donc la fin de l’animation. N’hésitez pas à nous dire, en postant à la suite, ce que vous en avez pensé ! Comme cette animation a une valeur RP pour vous, il vous est possible de poster une dernière fois si vous le souhaitez. :)

Gérante d'Apothic'Herbes & Responsable de l'éqhips commerçante HRP / Employée chez Apothic’herbes InRP / #804000
Team Abadass - Team Picsou
23 oct. 2021, 21:02
 CaF  Plateau RP
Toutes les récompenses ont été distribuées !
En cas d’erreur ou s’il vous en manque, contactez-moi par hibou !

N’oubliez pas que vous pouvez poster à la suite pour terminer cette aventure InRP et/ou donner votre avis. ;)

Gérante d'Apothic'Herbes & Responsable de l'éqhips commerçante HRP / Employée chez Apothic’herbes InRP / #804000
Team Abadass - Team Picsou
23 oct. 2021, 21:43
 CaF  Plateau RP
Bonsoir :)

J'ai vraiment apprécié cette animation pour plusieurs raisons :

- les règles étaient faciles à appréhender
- jouer en duo est toujours quelque chose de très sympathique
- ce n'était pas trop chronophage et on pouvait chacun jouer tous les jours
- l'aspect RP était très sympathique tout comme les 110 mots minimum qui étaient pour moi adaptés pour une partie dynamique
- les défis étaient intéressants et permettaient d'en apprendre plus sur les boutiques
- les résolutions étaient rapides (vous sembliez bien organisés avec deux personnes pour faire les résolutions tandis que les deux autres devaient être davantage sur la préparation en coulisse j'imagine)

Il y a une seule chose que j'aurais souhaité c'est que la partie dure un peu plus longtemps (nous n'avons pas eu l'occasion de jouer sur les échanges de boutiques/fournitures) mais j'ai conscience de l'énorme investissement que cela demande :)

Merci encore pour cette très belle animation et à ma partenaire @June Fleming ;)

Détective privé à Pré-au-Lard
DDM de Gryffondor du 1/9/46 au 13/10/46
Ancien professeur de DCFM
24 oct. 2021, 09:49
 CaF  Plateau RP
Bonjour :)

J'ai beaucoup aimé cette animation, merci à vous pour l'organisation !
Le principe était très sympa et j'ai bien apprécié le côté RP et dynamique (avec les posts de 110 mots) et le fait d'être en duo. J'en profite pour remercier mon partenaire @Mark Dole ^^
Les différentes cases et défis étaient intéressants. J'aurais juste parfois apprécié des résolutions un peu plus rapide car il a pu arriver que je sois bloquée pour pouvoir lancer mon post de la journée.

Merci encore pour cette super animation :biggrin:

#EkipFamily ∞ Couleur : #011892
Décalage horaire : +1h par rapport à la France
06 nov. 2021, 15:13
 CaF  Plateau RP
Bonjour !
Petit message pour vous informer que la date limite pour conclure vos rp's et nous transmettre vos retour a été fixé au Dimanche 14 novembre, donc dans un peu plus d'une semaine.

Également, nous souhaitions vous informer que les récompenses obtenues lors de cette animation ont une valeur rp ! Vous pouvez considérer que votre binôme se rend à un kiosque installé sur le chemin de traverse à la fin de l'animation et pour récupérer ses prix, prix qui seront annoncés sur un parchemin épinglé sur un tableau non loin du kiosque.

Different isn’t bad, it’s just not the same | TeamPicsou
#57322c | 23 ans
06 nov. 2021, 17:05
 CaF  Plateau RP
« Oh, j’avais pas vu ! » s’exclama l’aiglon en baissant les yeux vers la branche d’asphodèle que venait de récupérer Megan. « Si je pense que tu as raison, ça a bien l’air d’être de l’asphodèle ! » continuait le garçon tout en emboîtant le pas à la jeune fille en direction de Dogweed & Deathcap. « On a récupéré pas mal de fournitures mine de rien ! Je me demande où en sont les autres … »

Les deux adolescents n’eurent pas à se poser la question bien longtemps : un appel semblait avoir été lancé pour que les équipes reviennent à l’entrée de la ruelle, leur point de départ. « Déjà ? » commenta la Poufsouffle. « C’est passé vite, quand même. Mais on aura pas le temps de passer à l’autre boutique du coup… Ou tu veux y aller après ? »

« Oui, on peut y aller après. Au pire, je dois revenir sur le Chemin de Traverse pour aller chez Madame Guipure, pour, tu sais … Mes vêtements… Donc c’est pas très grave si j’y passe pas aujourd’hui. »

« Oui, c’est vrai, » répliqua-t-elle, reprenant le chemin vers le stand tout en se disant qu’elle n’aurait probablement pas la possibilité de passer une deuxième fois dans la rue sorcière avant la rentrée.

Ils arrivèrent ainsi en discutant à l’entrée du Chemin de Traverse, déposant leurs nombreuses trouvailles en attendant l’arrivée des autres équipes et le verdict des organisateurs. Avec une robe de sorcier, un livre de sorts, un jeu de bavboules, un jeu probablement pour chats, une cage et une asphodèle en plus de leurs propres courses de rentrée, c’est que ça devenait assez encombrant à porter, et ils furent soulagés de pouvoir tout poser.

Au bout de quelques minutes à dénombrer et calculer les résultats de chaque binôme, les commerçants finirent par annoncer les gagnants. Un large sourire sur les lèvres qui trahissait son contentement, Eridan se tourna vers Megan : « Oh !! On a gagné ! » Il se retint de justesse de lever sa main droite pour proposer un top-là à la jeune fille, trouvant cela un peu trop gamin. De son côté, celle-ci, rayonnante, se retenait de prendre le Serdaigle dans ses bras. « Oui ! C’est trop chouette ! »

« Viens, on va chercher nos prix ! » enchaîna le garçon en attrapant le bras de Megan pour l'entraîner dans son sillage. S’il avait été ravi de se délaisser des trouvailles qu’ils avaient trouvées en chemin, ses sacs s'alourdirent de nombreuses récompenses. « C’est cool, j’avais pas de jeu de Bataille Explosive, » commenta l’aiglon en plaçant la boîte dans son sac. « Par contre, olala, je suis trop chargé ! C’est vraiment chiant d’être privé de sa baguette, un petit Aleviari et l’histoire aurait été réglée. »

« Oui c’est sûr, » rit sa comparse, « et moi non plus j’en avais pas ! Par contre, je sais pas ce qu’on peut faire du reste… À part la plume et la bièraubeurre ? »

« J’avoue … » reprit le garçon. « Le tambour à broder enchanté … Mh… J’vais le donner à ma mère je pense ! » Megan pouffa en réponse, ayant rarement vu sa propre mère broder et ayant du mal à imaginer une telle scène - d’autant plus avec un objet magique.

Ses sacs plein à craquer, Eridan commença à se balancer d’un pied à l’autre sa gêne revenant alors qu’il n’arrivait pas à trouver les mots pour saluer la jeune fille. « Bon … Euh … J’vais y aller je pense … » Un sourire timide sur les lèvres et le regard un peu fuyant trop mal à l’aise pour la regarder dans les yeux, il ajouta : « C’était super chouette de faire les courses avec toi en tout cas… Et de gagner la course aux fournitures en plus ! »

La blonde hocha la tête, visiblement ravie du moment passé aussi. « Oui ! Je vais aller voir ce qu’il me reste à acheter et puis je vais y aller aussi. On se retrouve à Poudlard ? » « Oui ! » répondit le Serdaigle. « Je te souhaite une bonne fin de vacances ! » Eridan lança un dernier sourire à Megan qui venait de lui retourner la phrase avant de tourner les talons et se mettre en recherche de sa mère pour rentrer chez eux.
Fin du RP !
RP écrit à 4 mains


Reducio
Nos retours sur l’animation :
Déjà, merci pour cette superbe animation ! C’était vraiment super chouette de jouer en binôme, on a passé des supers moments avec les énigmes et tout… ^^

Après, voici les 3 points selon nous qui pourraient être améliorés si jamais le jeu est de nouveau proposé :
- C’était vraiment top d’avoir fait une version RP de l’animation ! Par contre, il était parfois un peu difficile de déterminer les éléments qu’on pouvait inclure dans nos RP ou non. Le passage dans les boutiques par exemple “achetée” sur le monop’, aurait pu être inRP, un jeton récupéré pour ajouter un peu d’action avec ce résultat.
- Le fait d’avoir deux tours par jour était une bonne idée, ça permettait d’avoir une bonne dynamique dans l’animation, mais en pratique, on a plusieurs fois été limité par l’”organisation”. On a bien conscience que ça représente une grosse charge de travail de gérer autant d’équipes et de hiboux, mais de notre côté on aurait pu avoir la possibilité de poster plus et c’était un petit peu frustrant du coup. Peut-être que limiter à un tour par jour aurait été plus simple à gérer ?
- Concernant les résolutions avec la mise à jour de plateau et la liste au début du sujet, c’était vraiment bien pour visualiser où se trouvaient les équipes et qui avait acheté et récupéré quoi, mais comme il n’y en a pas eu tant que ça, on a aussi été limité, notamment pour les échanges, car on n’avait pas de visibilité sur ce que faisaient les autres équipes.

C’était une animation très chouette où on s’est bien amusés, et le côté RP était aussi un plus. On a aussi bien aimé le fait que le format était plutôt court avec des dates de début et de fin données et des RP de 110 mots minimum pour que ça reste dynamique et qu’on sache comment s’organiser sur ces quelques semaines.
Super joli plateau ! Et au top les petits blagues dans les résolutions :lol:

7ème année RP (2048/2049) - #004080
- Réputation
12 nov. 2021, 15:54
 CaF  Plateau RP
Bonjour,

Vous avez un peu plus de 48h devant vous pour poster vos derniers posts RP et vos avis sur l’animation ! Un grand merci à ceux qui l’ont déjà fait. :)

Gérante d'Apothic'Herbes & Responsable de l'éqhips commerçante HRP / Employée chez Apothic’herbes InRP / #804000
Team Abadass - Team Picsou
12 nov. 2021, 16:43
 CaF  Plateau RP
Alors qu’ils tournaient les talons, Mark remarqua un petit panneau en bois grossier qui apparu au-dessus de la poignée du magasin de chapeaux. L’homme intrigué stoppa net June.

« Attends, il y a un truc qui vient d’apparaître. En s’approchant l’homme aperçut l’inscription « PORTOLOIN » sur le panneau. Ah, je crois que la chasse au trésor est terminée ! Ils doivent vouloir nous ramener au point de départ ! »

Saisissant la main de la charmante blonde, il déposa l’autre sur la poignet en laiton. La sensation bien connue d’un voyage en Portoloin remua les tripes de l’enseignant. June et lui se retrouvèrent face l’équipe des commerçants responsables de l’animation.

« C’était bien ça. Il adressa un clin d’œil à son binôme. Je te laisse montrer nos achats ? »

@June Fleming

Détective privé à Pré-au-Lard
DDM de Gryffondor du 1/9/46 au 13/10/46
Ancien professeur de DCFM
12 nov. 2021, 22:43
 CaF  Plateau RP
June était sur le point de rebrousser chemin lorsque Mark lui fit remarquer le petit panneau qui venait d'apparaître. Elle s'en approcha à son tour et découvrit l'inscription indiquant qu"il s'agissait d'un portoloin. La chasse au trésor devait toucher à sa fin. Son partenaire arriva à la même conclusion. Leur repas devrait attendre encore un peu.

Mark attrapa la main de June qui frissonna imperceptiblement à ce contact. Ils se retrouvèrent alors devant les commerçants après un court trajet mouvementé. June respira un grand coup et posa sur la table la cage de transport, la robe de sorcier, le chapeau sorcier et le jeu de bavboules.
Elle se dirigea ensuite vers le petit panneau des récompenses.
- Oh regarde, on a gagné un jeu de bavboules. Il faudra qu'on fasse une partie.

Mais d'autres lots les attendaient également. Elle récupéra les différentes récompenses qu'ils avaient reçues et tendit un des deux cornets de glace à Mark.
- On aura eu notre dose de glaces pour aujourd'hui, fit-elle remarquer en souriant.
Toujours partant pour aller manger quelque chose ?

@Mark Dole

#EkipFamily ∞ Couleur : #011892
Décalage horaire : +1h par rapport à la France
13 nov. 2021, 01:19
 CaF  Plateau RP
Un jeu de Bavboules ? Chouette !

« Oui, on se fera ça ! Fais attention, je suis un redoutable adversaire, répondit Mark en souriant. Par contre, je suis mauvais perdant, ajouta-t-il en haussant les sourcils et levant l'index. »

June récupéra les autres récompenses gagnées sous le regard amusé de l'homme. Des glaces ? Encore des glaces ? Pourquoi pas un chat à caresser aussi ? Mark tendit la main et récupéra son cône parfums Patacitrouille et mangue.

« Merci, June ! Après un premier coup de langue, il finit par répondre en scrutant le visage heureux de la jeune femme baigné de la douce lumière du soleil. C'est vrai, qu'on en aura profité ! Partant pour manger ? Toujours ! Et c'est moi qui t'invite ! »

Glaces à la main, June et Mark partirent ensemble vers le Chaudron Baveur.

Dernier post pour moi @June Fleming ;)

Détective privé à Pré-au-Lard
DDM de Gryffondor du 1/9/46 au 13/10/46
Ancien professeur de DCFM