Inscription
Connexion

22 sept. 2021, 11:44
Nouvelle famille?
10 Septembre 2046,
Avec @Marine Baylacq


Orion se dirigeait par habitude dans la volière, n'attendant pas de lettres particulières. Depuis le mois d'Août chaque hiboux lui faisait penser à Ginny et leur correspondance secrète. C'est donc un faible sourire aux lèvres dû à ses souvenirs qu'il s'approchait des volatils. Dans ses rêveries il fût surpris de voir qu'une lettre lui étant destinée attendait patiemment. Dans la précipitation il arracha l'enveloppe et l'écriture de sa mère se faisait découvrir sur un papier gondoler par ce qu'on aurait pu croire une blague. Étrange.

Chère Athéna,
Je t'écris cette lettre pour t'annoncer quelque chose de difficile. J'ai quitté ton père. Quand tu es partie chez ton amie Maëlle cela m'a fait réaliser que je ne l'aimais plus et qu'il faisait du mal à la personne que j'aime le plus au monde. Toi.

En parlant d'amour, je voulais t'annoncer également que j'ai rencontré un homme et, nous sortons ensemble à présent. Il s'appelle Patrick Baylacq et il a deux enfants.

Ne te fâches pas ma chérie je t'en prie,
Je t'aime,
Maman.


À la vue de ces mots Orion haussa un sourcil avant d'éclater de rire. Il n'avait rien de joyeux, il exprimait la colère et ça sonnait presque de façon malsaine.

~C'est une blague? Quel nom de con en plus jte jure... Patrick Baylacq... RIDICULE!

La colère. La colère pure hantait sa tête à ce moment précis.

Deuxième année rp / Membre de l’O.S.P.P.F.D plus d'information chez Cora / ~You, me and the 70 road~ Ma namoureuse Maé/ garçon transgenre

22 sept. 2021, 12:40
Nouvelle famille?
Marine grimpait calmement les marches qui menaient à la volière. Elle n'avait sans doute pas de courrier mais elle s'était laissée porter par ses pas qui l'avaient guidé jusqu'ici. Arrivée à la dernière marche la Gryffondor hésita à entrer après tout elle n'avait pas de courrier, et n'avait pas non plus de hibou, alors à quoi bon y entrer ?

Elle se retourna prête à se laisser une nouvelle fois guidée par ses pas pour une autre ballade quand elle entendit un rire qui la fit sursauter. Ce rire était affreux, sans aucune joie, remplie d'une telle colère. Intriguée la deuxième année se précipita dans la volière. Une autre Gryffondor se trouvait là, une lettre serrée dans sa main. Elle ne semblait pas encore avoir remarqué Marine qui regardait la scène effrayée et surprise par les propos de la rouge et or :
- C'est une blague? Quel nom de con en plus jte jure... Patrick Baylacq... RIDICULE!

Marine bouleversée les yeux exorbités et la bouche entrouverte tenta de prononcer quelques mots :
- Pou...pourquoi tu, tu parles de de mon... père ?

Elle continua à fixer la fille pendant que ses yeux s'emplissaient de larmes et que son esprit la bombardait de questions. Cependant une s'imposa dans la tête de la jeune fille : Vais-je pouvoir avoir des nouvelles de mon frère ?
Plus d'un an qu'elle n'avait aucune nouvelle, le chagrin qui la rongeait à chaque fois qu'elle pensait à lui allait-il s'estomper ?

À toi @Athéna Augagneur ^^

Ce ne sont pas nos aptitudes qui montre ce que l'on est se sont nos choix.
Marraine||Quatrième année RP|Marine
Couleur RP #000080

22 sept. 2021, 12:59
Nouvelle famille?
@Marine Baylacq


Orion s'apprêtait à déchirer la lettre quand une petite voix se fit entendre. Il fit volte face et découvrit une gryffondor qui devait avoir à peu près on âge, elle avait l'air secouée et on voyait que des larmes lui montaient. Si il était furieux il était également très empathique et alors, il fit à la fille un petit sourire avant de lui répondre.

~C'est ton père? Excuse moi d'avoir dit qu'il avait un nom de con alors... je sais pas trop comment te dire ça mais... il semblerait que tu sois ma demie-soeur à présent...

Ces paroles résonnaient dans sa tête et il dévisageait la fille qui était apparemment sa demie-soeur. Quelle probabilité il y avait...en y réfléchissant il n'était pas fâché du divorce, il était en colère que sa mère ait trouver quelqu'un d'autre. Il avait espéré pouvoir vivre seul avec elle, enfin heureux, mais non. Et puis cet homme emmenait avec lui deux nouveaux enfants et ça, c'était très dur à accepter. Orion connaissait maintenant sa demie-soeur et il ferait de son mieux pour qu'elle aille bien, mais cela lui rappelait cruellement que jamais il ne serait seul avec sa mère.

~Ma maman est super gentille... et comme maintenant c'est ta belle-mère alors... voilà. Moi aussi je suis super gentil, sauf quand je suis en colère t'auras pu le remarquer.

Il avait tenté de faire sourire la fille, ne voulant surtout pas la voir pleurer.

Deuxième année rp / Membre de l’O.S.P.P.F.D plus d'information chez Cora / ~You, me and the 70 road~ Ma namoureuse Maé/ garçon transgenre

23 sept. 2021, 20:59
Nouvelle famille?
La Gryffondor se retourna à l'entente de la voix de la brune. Il s'avéra que la jeune fille posté en face de Marine semblait être en fait un garçon. Il essayait de remonter le moral à la deuxième année qui avait les larmes à la limite du débordement mais elle parvenait par un effort incroyable à les garder pour elle. Il lui sourit, s'excusa puis puis lui annonça qu'ils étaient sûrement demi-frères et sœur.

Elle retourna ses quelques mots inlassablement dans sa tête. Elle eu même du mal à écouter de nouveau le Gryffon qui continuait ses essais pour lui redonner le sourire. Marine se mit à sourire sans même s'en rendre compte, ce n'avait rien à voir avec ce que lui avait dit ce garçon mais à cause du comique de la situation. Son père avait déserté le domicile familial pour fuir Marine et sa mère effrayé par leur nature sorcière et il se retrouvait de nouveau dans une famille à la même nature. Un rire nerveux échappa à la jeune brune.

Le rire s'arrêta brusquement, alors que Marine se raidit comme un piquet et fixa le vide, le regard absent. Elle ne bougeait pas comme hypnotisée par la situation, elle ne parvenait pas à réfléchir et ne s'imaginait pas une seule seconde pouvoir prononcer un mot. Elle profita de se calme étrange et vide en elle, ne pensant pas à comment sortir de cet état second.

À toi @Athéna Augagneur ! ^^

Ce ne sont pas nos aptitudes qui montre ce que l'on est se sont nos choix.
Marraine||Quatrième année RP|Marine
Couleur RP #000080

30 sept. 2021, 17:09
Nouvelle famille?
Orion regardait cette fille dont il ignorait le nom et se sentait désemparé. Il était furieux contre la situation mais voyait bien que la fille en était d'autant plus mal. Si il était colérique, sarcastique et insolent il détestait voir les gens souffrir et c'est donc pour ceci qu'il s'approcha un peu plus de la jeune fille avant de prendre la parole avec le ton le plus doux qu'il n'avait jamais pris.

~Moi c'est Athéna sinon... et toi? Tu sais... je ne sais pas trop ce que tu en penses puisque tu ne parles pas mais si j'ai mal réagis je m'en excuse, c'est contre ma mère que je suis en colère pas contre ton père et encore moins contre toi...

Le rouquin avait suffisamment approché sa main pour toucher la fille mais il ne savait pas si ce contacte était permis, ni même si il était voulu. Troublé de voir la jeune fille tellement en transe qu'il ne se questionna plus et posa délicatement son bras autour de ses épaules, donnant alors la possibilité de l'étreindre ou de le dégager. La fille avait le choix et Orion acceptera les deux possibilités sans broncher. Il n'était pas bien tactile mais il savait que dans ses moments là, lui avait besoins de réconfort qui se traduisait bien souvent par un câlin.
@Marine Baylacq

Deuxième année rp / Membre de l’O.S.P.P.F.D plus d'information chez Cora / ~You, me and the 70 road~ Ma namoureuse Maé/ garçon transgenre

02 oct. 2021, 17:43
Nouvelle famille?
Marine sentit une main sur son épaule ce qui fit frémir tout son bras et la remmena sur terre, elle n'eu pas à tourner la tête pour comprendre qui était responsable de ce contact mais elle n'avait pas vu que le garçon s'était autant rapproché, ce qui l'étonna. Elle n'eu pas le temps d'y réfléchir plus longtemps car l'inconnu se mit à parler. Il se présenta comme Athéna, ce nom est-il mixte s'interrogea Marine. Après cette présentation il s'excusa de nouveau, glissa son bras autour des épaules de Marine qui ne savait guère comment réagir. Pouvait-elle lui faire un câlin ou devait-elle ne rien faire, elle ne voulait en aucun cas gêner le Gryffondor.

Alors elle arrêta de réfléchir et se laissa porter par son instinct qui lui dit d'accepter ce réconfort proposé. Elle n'hésita plus et se serra à Athéna laissant échapper les larmes qu'elle retenait depuis de trop longues minutes. Elles coulèrent lentement sur ses joues puis sur son menton avant de s'écraser sur l'épaule d'Athéna. Après un instant de silence Marine se dégagea doucement du Gryffondor.
- Me... merci. Chuchota Marine en s'essuyant le visage. Je... Je m'appelle Ma, Marine. Je... je ne le prends... pas mal, di... disons que tu, tu viens d'ex, d'exprimer la colère que... je n'ai jamais réussi à... à évacuer suite à ce... ce qu'il nous as fait à... ma mère et moi.
La deuxième année se tue contemplant le sol pavé de la volière ne sachant plus quoi faire ni quoi dire.

À ton tour @Athéna Augagneur ! ^^

Ce ne sont pas nos aptitudes qui montre ce que l'on est se sont nos choix.
Marraine||Quatrième année RP|Marine
Couleur RP #000080

13 oct. 2021, 11:47
Nouvelle famille?
Orion souriait à sa nouvelle grande-petite soeur et se surprit à avoir un attendrissement grandissant à son égard. Il ne la connaissait que depuis une vingtaine de minutes tout au plus, mais l'idée d'avoir quelqu'un à aimer dans sa famille et à protéger le rendait un poil plus heureux, lui qui perdait son père un peu plus chaque jours. Son épaule s'était humidifiée suite aux larmes de Marine et il esquissa un sourire taquin avant de prendre à nouveau la parole.

~Hey, tu va me noyer si tu continues...

Le rouquin aimait blaguer et rire dans les moments tristes, c'était sa façon de gérer les événements. Il voulait rester silencieux face à la peine de Marine mais la curiosité dévorante qui occupait sa tête lui convaincu de poser une question. En effet, Orion ne connaissait pas grand chose de la fille, encore moins son contexte familial et elle avait prononcé une phrase lourde de sens.

~Je peux te demander, qu'est-ce qu'il vous a fait ton père?

Le Gryffon connaissait bien les déception paternelle et il se doutait que cela devait être d'autant plus pénible pour Marine, imaginer que son méchant père se remettait avec une femme dont elle ignorait tout. Il le savait, Orion ferait désormais son possible pour voir sa demi-soeur sourire.
*Ouais fin', jsais rien d'elle quand même.*
@Marine Baylacq

Deuxième année rp / Membre de l’O.S.P.P.F.D plus d'information chez Cora / ~You, me and the 70 road~ Ma namoureuse Maé/ garçon transgenre

20 oct. 2021, 12:27
Nouvelle famille?
Athéna avait de l'humour, ça petite phrase humoristique avait redonné un petit sourire à peine visible à Marine qui intrigua son interlocuteur :
- Je peux te demander, qu'est-ce qu'il vous a fait ton père ?
- Heu... pour faire... simple il, il nous a fui quand... quand il a appris qu'on était des... des sorcières ma mère, et... et moi. Et il a... emmener mon frère avec lui... Je ne les ai pas vu depuis.

Cette dernière phrase trahissait la tristesse de la Gryffondor, sa voix c'était effondrée et n'était plus qu'un murmure. Malgré cette situation inattendue qui avait définitivement bouleversée sa journée, la brune trouvait un point positif à cette nouveauté, elle allait découvrir une nouvelle famille et avait un nouveau frère ainsi qu'un espoir de revoir son père et son frère Max.
- Et, et toi ils sont sé... séparé depuis... quand tes, tes parents ?
Demanda-t-elle d'une voix toute chamboulée mais qui revenait peu à peu à la normale.

Les deux Rouge et Or avaient beaucoup parler de Marine mais maintenant celle-ci était intriguée à l'idée de connaître un peu mieux Athéna. Et puis cela lui permettra de se changer les idées. Son frère et son père étaient une corde très sensible de la jeune fille qui s'écroulait facilement dès qu'elle en parlait. Elle partait maintenant sur un terrain délicat avec son demi-frère, elle espérait ne pas avoir été trop curieuse et ne pas toucher la corde sensible du garçon car elle savait très bien combien cela est douloureux.

@Athéna Augagneur

Ce ne sont pas nos aptitudes qui montre ce que l'on est se sont nos choix.
Marraine||Quatrième année RP|Marine
Couleur RP #000080

22 oct. 2021, 17:25
Nouvelle famille?
Orion avait haussé un sourcil avant de s'étrangler d'un petit rire nerveux. Il connaissait bien sur les anti-nés moldus et tout le racontard mais c'était rare d'entendre qu'un moldu était contre les sorcier. Rare dans ses oreilles d'enfant. Un petit sourire navré il hocha ensuite la tête, comprenant d'avantage la peine que sa demi-soeur devait ressentir et il s'éclaircissa la voix d'un raclement de gorge avant de répondre à la question de Marine.

~Depuis Août apparemment, je viens de le découvrir en fait. Je suis assez content. Contente. Parce que mon père est vraiment pas ce qu'on pourrait qualifier de bon papa si je puis me permettre....

Un petit rire s'était échappé, rire de colère comme bien trop souvent depuis un moment. Les yeux tournés vers Marine il avait envie d'en savoir bien plus sur sa nouvelle famille et c'est donc pour ça qu'après avoir vérifier que le sol était propre il s'y asseya nonchalamment.

~Viens la soeurette, qu'on s'raconte nos vies!

Orion ne la connaissait pas en fin de compte, et il était déterminé à en savoir bien plus. Détaillant sa demi-soeur il en vint à se poser une question. La voix posée et un air farouche sur le visage il l'interrogea alors.

~Qui est la grande soeur ici? Ô donne moi ta date de naissance! J'espère que jsuis la plus grande comme ça jpourrais te martyriser niaha.
@Marine Baylacq

Deuxième année rp / Membre de l’O.S.P.P.F.D plus d'information chez Cora / ~You, me and the 70 road~ Ma namoureuse Maé/ garçon transgenre

28 oct. 2021, 21:10
Nouvelle famille?
Après une petite mimique d'étonnement suite à la réponse de Marine, Athéna se racla la gorge et lui révéla que ses parents venaient de se séparaient. Mais elle n'eu pas la réaction qu'imaginait Marine. En effet elle semblait de presque se satisfaire du divorce de ses parents, à moins qu'elle le cache bien en explicant qu'elle aussi avait une mauvaise entente avec son père. Et un point commun, pas vraiment joyeux ni très enviable mais un point commun en plus de leur maison et de la situation des parents. Marine ne savait pas quoi rajouter et regarda Athéna examiner le sol et s'asseoir par terre, puis lui proposer de faire connaissance. La brune accepta d'un sourire en tentant de trouver un endroit où s'asseoir près d'Athéna.

Un air farouche s'afficha sur le visage la rousse qui demanda alors :
- ~Qui est la grande soeur ici? Ô donne moi ta date de naissance! J'espère que jsuis la plus grande comme ça jpourrais te martyriser niaha.
- Euh... Je, je sais pas... pourquoi je préférerais ne, ne pas ê... être la plus jeune. Elle laissa échapper un petit rire puis ajouta. Je suis, suis née le 21... février 2034. Et... et toi ?

Marine savait qu'Athéna plaisantait et elle adorait l'humour de celle-ci. Elle permettait de détendre facilement l'atmosphère qui avait été plus que lourd lors de l'arrivée de Marine dans la volière, mais maintenant elle se trouvait plus à l'aise et moins oppressée par la situation qui venait d'un magnifique hasard. Maintenant elle ne pensait plus qu'à connaître sa nouvelle famille.

En attendant la réponse de sa demi-sœur la fillette glissa par hasard ses yeux sur sa montre. Elle due cligner des yeux plusieurs fois pour admettre qu'elle ne s'était pas dérégler. Alors la fillette ramassa les affaires qu'elle avait pu laissé traîner et quitta la volière au pas de course. Elle se retourna au pas de la porte pour informer Athéna sur ce comportement étrange :
- Dé, désolée, il faut qu, que j'y aille... sinon je vais être en, en retard. À, à plus !
La deuxième année quitta définitivement la volière et descendit en courant la volée de marches permettant de descendre de la volière pour regagner le château.

@Athéna Augagneur

Ce ne sont pas nos aptitudes qui montre ce que l'on est se sont nos choix.
Marraine||Quatrième année RP|Marine
Couleur RP #000080