Inscription
Connexion

22 sept. 2021, 16:48
 RPG+  Les voies du Seigneur sont impénétrables
Image
3 septembre 2044
Première année
Feat @Unna Bright
☽ Nouvelle Lune ☾
"L'horizon souligne l'infini."
Image

En ce samedi matin, Eugène s'était décidé de se lever tard. Ses deux derniers jours avait été éprouvants pour lui et tout naturellement, il s'était accordé une grasse matinée afin de récupérer. C'était la première fois qu'il était loin de chez lui et non accompagné par une personne qu'il connaissait. Ici, à Poudlard, tout lui était inconnu et il se sentait bien seul. De plus, ce monde n'était pas le sien. Pour reprendre les termes qu'utilisaient les sorciers, il était un né-moldu et les moldus n'était d'autres que des humains n'ayant aucune magie en eux. Pourtant, lui qui était né de deux parents moldus, était dans la capacité de faire de la magie, chose qui n'avait aucune logique à ses yeux. Sa vie aurait dû être des plus banales, il n'avait rien à faire ici. Mais le Seigneur en avait décidé autrement et comme on le dit si bien "Les voies du Seigneur sont impénétrables".

Quelle malédiction.

Sans aucune motivation, Eugène quitta son lit et s'habilla à la hâte. Aujourd'hui, du moins pour quelques heures, il avait prévu de se rendre à la bibliothèque. Comme il était à présent coincé ici pour sept ans, il n'avait pas d'autre choix que de s'adapter et pour ce faire, il allait devoir en apprendre plus sur ce monde s'il voulait se fondre dans la masse... Ce qui, de vous à moi, n'était pas forcément gagné.

Une fois vêtue et son lit fait, Eugène ouvrit le tiroir de sa table de nuit, prit son chapelet et se mit à genoux au pied de son lit, une position très peu confortable à cause de sa boiterie. Pour autant, Eugène ne s'en plaignait pas. Il murmura sa prière matinale, se redressa et rangea son chapelet, avant de quitter son dortoir avec sa canne et son sac sur les épaules. Il ne fit aucun détour par la grande salle. Il n'avait pas faim ce matin, alors autant ne pas perdre de temps. Il fila donc à la bibliothèque dont il poussa les portes dès qu'il fut arrivé.

Il devait se l'avouer, Eugène aimait ce genre de lieu. C'était calme, reposant et accueillant, comme la maison de Dieu. Il s'empressa de poser son sac sur une table et se faufila entre les rayons à la recherche de tout et de n'importe quoi. Tout était bon à prendre, tant que cela lui apportait des connaissances sur la société sorcière. Il avait pensé à prendre un calepin, ainsi, il pourra résumer ce qu'il lisait.

Eugène revint donc à sa table avec trois livres sous le bras, ne pouvant pas en porter plus. Il s'installa donc, posa sa canne et entama un premier livre qui parlait du fonctionnement de ce monde. Mais il semblerait qu'Eugène soit trop jeune pour comprendre des termes si spécifique à l'économie et à la politique. Durant un instant, Eugène resta planté là, avant d'ouvrir l'autre livre qui n'était clairement pas mieux. Que des grands mots et ceux-là étaient bien spécifique au monde des sorciers. Cela ne faisait que dix minutes qu'il était là et voilà qu'il abandonnait déjà.

Quelle misère.

Il y avait bien du monde autour de lui, mais il était hors de question de demander de l'aide. Non, ce n'était pas une question de fierté, mais d'intégrité. Eugène n'avait qu'une peur : qu'on se moque de lui et de ses lacunes. Débité, il empila ses livres, se leva et s'en alla donc les remettre à leurs places. Sur le chemin, il croisa une fillette blonde qui était dans sa classe. Eugène lui adressa un sourire poli en guise de salutation, avant de disparaître dans un rayon.

Et dire que Dieu avait fait de lui un sorcier, mais c'était mal parti.
Image

"Dramaqueen à ses heures perdues avec Ella Davis"
4e année RP | Je parle en gras

30 sept. 2021, 20:33
 RPG+  Les voies du Seigneur sont impénétrables
La rentrée passée, l'appréhension de Unna était redescendue d'un cran. Elle avait été envoyée à Serdaigle, comme elle s'y attendait. Son père avait également fait sa scolarité dans la même maison, alors que sa mère avait était envoyée à Gryffondor. Le choixpeau lui avait dit que Gryffondor pourrait l'aider à s'affirmer et à développer sa confiance en elle, mais elle l'avait supplié de l'envoyer à Serdaigle. Elle voulait absolument être dans la même maison que son frère Edward et elle savait que Serdaigle lui correspondait plus, même si ça ne la ferait certainement pas sortir de sa zone de confort.

Sa timidité ne l'avait pas quittée depuis qu'elle était arrivée au château et elle n'avait encore rencontré personne. Son frère l'encourageait à se faire des amis, mais elle n'était décidément pas douée pour ça. Pourtant, elle aimait la compagnie des autres, mais elle avait bien souvent du mal à faire le premier pas.

Ce matin-là, elle avait décidé de se rendre à la bibliothèque pour s'avancer sur ses devoirs. Pas question de prendre du retard ! Elle était bien décidée à travailler dur pour réussir. Elle s'accorda malgré tout une petite grasse matinée, son cerveau en ébullition depuis deux jours avait bien besoin de repos. Lorsqu'elle fut levée, il était déjà trop tard pour aller déjeuner. Elle passa à la salle de bain, s'habilla et prépara soigneusement son sac avec tous les ouvrages dont elle aurait besoin.

Elle se dirigea ensuite vers la bibliothèque. Elle n'en revenait toujours pas d'avoir la chance d'être entre ses murs remplis d'histoire, tellement d'illustres sorciers avaient foulé ces dalles en pierre. Elle était immensément heureuse d'être enfin au château. Même si ses parents lui manquaient un peu, elle savait qu'elle allait adorer en apprendre encore et encore. La présence rassurante de son frère jouait beaucoup également. Elle n'aurait sans doute pas été aussi sereine s'il n'avait pas été là. Ils s'entendaient à merveille et ne se chamaillait qu'en de rares occasions. Edward était très protecteur. Mais il avait aussi ses amis et ils n'avait certainement pas prévu de passer tout son temps avec sa petite sœur.

Unna poussa la belle porte en bois massif. Il y avait déjà pas mal de monde. Rien d'étonnant, il était déjà tard. Et puis la bonne volonté des élèves n'avait pas encore été entamée. Elle trouva une table libre et s'y installa. Elle sortit ses devoirs, ses manuels, de l'encre et un parchemin, bien décidée à avancer le plus possible. Un garçon aux cheveux roux qui était dans sa classe passa alors devant elle, plusieurs livres à la main. Elle ne put s'empêcher de le suivre des yeux. Il lui paraissait foncièrement singulier, sans pour autant chercher à l'être. Il s'installa à une table, non loin de la sienne. Elle ne voulut pas paraître impolie et se replongea dans son travail. Elle remarqua bien malgré tout qu'il semblait dépité par ce qu'il était en train de lire ou d'étudier. Un moment après, il repartit reposer tous ses ouvrages et lui sourit en passant. Avait-il besoin d'aide ? Elle n'aurait su le dire. Elle se dit alors qu'ils avaient les mêmes devoirs à faire et qu'ils auraient pu étudier ensemble. C'était peut-être l'occasion de rencontrer enfin quelqu'un. La jeune aiglonne pris son courage à deux main, contourna les étagères et se dirigea vers son camarade.
- Salut, je m'appelle Unna, on est dans la même classe il me semble, lui dit-elle en souriant.
Est-ce que tu voudrais qu'on travaille un peu ensemble ?

@Eugène Harlow ^^

Il suffit de se souvenir d'allumer la lumière.
Quatrième année RP - Fiche - Réputation Couleur : #8000BF

08 oct. 2021, 09:09
 RPG+  Les voies du Seigneur sont impénétrables
Image
3 septembre 2044
Première année
Feat @Unna Bright
☽ Premier Croissant ☾
"L'horizon souligne l'infini."
Image

À présent, Eugène avait rangé tous les livres à leurs places. Il resta un instant planté là, à ce demander s'il ne ferait pas mieux de revenir à son dortoir et faire autre chose, ou bien au contraire à persévérer. En temps normal, le garçon n'avait aucune volonté et aujourd'hui ne faisait pas exception. Ce monde n'était pas le sien, pourquoi devrait-il chercher à en faire partir ? Surtout qu'il avait la sensation que les personnes comme lui n'était pas vraiment apprécié. Eugène était certes enfermé dans sa petite bulle, mais pour autant, il n'était ni aveugle ni encore moins sourd. Il les entend, les insultes contre les né-moldus et il voyait ceux qui vouent une haine contre eux. Ce monde n'était pas aussi enchanteur qu'il l'avait cru, naïf qu'il était. Alors, si on ne voulait pas de lui, pourquoi devrait-il faire cet effort ?

Eugène avisa les piles de livres qui s'étendaient à perte de vue et décida de faire demi-tour. Il songea tout naturellement à revenir dans son dortoir pour le restant de la journée. Moins il sortait et mieux il se portait, c'était comme ça. Sur le chemin, il croisa la fille de tout à l'heure. Son visage était familier, Eugène savait que tout deux étaient dans la même promotion, mais qu'elle était son nom déjà ? Il avait beau réfléchir, Eugène n'arrivait plus à s'en souvenir. Mais qu'importe, la Serdaigle s'empressa de l'accoster en le voyant :

— Salut, je m'appelle Unna, on est dans la même classe il me semble.

La dénommée Unna lui souriait, si bien qu'Eugène fit de même par politesse.

— Euh... oui, oui nous sommes dans la même classe... c'est exacte !

Il marqua une pause, avant de se présenter à son tour avec une petite voix :

— J'suis Eugène...

Diantre, il était si timide, non, même pas, il était anxieux. Se sociabiliser n'était pas son fort, mais une sacrée faiblesse qu'il avait nourri en se tenant si loin du monde et des autres. Pour autant, Eugène aime faire de nouvelles rencontres et aimerait se faire de nouveau ami. Mais pour lui, c'était si dur, un combat qui semblait perdu d'avance. Unna reprit la parole, bien plus enthousiaste que lui et sur le coup, Eugène avait peur de paraître malpolie ou bien ennuyeux, alors qu'il était intéressé par ce qu'elle disait. D'ailleurs, que voulait-elle ? Travailler ensemble ? À nouveau, Eugène avisa les livres et les rayons dans son ensemble et bafouilla à l'intention d'Unna :

— Je... je ne venais pas vraiment pour travailler... en fait... comment dire...

Et il marqua une autre pause afin de rassembler ses pensées en pagaille et de leurs donner sens :

— J'essaie... enfin, essayais plutôt... de me renseigner sur le monde magique, mais... j'crois que je vais plutôt revenir dans mon dortoir... enfin... peut-être...
Image

"Dramaqueen à ses heures perdues avec Ella Davis"
4e année RP | Je parle en gras

26 oct. 2021, 13:09
 RPG+  Les voies du Seigneur sont impénétrables
Le jeune garçon lui sourit à son tour. Unna se dit qu'il avait l'air aussi timide qu'elle et cela la rassura un peu. Après tout, ils étaient des premières années débarquant au château et c'était parfaitement normal de ne pas se sentir pleinement à l'aise. La jeune aiglonne n'avait jamais été très douée pour se faire des amis mais elle espérait vraiment que ça pourrait marcher cette fois-ci. Elle avait déjà osé aller lui parler, c'était vraiment une première. Elle laissait la plupart du temps les autres venir vers elle. Il se présenta à son tour, ça tombait bien car elle n'avait pas retenu son prénom. *Eugène*. Cela lui sembla être un prénom ancien, venu du fond des âges et empreint de poésie.
- Tu as un joli prénom. Est-ce que tu sais d'où est-ce qu'il vient ?

Lorsque Unna lui proposa de faire leurs devoirs tous les deux, il se mit à bafouiller. Il n'était pas venu pour travailler. Mais pourquoi dont venir à la bibliothèque dans ce cas ? Il marqua une pause. Il semblait extrêmement anxieux, comme si le ciel allait lui tomber sur la tête. Il continua en bredouillant. Se renseigner sur le monde magique ? La jeune fille comprit enfin d'où venait son embarras. Il n'était pas de ce monde. Il était sans doute né chez les moldus. Le pauvre venait d'apprendre qu'il était un sorcier, il arrivait dans un tout nouvel univers et peut-être même avait-il reçu des remarques désobligeantes. Unna n'avait pas le moindre a priori sur les différents statuts de sang mais elle savait que ce n'était pas le cas de tous les élèves ici. Ses parents étaient très tolérants à ce sujet. Ils vivaient dans une ville moldue et son père s'intéressait à eux de très près. Il collectionnait tout un tas d'objets venant de leur monde, surtout des livres et il étudiait même leur histoire. Il était fréquent pour Unna de lire des romans moldus et même, depuis peu, de voir ce qu'ils appelaient "des films" sur un étrange appareil. Sa mère lui avait parlé, avant qu'elle ne parte pour Poudlard, des sorciers qui se considéraient meilleurs que les autres parce qu'ils avaient soi disant "un sang pur". Cela l'avait vraiment choquée et même révoltée. Pour elle, on était tous des êtres-humains, sorciers ou moldus, cela lui importait peu.

Eugène semblait hésiter à retourner sans son dortoir. Allait-il scruter sa réaction pour savoir s'il devait rester ou pas ? Unna n'allait certainement pas laisser filer le premier camarade qu'elle avait réussi à aborder et elle s'empressa de le rassurer.
- Oh, tu es né dans le monde moldu ? Tu dois te sentir un peu perdu. Mais ne t'inquiète pas, je suis sûre que tu vas vite te faire à tout ça. Tu peux me poser autant de questions que tu veux, je suis là. Viens, on va s'assoir.
Et elle lui montra la table où elle était assise un peu plus tôt.

Excuse-moi pour ce retard :sweatingbullets:

Il suffit de se souvenir d'allumer la lumière.
Quatrième année RP - Fiche - Réputation Couleur : #8000BF

04 nov. 2021, 17:10
 RPG+  Les voies du Seigneur sont impénétrables
Image
3 septembre 2044
Première année
Feat @Unna Bright
☽ Premier Quartier ☾
"L'horizon souligne l'infini."
Image

Unna complimenta son prénom et d'une certaine manière, cela mit Eugène en confiance. Il osa la regarder, légèrement en biais et réfléchit. D'où venait son prénom ? Il connaissait celui qui l'a porté avant lui, un grand homme qu'il ne serait jamais, mais il ne serait pas capable de dire son origine même.

— Je... j'sais que ce prénom à une version gaélique, mais je ne connais pas son origine... j'sais juste qu'il a été porté par mon arrière-arrière-grand-père, expliqua Eugène, non sans bafouiller.

Dans la logique des choses, il était donc Eugène deuxième du nom, mais l'enfant n'aimait guère cette appellation. C'était trop impersonnel et il avait l'impression que son prénom n'était pas uniquement le sien.

Unna demanda s'il était né dans le monde moldu et Eugène se contenta d'acquiescer, un peu sur la défensive. Allait-elle lui faire une remarque désobligeante ? Eugène s'attendait à tout, mais certainement pas à de la compassion. Unna le rassura et l'invita même à lui poser toutes sortes de questions. Eugène hésita et un instant, il songea à s'éclipser, mais était-ce poli ? Non, ça ne l'était pas et ses parents l'ont bien éduqué. Alors, quand Unna montra une table, Eugène s'y installa sans broncher, certes, mais pas vraiment à l'aise. Sans un mot, il avisa sa camarade de classe. Oui, il avait des questions, et même des tonnes, mais Unna n'allait-elle pas se moquer de lui ? Le trouver idiot ? De plus, il ne savait pas par où commencer.

— Euh... bah...

Il se mâchouilla la langue.

— Je ne veux pas paraître bête... ou bien faire perdre ton temps...

Il gigota sur sa chaise, pas vraiment à l'aise.

— T'as sûrement plus important à faire ?

À présent, il regarda ses mains devenue moite à cause de l'inquiétude qui pesait petit à petit sur lui. Il triturait ses doigts, s'obligeait à ne pas se ronger les ongles et essaya de rester focaliser sur ses pensées. Peut-être devrait-il arrêter de vouloir partir et profiter de cette aide proposée ? Dit comme ça, c'était facile, mais en pratique... Eugène avait trop peur, il se faisait tout un tas d'idée sur la situation présente, il voyait sûrement le mal partout. Il était bloqué et un peu perdu, c'est vrai. Il soupira un bon coup et marmonna :

— Vous... euh... vous avez un gouvernement ? Comme les moldus ? Et... est-ce que... euh... Y'a d'autres écoles de magie ? Vous vous déplacez uniquement en balais ? Et pourquoi vous envoyez vos lettres uniquement par hibou ? Vous n'avez pas de poste ? Et quand vous êtes malade ? Vous allez dans un hôpital de moldus ? Ou vous en avez un spécialement pour les sorciers ?
Image

"Dramaqueen à ses heures perdues avec Ella Davis"
4e année RP | Je parle en gras

21 nov. 2021, 15:30
 RPG+  Les voies du Seigneur sont impénétrables
Eugène expliqua à Unna ce qu'il savait de son prénom. Il n'était apparemment pas le premier à le porter dans sa famille. La jeune aiglonne se dit que ce n'était pas facile de porter un prénom déjà utilisé par un de ses ancêtres. Il était déjà chargé de toute son histoire mais peut-être que ça créait peut-être un lien spécial avec lui. Elle ne se serait pas sentie aussi libre d'être elle-même qu'avec un prénom complètement original. Mais Eugène ne semblait pas s'en soucier.
- Oh, c'est un prénom chargé d'histoire alors !

Elle commençait à se sentir un peu plus à l'aise. Son camarade ne l'avait pas repoussée, même s'il ne paraissait pas non plus réellement enthousiaste. Unna avait réussi à surmonter sa timidité. Finalement, peut-être était-elle capable de se faire des amis. Mais rien n'était encore gagné. Lorsque Unna lui proposa de s'asseoir et de lui poser les questions qu'il souhaitait, il sembla se chercher mille excuses pour éviter la conversation. La jeune fille se dit qu'elle avait sans doute était trop sûre d'elle et qu'elle l'avait effrayé. Au fond, il ne semblait pas vraiment avoir envie de s'étendre sur sa condition actuelle. Il lui avoua avoir peur de paraître bête.
- Comment pourrais-tu paraître bête sur quelque chose que tu n'as jamais connu, ce n'est pas ta faute. Tu n'avais aucune idée de l'existence du monde sorcier il y a peu de temps de cela. Personne ne s'attend à ce que tu t'y connaisses sur le sujet. En tous cas, moi, je ne te jugerai pas, c'est certain.

Il avait peur de lui faire perdre son temps. Comme si il accordait très peu d'importance à sa propre personne, comme si elle ne pouvait pas trouver d'intérêt à discuter avec lui. Puisqu'il semblait complètement sincère, Unna décida d'en faire autant.
- Au contraire, mon objectif de la journée était d'arriver à adresser la parole à quelqu'un. Alors, tu vois, tu ne me fais pas du tout perdre mon temps. Et c'est vrai que j'étais venue ici pour commencer mes premiers devoirs, mais je ne suis vraiment pas en retard, alors ne t'inquiète pas pour ça.

Tout en se triturant les doigts, il finit par marmonner une litanie de questions. Unna essaya de tout retenir et de répondre du mieux qu'elle pouvait.
- Oui, on a un gouvernement, il s'appelle le Conseil des sorciers. Je ne connais pas trop le gouvernement moldu, je ne suis pas sûre que ça fonctionne de la même manière. Oui, il y a des écoles de magie partout dans le monde. Il y a beaucoup de moyens de déplacement dans le monde sorcier autres que le balai. Le plus souvent, on utilise le transplanage ou la poudre de cheminette.

Unna eut beau essayer de se souvenir de toutes ses questions. Elle en avait déjà perdu la moitié.
- Euh, ça y est, je ne sais plus où j'en suis... Est-ce que tu pourrais me reposer tes autres questions un peu plus lentement ? demanda-t-elle en riant doucement.

Il suffit de se souvenir d'allumer la lumière.
Quatrième année RP - Fiche - Réputation Couleur : #8000BF

04 déc. 2021, 14:27
 RPG+  Les voies du Seigneur sont impénétrables
Image
3 septembre 2044
Première année
Feat @Unna Bright
☽ Gibbeuse Croissante ☾
"L'horizon souligne l'infini."
Image

Unna remarqua que son nom était chargé d'histoire et Eugène avait acquiesçait. Ce nom-là avait surtout une sacrée histoire et le portait n'était pas due à un simple hasard. Eugène I Harlow était l'un des patriarches de sa lignée, un capitaine ayant participé à la Seconde Guerre mondiale et qui s'était sacrifier pour sauver ses hommes. Porter son prénom et son histoire donnait une certaine responsabilité, une grandeur qu'Eugène ne voulait pas. Tout ça, lui faisait peur. L'héritage, la gestion du domaine du Cerf Blanc, les responsabilités... C'était angoissant, ça pesait lourd sur ses épaules. Qu'il le voulait ou non, Eugène était l'hérité, bien que d'autres dans sa famille pouvait prétendre à ce titre.

Unna continuait de parler. Elle se voulait rassurante en affirmant qu'il ne pouvait pas paraître bête sur quelque chose que tu n'as jamais connu. Ce n'était pas faux, mais tout le monde n'avait pas la même pensée qu'elle. Certains semblaient l'attendre au tournant, qu'il étale sa méconnaissance de la culture sorcière pour le charrier sur son sang et ses origines. Mais Unna avait raison : ce n'était pas de sa faute. Il était plongé dans un monde qui, il y a quelques mois, n'était pas le sien.

— En tous cas, moi, je ne te jugerai pas, c'est certain.

Eugène lui sourit et hocha doucement la tête tout en souffla un "merci". Malgré tout, l'incertitude le travaillait encore. Eugène se persuadait qu'elle perdait son temps en voulant l'aider, mais là encore, Unna savait quoi répondre. Aujourd'hui, elle s'était donné pour but de parler à quelqu'un, à partir de là, Eugène ne lui faisait pas perdre son temps, bien qu'elle avoua qu'elle était venue ici pour commencer ses devoirs. Eugène hésitait.

— Si tu as des devoirs à faire... c'est plus important que de répondre à mes questions, non ?

Entre temps, ils se sont installés à table et Eugène avait commencé à poser tout un tas de question. Unna l'écouta, réfléchit un instant, avant d'y répondre. Eugène tendit l'oreille, avide de curiosité malgré lui. L'Aiglonne confirma qu'ils avaient un gouvernement nommé le Conseil des sorciers, qu'il y avait d'autres écoles de magie partout dans le monde et que le balai n'était pas le seul moyen de déplacement. Elle donna pour exemple le transplanage et la poudre de cheminette.

— C'est quoi ? Le... euh... le transplanage et la poudre de cheminette ? demanda aussitôt Eugène.

Juste après, Unna lui demanda de répéter ses autres questions, chose qu'il fit sans aucune hésitation :

— Est-ce que vous avez une poste ? Pourquoi vous utilisez des hiboux ? Et est-ce que vous avez un hôpital pour sorcier ?

D'autres questions lui virent en tête et il les nota aussitôt pour n'en oublier aucune. Il ne comptait pas les poser tout de suite, afin de laisser le temps à Unna de répondre à ses précédents questionnements. D'ailleurs, selon ses réponses, la liste des questions d'Eugène risquait de s'élargir.
Image
Dernière modification par Eugène Harlow le 12 sept. 2022, 05:32, modifié 1 fois.

"Dramaqueen à ses heures perdues avec Ella Davis"
4e année RP | Je parle en gras

11 sept. 2022, 21:30
 RPG+  Les voies du Seigneur sont impénétrables
Eugène s'inquiéta pour ses devoirs. Mais elle-même ne se mettait pas la pression là-dessus. Elle savait qu'elle n'en aurait pas pour une journée entière pour tout terminer, quelques heures devraient suffir, tout au plus. Elle était studieuse et ne s'y prendrait certainement pas au dernier moment, mais on n'était que samedi après tout.
- Il me reste encore beaucoup de temps, ne t'inquiète pas pour ça. J'ai aussi toute la journée de demain pour les faire. Et puis, ce sont les premiers devoirs, je suis sûre que ce ne sera pas si compliqué.

Le jeune garçon continua finalement de poser des questions, avide d'en apprendre plus sur ce monde sorcier, qui lui était inconnu quelques semaines auparavant. Unna était heureuse de pouvoir lui en apprendre plus. Elle se sentait utile. Elle avait l'impression que ce ne serait pas la dernière fois qu'elle discuterait avec Eugène.
- Alors le transplanage, c'est le fait de pouvoir se téléporter. Mais c'est assez compliqué. Moi je ne sais pas encore faire. Il faut passer un permis. C'est à partir de 17 ans. C'est assez désagréable apparemment et ça peut être risqué. Mais c'est super pratique ! Je suis vraiment pressée d'apprendre. La poudre de cheminette c'est une poudre magique. Elle est verte et elle permet de voyager dans le réseau des cheminées magiques. Après, c'est moins pratique que le transplanage parce qu'il faut une cheminée reliée au réseau au départ et à l'arrivée. Mais beaucoup de sorciers en ont.

Après avoir écouté attentivement sa réponse. Il continua avec d'autres questions. Pour la jeune fille, c'était très simple d'y répondre. Elle avait grandi dans ce monde et pour elle ça allait de soi.
- On utilise principalement les hiboux et les chouettes pour envoyer nos lettres et nos colis. Mais il existe aussi une poste magique à Pré-au-Lard et sans doute dans d'autres villages sorciers aussi, mais je n'y suis jamais allée. Les postes magiques servent surtout pour ceux qui n'ont pas de hiboux et aussi pour envoyer des objets trop lourds pour eux.

Eugène ne s'arrêta pas là et continua sur sa lancée. Il semblait insatiable et c'était compréhensible. Il avait tout à apprendre.
- Oui il y a même plusieurs hôpitaux pour sorciers. Le plus connu est celui de Sainte Mangouste. Il est à Londres mais il est caché. Pour entrer il faut parler à un des mannequins de la vitrine et lui expliquer pourquoi tu es ici. Tu sais, il y a des maladies spécifiques aux sorciers, que les moldus ne peuvent pas attraper. Les médecins sorciers s'appellent des médicomages. Il y en a toujours aux matchs de Quidditch par exemple, pour soigner les blessés.

Il suffit de se souvenir d'allumer la lumière.
Quatrième année RP - Fiche - Réputation Couleur : #8000BF

20 oct. 2022, 14:47
 RPG+  Les voies du Seigneur sont impénétrables
Des questions, Eugène en avait des tas et des réponses, Unna avait la gentillesse de lui en apporter. Elle prit le temps de lui expliquer ce qu'était le transplanage, l'âge légal pour passer le permis, sans omettre que c'était une sensation désagréable. Elle lui parle aussi du réseau de cheminé et du fait que c'était contraignant. Ensuite, vint sa réponse concernant le courrier des sorciers. Oui, ils utilisaient principalement les hiboux pour leurs lettres et leurs colis, mais une poste magique existait bel et bien et elle se trouvait d'ailleurs à Pré-au-Lard. Unna indique que la poste est utile pour ceux n'ayant pas de hibou, mais également pour envoyer des colis qui seraient trop volumineux à transporter.

— Eh bien, tout est bien pensée ! s'exclama le garçon.

Et ce n'était pas tout : tout comme les moldus, ils avaient également un service de santé et, de ce fait, des hôpitaux. Ils sont également des maladies bien spécifique aux sorciers qu'Eugène pourrait donc attraper, étant lui-même un sorcier, mais que sa mère, par exemple, ne pourrait jamais avoir. Unna lui indique que les médecins de leur société étaient nommé les "médicomages" et qu'il y en avait toujours aux matchs de Quidditch par exemple, pour soigner les blessés.

— Pas étonnant, rétorque Eugène. Ce sport est si dangereux ! Autant avoir des médecins sous la main en cas de blessures graves. D'ailleurs, il y a eu déjà des morts à cause du Quidditch ? Est-ce qu'il y a également d'autres sports ? Est-ce que le reste du monde pratique également le Quidditch, ou bien est-ce un sport purement britannique ? Il y a des compétitions entres les pays ? Entre les équipes nationales ? Est-ce qu'il y a des équipes nationales ?

Il marque ensuite une pause, le temps de réfléchir à d'autres questions qui ne tardent pas à arriver :

— Oh ! Est-ce qu'après Poudlard, il y a des universités ? Des études plus spécialisées ? J'imagine que vous devez avoir tout un tas de métier lié à la magie et à votre monde, non ? En plus des métiers plus classique comme journaliste, avocat ou bien encore professeur.

Unna prit le temps de lui répondre encore une fois. Eugène lui prête oreille et la plus grande attention. Il était heureux d'apprendre tout ceci auprès d'une élève de son âge qui connaissait ce monde. C'était plus facile qu'avec un adulte, il devait bien l'avouer. D'ailleurs, Eugène avait encore tout un tas de questions, mais l'heure tournait et quelqu'un l'attendait dans la salle commune de Poufsouffle. Il se lève alors et sourit à Unna, gêné :

— Merci beaucoup pour ton temps, je comprends mieux beaucoup de choses ! Mais j'dois y aller, on m'attend. J'espère te revoir un de ces jours en tout cas ! Bonne journée à toi.

Il prend ses affaires, salue l'aiglonne de la main et quitte la bibliothèque avec un grand sourire.

Fin de rp pour moi, je te laisse conclure de ton côté :) merci beaucoup pour cette danse, c'était un plaisir !

"Dramaqueen à ses heures perdues avec Ella Davis"
4e année RP | Je parle en gras