Inscription
Connexion

24 sept. 2021, 22:57
 Terminé  Le match n'est pas terminé ...  PV M.Nash 
SAMEDI 19 MAI 2035 - 18h03

SORTIE DES VESTIAIRES, après le match

« C'est injuste ... On n'aurait jamais dû perdre. Pffff, c'est tellement pas mérité ... »

Mark fulminait en sortant des vestiaires de Gryffondor. Il ne pouvait rester enfermé plus longtemps et avait un grand besoin de prendre l’air. À peine essuyé, l'eau coulait par la pointe des cheveux du sixième année qui battait, d’un pas lourd et plein de rage, le terrain de Quidditch.

Gryffondor venait de perdre leur dernier match de la saison face au Poufsouffle sur un score de 240 à 260. Mais plus que la défaite, c’était la manière dont celle-ci avait eu lieu qui mettait Mark hors de lui. Alors que Gryffondor menait largement 240 à 80, une succession d’événements leur avait volé une victoire assurée.

Mark, regard fixé au sol et les mains dans les poches de sa robe de sorcier, remontait vers le château en pestant pour lui-même.

« Il ne connaît rien au Quidditch cet arbitre. Je suis sûr qu’il n’a pas touché à un Souafle depuis des années, ce gros incompétent. Pffff … Il siffle des fautes inexistantes contre nous mais quand ces foutus Poufsouffle m’arrachent la balle des mains, là, on ne dit rien. Du grand n’importe quoi, ce match à la ... »

Bam !

À ne pas regarder où il allait, Mark avait fini par heurter un élève qui arrivait en contresens. Le garçon allait reprendre son chemin sans une excuse quand il vit le visage de la septième année qu'il venait de percuter. En la reconnaissant, il vit rouge.

« Nash ? Nash !! Attends ! Mark saisit la Poufsouffle par la manche de sa robe pour ne pas qu'elle lui échappe. Tu te crois drôle à fanfaronner après nous avoir volé cette victoire ? »

En voyant la Poursuiveuse, le garçon avait senti son cœur battre si fort qu'il sentait les battements jusque dans son crâne. Sa vue s'était troublée et il n'avait désormais qu'une envie : tout balancer, tout casser.

Détective privé à Pré-au-Lard
DDM de Gryffondor du 1/9/46 au 13/10/46
Ancien professeur de DCFM

03 oct. 2021, 00:11
 Terminé  Le match n'est pas terminé ...  PV M.Nash 
Maddison s’était surentrainée pour ce dernier match de la saison afin de se montrer au top de sa forme puisque ce match est le dernier de l’année mais aussi le dernier qu’elle disputera. Ses attentes étaient très hautes : elle voulait la victoire, bien sûr, mais elle voulait aussi que son équipe la mérite pleinement. Autant dire qu’une victoire à la dernière minute grâce à leur attrapeur alors que les trois poursuiveurs de l’équipe, elle comprise, n’ont pas su mettre la moitié des buts que leur équipe a dû encaisser n’était pas tout à fait l’idée qu’elle se faisait de ce match.

La voilà donc dans les vestiaires, mi-figue, mi-raisin, à féliciter ses coéquipiers pour cette victoire mais aussi à pester contre elle-même. Elle aurait pu faire mieux, elle aurait dû faire mieux. La Poufsouffle n’est pas capitaine, regarder l’ensemble de l’équipe l’intéresse mais elle préfère se concentrer sur ce qu’elle a fait durant le match, ou plutôt sur les occasions qu’elle a pu manquer. Plus des bribes de souvenirs du match surgissent, plus elle se dit que l’expérience acquise après quatre années de jeu ne s’est pas vraiment vue aujourd’hui.

Après le mot du capitaine, l’équipe se divise et chacun sort du vestiaire. L’Ecossaise avait en tête de rejoindre son dortoir pour une bonne douche méritée. Elle n’avait envie de parler à personne, juste de ruminer et de se détester un instant. Son penchant lunatique l’empêchait de voir dans la globalité les matchs qu’elle a disputé cette année : pourtant, elle a sans aucun doute fait une belle dernière année mais ce dernier match lui donne un goût amer qui lui permet même de pointer avec facilité toutes les occasions manquées des derniers matchs.

Autant dire que la poursuiveuse était d’une humeur massacrante. Elle ne faisait attention à rien ni personne autour d’elle, si bien qu’il n’est pas étonnant de la voir percuter un autre élève.


- Désolée.. lâche-t-elle avant de s’apprêter à continuer à marcher en direction du château, avant de s’arrêter net lorsqu’elle remarque que quelqu’un la retient.

Surprise, elle écoute sans rien dire le poursuiveur de l’équipe adverse déverser sa haine sur elle. Pendant qu’il parle, la septième année essaie de se rappeler de son nom, pas la peine de chercher son prénom vu sa mémoire des visages. De ce qu’elle a entendu pendant le match de la part des commentateurs, il lui semble qu’il s’agit de Dole, mais ça reste à vérifier.

Lorsqu’elle entend le mot « fanfaronner », Maddison hausse les sourcils et lâche un ricanement. Il ne manquait plus que ça. Maintenant, s’être trouvée inutile durant le match est fanfaronner ! Il faut croire que le Gryffondor cherchait une personne de l’équipe adverse pour balancer toute sa colère à quelqu’un. Manque de bol, il est sans doute tombé sur la pire personne parmi tous les membres de l’équipe de Poufsouffle pour le faire.

La poursuiveuse avait envisagé de féliciter les poursuiveurs adverses peu après le match : 24 buts en un match, voilà un beau score à envier et la blonde mettait un point d’honneur à être fair-play en tout temps. Cependant, puisqu’il a visiblement envie de discuter avec elle, autant qu’elle balance tout ce qu’elle ruminait à l’instant.


- Hé, lâche-moi, tu veux ? commence-t-elle en tirant brusquement son bras vers elle pour qu’il lâche son emprise. T’as pas l’air d’avoir la même définition de fanfaronner que moi, j’ai même pas l’impression de mériter cette victoire alors j’vois pas pourquoi je ferais ça. Entre gagner grâce au vif d’or parce que les poursuiveurs n’ont pas réussi à mettre suffisamment de buts ou perdre avec un beau score de buts, mon choix est vite fait, surtout en tant que poursuiv.. ancienne poursuiveuse. Je comptais vous féliciter pour ces actions mais faut croire que t’es pas prêt à entendre ça maintenant donc je repasserai plus tard.

Maddison n’est pas une personne capable de comprendre les sentiments des gens, encore moins de savoir pour quelles raisons ces personnes se sentent ainsi. Sa franchise jette souvent de l’huile sur le feu mais c’est plus fort qu’elle, d’autant plus si elle est en colère.

- C’était mon dernier match et j’ai merdé, je l’ai bien compris donc laisse-moi tranquille, ajoute-t-elle d’une voix qui se brise avant de tourner les talons pour enfin rejoindre le château.

Gérante d'Apothic'Herbes & Responsable de l'éqhips commerçante HRP / Employée chez Apothic’herbes InRP / #804000
Team Abadass - Team Picsou

26 oct. 2021, 22:18
 Terminé  Le match n'est pas terminé ...  PV M.Nash 
L'agression gratuite de Mark envers la Poufsouffle ne resta pas sans représailles. Malgré sa victoire, Nash semblait étonnamment frustrée. Rien d'étonnant qu'elle n'explose à son tour.

Lorsque qu'elle retira sa manche des doigts de Mark, ce dernier ressentit une légère brûlure au bout de sa main. La rage qui animait Nash était à l'image de celle du Gryffondor. Et alors qu'elle aurait pu lui reprocher la virulence de ses propos, la Poufsouffle semblait en colère contre elle-même. Sa prestation semblait l'avoir déçue au plus au point. Rien de grave si elle avait eu l'occasion de se rattraper mais c'était son ultime prestation. Le point final de sa carrière à Poudlard. Cette attitude refroidit Mark instantanément au lieu d'attiser sa colère. Ses émotions changèrent radicalement, passant en une fraction de seconde du noir au blanc. Il eut de la peine pour elle.

« A ... Attends ! »

Le garçon pressa le pas pour rattraper Nash avant qu'elle n'aille plus loin. Sans la toucher cette fois-ci, Mark se mit face à elle les paumes des mains en avant pour qu'elle ralentisse sa marche. Il était important qu'il s'excuse rapidement même si ce n'était pas son fort.

« J'étais en colère et je m'en suis pris à toi. Je n'aurais pas dû. C'est que je n'ai pas digéré qu'au moment où tu m'as arraché le Souafle des mains, l'arbitre n'ait rien dit. Je ne comprends pas que l'on laisse des gens comme ça gérer un tel match. Mais en soit tu n'y es pour rien. »

Faute d'excuses, il s'était livré à des explications. Il ne pouvait faire mieux pour le moment. Il espérait seulement que ce soit suffisant pour calmer la Poufsouffle.
Dernière modification par Mark Dole le 04 déc. 2021, 17:56, modifié 2 fois.

Détective privé à Pré-au-Lard
DDM de Gryffondor du 1/9/46 au 13/10/46
Ancien professeur de DCFM

17 nov. 2021, 22:22
 Terminé  Le match n'est pas terminé ...  PV M.Nash 
Le regard vers le sol, le pas rapide, Maddison s’étonne de voir à nouveau le Gryffondor autour d’elle. Qu’a-t-il a lui dire encore ? N’avait-elle pas été assez claire ? La Poufsouffle ne s’est pas énervée contre lui quelques instants plus tôt mais elle envisage de le faire si ça peut lui donner envie de lui lâcher la grappe.

- Quoi enc…

Surprise, l’Ecossaise écoute ce qu’a à dire le poursuiveur adverse. L’étonnement peut se lire sur son visage avec une grande facilité, comme d’habitude. Si elle s’attendait à ce qu’il se calme aussi vite… La suite de ses paroles la déstabilise, elle ne sait pas quoi en penser. A vrai dire, tout s’est passé tellement vite pour elle durant ce match qu’elle n’est plus sûre de rien, elle ne saurait même pas dire quand elle aurait bien pu faire ça.

- Je.. J’ai fait ça, moi ? demande-t-elle, encore plus déçue d’elle-même.

Elle n’est pas du genre à remettre en cause les dires des autres et Mark lui semble tenir des propos sérieux. Elle n’a pas tous les moments du match en tête mais, finalement, retenir qu’elle a été plus que médiocre est peut-être suffisant. Sans lui laisser le temps de répondre à sa question, la septième année s’énerve de nouveau contre elle.


- Pu*** mais je suis vraiment un boulet ! Je fais jamais ça d’habitude parce que je trouve pas ça très réglo et fair-play, même si c’est autorisé. Je suis vraiment désolée, ajoute-t-elle en levant sa main pour lui proposer une poignée de main pour s’excuser.

C’est un symbole très fort pour la blonde et elle espère que le Gryffondor acceptera ses excuses. Depuis qu’elle est entrée dans l’équipe de sa maison, elle a toujours fait attention au fair-play et voir qu’elle n’a pas été fichue d’y faire attention pour son dernier match la désole. Elle a sans doute dû le faire sans s’en rendre compte en pensant qu’elle pourrait avoir une occasion de tirer..


- C’pas l’arbitre le fautif, fin si, il aurait dû siffler une faute à mon encontre, je suis d’accord, mais je suis quand même la première fautive. Je comprends que tu sois en colère pour ça, j’aurais eu la même réaction. A vrai dire, je me serais sûrement énervée pendant le match.

Au fur et à mesure de la conversation, Maddison tente de se calmer pour avoir une discussion plus légère avec le Gryffondor. C’est contre elle-même qu’elle est en colère et, au vu du comportement du sixième année, il faut croire qu’ils ont tous les deux besoin d’un peu de gaité.

- Vous avez vraiment fait un beau match, tu peux être content de tes actions. Ça se voit que vous avez taffé tous ensemble comme des malades, continuez comme ça l’an prochain, dit-elle, léger sourire aux lèvres. Je pourrai pas voir ça mais c’est avec des adversaires de taille que les matchs deviennent encore plus spectaculaires et magiques.

Gérante d'Apothic'Herbes & Responsable de l'éqhips commerçante HRP / Employée chez Apothic’herbes InRP / #804000
Team Abadass - Team Picsou

05 déc. 2021, 17:43
 Terminé  Le match n'est pas terminé ...  PV M.Nash 
La fin de match avait été folle et le flou des actions successives semblait avoir troublé la mémoire de Nash. Même Mark n’était pas sûr de pouvoir décrire tout ce qu’il s’était passé sur le terrain lors des dernières minutes avant que l’attrapeur jaune ne s’empare du Vif d’or. Les événements aussi surprenants les uns que les autres s'étaient enchaînés à une telle vitesse qu'il n'était finalement pas si étonnant que l'arbitre en ait lui aussi perdu le fil.

Les réactions de la Poufsouffle perturbaient Mark qui, d’un geste peu assurée, serra la main tendue de la septième année. Des mains féminines qui gardaient néanmoins les stigmates de son expérience comme poursuiveur.

« Heu … Mais ne t’inquiète pas ça arrive, hein. C’était dans le feu de l’action, tu n'as sûrement pas fait exprès. »

De la colère à la compassion.

Voir Nash s’auto-flageller de la sorte lui serra l’estomac. Mark s’en était pris à elle sans raison. Elle qui semblait être la gentillesse incarnée. Quel imbécile, il faisait …

De la compassion à l’affection.

Le garçon osa poser sa main sur l’épaule de sa camarade et ancienne adversaire. Il lui répondit en espérant transmettre son sourire sur le visage de Nash qui semblait pointer dans cette direction.

« Vous aussi vous avez bien joué. Dis-toi que tu finis sur une victoire. Méritée, je ne sais pas. Mais une victoire quand même. C’était une belle confrontation, en effet ! On s'en souviendra à coup sûr ! »

Pour remonter le moral de la Poufsouffle, car après tout Mark était en partie responsable de la colère qu’elle ressentait envers elle-même, le garçon fit une proposition à chaud qui pouvait paraître déplacée.

« Est-ce qu’avant que l’année scolaire ne s'achève, ça te dirait de faire un match amical de Quidditch en mélangeant les joueurs des différentes maisons ? Mark releva la main posée sur l'épaule de Nash et pointa du doigt les vestiaires. Je pourrais en parler à mon équipe et toi à la tienne. Ça permettrait de finir la saison sur une note un peu moins … disons … frustrante. »

Essuyant d'un revers de manche l'eau qui s'écoulait de ses cheveux sur son visage, le Gryffondor attendit une réponse de la jeune fille. Oui, ça pourrait être une bonne idée.

Détective privé à Pré-au-Lard
DDM de Gryffondor du 1/9/46 au 13/10/46
Ancien professeur de DCFM

21 janv. 2022, 00:20
 Terminé  Le match n'est pas terminé ...  PV M.Nash 
Maddison est rassurée de voir que le Gryffondor ne la pense pas capable de manquer de fair-play volontairement. Après tout, vu tout ce qu’elle vient de balancer à haute voix, le contraire aurait été étonnant mais la Poufsouffle sait que certains auraient pu faire preuve de mauvaise foi mais ce n’est pas la voie que le poursuiveur a choisi de suivre. Elle esquisse donc un rapide sourire mais ne dit rien, encore un peu en colère contre elle-même.

Il est vrai qu’il est agréable de terminer sur une victoire et, au vu de la mémoire de la septième année, c’est sans doute ce qu’elle retiendra si jamais elle s’en souvient dans quelques années. Néanmoins, pour le moment, elle est incapable de relativiser et d’y aller mollo après ce qu’elle vient d’apprendre sur elle. Maddison pensait avoir fait attention mais il faut croire que ce n’était pas assez. Elle n’a plus de dernière chance pour se rattraper et prouver l’importance du fair-play pour elle lorsqu’elle joue et elle le regrette profondément.

Enfin, c’est ce qu’elle pensait jusqu’à ce que l’Ecossaise entende la proposition du Gryffondor. Elle qui se faisait à l’idée depuis plusieurs mois que son dernier match serait celui qu’elle vient de terminer, il faut croire que le destin souhaite lui montrer qu’elle n’en a pas encore tout à fait terminé avec le Quidditch et ce n’est pas pour lui déplaire. Partager un dernier match tous ensemble et, de manière plus égoïste, un tout dernier match pour Maddison avant de tourner la page, voilà la solution qu’il fallait proposer pour qu’elle retrouve presque instantanément le moral.


- OUI ! répond-elle presque en criant. Euh, je veux dire, c’est une super idée, j’en parlerai aux jaunes ! ajoute-t-elle alors que sa voix retrouve un volume acceptable.

La Poufsouffle se voit déjà vendre l’idée à ses coéquipiers qui accepteront sans aucun doute. Jouer un match supplémentaire, en laissant de côté les rivalités entre maisons, il y a de quoi donner envie à une grande partie des joueurs de Quidditch de participer.


- Je ferai très attention à mes mouvements ce jour-là, promis ! D’ici là, t’as pas intérêt à perdre du niveau, sauf si tu es dans l’équipe adverse ! réplique-t-elle en riant, la colère complètement dissipée.

Gérante d'Apothic'Herbes & Responsable de l'éqhips commerçante HRP / Employée chez Apothic’herbes InRP / #804000
Team Abadass - Team Picsou

05 août 2022, 21:43
 Terminé  Le match n'est pas terminé ...  PV M.Nash 
La réaction spontanée, presque hurlée, de Nash arracha un grand sourire à Mark. Savoir que la Poufsouffle partageait son enthousiasme ravissait et rassurait d'autant plus le garçon sur sa proposition. Mark ne pensait pas avoir trop de mal à convaincre ses coéquipiers de Gryffondor qui finissaient cette saison sur une défaite amère. Ils auraient à cœur, pour sûr, de prendre leur revanche même de manière non officielle. De savoir qu'ils seraient, en plus, mélangés à leurs adversaires habituels leur donnerait une raison supplémentaire de montrer leur talent individuel. Le sixième année ne tarda pas à rebondir à la boutade de Nash en levant son poing fermé devant lui.

« Tu peux être sûre que je vais m'entraîner comme un dragon jusque là, Nash ! Personne ne me piquera le souafle même si je dois tomber de mon balai avec, ajouta Mark en serrant les dents dans une grimace facétieuse. Je compte sur toi ! »

Ce n'était pas une menace mais le souhait qu'elle tienne sa promesse. Ce match portait en lui l'espoir de créer une compétition de Quidditch à Poudlard apaisée. Même si beaucoup de joueurs, Mark le premier, vivaient pour ce sport, ils ne devaient pas oublier que ce n'était qu'un jeu après tout.

Levant son pouce en direction de Nash, le garçon repartit en sens inverse, direction les vestiaires. Il avait une bonne nouvelle à annoncer à ses coéquipiers. Ils n'étaient pas en train de prendre leur dernière douche post-match de la saison ...

Désolé pour ce post plus que tardif et merci pour ce RP de nos personnages encore jeunes et naïfs ^^

Détective privé à Pré-au-Lard
DDM de Gryffondor du 1/9/46 au 13/10/46
Ancien professeur de DCFM

14 sept. 2022, 21:17
 Terminé  Le match n'est pas terminé ...  PV M.Nash 
La jeune Poufsouffle a désormais plus qu'hâte de disputer ce match et elle fera tout ce qui lui sera possible pour convaincre ses coéquipiers d'y participer. Elle est certaine que cette petite occasion pourrait leur faire un bon souvenir en laissant les équipes habituelles de côté. En somme, cela serait une bonne façon de terminer cette saison de Quidditch qui sera la dernière pour quelques-uns d'entre eux, Maddison comprise.

Ne pas faire carrière dans ce sport est un choix que la blonde a pris et elle voyait le match qu'elle venait tout juste de disputer comme une dernière opportunité de tout donner avant de laisser ce chapitre derrière elle. Cependant, s'ils arrivent à mettre ce petit match en place, l'Ecossaise a l'impression que la transition se fera plus facilement pour elle et elle compte donc grandement dessus.


- Tu peux compter sur moi !

Elle le laisse s'éloigner avant de faire rapidement de même. Elle n'est pas du genre à prévoir les choses mais, si elle avait dû imaginer la fin de leur échange, ça n'aurait pas été du tout près de la réalité. La septième année ne pense pas être déjà passée par tant d'émotions différentes après un match mais elle ne regrette en rien cet échange.

Maddison finit par rejoindre ses vestiaires où son capitaine l'attendait pour énoncer son discours final. Elle le laisse donc parler avant de faire sa petite annonce, ne redoutant pas une seule seconde la réaction de ses coéquipiers qu'elle sait très compétitifs et toujours partants pour un nouveau match.


Fin du RP, merci à toi également pour ce moment :happy:

Gérante d'Apothic'Herbes & Responsable de l'éqhips commerçante HRP / Employée chez Apothic’herbes InRP / #804000
Team Abadass - Team Picsou