Inscription
Connexion

25 sept. 2021, 18:56
Des bonbons ou un mauvais sort ?  Stacy Judois 
Le grand jour était enfin arrivé. Nous étions le 1er Septembre, et Alyssa Wright entrait pour la première fois à l'école de sorcellerie Poudlard. Celle-ci s'était réveillée avant les aurores, bien incapable de fermer l'œil une seconde de plus. Après avoir fait les 100 pas dans sa chambre, elle avait à peine résisté à la tentation d'ouvrir sa valise -préparée avec soin par sa mère la veille, pour s'occuper un peu. Sarah-Lee Wright devait bien la connaître, car la petite fille s'était acharnée sur un cadenas indéverrouillable.

Quelques heures étaient passées, la jeune fille était à l'entrée de la Gare King's Cross, encadrée par ses parents. L'excitation avait fait place à une sourde inquiétude, s'insinuant sournoisement dans la tête d'une Alyssa d'habitude détendue. Ils n'étaient guère en avance, malgré toutes leurs précautions, il y avait toujours une raison de faire demi-tour, et de foncer tête baissée dans la maison pour attraper un carnet, du papier à lettres, ou la peluche porte-bonheur d'Alyssa.

La famille se dépêcha d'arriver jusqu'au fameux mur, situé pile entre le quai 9 et le quai 10. Le billet coincé dans l'une de ses mains poussant le chariot, Alyssa courut contre la barrière avant d'avoir davantage peur. En en ressortant, elle fut enveloppée par un épais panache de fumée, menant à un spectacle bien plus réel que dans ses rêves. L'ambiance était tantôt joyeuse, tantôt émouvante. Des parents serraient dans leurs bras leurs enfants, et il était difficile de dire de qui avait le plus les larmes aux yeux.

Ils rencontrèrent alors, comme c'était programmé, l'oncle et la tante d'Alyssa, ainsi que sa cousine, Winter Wright. Cette dernière était au moins tout aussi stressée qu'Alyssa et elles n'échangèrent guère un mot tandis que leurs pères chargeaient leurs valises dans le train. Les aurevoirs furent plus courts que ce qu'Alyssa aurait voulu, et ils furent vite rappelés à l'ordre par le coup de sifflet du train. Après avoir étreint une dernière fois sa mère et échangé une petite blague avec son père -avec des tremolos dans la voix, la fillette monta enfin dans leur compartiment resté miraculeusement vide avec sa cousine.

Plus tard, après quelques discussions ne cessant de tourner autour de la Répartition, Alyssa sortit dans le couloir pour aller aux toilettes. En en ressortant, après avoir évité de nombreux étudiants qui étaient pour le moins excités, la jeune fille ne trouvait plus le compartiment où demeurait encore sa cousine.

Rasant le couloir dans les deux sens, perdue, Alyssa entendit alors un tintement.

— Quiiii veut quelque choooose ?, répétait une voix chevrotante et enjouée.

La jeune sorcière fit volteface et aperçut alors le chariot de friandises, précédée par Madame Réglisse. Un large sourire éclaira alors son visage, et tout en évitant de justesse un Serdaigle la dominant d’une bonne tête, la petite fille se fraya un passage jusqu’à son nouveau but.

Elle regarda avec gourmandise les tas de friandises débordant du chariot de Madame Réglisse. Cette dernière s’adressa à elle :

— Que souhaites-tu ma petite ?

Les bonbons étaient son domaine, Alyssa voulait pour ainsi dire tout prendre. Se souvenant de la petite bourse que lui avait donné sa mère la veille au soir « Pour le train », elle déclara d'une voix assurée :

— Je voudrais l'assortiment varié, s'il vous plait.

Celui-ci, composé de dragées surprise de Bertie Crochue, de ballongommes, de fondants du chaudron, de chocogrenouilles, patacitrouilles, de jus de citrouille et de baguettes magiques de réglisse, était juste parfait pour elle.

— Très bien, cela fera 11 Mornilles et 7 Noises.

Alyssa, toute heureuse, farfouilla dans sa poche de son jean et... Ne rencontra que du vide. Fronçant les sourcils, elle examina ses autres poches, sans trouver la précieuse bourse en cuir. Désemparée, toute confiance en elle évaporée, elle bafouilla :

— Heu, excusez-moi, je vais trouver...

Elle replongea ses mains dans ses poches, vérifia dans sa veste mais toujours rien. Elle se remémorait pourtant bien sa mère lui donnant la bourse, tout en lui disant « Surtout tu la ranges de suite ! » Qu'avait-elle pu bien en faire... ? La mâchoire serrée, la petite fille se rappela alors avoir posé la fameuse bourse sur son bureau, se disant qu'elle la rangerait plus tard.

Et plus tard, elle avait oublié.



@StacyJudois j'espère que ça te plaira ! :D
Dernière modification par Alyssa Wright le 03 oct. 2021, 23:37, modifié 2 fois.

Off the record night
This late night conversation 멈추지 않아
3ème année RP | Futur Horcruxe d'Onyx | Color = MintCream

25 sept. 2021, 20:50
Des bonbons ou un mauvais sort ?  Stacy Judois 
Le 1er Septembre. Stacy l'avait attendu comme Noël. Elle était très impatiente de connaitre sa maison, faire de nouvelles rencontres et surtout vivre à Poudlard. Un rêve qui devenait réalité. Stacy avait quand même du mal à se lever comme tous les matins. Mais quand sa mère lui a rappelé qu'elle allait à Poudlard, elle s'est très vite levée et a vite prit son petit déjeuner. Elle ferma sa valise et regarda sa chambre. Tout allait lui manquer.

Stacy était finalement arrivée à la fameuse gare. Elle était surexcitée. Son père tentait de la calmer en vain. Sa mère étant une moldue, elle n'a pas pu l'accompagner. Stacy revérifia son chariot et ses valises pour être sûre. Tout y était pour le plus grand bonheur de son père. Il regardait sa fille malheureusement sans fierté ni reconnaissance mais Stacy n'y faisait pas trop attention.

Son père la ramena finalement au mur situé entre le quai 9 et 10. Il expliqua à sa fille comment faire et qu'elle ne devait pas avoir peur. Stacy coura en fonçant droit dans le mur, le stress était plus que présent. Elle avait fermé les yeux mais fut enveloppée par une sensation étrange. Elle regardait autour d'elle. Elle avait réussi.

Elle ne connaissait personne mais elle était si contente d'être ici que ça lui apportait peu. Elle regardait partout autour d'elle, elle se sentait bizarre, comme dans un rêve, c'était irréel. Pourtant, elle touchait bien le sol et son chariot. Elle vit le train arrivé et fit un dernier câlin à son père. Elle marchait vite en direction du train par peur de le rater. Stacy monta finalement dans son compartiment et s'asseya. Le voyage va être long.

Stacy entendait tous les enfants excités, joyeux pour la répartition. Elle voulait temment aller à Serpentard. Elle regardait autour d'elle toujours autant stressée quand elle entendit une voix.

- Quiiii veut quelque choooose ? répétait une voix chevrotante et enjouée.

Stacy se leva d'un bond et se dirigea vers la dame. Elle attendait son tour. Devant elle, une jeune fille qui avait oublié son argent. Stacy s'en fichait elle voulait juste des friandises mais ça lui faisait quand même assez de peine donc elle poussa légèrement la jeune fille et s'adressa à la dame.

- Je voudrais l'assortiment varié s'il vous plaît.

Elle lui donnait le prix et Stacy fouilla dans sa poche. Elle sortait finalement la somme demandée et prit ses friandises. Elle regarda la jeune fille.

- Merci. On partage? C'est beaucoup trop pour moi.

Elle tenta un léger sourire et repartit vers son compartiment. Elle s'asseya et posa les friandises sur les ièges à côté d'elle. Elle attendait de voir si la jeune fille allait venir avant de manger.

@Alyssa Wright

Admiratrice de Max Graham

25 sept. 2021, 22:24
Des bonbons ou un mauvais sort ?  Stacy Judois 
Dans sa détresse à chercher son argent, la jeune fille se fit pousser sans pouvoir opposer de résistance. Elle releva la tête, surprise, les joues empourprées, pour voir une fille semblant être de son âge la doubler. Et qui en plus demandait à Madame Réglisse exactement ce qu'Alyssa voulait !

Voyant ses bonbons s'envoler, Alyssa voulut dire quelque chose, lorsque l'inconnue la regarda :

— Merci. On partage? C'est beaucoup trop pour moi.

Le visage d'Alyssa se renfrogna légèrement, ne sachant pas si la jeune fille la provoquait ou faisait uniquement un acte de gentillesse désintéressé. Elle lutta avec son esprit quelques instants, et après un rapide bilan mental elle décida de finalement emboîter le pas de l'inconnue, en saluant rapidement Madame Réglisse. Après tout, elle était perdue dans un train bondé et avait très faim de bonbons. Et peut-être que cette fille était simplement très gentille. Elle n'avait donc pas grand chose à perdre.

Alyssa arriva donc dans le compartiment de l'inconnue, et s'assit avec prudence en face d'elle, sans se priver de la fixer. Cette dernière avait de long cheveux blonds et des yeux bleus, elle paraissait sûre d'elle, mais semblait néanmoins avoir le même âge qu'Alyssa.

Elle décida de s'éclaircir sur ce dernier point :

— Alors, heu... C'est ta première rentrée à toi aussi ?



@StacyJudois

EDIT : Je n'avais pas vu que j'étais sous la barre des 220 mots, j'ai rajouté une petite phrase !
Dernière modification par Alyssa Wright le 03 oct. 2021, 23:25, modifié 1 fois.

Off the record night
This late night conversation 멈추지 않아
3ème année RP | Futur Horcruxe d'Onyx | Color = MintCream

26 sept. 2021, 12:31
Des bonbons ou un mauvais sort ?  Stacy Judois 
Stacy regarda attentivement la jeune fille en face d'elle. Elle lui donnait quelques bonbons. Elle n'aimait pas trop partager ou parler enfin juste être sociable mais elle essayait de faire des efforts. Elle ouvra une chocogrenouille et vit la grenouille s'échapper de son paquet. Elle rigola faiblement et regardait sa carte. Soudain, le personnage disparut et elle souria.

- La magie est incroyable.

Elle regardait la jeune fille en face d'elle, elle devait répondre à sa question.

- Euh ouais et toi?

Première rentrée. Cela faisait qu'augmenter le stress de Stacy. Elle mangea un autre bonbon. Le sucre lui avait manqué. Elle regardait encore la jeune fille, peu-être devait-elle se présenter ou pas. Elle ne savait pas trop quoi faire. Elle ne voulait pas rater les présentations mais elle ne voulait pas se lancer. Elle prit son courage à deux mains et avala sa salive doucement avant de prendre la parole.

- Moi c'est Stacy et toi?

Elle avait dit ça comme si elle parlait à une amie de longue date. Malheureusement, c'était qu'une simple inconnue. Sa présence ne dérangeait pas Stacy. Elle mangeait doucement son bonbon en attendant la réponse de la jeune fille. Elle regardait certeines personnes passer dans le couloir. Poudlard lui faisait extrêmement peur. Elle était persuadée qu'elle allait réussir mais elle ne voulait pas avoir d'ennuis.

@Alyssa Wright

Admiratrice de Max Graham

26 sept. 2021, 23:17
Des bonbons ou un mauvais sort ?  Stacy Judois 
Alyssa se sentit à son tour examinée par l'inconnue. Elle se tortilla légèrement, encore un peu embarrassée par l'épisode du chariot. La jeune fille lui donna alors quelques bonbons, que la blondinette accepta avec reconnaissance. Néanmoins, elle se retint d'y toucher trop vite, une légère méfiance subsistait en elle.

En voyant alors également la chocogrenouille s'échapper du paquet entre les doigts de l'inconnue, Alyssa ne put retenir un gloussement. Elle se tordit le cou pour voir quel personnage figurait sur la carte, lorsque celui-ci disparut, et dans un sourire la jeune fille en face d'elle eut un doux commentaire.

Elle semblait comme parler à elle même, sa réflexion donna l'impression à Alyssa que cette fille découvrait encore la magie. Cette réaction fit fondre la méfiance que la jeune fille gardait encore en elle. La blondinette était plongée depuis la naissance dans la magie et ne s'émerveillait plus très souvent devant ces phénomènes fantastiques, bien trop habituée -en même temps elle n'avait pas un caractère très posé.

L'inconnue la regarda alors, et répondit à la question d'Alyssa de manière affirmative.

Alyssa ne s'était donc pas trompée, cette fille aussi entrait en première année. Tant mieux, la blondinette avait bien envie de rencontrer d'autres personnes dans ce cas. Elle regarda la jeune fille aux cheveux longs prendre un autre bonbon, ne semblant finalement pas si sûre d'elle. Il y eut comme un léger moment de flottement.

Finalement, l'inconnue reprit la parole :

— Moi c'est Stacy et toi?

Stacy, car tel était donc son nom, avait prononcé ces mots comme si elle s'adressait à une vieille amie. Elle se mit à manger, de manière un peu contradictoire, doucement son bonbon, tout en laissant son regard promener vers le couloir. Pour Alyssa, cette fille ne semblait finalement vraiment pas moqueuse, et en plus elle lui avait donné des bonbons.

Alyssa fit alors un large sourire, comme à chaque fois qu'elle se présentait.

— Moi c'est Alyssa ! Enchantée. Et c'est aussi ma première rentrée...

Dans le même temps, elle osa enfin prendre un des bonbons que lui avait donné Stacy. Un patacitrouille, dans lequel Alyssa mordit avidement. Ses doigts se retrouvèrent poisseux de sucre en un instant et, les joues un peu rosies, elle agita une de ses mains devant Stacy en disant dans un demi rire :

— Je t'aurais volontiers serré la main si je m'y étais mieux prise !

Elle l'interrogea ensuite d'un ton curieux :

— Tiens tu as eu qui sur ta carte de chocogrenouille ?

Dans un même temps, Alyssa chercha du regard la chocogrenouille disparue, mais son radar à bonbons ne semblait pas être de la partie pour le moment.



@StacyJudois

Off the record night
This late night conversation 멈추지 않아
3ème année RP | Futur Horcruxe d'Onyx | Color = MintCream

09 oct. 2021, 14:05
Des bonbons ou un mauvais sort ?  Stacy Judois 
Stacy rigole face à la jeune fille en face d'elle qui avait les mains pleines de sucre. Elle ne voulait pas trop lui serrer la main non plus étant donné qu'elle avait les mains grasses aussi.

- On se serra la main plus tard parce qu'actuellement cela va être impossible à réalier.

Elle prononçait ces mots en même temps qu'elle montrait ses mains pleines de sucre et grasses à la jeune fille en rigolant.

- Oui c'est ma première rentrée. Attends je ne te l'ai pas dis comment le sais-tu? Ah ouais je suis dans un train et dans le compartiment des premieres années c'est ça? Ou c'est juste que je suis assez perdue je ne sais pas trop.

Elle regarda la jeune fille en face d'elle, elle espérait ne pas trop l'ennuyer. Elle prit un bonbon et le mangea. Ella adorait ces bonbons mais elle en avait beaucoup trop elle ne savait pas si elle allait réussir à tout manger avant d'arriver à Poudlard, non pas qu'elle n'en avait pas envie mais si le trajet était trop court. Elle regardait la jeune fille en face d'elle et avala avant de lui répondre.

- Albus Dumbledore et toi?

Elle adorait les chocogrenouilles aussi, même si elle ne langeait pas le contenu parce que la grenouille partait trop vite elle regardait la carte avec le personnage qui disparaissait et il ne revenait plus. Elle souria en pensant à la magie et adorait déjà cette école.

@Alyssa Wright Désolée du retard :sweatingbullets:

Admiratrice de Max Graham

23 oct. 2021, 23:38
Des bonbons ou un mauvais sort ?  Stacy Judois 
Alyssa éclata de rire à son tour en voyant Stacy montrer elle aussi ses mains pleines de sucres. La mésaventure au chariot à bonbons était désormais loin dans l'esprit de la blondinette, comme son cerveau avait l'habitude d'effacer très vite les moments désagréables survenant dans sa vie. En plus, la jeune fille assise en face d'elle semblait réellement de bonne compagnie.

Elle eut un petit rire à l'entente des mots suivants de Stacy, et répondit :

- Honnêtement, je ne savais même plus où je me trouvais dans ce train... Et tu sembles pas tant perdue que ça t'inquiète. Je me suis juste dit qu'on devait avoir à peu près le même âge !

Ce n'est pas toi qui étais perdue dans le train après tout, pensa Alyssa, bien que cet incident lui était maintenant bien sans importance. La petite fille piocha alors elle aussi un Chocogrenouille dans l'impressionnante pile de friandises de Stacy, et entrouvrit délicatement la boîte, déterminée à ne pas laisser s'échapper la fameuse grenouille en chocolat.

Focalisée sur son opération des plus délicates, Alyssa hocha néanmoins la tête d'un air appréciateur en entendant la personnalité qu'avait obtenu la jeune fille en face d'elle. Elle lâcha plus par réflexe qu'autre chose :

- Albus Dumbledore, directeur de Poudlard considéré comme le plus grand sorcier des temps modernes, a vaincu le mage noir Gellert Grindelwald en...

Se rendant compte qu'elle récitait littéralement le résumé d'une carte qu'elle avait eu de trop nombreuses fois, Alyssa laissa échapper un gloussement et dit :

- Si je pouvais me souvenir aussi facilement des cours que des résumés de cartes de Chocogrenouilles, je serais première de la classe...

Elle parvint enfin à ouvrir son propre paquet et attrapa de justesse la grenouille pour directement la gober. L'arôme chocolaté éclatant dans sa bouche lui procura un sentiment d'apaisement, mais elle s'empressa de voir quelle carte elle avait obtenu.

A sa plus grande satisfaction, il s'agissait de :

- Godric Gryffondor : Cofondateur de Poudlard, donna son nom à l'une des maisons de l'école. C'est peut-être un signe pour tout à l'heure !

Dit-elle avec insouciance en réponse à Stacy, tout en glissant dans sa poche sa nouvelle carte.



@Stacy Judois Pas de soucis ! Je suis également désolée pour mon propre retard... :sweatingbullets:

Off the record night
This late night conversation 멈추지 않아
3ème année RP | Futur Horcruxe d'Onyx | Color = MintCream

13 nov. 2021, 21:26
Des bonbons ou un mauvais sort ?  Stacy Judois 
Stacy souria et écoutait attentivement ce que lui disait la jeune fille. Elle écoutait tout en mangeant ses bonbons qu'elle adorait d'ailleurs.

- Je ne semble pas perdue? Pourtant c'est le cas quand je suis montée dans ce train je ne savais même pas où m'asseoir que j'ai dû demander à des gens qui m'ont à vrai dire très mal regardé mais bon.

Stacy ria, elle trouvait cette situation tellement drôle. Quand sa voisine lui a parlé de Dumbledore Stacy grimaça un peu et chuchota à cette dernière en souriant.

- Je n'aime pas trop Dumbledore mais il faut pas le dire c'est un secret.

Elle recommança à rire à la fin de sa phrase. Certes elle n'aimait pas le directeur Dumbledore mais elle devait faire avec il y avait des gens qui l'adorait donc elle ne devait rien dire à personne et garder ses pensées pour elle. Sa voisine lui parlait de Gryffondor, Stacy la regardait en espérant ne pas être répartie à Gryffondor.

- Tu voudrais être à Gryffondor? Personnellement je voudrais soit Serpentard soit Serdaigle je les aime toutes les deux même si je porte plus d'importance à Serpentard mais Serdaigle est une bonne maison enfin je pense.

Elle souriait décidemment elle n'arrêtait pas de sourire. Etais-ce de l'impateince d'arriver au château ou tout simplement de la joie? Stacy n'en savait rien et cela l'importait peu.

@Alyssa Wright voilààààà

Admiratrice de Max Graham

22 déc. 2021, 15:04
Des bonbons ou un mauvais sort ?  Stacy Judois 
En entendant la confidence de Stacy sur les personnes qu'elle avait croisé dans le Poudlard Express, Alyssa eut une mimique surprise ; surprise que des gens avait mal regardé la première année alors qu'elle était juste perdue. Mais en voyant que la concernée en riait, la blondinette en fit autant. Il valait mieux ne pas se formaliser dans ce genre de situation.

Après qu'Alyssa eut parlé de Dumbledore, le petit rire de Stacy se mua en une grimace, avant qu'elle lui chuchote avec un sourire ses pensées au sujet de l'ancien directeur de Poudlard. La fillette leva les sourcils, étonnée. Elle n'avait jamais entendu quelqu'un dire qu'il n'aimait guère cet homme. Pour sa part, Alyssa avait reprit les pensées de sa famille : Dumbledore était un grand sorcier, et c'était le seul qui avait pu à l'époque rivaliser face à Voldemort, avec Harry Potter bien entendu. Avec une certaine naïveté, la jeune fille répondit alors :

- Moi je l'aime bien... Mais je trouve qu'il s'invite un peu trop dans mes cartes de Chocogrenouilles ! Et je ne dirais rien, finit-elle avec un sourire malicieux avant de piocher un autre bonbon.

A la question de Stacy sur Gryffondor, Alyssa hocha vigoureusement la tête.

- Oui j'adorerais être à Gryffondor, s'exclama-t-elle un peu fort.

Elle réfléchit quelques instants avant de baisser le ton :

- En fait j'y ai pas vraiment pensé jusqu'à là, mais... Je ne suis pas assez travailleuse pour aller à Serdaigle ni assez gentille pour aller à Poufsouffle, et ma mère n'arrête pas de me dire que je suis trop téméraire, donc le choix est vite fait !

Inconsciemment, la fillette n'avait ni pensé, ni parlé de Serpentard. Elle ne rejetait pas cette maison, mais avait plus qu'entendu que les sorciers prônant la supériorité des Sang-Purs se retrouvaient bien souvent sous le symbole du serpent vert. Et Alyssa ne partageait absolument pas ce genre d'idéologie qu'elle qualifiait comme "étrange".

A l'entente des souhaits de Stacy à propos de sa future maison, Alyssa était donc un peu surprise. La fille en face d'elle ne semblait pas hautaine, ni de mauvaise augure. Pourtant Serpentard était la maison qui semblait le plus l'attirer.

- Oui si tu aimes lire et les études Serdaigle c'est une bonne maison !, dit-elle en se focalisant uniquement sur les dernières paroles de la première année.

La fillette s'interrompit quelques instants avant de finalement demander, curieuse :

- Pourquoi tu veux aller à Serpentard ?


Vraiment désolée pour cet énorme retard @Stacy Judois !! :(

Off the record night
This late night conversation 멈추지 않아
3ème année RP | Futur Horcruxe d'Onyx | Color = MintCream

26 déc. 2021, 19:22
Des bonbons ou un mauvais sort ?  Stacy Judois 
Stacy explosa de rire quand elle vit que la jeune fille était étonnée qu'elle n'aimait pas trop Dumbledore. Elle préférait Malefoy qui était un exemple pour elle et elle aimait bien Ron Weasley aussi même s'il n'était pas un très grand sorcier. Dans sa famille, ils étaient plus Serdaigle et Poufsouffle donc Luna Lovegood a été le principal sujet de plusieurs discussions. Elle rigola quand Alyssa lui dit que Dumbledore s'invitait souvent dans les cartes de chocogrenouilles. Elle écoutait attentivement la jeune fille et fut surprise quand elle lui dit qu'elle aimerait être à Gryffondor.

- Pourquoi tu veux aller à Gryffondor?

Elle souria quand elle entendit les qualités de différentes maisons mais n'avait pas entendu une seule fois Serpentard. C'est vrai qu'elle était assez réputée pour être une maison avec seulement des Sang-Pur mais Stacy voulait y entrer en étant une Sang-mêlée après tout ce n'était qu'une maison et elle avait toutes les qualités pour y être.

- Serpentard parce que je veux voir si c'est vraiment comme tout le monde dit c'est-à-dire une mauvaise maison où il y a seulement les futurs Mages Noirs dedans. Je trouve ça tellement drôle les préjugés mais je trouve que j'ai les qualités pour entrer chez les Serpents même si je ne serais pas contre aller à Serdaigle et les couleurs de Serpentard sont belles je trouve.

@Alyssa Wright Et voilà :roll:

Admiratrice de Max Graham