Inscription
Connexion
27 sept. 2021, 18:25
 INFO  Présentation du lieu


Informations à lire et à retenir si vous voulez connaître tous les secrets de cette partie du forum !

Sommaire
Initialement rédigé par Alexis Sanders, modifié par Max Graham

CHEF DE CHOEUR À LA RETRAITE.
27 sept. 2021, 19:06
 INFO  Présentation du lieu
Eléments RP de la salle de répétition


Où est-elle ?
La salle de répétition se situe au quatrième étage du château, première porte à droite.

A quoi sert-elle ?
Cette salle est disponible pour tous ceux qui souhaitent exercer leur art, écouter, ou bien encore tout simplement se détendre. Librement ouverte, tout le monde peut y accéder entre 8h et 22h.

Comment est-elle ?
La salle de répétition est un espace grand comme deux salles de classes. De grandes fenêtres éclairent le tout d'une lumière légèrement tamisée, et, lors des jours de pluie, des petits globes lumineux se suspendent en l'air. La pièce se divise en trois parties distinctes.
La première partie est visible à droite en entrant dans la salle. Elle est constituée d'une grande scène noire, avec, à l'arrière, les instruments en libre service. Un piano à queue trône au milieu de la scène. On peut, à côté d'instruments en tout genres, apercevoir quelques micros magiques qui ne demandent qu'à être utilisés.
La deuxième partie est constituée d'une zone au fond à gauche en entrant de la salle. Là-bas, vous y trouverez le bureau de Max, avec ses dossiers remplis de partitions. Les affaires précieuses sont rangées dans un coffre magique juste derrière le bureau. Vous pouvez d'ailleurs le trouver à son bureau quand il n'a rien d'autre à faire. Il laisse toujours la salle ouverte mais, quand il n'est pas là, il range tout dans ses tiroirs, laissant un bureau vide.
La troisième partie est constituée du reste de la salle. Sans aucun meuble, mis à part quelques poufs rangés sur le côté, le tout fait très dépouillé. C'est d'ailleurs l'effet recherché, permettant aux musiciens de se concentrer. Toutefois, quelques chaises et tables pliantes sont rangées dans un coin, au cas où.


C'est tout ?
En effet, je vous laisse imaginer le reste. En cas d'incohérence j'interviendrai par hibou afin de vous prévenir, faites donc attention.

Initialement rédigé par Alexis Sanders, modifié par Max Graham

CHEF DE CHOEUR À LA RETRAITE.
27 sept. 2021, 20:33
 INFO  Présentation du lieu
Le Chef de Choeur


Qui est le chef de choeur ?
Max Graham est le chef de choeur depuis janvier 2047. Pour connaître plus en détails Max, je vous invite à lire sa fiche.

Que fait-il ?
Il anime les cours de musique de Poudlard, mais cherche aussi à développer les arts en cette école. C'est la mission qu'il s'est donnée, offrir le goût du beau aux jeunes et moins jeunes habitants de Poudlard. Cela passe par des cours, mais aussi tout simplement par l'écoute de chacun.

Quel est son statut RP ?
Neutre.

Comment faire un RP avec lui ?
Merci de me contacter par hibou, je serais toujours heureux de recevoir une proposition. Ensuite, nous verrons comment nous organiser, avec vos idées de contexte mais aussi mes disponibilités inRP et IRL.

Comment gagner ou perdre des PR avec lui ?
Un sujet va bientôt voir le jour concernant cela, ou vous pourrez aller demander vos PRs, quels qu'ils soient.

Qui était là avant ?
- Alexis Sanders (de septembre 2046 à décembre 2046)
- Vannina Rowall (de septembre 2045 à août 2046)
- Période sans employé (de 2043 à septembre 2045)
- Grace Beauchamp (de 2040 à 2043)
- Inconnu (fin des années 1990 à 2040)
- Filius Flitwick (dans les années 1990)

Initialement rédigé par Alexis Sanders, modifié par Max Graham

CHEF DE CHOEUR À LA RETRAITE.
27 sept. 2021, 21:00
 INFO  Présentation du lieu
Les Cours de Musique

Des cours de musique sont assurés à Poudlard par votre chef de choeur préféré, dans la Salle de Répétition. Venez les rejoindre, et déposez votre candidature!


Elèves des cours :
(future liste des membres)

Participer à ces cours RP permet plusieurs choses:
  • Développer les compétences musicales de votre personnage, qu'elles soient instrumentales et vocales, théoriques, d'écoute...
  • Participer aux cours de musique RP, ainsi qu'à d'autres possibles évènements RP
  • Augmenter sa réputation auprès de Mr. Graham
Initialement rédigé par Alexis Sanders, modifié par Max Graham

CHEF DE CHOEUR À LA RETRAITE.
27 sept. 2021, 23:30
 INFO  Présentation du lieu
Les jeux et les animations


Pour donner vie à la salle de répétition et pour la rendre attrayante, des jeux et des animations sont créés et gérés par le chef de choeur, dont :

Jeu récurrent
(à venir...)
Animations
(à venir...)
Initialement rédigé par Alexis Sanders

CHEF DE CHOEUR À LA RETRAITE.
28 sept. 2021, 00:01
 INFO  Présentation du lieu
Divers

Plusieurs sujets divers et variés sont postés dans la salle de répétition, que ce soit pour informer, divertir, suggérer, ou autres.

Il recense les nouveautés du forum, toutes les choses importantes que je juge utile à transmettre.
Partagez vos musiques en même temps de découvrir des pépites ! Ce sujet sert à toutes les personnes qui veulent agrandir ou renouveler leur playlist, et/ou à celles qui aiment nous faire vibrer.
Initialement rédigé par Alexis Sanders

CHEF DE CHOEUR À LA RETRAITE.
02 févr. 2022, 16:46
 INFO  Présentation du lieu
Vous avez des idées?

J'ai conscience de l'importance de la musique dans la vie de nombre de vos personnages, tout comme dans vos vies. Ainsi, je souhaite transformer cette Salle en votre Salle.
D'une manière in-RP et hors-RP, cela passe forcément par l'écoute. Je suis et serais toujours attentif à vos idées.
S'il vous en passe par la tête, envoyez-moi un hibou, avec objet "Idée - mettre le nom de l'idée". Afin d'éviter toute contrainte inadaptée à une idée, aucun formulaire n'est de mise.
Une discussion aura ensuite lieu par hibou, et débouchera sur l'adoption ou non de l'idée.

CHEF DE CHOEUR À LA RETRAITE.