Inscription
Connexion

27 déc. 2021, 01:41
 sept.2046  La rentrée des premières années
C'était enfin le grand jour, celui où Roxane, fille de moldu, fit enfin ses premiers pas dans la célèbre école de sorcellerie Poudlard. Après un voyage en train plutôt excitant, Roxane et les autres élèves embarquèrent sur des petites barques : quelle angoisse... la jeune fille n'apprécie pas vraiment l'instabilité de ces fameuses embarcations...
Après un moment qui lui sembla durer une éternité, elle aperçut le château qui se dégageait au milieu des nuages.


"C'est comme dans un rêve!" s'écria Roxane qui ne put contenir son emerveillement. Le coeur de Roxane battait si fort qu'elle l'entendait, elle se sentait mise à nue, comme si rien qu'en la regardant tout le monde pouvait entendre son excitation. Elle n'en croyait pas ses yeux, elle était bel et bien une sorcière.

Finalement, ils finirent par accoster et par descendre des ces barques plus que bancales! Une fois descendus des barques, les élèves firent accueillis par une belle femme blonde, plutôt mince qui dégage un air assez taciturne. D'un coup, cette dernière prit la parole :

« Je suis Elina Montmort, la sous-directrice de Poudlard. Je vous souhaite à tous la bienvenue dans cette école. Sans attendre, nous allons procéder à la répartition. Veuillez me suivre. »

Son charisme fit redescendre Roxane qui décidé de rester calme et très attentive à tout ce qui allait se passer. Cela ne l'empêchait pas de se tourner dans tous les sens pour apprivoiser l'espace qui l'entoure. Elle n'avait jamais vu un tel endroit!
Tout à coup, Miss Montmort s'arrêta devant une immense porte à double-battant, c'était sûr et certain, ce château a déjà abrité des géants!!! La sous-directrice s'adressa à nous :


« Derrière cette porte se trouve la Grande-Salle où tous les résidents de cette école se réunissent pour les repas et divers évènements. Ce soir, vous y trouverez le Choixpeau qui vous indiquera dans qu'elle maison vous passerez les sept prochaines années. Les élèves de cette école sont répartis en quatre maisons : Poufsouffle, Gryffondor, Serdaigle et Serpentard. Le Choixpeau se chargera de vous les présenter d'ici quelques instants. La maison dans laquelle vous serez répartis vous aidera à progresser en vous appuyant sur vos forces et vous apprendra à surmonter vos faiblesses. Faites-lui honneur. [[pause] Durant toute l'année vous pourrez remporter des points pour votre maison grâce à votre travail et votre comportement. Vous pourrez aussi lui en faire perdre, si vous enfreignez le règlement. A la fin de l'année la coupe des quatre maisons est remise à la maison ayant le score le plus élevé. Il va sans dire que c'est un honneur pour une maison et les élèves qui la composent de recevoir cette distinction. »

« Bien. Passons sans plus attendre à la répartition. En rang par deux. »

Très vite, les élèves se sont tous exécutés et avons formé un joli rang. Roxane s'est mis avec une jeune fille mais elle était si concentrée qu'elle ne l'a même pas regardé... il y avait tant de choses à voir, tous les nouveaux avaient l'air complètement perdus. La sous-directrice traversa la salle jusqu'à l'estrade où se tenait la table des professeurs. Le Choixpeau était là, posé sur un tabouret. D'un coup, ce dernier se réveilla et se mit à pousser la chansonnette!

Le sais-tu ou ne le sais-tu pas
Poudlard a fait face à de grands dangers
Mais c'est toujours une grande joie pour moi
Que de revoir ces visages familiers

Tous ici présents, sans exceptions
M'ont porté comme la couronne d'un roi
Et je ne doute en aucune façon
Qu'ils sont aujourd'hui ravis de mon choix

Car c'est moi qui, tous les ans
Vous répartis entre les maisons
Certes, rien qu'un chapeau chantant
Mais doté d'une grande raison

Si tu possède un courage en or
Que la lâcheté chez toi n'est pas admise
Tu iras sans doute à Gryffondor
Dont le principe de l'honneur est de mise

Serdaigle recherche l'intelligence
Parmi ses rangs figurent les érudits
Si tu es sage tu auras la chance
De compter parmi ses amis

Bonté, loyauté et amitié
Font partie de son inventaire
Car Poufsouffle est la patience incarnée
Et la joie de vivre embaume son air

Ambitieux, noble ou rusé
Ne recale pas ces caractéristiques
À Serpentard tu seras placé
Pour apprendre qu'elles peuvent t'être bénéfiques

Quatres maisons et moultes qualités
Comprends bien qu'elles sont complémentaires
L'une sans l'autre ne saurait résister
Aux embuches de la vie austère


Une fois la chanson terminée, Elina Montmort tira un parchemin de sa manche et avant de le dérouler, expliqua aux nouveaux élèves :

« Lorsque j'appellerai votre nom, vous viendrez vous asseoir sur ce tabouret. Je poserai alors le Choixpeau sur votre tête et celui-ci déterminera la maison qui sera la votre pour le reste de votre scolarité. Une fois réparti, vous rejoindrez vos nouveaux camarades à la table de votre maison. »

Alors que Miss Montmort appelait les élèves chacun leur tour, Roxane se mit à avoir peur : elle ne savait pas dans quelle maison elle allait être répartie et n'arrêtait pas de se demander si le Choixpeau pouvait se tromper... cette idée la terrifiait! Puis, au bout de quelques minutes elle entendit :

"Roxane Newcomb!"

Le jeune fille s'installa sur le tabouret, la boule au ventre, le visage crispé... La sous-directrice lui posa délicatement le Choixpeau sur la tête.

"Hmmmmm, intéressant très intéressant..." Roxane, qui ne s'attendait pas à ce que le Choixpeau lui parle si vite, sursauta légèrement.
Une grande envie d'apprendre, un esprit vif... hmmmm beaucoup de créativité et de curiosité... Roxane, attendait, elle trouvait le temps interminable et ne savait pas quoi penser.
Une personnalité haute en couleur et quelque peu espiègle... vraiment caractérisée par son érudition... Je sais! SERDAIGLE! s'écrira le Choixpeau.

A ces mots, toute la tablée de la maison Serdaigle se leva et applaudit leur nouvelle camarade! Roxane fut immédiatement soulagée, finalement ce n'était pas si traumatisant, ellen'aurait pas dû avoir si peur.

"Je suis si contente!" annonça Roxane en rejoignant sa table.
"Je me sens déjà comme chez moi..."
Dernière modification par Roxane Newcomb le 29 mai 2022, 10:26, modifié 1 fois.

Roxane Newcomb, 16 ans - dime por qué le tiras piedras a la luna - 5e année RP 2048/2049 - #8e953c

27 déc. 2021, 13:32
 sept.2046  La rentrée des premières années
Premier Septembre 2046
Grande Salle

Après ce long voyage tu arrivais enfin à Poudlard, le voyage c’était plutôt bien passée tu avais fait le trajet avec un certain Levis Smith et une certaine Isilin Arghentur. Mais bon arriver à Poudlard ne voulais pas dire être au château cela voulait dire être sur le lac noir sur une barque pour accéder au château. Autour de toi les gens jasaient sur votre nouvelle vie qui allaient commencés dans quelques instants. Ça y’est après ce trajet en barque vous êtes enfin arrivés au château. A peine les marches montées, une femme arriva et déclara :

« Je suis Elina Montmort, la sous-directrice de Poudlard. Je vous souhaite à tous la bienvenue dans cette école. Sans attendre, nous allons procéder à la répartition. Veuillez me suivre. »

« Derrière cette porte se trouve la Grande-Salle où tous les résidents de cette école se réunissent pour les repas et divers évènements. Ce soir, vous y trouverez le Choixpeau qui vous indiquera dans qu'elle maison vous passerez les sept prochaines années. Les élèves de cette école sont répartis en quatre maisons : Poufsouffle, Gryffondor, Serdaigle et Serpentard. Le Choixpeau se chargera de vous les présenter d'ici quelques instants. La maison dans laquelle vous serez répartis vous aidera à progresser en vous appuyant sur vos forces et vous apprendra à surmonter vos faiblesses. Faites-lui honneur. »

« Durant toute l'année vous pourrez remporter des points pour votre maison grâce à votre travail et votre comportement. Vous pourrez aussi lui en faire perdre, si vous enfreignez le règlement. A la fin de l'année la coupe des quatre maisons est remise à la maison ayant le score le plus élevé. Il va sans dire que c'est un honneur pour une maison et les élèves qui la composent de recevoir cette distinction. »

Elle avait l’air imposante cette Miss Montmort tu espérais ne jamais à avoir affaire à elle.
Miss Montmort vous dit de vous mettre en rang par deux puis elle ouvrit les portes de la grande salle. La grande salle était magnifique, avec tous ces chandeliers qui éclairaient incroyablement. Elle amena un chapeau de sorcier et le posa sur un tabouret, il était un peu rapiécé et soudain une fente se creusa comme une bouche. Tu avais raison car soudain le chapeau s’anima et commença à chanter :

Le sais-tu ou ne le sais-tu pas
Poudlard a fait face à de grands dangers
Mais c'est toujours une grande joie pour moi
Que de revoir ces visages familiers

Tous ici présents, sans exceptions
M'ont porté comme la couronne d'un roi
Et je ne doute en aucune façon
Qu'ils sont aujourd'hui ravis de mon choix

Car c'est moi qui, tous les ans
Vous répartis entre les maisons
Certes, rien qu'un chapeau chantant
Mais doté d'une grande raison

Si tu possède un courage en or
Que la lâcheté chez toi n'est pas admise
Tu iras sans doute à Gryffondor
Dont le principe de l'honneur est de mise

Serdaigle recherche l'intelligence
Parmi ses rangs figurent les érudits
Si tu es sage tu auras la chance
De compter parmi ses amis

Bonté, loyauté et amitié
Font partie de son inventaire
Car Poufsouffle est la patience incarnée
Et la joie de vivre embaume son air

Ambitieux, noble ou rusé
Ne recale pas ces caractéristiques
À Serpentard tu seras placé
Pour apprendre qu'elles peuvent t'être bénéfiques

Quatres maisons et moultes qualités
Comprends bien qu'elles sont complémentaires
L'une sans l'autre ne saurait résister
Aux embuches de la vie austère



La chanson fini Miss Montmort vous dit :
« Lorsque j'appellerai votre nom, vous viendrez vous asseoir sur ce tabouret. Je poserai alors le Choixpeau sur votre tête et celui-ci déterminera la maison qui sera la votre pour le reste de votre scolarité. Une fois réparti, vous rejoindrez vos nouveaux camarades à la table de votre maison. »

Tu regardas les autres premières années passaient chacun leur tour sur ce tabouret et tu entendais les :
«Serpentard »
« Gryffondor »
« Serdaigle »
« Poufsouffle »


Puis enfin Miss Montmort arriva au S et appela ;

Sly Arya


Tu allas t’assoir sur le tabouret et posa le chapeau sur ta tête :

Hum… l’envie d’être acceptée à sa juste valeur, hum la maison parfaite serait :


« SERPENTARD ! »

Et voila tu as été repartie à Serpentard comme tu le voulait. D’ailleurs la maison verte et argent applaudit. Et tu allas t’installer avec eux pour le banquet.
Dernière modification par Arya Sly le 02 janv. 2022, 11:53, modifié 1 fois.


Arya Slytherin∾ Deuxième année RP Non inscrite à la chrono∾ Petit poulet grillé by Garrett Joyce

27 déc. 2021, 15:00
 sept.2046  La rentrée des premières années
Post hors chronologie
Le jeune Martin monta dans la barque avec une fille de son âge. David regardait l'eau noire avec confiance, il avait fait de la natation depuis ses cinq ans et d'après lui n'avait rien à craindre. David écoutait une fille qui parlait avec passion de son chat et il ne put s'empêcher de soupirer en espérant arriver au plus vite. Il essaya de penser à son futur balai que ses parents vont forcément lui acheter à la fin de sa première année et sourit. Il ne put s'empêcher de grogner quand la jeune fille lui parla d'un énième exploit de son chat. Il détourna son attention vers les autres barques et essayait d'écouter les conversations des autres futurs élèves. Quand ils arrivèrent, il sourit en voyant le château avec ses belles décorations. Il pensa à ses futurs farces qu'il allait sans doute accomplir dans ce château qui allait devenir sa futur maison pour les année à venir. Il avait hâte d'écrire sa première lettre à ses parents.

Il essaya de s'éloigner le plus possible de la jeune fille avec qui il avait partageait la barque quand ils furent au sol. Il inspecta sa cape noire pour vérifier qu'il était présentable. La joie et l'excitation le gagnait rien qu'en regardant aux alentour. Un garçon qui avait l'air arrogant le bouscula et quand il se retourna, David lui jeta un regard noire et lui dit.

« Tu pourrais t'excuser, ça ne te fera pas de mal, tu sais, sauf peut être pour ton ego inexistant»

Leur futur professeur les accueillit et attendit que la porte se ferma sur le dernier élève pour parler.

« Je suis Elina Montmort, la sous-directrice de Poudlard. Je vous souhaite à tous la bienvenue dans cette école. Sans attendre, nous allons procéder à la répartition. Veuillez me suivre. »


La sous directrice les guida jusqu'à une grande porte.

« Derrière cette porte se trouve la Grande-Salle où tous les résidents de cette école se réunissent pour les repas et divers évènements. Ce soir, vous y trouverez le Choixpeau qui vous indiquera dans qu'elle maison vous passerez les sept prochaines années. Les élèves de cette école sont répartis en quatre maisons : Poufsouffle, Gryffondor, Serdaigle et Serpentard. Le Choixpeau se chargera de vous les présenter d'ici quelques instants. La maison dans laquelle vous serez répartis vous aidera à progresser en vous appuyant sur vos forces et vous apprendra à surmonter vos faiblesses. Faites-lui honneur. »

Elle fit une pause puis continua son discours.

« Durant toute l'année vous pourrez remporter des points pour votre maison grâce à votre travail et votre comportement. Vous pourrez aussi lui en faire perdre, si vous enfreignez le règlement. A la fin de l'année la coupe des quatre maisons est remise à la maison ayant le score le plus élevé. Il va sans dire que c'est un honneur pour une maison et les élèves qui la composent de recevoir cette distinction. »

Elle récupéra l'attention de David en faisant claquer ses mains.

« Bien. Passons sans plus attendre à la répartition. En rang par deux. »

David eut la chance de se ranger à côté d'un garçon qui avait l'air de partager ses intérêts.
La sous directrice ouvrit la porte lorsque tous les premières années furent en rang par deux.
Le jeune homme entra et admira la grande salle. Il sourit en voyant ce légendaire plafond. Il suivait sans peine le rythme grâce à sa taille. Il eut un rictus lorsqu'il entendit les commentaires des élèves plus âgés qui pensaient qu'ils étaient beaucoup mieux que ces petits premières années.
Puis peu de temps après, le choixpeau chanta l'une de ses célèbres chansons.

Le sais-tu ou ne le sais-tu pas
Poudlard a fait face à de grands dangers
Mais c'est toujours une grande joie pour moi
Que de revoir ces visages familiers

Tous ici présents, sans exceptions
M'ont porté comme la couronne d'un roi
Et je ne doute en aucune façon
Qu'ils sont aujourd'hui ravis de mon choix

Car c'est moi qui, tous les ans
Vous répartis entre les maisons
Certes, rien qu'un chapeau chantant
Mais doté d'une grande raison

Si tu possède un courage en or
Que la lâcheté chez toi n'est pas admise
Tu iras sans doute à Gryffondor
Dont le principe de l'honneur est de mise

Serdaigle recherche l'intelligence
Parmi ses rangs figurent les érudits
Si tu es sage tu auras la chance
De compter parmi ses amis

Bonté, loyauté et amitié
Font partie de son inventaire
Car Poufsouffle est la patience incarnée
Et la joie de vivre embaume son air

Ambitieux, noble ou rusé
Ne recale pas ces caractéristiques
À Serpentard tu seras placé
Pour apprendre qu'elles peuvent t'être bénéfiques

Quatres maisons et moultes qualités
Comprends bien qu'elles sont complémentaires
L'une sans l'autre ne saurait résister
Aux embuches de la vie austère



David savait déjà quelle maison lui convenait, Serpentard comme toute sa famille à cause de sa détermination, de son ingéniosité, sa ruse et son ambition.
La professeur leur dit.

« Lorsque j'appellerai votre nom, vous viendrez vous asseoir sur ce tabouret. Je poserai alors le Choixpeau sur votre tête et celui-ci déterminera la maison qui sera la votre pour le reste de votre scolarité. Une fois réparti, vous rejoindrez vos nouveaux camarades à la table de votre maison. »


Plusieurs élèves passèrent quand ce fût enfin son tour.


« MARTIN David »


David se précipita sur le tabouret et quand il s'assit dessus, la sous-directrice lui mit le choixpeau sur la tête.

« Tiens tiens que vois je... le petit frère de Nicholas.... Je vois une ingéniosité remarquable... un grand déni pour les règles....une très grande envie de faire ces preuves...un certain courage....»


David soupira en pensant que le choixpeau tardait trop à l'envoyer dans sa maison respéctive.

« Patience jeune homme.... Un garçon aussi intelligent que toi aurait très bien sa place à Serdaigle.. Je pense avoir trouver..... un garçon aussi ingénieux et rusé à sa place à.... SERPENTARD !»


David rejoignit la table des verts et argent avec un sourire fier sous les applaudissements de sa maison. Il n'était pas l'exception de sa famille mais il était très heureux de se retrouver dans cette maison qu'il admirait.
Dernière modification par David Martin le 15 janv. 2023, 18:05, modifié 2 fois.

David Martin, Né-sorcier, Serpentard, Deuxième année Rp

30 déc. 2021, 01:58
 sept.2046  La rentrée des premières années
1er Septembre 2046
Cela devait faire un bon quart d'heure que Myriam était assise dans une barque et traversé le lac. Elle était en compagnie d'un garçon qui ne cessait depuis le début du trajet de lui parler de lui et de sa famille moldus. Myriam l'ignorait : elle préférait plutôt regardait les étoiles qui scintillait pas millers et revêtait le ciel de son plus beau manteau. Elle avait toujours adorait regardait le ciel nocturne, elle trouvait cela très appaisant.
Les minutes passèrent et Myriam aperçu l'imposant château de Poudlard. Son compagnon de barque ne tarda pas lui aussi à le remarquer. Il commença d'ailleurs à lui déblatérer son excitation et son impatience de franchir les portes du château.
Myriam souffla et pensa,les né-moldus sont-ils tous aussi désagréable ?
Quelques temps plus tard, ils descendirent de la barque et une femme les interpella.
Je suis Elina Montmort, la sous-directrice de Poudlard. Je vous souhaite à tous la bienvenue dans cette école. Sans attendre, nous allons procéder à la répartition. Veuillez me suivre.
Les élèves la suivirent et au plus grand malheur de Myriam, le garçon dont elle avait fait la rencontre précédement continuer de la coller. Il lui racontait maintenant la réaction de ses parents lorsqu'il avait reçu sa lettre d'admission à Poudlard.
Il croit vraiment que je l'écoute ?, se demanda désespérément la brune.
Mme. Montmort s'arrêta puis s'exclama.
Derrière cette porte se trouve la Grande-Salle où tous les résidents de cette école se réunissent pour les repas et divers évènements. Ce soir, vous y trouverez le Choixpeau qui vous indiquera dans qu'elle maison vous passerez les sept prochaines années. Les élèves de cette école sont répartis en quatre maisons : Poufsouffle, Gryffondor, Serdaigle et Serpentard. Le Choixpeau se chargera de vous les présenter d'ici quelques instants. La maison dans laquelle vous serez répartis vous aidera à progresser en vous appuyant sur vos forces et vous apprendra à surmonter vos faiblesses. Faites-lui honneur.
Myriam était certaine d'entrer a Serpentard. Toute sa famille y était entré et elle en portait les valeurs. En revanche, elle espérer sincèrement que le garçon qui ne cessait de la suivre ne soit pas dans la même maison qu'elle, elle ne pourrait pas le supporter.
La sous-directice continua.
Durant toute l'année vous pourrez remporter des points pour votre maison grâce à votre travail et votre comportement. Vous pourrez aussi lui en faire perdre, si vous enfreignez le règlement. A la fin de l'année la coupe des quatre maisons est remise à la maison ayant le score le plus élevé. Il va sans dire que c'est un honneur pour une maison et les élèves qui la composent de recevoir cette distinction.
Mme. Montmort marqua une pause et son son ancien compagnon de barque en profita pour lui faire part de son avis sur les quatres maisons. Elle le dévisagea, espérant lui faire comprendre le fond de sa pensée mais ce la ne fonctionna décidément pas.
Si ça continue, je vais finir par lui scotcher la boucher, envisagea sérieusement Myriam. Mais avant qu'elle ne puisse imaginer d'autres manières de faire taire le garçon, Mme. Montmort claqua des mains et annonça.
Bien. Passons sans plus attendre à la répartition. En rang par deux.
La brune n'eut même pas le temps d'assimiler ce que leur futur professeur venait de dire qu'un rang s'était déjà formait et elle se rendu compte trop tard que le garçon dont elle envisageait la mort quelques minutes plus tôt s'était rangé avec elle. Elle n'eut même pas le temps d'exprimer son désaccord que les portes s'ouvrirent et que la double file avança. Plusieurs élèves de différent âge était assis à quatre table et les observait. La jeune brune habituellement détester d'être observer de la sorte mais son binôme était tellement fatiguant qu'elle n'y faisait pas attention.
Arrivait à l'estrade où se tenait les professeurs, la salle devint silencieuse et le choixpeau commença à chanter.
Le sais-tu ou ne le sais-tu pas
Poudlard a fait face à de grands dangers
Mais c'est toujours une grande joie pour moi
Que de revoir ces visages familiers

Tous ici présents, sans exceptions
M'ont porté comme la couronne d'un roi
Et je ne doute en aucune façon
Qu'ils sont aujourd'hui ravis de mon choix

Car c'est moi qui, tous les ans
Vous répartis entre les maisons
Certes, rien qu'un chapeau chantant
Mais doté d'une grande raison

Si tu possède un courage en or
Que la lâcheté chez toi n'est pas admise
Tu iras sans doute à Gryffondor
Dont le principe de l'honneur est de mise

Serdaigle recherche l'intelligence
Parmi ses rangs figurent les érudits
Si tu es sage tu auras la chance
De compter parmi ses amis

Bonté, loyauté et amitié
Font partie de son inventaire
Car Poufsouffle est la patience incarnée
Et la joie de vivre embaume son air

Ambitieux, noble ou rusé
Ne recale pas ces caractéristiques
À Serpentard tu seras placé
Pour apprendre qu'elles peuvent t'être bénéfiques

Quatres maisons et moultes qualités
Comprends bien qu'elles sont complémentaires
L'une sans l'autre ne saurait résister
Aux embuches de la vie austère

Puis Mme. Montmort annonça.
« Lorsque j'appellerai votre nom, vous viendrez vous asseoir sur ce tabouret. Je poserai alors le Choixpeau sur votre tête et celui-ci déterminera la maison qui sera la votre pour le reste de votre scolarité. Une fois réparti, vous rejoindrez vos nouveaux camarades à la table de votre maison.
La sous-directrice appela un à un les élèves. Myriam savait d'avance qu'elle serait appeler parmis les derniers. Les minutes passèrent et à un moment où Myriam ne faisait plus vraiment attention a la cérémonie un nom fut appelé et le garçon de la barque s'avança. Il s'assit sur le tabouret et quelques secondes passèrent avant que le choixpeau ne cris : SERPENTARD !
Myriam n'y croyait pas. Elle ne comprenait pourquoi en cette si belle journée ce né-moldus était venus tout gâcher.
Son prénom fut appelé et elle s'assit sur le tabouret. Mme. Montmort posa le choixpeau sur sa tête.
Hmm... La soeur d'Aaron, ça promait d'être intéressant. Voyons voir tu es ambitieuses et rusée, tu trouves toujours un moyen d'avoir ce que tu veux. Tu trouveras certainement ta place à ... SERPENTARD !

"La beauté est dans les yeux de celui qui regarde"
Myriam Wolf #3e7541

02 janv. 2022, 16:13
 sept.2046  La rentrée des premières années
Azur était claqué en descendant du Poudlard Express, dormir la moitié du trajet n'était peut-être pas la meilleure idée finalement. En plus de ça, il avait raté les magnifiques paysages des Highlands que sa mère lui avait tant vanté avant son départ. *Quel gâchis, souffla-t-il en se dirigeant vers les autres élèves, les mains bien enfoncées dans les poches de sa robe noire.*

Après un nouveau voyage mais sur l'eau cette fois-ci, le troupeau de première année accosta dans le hangar à bateaux - ou barques pour le coup - et partit en direction du château. Ils arrivèrent alors devant une femme qui semblait les attendre depuis un certain moment déjà. Ils rentrèrent se mettre à l'abri du vent glacial d'Écosse et une fois tous là, celle-ci prit la parole en se présentant puis en leur expliquant ce qu'il allait se passer.

Une fois les gigantesques portes de la Grande Salle ouvertes, le brouhaha se dissipa pour laisser place à des chuchotements et des signes du doigt de la part des plus âgés.

« C'est incroyable ! lâcha-t-il, ébahi par la beauté de la pièce. »

Azur observait tous les recoins tout en suivant le rang qui se dirigeait vers l'estrade, là où se trouvaient les professeurs.

Sur la pointe des pieds pour essayer d'apercevoir ce qu'il se passait à peine quelques mètres devant lui, une grosse voix ressemblant à un poème sortant du vieux chapeau se fit entendre et à la fin de celle-ci, l'ensemble des sorciers présents dans la pièce se mit à applaudir avant de se rasseoir calmement. Miss Montmort, la sous-directrice, reprit la parole et commença à énoncer nom par nom les petits nouveaux sur un long parchemin. Le stress n'avait jamais été aussi intense alors que la liste diminuait petit à petit quand tout à coup, "Starr" se fit ouïr. Tous les regards tournés vers lui, la boule au ventre, le brun s'installa sur le petit tabouret en bois et écouta attentivement - ou du moins essaya - les paroles du Choixpeau. Mais sans hésiter aussi longtemps que pour les précédents, il l'envoya dans la maison Serpentard.

Les nombreux applaudissements provenant de la table de ses nouveaux camarades, de sa nouvelle famille, le rassura énormément car le garçon avait peur de tomber dans la mauvaise maison, surtout après les nombreux préjugés qu'il avait entendu sur la maison des Verts et Argents. Azur ne perdit pas plus de temps et bondit de son siège pour aller les retrouver, leur serrer la main et s'installer à leur côté.
Cet RP se déroule non pas en Septembre 2046 mais bien en 2045, suite à ma volonté de m'inscrire en 2e année à la chronologie !
Dernière modification par Azur Starr le 07 juil. 2022, 13:07, modifié 1 fois.

Troisième année RP - 13 ans - Filière PO
#1A6509

20 janv. 2022, 20:50
 sept.2046  La rentrée des premières années
Leah se souvenait très bien de ce merveilleux jour d’été. Tout avait commencé quelques mois plus tôt, quand Lucas, son père, avait posé le genou à terre devant sa compagne, Lauren. Plongés dans les préparatifs, les jours étaient passés très vite et le jour J était arrivé. Dans sa petite robe rouge d’enfant aux fleurs, Leah aidait sa mère à se préparer. Elle glissait quelques fleurs de cristal dans le chignon de la future mariée et la complimentait sans arrêt. La journée était une fête splendide et les larmes de son père en découvrant sa mère l’avait émue.

Contrairement aux habituels jeunes mariés, le jeune couple avait préféré une soirée en famille devant Netflix. Les amants et leur enfant adorée appréciaient plus que tout passer du temps calme ensemble à la maison, que ce soit devant la télé ou en loisirs créatifs. Cela faisait déjà des années qu’ils profitaient de voyages qui pouvaient tout aussi bien être des voyages de noces pris en avance.

Mais la soirée ne se déroula pas comme prévu… Lucas avait porté son épouse pour franchir le pas de la porte comme le voulait la tradition et posait son pied sur du papier. Ni une ni deux, le jeune couple se retrouvait par terre sous les rires de Leah. Ah quel maladroit ce paternel. Il n’y avait aucun doute sur l’origine de la maladresse de l’enfant.

Elle saisissait l’objet coupable de la chute et ses rires cessèrent. Une lettre, à son nom. C’était la première fois qu’elle recevait du courrier, ce dernier était généralement destiné à ses parents… Des trucs d’adultes qu’ils disaient, mais cette fois c’était différent. C’était pour elle. Leah Howells, 47 St James Boulevard, Horndean. Ses parents inquiets de la cessation des éclats de leur fille s’étaient intéressés à la lettre. Et c’est Lucas qui avait rompu le silence. Une bonne nouvelle disait-il. Sa progéniture deviendrait une grande sorcière annonçait le patriarche.
Leah avait eu le temps de se faire à l’idée d’aller étudier dans une école de magie. Ses emplettes avec son paternel avaient grandement aidé. Cependant, elle n’était absolument pas prête pour ce qu’elle était en train de vivre aujourd’hui. Mais l’aurait-elle été un jour ?

Elle avait pris le train, le Poudlard Express, sur la voie 9 3/4, quelle trouille quand elle avait du courir avec son chariot et foncer dans le mur. Le trajet avait été long, mais il lui avait permis de rencontrer une enfant de son âge, avec qui elle semblait bien s’entendre. À la sortie du wagon, elle avait perdu sa toute récente amitié de vue et s’était retrouvée plongée dans cette foule de nouveaux élèves. Elle avait suivi le rythme, obnubilée par la beauté de l’endroit. Et lorsqu’elle rentrait enfin dans le château qui lui ferait office de maison… Elle eut le souffle coupé. Littéralement. Un autre élève venait de lui assener un coup de coude dans le ventre afin de lui passer devant. Après quelques instants et quelques pas maladroits, la jeune fille se retrouvait dans une grande salle, avec de nombreux élèves bien plus âgés déjà installés sur de grandes tables. Elle n’écoutait que d’une oreille distraite, analysant chaque détail du décor de la pièce. Une pièce qu’elle appréciait déjà pour sa grandeur et l’accueil chaleureux qu’elle lui faisait ressentir. Leah comprenait vite le principe du jeu. La grande dame appelait un nouveau, lui plaçait un chapeau sur la tête, un chapeau qui parlait qui plus est, et ce dernier décidait à quelle table l’enfant allait. Elle se souvenait que son père lui avait parlé de cette cérémonie. Elle se damnait de ne pas avoir plus écouté la femme qui les avait mené jusqu’ici. Elle se faisait la promesse d’être plus attentive et de demander un petit récapitulatif des infos importantes à quelqu’un de sa future table.

Les élèves s’enchaînaient puis vint son tour. Elle passait entre ses camarades, dont celui qui lui avait coupé le souffle, et se dirigeait sur le tabouret. Elle se cramponnait de part et d’autre du siège et attendait le verdict.

« - Hm… Étrange… Je vois beaucoup de courage et d’ambition… Mais un amour de la nature plus fort que tout… Hm… Le choix est difficile… Cette loyauté dont tu fais preuve… Cette gentillesse et cette modestie… Une seule maison te comblera parfaitement… Ce sera… POUFSOUFFLE. »

Pouf-quoi ? Certains élèves se levèrent à l’annonce et applaudirent l’arrivée de Leah. Elle savait sans aucun doute aucun que c’était là qu’elle devait aller. Elle se levait les jambes tremblantes et les doigts blanchis d’avoir tant serré son assise. Voilà donc le début d’une nouvelle aventure, son aventure.

01 févr. 2022, 20:33
 sept.2046  La rentrée des premières années
Post hors chronologie
Quoique sur un malentendu il pourra peut-être le post de répartition tout court mais mal daté, à voir


Tous les autres nouveaux élèves dans le groupe où elle étaient semblaient être émerveillés par ce qu'ils voyaient. Cette salle immense avec toutes ces bougies au plafond, toutes les discussions qui battaient leur plein sur les cinq longues tables de la pièce. Renn, elle, s'en fichait royalement. Elle fixait ses pieds, après avoir quand même daigné de faire le tour de la Grande Salle du regard, mais elle ne trouvait pas vraiment ça aussi fabuleux que les autres. Ok, peut-être un peu, mais sans plus. Et puis, elle n'avait plus qu'une envie, c'était de manger, après avoir passé six heures de sa journée avec une garçon hyper excité. D'ailleurs, où était-il passé ? Elle n'en savait fichtrement rien ! Mais de toutes façons, elle verrait bien lorsqu'il aura été réparti lui aussi, il ne devait pas en avoir trente-six-milles des Nolan dans les Premières Années.

La répartition venait de commencer, envoyant les élèves un par un. Renn voyait enfin le chapeau moisi dont lui avait parlé son père ! Elle trouvait ça vraiment bizarre que l'école n'ait jamais songé à le changer. Dire qu'il était passé sur la tête de milliards d'élèves depuis la création de l'école ! A cette pensée, Renn grimaça.

Soudain, son nom résonna dans toute la salle. Elle s'avança en bougonnant, c'était horrible que tout le monde la regarde ainsi comme si elle était une bête curieuse dans un zoo ! Et cette voix dans sa tête elle sort d'où ?! Et elle racontait quoi comme charabia encore, pourquoi est-ce qu'elle parlait de courage, d'audace et tout ça ?

- Gryffondor !

Mh... Et c'est où ça ? Renn se dirigea vers une table au hasard, celle des rouges parce qu'ils avaient une tête de "griffon d'or", allez savoir d'où elle tenait cette supposition, même elle ne le savait pas. Cela est-il qu'elle s'était mise à la bonne table. Ce fut seulement une fois assise qu'elle réalisa que les maisons dont on lui avait parlé, n'étaient pas des maisons à proprement parlé, seulement un regroupement de beaucoup d'élèves.

@Nolan Dewey pour la mention même si... bah voilà quoi :nerd:

रेन #241431 — 5ème année — avatar par nolan dewey
« un jour j'irai vivre en théorie, car en théorie tout se passe bien »

05 févr. 2022, 14:42
 sept.2046  La rentrée des premières années

Le sais-tu ou ne le sais-tu pas
Poudlard a fait face à de grands dangers
Mais c'est toujours une grande joie pour moi
Que de revoir ces visages familiers

Tous ici présents, sans exceptions
M'ont porté comme la couronne d'un roi
Et je ne doute en aucune façon
Qu'ils sont aujourd'hui ravis de mon choix

Car c'est moi qui, tous les ans
Vous répartis entre les maisons
Certes, rien qu'un chapeau chantant
Mais doté d'une grande raison

Si tu possède un courage en or
Que la lâcheté chez toi n'est pas admise
Tu iras sans doute à Gryffondor
Dont le principe de l'honneur est de mise

Serdaigle recherche l'intelligence
Parmi ses rangs figurent les érudits
Si tu es sage tu auras la chance
De compter parmi ses amis

Bonté, loyauté et amitié
Font partie de son inventaire
Car Poufsouffle est la patience incarnée
Et la joie de vivre embaume son air

Ambitieux, noble ou rusé
Ne recale pas ces caractéristiques
À Serpentard tu seras placé
Pour apprendre qu'elles peuvent t'être bénéfiques

Quatres maisons et moultes qualités
Comprends bien qu'elles sont complémentaires
L'une sans l'autre ne saurait résister
Aux embuches de la vie austère

- Koupalla, Caroline !

La personne concerner a eu un frisson qui est le passe de tout son corps. Elle avait vraiment peur de ce qui peut se passe.
Caroline Koupalla, fut obligée de sortir du regroupement fait par les nouveaux arrivés, dont elle aussi. *Pourquoi la Grande Salle est-elle tellement remplie ? Je vais commencer a stresser ! * Elle monta quelques escaliers, se met devant le vieux chapeau, et en le prenant dans ses mains elle se tourne vers tous les élèves avec face et habille ce chiffon appelé le "Choixpeau Magique". Le silence qui vivait dans la tête de Caroline fut interrompu par une voix malade :

" Poufsouffle ? Pourquoi pas ?"


" Mais non, pas Pousouffle... Gryfondor s'il te plaît... "

"Non... Pas Gryfondor... Je me souviens très bien des Koupalla... He oui, c'est la meilleure idée... !"

-SERPENTARD ! - hurle le chiffon. Caroline devenue serpent, dit
-Oui, j'ai réussi - en soupirant.
Caroline Koupalla alors rejoint la table de Serpentard avec un sourire sur ses lèvres. Le premier jour a Poudlard commence bien pour elle. Mais même si elle aimerait bien être a Gryffondor, Serpentard, c'est aussi bien. Même presque toute la famille de Koupalla appartenait à Gryfondor ou a Serpentard. Elle était acclamer avec beaucoup d'applaudissements, mais quelques Poufsouffle, et Gryfondor, la regardaient avec un air dégoûter.

#186232 / peu pas répondre au RP / petit chat diabolique / 1ère année RP

16 févr. 2022, 19:02
 sept.2046  La rentrée des premières années
1er Septembre 2046



J’étais satisfaite de savoir que les barques étaient magiques, car je n’avais pas trop la tête à ramer. J‘avais froid et je n’étais déjà jamais montée sur un bateau. Tomber dans l’eau aurait été désastreux, surtout pour une rentrée. Nous accostions sur l’île et attendions que tout le monde soit réuni pour poursuivre notre chemin vers le château.

Comme je n’étais pas assez couverte, de froid mes dents claquaient les unes contre les autres,mais plus je regardais ce qui nous entourait moins je pensais à ce qui me faisait frissonner. Je n’arrivais pas à savoir ce qui décrivait le plus ce lieu, magique ou magnifique?
Je stressais aussi un peu car il ne restais que peu de temps avant que la cérémonie de répartition se fasse et j’avais assez peur de la place qui pourrait m’être attribuée. J’ai pu observer plusieurs sortes de comportement dans le train. J’ai déjà eu l’impression de cerner quelques Serpentard avec l’air prétentieux et hautain que prennent certains. Les Griffondor sont sûrement ceux qui avaient l’air serins et qui faisaient un peu de bruit, les Serdaigle ceux qui n’affichaient aucun sourire et qui gardaient leur éternel sérieux devant un livre, et puis les Poufsouffle étaient peut-être bien les plus discrets.

Une femme était arrivée jusqu’à nous avec un vêtement chaud sur les épaules et nous ordonna de la suivre.
Durant le chemin jusqu’au château, seul le rapide bruit sinistre de nos pas sur le sol résonnait, preuve que la dame qui nous emmenait inspirait le respect.

Nous arrivions enfin jusqu’aux portes du château quand quelqu’un marcha sur l’arrière de ma chaussure qui en fit extraire l’arrière de mon pied. Je tournai mon regard vers celui qui m’avait fait ça et mémorisait la tête de mon dit agresseur. Aucunes excuses ? Quel malotru, je ne vais pas me gêner pour me venger il va voir. Malheureusement j’ai la poisse, je n’eu même pas le temps de remettre mon soulier qu’on reprenait déjà le chemin.

Devant les portes de la grande salle, la sorcière nous sortie un speach que j’écoutais avec attention, elle organisa un rang esthétique où j’eu le temps de remettre ma chaussure avant qu’elle ouvre magistralement les portes et que l’on reparte dans une marche plus unie et esthétique qu’un instant plutôt. Pendant tout le parcours de la salle je contemplais la salle avec de grands yeux ébahis. Whaw ! Tous ces élèves, ces professeurs, cette magie. Je.. pas de mots, juste whaw.

Ensuite nous nous arrêtâmes, le fameux choixpeau était posé sur un tabouret. J’attendais juste un mouvement de sa part, parce que mes parents m‘avaient dit qu‘il savait chanter mais le doute s’installa puisqu’il mit un certain temps avant de faire quoique ce soit. Quand ses fentes lui servant d‘ yeux et de bouche s‘animaient enfin mes doutes s’estompèrent en un instant. Puis il commença à chanter, ce qui me fit bouger la tête en rythme avec le tempo.

Le sais-tu ou ne le sais-tu pas
Poudlard a fait face à de grands dangers
Mais c'est toujours une grande joie pour moi
Que de revoir ces visages familiers

Tous ici présents, sans exceptions
M'ont porté comme la couronne d'un roi
Et je ne doute en aucune façon
Qu'ils sont aujourd'hui ravis de mon choix

Car c'est moi qui, tous les ans
Vous répartis entre les maisons
Certes, rien qu'un chapeau chantant
Mais doté d'une grande raison

Si tu possède un courage en or
Que la lâcheté chez toi n'est pas admise
Tu iras sans doute à Gryffondor
Dont le principe de l'honneur est de mise

Serdaigle recherche l'intelligence
Parmi ses rangs figurent les érudits
Si tu es sage tu auras la chance
De compter parmi ses amis

Bonté, loyauté et amitié
Font partie de son inventaire
Car Poufsouffle est la patience incarnée
Et la joie de vivre embaume son air

Ambitieux, noble ou rusé
Ne recale pas ces caractéristiques
À Serpentard tu seras placé
Pour apprendre qu'elles peuvent t'être bénéfiques

Quatres maisons et moultes qualités
Comprends bien qu'elles sont complémentaires
L'une sans l'autre ne saurait résister
Aux embuches de la vie austère


Ecrit par Linda Layton



La fin de sa chanson signifiait le début de la répartition. L’appel commençait et mon cœur battait très fort, où vais-je avoir ma place ? Je regardais tous les élèves marcher avec plus ou moins d’assurance vers ce tabouret, je ne ratai pas même le passage du petit brun qui m’avait marché sur le pied. Comment pouvait-il avoir sa place à Poufsouffle ?


Ce fut soudainement mon tour, mon nom venait d’être articulé par la sorcière. La simple énonciation de mon prénom avait fait parcourir un long frisson le long de ma colonne vertébrale, je prenais conscience du moment qui était enfin arrivé. J’avançai vers le tabouret, m‘assieds, contemplai avec un sourire les tables remplies et ne vit plus rien la seconde d’après. De toute évidence il était sur ma tête. Où est-ce que tu va me mettre ? S’il-te-plaît pas chez les aigles.


- Mmh une Hamilton ? Ça faisait longtemps…. Non pas la maison de Rowena, tu es créatives mais il te manque beaucoup de sagesse. En revanche tu n‘as pas froid au yeux et tu as beaucoup de courage. *Dit-il en faisant j’imagine basculer ma tête en direction de la table des Griffons.* Mais ta ruse et ta tendance à oublier le règlement dépassent bien tous les autres critères, c’est pour ça que tu devra honorer… *il fit tourner ma tête vers le côté opposé* SERPENTARD !


La sous directrice m’ôta le choixpeau de la tête et ayant retrouvé la vue je pus rejoindre ma maison. Je fus applaudie et mes joues s’empourprèrent. Après avoir tapé dans quelques mains j’allais m’assoir ravie en essayant de réaliser que j’avais ma place chez les verts.
Dernière modification par Louna Hamilton le 26 juil. 2022, 01:43, modifié 2 fois.

Un serpent ailé est donc un Occamy ? ~ Votre très chère mamba vert. ~3eme année Rp ~

17 févr. 2022, 11:24
 sept.2046  La rentrée des premières années
Après avoir traversé la grande salle, au milieu de tous les autres élèves de première année, et surtout au centre des regards, devant tous les autres élèves de Poudlard, Lucia se sentait très intimidée et savait que le plus dur restait à venir pour elle, qui n'aimait pas du tout être au centre de l'attention: Le choixpeau !
Elle attendait que son nom soit prononcé, les personnes autour d'elle diminuaient et il ne restait à présent plus qu'une vingtaine de premières années qui n'avaient pas rejoint leur table. "Lucia Varalta" Ca y est, elle devait à présent monter s'asseoir sous le choixpeau à la vue de tous. Malgré son stress croissant, il restait une question qui lui tournait en tête, dans quelle maison serait elle envoyée? Elle savait que les 4 maisons lui correspondait un peu au niveau des valeurs mais les 2 qui lui ressemblaient le plus étaient Poufsouffle et Serdaigle. Elle avait une petite préférence sur Serdaigle mais elle savait que la majorité du temps, sa mère lui avait répétée qu'elle était Poufsouffle. Alors que décidera le choixpeau ?
POUFSOUFFLE


Sa mère avait donc raison, certes un peu déçue au début, elle se dirigea vers sa table et s'assit au niveau des quelques places qui restaient disponibles. La joie et la gentillesse des Poufsouffles lui firent rapidement oublier sa déception et elle sentie que le choixpeau avait raison, comme toujours ;)

#579f38 ~"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" ~ #Pouffyfamily ~ 3è année RP en 2048/2049
Il n'est jamais trop tard pour devenir ce que nous aurions pu être. ~ George Eliot
~ Marraine ^^