Inscription
Connexion

27 janv. 2022, 17:58
 Libre  Lettre en mémoire
Le comportement de la rouge et or changea brutalement, écoutant très attentivement le récit du jeune garçon. La gamine trouvait triste qu'il ne connaisse pas son "véritable père", mais sûrement qu'il s'y était fait depuis le temps. Elle garda le silence quelques minutes après qu'il ai terminé de parler. Maëlle se demanda ce qu'elle pouvait bien dire pour sortir de ce silence pesant entre les deux adolescents jusqu'à ce qu'elle se force à dire quelque chose:

-Ca doit être... un peu bizarre non? Mais tu ne peux pas le rencontrer? Je veux dire; rencontrer ton vrai père, celui qui t'as conçu?

La châtaigne se posait beaucoup de questions sur la situation que devait vivre le jeune homme à côté d'elle. Elle se dit que finalement, elle ne devait peut-être pas à être tellement à plaindre, au moins, elle, elle connaissait son vrai père. Elle ne sait pas si elle aurait un deuxième père, comme lui. Peut-être que sa mère se remarierai quand elle aura effacé sa peine.

-Au fait, c'est quoi ton prénom? Je sais que je t'ai déjà vu; de près ou bien de loin ça je sais plus mais je connais pas ton nom...

Maëlle voulait savoir son nom pour savoir qui remercier, il avait réussi à la consoler, ses larmes ne coulaient plus. Elle avait toujours cette boule dans le ventre mais elle se sentait plus forte, plus prête à affronter la réalité. Elle regarda le jeune homme avec un faible sourire un peu maladif.

@Alexandre Bellanger

Je tombe toujours a pic! ||| Au dessus des lois. //Membre de L'O.S.P.P.F.D. //Heureuse détentrice de la carte du maraudeur// Membre également de l'ACP// Nous, Gryffons, la coupe gagneront, et vous tous exploserons! ma superbe fiche

27 janv. 2022, 18:52
 Libre  Lettre en mémoire
Après ses confidences, un léger malaise semblait flotter entre eux. Serait-elle gênée par cette histoire ? Portant, il n'y avait rien de triste ou d'embêtant. Ce n'était que la réalité. Il l'appréciait, lui, cette histoire. C'était la sienne. Il secoua les épaules à sa question.

"Bah... C'était plutôt étrange quand je vivais avec mes parents sans savoir. Je sentais quelque chose, mais sans qu'on me dise quoi. Je me sentais alors... mal à l'aise. Au moins, maintenant, je sais."

Quant à rencontrer son autre père, vaste question. Sa tante Hélène ne semblait pas optimiste. par ailleurs, lui ne savait pas s'il en avait envie ou non.

"Je ne sais pas. Ma tante, la sœur de mon père, le voit peu. Elle a parfois des lettres de lui. Il court le monde. Il est toujours à l'étranger. Il aime séduire les femmes. Surtout les moldues. D'après elle, je dois avoir sûrement pas mal de frères et sœurs."

Et là aussi, pour les rencontrer, bon courage ! Son géniteur ne devait certainement pas se souvenir d'eux lui-même.

En tous les cas, la conversation lui faisait du bien. Elle ne pleurait plus et semblait plus apaisée. Alexandre lui sourit doucement alors que celle-ci chercha à connaître son nom.

"Je m'appelle Alexandre. Alexandre Bellanger. Mais tu peux m'appeller Alex, si tu veux. Et toi, tu t'appelles comment ?"

@Maëlle Apic

Quatrième année de devoirs
Quatrième année RP - années 47-48
Promotion 45-46

30 janv. 2022, 16:51
 Libre  Lettre en mémoire
Alexandre Bellanger. Elle avait déjà du entendre quelqu'un prononcer son nom puisqu'il lui disait vaguement, très vaguement quelque chose.

-Ok Alex. Moi c'est Maëlle. Mais j'aime pas mon prénom. Alors appelles moi Maé, comme tout le monde.

La rouge et or se mit à sourire. Tout le monde ou presque l'appelait Maé maintenant, en tout cas dans le dortoir des filles, le prénom Maëlle n'existait presque plus pour ses amies. De toute manière, dès lors qu'une personne la nommait par son véritable prénom, elle tiquait et parfois corrigeait la personne en face d'elle. Maëlle. Elle l'aime aussi peu que son nom de famille. Apic. Beurk, en plus il vient de son père, ce qui la dégoute encore plus.

-Par rapport à ce que tu disais avant, c'est plutôt des demi-frères et demi-sœurs que tu dois sûrement avoir. S'ils sont nés de mère différentes de la tienne c'est pas des vrais frères et sœurs. Moi j'ai une petite sœur. Maria qu'elle s'appelle. Mais on s'aime pas trop, on a pas de contact. Elle préfère le père, je préfère la mère. Du coup elle va vivre avec lui je crois. Peut-être qu'on se verra de temps en temps mais bon je m'en fou complètement. Elle changera peut-être quand elle grandira.

Les relations avec sa sœur se dégradaient progressivement avec l'âge, Maëlle devenait teigneuse et Maria une peste avec sa grande sœur. Elle était jalouse car elle même n'était pas encore à Poudlard alors que Maëlle y était. Malgré le fait qu'on lui ai expliqué qu'il fallait attendre ses 11 ans, elle ne pouvait pas s'empêcher d'être jalouse ce qui énervait profondément la châtaigne.

@Alexandre Bellanger

Je tombe toujours a pic! ||| Au dessus des lois. //Membre de L'O.S.P.P.F.D. //Heureuse détentrice de la carte du maraudeur// Membre également de l'ACP// Nous, Gryffons, la coupe gagneront, et vous tous exploserons! ma superbe fiche

31 janv. 2022, 21:59
 Libre  Lettre en mémoire
Les deux enfants en étaient désormais à se présenter. La fillette retint son surnom et elle révéla s'appeler Maëlle tout en précisant préférer Maé. C'était un peu dommage. C'était très joli Maëlle. Il ne le signala cependant pas, conscient que celle-ci n'apprécierait pas, et opina d'un léger hochement de tête.

"D'accord, Maé."

Son nom et son visage ne lui disaient cependant rien. Néanmoins, Alexandre accordait assez peu attention aux filles si celles-ci ne venaient pas lui parler. Il préférait rester avec les garçons dans la salle commune.

Maé reprit la parole pour signaler que ces éventuels frères et sœurs seraient des demi-frères ou demi-sœurs. Il haussa les épaules. la précision se révélait peu utile.

"Bah.. De toute façon, je ne les rencontrerais sûrement jamais."

La fillette évoqua sa propre sœur et raconta que celle-ci avait un point de vue différent sur le sien. Alexandre sentait une pointe de mépris ou colère envers sa cadette. Elle semblerait presque contente que sa sœur aille vivre avec leur père. Il avait un peu de mal à comprendre pourquoi. Elles avaient pourtant grandi ensemble. Elles ne partageaient donc rien ? Tout ne tenait qu'à leur caractère ? Il trouvait cela triste que Maé soit prête à la rayer de sa vie, comme pour son père.

"C'est quand même un peu triste comme situation... Tu ne t'entends pas du tout avec elle ? Elle a mauvais caractère ?"

@Maëlle Apic

Quatrième année de devoirs
Quatrième année RP - années 47-48
Promotion 45-46

05 févr. 2022, 18:50
 Libre  Lettre en mémoire
La gamine sourit en entendant son surnom sortir de la bouche d'Alex. Elle aimait bien entendre quelqu'un l'appeler "Maé", elle trouvait que ça mettait moins de distances que de s'appeler avec le nom de famille où encore avec le prénom.

La châtaigne était triste pour le Gryffon lorsqu'il lui dit qu'il ne rencontrerait sûrement jamais ses demi-frères et sœurs. Elle trouvait dommage que certaines familles soient déchirées de cette façon, que ce soit par le divorce ou d'autres choses. Les engueulades arrivent bien vite...

Dès son plus jeune âge, Maé avait connu ses parents se hurler dessus; pour elle c'était tout à fait normal jusqu'à ce qu'elle grandisse et qu'elle aille chez des amies chez lesquelles la situation familiale était parfaite. Depuis qu'elle avait compris cela, elle se sentait différente, malchanceuse d'être tombée dans sa famille. Elle essayait de faire de son mieux pour calmer ses parents mais ça retombait toujours sur elle quoi qu'elle dise, quoi qu'elle fasse donc elle avait fini par arrêter et monter dans sa chambre dès qu'une tornade d'insultes s'approchait.

-Je sais.

Un simple "je sais" servi de réponse à Alex quand il dit que c'était un peu triste comme situation. Elle le savait bien, elle en était triste elle-même. Elle rêvait d'une famille parfaite, qui s'entende à merveille. Mais c'est loin d'être le cas.

A la suite des paroles du rouge et or, Maëlle attendit quelques instants avant de répondre:

-C'est pas qu'elle a mauvais caractère... Enfin, si, un peu quand même. Mais c'est pas vraiment à cause de ça que... j'ai du mal à la supporter. Elle est la fille chérie de mon père; elle a encore aucun signes de magie, c'est pour ça qu'il l'aime bien. Moi c'est parce que je suis sorcière qu'il a commencé à plus m'aimer. Il doit être jaloux ou... je sais pas son problème.

@Alexandre Bellanger

Je tombe toujours a pic! ||| Au dessus des lois. //Membre de L'O.S.P.P.F.D. //Heureuse détentrice de la carte du maraudeur// Membre également de l'ACP// Nous, Gryffons, la coupe gagneront, et vous tous exploserons! ma superbe fiche

16 févr. 2022, 18:39
 Libre  Lettre en mémoire
Au milieu de la Grande Salle, remplie d'élèves qui prenaient leur petit-déjeuner, les deux adolescents changeaient sur leurs familles et ses particularités. Alexandre écoutait avec attention les confidences de Maé et finit par tendre le bras pour se saisir d'un toast. C'était que son estomac commençait à avoir drôlement faim ! Il entendit avec tristesse les paroles sur sa petite sœur et le fait que son père semblait la préférer à son aînée, principalement depuis le fait que Maé était reconnue comme une sorcière. Elle le soupçonnait de jalousie. Le garçon s'accorda une réflexion en terminant de manger son toast avant de répondre.

"Ou alors... il a peur peut-être ? Autrefois, les Moldus ont brûlé les sorciers dans de grandes chasses. Leurs pouvoirs faisaient peur. Peut-être que ton père est effrayé lui aussi ? En plus, quand on est enfant, avant Poudlard, on maîtrise mal sa magie. Moi, une fois, j'ai crée de la glace sous les pieds d'une personne parce que j'avais eu très peur. On peut faire des choses tellement incroyables avec la magie et nos émotions !"

Il marqua un instant de pause avant de reprendre.

"C'est quand, toi, que tu as manifesté tes premiers pouvoirs ? Et tu as fait quoi ? Moi, je devais avoir sept ans, je crois. Et même que j'ai transplané ! Bon.. Ben loin.. Juste du jardin à ma chambre. Mais j'étais attaqué par un gros chien, il m'avait saisi le bras.. Puis POUF ! Je me suis retrouvé dans ma chambre. Sauf qu'à ce moment, j'ignorais tout de la magie. Alors, j'ai cru à un rêve."

@Maëlle Apic

Quatrième année de devoirs
Quatrième année RP - années 47-48
Promotion 45-46