Inscription
Connexion

23 oct. 2021, 13:10
 RP++   Solo  Un jour d'été...

|C'est l'été, ça bourgeonne|
Avertissement sujet sensible : mention de sang

Dimanche 15 juillet 2046,
14h14,
Brighton

Je crois que je vais devoir discuter avec Maman, ce truc dont elle m'a déjà parlé... La puberté... Je crois que c'est en train de m'arriver. J'ai un bouton bizarre et douloureux qui me pousse sur le nez, j'ai des formes qu'étaient pas là y a six mois, et si ça continue j'aurais bientôt les saignements tout les mois. Faut que je lui demande comment éviter ça. J'ai pas spécialement envie que ça m'arrive, le sang c'est fait pour être à l'intérieur du corps d'abord. En plus les boutons là... c'est vraiment trop nul, ça gratte, ça brûle, c'est juste horrible. Il doit bien avoir des solutions non ? Si elle m'a prévenu à l'avance que ça arriverait c'est bien pour que je puisse y faire quelque chose logiquement. Enfin bon si je veux en savoir plus je vais devoir en discuter directement. Je m'approche donc de la presque quarantenaire en train de lire un roman sur le canapé du salon.

"M'man ? J'ai un problème... Je crois que la puberté dont tu m'avais parlé avant que je parte à Poudlard elle est en train de m'arriver. Comment ça se soigne ?"

Elle me jeta un regard éberlué avant d'exploser tout simplement de rire. J'ai dit une bêtise ? C'est pas une maladie ? Pourtant ça y ressemble, si y a des boutons et des saignements... Je croyais que c'était une maladie de quand on grandissait... C'est vraiment pas ça ? Elle finit par se calmer et avec un sourire d'excuse me fait signe de la rejoindre sur le canapé.

"Bon alors déjà je m'excuse, car visiblement mes explications n'étaient visiblement pas des plus claires. Donc non c'est pas un truc qui se soigne. C'est juste un truc normal de quand on grandit. La puberté c'est ce passage de l'enfance à l'adulte pour ton corps. Les boutons d'acné qui bourgeonnent sur ton visage sont malheureusement difficile à contrôler et on est pas tous égaux face à eux. Le seul conseil que je peux te donner c'est bien laver ton visage tout les jours avec un gant propre et de faire attention aux produits que tu mets dessus. On pourra voir ça ensemble quand on ira faire les courses si tu le souhaites."

Ah ! C'est donc normal... C'est comme ça qu'on devient adulte ? Mais Maman et Papa ont pas de boutons eux... J'acquiesçais à l'idée de voir ces histoires de produits au supermarché.

"Mais pourquoi les adultes ont pas de boutons alors ? Et ça implique quoi d'autre cette puberté ? Parce que je suis pas certaine de comprendre comment ça marche ou ce qui peut m'arriver d'autre avec ça."

"Généralement les boutons disparaissent en grandissant, mais ça peut rester plusieurs années et parfois c'est à vie. Mais normalement t'as pas trop à t'en faire pour ça, ils finiront par disparaître. Sinon la puberté ça implique que tu va beaucoup grandir jusqu'à atteindre ta taille adulte. Tu grandiras plus vite qu'avant tu verras ! Il me semble que je t'avais aussi parlé des règles ? Les saignements mensuels. Tu ne les as pas encore n'est-ce pas ? Sinon tu m'en aurais probablement parlé en premier je suppose."

Je me contente de répondre par une grimace mi-perplexe, mi-horrifiée. C'est vraiment alors... Saigner tout les mois ? C'est pas dangereux ? C'est probablement douloureux en plus... J'espère que c'est comme les boutons et que c'est juste temporaire.

"Déjà sache que les règles c'est quelque chose qui reste avec toi pour longtemps. C'est un mécanisme important de ton corps en ce qui concerne les bébés. Mais si ça te dérange pas on abordera la question des bébés un peu plus tard si t'as des questions. Revenons en aux règles... Elles vont probablement débarqué dans l'année à venir comme tu semble avoir commencé la puberté. Le plus important à retenir c'est que c'est naturel, donc pas besoin d'être dégoûtée ou d'avoir honte. Ensuite ça dure environ une semaine par mois. C'est pas provoqué par une blessure. Pour le gérer voici ce que tu devras faire..."

J'écoute attentivement les informations et instructions sur comment gérer ces fameuses règles. Elle m'explique que ça peut faire mal mais que c'est pas le cas de tout le monde et que si ça m'arrive je dois aller voir l'infirmière. Elle m'a aussi assuré qu'elle m'achèterai un stock de protections lavables pour éviter les taches sur mes vêtements. C'est pratique, j'aurais qu'à aller aux toilettes lancer un Récurvite de temps à autre. Et au moins maintenant je sais à quoi m'attendre. Maman a aussi dit qu'on irait voir pour de nouveaux vêtements en prévision de ma croissance à venir. En tout cas heureusement que j'ai demandé j'aurais été dans la panade si je lui en avais pas causé...

Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin ! #PouffyFamily — Poufsouffle Vult !
Quatrième année RP, Cheerleader #D282A6

23 oct. 2021, 19:01
 RP++   Solo  Un jour d'été...

|C'est pas clair|

Lundi 16 juillet 2046,
3h26,
Brighton

Je me suis réveillée. J'ai fait un mauvais rêve je crois mais il s'estompe déjà, je suis même pas sure de ce sur quoi il porte... J'en ai plus souvent des cauchemars je me demande si c'est parce que j'ai peur de me rendre chez Carry dans une dizaine de jours... Après tout je sais pas exactement ce qu'elle me veut ni comment sa famille pense m'accueillir, y a beaucoup de zone d'ombre. Je suis même plus certaine de pourquoi j'ai dit oui. Tout ça est tellement flou maintenant. Autant parce que ça commence à remonter sérieusement loin que parce que je crois pas avoir les idées en ordre au vu de l'heure actuelle. Cependant j'ai aucune envie de dormir à nouveau pour le moment, donc je peux peut-être essayer d'y mettre de l'ordre dans toutes ces pensées en fouillis...

Commençons par ce qui m'inquiète le plus dernièrement les quelques jours chez Carry qui approchent... Dans onze jours précisément je devrais me rendre au manoir Harrison suite à l'invitation de Carry. Le motif officiel était de repartir sur de bonnes bases après notre accrochage de septembre. Je suis pas sure de voir pourquoi ça lui tient autant à cœur. Après tout j'ai pratiquement rien dit avant la fin de l'année scolaire... Et je doute honnêtement qu'elle veuille vraiment être amie avec moi. Je suis née-moldue et aux dernières nouvelles c'est pas considéré comme une qualité ou même une caractéristique neutre par la Serpentard et les gens de sa famille. Je pense pas non plus que ma vie est spécialement en danger c'est probablement dans leur intérêt de me faire du mal pendant que je suis chez eux, d'autant que c'est une info que j'ai quand même bien répandu. Ma famille sait, mes amis savent et même certains élèves plus âgés sont au courant grâce à Deryn. Donc logiquement ça ferait plein de monde au courant, donc ce serait pas bon pour les Harrison...

Après le gouvernement sorcier a réussi à dissimuler entièrement l'existence des sorciers aux moldus... Donc peut-être que ce serait pas si dur de dissimuler quoi qu'il se passe dans la maison de certains membres du Conseil... Raaaaaaaaaah... C'est compliqué comme situation, la seule chose dont je suis sure c'est que ma présence là bas est probablement le scénario le moins pire pour mes parents. Après tout Carry les avait menacés, je peux pas jouer avec leur sécurité en les impliquant dans les soucis d'un monde qui les effraie déjà et dont ils ne connaissent presque rien. Puis vaut mieux pour moi qu'ils sachent pas tout même si j'aime pas trop leur mentir et leur cacher des choses. Si ils savaient tout ils refuseraient probablement de me laisser retourner à Poudlard. Ou en tout cas il me permettrait pas d'aller à Pré-au-Lard. Ce qui serait vraiment trop nul et franchement pas juste. Je veux pouvoir visiter le village avec mes amis et en apprendre plus sur le monde sorcier au quotidien.

Décidément y a encore plein de trucs que je connais pas sur ce monde qui est maintenant le mien... Et en plus je perds petit à petit ma compréhension du monde moldu. J'ai l'impression que les choses changent et avancent sans moi. Je commence à remarquer à quel point je dépends de la magie pour plein de trucs désormais... Entre autre pour nettoyer mes bêtises. Mais pas seulement, je me suis habituée à l'aisance des sorts de lévitation pour récupérer les choses en hauteur ou les reposer à leur place, à la douce lueur d'un Lumos pour lire pendant la soirée, au merveilleux d'un Avifors bien réalisé... Tout des sorts dont je me servais très souvent même si dernièrement la réussite était parfois un peu aléatoire. Je suis quand même vraiment attachée à cette capacité à lancer des sorts pour tout un tas de raisons différentes. Je me vois même pas vivre sans et j'arrête pas de vouloir m'en servir alors que ma baguette est avec les Manteaux Noirs là. C'est étrange cet entre deux mondes, je sais déjà que je finirais par choisir le monde magique car c'est clairement ma nature que d'utiliser la magie, mais ça fait un peu mal au coeur de me dire qu'un jour je ne saurais plus me servir des nouvelles technologie car ce sera trop différent de ce avec quoi j'ai grandie.

Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin ! #PouffyFamily — Poufsouffle Vult !
Quatrième année RP, Cheerleader #D282A6

24 oct. 2021, 00:08
 RP++   Solo  Un jour d'été...

|Porte ouverte|

Mardi 17 juillet 2046,
23h30,
Brighton


J'étais montée me coucher un peu plus tôt dans la soirée, mais impossible de dormir pour le moment, pourtant j'étais encore fatiguée de mon réveil matinal d'hier... Je redescends donc discrètement chercher un verre d'eau dans la cuisine essayant de ne pas me faire remarquer par mes parents dans le salon et évitant de réveiller mes grands-parents en passant devant leurs chambre. Je n'atteins cependant pas la cuisine, percevant une discussion en provenance du salon dans laquelle j'entends mon nom. Curieuse, je m'approche de la porte entrebâillée et m'assois discrètement sur le carrelage du couloir, dos au mur près de l'ouverture. Je tends l'oreille vers ce que disent mes parents à mon sujet. La voix de ma mère répond à ce que mon père semble avoir dit un peu plus tôt et que je n'ai pas totalement distingué.

"Rosie m'inquiète aussi dernièrement. Je suis certaine de l'avoir entendu se relever en pleine nuit quelques fois déjà. Et j'ai la ferme impression qu'elle nous dit pas tout sur un bon paquet de choses. Je peux comprendre vu qu'on a pas été vraiment là pour elle l'année passée, mais elle nous dirait si elle avait des soucis quand même, non ?"

Mince ! Mince ! Et re-mince ! Ils ont remarqués que quelque chose n'allait pas... Je me mordille la lèvre et commence à triturer mes cheveux, tout ça me rend nerveuse. Je fais quoi s'ils me questionnent directement ? Je peux pas prendre le risque de les effrayer à nouveau avec mes bêtises mais si j'essaye de leur mentir en face ça va se voir immédiatement... Pendant que je me triture les pensées le silence s'installe temporairement dans le salon, mon père doit réfléchir à sa réponse.

"Hmmm... J'ai eu cette impression aussi. Je suis pas certain qu'elle nous dirait forcément si elle a des soucis. Mais je suis certain que si c'est vraiment grave elle nous en parlera. Elle est assez grande pour savoir quand demander de l'aide, je pense."

"Tu crois qu'elle nous en parlera si c'est en rapport avec la magie ? Parce qu'honnêtement je vois pas trop ce qu'on peut faire pour elle si elle a des problèmes avec ça. On comprend déjà tout juste le système de notation de son école et ce que les matières signifient..."

C'est vraiment bizarre d'entendre mes parents se dire incapables de m'aider. Mais ça renforce mon envie de taire mes problèmes. Ce serait pas juste de leur soumettre l'inquiétude supplémentaire d'un truc pour lequel ils sont encore moins capables que moi de se débrouiller. Je me sens quand même coupable de rien dire... Pfff... C'est trop compliqué tout ça. Je ramène mes genoux vers ma poitrine et pose ma tête dessus, toujours attentive à la conversation.

"Si ça arrive on pourra voir avec Harmony, tu ne crois pas ? Et même dans le pire des cas écrire à la directrice de l'école, je suppose qu'elle saura au moins nous aiguiller si elle peut pas s'en occuper elle-même. Après tout si elle est à ce poste, elle doit aimer les enfants et vouloir faire son possible pour le bien-être des élèves."

Je dois me retenir de lâcher un rire jaune... La direction de Poudlard s'était pas exactement montrer sous ce jour durant l'année. Je sais pas comment mes parents en sont arrivés à avoir une vision pareil de Miss Loewy. Il est clair qu'ils l'ont jamais rencontré. Je la connais pas vraiment mais de ce que j'ai vu durant les discours ces deux dernières années, elle est pas du genre chaleureuse et pas non plus vraiment du genre à se soucier de notre confort tant qu'on est vivant. Je suis pas certaine de vouloir en entendre beaucoup plus alors je remonte en catimini dans ma chambre, sans le verre d'eau que je voulais initialement récupérer mais avec une idée en tête pour calmer un peu mes parents. Peut-être que si j'invitais quelqu'un de l'école ils pourraient voir que ça se passe pas trop mal et qu'ils s'inquièteraient moins ? Oui c'est pas bête. Maintenant à voir qui j'invite...

Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin ! #PouffyFamily — Poufsouffle Vult !
Quatrième année RP, Cheerleader #D282A6

24 oct. 2021, 18:01
 RP++   Solo  Un jour d'été...

|Fuite en avant|

Mercredi 18 juillet,
8h,
Brighton

Avec des cernes marquées et en baillant c'est ainsi que je suis entrée dans la cuisine ce matin. J'ai pas super bien dormi la nuit dernière après la conversation que j'ai surprise. Et même maintenant je dansais entre culpabilité et envie de garder le secret. J'évite sciemment les regard suspicieux des adultes présents dans la pièce en faveur du contenu de mon bol de céréales au miel. Je marmonne un bonjour entre deux bouchées et reste silencieuse tout le reste du repas absorbée par le remplissage de mon estomac. Je quitte ensuite promptement la table pour monter me préparer à sortir de la maison.

Une fois prête je redescends et passe par la porte donnant accès à la librairie pour prévenir ma mère que je partais faire un tour au jardin botanique de la ville. Après un rapide au revoir, je m'aventure dans la rue et pousse un soupir de soulagement. Je n'aurais pas à croiser mes parents et donc pas à me sentir ne serait-ce qu'un peu coupable de ne rien dire puisque je serais pas dans la maison. Pour la matinée en tout cas. Et c'est pas plus mal que d'être au chaud à l'extérieur, à profiter des rayons du soleil entourée par les merveilles de la nature. Enfin pour ça il faut déjà y arriver au jardin botanique.

Et pour ça je vais devoir avancer entre les touristes qui encombrent la rue. C'est bruyant et odorant. Tout ce bruit et cette transpiration qui flottent dans l'air me donne des ailes et je m'éloigne le plus vite possible du front de mer où j'habite pour me diriger vers mon objectif de choix. Plus je m'éloigne plus c'est calme. L'agitation citadine de la cité balnéaire se concentre visiblement sur la côte, assez logiquement d'ailleurs puisque c'est elle avec le Pier qui attire la foule estivale. Je ralentis donc le rythme prenant un peu plus le temps de profiter de ma ville natale. Les vacances vont décidément me paraître interminable même si je suis quand même contente de la pause accordée dans les études. C'était bien de pouvoir me réconcilier avec mes parents, c'était bien de voir mes grands-parents, de passer du temps avec Miss Porter et découvrir un peu ma petite sœur en vrai... Mais ce sera encore mieux de retourner à l'école.

A l'école pas à m'inquiéter de dissimuler que je suis une sorcière, pas à m'inquiéter de questions de statuts vus qu'au point où j'en suis je peux parfaitement considérer la chose comme publique. Et puis surtout à l'école j'aurais ma baguette. Même si c'est pas toujours parfait entre elle et moi, je veux la retrouver pour améliorer ça. Puis j'ai plein de choses que je veux apprendre et découvrir avec toutes les nouvelles matières cette année. J'aimerai aussi planter quelque chose de nouveau dans la serre de Poufsouffle, pour aller avec mon figuier et ma Moly. Après tout je suis sure que Mel et Sunny apprécierait un nouveau copain plante. Peut-être que je trouverais quoi planter à la rentrée avec cette visite dans le jardin.

J'entre enfin dans le parc aux nombreuses serres et jardinières. Il y a un peu de monde mais pas non plus foule de gens. Je papillonne gaiement de fleurs en buissons ma fatigue et ma culpabilité du matin totalement oubliées. Qu'il est agréable d'être là, entourée de bonnes odeurs, de couleurs ravissantes, de la douce chaleur du Soleil... Je finis par entrée dans une serre méditerranéenne. Il y a là toute sorte de plantes mais c'est une fleur violette qui m'attire l'oeil. Sa couleur me rappelle ma petite Via restée à la maison avec Piou. Un panneau m'apprend qu'il s'agit d'une Bardane Méditerranéenne. Peut-être que je pourrais planter ça ? Ce serait sympa je trouve. C'est jolie comme plante, ça me rappelle ma jolie Boursouflette et ça doit être intéressant en terme de soins à donner comme une plante comme ça semble avoir des besoins particuliers. Faut que je me note d'acheter des graines avant la fin de l'été. Je pourrais peut-être avoir un atelier plantation avec des amies si je suis pas la seule à en avoir une de nouvelle plante.

Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin ! #PouffyFamily — Poufsouffle Vult !
Quatrième année RP, Cheerleader #D282A6

31 oct. 2021, 09:38
 RP++   Solo  Un jour d'été...

|Pouf disparu !|

Jeudi 19 juillet 2046,
17h22,
Brighton

Petite après-midi plage pour moi. J'ai profité du soleil, de la mer, du glacier... Maintenant je vais devoir rentrer à la maison. Plus qu'à sortir encore une fois de l'eau et récupérer mes affaires pour de bon cette fois. Je m'aventure donc hors de la mer, sur la familière plage de galets, et retourne à l'endroit où ma serviette et mon sac sont posés. Surprise de retrouver le sac de plage ouvert je commence à me sécher et vérifie son contenu. Vêtements pas de soucis, chaussures idem. Portefeuille avec quelques pence, c'est bon. Crème solaire, bouteille d'eau ? Tout va bien. Les clés ? Elles sont là. Bah qu'est-ce qui manque alors...

Je réfléchis et le Soleil m'agressant la cornée me donne la réponse. Mes lunettes de soleil. C'est ça qu'il manque. Aucune idée de pourquoi quelqu'un voudrait ça... Elle sont ni jolies ni chères, c'est juste des lunettes lambda. Je vérifie quand même autour de moi si jamais elles sont pas loin... Mais rien ! Elles ont disparues. Et bah tant pis, j'y tiens pas plus que ça, même si c'est bien pratique. Reste qu'à rentrer et expliquer la situation à mes parents. Enfin déjà faut que je finisse de me sécher et de me rhabiller au moins de façon sommaire. C'est pas parce que je suis à cinq minutes de la plage que je peux me promener en maillot de bain dans la rue.


|Premier anniversaire et éclaboussures|

Vendredi 20 juillet 2046,
19h04,
Brighton

Aujourd'hui c'est l'anniversaire de ma sœur, elle va avoir un an. C'est peu, mais pour moi c'est beaucoup, je l'ai pas vu grandir, c'est à peine si je l'ai rencontrée avant cet été et pouf j'ai une petite sœur et en plus elle sait déjà marcher à 4 pattes partout dans la maison. Du coup y a plein de sécurité pour bébé absolument partout c'est un peu perturbant mais je me doute que c'est nécessaire pour éviter la casse et les blessures. D'autant plus important sans magie pour tout réparer.

Enfin du coup petit repas de fête et gâteau en perspective. J'ai hâte de pouvoir m'attaquer au dessert... Je mets la table pendant que mes grands-parents finissent de préparer le repas et bientôt nous sommes tout les six à table, mes parents, Mamie Ju', Papi Charlie, Sky et moi. Le repas se déroule plutôt bien jusqu'au gâteau. Papa a lâché la bouteille de vin pendant qu'il servait Papi et éclaboussé toute la tablée, dessert compris, du liquide d'un rouge profond. Heureusement y a pas eu de bris de verre, mais tout est couvert de vin, il faut donc tout nettoyer et en plus le gâteau est plus bon à manger maintenant qu'il est imbibé d'alcool... Mamie sort donc une boîte de biscuits à la place, mais faut bien reconnaitre que c'est dommage.


|Lien vers l'avenir|

Samedi 21 juillet 2046,
15h32,
Brighton

Je ne sais pas vraiment quoi faire plus tard, c'est un fait. J'ai qu'une idée très vague de mon avenir et ce même si j'ai choisi ma filière sans trop me poser de questions... Je voudrais quelques choses en rapport avec les créatures et plantes magiques mais en même temps j'ai besoin d'un métier avec du contact avec d'autres gens. Je suis pas vraiment un loup solitaire au contraire même! J'aime bavarder de tout et n'importe quoi, m'entourer de monde, baigner dans la foule du château... Je me vois pas abandonner ça pour devenir Magizoologiste en solitaire. Même si le côté aventurière me dérange pas, la solitude, elle me dérange.

J'aimerais aussi pouvoir faire quelque chose de mon héritage moldu mais honnêtement je vois pas quoi... J'ai pas la fibre de l'invention donc pas possible d'adapter de nouvelles choses au monde sorcier. La diplomatie c'est loin d'être mon fort et ça m'intéresse pas. Je vois pas trop comment trouver une solution pour tout ça... Certes j'ai le temps mais j'ai aussi l'impression que plus le temps passe, plus je me sens perdue dans mon monde d'origine, moins mon ancien quotidien a de sens... C'est un peu bête mais j'aimerais pouvoir faire quelque chose qui relie mes origines moldues et mon futur de sorcière. Mais faire ça tout en combinant mes envies de métier me semble compliqué sinon impossible. C'est prise de tête quand même tout ça... J'y reviendrai plus tard, déjà faut voir si j'ai fait le bon choix de filière et d'options.

Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin ! #PouffyFamily — Poufsouffle Vult !
Quatrième année RP, Cheerleader #D282A6

18 nov. 2021, 20:27
 RP++   Solo  Un jour d'été...

|Cookies bien craquant|

Dimanche 22 juillet 2046,
14h06,
Brighton

Aujourd'hui Mamie a prévu de faire des cookies, j'ai décidé de lui donner un coup de main, ça m'occupera et ça me fait plaisir de passer du temps avec elle. Je les préfère bien croustillant mais moelleux à l'intérieur quand même, j'espère qu'on arrivera à les faire comme ça... Ça ferait un super goûter !

Mais avant de les déguster il faut mettre la main à la pâte, plus ou moins littéralement. Je trottine donc de l'étage à la cuisine et récupère un tablier en arrivant. Hors de question de salir mes vêtements. Mamie Ju', elle, a déjà revêtu le sien et sortit le nécessaire pour la recette de biscuits chocolaté. Ingrédients comme saladier, fouet, bol et autres choses nécessaires.

Je m'attelle à la tâche de bon cœur en suivant attentivement ce que m'explique ma grand-mère. Aux instructions de recette se mêle une conversation. Elle me dit que c'est pour retrouver les copines du centre équestre autour d'un thé après la promenade du dimanche. Je demande si je peux venir aussi, autant pour les cookies que la balade ou même l'opportunité d'être entourée de charmantes vieilles dames. Les copines de mamie sont toujours gentilles comme tout et je repars généralement les poches pleines de bonbons et la tête pleine de conseils en tout genre qui sont plus valables depuis facilement 2025... C'est toujours sympa en tout cas de discuter avec elles.

Les cookies prêt je me joins à ma Mamie pour la fameuse balade avec joie...


|Morceaux du passé|

Lundi 23 Juillet 2046,
10h30,
Brighton

Aujourd'hui, Papi Charlie a ressorti exceptionnellement les albums photos de son enfance, ceux avec des photos qui bougent. On va les regarder à trois pendant que mes parents travaillent et que la petite se repose... Le plus ancien commence un peu avant la naissance de Papi, par une photo de mariage de ses parents, datée de 1979. On voit un groupe d'animaux s'agiter au premier plan, des boursouflets, des Fléreurs, des chats... Et derrière on voit la famille sourire et se taquiner autour du couple du jour. La joie de vivre exsude de cette photo. J'en suis un peu étonnée, j'ai pourtant appris en classe que c'était l'époque durant laquelle Voldemort régnait encore sur le Royaume-Uni... M'enfin je suppose que dans le fond la plupart des gens devait juste essayer de vivre le mieux possible sans se mêler des combats.

Rapidement nous passons à des photos de lui bébé puis enfant. Je remarque la présence d'un Boursouflet dans de nombreuses photos de mon Papi avec sa mère. Curieuse je le questionne à ce sujet...

"Il est a qui ce Boursouflet ? Comment il s'appelait ?"

"C'était le Boursouflet de ma mère, Cecilia. Il s'appelait Zoruk et c'était un sacré chenapan. Heureusement qu'il sortait toujours couvert par un sort de métamorphose, sinon j'imagine pas les réactions dans la rue devant cette boule de poils rose qui semait le chaos."

J'entends ma Grand-Mère rire à cette description et jeter un regard amusé en direction de Clivia et Piou qui jouaient sur la table du salon.


|A la dérive...|

Mardi 24 Juillet 2046,
15h25,
Brighton

Avoir regarder les photos de Papi hier m'a rendu un peu nostalgique... J'attaque bientôt ma troisième année à Poudlard et le temps où je prenais la magie pour un conte fantaisiste me semble bien loin... En deux ans de scolarité dans le château écossais il s'est passé tellement de choses. J'ai appris à me débrouiller seule pour plein de chose, je me suis habituée à la séparation avec ma famille, fais des amis... J'ai appris à maitriser ma baguette une première fois, avant d'en perdre le contrôle pour ne le retrouver que partiellement. J'ai appris à concocter des potions, à voler à peu près correctement sur un balais, à me débrouiller sans technologie mais avec l'aide de ma baguette. J'ai appris des tas de trucs, rencontrer des tas de gens, vécu plein de choses...

C'est presque comme si petit à petit le monde moldu perdait de son attrait, de son réalisme, de sa substance en comparaison de tout ces moments où je me suis sentie tellement vivante. Si au début je n'étais pas sure d'avoir ma place à Poudlard, aujourd'hui je suis absolument incapable de m'imaginer ailleurs. Je suis une sorcière, une sorcière qui actuellement a pas sa baguette et n'a aucune idée de quoi faire exactement de sa vie plus tard, mais quand même... Je suis une sorcière une vraie et même une pas trop mauvaise si j'en crois ma moyenne de O en fin d'année... Enfin pour le moment je peux bien me laisser encore un peu porter par le courant, pas besoin de prendre de décisions définitives, je vais juste faire de mon mieux, m'amuser autant que possible et profiter de mes années à Poudlard !


|Dans les griffes de la wyvern|

Jeudi 26 Juillet 2046,
23h45,
Brighton

Dans quelques heures je pars chez Carry, chez les Harrison... Plus l'heure approche, plus les minutes s'égrènent... Plus je me dis que peut-être, peut-être, je devrais juste ne pas y aller. Tout ça est ridicule après tout. Pourquoi on m'inviterait moi à aller là bas ? C'est pas logique, c'est risqué, c'est dangereux et c'est stupide de m'y rendre... L'invitation actuellement épinglée au mur au-dessus de mon bureau planait comme une menace, la wyvern des armoiries qui au premier abord me paraissait magnifique était désormais terrifiante...

Je ne suis même pas sure de quoi j'ai le plus peur. D'y aller ? Ou bien de rester chez moi et risquer de mettre ma famille en danger aussi ? Je n'ai pas oublié qu'en septembre dernier la jeune fille n'avait pas hésité à menacer la sécurité de ma famille et de mes amis si je ne coopérais pas. Et ce juste après avoir fait du mal à ma petite Clivia. Le petit animal qui câlinait tranquillement Piou pour le moment. Ce qui me rappelle... Ed n'a pas encore répondu à ma lettre de début de mois. C'est bizarre... Il l'aurait pas reçu ? Ou alors il a pas de moyen de répondre ? Ou il lui est arrivé un truc ? Mais si il lui est arrivé un truc je le saurais pas avant la rentrée alors... Zut, zut, zut, zut, zut ! Je devrais peut-être lui renvoyer une lettre pour lui signaler que Piou va bien et qu'il peut venir la voir en août s'il veut, et comme ça je saurais s'il va bien.
Salut Ed !
Est-ce que ça va ? T'as pas répondu à ma première lettre alors je m'inquiète un peu... Piou va bien, elle s'entends toujours autant avec Via. Elles m'accompagnent toutes les deux pour un petit voyage de quelques jours. Je te raconterai quand on se verra.

D'ailleurs ! Je sais pas si ça t'intéresse, mais si tu veux voir un peu Piou tu peux venir à la maison pour quelques jours au mois d'août. J'habite à Brighton, donc tu pourras aussi profiter de la plage. Enfin du coup si tu veux voilà le téléphone de la maison et notre adresse, passe juste un coup de fil pour prévenir et ce sera tout bon.

[insérer ici numéro de téléphone et adresse fictifs]

A plus !
Lily
J'avais passé sous silence ma destination pour ne pas inquiéter le garçon inutilement. Après tout je savais que c'était risqué, mais peut-être que ça se passerai bien. De façon miraculeuse ? Puis je pense que j'ai inquiéter suffisamment de gens comme ça pour le moment, pas la peine d'en rajouter. Satisfaite j'envoie ma lettre grâce à Luna la jeune chouette effraie offerte à mes parents un peu plus tôt dans le mois et espère que j'aurais une réponse à mon retour de chez Carry. Retour en pleine forme. C'est obligé. Normalement Alienor s'en est assurée...

@Carry Harrison et @Edwin Wellhister
RP terminé !

Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin ! #PouffyFamily — Poufsouffle Vult !
Quatrième année RP, Cheerleader #D282A6