Inscription
Connexion

25 oct. 2021, 14:16
Moctobres
5 août, 14h
Toronto

ECLABOUSSURE

Dernier jour avant de retourner en Angleterre et vous comptez bien en profiter. Vous avez préparé vous affaires la veille, ce qui vous permet, aujourd'hui, d'aller vous rafraichir à la piscine. Le temps au Canada est si changeant, il peut autant neiger un jour qu'être au bord de la canicule le lendemain.

Une fois arrivés sur place, ton frère et toi ne mettez que très peu de temps à plonger dans l'eau. Elle est à une bonne température, c'est pourquoi le reste de la famille ne met que très peu de temps à vous rejoindre. Tu souris, heureuse de partager de tels moments eux.

Tu commences à nager mais tu te stoppes net lorsque tu comprends que quelqu'un t'envoie de l'eau dessus. Tu te retournes et remarques, sans grand étonnement, qu'il s'agit de Dylan. Il semble fière de lui et c'est justement pour cela que tu tiens à lui rendre la monnaie de son gallion.

Tu t'approches donc lentement de lui puis tu commences à l'éclabousser le plus possible. Cela a pour effet de l'inciter à faire de même et vous continuez ainsi pendant un long moment. Vous riez, vous vous prenez de l'eau dans les yeux et vos bras commencent à se fatiguer.

- Ok ok, c'est bon, t'as gagné ! J'abandonne. Pour cette fois, dis-tu en nageant très rapidement pour atteindre le côté opposé du bassin.

Vous restez jusqu'au début de la soirée puis, quand vous rentrez, tu ne mets que très peu de temps à t'endormir, la tête pleine de bons moments. Pour l'instant, tu ne penses pas au vide qu'il laissera quand tu retourneras à Poudlard sans lui.

Sixième année RP | #4682B4
« Poufsouffle refoulée ayant été répartie à Serpentard, se proclamant Gryffondor et se faufilant parmi les Serdaigle » E.D.

27 oct. 2021, 11:26
Moctobres
6 août, Bath,
Thermes, 14h


Cela faisait longtemps qu’elle n’était pas allée dans les thermes de sa ville. Bath était touristique à cause de leur présence, des milliers d’étrangers parlant toutes les langues s’y rendaient chaque année.

Malgré le monde, le bruit, les voix criardes des autres, Lydia se rendait dans cet endroit avec plaisir. Il témoignait de toute la culture romaine, montrait des vestiges temporels très étonnants et invitait à se plonger dans une autre culture que la sienne.

Colombe avait sorti un carnet, elle cherchait depuis deux mois de l’inspiration pour son nouveau livre, mais semblait avoir du mal. La jeune Holmes imita sa mère et sortit la lettre de son amie, à laquelle elle devait répondre. Elle aimait bien cette correspondance, c’était naturel et spontané. Lili aurait pu être une fille hautaine, dédaigneuse et superficielle mais ne l’était pas du tout, et Lydia parvenait à beaucoup l’apprécier.

Alors qu’elle regardait le bassin devant elle en essayant de formuler ses mots, elle sentit un petit jet d’eau arriver sur sa joue. Qui était l’impertinent qui osait l’éclabousser ? Avec de l’eau romaine en plus ! L’air furieux, Lydia regarda avec suspicion autour d’elle. Le coupable semblait se cacher, si elle le retrouvait, il passerait un mauvais quart d’heure…

Elle se mit finalement à écrire sa lettre, en prenant garde à la protéger d’éclaboussures.

Coucou,

J’imagine, j’aimerais bien les voir un jour ! Tu as déjà fait un grand voyage – en dehors de l’Europe – comme celui-ci ?

Oups, j’espère que je n’ai pas réveillé de mauvais souvenirs… Super pour ton papa ! Tes parents sont tous les deux des sorciers ?
J’ai du mal à me mettre au travail cet été mais je pense être prête, j’ai toujours hâte de retourner à Poudlard. Les nouveaux cours en filière sciences vont être supers j’imagine. Et toi pour la quatrième ?

Bises,
L.

#5d9686
entre en 5ème année RP -
post-pause

27 oct. 2021, 11:42
Moctobres
6 août, Bath,
Thermes, 14h10


RELIER


Elle avait fini d’écrire sa lettre pour la Serpentard et l’avait soigneusement rangée dans sa poche. Sa mère n’avait pas l’air d’avoir terminé son travail, au contraire, une lueur de tristesse passait dans ses yeux.

Le cœur gros, Lydia mit ses bras autour de la taille de sa mère et l’enlaça.

« Tu veux que je t’aide ? Tu dois inventer une histoire, c’est ça ? »

Colombe la regarda, elle ne semblait pas s’attendre à cette proposition. Elle sourit et parla d’une voix douce.

« Oui, l’inspiration ne vient pas pour le moment. J’ai du mal à écrire sans bonheur… Enfin pardon, je n’aurais pas dû dire ça. » finit-elle en se mordant la lèvre.

La jeune fille fit en sorte de ne pas accorder d’importance à la réplique de sa mère. Elle se promit toutefois d’en parler à Kira pour mettre les choses au clair.

« Bon alors, on va chercher quelque chose. Imaginons… Un petit enfant. Qui aimait faire des bracelets brésiliens ? C’est bien ça ! Sa grande passion était de relier des fils entre eux. »

Colombe continua :
« Mh oui, et en reliant des bouts de tissu, il arrivait à relier les humains. On mettait son bracelet et on devenait plus généreux, moins mauvais avec son prochain. C’était un grand pouvoir que celui possédé par l’enfant ! »

Ravie, la petite Holmes regarda sa mère écrire, saisie par l’inspiration.

#5d9686
entre en 5ème année RP -
post-pause

27 oct. 2021, 20:43
Moctobres
6 août, 14h
Crawley, maison des Cooper

ETINCELLES

Le retour des vacances s’est très bien déroulé et, même si Blair et ton père ne sont plus à la maison puisqu’ils ont repris le travail, tu ne t’ennuies clairement pas. Tu passes beaucoup de temps avec Dylan et aujourd’hui n’est pas une exception. Tu es couchée sur son lit pendant qu’il joue quelques notes à la guitare. Tu fermes les yeux et tu écoutes chaque note qui résonne, paisiblement. Ne pas parler pendant de longues minutes n’est pas un problème pour vous, il vous arrive même de reprendre la conversation comme si de rien n’était. Pourtant, lorsque ton frère t’adresse à nouveau la parole, tu sens que quelque chose cloche :

- Ça va être sympa ce retour à Poudlard pour toi, tu auras plus ton imbécile de frère pour t’embêter, commence-t-il, ironiquement.
- Hé, dis pas ça ! J’aurais bien aimé que tu reviennes pour une année en plus au château mais c’est comme ça, il fallait bien que ça arrive un jour, réponds-tu.
- J’aurais bien aimé faire une année supplémentaire lâche-t-il, pensif.
- Tu vas entrer dans une grande école, ces études vont te plaire, ça te dit rien ?
- Si, mais.. Si je perds à nouveau le lien que j’ai avec ma baguette ? Un peu un comble pour un futur élève de la Grande école de l'art du duel, non ?

Tu comprends facilement qu’il est en train de douter de lui-même et qu’il a peur de ne pas réussir à encaisser toutes ces nouveautés. Jusqu’à maintenant, il n’avait jamais eu peur que ce qui a pu se produire au début de sa scolarité à Poudlard ne recommence, tu en es certaine. Il y a autre chose et tu tiens à le rassurer à ce sujet.

- Hé, quand tu seras là-bas, tu vas faire des étincelles, d’accord ? Tu es très doué avec ta baguette, n’en doute pas maintenant où je t’enverrai une Beuglante tous les jours pour te faire sortir ces pensées de ton cerveau, compris ?

Tu a prononcé ces paroles d’une manière très sérieuse mais le fou rire de ton frère entraine le tien. Tu lui souris ensuite et il hoche la tête, signe qu’il a bien compris et que cette discussion l’aide à voir les choses au moins un peu plus positivement.

Tu restes un moment dans sa chambre puis tu files dans la tienne pour répondre à la lettre de Lydia.

Hello !

On avait fait les Etats-Unis, oui ! Et toi ?

Disons que la conversation avec Bad, ce jour-là, n’avait pas été très joyeuse mais c’est rien, t’inquiète pas. Oui ! Il me semble qu’un de tes parents est moldu, c’est ça ?

Oh, tu entres en filière sciences ! Tu vas voir, les cours sont trop bien ! Je pense être prête oui, je l’espère en tout cas. Et j’ai très hâte, c’est sûr !

Prends soin de toi,
Lili

Sixième année RP | #4682B4
« Poufsouffle refoulée ayant été répartie à Serpentard, se proclamant Gryffondor et se faufilant parmi les Serdaigle » E.D.

29 oct. 2021, 01:07
Moctobres
8 août, Bath,
Cuisine des Holmes, 16h35


CROUSTILLANT


Elle se bénit d’avoir fait des cookies pour son goûter. La cuisine c’était décidément quelque chose qui lui plaisait : c’est simple, ça vide la tête et entraine son adresse. Le meilleur c’est bien sûr l’étape finale et le délice de la dégustation.

Le biscuit était parfait. Croustillant à l’extérieur, moelleux quand on s’approchait de l'intérieur. Les pépites avaient fondu, s’étaient mêlées à la pâte et donnaient un vrai plaisir gustatif.

La petite Holmes prit sa lettre et la lut attentivement. Cette histoire de Bad l’intriguait : ce n’était pas trop grave tout de même ? Elle ne savait pas quel était le rapport de Lili avec le garçon ; certes ils avaient été collègues mais ce n'était pas forcément significatif.

Elle mordit dans son cookie croustillant en haussant les épaules. Après tout, ce n’était pas son affaire.

Salut Lili, ça commence à en faire des lettres échangées !

On était partis en Asie, c’était un moment très particulier pour ma famille, un peu compliqué aussi. Ce voyage m’a vraiment marquée... sinon je suis allée une fois une crois voir ma tante américaine !

Tu es en filière sciences c’est bien ça ? Je suis contente d’abandonner les sorts et de découvrir les Runes, ça va être chouette !

Merci, j’ai hâte de te voir,

Lyd.


Elle signait avec un surnom maintenant ? Oh et puis... pourquoi pas.

#5d9686
entre en 5ème année RP -
post-pause

27 nov. 2021, 23:54
Moctobres
10 août, Crawley
14h


PIECE

Cela fait maintenant plusieurs minutes que tu observes une pièce moldue canadienne que vous avez ramené de vos vacances : il fallait bien payer certaines activités avec de l’argent moldu, argent dont il vous reste quelques pièces que vous avez décidés de garder comme un souvenir. En même temps, il n’y a pas grand-chose de plus à faire avec maintenant que vous êtes de retour en Angleterre.

Tu compares la pièce avec celles que tu connais bien mais aussi avec le souvenir que tu as d’une pièce moldue anglaise : elles te semblent toutes différentes, ce que tu as un peu de mal à comprendre puisque toute la communauté sorcière utilise la même devise. Pourquoi ne pas se simplifier les choses en ayant également la même monnaie moldue partout dans le monde ? Il faut croire que certaines choses t’échappent. Finalement, tu décides de laisser tes interrogations de côté, bien consciente que personne dans la maison ne sera en mesure de te répondre, et ce, malgré la bonne connaissance du monde moldu de la plupart d’entre eux.

Tu t’installes ensuite pour répondre à la lettre de Lydia : arrivée quelques instants plus tôt, tu n’as qu’une envie et c’est celle de lui répondre immédiatement, ce que tu fais donc.

Hello !

Oh, c’est sympa, j’ai jamais vu l’Asie ! J’espère que ce voyage t’a marquée dans le bon sens… Tu as une tante américaine ? Trop cool !

Exact ! J’ai décidé de garder sortilèges et défense contre les forces du mal en option, par contre, je me voyais pas lâcher deux cours où je peux apprendre de nouveaux sorts et continuer à apprendre à maitriser ma baguette, honnêtement. C’est sympa les runes, tu me diras ce que tu en penseras après ton premier cours ! Trop hâte de te revoir aussi !

Prends soin de toi,
Lili

Sixième année RP | #4682B4
« Poufsouffle refoulée ayant été répartie à Serpentard, se proclamant Gryffondor et se faufilant parmi les Serdaigle » E.D.

16 janv. 2022, 19:45
Moctobres
15 août, Bath


GLISSER


Idiot. En cinq lettres, bien tracées : idiot.
C’était la définition même de ce que Kira et elle s’apprêtaient à faire. Lydia sentait que sa tante commençait à s’ennuyer de son long séjour en Angleterre ; et c’était normal ! Les deux parents de Lydia avaient chacun du travail et la jeune femme commençait à être en manque de ses intrépides aventures contre des mages noirs qui en voulaient à la planète entière – on ne savait pour quelle raison, peut-être qu’on leur avait trop piqué leur goûter lorsqu’ils étaient enfants…

La tante et la nièce avaient donc imaginé plusieurs activités – assez stupides mais rigolotes – pour les occuper pendant quelques jours, avant qu’Eryne n’arrive. La première était de dévaler une pente avec et sans magie, afin de faire un comparatif entre la durée des deux trajets.

Lydia regretta un tout petit peu ce projet, après s’être rendue compte qu’elle collectionnait les bleus dans toutes les tailles et nuances de la couleur. Le pire étant que Kira avait gagné la course de ‘qui dévalera la pente le plus rapidement’ à chaque fois : le sacrifice de son fessier était quasiment inutile.

Elle s’allongea sur son lit et rédigea la lettre suivante à l’adresse de Lili :

Coucou,

Oui j’ai une tante américaine et figure toi que j’ai appris il y a peu qu’elle était sorcière ! Ma mère est moldue et ne le savait pas non plus, leurs parents avaient tout fait pour cacher la magie de ma tante.

Je ne pense pas être trop disponible dans les jours à venir, je serai avec Eryne. C’est peut-être la dernière lettre de l’été pour moi aha… En tout cas merci pour cette correspondance, j’ai l’impression qu’on s’est rapprochées et ça me fait plaisir !

A plus,

Lyd


Un sourire ne quittait pas son visage tandis qu’elle accrochait la lettre à la patte du hibou. Elle avait hâte de discuter de vive voix avec Lili à présent…

lentement mais sûrement tmtc

#5d9686
entre en 5ème année RP -
post-pause

16 févr. 2022, 22:25
Moctobres
18 août, Crawley
19h


HASARD

La rentrée scolaire arrive tout bientôt et tes petites habitudes comme faire un tri complet de tes affaires reviennent au galop. C’est pourquoi tu passes la journée à déterminer quels sont les objets parmi tes affaires que tu gardes ou que tu jettes afin de commencer l’année sur de bonnes bases. C’est long et épuisant mais cela t’aide beaucoup à faire le tri dans ta tête également. De nombreux souvenirs ressurgissent, certains plus heureux que d’autres et, petit à petit, une pile d’objets dont tu ne te sers plus mais que tu aimerais garder se forme.

Une fois que tu as terminé de tout ranger et trier, tu mets ces objets plein de souvenirs, mais aujourd’hui peu utiles, dans une boite que tu emmènes jusqu’au grenier. Le lieu est bien poussiéreux, sans grand étonnement, mais ce n’est pas si grave. Tu cherches ensuite un endroit pour installer ta petite boite, ce qui te prend un peu de temps mais tu finis par trouver une place. Satisfaite, tu t’apprêtes à quitter les lieux, sourire aux lèvres.

Cependant, une boite attire ton regard : de couleur pourpre, rien n’est marqué dessus mais tu as tout d’un coup comme un flashback, comme souvent au vu de ton hypermnésie. Néanmoins, cela ne t’aide pas à te rappeler ce qu’elle pourrait bien contenir mais cela a bien piqué ta curiosité. Tu la prends donc avec toi et tu rejoins ta chambre, certaine que ce qu’elle contient a un lien avec toi.

A peine arrivée sur ton lit, tu ouvres la boite et tu commences à fouiller dedans afin de comprendre ce qu’elle contient. Des parchemins et des parchemins, c’est tout ce que tu y trouves. Oh, et, une plume bien usée ! Tu regardes ensuite quelques parchemins plus en détail : tu reconnais une écriture enfantine, même deux différentes, en réalité. En en lisant rapidement quelques-uns, tu comprends qu’il s’agit des correspondances que vous aviez en vacances avec Thomas, ton ami d’enfance. Comme vous habitiez en face de chez lui, les seuls moments que vous aviez pour correspondre, lorsque vous étiez enfants, étaient lorsque vous partiez en vacances.

C’est plutôt une belle coïncidence que de rouvrir cette boite aujourd’hui puisque tu as lu la dernière lettre de Lydia ce matin. D’ailleurs, tu t’empresses de lui répondre une dernière fois immédiatement. Tu laisses donc les parchemins que tu as lus sur ton lit, pêle-mêle, tu sais que tu les reliras juste après l’envoi de ta lettre.

Salut,

Ne t’en fais pas, profite bien avec elle, tu as raison de le faire ! Je pense que les prochains jours vont passer à une vitesse pour moi aussi, on se reverra tout bientôt de toute façon !

Merci à toi, je suis très contente d’avoir pu garder un lien avec toi même sans se voir !

Passe de belles journées d’ici la rentrée,
Lili
Fin du RP, merci à toi <3

Sixième année RP | #4682B4
« Poufsouffle refoulée ayant été répartie à Serpentard, se proclamant Gryffondor et se faufilant parmi les Serdaigle » E.D.