Inscription
Connexion

01 oct. 2021, 20:25
Moctobres
Suite à une jolie idée d'Aliosus Nerrah, ce rp est une suite de doubles OS sur le thème d'Inktober. Lili et moi essayerons d'y poster tous les jours, chaque situation se passant à une date différente et mettant en relation nos deux personnages. Pas de dessin, mais peut-être une prochaine fois !


Mardi 6 mars 2046
Couloirs, 18h




Lydia fit rouler la bille de cristal entre ses doigts. Transparente et lisse, elle ne présentait aucune inégalité de surface, aucun petit défaut de perfection. Adossée contre le mur, la fillette laissait un imprudent rayon de soleil parcourir sa joue et s’aventurer jusque dans les profondeurs de son iris. Elle avait fini ses cours, ses devoirs, et plus rien n’existait à présent dans son esprit que cette bille de 3 centimètres de diamètre du cristal le plus pur.

Cet objet, elle l’avait trouvé chez elle, un soir de décembre 2045 où le vent soufflait et tapait violemment contre la vitre. Le temps invitait à fouiller dans les vieux recoins, découvrir ce qui avait été caché, retourner dans le grenier pour s’occuper quelques heures. Au milieu des vieux livres poussiéreux, des fioles cassées – d’ailleurs certaines contenaient un mélange vert gluant, inquiétante expérience de sa grand-mère – elle avait trouvé cette boule. Ramenée à Poudlard, elle la trimbalait dans sa poche et passait ses doigts dessus, quand elle était nerveuse. C’était très satisfaisant à toucher, et parfois bien pratique quand il fallait un miroir pour se recoiffer.

La préfète verte passa devant elle. Ayant réfléchi juste avant au cadeau qu’elle pouvait faire de ce cristal, elle l’apostropha d’un « Salut Lili ! ».
Elle lui fit signe de venir près à ses côtés et sortit sa baguette. Deux L entrecoupés de deux I, « Flambios » prononcé et voilà !

Les lettres étaient petites et mal tracées mais c’était l’intention qui comptait. Elle tendit la bille de cristal sur lequel était noté LILI. Les lettres étaient encore rougeoyantes et enflammées. La petite Holmes souffla dessus jusqu’à ce qu’elles s’éteignent et que les lettres restent inscrites en noir charbonné.

« Bon je sais pas si ça tiendra – j’espère que t’as pas peur du feu, ‘fin là c’est du charbon – mais c’est pour toi. »

Ses joues rosissaient légèrement.

@Lili Cooper

#5d9686
entre en 5ème année RP -
post-pause

01 oct. 2021, 23:55
Moctobres
Alors que tu marches seule dans les couloirs, les pensées de la veille te reviennent à l’esprit. C’est souvent dans ces moments-là que tu es dans la lune, d’autant plus si tu as une pensée fixe en tête : combien de temps encore devras-tu attendre avant de de passer à l’action ? Tout ce qu’a pu te dire Charles-Henry le jour de ton anniversaire t’a émerveillée et ta patience, d’habitude bien grande, commence à être mise à rude épreuve.

C’est donc distraite que tu te déplaces dans les couloirs avec comme souhait de rejoindre le parc pour passer un moment dehors. Malgré cela, tu entends bien une voix t’appeler. Tu t’arrêtes net et tu souris lorsque ton regard croise le visage de la Serdaigle.

- Oh, salut Lydia !

Tu t’approches d’elle, tout comme la deuxième année semblait le demander silencieusement. Lorsqu’elle sort sa baguette, tu t’attendais à tout sauf à ce qu’elle use d’un sort qui touche de près le feu. Instinctivement, tu recules de quelques pas tout en gardant d’abord un oeil sur cette encre rouge avec laquelle Lydia écrivait sur une bille de cristal, puis en fuyant le regard. Tu fais de ton mieux pour ne pas partir en courant et tu te répètes intérieurement « Elle maitrise ce sort, rien ne va déraper » pour te rassurer.

Même si cela t’a semblé être une éternité, Lydia exécute rapidement son sortilège puis souffle vivement dessus. Tellement paniquée, tu n’avais pas fait attention à ce qu’elle avait pu écrire : ce moment te permet de remarquer que ton prénom y est désormais gravé. Un sourire se reforme sur tes lèvres. Si tu t’y attendais…

- Oh, mais c’est super gentil, merci beaucoup !

Tu prends un instant pour contempler le petit objet et tu le fais rouler entre tes doigts. Tu relèves ensuite les yeux vers Lydia : c’est sans doute le bon moment pour la mettre au courant, non ? Une sorte de confiance aveugle entre vous deux ainsi qu’une question déguisée de sa part te font aller dans ce sens.

- Sinon.. Oui, j’ai très peur du feu depuis toute petite mais c’est rien, tu pouvais pas savoir. Et ça risque pas de reprendre feu là ! ajoutes-tu en riant.

Tu lui proposes ensuite de se rendre au parc à tes côtés. Tu ne te voyais pas continuer ton chemin sans lui dire quoi que ce soit de plus.

Une chose est sûre, tu garderas précieusement ce cadeau.

Sixième année RP | #4682B4
« Poufsouffle refoulée ayant été répartie à Serpentard, se proclamant Gryffondor et se faufilant parmi les Serdaigle » E.D.

02 oct. 2021, 20:23
Moctobres
Samedi 17 mars 2046
Couloirs, 12h27

COSTUME


Tu as passé la matinée à t’entrainer aux côtés des autres Crocheers et tu ressens bien la fatigue due à l’effort. Néanmoins, c’est une sensation que tu apprécies puisque tu sais que cela veut dire que tu as bien travaillé et que tu t’es donnée à fond, tout comme le reste de l’équipe de cheerleading. Aujourd’hui, ce sentiment se mêle à une grande satisfaction : Maiy a accepté de prendre la relève en tant que capitaine de l’équipe. Ce n’était pas simple puisque la deuxième année ne s’en sentait pas capable mais tu n’as pas lâché l’affaire, tu sais parfaitement qu’elle sera une bonne capitaine pour l’équipe.

Discuter d’un compromis avec la Serpentard t’a pris un peu de temps mais ce n’est pas si grave pour toi. La seule conséquence est que tu arrives au château quelques minutes avant l’heure du repas de midi, toujours en uniforme de Crocheers. Tu sais que tu as encore du temps devant toi pour t’installer à table donc tu ne te presses pas, sauf lorsque tu vois Lydia au milieu de cette foule d’élèves rejoignant la Grande Salle.

Tu as toujours en tête le cadeau qu’elle a pu te faire et tu cherches activement un petit quelque chose que tu pourrais lui offrir en retour : cet après-midi, tu as la possibilité de te rendre à Pré-au-Lard, c’est sans doute par là que tu vas commencer à regarder. En attendant, tu as simplement envie de passer un peu de temps avec elle.

Tu te rapproches de la Serdaigle et tu poses ta main sur son épaule pour qu’elle se retourne vers toi. Dès que tu as son attention, tu te lances :

- Salut ! Ça te dit qu’on mange ensemble aujourd’hui ? J’ai été retenue plus longtemps à mon entrainement ce matin donc je viens de finir, tu me gardes une place à ta table le temps que j’aille prendre une douche ? demandes-tu en souriant.

La plupart du temps, tu préfères prendre le repas à ta table au cas où il y aurait un problème et qu’il faudrait intervenir mais tu peux bien y déroger de temps en temps.

@Maiy Lewis pour la mention :D

Sixième année RP | #4682B4
« Poufsouffle refoulée ayant été répartie à Serpentard, se proclamant Gryffondor et se faufilant parmi les Serdaigle » E.D.

03 oct. 2021, 00:03
Moctobres
La transition vers le printemps se faisait et se ressentait de plus en plus. Les fleurs arrangeait leur costume pour cette saison en y ajoutant des jupons de pétales. L’herbe se faisait une nouvelle teinture, plus verte et semblant plus vivante.

Lydia avait pu diminuer la couche de vêtements sous sa robe de sorcière. Bien sûr, c’était progressif mais son écharpe allait bientôt rester dans le placard pour quelques mois. Elle était passée près du terrain d’entrainement ce matin et songeait que le temps plus clément était assez bénéfique pour les joueurs de Quidditch, Cheerleaders et autres fanfarons. Ils seraient plus libres dans leurs mouvements, moins engoncés dans des épaisseurs de vêtements pour faire barrière au froid et nul doute que leurs gestes, chorégraphies ou cohésion d'équipe en seraient améliorés.

À midi, le hasard sortit son jeu et surprit Lydia. Elle pensait aux Cheerleaders tout à l’heure et voici donc que la capitaine de ce groupe - à savoir l’emblématique Lili Cooper - venait d’arriver et de lui proposer de prendre part à un déjeuner avec elle.

« Oui bien sûr ! »

Elle mit Diphda à la place indiquée ; quel monstre sans cœur serait capable d’écraser la plus mignonne des grenouilles ? Ah Eaven peut-être mais lui, son éducation était désespérée.

La brunette passa son heure avec Lili et le soir, sourit, en songeant à toutes ses personnes qui auraient pu vouloir être à sa place. La popularité, son poste de préfète et statut d’élève, certains admiraient Lili pour cela. Pas Lydia : après tout ce n'était qu’une apparence, qu’un costume.

#5d9686
entre en 5ème année RP -
post-pause

03 oct. 2021, 01:25
Moctobres
3 mai 2046
17h, Lac


NAVIRE


Bien attirée par le vide, par les grands bassins.

Elle fixait l’eau avec envie. Pour une fois, elle aurait pratiquement eu envie de faire une bêtise et d’entrer dans cette eau sombre pour y nager. L’écrivain dirait que son désir à présent était d’être Naïade – vous savez, ces personnages de mythes grecs liées à l’eau ? –, que sa seule envie était de se fondre parmi les vaguelettes et d’attendre que son corps se recouvre d’écailles et, pourquoi pas, d’algues vertes et gluantes.

Lydia, elle, dirait tout simplement qu’elle avait envie de se baigner. Dans son esprit, l’imitation n’était pas celle d’une naïade mais tout simplement celle de Diphda qui nageait avec joie sa brasse dans ce Lac Noir.

Frustrée, elle reprit ses notes pour réviser ses cours. Cette après-midi était franchement ennuyante : Kya et Ery n’étaient pas là et même sa grenouille était moins rigolote que d’habitude. En plus, elle pouvait se baigner, cette insolente.
Lydia lut rapidement son cours d’histoire. Ses yeux parcoururent la page une fois, puis deux, puis trois.

« Merlin, j’arrive à rien ! »

Elle froissa la feuille et en fit une boule qu’elle jeta à quelques dizaines de centimètres. Elle n’arrivait à rien, elle était nulle, nulle, personne ne voulait d’elle et... « Pourquoi tu regardes ça ? » demanda-t-elle à Diphda en la voyant sortir de l’eau et être très intéressée par le déchet. « Oh... tu penses qu’on peut en faire quelque chose ? »

Elle reprit le papier, le plia en deux avant de le déplier. Après réflexion et quelques minutes d’origami, elle en fit un petit bateau qui naviguerait sans problème sur le Lac.

Déjà plus satisfaite de son après-midi, elle se retourna pour aller au château. Et vit Lili qui semblait la regarder... oups ?

#5d9686
entre en 5ème année RP -
post-pause

03 oct. 2021, 14:08
Moctobres
Ta journée de cours vient tout juste de se terminer et tu avais envie de faire une pause près du lac après une longue journée dans les salles de cours du château. Tu ne prends même pas le temps de déposer ton sac en salle commune, tu y vas directement pour profiter au maximum de ce temps.

Tu marches d’un pas vif que tu ralentis une fois que tu as franchi les portes du château. Ton regard se pose sur le parc qui se trouve juste devant toi. Tu te rends jusqu’au lac, curieuse de voir s’il y aurait moins de monde qu’au parc. Un moment de calme ne te ferait pas de mal.

De loin, tu reconnais la silhouette de Lydia : là voilà qui rentre au château. Tu décides de ne pas engager la conversation avec elle pour aujourd’hui : elle est sans doute venue seule ici pour une bonne raison. Tu es très bien placée pour comprendre que c’est parfois nécessaire. La preuve, c’est pour cette raison que tu te trouves ici.

Tu esquisses donc un simple sourire tout en la regardant puis tu la laisses poursuivre son chemin. De ton côté, tu t’approches de la rive et tu t’installes. Alors que tu prends le temps de regarder le lac au loin, un objet en mouvement sur l’eau attire ton regard. Tu l’observes et tu comprends qu’il s’agit d’un petit bateau en papier. Tu te penches pour l’attraper et, après plusieurs tentatives, le voilà enfin dans tes mains.

Tu le contemples un moment, avant de te demander si, par hasard, Lydia en était l’auteure. Elle était une des seules personnes présentes avant que tu n’arrives, cela te semble plausible.

Tu décides de garder le petit bateau à côté de toi le temps que tu jettes un oeil à tes devoirs du lendemain. Une fois que tu les auras terminés, tu pourras de nouveau l’admirer, pendant un instant, se déplacer sur les vagues avant de le reprendre et de retourner au château à ton tour.

Sixième année RP | #4682B4
« Poufsouffle refoulée ayant été répartie à Serpentard, se proclamant Gryffondor et se faufilant parmi les Serdaigle » E.D.

04 oct. 2021, 09:09
Moctobres
Lundi 14 mai 2046
16h, Grande Salle

NOEUD


Te voilà dans la Grande Salle à savourer un chocolat froid, – prendre un chocolat chaud par cette chaleur aurait été de la folie, même pour toi – prête à reprendre là où tu en étais. Ton lundi après-midi de libre te permet de travailler pendant un moment, puis d’être plus tranquille le reste de la journée, ce petit rituel s’est donc installé petit à petit durant l’année. Prendre le goûter seule n’est pas un problème pour toi : tu dois dire que tu apprécies ce calme engendré par la salle quasiment vide, bien que l’arrivée d’une tête connue à tes côtés ne te dérangerait pas.

Tu avales une gorgée de ta boisson puis tu prends les quatre fils entre tes doigts : deux argentés et deux vert foncé, aux couleurs de ta maison. De la même manière que tu as pu l’apprendre durant les vacances de Pâques, tu effectues divers enchainements, fils en main, afin d’arriver à un bracelet une fois que tu auras terminé. Tu as reçu un bon nombre de fils colorés de la part de Blair : elle s’est bien rappelé que tu adorais la regarder faire ces bracelets lorsque vous étiez plus jeunes, c’est maintenant à ton tour de liquider son ancien stock de brins colorés qu’elle avait retrouvé par hasard en triant ses anciennes affaires.

C’est une activité qui demande beaucoup de patience mais chaque noeud te rapproche de plus en plus de la fin du bracelet. De temps en temps, tu vérifies que la taille sera bien adaptée à ton poignet, le but étant bien de le mettre à ton poignet une fois qu’il sera terminé.

Concentrée, tu ne lâches pas des yeux ton ouvrage, sauf lorsque tu libères une de tes mains pour porter la tasse de chocolat à tes lèvres.

Sixième année RP | #4682B4
« Poufsouffle refoulée ayant été répartie à Serpentard, se proclamant Gryffondor et se faufilant parmi les Serdaigle » E.D.

04 oct. 2021, 23:33
Moctobres
La Grande Salle était pénible. Elle le savait depuis son deuxième jour de première année mais aujourd’hui, c'était la confirmation du siècle.

Les autres enfants parlaient, criaient, transpiraient, riaient trop fort, vivaient trop fort. Cette après-midi ci, elle n’en pouvait plus. Il fallait que Lydia sorte mais elle n’y arrivait pas : ses jambes étaient de plomb. Les bruits n’étaient pourtant pas plus nombreux que d’habitude - au contraire il était 16 heures - mais la transperçaient de part en part. Elle avait mal dormi et sa fatigue la rendait extrêmement anxieuse.

Alors qu’elle cherchait désespérément un visage connu, *Ery je... t’es où ?* ses yeux se posèrent sur la table des Serpentards. Elle faillit rejoindre Lili en courant pour se jeter dans ses bras mais se retint juste à temps. La préfète était occupée, elle... Qu’est-ce qu’elle faisait, tiens ? Lili tissait ? C’était une araignée à présent ?

Lydia changea de place pour mieux l’observer et examina avec grande attention chacun de ses gestes. Lili tissait bel et bien quelque chose : elle faisait des noeuds sur des fils colorés, très sûrement pour créer un bijou.

La petite Holmes prit un fil (plutôt épais) qui dépassait de sa robe. Elle le coupa avec ses dents et fit de même trois autres fois. Il était maintenant temps d’imiter son amie et de faire des noeuds pour dénouer un cœur et une anxiété.

#5d9686
entre en 5ème année RP -
post-pause

05 oct. 2021, 22:53
Moctobres
Vendredi 1er juin 2046,
En soirée, Volière


CORBEAU



Elle attacha un petit mot à la patte de la chouette. C’était une technique plutôt romanesque mais pratique : elle ne savait pas comment elle aurait fait pour joindre Lili autrement. Lydia avait quelque chose à demander à la troisième année - dire que bientôt on dirait quatrième année ! - et pensait que l’avertir de cette manière était le plus simple.
Salut Lili,

Je ne savais pas trop comment te joindre facilement, désolée. J’aurais besoin de ton aide pour un sortilège, puis-je te retrouver à 15h ce samedi devant l’entrée de Gryffondor ?

Bises,

Lydia
Elle s’était forcée pour ajouter le « bises ». Il ne restait qu’à espérer que l’emploi de ce mot ferait chaleureux et non maladroit.

Samedi 2 juin 2046,
14h55, Salle commune de Gryffondor


Elle s'était pressée pour être au rendez-vous, connaissant sa fameuse habitude d’être en retard. Lydia passa ses doigts, un peu nerveux, sur la pierre ovale et plate qu’elle tenait. Elle avait eu l’idée, il y a quelques jours, de créer un corbeau à l’aide du sortilège Avifors. Aussi effrayant que ténébreux et intelligent, cet oiseau la fascinait. Elle n’avait cependant jamais réussi à obtenir sa forme et couleur avec le sortilège d’apparition d’oiseaux.

« Ah Lili, merci beaucoup ! » s’exclama-t-elle avec un sourire en voyant arriver la jeune fille.

Elle lui demanda comment allait la vie chez elle et expliqua son problème. La petite Holmes ouvrit grand ses yeux et ses oreilles, attendant des éclaircissements.

#5d9686
entre en 5ème année RP -
post-pause

06 oct. 2021, 20:29
Moctobres
Ce samedi s’annonçait studieux, la semaine qui arrivait l’obligeait. Tu as envie de montrer de quoi tu es capable à ces examens et de te surpasser, c’est donc plusieurs heures de révisions qui t’attendent aujourd’hui, afin de relâcher un peu la pression le lendemain en laissant tes cours de côté.

Assise à la table des Serpentard, tu prends ton petit-déjeuner tout en discutant avec d’autres élèves de ta maison. Dans quelques jours à peine, tu ne seras plus au château et certains te manqueront, c’est certain. Tu profites de chaque moment pour apprendre à connaitre un peu mieux tes camarades.

Alors que tu allais attraper un croissant, tu aperçois une chouette s’approcher de toi. Tu ne l’avais jamais vue jusqu’avant, signe que tu as, non pas un admirateur secret, mais plutôt une nouvelle personne qui t’écrit. Heureusement, tu comprends rapidement de qui il s’agit en lisant. Tu la cherches du regard et, dès que tu captes le sien, tu hoches simplement de la tête en guise de réponse.

***

Te voilà en train de rejoindre l’entrée de la salle commune des Gryffondor. L’endroit où vous devez vous rencontrer est plutôt étrange mais tu ne relèves pas, tout lieu peut faire l’affaire pour donner des conseils. Dès que tu la vois, tu souris légèrement.

- C’est rien ! Alors, dis-moi tout !

Tu l’écoutes attentivement puis tu essaies de l’aider du mieux que tu peux : tu donnes divers conseils selon ce qu’elle te dit, puis tu lui fais un exemple en lançant le sortilège. Après quelques lancers, Lydia y arrivait comme une cheffe ! Tu ne savais pas si c’était pour les examens qu’elle souhaitait mieux maitriser ce sortilège mais, en tout cas, aucune raison pour elle de le rater à partir de maintenant, tu en es certaine.

Sixième année RP | #4682B4
« Poufsouffle refoulée ayant été répartie à Serpentard, se proclamant Gryffondor et se faufilant parmi les Serdaigle » E.D.