Inscription
Connexion

01 oct. 2021, 22:48
 recueil d'OS  Roleplaytober
Selon le principe du inktober, et m'inspirant des concepts d'Aliosus Nerrah et Ennis O'Belt, voici un recueil d'OS, suivant les thèmes données ici. Des petites scènes de vie en somme. Au vu de mon fuseau horaire, je risque d'avoir six heures de retard.

Jour 1- Thème: cristal
Une banale journée de l'année 2045-2046
Bibliothèque


Une Serdaigle dans une bibliothèque. Rien de moins intéressant que ce spectacle banal. À vrai dire, Noémie n'était même pas en train d'étudier, grâce à l'avance qu'elle avait prit plus tôt dans la semaine. Voici comment, accablée par l'ennui, toute ses connaissances étant occupées, elle s'était dirigé dans un rayonnage de la bibliothèque choisit au plouf-plouf. Elle avait refait la technique pour choisir un livre, et s'assit à une table, le livre en main. Enfin elle regarda de quoi il s'agissait. Une banale biographie de Harry Potter, comme il en existait déjà trop. La première année soupira, elle connaissait déjà cette histoire par coeur. Tout le monde la connaissait par coeur! Qu'est ce que ce livre avait bien de plus?

Enfin, les règles de son jeu, voulait qu'au moins elle tente quelques chapitres. Continuant à jouer avec le hasard, elle ouvrit sans vraiment penser où. Une image de la pierre philosophale. On en était encore au début du livre manifestement. Pourquoi une pierre? On dirait plus un cristal tient. La fillette n'y avait jamais accordé trop de pensées, ni même d'attention, cette image étant tellement connu. Elle se rassit plus confortablement. Cette question insignifiante lui posait une colle. Fallait-il qu'elle aille chercher un livre de géologie? C'était une discipline moldue, elle ne savait même pas si la bibliothèque, aussi fournit soit-elle, de Poudlard hébergeait ce genre de livre. La bleue venait de tomber dans le trou d'Alice au Pays des merveilles, une chute de pensées, questionnement, qui ne changeraient jamais sa vie, mais qui en cet instant lui semblait être d'une importance primordiale. Dans ce genre de moment, elle pouvait se perdre dans son esprit pendant plusieurs longues minutes.

Au final, avec un soupir, elle se rendit compte qu'elle n'avait pas la réponse. Quelle perte de temps, son jeu n'avait engendré que de la frustration pour la Serdaigle, mais au moins l'ennui s'était effacé.

3a88fe.-Allez les aigles de bronze! -Marrainage
4ème année RP- préfète INRP de Septembre 2047 à Février 2048 - Sondage médiation

02 oct. 2021, 21:22
 recueil d'OS  Roleplaytober
Jour 2- Thème: costume


Un samedi après-midi 2038
Maison des Claire
Londres


Maman était partie faire des courses. Papi et Mamie était occupés. Noémie ne savait pas tellement quoi faire. Elle avait déjà bien avancée sur les devoirs donnés par ses grand parents, et elle commençait à faire une overdose de lecture. À petit pas, elle se dirigea vers la chambre de Cora. C'était une exploration vers l'interdit, sa mère l'autorisant que très rarement dans son espace. La fillette de six ans voulait jouer à l'aventurière et c'était le seul espace de la grande demeure qu'elle ne connaissait pas par coeur. Peut-être y trouverait-elle de nouvelles cachettes?

La brunette se trouvait face à la porte. Pas besoin de toquer. L'idée lui semblait bizarre, elle qui faisait tout dans les règles. Mais là n'était pas la question. Sa main sur la poignée, une inspiration, elle poussa finalement la porte de l'antre. Ses yeux firent le tour de la pièce, le lit défait, des vêtements un peu partout, surtout sur le sol, des affaires partout, une chaise sur laquelle l'amas d'objet rendait impossible de s'assoir dessus, c'était mal rangé.

Il y avait deux portes, une menant à une petite salle de bain, et l'autre la penderie. Elle avait déjà vu Cora partir le soir, bien habillée, maquillée. En ces instants, maman avait l'air tellement femme, tellement confiante. Noémie elle, se sentait comme minuscule. Peut-être était-ce les vêtements, ils étaient peut-être magique! Le maquillage aussi!

La penderie d'abord. Elle tendit l'oreille mais le silence répondit à sa question. Elle avait carte blanche. L'enfant se dirigea vers la penderie, ne donnant que peu d'importance au t-shirt, sweat shirts et jeans, elle alla vers la partie jupes, robes, et talons. Tout ces vêtements étaient trop grands pour elle! Elle eut une petite moue. Elle fit son choix vers une robe de soirée simple, mais qui rendait magnifique sur maman. Une fois la robe mise elle se regarda dans le miroir. L'habit trainait de manière ridicule par terre. Mais Noémie en eut cure. Elle se sentait belle dedans, et puis peut-être que c'était pour ça que les adultes mettaient des talons! Pour éviter que leur robes traînent par terre? Elle en attrapa au hasard. Les chaussures étant définitivement trop grands pour ces petits pieds d'enfant.

L'habillage fait, elle se dirigea vers la salle de bain, les escarpins en main, malgré tout ses essais, il lui était impossible de marcher avec. La fillette se mit face à l'évier, cette fois perché sur les talons, pour qu'elle puisse se voir dans le miroir. Du maquillage trainait un peu partout sur les bords. Noémie ne savait pas par où commencer. Elle appliqua un peu au hasard. Du bleu partout autour des yeux, les entourant de crayon noirs. Du rose partout sur les joues. En toute honnêteté, elle ressemblait plus à un panda, aux yeux aux bords noirs, qui rougissait.

La petite brune s'observa dans le miroir avec incompréhension. Ça ne faisait pas comme sur Maman. Peut-être il fallait la baguette et le sort qui allait avec? Elle entendit soudainement un bruit venant de la chambre, tournant soudainement la tête elle aperçut Cora dans l'encadrement de la porte de la salle de bain. Celle-ci observa sa fille, comprenant la situation. Noémie rougit brusquement, bien qu'avec tout le blush, c'était impossible à voir. Est-ce qu'elle allait se faire gronder?

Contre tout attente, Cora partit dans un fou rire. Noémie se replia sur elle-même. Ça se trouve elle avait tout fait de travers, et la magie des vêtements et du maquillage avait fait l'opposée. Cora se calma et dit:

"Attends, je vais arranger ça"

Doucement, elle démaquilla d'un sort sa fille, avant d'attraper ses produits. Partant sur des couleurs douces pour une enfant, rien de trop criard, mais de quoi la faire se sentir comme une princesse. Il ne lui était jamais venu à l'idée que sa fille, tant absorbée par les livres aurait été intéressée par ce genre de chose. Même si en toute franchise, elle ne s'était jamais vraiment interrogée sur ce genre de chose. Une fois fini elle la laissa s'observer dans le miroir.

Maman devait connaitre cette magie, parce que cette fois ça avait fonctionné! Un grand sourire apparut sur le visage de Noémie! Enfin elle ressemblait aux filles des contes de sorciers!

3a88fe.-Allez les aigles de bronze! -Marrainage
4ème année RP- préfète INRP de Septembre 2047 à Février 2048 - Sondage médiation

03 oct. 2021, 23:14
 recueil d'OS  Roleplaytober
Jour 3- Thème: Navire


Un jour de Septembre 2046
Au lac


Pas de Erza en vue, le lac semblait calme, pas de Serpentard insupportable à l'horizon. Elle s'assit, retirant ses chaussures, les pieds dans l'eau, un livre en main, la tranquilité. Apparemment Durmstrang était venu par là parfois, à l'occasion de tournoi des trois sorciers. Noémie s'interrogea sur l'effet de ce navire dans le lac sur le calamar géant du lac. S'était-il sentit insulté que son territoire soit sauvagement utilisé, sans aucune considération pour son être. Peut-être s'était-il senti vêxé? En tout cas, si quelqu'un, pendant un an, s'incrustait dans son dortoir prenant toute la place, la Serdaigle n'était pas sûre de comment elle l'aurait prit.

Ses pieds bougèrent doucement dans l'eau, Noémie observant l'ondulation du liquide, ça avait un effet étrangement relaxant. La deuxième s'allongea dans l'herbe, le livre au dessus de son visage, tenu par ses deux mains. Avec les livres, elle voyageait, tout en restant sur place. C'était la magie la plus simple qu'elle connaissait. Ouvrir un livre, et se laisser bercer par les mots. Pas de baguettes, de sorts, de gestuelles. Juste des mots imprimés sur un papier. Une nourriture pour l'imagination. Une croisière vers des terres inexplorés, de dimensions infinis. Elle sentait les remous du lac sur ses pieds, l'herbe portant l'humidité de l'Écosse, lui chatouillant de partout, et pourtant elle n'était plus là. Suivant les aventures de sorciers de 12 ans, vivant milles aventures. Elle, à douze ans, ne faisait rien de tout ça. Peut-être bien le mauvais côté de la lecture, la fadeur de la vie quotidienne devenait bien plus évidente.

Un regard sur sa montre lui apprit que le moment de solitude était fini, il était temps d'aller diner. Sur un dernier soupir, elle mit son livre dans son sac, et retourna à la fadeur de la routine.

@Erza McGowan pour la mention ^^

3a88fe.-Allez les aigles de bronze! -Marrainage
4ème année RP- préfète INRP de Septembre 2047 à Février 2048 - Sondage médiation

06 oct. 2021, 01:12
 recueil d'OS  Roleplaytober
Jour 4- Thème: Noeud


Mercredi 8 Aout 2046
Dans la campagne anglaise


La télé. Voilà maintenant deux jours qu'elle était dans la maison de campagne de ses grand-parents paternels. Première fois qu'elle les avait rencontrés. Ils avaient tous fait quelques promenades aux alentours, avec son père et sa copine. Jusque là, la jeune sorcière n'avait pas osé s'approcher de la technologie. Mais voilà, en ce mercredi matin, Amelia et Henry avait voulu partir en amoureux aux marchés du village du coin. Noémie y avait déjà été la veille avec Jon, avait préférée rester dans la maison. Claire dormait. Et Jon devait travailler sur l'ordinateur, une autre curieuse machine. Cependant, avant d'aller s'enfermer dans un monde de lignes de codes, il avait allumé la télé, et avait montré à Noémie comment utiliser la télécommande, ne cessant d'être surpris par le manque de connaissances de sa fille par rapport à ces objets du quotidien.

Voici comment elle s'était retrouvée en pyjama, sur le canapé, les mains dans ses cheveux. Elle regardait avec circonspection le feuilleton dramatique, sa main démêlant négligemment la chevelure. Les noeuds s'étaient amassés vers sa nuque. L'enfant commençait doucement à retenir les prénoms des protagonistes de cet histoire d'amour ridicule. Elle n'y comprenait encore plus rien à ces histoires de coeur. Pourquoi rendre les choses compliquées? Emmêler les situations, faire un sac de noeuds d'émotions. La bleue en eut ras le bol, et "zappa", avant de tomber sur de la fantaisie moldue. Oh! Une comédie!

Noémie passa la matinée à rigoler de cette 'comédie' moldue.

Retard dû à un bug d'internet

3a88fe.-Allez les aigles de bronze! -Marrainage
4ème année RP- préfète INRP de Septembre 2047 à Février 2048 - Sondage médiation

06 oct. 2021, 06:42
 recueil d'OS  Roleplaytober
Jour 5- Thème: Corbeau


Septembre 2045
Devant les sabliers


Noémie observait les sabliers. Plus particulièrement le corbeau sensé représenter sa maison. Ce n'était pas logique. Serdaigle, pourquoi un corbeau? Voilà comment depuis cinq minutes, la première année fixait cette oiseau, qui ne correspondait pas au nom, les sourcils froncés.

Elle jeta un coup d'oeil au blason de son uniforme. Le problème semblait être généralisé à tout Poudlard. Ce n'était pas juste. Les Gryffondor avaient bien un griffon, ou un lion, un autre problème, les Serpentard un serpent et les Poufsouffle étaient hors catégories au vu du fait que le nom de leur maison ne comportait aucun animaux. Alors pourquoi ce traitement de non-sens était réservé à la maison de la logique? La jeune sorcière devait sûrement avoir l'air fine, debout, fixant des stupides sabliers, son pieds tapant périodiquement le sol de frustration, les bras croisés.

Et puis, un corbeau, c'était généralement vu comme un mauvais signe, de la malchance. Qu'avaient fait les aigles pour mériter ça. Après un dernier soupir, elle se décida enfin d'amener le problèmes en salles communes, elle trouverait bien quelqu'un de sa promotion, prêt à écouter ses digressions, et son flot de pensées sur des problèmes insignifiants. Peut-être même que cette personne aurait un point de vue intéressant sur la chose. Tandis que ses pas l'amenait à sa salle commune, la bleue ruminait en boucle. Elle avait beau tourner cette histoire de corbeau dans tout les sens, elle ne trouvait aucun angle d'attaque. Tout ceux essayés menaient à une impasse.

La voilà enfin face à la statue de l'aigle. Un nouveau soupir. Le problème n'était pas partout. Il allait falloir trouver son pattern.

3a88fe.-Allez les aigles de bronze! -Marrainage
4ème année RP- préfète INRP de Septembre 2047 à Février 2048 - Sondage médiation

07 oct. 2021, 04:51
 recueil d'OS  Roleplaytober
Jour 6- Thème: Esprit


Jeudi 9 Aout 2046
Dans la campagne anglaise


Un esprit sain, dans un corps sain. C'est ce que lui avait dit Claire quand elle l'a trainé dehors pour aller courir près des champs. Voici comment, à dix heures du matin, elle se retrouvait à cracher ses poumons.

" On fait une pause! S'il te plait Claire!"

La femme blonde eut un petit rire.

"Eh ben! Pas très sportive à ce que je vois. Comme ton père."

Noémie était un cliché d'intellectuelle, elle se l'avouait à elle même, le sport ne l'avait jamais vraiment intéressée. Respirant à grande goulée, Noémie, ses mains aux cuisses, fit non de la tête. Parler viendrait plus tard. Une fois revenue à un rythme plus calme, elle regarda sa belle mère. L'opposée de Maman. Blonde, les yeux bruns, elle faisait régulièrement du sports, ne jurait presque jamais. On aurait cru la perfection. Et en plus, elle faisait des efforts pour se rapprocher de la fille de son petit ami; elle voulait accepter la petite sorcière. La moldue semblait tout faire à la perfection. Pas étonnant que Jonathan soit tombé sous son charme.

"Tu sais, si tu veux courir avec moi c'est quand tu veux! Enfin, quand t'es à Birmingham. C'est pas bon de rester enfermée dans tes bouquins. Jon c'est pareil mais avec l'ordi. Heureusement que tes grands-parents t'ont élevé à l'ancienne. Tu ne passes pas tout ton temps devant les écrans. Quoique ton père, c'est son métier, c'est différent. "

Cette fois-ci la jeune fille hocha la tête, sans trop savoir quoi dire. Elle savait qu'elle devait leur sembler bizarre à tout ces gens. À ne rien connaître à tout ces objets.

"Je dois bien avouer, que l'ordinateur a l'air d'avoir des fonctionnalités intéressante. Après j'ai peur de le casser ou quoique ce soit. Je sais vraiment pas m'en servir."

Claire observait la Serdaigle, un petit sourire.

"T'as fais des progrès. Déjà t'as compris comment utiliser les fenêtres et words. Mieux que ma grand-mère."

Les deux Claire se regardaient, un petit sourire au lèvres.

" On y retourne?"

Un esprit sain, dans un corps sain. Peut-être bien qu'elle allait garder l'habitude. Courir lui permettait de réflechir. Laisser échapper son esprit le temps de travailler le corps.

3a88fe.-Allez les aigles de bronze! -Marrainage
4ème année RP- préfète INRP de Septembre 2047 à Février 2048 - Sondage médiation

07 oct. 2021, 21:36
 recueil d'OS  Roleplaytober
Jour 7- Thème: Ventilateur


Lundi 6 Aout 2046
Dans la campagne anglaise


" Commence à ranger tes affaires, je pars te chercher un ventilateur, il fait chaud ici, tu vas mourir de chaud cette nuit sinon."

Avant même que la pré ado ai eu le temps de demander ce qu'était un ventille à teur, Jon était sorti de la chambre, descendant les escaliers. Noémie déposa son sac sur le lit, et sa petite malle au pieds. Un peu comme à Poudlard. Elle commença à empiler les livres qui étaient dans son sac sur la table de chevet, dans l'ordre dans lesquels elle voulait les lire. Elle avait fait l'effort d'aller dans une bilbiothèque moldue pour avoir des livres moldus. Le commerçant lui avait fait prendre de la fantaisie, des dystopies basiques, en bref, de la lecture de son âge. Noémie avait lu les quatrièmes de couvertures, et avait directement était intriguée. Cependant, force avait été de constater que la qualité même de leurs livres était moindre que les livres sorciers, leur prix aussi cela dit.

Jonathan revint avec une machine d'un mètre de haut, avec un cercle au dessus d'une perche. La jeune sorcière haussa un sourcil, comment cette chose était-elle sensée lui empêcher d'avoir chaud? Son père capta directement son expression faciale, dans son cas c'était les deux sourcils qui s'étaient élevés.

" Tu... Ne me dis pas que.... T'as jamais vu de ventilateur?"

Noémie fit non de la tête honteuse, provoquant un soupir de l'adulte. Il se pinça le nez avant d'aller brancher la machine.

"Il va vraiment falloir m'expliquer tout ça un jour."

Cette fois, Noémie regarda le sol. Il fallait qu'elle se renseigne sur la loi. Elle voudrait lui dire. Mais il ne la croirait pas. Et puis, peut-être ne la verrait-il plus comme sa fille. Elle secoua la tête en haussant les épaules.

" Du coup, ça fonctionne comment?"

Il y aura un jour où détourner la conversation ne sera plus suffisant. La jeune sorcière, en mission infiltration chez les moldus, s'approcha doucement, un peu effrayé de l'engin.

" T'en fais pas, c'est pas dangereux, et pour le casser... faudrait vraiment y mettre du sien."

Il lui fit un petit sourire encourageant, avant de lui faire un signe de la tête de venir, ce qu'elle fit. La Serdaigle observait avec curiosité Jonathan qui appuyait sur de multiples boutons, lui expliquant le fonctionnement.

"Tu vois! C'est pas sorcier."

Noémie eut un rire gênée, voulant le faire passer pour un rire sincère. Effectivement, c'était pas sorcier, il y en avait pas chez ses grand-parents des appareils comme ça! Des appareils qui tournait à toute vitesse dans l'espoir de brasser de l'air pour le rendre frais. Franchement, ils en avaient dans le crâne, des idées saugrenus, les moldus. Voici donc ce que l'absence de magie provoquait dans le cerveau des gens?

Elle se décida de garder la question pour plus tard, quand Jon ne sera plus dans la chambre, afin de pouvoir analyser les hélices tournantes. Peut-être même en faire un dessin dans son carnet pour étudier la structure?

Mais l'heure pour l'instant était au diner.

3a88fe.-Allez les aigles de bronze! -Marrainage
4ème année RP- préfète INRP de Septembre 2047 à Février 2048 - Sondage médiation

09 oct. 2021, 05:39
 recueil d'OS  Roleplaytober
Jour 8- Thème: Montre


25 Décembre 2040
Appartement de Cora
Londre


Septième Noël de sa vie. Le premier chez sa mère. D'ailleurs cela faisait quelques mois maintenant que Noémie vivait avec Cora. Enfin, Maman bossait la plupart du temps et du coup la fillette se retrouvait la journée chez ses grands-parents. Peu de choses avaient vraiment changées, si ce n'était qu'elle dinait désormais en tête à tête avec sa mère, et qu'elle ne dormait plus dans l'immense chambre de la maison des Claire, mais dans une petite chambre. Papi et Mamie avait participé à payer les meubles. L'appartement était petit. Un petit sapin de Noël décoré de quelques lanternes. C'est tout ce que Cora avait pu payé pour l'instant, ayant décidé de mettre la majeure partie de son argent supplémentaire du mois dans la nourriture et les cadeaux.

Deux chaises pliantes rajoutées à la table. C'était un drôle de Noël. D'habitude, Noémie jouait un petit morceaux de piano pour l'occasion. Mais pas de piano pour l'instant. Cora lui en avait promit un dès qu'elle aurait les sous, enfin un clavier. L'appartement n'était pas encore entièrement meublé, il manquait encore une table basse, un lit pour Maman, qui dormait encore sur le matelas à même le sol. Mais ça viendrait, sa mère mettait de côtés, pour se payer des meubles de qualités qui tiendraient dans le temps. "Je perdrais moins d'argent si je met plus d'argent dans une table basse qui me tiendra dix ans, que dans une table ikéa, qui en tiendra trois. .

Venait enfin le temps des cadeaux! Noémie était toute excitée à cette idée. Elle ne tenait plus en place. Elle avait fait des dessins pour chaque membres de la famille, qu'elle s'empressa de donner. Mamie pointa les erreurs de chaque, Noémie en avait compté moins de dix, ce qui voulait dire que Mamie était fière! Un grand sourire orna son visage. Papi avait dit sobrement "Merci." Il était touché. Maman s'épancha de compliments. Elle voulait se rattraper.

La fillette de sept ans, reçu des bouquins, et une joli montre de sa mère. Noémie observa sa mère, touchée. Elle était sobre, avait quelques motifs de-ci de là. Parfaitement adaptée à son âge.

" Maintenant quand je te dis d'être prête en dix minutes et de lâcher ton bouquin, tu n'auras plus d'excuses." Dit la jeune femme malicieusement.

3a88fe.-Allez les aigles de bronze! -Marrainage
4ème année RP- préfète INRP de Septembre 2047 à Février 2048 - Sondage médiation

09 oct. 2021, 22:37
 recueil d'OS  Roleplaytober
Jour 9- Thème: Pression


Lundi 4 Juin
23h17
Dans la salle commune


Noémie ne dormait pas, comme beaucoup de ses camarades, elle était plongée dans les révisions de dernières minutes. Demain, c'était histoire de la magie, une des matière qu'elle aimait le moins. Elle grattait de sa main gauche, sa main droite massant sa nuque endolori par le stress. La première année ressentait définitivement la pression sur ses épaules, comme un poids. Elle regarda sa montre, il faudrait qu'elle dorme. Il était inutile de réviser si c'était pour dormir sur sa copie le lendemain matin. Avec un soupir, elle lâcha la plume et s'avachit sur son siège. Elle regarda son parchemin, remplit d'informations qui lui semblaient inutiles sur le moment. Sa soirée n'aura pas été totalement gâché, elle avait réussi à se souvenir de quelques dates.

Ce fut, dans un état de fatigue généralisée, qu'elle récupéra ses pots d'encres. ses plumes, parchemins et manuel, fourrant tout dans son sac, elle rangera tout demain matin. Elle remonta les escaliers, enfila un pyjama, ses gestes lents, avant de tomber avec un soupir de contentement dans son lit.

Seulement, le sommeil ne vint pas. Toujours ce satané poids, son satané cerveau. T'es sûre que t'es prête? C'était quoi déjà les détails de la construction de Poudlard? Et la date? On la connait exact ou juste l'année? T'es sûre tu veux pas vérifier qu'on la connait, j'ai un doute.

Si seulement elle pouvait le faire taire cette organe! Appuyer sur un bouton off pour dormir, lancer un sort. Son corps criait de fatigue mais son cerveau faisait la sourde oreille. D'un point de vue survie ça n'avait aucun sens.

Elle prit une longue respiration. On va tenter de compter les dragons. Un dragon, deux dragons, trois dragons. Une fois à cinquante, force était de constater qu'elle avait encore les yeux grands ouverts dans son lit, et son cerveau encore plein d'inquiétudes. La première année ne sait trop comment, mais elle finit enfin par s'endormir, après avoir épuiser le stock de questions stressées que son esprit avait.

3a88fe.-Allez les aigles de bronze! -Marrainage
4ème année RP- préfète INRP de Septembre 2047 à Février 2048 - Sondage médiation

10 oct. 2021, 22:46
 recueil d'OS  Roleplaytober
Jour 10-Thème: Choix


27 Juillet 2046- 11h18
Station de car-Londres


J'attends. J'attends le car. J'ai le ticket dans ma main. Un ticket pour Birmingham. Le monsieur du guichet avait l'air suspicieux. Il m'a demandé où était mes parents. J'ai donnée un semi-mensonge. "Ma mère vient de me déposer, mon père m'attends à l'arrêt de Birmingham." La vérité. C'est que personne ne m'attends à Birmingham. Que mon père ne sait pas que j'existe. Dans mon sac, il y a la lettre trouvé dans le journal intime de Maman. L'adresse de mon père dessus. Elle ne l'a jamais envoyé. Bien évidemment que je l'ai lu. Elle lui disait qu'elle avait une fille. Lui il l'a pas lu. Je ne suis pas une menteuse pourtant, mais là si.

Je fixe ce ticket. J'ai mangé des sandwichs triangles avec l'argent de poche pour déjeuner, afin de garder la monnaie. Pour ce jour. Le car est déjà là. Mais il part dans dix minutes. Je devrais rentrer dedans. J'ose pas. Je ne sais même pas si son adresse est loin par rapport à la station de Birmingham. Ni même si les passants accepteront de m'aider. Ni même si elle est encore valable. Et s'il n'ouvrait pas la porte quand je toquerais? Et si je toquais pas à la bonne porte? Que je me perde. Il y avait trop de variables, de choses qui n'étaient pas en mon contrôle. C'était insensé. Ridicule.

Maman, n'apprécierait pas ce que je fais. Je lui ai laissé une note. Elle me fait confiance. Si je monte dans ce car, je perdrais cette confiance. Mais j'en ai marre. Marre d'être la gamine parfaite, celle qui fait ce qu'il faut au dépend de son propre bonheur. Miss Taylor m'a dit de faire les choses pour moi aussi. Il faut que je rencontre mon père. Pour moi. Maman, elle refuse de me les donner ses réponses, ça se trouve lui, il pourra m'éclairer sur leurs histoires d'adultes.

Après, c'est un inconnu. Je ne le connais pas du tout. Ça se trouve il est dangereux. Enfin, dans le journal intime il n'avait pas l'air méchant. Mais s'il me laisse seule dans la rue? Et puis, si je monte dans ce car, ça va changer ma vie. Je ne sais pas comment l'expliquer. Mais je sens que si je monte dans ce car, je vais prendre une grosse décision. Je dois avoir l'air bête. Assise là à la station, au lieu de choisir un siège confortable.

Je me lève, m'approche des portes du car. Les bras ballants. "Bon gamine, tu viens? on attends plus que toi, et on pourrait partir en avance. Ça arrangerait tout le monde." me dit le chauffeur agacé.

Je pourrais rentrer à la maison. Ou aller à la recherche d'une deuxième maison, de mon deuxième parent. Papa ou Maman. Un inconnu, ou une mère occupée sans réponse. Je n'attends plus rien à ce niveau là de la deuxième. Je lève mon regard vers le chauffeur. Je monte. J'ai encore un espoir avec le premier. Je dois le prendre. C'est mon choix. À moi de le prendre. Pas Maman. Moi.

Je m'assois à la seule place restante, au fond. Il me reste deux heures et demi pour réflechir à la décision que je viens de prendre. Même si ça sera trop tard.

3a88fe.-Allez les aigles de bronze! -Marrainage
4ème année RP- préfète INRP de Septembre 2047 à Février 2048 - Sondage médiation