Inscription
Connexion

02 oct. 2021, 15:03
 PV | M.A  Elle ne pouvait pas ne pas lui dire
RP privé avec @Maëlle Apic

TW : ce RP parle de la maladie de la soeur de Charlène, libre à vous de le lire :)
____________________


Il fallait espérer.
Espérer, espérer.
Espérer.
Mais est-ce que c'était suffisant, pour que Cassiopée, la grande sœur de Charlène puisse guérir de sa leucémie ? Elle avait développé ce cancer en fin d'année scolaire 2045 et s'était fait suivre pendant tout l'été par un médecin.

Charlène était triste.
Très triste.
Sans trop savoir pourquoi.
Elle n'avait pas une relation très développée avec sa sœur, mais pourtant, elle ne voulait pas la perdre. Même si elles ne se parlaient jamais, quelque chose d'autre les liait en dehors de leur parents : la danse.

Charlène s'était subitement souvenue de la maladie de sa sœur en entrant dans la bibliothèque.
Cassiopée adorait cet endroit.
Elle y passait des heures.
Et parfois des journée.
Maintenant elle était peut-être entrain de se reposer dans son dortoir ou peut-être à l'infirmerie.

Au loin, Charlène aperçu Maëlle.
Maëlle, c'était sa meilleure amie de primaire, qui s'était faite virée de l'école mais qui compte beaucoup pour Charlène.
En espérant pouvoir oublier son chagrin en lui parlant, elle se dirigea vers elle et lui parla.
  • Tiens salut Maé ! Qu'est-ce que tu fais ici ? C'est plutôt rare de te trouver ici.
Sur ce coup là, Charlène n'avait pas été du tout une bonne actrice : elle avait adressé la parole à son amie avec un visage sinistre, comme si elle était en deuil.

Voilà Maé, dis-moi si ça te va ^^
Dernière modification par Charlène Corbier le 30 déc. 2021, 10:16, modifié 1 fois.

֎︎ 12 ans, 2ème année RP ֎︎ #705CB1
La seule qualité qui me manque, c'est le défaut. ֎︎ Tête de mule ? C'est moi !

09 oct. 2021, 19:47
 PV | M.A  Elle ne pouvait pas ne pas lui dire
1ère année,
Janvier 2046


Janvier, mois gelé, glacé, brumeux. Maëlle a beau aimer faire n'importe quoi, mais quand même pas jusqu'à aller dans le parc en plein hiver avec une température ressentie de moins cinquante degrés.

A son propre étonnement, elle se rendit à la bibliothèque sans même se rendre compte qu'elle y était déjà arrivée. Elle s'assit dans le coin détente de la bibliothèque et regarda les autres élèves entrer et sortir de la salle, tenant une pile de livres d'un équilibre pas très stable ou bien en train de discuter avec quelqu'un d'autre.

Au bout d'un certain temps, Maëlle fut tirée hors de ses profondes pensées par Charlène, sa meilleure amie de primaire qui lui parla.

Sortant de sa rêverie et se frottant les yeux, la rouge et or bougonna:

-Humpf tu m'étonnes j'ai du aller deux fois au max dans ce lieu trop studieux à mon goût depuis le début de l'année, et encore, là c'est juste parce qu'il fait froid dehors, sinon...

Maëlle stoppa tout pile ses mots. En regardant Charlène, elle remarqua que celle ci n'avais vraiment pas l'air d'être dans son assiette. Pas la moindre trace d'un sourire ne s'étirait sur son visage, elle avait l'air triste et fatiguée. Alarmée par l'état de son amie, Maëlle tenta de trouver la cause du problème:

-Que ce passe t'il? Dis moi ce qui ne vas pas, je t'assures que si tu en parles tu iras mieux après. Tu peux me faire confiance. Si c'est un secret je le garderai pour moi. Si c'est un problème je t'aiderai à le surmonter, mais il faut que tu me dises ce qui ne vas pas.

@Charlène Corbier et voilà :cute:

Je tombe toujours a pic! ||| Au dessus des lois. //Membre de L'O.S.P.P.F.D. //Heureuse détentrice de la carte du maraudeur// Membre également de l'ACP// Nous, Gryffons, la coupe gagneront, et vous tous exploserons! ma superbe fiche

07 nov. 2021, 10:12
 PV | M.A  Elle ne pouvait pas ne pas lui dire
@Maëlle Apic


La réaction de Maëlle était toujours comme à son habitude. Elle était à la bibliothèque seulement parce qu’il faisait froid dehors, à peu près la même raison que pour Charlène. Mais Maé ne termina pas sa phrase. Elle avait dû remarquer la triste tête que faisait Charlène puisqu’elle lui demanda ce qu’il n’allait pas.

Charlène était contente d’avoir Maëlle comme amie. Elle la connaissait depuis qu’elle avait six ans et c’était comme une sœur. Elle savait qu’elle pouvait lui confier tout. Absolument tout. Elle avait une grande confiance en Maëlle. Elle ne pouvait pas ne pas lui dire ce qu’il se passait avec sa sœur. Alors, elle lui dit.
  • C’est horrible. Vraiment horrible. Tu vois, Cassiopée, ma sœur, elle s’est arrangée je-ne-sais-pas-comment à développer une foutue maladie de merde qui l’entraînera jusqu’à la mort si elle trouve pas quelque chose auquel s’accrocher pour vivre et guérir. Et le médecin dit qu’elle ne pourra pas guérir, donc il faut juste attendre la mort qui l’amènera dans sa tombe.
Wow. Charlène n’avait jamais dit de gros mots de sa vie et elle venait d’en dire un. Pour la première fois de sa vie. C’est fou ce que ça lui faisait du bien ! Mais elle se promit bien vite de ne plus en redire. Se confier à Maëlle, c’était aller mieux. Cette fille avait un don qui faisait qu’on est toujours mieux après lui avoir parlé.

Vraiiiiment désolée du retard :/! Je me suis motivée avec ton conseil :whip:
Dernière modification par Charlène Corbier le 30 déc. 2021, 10:17, modifié 2 fois.

֎︎ 12 ans, 2ème année RP ֎︎ #705CB1
La seule qualité qui me manque, c'est le défaut. ֎︎ Tête de mule ? C'est moi !

13 nov. 2021, 20:39
 PV | M.A  Elle ne pouvait pas ne pas lui dire
Les mots qui sortaient de la bouche de Charlène avait le même effet qu'un coup de poing sur la châtaigne. Cassiopée malade? D'une maladie mortelle? Depuis le temps que la Gryffonne connaissait Charlène, elle avait déjà eu l'occasion de croiser sa sœur et elle n'arrivait pas à croire qu'elle soit sur le point de mourir. Tous traits de bonheur s'effacèrent du visage de Maëlle.

C'est incroyable comme le temps passe vite. La sœur de Charlène est jeune, pourtant la mort est si proche pour elle, peut-être de Maëlle ou bien de Charlène aussi, nous ne savons pas de quoi l'avenir, les secondes, les minutes, les jours, les années seront faites. La vie est une impasse, quoi qu'on fasse, quoi qu'on pense elle nous mènera droit à la mort, à l'inconnu, à une deuxième vie? Au vide? Non, impossible.

-Oh je suis... Je suis terriblement désolée, je... Je peux faire quelque chose pour toi? Pour elle? Tout ce que tu voudras. Il y a forcément un remède quelque part, non?

Maëlle sourit, non pas de joie mais un faible sourire douloureux et compatissant. La rouge et or prit les mains de son amie et la regarda, laissant le silence transpercer la bibliothèque de fond en comble.

-Courage. Je sais que tu peux y arriver. Et Cassiopée aussi. Elle est peut être plus forte que tu ne le crois.

N'a t'on jamais dit que la vie était une maladie mortelle?

@Charlène Corbier

Je tombe toujours a pic! ||| Au dessus des lois. //Membre de L'O.S.P.P.F.D. //Heureuse détentrice de la carte du maraudeur// Membre également de l'ACP// Nous, Gryffons, la coupe gagneront, et vous tous exploserons! ma superbe fiche

05 déc. 2021, 09:45
 PV | M.A  Elle ne pouvait pas ne pas lui dire
@Maëlle Apic


La compassion de Maëlle était comme un remède à ce chagrin. Elle proposa même son aide afin que la sœur de Charlène puisse s’en sortir.
  • Le docteur dit que le seul remède qu’il y a c’est l’espoir. Après moi je pense que si elle trouve une raison pour continuer à vivre, elle guérira. Après tout c’est une sorcière, elle va quand même pas se laisser aller jusqu’à la mort à cause d’une maladie moldue !
*La vie est trop bizarre* pensa-t-elle en laissant couler les larmes de ses yeux. Pourtant, elle n’avait pas envie de pleurer. Pas devant tout ces élèves qui étaient à la bibliothèque. Charlène ne voulait pas se faire voir comme une petite fille.

Maëlle lui prit les mains en lui transmettant tout le courage qu’elle pouvait. Selon elle, Cassiopée était peut-être plus forte que ce que pensait Charlène. *Maëlle est géniale. Elle a toujours été là pour moi.*
  • T’as raison commença Charlène en s’essuyant les yeux Elle va guérir.
Drôle de situation. Charlène pleurait rarement, et encore moins en public. Mais là, c’eltait différent. Il fallait qu’elle pleure, c’était le seule moyen d’évacuer la tristesse qu’elle avait. Une tristesse un peu bizarre : elle n’avait jamais vraiment parlé avec sa grande sœur, et il fallait qu’elle soit en fin de vie pour que Charlène se rende compte à quel point elle était importante.

Et voilà :cute:! Pardon pour le retard :wise:

֎︎ 12 ans, 2ème année RP ֎︎ #705CB1
La seule qualité qui me manque, c'est le défaut. ֎︎ Tête de mule ? C'est moi !

06 janv. 2022, 20:45
 PV | M.A  Elle ne pouvait pas ne pas lui dire
Maëlle respecta les larmes de Charlène. Elle les observa couler le long de la joue de son amie en silence, de peur de dire des mots blessants ou déplacés. Elle réfléchie un moment à ce qu'elle allait dire et à la manière dont elle allait le formuler avant de se lancer.

-Tu sais, je peux lui en trouver une, une raison pour qu'elle reprenne espoir et qu'elle guérisse. Il faut qu'elle tienne à la vie. Il faut se dire que ce serait trop bête d'avoir vécu tant d'année, d'avoir accompli tant de choses, pour que ça finisse dans le néant. Tu sais, moi, j'en ai peur, de la mort. Et j'ai pas honte de l'avouer. C'est une hantise. Chaque fois que je me demande ce qu'il y a après la vie, j'ai un frisson qui descend de la tête au pied.
Imagine que... Qu'il n'y ai rien. Je ne sais pas si je suis la seule à ressentir ça, mais, chaque fois que je me dis ça, je me sens mal à l'aise. Et si ce qu'on fait, nos études ne servait à rien, une fois qu'on sera mort? C'est pour ça que j'ai un secret, ou plutôt un rêve dont je n'ai jamais fait part à personne. Mais à toi je vais te le dire; j'ai envie de partir. Loin. Je veux découvrir d'autres lieux, je veux aller en Europe, en Asie, en Afrique, en Amérique... J'ai besoin de voir des choses nouvelles. Je ne voudrais pas mourir sans être allée dans le désert ou dans la jungle. Faut en profiter tant qu'on est en vie.
Et si il y a vraiment quelque chose après la vie, ce que j'espère, on pourra être fier de ce qu'on a accompli. C'est ça que je veux moi.


La gamine n'avait pas remarquée qu'elle avait parlé autant. Tout était sorti d'un seul coup. Elle se demanda soudain si c'était une bonne idée d'avoir parlé de son rêve; elle avait peur du jugement que pourrait avoir Charlène.

@Charlène Corbier Et beh, c'est qu'elle avait de l'inspiration ma gamine pour dire tout ça :lol: Plus sérieusement, désolée du retard.
Dernière modification par Maëlle Apic le 26 janv. 2022, 19:29, modifié 1 fois.

Je tombe toujours a pic! ||| Au dessus des lois. //Membre de L'O.S.P.P.F.D. //Heureuse détentrice de la carte du maraudeur// Membre également de l'ACP// Nous, Gryffons, la coupe gagneront, et vous tous exploserons! ma superbe fiche

08 janv. 2022, 14:23
 PV | M.A  Elle ne pouvait pas ne pas lui dire
@Maëlle Apic


Ce que Maëlle se mit à dire rassura très sérieusement Charlène. Elle n’avait encore jamais vu son amie aussi conseillère, et lui en était très reconnaissante. L’amie de Charlène avait proposé son aide pour que sa sœur trouve une motivation de rester en vie. Elle se mit aussi à dévoiler une de ses hantises, que Charlène ne connaissait pas.
  • Je… merci Maé. commença Charlène Je savais pas, pour ta peur. Désolée de ne pas l’avoir remarqué. Moi aussi des fois j’ai peur de ce qui se passe après la mort, mais peut-être pas autant que toi. Et je trouve que c’est une très bonne idée de visiter la planète entière. On n’en voit jamais assez, des paysages. Moi j’ai jamais vraiment voyagé, mais seulement pour les compétitions et j’avais pas le temps de visiter.
L’envie de visiter le monde n’avait jamais vraiment quitté Charlène, puisqu’elle n’avait jamais réellement voyagé. Son plus gros voyage, c’était sans doute l’Australie où ses cousines avaient habité pendant cinq ans avant de déménager en Angleterre pour pouvoir aller à Poudlard.

La blonde comprenait tout à fait son amie, même si ce n’était pas son truc d’avoir peur. Mais quand même, tout le monde a au moins une peur, et Charlène venait de découvrir celle de sa meilleure amie.
  • C’est vraiment dans ta personnalité l’aventure. Alors fait ce que tu veux faire et ne te déçois pas, parce que je sens que t’auras un grand plaisir à explorer le monde.
Pas de problèmes pour le retard :cute:.

֎︎ 12 ans, 2ème année RP ֎︎ #705CB1
La seule qualité qui me manque, c'est le défaut. ֎︎ Tête de mule ? C'est moi !

18 janv. 2022, 20:58
 PV | M.A  Elle ne pouvait pas ne pas lui dire
Maëlle remarqua que ce qu'elle avait dit semblait rassurer son amie, ce dont elle était heureuse. Elle était généralement plutôt maladroite pour rassurer des gens, mais, quand elle était dedans, elle ne pouvait pas s'arrêter, surtout qu'elle n'aime pas voir quelqu'un de triste.

Charlène approuva Maëlle quand a l'idée de voyager autour du monde pour découvrir de nouvelles contrées. La gamine avait l'impression que le courant changeait, comme si sa camarade commençait à la rassurer et lui donner des conseils à elle, Maëlle, à l'inverse de tout à l'heure.

La châtaigne sourit lorsque Charlène lui dit que c'était dans sa personnalité l'aventure. L'aventure... Le choixpeau a fait du bon boulot on dirait, à l'envoyer à Gryffondor, la maison des lions, des courageux. Il faut être courageux pour partir à l'aventure, non?

-Dans ma personnalité? Vraiment? Ça ce voit tant que ça?

La gamine rit un peu avant de reprendre:

-Si seulement je pouvais partir maintenant au lieu d'être enfermée toute la journée dans des salles de classe...

Automatiquement, la rouge et or tourna sa tête vers la fenêtre avec un air rêveur, le même qu'elle adopte en cours lors des parties théoriques.

Elle s'était déjà demandée si ça valait vraiment la peine de rester à l'école. Après tout, on est libre de faire ce qu'on veut n'est-ce pas? Mais elle était toujours tombée à la conclusion que si elle ne travaillait pas, elle n'aura pas d'argent plus tard et donc pas de quoi vivre.

@Charlène Corbier à toi :wise:

Je tombe toujours a pic! ||| Au dessus des lois. //Membre de L'O.S.P.P.F.D. //Heureuse détentrice de la carte du maraudeur// Membre également de l'ACP// Nous, Gryffons, la coupe gagneront, et vous tous exploserons! ma superbe fiche

07 sept. 2022, 16:53
 PV | M.A  Elle ne pouvait pas ne pas lui dire
Charlène se sentais vraiment mieux depuis qu'elle avait parlé à Maëlle. Et en plus, elles avaient réussi à changer de sujet.

Lorsque la blonde avoua à sa meilleure amie d'enfance qu'elle avait la personnalité d'une aventurière, celle-ci parut étonnée et demanda confirmation.
  • Oh que oui, l'aventure et toi, ça fait qu'une personne.
Elle esquissa un sourire à la fin de ses paroles. Elle était pourtant sûre que Maëlle l'avait remarqué, ou alors que quelqu'un le lui avait déjà dit. Mais apparemment, Charlène était la seule a lui avoir dit.
Ses pensées divaguèrent et la Gryffonne ne se souvenait déjà plus du début de leur conversation.

*Ça me revient maintenant... on parlait de... Mona... et sa... sa...* elle refusa de terminer sa pensée et se rendit compte qu'elle dérangeait peut-être Maëlle avec toutes ses histoires. Alors qu'elle s'apprêtait à mettre fin à la discussion, Maëlle annonça qu'elle souhaitait partir maintenant à l'aventure au lieu de rester enfermer dans les salles de classe de Poudlard.
  • Eh ben tu sais quoi, on a qu'à aller à l'aventure maintenant, 'fin simplement aller dans le parc, même s'il fait froid. Après tout quand t'iras à l'aventure, il y aura bien des moments où il fera froid donc autant t'y habituer dès maintenant !
Là-dessus, la blonde se releva en regardant Maëlle s'une façon qui ne pouvait que l'inciter à la suivre.

Fin du RP :smile:.

@Irene Hennessy si tu souhaites voir la fin de ce RP :cute:

֎︎ 12 ans, 2ème année RP ֎︎ #705CB1
La seule qualité qui me manque, c'est le défaut. ֎︎ Tête de mule ? C'est moi !