Inscription
Connexion

23 oct. 2021, 19:06
En route pour Poudlard !  PV 
Je souris en voyant une chocogrenouille quitter la main de Lyam. Voici l'un des désavantages des sucreries de sorciers : même si on dépense de l'argent pour les avoir, on peut les voir s'envoler ! Un chewing-gum moldu ne serait pas aussi agaçant.

Wow ! Regna a d'excellents réflexes. Comment a-t-il pu atteindre cette pauvre chocogrenouille en plein vol ? Cette fois-ci, je ne peux retenir un rire.

« Pas de chance ! »


J'ai l'impression que Regna et moi avons le même talent pour agacer notre entourage. Heureusement que Lyam a l'air de trouver la situation plus amusante que pénible.

« Désolé pour ta chocog' ! »


Je reprends un paquet de chocogrenouille, en surveillant du coin de l'oeil mon chat. Je ne voudrais pas que mon chocolat disparaisse sous mes yeux ! Mais il a l'air trop occupé à faire sa toilette pour courir après des chocogrenouilles. J'en profite donc pour me saisir d'un Crapaud à la menthe. Pourquoi les sorciers donnent-ils des noms si étranges à leurs sucreries ? Un crapeau, ça n'a rien d'appétissant.

Me rappelant soudainement qu'un banquet aura probablement lieu dès notre arrivée à Poudlard, je préfère limiter ma consommation de friandises. Je voudrais avoir encore faim pour les sandwiches que Mère m'a donné pour le déjeuner, mais aussi pour tous les plats préparés par les elfes !
Je sors un jeu de bataille explosive, récemment acheté sur le Chemin de Traverse.

« Tu sais jouer à la bataille explosive ? »


Puisque Lyam m'a dit que son grand frère est un sorcier, j'imagine qu'il connaît déjà les jeux non-moldus. Sinon... Nous pourrons essayer de trouver de nombreux sujets de conversation pour s'occuper pendant ce long trajet.

#666666 | #MMG
5ème année RP en 2048-2049, filière Sport et soins

26 oct. 2021, 11:34
En route pour Poudlard !  PV 
Une bataille explosive ? Pourquoi pas ! De toute façon, il va bien falloir qu'on s'occupe et puis je ne suis pas trop mauvais à ce jeu... Papa n'arrêtait pas de jouer à ça avec moi, quand j'étais petit.
Et Camille qui déteste lorsque les cartes explosent ! Elle préfère les échecs.

« Bien sûr que je sais jouer ! On fait une partie ? »


Je repiochais une dragée surprise de Bertie Crochue. Ah, tiens, c'est citron... Meilleur que oeuf pourri. Je rangeai le paquet de dragées dans une poche de ma valise.
Finalement, Max n'est pas un garçon antipathique. Il doit y en avoir des bien plus énervants, à Poudlard. Je restressai à propos de la répartition dans les maisons... En fait, je ne devrais pas m'angoisser à ce propos. Toutes les maison sont différentes mais l'important c'est que je me sente bien là ou je serais. Je me retournais vers Max.

« Tu as de la famille à Poudlard ? »


En attendant sa réponse, je tournai la tête vers la fenêtre. Le paysage était plutôt joli mais terriblement ennuyant. Le train passa sur un pont, puis continua sa course effrénée dans les grandes étendues vertes.
Remarquant que ma valise trainait toujours en plein milieu du compartiment, je m'empressai de la soulever. Elle est assez lourde, je pense qu'il y a des choses que j'aurais pu ne pas emporter. Je la plaçai dans le porte bagages prévu à cet effet. Enfin, je me rassis et regardais le Gryffon qui était entrain de mélanger le paquet de cartes de la bataille explosive.

« Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends. »
3ème année RP - Responsable des Nouveaux Arrivants - Joueur de Quidditch - Co-gérant du Club Théâtre - #db0b0b

27 oct. 2021, 17:40
En route pour Poudlard !  PV 
Malgré mon mépris pour tout ce qui se rapporte à la sorcellerie, j'aime beaucoup la bataille explosive. Les Moldus n'ont pas encore inventé de cartes pouvant exploser. Pourtant, elles sont beaucoup plus amusantes que celles, banales, qui restent immobiles.

"D'accord ! Tu veux commencer ?"


Je mélange les cartes en essayant de ne pas les faire tomber. Je ne voudrais pas que l'une d'entre elles explose avant que la partie commence. En vérité, peu importe que la partie ait débuté ou non : je vais tenter de ne jamais les faire exploser, pour ne pas abimer le sweat-shirt que je porte en attendant l'arrivée à Poudlard. Même si le collège nous impose un uniforme ridicule, j'accorde une grand importance à mes habits civils ! Je dispose les 52 cartes avant de répondre à la question de Lyam.

"Oui, tout le monde est allé à Poudlard dans ma famille. Donc tous mes frères et mes cousins en âge d'être scolarisés y sont."


Enfin, tous, sauf Antony. Mon jeune frère est un Cracmol, et dire que cela ne plait pas à mes parents serait un euphémisme.

"D'ailleurs, j'ai un jumeau qui, d'après beaucoup de gens, est identique à moi. Je ne suis pas d'accord avec ça, mais si tu le croises dans les couloirs, ne vas pas lui parler en croyant que c'est moi. C'est sans doute l'une des personnes les plus stupides que tu verras dans le château."


N'aurait-il pas pu être réparti dans une maison différente de la mienne ? Je déteste que l'on me confonde avec Jacob, et l'uniforme de Gryffondor que nous devons tous les deux porter ne rend pas plus facile la différenciation. Heureusement que je suis mieux coiffé que lui !

#666666 | #MMG
5ème année RP en 2048-2049, filière Sport et soins

02 nov. 2021, 12:23
En route pour Poudlard !  PV 
J'écoutais d'une oreille distraite, le regard perdu à l'horizon. Il a un jumeau. Toujours pratique à savoir ces choses là. Cela peut éviter des scènes très gênantes. Bon, quand est-ce qu'on la commence cette partie de bataille explosive ? J'attends patiamment jusqu'à me rappeler que Max m'avait proposé de commencer, il y a un moment déjà. Je tourne la tête en sa direction et m'empresse de répondre.

« Euh, oui... je veux bien commencer. »


Je retourne deux cartes situées côte à côte en haut à gauche. Les deux cartes sont identiques !
Quelle chance pour ce premier coup ! Espérons que celle ci reste toute la partie en ma faveur...
C'est au jeune Gryffon de jouer. Tiens, le voilà qui retourne deux cartes également, l'une positionée en haut à droite et l'autre au centre. Je me penche en avant pour regarder les deux cartes. Ce sont encore les mêmes ! Je ne suis donc pas le seul à avoir de la chance au début de la partie. Mais la bataille explosive n'est pas un jeu de chance, surtout de mémoire.

« Ben dis-donc, je n'avais encore jamais vu une partie aussi bien commencée. Un coup chacun, une paire chacun. C'est à moi de jouer... Je vais retourner celle là et celle-ci. »


Je retourne deux cartes un peu au hasard. Cette fois, les cartes sont différentes. Il ne faudra pas les retourner une deuxième fois si l'on est pas sûr que c'est la bonne paire, sinon elle explosera et la paire sera perdue. C'est la partie amusante de la bataille explosive.

« A toi ! »

« Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends. »
3ème année RP - Responsable des Nouveaux Arrivants - Joueur de Quidditch - Co-gérant du Club Théâtre - #db0b0b

12 déc. 2021, 11:09
En route pour Poudlard !  PV 
Je regarde avec attention les cartes que Lyam retourne. Elles sont identiques : quelle chance ! J'espère que je pourrai profiter de la même aubaine. Je retourne donc deux cartes, l'une située en haut à droite, et la deuxième au centre. J'esquisse un sourire en remarquant qu'elles sont également identiques. Cette partie de bataille explosive commence étonnamment bien.

« Je ne pense pas que l'on aura autant de chance au fil des tours ! »


En effet, les cartes que Lyam vient de retourner sont différentes. Il faut donc que j'évite de les retourner une seconde fois. Préférant ne pas jouer avec le feu, je choisis deux cartes éloignées de celles de Lyam, qui s'avèrent être également différentes.

« Ah, pas de chance ! »


En attendant que Lyam joue, je laisse mon regard vagabonder en direction de la fenêtre et du paysage qui y défile. Après avoir traversé une région de prés et champs, le train défile désormais devant des forêts et de collines. Je me demande quand arriverons-nous à Poudlard. À l'approche de ma troisième rentrée scolaire dans ce collège, je suis plus blasé qu'en colère. Il va falloir que je m'habitue à l'idée qu'il me reste cinq ans à étudier ici.
Perdu dans mes pensées, je n'ai pas fait attention à la partie. Je me détourne de l'horizon pour observer les cartes.

« Tu as joué ? »


Navré pour ce retard :wry:

#666666 | #MMG
5ème année RP en 2048-2049, filière Sport et soins

31 déc. 2021, 12:05
En route pour Poudlard !  PV 
Je vois Max regarder au dehors. Quelles sont ses pensées à l'approche de la rentrée ? Sans doute pas les mêmes que les miennes. Mon ventre se serre, le stress. Cet ennemi de toujours. Il me faut penser à autre chose, ne pas essayer de visualiser comment se passera la répartition. Mais mon esprit reste concentré là dessus, impossible de penser à autre chose.
Mon regard s'attarde sur la partie de bataille explosive. C'est à moi de jouer, Max a retourné ses cartes, qui n'étaient pas identiques. Je retourne un peu au hasard, deux cartes côte à côte. Malheureusement, ce ne sont pas les mêmes. J'attends que le Gryffon joue, observant le paysage. Les longues étendues vertes laissent maintenant place à des arbres touffus. La question de Max me ramène à la partie.

« Oui, c'est à toi. »


J'avais répondu avec un petit sourire sur les lèvres. Au final, ce jeune homme est plutôt sympathique. Je laisse Max jouer, suivant ses mouvement d'un air distrait. Une fois son tour passé, je retournai deux cartes, toujours différentes.
Au bout d'un moment, un message audio annonça l'arrivée du Poudlard Express à Poudlard. Nous arrivions donc enfin à cette fameuse école de Magie ! Mon anxiété était au maximum et je savais que j'allais être réparti dans pas si longtemps. L'avantage de mon nom de famille, Murphy, c'est que je suis presque tout le temps au milieu des ordres alphabétiques.
Je regardai Max et prit la parole.

« On finira cette partie une autre fois, je pense ! »


Il acquiesca et je commençai à ranger les cartes délicatement pour ne pas les faire exploser. Je lui tendit mon paquet, puis je me levai et commençai à rassembler mes affaires. Le grand train freina doucement, jusqu'à s'arrêter totalement.

« C'était sympa, ce trajet ! On se reverra sans doute dans les couloirs de Poudlard... Ou peut-être qu'on sera dans la même maison, qui sait ! »


Sur ce, je sortit tranquillement du compartiment. Je pris ma grosse valise d'une main et mis mon autre dans ma poche. Je tombai sur quelque chose de dur et de rectangulaire. Je le sortis, me demandant ce que c'était. Je me retrouvai avec mon paquet de dragées surprises et en pris une machinalement.

« Ah... Savon ! »


J'avais dit cela tout en descendant du train avec un gros sourire sur les lèvres. Je pensais toujours à la répartition mais j'étais plus serein. Finalement, ce premier trajet en Poudlard Express aura été plutôt rapide et amusant.


FIN DU RP POUR MOI

« Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends. »
3ème année RP - Responsable des Nouveaux Arrivants - Joueur de Quidditch - Co-gérant du Club Théâtre - #db0b0b

10 janv. 2022, 18:20
En route pour Poudlard !  PV 
Distrait par le paysage qui défile sous mes yeux, je n'ai pas prêté attention à la partie de bataille explosive. En vérité, ce jeu me paraît de moins en moins intéressant : bien sûr, j'aime beaucoup voir les cartes exploser - celles de mon adversaire, évidemment - mais, lorsque celui-ci a une bonne mémoire, cela n'arrive que rarement. J'aurais peut-être dû proposer une partie d'échecs à Lyam : mon frère Antony m'a fait découvrir la version pour sorciers l'année dernière, et depuis, j'ai toujours des pièces dans mon sac à dos. Pour le moment, elles contestent souvent mes décisions, mais j'ai l'espoir qu'elles me fassent un jour assez confiance pour me permettre de battre mes adversaires.

Je retourne deux cartes au hasard, sans remarquer que j'avais déjà retournée l'une d'entre elle au tour précédent. Je sursaute, surpris par l'explosion.

« Ah, je ne suis vraiment pas doué à ce jeu ! » dis-je en souriant.


De fil en aiguille, la partie se poursuit, interrompue parfois par quelques explosions causées par ma mémoire de poisson rouge. Enfin, le Poudlard Express arriva à Pré-au-Lard.

Un rictus sur les lèvres, je rassemble mes affaires en essayant de masquer mon désespoir à l'idée de revenir dans cette école que je déteste tant. J'adresse cependant un sourire à Lyam avant qu'il ne quitte le compartiment.

« Bon courage pour la Répartition ! »


Avec quelques difficultés, je sors ma valise et la cage de Regna du compartiment, et pars à la recherche d'un visage connu. Aucun de mes camarades de classe n'est assez proche de moi pour que je puisse me permettre d'aller rejoindre l'un des nombreux groupes d'amis que je croise, mais il existe un avantage à faire partie d'une grande famille de sorciers : j'ai de nombreux cousins et cousines à Poudlard, et je peux me permettre d'aller les retrouver.

Poudlard, me revoilà : sache que, cette année, j'ai pour objectif de ne respecter aucun article du règlement.

Fin du RP

#666666 | #MMG
5ème année RP en 2048-2049, filière Sport et soins