Inscription
Connexion

03 oct. 2021, 20:05
En route pour Poudlard !  PV 
SAMEDI 1ER SEPTEMBRE 2046
@Lyam Murphy


Cette maudite école est de retour. Les vacances sont passées si rapidement que j'ai l'impression qu'elles viennent de commencer. Et pourtant, me revoilà dans ce train. En route vers l'Enfer, pour la troisième fois.

Cet été, je n'ai pas essayé de convaincre Mère de me laisser aller dans un collège moldu. Je préférais ne pas avoir de faux espoirs. Peut-être que la vie au château sera moins ennuyante cette année : j'ai pu abandonner les matières qui m'ennuyaient le plus, et j'ai quelques amis que j'ai hâte de retrouver.

Ces vacances n'ont pas été exceptionnelles. J'ai fait des aller-retours entre Salcombe, Loutry Ste Chaspoule, Munich et le cabinet de psychologue pour sorciers de ma cousine Jane. En effet, Mère considère que mon « incapacité à contrôler ma colère » est anormale... Pff. J'imagine que c'est Monsieur Berthelin qui lui a donné cette idée. Mère était beaucoup plus sympathique avant de l'épouser.

Bref. Ces vacances étaient monotones, mais elles m'ont permis de passer un peu de temps avec mes amis, et de connaître plus mon demi-frère Conrad. J'imagine qu'il me rappelle Will, dont nous n'avons plus eu de nouvelles depuis son arrestation, il y a plus d'un an. Jane aurait probablement eu un diagnostic à établir si je lui racontais ceci, mais je me contente de lui parler de mes problèmes de colère. Mes pensées ne concernent que moi.

J'ouvre la porte d'un compartiment vide et me laisse tomber sur un siège. Je me suis éloigné le plus rapidement possible de mon frère jumeau : je ne voudrais pas que l'on croit que je m'entends bien avec lui ! C'est suffisamment gênant de devoir supporter les erreurs que font beaucoup d'individus : pourquoi nous confondent-ils toujours ? Ma coiffure est totalement différente de celle de Jacob, ça devrait leur permettre de nous différencier.

Ce compartiment vide me convient : je n'ai pas envie de chercher un visage connu. Je préfère rester ici, dormir et feuilleter des BD.

#666666 | #MMG
5ème année RP en 2048-2049, filière Sport et soins

04 oct. 2021, 20:37
En route pour Poudlard !  PV 
Une fois dans le train, je partis en quête d'un endroit tranquille. J'ouvris la porte du premier compartiment. Il y avait cinq élèves qui devait être en quatrième ou cinquième année. Trop bruyant. Je ne supporterais pas le voyage ici. Je quittai la cabine et tirai ma malle à travers le wagon.
Le dernier compartiment me sembla assez calme. Je poussais doucement la porte et aperçu un garçon plongé dans une BD. J'entrai et m'assis en face de lui, à côté de la fenêtre.
J'observais le jeune homme. Il devait avoir entre treize et quatorze ans. Il était brun avec les cheveux en bataille. Le garçon avait un physique proche du mien, il était grand et assez musclé.
Je plongeai dans mes pensées.

Enfin dans ce train qui doit m'emmener vers Poudlard, la plus grande école de sorcellerie du monde, selon Papa. J'avais imaginé le Poudlard Express plus récent, comme les trains des Moldus. Cet été, j'avais attendu ce jour avec impatience. La dernière semaine m'avait paru interminable ! Alex n'avait passé que deux semaines à la maison durant toutes les vacances. Trop court. Mais qu'est-ce qu'on s'était amusés ! Entre les histoires sur les Acromentules et les matchs improvisés de Quidditch dans le jardin... Par contre, Camille était de très mauvaise humeur à l'approche de la rentrée. Je pense qu'elle est fâchée d'être la seule à la maison.

Je me retournai vers l'adolescent. Il avait toujours le nez dans sa BD et n'avait presque pas bronché lorsqu'il était entré dans le compartiment. Comment aborder la discussion ?

« Tu est en quelle année ? » lançai-je au garçon ?

@Maximilian Volts

« Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends. »
3ème année RP - Responsable des Nouveaux Arrivants - Joueur de Quidditch - Co-gérant du Club Théâtre - #db0b0b

07 oct. 2021, 15:07
En route pour Poudlard !  PV 
Qui est cette personne qui vient de faire irruption dans MON compartiment, sans me demander si j'accepte de l'y accueillir ? Je quitte ma BD des yeux. Cheveux blonds, probablement plus jeune que moi... Je ne le connais pas. Il est peut-être en première année.

« Bonjour. »


N'a-t-il jamais appris la politesse ?

« Je suis en troisième année. Pourquoi ? »


S'il souhaite que quelqu'un plus âgé que lui lui fasse une description de Poudlard et le rassure, il ferait mieux d'aller chercher un autre compartiment. Je sais que beaucoup de mes camarades de classe auraient la gentillesse d'aider un nouvel arrivant à ne pas se perdre dans le château, mais je ne suis pas un Poufsouffle : je n'aime pas aider les gens.

« Tu as l'air heureux d'aller à Poudlard. Tu sais que ce collège n'est pas aussi génial que tu le penses ? Avant que j'y aille, tout le monde essayait de me rassurer en me disant que j'y passerai les meilleures années de ma vie. En fait, je m'ennuie constamment depuis deux ans. »


Et chaque année, je passe d'horribles anniversaires : n'oublions pas ce détail. Comment pourrais-je profiter du fait de gagner un an de plus, si je n'ai personne avec qui fêter cet évènement ? Bien sûr, j'ai quelques amis à Poudlard, mais ils ne sont pas comme Clark et Joyce. Mes meilleurs amis moldus me manquent déjà. Argh. Si seulement j'étais né deux jours plus tôt.

« Et du coup, tu es qui... ? »

#666666 | #MMG
5ème année RP en 2048-2049, filière Sport et soins

08 oct. 2021, 18:02
En route pour Poudlard !  PV 
Houlà ! Le garçon en face n'a pas l'air très sympathique. Après, j'ai été très indélicat dans ma manière de poser ma question... J'ai même peut-être été vraiment maladroit. Mais c'est la première fois que je suis seul avec quelqu'un de plus âgé que moi et que je ne connais pas, aussi ! Il est énervé. Comment faire pour me rattrapper ? Il ne faudrait pas l'énerver encore plus.

« Excuse moi. Je m'appelle Lyam. »


Est-ce que ce qu'il a dit tout à l'heure sur Poudlard est vrai ? Peut-être que je me suis trompé, que mes parents m'on raconté n'importe quoi. Non, ce n'est pas possible. Ce garçon doit être un cas particulier sans doute.

« Je ne sais pas si ma vision de Poudlard sera la même que la tienne. Mais bon, je ne peux pas te dire tant que je n'y ai pas mis les pieds... »


Vraiment, c'est pas de veine de tomber sur le seul gars antipathique de tout le wagon ! En plus, il me rajoute du stress pour la rentrée, pas forcément ce à quoi je m'attendais. Essayons d'être cool avec lui et de ne pas le frustrer. Je ne sais pas comment il peut devenir lorsqu'il est en colère...
Bon, le trajet ne fait que commencer donc il va bien falloir faire connaissance.

« Et toi, comment tu t'appelles ? »

« Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends. »
3ème année RP - Responsable des Nouveaux Arrivants - Joueur de Quidditch - Co-gérant du Club Théâtre - #db0b0b

11 oct. 2021, 14:09
En route pour Poudlard !  PV 
Bon. Je ne voulais pas savoir son nom, mais la raison pour laquelle il s'est assis dans ce compartiment. Cependant, j'ai décidé que durant cette nouvelle année scolaire, j'arrêterai d'être désagréable avec les autres élèves. Peut-être que ça me permettra d'avoir un peu plus d'amis : il faut que j'apprenne à connaître plus de gens. Quand mes cousins auront tous quitté l'école, avec qui pourrai-je discuter ?

Je souris ironiquement. Bien sûr, son avis sur Poudlard ne sera pas le même que le mien. Personne ne pense comme moi. La plupart des élèves croient avoir une chance extraordinaire.

« Le vrai problème, c'est que si tu viens du monde moldu, tu vas galérer à t'adapter à la vie des sorciers. On ne peut même pas utiliser son téléphone là-bas ! Il faut écrire des lettres, comme au Moyen-Âge. »


Même en étant un Sang-Pur, j'ai eu beaucoup de mal à supporter l'absence de technologie à Poudlard. J'ai été habitué à une vie plus ou moins moldue après le divorce de mes parents, et revenir en arrière n'était pas facile.

« Je m'appelle Max. Pas Maximilian, juste Max. »


Tout comme mon dégoût envers cette école, le rejet de mon véritable prénom est un excellent moyen pour m'éloigner de mes parents.

Tout en me présentant, j'ouvre la cage dans laquelle j'ai transporté Regna. Je ne voudrais pas que mon chat soit enfermé trop longtemps.

« Du coup, tu es en première année ? Tu connais déjà des gens à Poudlard ? »


Sa réponse ne m'intéresse pas vraiment, mais je ne vais pas rester muet pendant tous le voyage.

#666666 | #MMG
5ème année RP en 2048-2049, filière Sport et soins

13 oct. 2021, 16:09
En route pour Poudlard !  PV 
Le garçon semblait s'apaiser, et ça me rassurait beaucoup. De toute manière, il va falloir passer le voyage avec lui. Alors autant faire connaissance. Max. Il s'appelait Max. Mais alors, pourquoi avoir prononcé le nom Maximilian. Il doit y avoir des gens à Poudlard qui l'appellent Maximilian, peut-être. Mais bon, ce n'est pas mon affaire.

« Oui, je suis en première année et non, je ne connais personne. En vérité, je ne connais pas grand chose de Poudlard en tant que tel. Là, je stresse un peu pour la répartition dans les maisons... »


J'eus un petit rire nerveux. Je ne me sentai toujours pas à l'aise dans ce compartiment... J'observais le magnifique chat gris qui se baladait sur les sièges à côté de Max. Il est vraiment très beau ! Moi aussi j'aimerais avoir un chat, plus tard. Ou alors une chouette ou un hibou. Ce qui est sûr, c'est que je n'achèterais jamais un crapaud ! Je déteste ça, cet animal me dégoûte.
Je décidai de reprendre la parole et désignai le félin.

« Comment se nomme-t-il ? Il est vraiment magnifique ! Je suis passioné par les animaux. Mon grand frère s'occupe de créatures magiques à l'étranger. »


Je m'arrêtai de parler et regardai le paysage défiler par la fenêtre. J'avais vu mon frère il y a un mois mais j'avais l'impression que c'était il y a quasiment six mois. Son travail était très interressant, mais il n'avait que très peu de temps libre. Je souris à la pensée d'une histoire sur un niffleur qui rapportait toujours la montre du collègue d'Alex.
Je me reconcentrai sur le garçon qui me faisait face. Il regardait lui aussi par la fenêtre. En fait, je ne savais presque rien de lui, à part le fait qu'il s'appellait Max et non pas Maximilian et qu'il était en troisième année. Je lui posai encore une fois une question.

« Et sinon, tu fais partie de quelle maison, à Poudlard ? »


Peut-être qu'après la répartition, il pourrait m'aider à mémoriser les lieux du vaste château.

« Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends. »
3ème année RP - Responsable des Nouveaux Arrivants - Joueur de Quidditch - Co-gérant du Club Théâtre - #db0b0b

13 oct. 2021, 18:35
En route pour Poudlard !  PV 
Vaguement intéressé, j'écoute ce que me dit Lyam. Je me rappelle avoir été un peu stressé avant mon arrivée à Poudlard, pour la même raison que lui. J'avais peur d'aller à Gryffondor, comme plusieurs générations de Volts avant moi... Et malheureusement, ceci est arrivé. Les élèves de Gryffondor se sont cependant avérés être moins prétentieux et désagréables que ce que mes frères aînés m'avaient dit. Néanmoins, je suis toujours convaincu que Serpentard aurait été plus adapté à ma personnalité.

« C'est pas si difficile de se repérer dans le château, même si, au début, tu te perdras sans doute. Par contre, le Choixpeau se trompe de temps en temps. Mais peut-être qu'il t'enverra dans la maison que tu veux. Tu préférerais laquelle ? »


J'observe Regna, que Lyam vient de désigner. Nous avons tous deux un comportement aventureux, et légèrement stupide. En un an, j'ai réussi à tisser une bonne relation avec ce chat qui se méfait de moi quand je l'ai adopté.

« Il s'appelle Regna. J'aime beaucoup les animaux aussi ! Cette année, j'aurai des cours de Soins aux créatures magiques, j'espère que ce sera plus intéressant que la métamorphose. »


Normalement, je devrais réussir à avoir des bonnes notes dans cette matière : j'ai souvent aidé Mère lorsqu'elle s'occupait des animaux de sa ferme mi-moldue, moldue.

« Ma mère et mon parrain s'occupe aussi d'animaux. Du coup, je les ai souvent aidés. »


Mais ça, c'était avant que Mère épouse un idiot et décide de déménager en-dehors de la ferme. Depuis, je préfère passer le moins de temps possible avec eux, et rester avec mes amis, même si ça m'oblige à m'éloigner des créatures magiques que Mère recueille.

« Je suis à Gryffondor. »

#666666 | #MMG
5ème année RP en 2048-2049, filière Sport et soins

15 oct. 2021, 18:00
En route pour Poudlard !  PV 
Alors comme ça, le prénommé Max était un élève de Gryffondor... Comme maman et Alex. Il me semble que c'est la maison des courageux et Serpentard celle des malins. Serdaigle c'est les intellectuels et Poufsouffle... euh... je sais plus. Les loyaux ou un truc dans le genre.
Dans quelle maison de Poudlard je préfèrerais aller ? Aucune idée... Il y en a une qui a mauvaise réputation. Je crois que c'est Serpentard.

« Je ne sais pas quelle maison est faite pour moi. Mon frère, Alex était à Gryffondor comme toi. Ma mère aussi, je crois. Par contre mon père était à Serdaigle, lui. Est-ce que le choixpeau tient compte des maisons où sont allé des membres de la famille du nouveau ? »


Mon attention fut attirée par une dame, sans doute une vendeuse de bonbons, qui poussait un chariot dans le couloir. J'avais une de ces faims ! Je me levai et adressai la parole à Max.

« Excuse moi, je vais acheter quelque chose à manger, j'ai super faim. »


Je sortis dans le couloir et interpellai la vendeuse. Elle vendait effectivement de la nourriture. Je la rattrappai et achetai quelques dragées surprises. Alex m'en avait parlé cet été. Il paraît qu'on peut tomber sur des goûts du style "ver de terre" ou "chou trop cuit". Alex disait qu'il été tombé sur "morve de troll" un jour. Je retournai dans le compartiment et tendis le paquet vers Max.

« T'en veux ? Te gène pas, y en a plein ! »


La boite toujours tendue vers le Gryffon, je pris une dragée de couleur jaune et blanche et la mis dans ma bouche. Je mordis dedans.

« Pouah ! Oeuf pourri ! »

« Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends. »
3ème année RP - Responsable des Nouveaux Arrivants - Joueur de Quidditch - Co-gérant du Club Théâtre - #db0b0b

17 oct. 2021, 11:35
En route pour Poudlard !  PV 
Croit-il que je sais tout de Poudlard ? Bien sûr, mes nombreuses promenades dans les couloirs et le parc m'ont permis d'apprendre à ne pas me perdre. Cependant, je n'ai aucune idée de la façon dont fonctionne le Choixpeau.

« Je sais pas. »


En tout cas, s'il a décidé de m'envoyer à Gryffondor car les membres de ma famille y sont aussi allé, ce sera une nouvelle preuve de l'injustice qui règne à Poudlard. Pourquoi devrait-on être définis par notre famille ?

« Tu as probablement raison. Ça expliquerait pourquoi il y a autant de Gryffondor dans ma famille. »


Serait-ce le chariot de Madame Réglisse que j'entend ? Parfait ! J'ai l'intention de me nourrir de Chocogrenouilles pendant ce trajet. Suivant Lyam, qui s'est également levé, je donne quelques Mornilles à la vendeuse en échange de Caracollants, Crapauds à la menthe, Chocogrenouilles et autres sucreries. De retour dans le compartiment, je regarde avec méfiance le paquet de dragées surprises que Lyam me tend. J'ai déjà subi assez de mauvaises blagues de la part de mes frères pour savoir que les Chocogrenouilles ont un meilleur goût. Cependant, un sourire naît sur mon visage lorsque j'entends Lyam dire le parfum de sa dragée : oeuf pourri... Je préférerais en avoir un à la pomme !

J'examine attentivement une dragée d'une étrange couleur poivre, avant d'en mordre prudemment l'extrémité.

« Beurk ! C'est au poivre. »


Préférant les sucreries plus traditionnelles, j'ouvre un paquet de Chocogrenouilles : Morgane. Je crois avoir déjà entendu parler de cette sorcière. J'ai peut-être déjà trouvé cette carte, mais je n'en fais pas la collection. Je préfère manger les Chocogrenouilles que regarder les portraits de sorciers célèbres que l'on peut y trouver !

« Tu veux des Chocogrenouilles ? Je pense que tu trouveras que ça a un meilleur goût que les dragées de surprises ! »

#666666 | #MMG
5ème année RP en 2048-2049, filière Sport et soins

19 oct. 2021, 18:44
En route pour Poudlard !  PV 
Beurk ! J'ai encore le goût de l'oeuf pourri dans la bouche. Max n'a pas eu de chance, lui aussi avec sa dragée au poivre. Une chocogrenouille ? Ca fera passer le goût. En plus, il me semble que dans les paquets, il y a des cartes avec des personnages qui bougent, comme sur les photos. Enfin, pas les photos moldues, je crois. Effectivement, Max sort une carte du paquet sur laquelle figure Morgane.

« Avec plaisir ! »


Je me saisit d'un paquet et je l'ouvre. Je pose la chocogrenouille dans ma main gauche, le temps de découvrir la carte. C'est une sorcier que je ne connaît pas. Ah, quoique... J'ai l'impression de l'avoir déjà vu. Je retourne la carte pour voir le nom : Bertie Crochue ! Mais oui, bien sûr ! Quand on parle du loup-garou, on en voit la queue !
Alors que je ne m'y attendait pas, la chocogrenouille bondit de ma main en direction de la fenêtre. Je me lève pour tenter de la récupérer.

« Oups ! Attends, je vais l'attr... »


Je ne pus pas finir ma phrase. En une fraction de seconde la chocogrenouille sauta de la fenêtre et se dirigea vers la porte en bondissant. Regna, le chat de Max, asséna un coup de patte monumental à la petite grenouille en chocolat. Cette dernière tomba par terre, toute étourdie. Je me précipitais et m'en saisis. Je jetai un coup d'oeil en direction du chat gris. Il était tranquillement en train de faire sa toilette sur le fauteuil, comme si de rien n'était. Je me retournai vers Max.

« Il est épatant ton chat ! Bon... Finalement, je préfère peut-être les dragées surprises ! »


J'éclatais de rire et dégustai ma chocogrenouille. Mmh, délicieux ! Décidément ce voyage était plutôt amusant...
Dernière modification par Lyam Murphy le 26 oct. 2021, 10:56, modifié 1 fois.

« Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends. »
3ème année RP - Responsable des Nouveaux Arrivants - Joueur de Quidditch - Co-gérant du Club Théâtre - #db0b0b