Inscription
Connexion

04 oct. 2021, 20:00
 Service  Sombre affaire
Quand le professeur Falkner vint proposer à Orphéa de l’aider à attraper le sombral qui s’était échappé, la jeune fille accepta avec joie. Elle savait qu’elle ne pouvait pas le voir et qu’il faudrait faire preuve de ruse pour réussir à l’attraper. Certains sortilèges lui auraient parut utiles, mais ils n’étaient étudiés qu’en 6ème ou 7ème année, elle avait simplement eu l’occasion de les croiser dans ses lectures. Elle se remémora ses cours concernant la créature : l’animal n’était pas méchant, même bienveillant, et il était omnivore. Elle prit donc soin de mettre de côté une tranche de jambon et une pomme pendant son repas. Avant d’employer une méthode forte, elle préférais essayer d’agir avec précaution.

Le repas terminé, elle suivit le professeur, accompagnée de sept autres élèves. Une fois sur place, la jeune fille chercha d’abord à deviner ou pouvait se trouver l’animal. Puis elle sortie de son sac le jambon et la pomme qu’elle avait récupérés lors du repas et tendit les mains devant elle, en espérant que la créature serait attirée par l’un des deux aliments et viendrait manger au creux de sa main, laissant l’occasion au professeur de l’attraper. C’était à son avis bien plus sage que d’utiliser des sortilèges à l’aveuglette, qui risqueraient de blesser le sombra ou ses camarades.

Cinquième année RP, filière Sciences • Fiche PR - Fiche personage
L’influenceuse qui lance des modes cheloues / Elue Star des cachots et Romantique 2047

04 oct. 2021, 20:20
 Service  Sombre affaire
Eridan était en train de finir la part de son pudding quand son professeur de soins aux créatures magiques revient le chercher. Se levant, il vida d'une traite le contenu de son verre avant d'emboiter le pas à Mr. Falkner pour rejoindre les sept autres étudiants qui avaient accepté également de l'aider. De nature serviable, Eridan n'avait pas hésité une seule seconde à répondre positivement à la recherche d'aide. Arrivé sur place et avant d'utiliser sa baguette pour immobiliser la créature, l'aiglon tenta une approche en douceur. Grâce à l'air qui sortait des nasaux de la créature, l'aiglon repéra le sombral1. Lentement, il commença à s'approcher le plus doucement et calmement que possible de l'animal, paume présentée en avant tout en lui murmurant des paroles douces, afin de ne pas l'effrayer et de le mettre en confiance.

Reducio
Hors RP. Nouvelle modification de la partie où je disais qu'Eridan pouvait voir les sombrals pour la retirer (étant donné que ce n'est pas possible) pour la remplacer par une déduction de son emplacement. Vu avec Mr. Falkner. Navré pour le dérangement
Dernière modification par Eridan Lowell le 07 oct. 2021, 10:45, modifié 2 fois.

7ème année RP (2048/2049) - #004080
- Réputation

04 oct. 2021, 20:39
 Service  Sombre affaire
Comme à peu près tout le monde, j’ai bien entendu parler du sombral présent dans le parc toute la journée, sans pouvoir déterminer si cette rumeur est véridique ou pas - je ne peux pas voir l’animal, après tout. C’est donc avec une certaine surprise que j’ai accueilli la proposition de Samy, acceptant toutefois très rapidement celle-ci. Le bruit est vrai, et c’est un sombral, quand même !

Retrouvant ainsi les autres camarades étant également là pour aider, je me rapproche assez spontanément d’Eridan tout en cherchant des yeux - vainement, bien évidemment - l'animal. Comptant tout d’abord sur les quelques traces de sabots que je peux apercevoir par endroits, je comprends ensuite aux gestes plus assurés du Serdaigle que lui n’a pas ce souci, et je me base donc sur ses gestes pour mieux approcher la créature.

6ème année RP - 17 ans - #783F04
Préfète inRP depuis mai 2047 - MERLIN (Perly) - club de courses de balais - Hel's Angels
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily

04 oct. 2021, 20:44
 Service  Sombre affaire
Le professeur Falkner était venu voir les élèves plus âgées pour demander de l'aide pour pouvoir ramener un Sombral sans lui faire de mal ou l'effrayer. Eoin n'avait pas hésiter plus que ça, il était plutôt doué pour ce genre de chose, il allait donc y aller. Cependant quelque chose lui fit repenser sa décision. Comment allait-il voir le Sombral ? Il réfléchit quelques instants avant de se dire à lui même que finalement ce n'était peut-être pas le plus gros problème. Il espérait qu'aucun élève n'ayant pas son empathie décide de se joindre au groupe de "secours". Les Sombrals étaient omnivores, il mangeait donc de la viande mais aussi de la verdure. Si le Sombral avait l'occasion de manger un repas de roi il serait certainement plus facile à apprivoiser et donc à manier. Eoin regarda donc autour de lui et choisit la plus beeau morceau de viande qu'il pût trouvé : un beau morceau de faux-filets encore saignants tout en s'emparant de quelques feuilles de salade, puis finit son repas assez rapidement.

A la fin du repas, lorsque le professeur vint chercher les élèves il se rendit compte que sept autres personnes avaient répondu présents. Il espérait simplement qu'un d'eux ne feraient pas une chose possible. Avant de suivre le professeur, il prit le temps de prendre un récipient qui traînait pour que le Sombral puisse s'abreuver s'il en avait envie. Il suivit ensuite le professeur qui les conduisit à l'emplacement du Sombral. Sur place il remarqua qu'il n'avait pas été le seul à penser à avoir apporter de la nourriture. Au moins le Sombral aurait du choix et pourrait manger à sa guise. Il regarda ensuite le récipient qu'il avait apporté. Il était légèrement sale. Le jeune Irlandais prit donc le temps de le nettoyer minutieusement à l'aide d'un Aguamenti; Puis à l'aide d'un second Aguamenti il remplit le récipient d'eau puis posa le tout par terre à côté du faux-filet et des quelques feuilles de salade et recula de quelques pas pour ne pas déranger, et surtout effrayer, la créature. Le reste de la bande allait pouvoir s'occuper du reste.

color=#674ea7
7ème année RP

04 oct. 2021, 21:04
 Service  Sombre affaire
PAREUDON ?

Qu'entends-je ? Qu'ouïe-je ? Un SSSOMBRAL ? Un cheval ailé de l'espèce la plus rare qu'il soit donné de voir ?! Mais bien sûr que je me porte volontaire, Samy ! Quelle question !

Surtout que je peux me révéler plus qu'utile à l'opération que quiconque depuis que... Depuis que...

Je tente de balayer tant bien que mal le souvenir de la chinoise agonisante. Trop tard pour faire demi-tour : je suis déjà embarqué dans le groupe de huit élèves. Et hors de question de leur faire croire que je suis un dirico mouillé. Non mais oh. Je suis Edmund Dale. Je suis un Dale et le capitaine des Crochets d'Argent. Je n'ai peur de rien et aucune émotion négative ne peut m'atteindre.

Oh. Une Lumah sauvage. OH. UN SINNEGAN SAUVAGE.

Mon choix est vite fait concernant la cible sur laquelle porter mes mauvaises ondes :

Crocus Malis.

Je l'ai dit en marmonnant. Peut-être un peu trop en marmonnant...

C'est bel et bien Sinnegan qui est visé. Je te laisse au bon gré de la réussite ou non et des conséquences de cette action, Samy... T-)

6ème année RP
Peut-être bien qu'il se passe quelque chose avec Katherine.
« Roi du Drama & du Suspens » — JT

04 oct. 2021, 22:44
 Service  Sombre affaire
Dawn accepta la proposition du professeur de soins aux créatures magiques sans réfléchir. Voilà donc une nouvelle occasion pour la jeune fille d’approcher une créature magique même si elle n’aurait pas l’occasion de la voir réellement. Malgré tout, cela lui convenait. Toute expérience était bonne à prendre.

Après le repas, Dawn rejoignit le parc et les autres volontaires qui s'y trouvaient déjà. Malgré la luminosité du soir et les bruits émis par ses camarades, la gryffone pouvait s’appuyer sur de bons sens. Concentrée, elle observait le sol à la recherche d’un mouvement de la créature sans doute légèrement perturbée par l’agitation autour d’elle. Une fois qu’elle fût sûre et certaine de l’endroit où se trouvait le sombral, la jeune fille sortit sa baguette de sa poche et lança un Immobilus au niveau des sabots. De cette manière, elle voulait éviter de toucher l’un de ses camarades. De plus, le sort devait être sans danger pour l’animal.

**7ème année RP**
La force de la meute est dans le loup. La force du loup est dans la meute.

05 oct. 2021, 01:46
 Service  Sombre affaire
Heuseusement qu'elle avait fini son verre d'eau lorsque la voix de Samy s'éleva juste à côté d'elle : autrement, elle en aurait recraché tout le contenu. En effet, elle tenait toujours le récipient en main et s'était reservie à boire de temps à autres, n'ayant plus touché à son assiette depuis un bout de temps déjà. Elle n'était donc plus si distraite que cela, à part d'une oreille par les propos de sa meilleure amie. C'est vrai, ça : pourquoi avait-elle toujours aussi peur, même lorsqu'elle n'avait pas à l'être ? Même quand elle voyait la personne arriver ? Hop, une question de plus pour le cerveau surmené de Lumah.

La proposition du professeur chassa heureusement toute peur et pensées noires du crâne de la Poufsouffle. Créature magique ? Rumeur, mystère ? Aide ? Il n'en fallait pas plus pour que Lumah se lève brusquement du banc (manquant de se casser la figure), acceptant la requête de l'ancien garde-chasse avec une joie que son visage ne pouvait dissimuler. La blondinette fit un grand sourire à sa meilleure amie, ajoutant qu'elle reviendrait vite, tout cela sans mot dire, se munit de deux pommes et suivit Mr. Falkner.

Lorsqu'ils arrivèrent sur place, la petite découvrit qu'elle était capable de voir la créature, ce qui n'était pas le cas de tous, apparement. Mais elle ne gaspilla aucune énergie à s'inerroger sur ce point ; elle préféra la mettre dans le coup qu'elle asséna sur le crâne de Dale. Elle s'approcha ensuite à pas doux de l'étrange cheval, comme lorsqu'elle approchait des chats dans la rue, tendant légèrement sa main vers lui pour lui donner confiance avant de sortir une pomme de sa poche pour la lui proposer.

Rip Edmund.

“ Il lui arrive d'avoir des agissements curieux. Mais bon, c'est Lumah ! ” ED
17 ans (à l'aide) 6eA #674ea7

05 oct. 2021, 07:54
 Service  Sombre affaire
Alors que je mange au milieu des filles de Gryffondor avec lesquelles je dors, mais auxquelles je ne parle pas beaucoup, la rumeur du Sombral qui se promène dans le parc parvient jusqu’à moi une nouvelle fois. Cela fait plusieurs repas que je passe à la table de Gryffondor, ce demi-secret sur toutes les bouches. Même ma cousine, avec qui je me suis entraînée hier, m’en a parlé à plusieurs reprises. Moi, je ne dis rien. Je mange en silence. Je me contente de penser à cette créature en imaginant ce que je ferais pour l’attirer et la ramener dans la Forêt Interdite, en plantant ma fourchette dans mon steak. Quand Monsieur Falkner propose de l’aider à capturer sans blesser le Sombral pour le remettre dans la forêt, je me lève d’un bond pour me proposer.

Je ne fais que très peu attention aux autres sur le chemin qui mène au Sombral. J’aimerais être sûre de moi, pouvoir me capturer des autres en me démarquant auprès du professeur de soins aux créatures magiques. Mais je ne vois même pas ces créatures et cela s’annonce donc bien plus compliqué pour moi. Mais je ne me démonte pas. Dans ma main je tiens le steak saignant que je n’ai pas encore mangé. J’ai lu que les Sombrals sont omnivores, l’odeur de la viande devrait l’attirer alors quand le professeur nous annonce que nous sommes arrivés, je jette le steak près des traces de sabots.

Magic Always Has a Price
6ème année

06 oct. 2021, 09:46
 Service  Sombre affaire
Orphéa, Samy admire ton calme et ton envie de bien faire. Si tu ne tentes rien d'extraordinaire pour approcher la créature, tu restes tout de même douce et bien intentionnée. Cependant, ce n'est pas vers toi que se tourne le Sombral, aussi tu n'es pas celle que Samy regarde le plus. Il garde néanmoins une impression positive de toi.
+0pts, +1PR

Eridan, tu repères directement la créature et, dans un souci d'aider ton prochain, tu guides tes camarades vers le Sombral. Cependant, tu t'en approches trop vite. L'animal se cabre et t'échappe, en venant si promptement vers lui sans lui laisser le temps d'analyser ta présence au loin il a pris peur. Ta précipitation fait se déplacer toute la joyeuse troupe pour tenter de capturer la créature quelques centaines de mètres plus loin. Samy ne t'en veut pas puisque tu donnes l'impression de beaucoup t'en vouloir, mieux, il trouve cela mignon.
+2pts, +4PR

Megan, tu suis le Serdaigle et bientôt tu parviens à poser ta paume sur la bestiole, avant qu'elle ne t'échappe lorsque le Sombral court quelques mètres plus loin. Samy garde une bonne impression de toi étant donné que tu as réussi à te faire apprivoiser même un peu par la créature. Cependant, tu ne parviens pas à aider à le capturer.
+0 pts, +1PR

Eoin, Samy apprécie grandement ta dévotion et le fait que tu penses au bien-être de la créature. Tu contribues efficacement à sa capture puisque c'est vers l'eau que la bête finit par se diriger, et c'est donc vers l'eau que la joyeuse trouve parvient à la brider.
+2pts, +4PR

Edmund, Samy a déjà quelques a priori sur toi, notamment concernant ta flemme (cf. le service précédent). Cependant, ce soir-là, tu te montres sous un nouveau jour. Serviable avec tes camarades quand ils se cassent la figure dans l'herbe, rassurant dans tes paroles, tu fais ton maximum pour simplifier la vie à chacun et permettre à tous de tenter leur stratégie pour attraper le Sombral. Le professeur est impressionné par ta maturité.
+4pts, +8PR

Dawn, quand Eridan fait fuir une première fois le Sombral, tu vas, déterminée, vers le second endroit où il se trouve. Ni une, ni deux, tu immobilises la créature quand elle boit l'eau rapportée par Eoin, en pensant bien faire sans doute. Cette intervention, bien que sans danger, ne fait pas l'unanimité, Samy étant déjà en train de passer la bride par dessus l'encolure de la bestiole. Le Sombral se cabre, s'ébroue, se secoue dans tous les sens, paniqué de ne plus être maître de ses mouvements. Le professeur passe donc trois fois plus de temps à passer la bride autour de lui et il souffle d'exaspération plusieurs fois. Décidément, il est de plus en plus convaincu que les créatures, c'est pas pour toi (cf. le service précédent).
-4pts, -8PR

Lumah, Samy voit le coup que tu donnes à Edmund mais, pensant que vous êtes deux très bons amis qui se saluent ainsi vu le naturel avec lequel tu fais le geste, il ne sourcille pas. Mieux, cela l'amuse. Il adresse un clin d'œil à Edmund, l'air de dire "Ow, t'as une touche". Tes efforts pour amadouer le Sombral sont appréciés par l'enseignant même s'ils ne servent pas à grand chose.
+2pts, +4PR

Adaline, penser à apporter de la viande était une très bonne idée, le professeur te le fait d'ailleurs remarquer. Le Sombral ne semble pas s'y intéresser mais qu'importe. Tu fais forte impression au moment où Dawn fait sa boulette : tu parviens, avec ta douceur, à calmer peu à peu la créature pour que Samy réussisse enfin à lui passer la bride autour du cou.
+4pts, +8PR



Merci à tous pour votre aide ! Le Sombral est capturé et calmé avec des décoctions de plantes et des odeurs de sauge brûlée. Il passe la nuit au château. Au petit matin, Samy quitte Poudlard pour le ramener auprès de son propriétaire avec lequel il a rendez-vous.

PS : J'ai énormément apprécié ton RP à ce propos @Jacob Tramontane, merci de faire vivre les services de cette façon ! :cute:

#75803D
Hey, I just met you, and this is crazy, but here is my Niffleur, so call me Samy