6 oct. 2021, 17:55
 PV   A.B  Quand la rêverie amène quelqu’un
Samedi 21 Octobre 2045|
RP privé avec @Alexandre Bellanger|
le résumé du RP se trouve |


En ce mois d’Octobre, il ne faisait pas bien froid, mais Marcus avait malgré tout un pull bleu. Comme il s’agissait d’un samedi, et que Marcus n’en pouvait déjà plus de ses devoirs, il avait décidé de prendre l’air à la Cour de la tour de l’horloge. L’endroit était très agréable, et ce que Marcus préfère le plus, c’est la fontaine centrale.

C’est endroit était bon pour rêver. Il n’y avait pas trop de monde, mais c’était mieux ainsi : le Serdaigle n’aimait pas quand il y avait trop de gens. De temps en temps, il se demandait pourquoi il aimait cette solitude et s’était même fait comme objectif de se socialisé plus avec les élèves de Poudlard.

Désormais, il marchait d’un pas lent, plongé dans ses souvenirs. Il se remémorait la première manifestation de ses pouvoirs, les cours de tennis passé avec ses deux sœurs jumelles, les larmes de sa mère qui était épuisée que son père n’accepte pas le fait qu’ils soient sorciers,… Toutes ces mémoires tournaient comme une tornade à l’intérieur de la tête de Marcus, si bien qu’il ne vît même pas le garçon non loin de lui et lui rentra dedans. Sous le choc, Marcus tomba.

« Qu’est-ce que… ?! T’aurais quand même pu… commença-t-il avant de se remémorer ce qu’il s’était promis au sujet de sa socialisation. Désolé, c’est de ma faute. Je rêvais et je t’avais pas vu venir. »

Maintenant, Marcus était un peu gêné. Il était par terre, et espérait que le garçon ne réagisse pas mal au sujet de la bousculade et de la manière dont Marcus à commencer à lui parler.

À toi Alex ;)! J’espère que le début te vas ^^.
Dernière modification par Marcus Moore le 23 janv. 2022, 17:50, modifié 1 fois.

Marcus Moore | fiche PR | fiche
3ème année RP
#5584AC

6 oct. 2021, 22:46
 PV   A.B  Quand la rêverie amène quelqu’un
Après deux mois à Poudlard, Alexandre avait trouvé son rythme et s'habituait au rythme des cours bien plus intensif que lorsqu'il se trouvait à l'école primaire. Néanmoins, il apprenait bien plus de choses que ces dernières années et ses professeurs racontaient des choses absolument passionnantes.

L'esprit en ébullition, le garçon sortait de cours et méditait sur le devoir que l'on venait de lui rendre aujourd'hui sur les potions d'amnésie et le garçon éprouvait une forte fierté d'avoir su décrocher un Optimal. Le seul de Toute sa classe ! Les autres n'avaient eu que des Effort Exceptionnel ou des Acceptable. Il avait réussi à tous les battre ! Il ne devait cependant pas relâcher ses efforts et continuer à exceller. Qu'avait-i à faire pour devoir déjà ? Tout en marchant, Alexandre réfléchit à la question et se rappela d'une dissertation pour la semaine prochaine en Histoire de la magie sur la fameuse chambre des secrets qui existait dans les sous-sols du château. Avec toutes les recherches à fournir, cela méritait d'être commencée rapidement. Par ailleurs, cela promettait d'être fascinant.

Perdu dans ses réflexions, Alexandre ne vit pas un garçon lui rencontrer dedans et le percuta violemment. Tous deux tombèrent au sol. Alexandre rougit, gêné par la colère de son interlocuteur, et bredouilla.

"Pardon.. Non, c'est ma faute. Je ne regardais pas. je réfléchissais et je ne faisais pas attention."

@Marcus Moore J'ame beaucoup l'introduction que tu as écrite ^^

Sixième année de devoirs
Sixième année de RP - Promotion 45-46
ma fiche RP

Alexandre est un ainé gentil, très soucieux des petits, surtout des nouveaux venus, et en particulier ceux de sa maison.

7 oct. 2021, 18:43
 PV   A.B  Quand la rêverie amène quelqu’un
@Alexandre Bellanger|


Heureusement pour Marcus, le garçon dans lequel il était rentré n'avait pas réagit négativement à l'adresse que le Serdaigle lui avait faite. Marcus fut même étonné que le garçon se soit excusé, et qu'il se mette la faute à lui !

« T'inquiète c'est pas grave. On est tout les deux fautifs, dans tous les cas, mais ça arrive à tout le monde »

Marcus avait le don de mettre les gens à l'aise, et il espérait donc que malgré sa mauvaise adresse du début, le garçon ne soit pas gêné avec lui. D'ailleurs, comment s'appelait-il ce garçon ? Et à quelle maison appartenait-il ? Ces questions étaient à poser, mais avant tout, il fallait se relever

« Tu t'appelles comment ? Je ne crois pas que je te connaisse... dit-il en époustant ses mains, Et tu es dans quelle maison ? »

Marcus était aussi très curieux et réfléchissait beaucoup aux histoires que les gens pouvaient avoir. Il arrivait des fois, où ses suppositions sur les gens soient vraies, c'est pourquoi la mère de Marcus disait qu'il était très intuitif. Cependant, pour ce garçon, il n'avait pas trop d'idées sur son histoire. Peut-être était-il à Gryffondor ? À son physique, Marcus s'était dit que cette maison ne pouvait qu'être la sienne.

En ressortant une nouvelle fois de sa rêverie, il se présenta à l'éventuel Gryffondor.

« Je suis bête ! Je te pose des questions alors que je me suis même pas présenté. Moi c'est Marcus, appelle-moi Marc si tu veux, mais je préfère Marcus, je trouve que ça sonne mieux. avant de reprendre, il fit une légère pause, Et sinon, je suis à Serdaigle. »

Voilà ce qui arrivait quand on était trop curieux ! On oublie, et c'est des fois difficile de se rattraper.

Merci ^^! Ton post aussi était super :smile:!
Dernière modification par Marcus Moore le 23 janv. 2022, 17:51, modifié 1 fois.

Marcus Moore | fiche PR | fiche
3ème année RP
#5584AC

7 oct. 2021, 21:47
 PV   A.B  Quand la rêverie amène quelqu’un
Alexandre se releva lentement, encore embarrassé de l'incident que son étourderie venait de causer. Par bonheur, l'autre garçon ne lui voulait pas. après un brusque mouvement d'humour, sans nul doute lié à al surprise, celui-ci était devenu amical et tout aussi soucieux que lui-même de présenter ses excuses. Il lui sourit, touché par sa générosité.

"Oui.. Mais quand même, ce n'est pas bien."

Son interlocuteur cherchait à faire connaissance et le petit lion s'empressa de répondre joyeusement.

"Je me nomme Alexandre. Mais tu peux m'appeler Alex si tu trouves ça trop long. Et je suis élève en première année à Gryffondor."

Le garçon se rappela peu après qu'il devait aussi se présenter. De toute manière, Alexandre s'apprêtait à le questionner sur cette information. Marcus ? Marcus ? Le nom éveilla aussitôt des souvenirs passionnants de ses nombreuses lectures.

"Oh, Marc, comme l'empereur Marc Aurèle, qu'on disait l'empereur philosophe !"

Curieux, Alexandre relança rapidement la conversation :

"Tu as fini les cours toi aussi ? Moi aussi. Je me détendais un peu avant d'aller à la bibliothèque commencer mes devoirs. C'est qu'on a toujours beaucoup ! Mais, contrairement à pas mal de mes camarades de classe, moi, j'adore ça. Au moins, on apprend plein de nouvelles choses. Surtout avec l'histoire de la magie ! Comme je suis né-moldu, il y a plein de choses que je croyais être des légendes, mais maintenant je sais pour la magie, je remets en question beaucoup des mythes que j'ai pu lire jusque-là."

@Marcus Moore Ooooh, c'est trop gentil. Merci :love:

Sixième année de devoirs
Sixième année de RP - Promotion 45-46
ma fiche RP

Alexandre est un ainé gentil, très soucieux des petits, surtout des nouveaux venus, et en particulier ceux de sa maison.

9 oct. 2021, 20:26
 PV   A.B  Quand la rêverie amène quelqu’un
@Alexandre Bellanger


Le garçon se présenta. Il s'appelait Alexandre et était aussi en première année, mais à Gryffondor. Marcus avait le droit de l'appeler Alex si il trouvait le prénom trop long, donc le Serdaigle l'appela ainsi dès la première occasion, qui fût la réflexion sur le diminutif du prénom de Marcus.

« L'Empereur Marc Aurèle me dit quelque chose, mais je ne m'en souviens pas. Mais waoh ! Alex, tu dois être vraiment fort en histoire pour faire des associations de prénoms de personnes à des noms de roi ou d'Empereur ! Honnêtement pour moi, c'est pas mon point fort. »

L'histoire dans son école moldue était pour Marcus une véritable horreur : tous les noms de rois, de guerres et de lieux qu'il fallait apprendre, c'en était trop pour lui ! Quant aux dates, c'était encore pire. Bien que l'histoire l'intéressait, il avait toujours des notes en dessous de la moyenne.

Alex relança la discussion les cours et devoirs à Poudlard. Il avait fini les cours, tout comme Marcus, et lui aussi aimait aller à la bibliothèque pour se détendre ! Le Gryffondor trouvait qu'ils avaient toujours beaucoup de devoirs et Marcus partageait cet avis. Alex s'avoua être né moldu, donc il portait beaucoup d'intérêt sur l'histoire de la magie.

« J'aime aussi aller à la bibliothèque. Je trouve cet endroit très reposant, donc j'y fais aussi mes devoirs, mais si il y a trop de monde, je les fais dans mon dortoir qui est tout bleu, ma couleur préférée. Au sujet des devoirs, je trouve aussi qu'on en a beaucoup, en comparaison des devoirs que j'avais chez les moldus. Ah, et en parlant de moldus, je suis sang-mêlé, et c'est jamais simple entre mes parents depuis que mon père sait que ma mère est sorcière, donc depuis deux ans ! Depuis que je suis né, ma mère me parlait de son monde et me disait tout le temps qu'elle espérait que je sois un sorcier. Moi j'écoutais ses histoires avec les oreilles ouvertes, à chaque fois plus grande. Oh, et je comprends que tu trouves l’Histoire de la Magie intéressante ! Pour moi, c’est une des matières fondamentales à l’enseignement des sorciers. »

Les paroles de Marcus sont assez longues, tu n’es pas obligé de toutes les prendre en compte :lol:!
Dernière modification par Marcus Moore le 23 janv. 2022, 17:52, modifié 1 fois.

Marcus Moore | fiche PR | fiche
3ème année RP
#5584AC

10 oct. 2021, 22:17
 PV   A.B  Quand la rêverie amène quelqu’un
Alexandre rougit du compliment que lui fit Marcus.

"Oh, c'est pas grand chose. C'est juste que j'aime ça l'Histoire et apprendre sans cesse de nouvelles choses sur le sujet. Et puis, la période antique, c'est tellement la plus fascinante ! Mais je suis persuadé que n'importe qui ayant une passion peut retenir facilement les éléments dessus et les ressortir aussitôt dans une conversation si des paroles font un lien avec."

Au moins, il n'avait pas dit qu'il pouvait réciter à brûle-pourpoint la liste des Empereurs romains et Byzantins avec leur dates de règne ou leur date de naissance et de décès. Non, ce serait absolument prétentieux. Il préféra à la place relancer sur le sujet des cours et des devoirs que Poudlard leur donnait. Marcus lui répondit immédiatement, tout aussi ravi.

"Oh oui ! Moi aussi j'adore passer du temps à la bibliothèque ! Il y a tant de livres absolument merveilleux ! Puis, j'aime bien le calme des lieux. je me sens un peu trop embarrassé quand il y a trop monde ou que c'est trop bruyant."

Il hocha ensuite lentement la tête sur le surplus de devoirs;

"Oui, à l'école moldue, le travail est trop facile, je trouve. Je me rappelle que je finissais toujours mes devoirs en une heure. Et en classe, il m'arrivait de lire ou dessiner pendant que mes camarades repassaient des exercices que j'avais fini depuis un moment."

Marcus parla alors de ses origines et Alexandre renchérit à son tour :

"Ah oui ? Moi, je suis né-moldu ! Alors tu imagines quand j'a reçu ma lettre, j'y croyais pas ! Je croyais à une blague ! Et il a fallu qu'une sorcière vienne et me fasse voir de la magie pour que je réalise que c'était vari ! Pourtant, avant, j'ai utilisé de la magie sas le savoir. Mais je pensais pas que c'était moi. Ou que c'était un rêve. Comme la fois où j'étais dans le jardin, qu'un chien allait me mordre, je me suis retrouvé dans ma chambre ! Comment j'étais censé expliquer ça , pour moi, ça pouvait être qu'un rêve !"

Puis, ils terminèrent sur l'histoire de la magie et Alexandre répondit avec un bel enthousiasme.

"Mais oui ! L'histoire permet de mieux comprendre notre monde actuel."

@Marcus Moore@ Alors.. on a mis deux bavards ensemble.. lol:

Sixième année de devoirs
Sixième année de RP - Promotion 45-46
ma fiche RP

Alexandre est un ainé gentil, très soucieux des petits, surtout des nouveaux venus, et en particulier ceux de sa maison.

17 oct. 2021, 10:21
 PV   A.B  Quand la rêverie amène quelqu’un
@Alexandre Bellanger


Alexandre apprenait facilement l’histoire car c’était pour lui une vraie passion. Marcus, lui, ne savait pas trop ce qu’était sa passion. Il ne l’avait pas encore découverte.

Alex trouvait le niveau de l’école moldue simple et finissait très rapidement ses devoirs. Le Serdaigle préférait rêver en cours, car il trouvait aussi les choses trop simples — sauf l’histoire — et pour les devoirs, il ne les faisait jamais et quand les professeurs l’interrogeaient, en pensant que Marcus avait fait ses devoirs, il répondait toujours juste. Tout ça, il le raconta à Alex.

Allant sur le sujet des origines, Marcus apprit qu’Alex était né moldu, et que lorsqu’il avait reçu sa lettre, il n’y croyait pas. Comme tous les autres moldus, Alex avait nié ses pouvoirs en se mettant en tête que c’était un rêve. À sa place, Marcus aurait plutôt considéré ce qu’il s’était passé et y aurait cru si il était certain que ce n’était pas un rêve. Mais il n’en voulait pas à Alex, car c’est la réaction générale qu’ont les nés moldus en recevant leurs lettres.

« - T’aurais peut-être dû y croire tout de suite. Même si ça paraît complètement dingue, le fait d’y croire ça nous permet de rêver, et un homme sans rêve, c’est comme… c’est comme… Marcus cherchait une comparaison. Il en trouva une assez rapidement. C’est comme Poudlard sans magie. Imagine tout ce que t’aurais pu rêver de merveilleux si t’y avais cru ! Mais bon, je t’en veux pas pour ça, c’est facile pour moi de dire ça, parce que j’ai ma mère qui est sorcière mais il y a des chances que si j’avais été né moldu, j’aurais réagi de la même manière.»

Le sujet retourna vers l’Histoire, mais cette fois-ci, sur l’Histoire de la Magie. Alex disait que l’Histoire permettait de mieux comprendre le monde actuel. Marcus était d’accord avec ça.

Sans trop savoir pourquoi, Marcus posa une question sur la famille d’Alex.

« - Tu as des frères et sœurs ? Moi j’ai deux petites sœurs jumelles qui s’appelle Laura et Eléanore. »

désolé pour le retard :roll:
Bon, on va voir ce que donnent deux bavards :rofl:!
Dernière modification par Marcus Moore le 23 janv. 2022, 17:52, modifié 1 fois.

Marcus Moore | fiche PR | fiche
3ème année RP
#5584AC

17 oct. 2021, 17:21
 PV   A.B  Quand la rêverie amène quelqu’un
Les deux garçons apprenaient lentement à faire connaissance au fil de la conversation. Après sa longue digression sur l'Histoire, puis sur les devoirs que leur école leur donnait, Marcus s'attarda sur ses origines moldues et disserta sur le fait qu'il aurait dû y croire. Le garçon grimaça en secouant la tête.

"Je comprends. Mais je suis de nature très cartésienne. même avec la magie, j'ai besoin de comprendre pourquoi ça passe comme ça. Pourquoi tel sortilège agit ainsi ? Ou a t-il une limite ? Je me pose des questions sur tout et j'ai besoin de comprendre. C'est d'ailleurs pour ça que je dois autant aimer l'histoire, je crois."

D'ailleurs, sur cela, Alexandre ne put s'empêcher de revenir à son sujet de prédilection pour en conclure que son étude permettait de mieux comprendre le monde actuel. Marcus changea brusquement de sujet en lui demandant s'il avait des frères et sœur en déclarant avoir, lui, deux sœurs jumelles nommées Laura et Eléonore. Il secoua timidement la tête.

"Non, je suis enfant unique. Je n'ai même pas de cousins."

L'évocation de jumelles attisa sa curiosité. c'était quelque chose de si peu courant et il ne put retenir toutes les questions qui envahissaient son esprit.

"Alors, tu as des sœurs jumelles ? C'est vrai que les jumelles ça se ressemblent ? Elles sont complètement identiques ? Comme' dans un miroir ? Elles sont sorcières elles aussi ? Elles ont des pouvoirs ? On pourra les voir à Poudlard ?"

@Marcus Moore

Sixième année de devoirs
Sixième année de RP - Promotion 45-46
ma fiche RP

Alexandre est un ainé gentil, très soucieux des petits, surtout des nouveaux venus, et en particulier ceux de sa maison.

9 nov. 2021, 21:10
 PV   A.B  Quand la rêverie amène quelqu’un
@Alexandre Bellanger


Le passionné d’histoire avait dit qu’il aimait comprendre les choses et que ça aurait été impossible pour lui de comprendre tout de suite qu’il était un sorcier. C’était un peu contraire au raisonnement de Marcus, mais ce n’était pas tout le temps la peine de se ressembler à 100% pour être amis.

Alexandre était fils unique et n’avait même pas de cousins. Le jeune Serdaigle se demandait si son ami ne se sentait pas un peu seul parfois. Ça ne oit pas être facile d’être à la fois fils unique et ne pas avoir de cousins !

« Ça doit être un peu triste pour toi, non ? Si t’as ni frères et sœurs ni cousins… enfin moi je me verrais pas très heureux si j’étais dans ton cas. »

L’ami de Marcus avait dû être très intéressé sur le fait qu’il ait des sœurs jumelles. Marcus sourit et rit un peu des questions d’Alex.

« Alors les jumelles ne se ressemblent pas toujours, mais la plupart du temps oui. Mes sœurs se ressemblent beaucoup, mais avec l’habitude de vivre avec elles et de bien les connaître, je peux facilement les reconnaître même si des fois je me trompe. Des fois elles font des blagues aux gens qu’elles n’aiment pas trop, mais avec moi elles sont toujours sincères. Normalement elles iront à Poudlard puisqu’elles ont manifesté toutes les deux le même jour leurs pouvoirs. Elles y seront dans deux ans normalement. Tu pourras les rencontrer avant qu’elles soient à Poudlard si tu veux. Elles sont super sympas avec ceux qu’elles aiment bien, et y a aucun doute qu’elles ne t’apprécient pas. »

Désoolé du retard :/
Dernière modification par Marcus Moore le 23 janv. 2022, 17:53, modifié 1 fois.

Marcus Moore | fiche PR | fiche
3ème année RP
#5584AC

24 nov. 2021, 21:36
 PV   A.B  Quand la rêverie amène quelqu’un
Marcus semblait avoir l'air de le prendre en pitié depuis qu'il lui avait révélé être fils unique et ne pas avoir de cousin. Alexandre ne voyait pas en quoi ce serait si triste que cela. C'était simplement comme cela. C'était sa vie. Il n'avait jamais connu autre chose, pourquoi regretter ? Autrement, des frères et sœurs... Techniquement, avec géniteur comme le sien, il devait posséder une fratrie assez étendue, répartie à travers le Royaume-Uni, voir l'Europe. Enfin, de toute façon, cela ne servait à rien d'y penser. Les liens du sang, c'étaient insignifiants. Seuls comptaient ceux que l'on tissaient grâce aux relations. Comme celles en ce moment.

Sur cela, il répondit d'un petit sourire poli.

"Nous avons chacun notre vie et la perception que l'autre a de nous n'est que le reflet de ce que nous connaissons."

Marcus détailla ensuite bien plus précisément différentes anecdotes sur ses sœurs jumelles. Il y était effectivement très attachées. Alexandre calcula que si les fillettes entraient à Poudlard dans deux ans, lui serait alors en quatrième année. Il aurait alors quatorze ans. Cela paraissait si loin. Il serait si vieux ! Presque autant que Jacob... Son coeur serra à cette pensée. dans quelques années, il devrait dire au revoir à ses amis les plu anciens et ce serait lui l'aîné qui encadrerait les nouveaux. C'était étrange comme sentiment.

"Eh bien, j'ai hâte de pouvoir les rencontrer !"

@Marcus Moore

Sixième année de devoirs
Sixième année de RP - Promotion 45-46
ma fiche RP

Alexandre est un ainé gentil, très soucieux des petits, surtout des nouveaux venus, et en particulier ceux de sa maison.