Inscription
Connexion

07 oct. 2021, 16:37
Allez, viens!  PV E.O   CDC 
Mercredi 19 Septembre 2046- Aux alentours de 10h
Pas loin des escaliers de la volière
Avec @Ennis O'Belt


Un rat qui court. Et non, ce n'était pas à cause de l'insalubrité, Poudlard étant très propre. Et Noémie qui court derrière l'animal. Voilà un charmant tableau en ce Mercredi matin. La jeune fille était tombée à court de friandises pour son animal, et cette dernière, après en avoir eu marre de mordre les doigts de sa propriétaire, qui en plus ne devaient pas être aussi bon que ses friandises, fit sa crise d'ado et s'enfuit en courant.

"Lustea s'il te plait, attends! Je demanderais à Mamie de m'en envoyer par hibou."

Le rongeur partit se cacher à un endroit pas atteignable pour la jeune fille, derrière une armure. La deuxième année se tint devant la dite armure, n'osant pas mettre sa main derrière. Elle risquait trop de faire tomber l'objet sur sa pauvre rate. Elle sortit de sa poche des morceaux de pommes, qu'elle avait chippé au petit déjeuner pour se rattraper de ce manque inadmissible de friandises. La Serdaigle se mit au sol, espérant que personne ne la voit dans cette position humiliante, et essaya d'avoir Lustea dans son champ de vision, agitant un petit morceau de pomme sous les yeux de la rate.

" Regarde! C'est pas ce que tu préfères mais c'est très bon!"

L'animal regarda sa propriétaire d'un air blessé. Elle valait mieux qu'une simple pomme! Elle ne se ferait pas avoir par un piège aussi grossier.

La pré ado soupira. Elle avait des devoirs à faire, et n'avait vraiment pas le temps pour courir derrière le rongeur. Ses yeux se tournèrent autour d'elle à la recherche d'une aide quelconque.

Dis-moi s'il faut changer quelque chose :)

3a88fe-Médiatrice et ReC-Marrainage
4ème année RP- préfète INRP de Septembre 2047 à Février 2048 - Sondage médiation

09 oct. 2021, 16:32
Allez, viens!  PV E.O   CDC 
Ennis redescendait de la volière - elle avait été donner une lettre pour ses frères à Eithne - et projetait de rejoindre Clément à la bibliothèque. C'était l'année des BUSE, les premiers examens officiels des jeunes sorciers britanniques, et s'étaient mis consciencieusement au travail dès le début de l'année. Ils n'avaient même pas eu besoin que leurs professeurs ne leur rappellent. Ils avaient déjà prévu leurs planning de révision en fonction de leur filière et des matières qu'ils étudiant en option. Ne pas avancer en même temps sur les mêmes leçons et exercices ne les dérangeaient pas. Tous les deux avaient la faculté de passer d'un sujet à un autre au besoin - sous réserve qu'ils le maîtrisent suffisamment. Mais son plan allait prendre quelque peu du retard quand, arrivée dans le couloirs, elle nota la présence d'un ou d'une élève à genoux par terre, la tête derrière une armure. C'était là une posture bien étrange et la prefete cherchait pour qu'elle raison quelqu'un aurait voulu se placer ainsi. Les quelques mots de l'étudiante lui permirent de l'identifier comme étant une Serdaigle déjà croisée quelques fois l'an passé. En deuxième année, elle lui avait laissé une impression assez vague:

- "
Est ce que tu aurais un problème?" Lui demanda l'irlandaise avec son accent coutumier.

CABANE DE CRISTAL - OCT 21 - MISSION N°2

7ème année RP - Préfète-en-Chef inRP de 09/47 au 05/01/48 - Préfète RP de 09/44 à 06/47 et de 01/48 à 04/49- Avatar par A. Davis

09 oct. 2021, 23:28
Allez, viens!  PV E.O   CDC 
Noémie sursauta en entendant la voix, manquant de se cogner la tête sur l'armure. Curieuse, elle regarda qui avait parlé, pour tomber sur la préfète de Gryffondor. Encore une fois, elle avait oublié son prénom, mais elle se rappelait sans mal lui avoir déjà parlé. Ses joues devinrent automatiquement rouge de honte.

"Oh! Salut. Hum, oui, Lustea, mon rat, se cache derrière l'armure et refuse de sortir."

La deuxième année était tentée de demander de l'aide à la cinquième année. Après tout, une partie de ses responsabilités étaient d'aider les élèves non? À moins que ce n'était que à propos de faire le cerbère la nuit dans les couloirs? À vrai dire, elle n'en savait trop rien sur leurs rôles, si ce n'étaient qu'il fallait les éviter la nuit après le couvre-feu.

"Ça va mieux pour ton frère?" Demanda-t-elle se remémorant la discussion qu'elles avaient eu la dernière fois. Une tentative de dévier la discussion de sa position humiliante.

Son attention retourna sur Lustea, qui manifestement ne semblait pas heureuse que son humaine s'intéresse à autre chose qu'elle.

"Allez Lustea, s'il te plait." retenta la Serdaigle, approchant le morceau de pomme. "Aïe!". Résultat des courses, elle n'eut d'autres choix que de retirer sa main de derrière l'armure, le sang perlant légèrement de son doigt, qu'elle porta directement à la bouche.

Ne plus être dans une position humiliante? Raté. Maintenant elle avait un doigt dans sa bouche dans une tentative d'empêcher le sang de couler. Heureusement, elle avait l'habitude du sale caractère de son animal, elle avait toujours des pansements sur elle. Elle commença à en sortir un de sa poche et bander le doigts, évitant de regarder Ennis. La deuxième année devait avoir l'air nulle.

3a88fe-Médiatrice et ReC-Marrainage
4ème année RP- préfète INRP de Septembre 2047 à Février 2048 - Sondage médiation

15 oct. 2021, 16:46
Allez, viens!  PV E.O   CDC 
Son rat? Ennis ne comprenait pas trop l'attachement qu'on pouvait avoir envers les rongeurs. Mais elle s'abstenait toujours de faire part de son opinion. Si l'irlandaise avait cherché à obtenir une chouette pour des raisons pratiques évidentes en terme d'envoi de missives, elle s'était surprise à développer une affection envers la petite hulotte dévouée à son service tant qu'elle obtenait les friandises escomptées à chaque livraison postale. Alors elle gardait ses jugements pour elle, sans en penser moins. Toutefois, elle fut surprise d'être questionnée à propos de Diarmuid. La Serdaigle était toujours au sol dans une position fort particulière et lui demandait des nouvelles. Voilà qui était plutôt incongru:

- "
Il a connu mieux, mais je dirais que c'est sur une pente ascendante." Répondit Ennis assez vaguement car elle ne se voyait pas en dire plus sur son intimité à une quasi inconnue de douze ans. Fillette qui reporta son attention sur son animal au caractère bien trempé puisqu'il lui mordit le doigt. La châtain eut un léger relèvement de la commissure de ses lèvres:

- "
Pas commode l'animal!" Fut son commentaire à destination de la brune qui soignait son doigt de manière assez sommaire.

- "
Tu penseras à désinfecter, les morsures de rat, même magique, ça tourne vite à la catastrophe." Et la salive n'était pas le désinfectant le plus efficace du monde à sa connaissance.

7ème année RP - Préfète-en-Chef inRP de 09/47 au 05/01/48 - Préfète RP de 09/44 à 06/47 et de 01/48 à 04/49- Avatar par A. Davis

22 oct. 2021, 20:56
Allez, viens!  PV E.O   CDC 
Noémie hocha la tête "C'est bien pour lui", avant de s'assoir en tailleur, à même le sol, réfléchissant à comment extirper la bestiole de cette situation.

"Je te confirme, elle a un sale caractère, ça fais son charme je suppose J'irais à l'infirmerie dans ce cas."

C'était pas la première fois qu'elle se faisait mordre, mais première fois qu'elle apprenait que ça pouvait mal tourner, la deuxième année se mit à penser à toute les fois quand ça aurait pu mal tourner pour ses doigts, elle était tout à ses réflexions, une chose à la fois. L'animal d'abord, et ensuite son doigt. Elle ne pouvait décemment pas laisser Lustea toute seule dans le château, elle ne survivrait pas!

"Je suis désolé de te demander ça... mais, tu as une idée de comment je peux la faire sortir de là?"

Elle regarda le sol honteuse avant de se reprendre, Ennis était en cinquième année, préfète, elle avait sûrement mieux à faire que de s'occuper d'un rongeur rebelle.

"Enfin si t'as pas le temps, ni l'envie je comprendrais totalement!" Même si ça ne m'arrangerai pas.

La Serdaigle jeta un coup d'oeil vers sa rate, qui semblait très fière d'avoir contrecarré les plans de sa propriétaire. Quand Noémie avait demandé un rat, elle s'était imaginé une petite créature mignonne et câline, et elle se retrouvait avec un petit monstre qui aimait se servir de ses dents, et était câline seulement quand elle considérait que Noémie l'avait mérité. Quelle drôle de dynamique.

3a88fe-Médiatrice et ReC-Marrainage
4ème année RP- préfète INRP de Septembre 2047 à Février 2048 - Sondage médiation

04 nov. 2021, 16:36
Allez, viens!  PV E.O   CDC 
Ennis allait laisser la bleu et bronze sur ces quelques paroles quand cette dernière sollicita son aide. Comment faire sortir un rat au mauvais caractère de derrière une cachette, inaccessible, quand même la nourriture n'avait aucun effet? Elle avait bien une idée mais elle ne savait pas si la propriétaire du rongeur serait d'accord. Il s'agissait d'user de magie sur son compagnon. Ou plutôt sa compagne puisqu'il s'agissait d'une femelle selon ses dires.

- "
[color=#741B47d]J'ai bien une solution...[/color]" Ennis sortit sa baguette de sa poche et demanda à la Serdaigle, toujours dans une position un peu étrange au sol. Ce qu'il ne fallait pas faire pour attirer un rat récalcitrant!

- "
Tu es d'accord pour que je lance un sortilège d'attraction sur ton rat?" Questionna la préfète de la maison rouge et or.

- "
Il faudrait juste que tu me rappelles son nom." Et une fois en possession de cette information seulement, elle tenterait d'apercevoir l'animal en se penchant. Mais avant:

- "
Tu peux la voir depuis là où tu es? Si tu es d'accord, il faudra que je sache à quoi elle ressemble. Donc que je vienne l'observer. Ça sera plus efficace." L'irlandaise aux cheveux châtain n'allait pas lui refaire le cours de sortilèges, l'étape de visualisation était aussi importante que de savoir gigoter sa baguette et dire distinctement la formule. Et comme elle ne voulait ni se ridiculiser en ratant, si faire de mal à la créature, autant mettre toutes les chances de son côté.

7ème année RP - Préfète-en-Chef inRP de 09/47 au 05/01/48 - Préfète RP de 09/44 à 06/47 et de 01/48 à 04/49- Avatar par A. Davis

14 nov. 2021, 20:44
Allez, viens!  PV E.O   CDC 
Un sortilège d'attraction? La bleue et argentée commença à rassembler ses maigres connaissances sur ce sujet dans ses pensées. Accio je crois. Ce sort lui semblait bien compliqué de son point de vue de deuxième année. Il fallait aussi s'avouer que les sortilèges n'étaient pas son point fort, ni son point faible en soi, mais la pré-adolescente n'avait pas d'atomes crochus pour cet art. Elle jeta un regard curieux à la préfète avant de se dire que c'était probablement la meilleure des solutions, et puis elle lui faisait confiance. Ennis semblait être quelqu'un de, peut-être trop, sérieux, toujours en contrôle de la situation.

Incertaine malgré la confiance qu'elle mettait en la brune, elle hocha la tête, avant de dire.

" Oui bien sûr! Elle s'appelle Lustea, et oui, je peux la voir d'ici."

Elle se leva prestement, réunissant le peu de dignité qui lui restait en cet instant, afin de laisser la place à la griffonne. Elle regarda le sol, se rendant compte qu'elle se tortillait les doigts de façon absolument ridicule, prestement la jeune sorcière mit ses mains dans ses poches, par habitude vérifiant que tout y était (aucune perte à déplorer si ce n'était la boule de poil têtue), pour ne pas avoir l'air encore plus nerveuse, et dit timidement:

"Merci beaucoup de m'aider."

Après tout, Ennis aurait pu lui dire de se débrouiller toute seul, mais là, elle lui retirait une vraie épine du pieds.

3a88fe-Médiatrice et ReC-Marrainage
4ème année RP- préfète INRP de Septembre 2047 à Février 2048 - Sondage médiation

17 nov. 2021, 12:32
Allez, viens!  PV E.O   CDC 
Une fois la place libérée avec la confirmation qu'elle pourrait voir l'animal, Ennis répéta le nom de la petite rate:

- "
Lustea?" Elle vouait être certaine de la prononciation. Elle obtint assez rapidement confirmation ainsi qu'un remerciment pour son aide. C'est vrai qu'elle aurait pu la laisser galérer avec sa fuyarde. Mais le badge qu'elle portait sur sa robe d'étudiante lui demandait de faire plus preuve d'altruisme que ce qu'elle aurait pu le faire naturellement. Parce qu'elle partait du principe - celui qu'on lui avait appris des toute petite - qu'il fallait savoir si dépétrer seul des situations improbables dans lesquelles on se mettait. L'apprentissage avait d'ailleurs été un peu douloureux. Ou du moins rude.

La châtain retira sa robe pour avoir une certaine liberté de mouvement puis se mit à genou au sol. Elle se pencha en avant et prit effectivement apercevoir la petite creature poilue planquée dans les pattes serrées de l'armure moyen-âgeuse. Un lumos lui permit de mieux voir les couleurs de la rate. Mais elle l'éteignit bien vite et se releva. Elle se concentra pendant une ou deux seconde et prononça distinctement "
Accio Lustea" tout en faisant le mouvement approprié de baguette.

La gardienne des Griffes Ardentes sentit la magie s'exfiltrer de son corps par son catalyseur et chercher la surnommée. Le flux d'énergie s'attacha à un de ses antérieurs et la tracta doucement. Et, malgré les couinements et l'agitation dont elle faisait preuve - grattant le sol pour résister - très vite, la rate se retrouva à voler doucement vers Ennis.

7ème année RP - Préfète-en-Chef inRP de 09/47 au 05/01/48 - Préfète RP de 09/44 à 06/47 et de 01/48 à 04/49- Avatar par A. Davis

19 nov. 2021, 04:19
Allez, viens!  PV E.O   CDC 
Noémie observa les mouvements de la rouge et or avec curiosité. Elle aimerait bien pouvoir lancer un tel sort. La jeune Serdaigle prit plein de notes mentales, se promettant d'aller à la bibliothèque et regarder ce sort. Peut-être bien que la bibliothèque de Serdaigle contenait un ouvrage sur les sortilèges. Ce ne serait pas surprenant après tout. Ce fut avec une joie non dissimulée qu'elle regarda la rebelle voler vers Ennis. Elle lança un regard vers le rongeur l'air gagnant. Bien qu'en soi, elle n'avait pas fait grand chose., si ce n'était regarder la préfète faire de la magie.

Sans cacher son admiration, la petite bleue et argentée s'exclama:

" Eh bien."

Avant qu'une certaine curiosité fasse son apparition.

" Il est dur à lancer ce sort? Dans tout les cas il est très utile. Je vais récupérer Lustea."

Prévins t-elle avant d'enrouler ses doigts vers la nuque de l'animal, un endroit où ses dents ne pourrait l'atteindre, sa deuxième main attrapant la partie basse du corps, pour ne pas blesser l'animal.

La petite sorcière eut un moment d'hésitation avant de se dire qu'elle ferait sûrement la leçon au rongeur en privé. Ennis n'avait pas besoin d'assister à ça. Et puis, avec tout ça elle devait maintenant aller à l'infirmerie. Si un regard pouvait tuer, Noémie aurait dû se faire réincarner au moins cinq fois au vu de comment la rate l'observait. Par orgueil, Lustea se débatta, mais la poigne de Noémie était ferme.

"Merci encore! Je ferais plus attention la prochaine fois."

3a88fe-Médiatrice et ReC-Marrainage
4ème année RP- préfète INRP de Septembre 2047 à Février 2048 - Sondage médiation

21 nov. 2021, 22:44
Allez, viens!  PV E.O   CDC 
Concentrée sur sa tâche, Ennis ne répondit pas tout de suite à la Serdaigle. Par contre, quand elle eut saisit fermement de de manière securitaire le petit animal, elle se permit de relâcher aussitôt son emprise magique sur la fameuse Lustea. L'effort n'avait pas été très important, mais la préfète d'origine irlandaise n'était pas mécontente qu'il se termine. Clément devait l'attendre depuis un moment à la bibliothèque et elle vouait vraiment le rejoindre pour se mettre au travail.

- "
Je n'ai jamais eu de grosses difficultés à le lancer. Mais plus la cible est lointaine et moins on sait à quoi elle ressemble et plus il est délicat à lancer, et coûteux en énergie." Expliqua Ennis. Il s'agissait surtout dun ressenti personnel. Elle doutait que tout le monde l'explique ainsi, mais c'était comme ça que elle, voyait la chose.

- "
Oui fais attention, les animaux des élèves ne doivent pas déambuler dans les couloirs." Renchérit l'adolescente de Gryffondor qui songea que sur le vélin, si elle avait voulu faire du zèle, elle aurait pu dénoncer la plus jeune. Mais ça aurait été encore plus chronophage que de l'aider. La au moins l'affaire était réglée.

- "
Fais en sorte qu'elle ne quitte pas la salle commune de Serdaigle à l'avenir. Et pense à passer à l'infirmerie pour faire vérifier ton doigt!" Conclua-t-elle avant d'ajouter: "Si tu n'as plus besoin de moi, je vais y aller."

7ème année RP - Préfète-en-Chef inRP de 09/47 au 05/01/48 - Préfète RP de 09/44 à 06/47 et de 01/48 à 04/49- Avatar par A. Davis