Inscription
Connexion
07 oct. 2021, 19:41
 Service  Des balles incontrôlables
Merci Cinead !

Le terrain était particulièrement fréquenté ce dimanche-là, de têtes connues — Will, le copain de Rafaëla ; Erza — et plus inattendues : Nerrah. Un deuxième motif d'intrigue et d'intérêt, après sa démission de préfet.

Lui rejoignait Leo pour voler, et avait croisé Scary qui l’avait alpagué à propos d’EDM ; il l'avait incité à venir voler, quitte à discuter des matières qu'il aimait : « on prend plaisir dans la pratique, tu verras ».

C'est là que le service fut proposé.

Leo, capitaine de quidditch, allait participer et il avait dit combien il aimait le vol à Scary. Il se sentait par conséquent coincé. Alors, malgré ses réticences à l'égard des services - il savait d'expérience la différence entre compétences sur le papier et appréciation d'un professeur-, il entraîna Scary dans le mouvement : « Hop, on y va, on est volontaires ! ».

S'il faisait encore perdre des points à Gryffondor en étant le plus âgé et avec une nouvelle baguette qu'il maîtrisait mieux que les deux précédentes, ce serait comme perdre des points sur des captures en étant l'attrapeur de l'équipe, il ne pouvait qu'égaler la honte du précédent service de vol, pas tomber plus bas.

Mais une fois sur balai, tout était oublié ; alors, il n’y avait plus que sa ferme et souriante volonté.

Jacob, Jafini, MMG, Allez les Griffes ! (5ème année RP)

(présence fantôme)
07 oct. 2021, 19:53
 Service  Des balles incontrôlables
Je n'ai pas hésité une seule seconde après que Mr Mason ai placardé son affiche. Il faut que je participe à ce service. Sans me vanter, j'ai tout les atouts pour : J'aime le Vol, je pourrais même dire que j'adore, et je ne suis pas mauvaise en sortilèges. J'espérais pouvoir gagner quelques points, et monter dans l'estime du professeur de Vol, mais, ce serait à voir seulement après avoir apporté mon aide.

D'habitude, je ne suis pas très motivée pour aider les Autres, mais là, c'est différents. Déjà, c'est la raison pratique qui m'a appelée. Comment ferais-je pour m'entraîner avec Ella si les balles qui m'intéressent le plus ont disparues ? Et puis, ce serait dommage de laisser ces Gryffondors gagner des points. Mais pour le moment, il faut que je laisse mes à priori de côté, pour peut-être même faire équipe avec l'un deux. Comme si on joignait le geste à ma pensée, trois rouges et ors débarquent. Parmi eux, se trouve ma chère cousine Scary. Lorsqu'elle arrive, accompagnée de Jacob et de Leo, je l'aborde gaiement :

-Salut cousine. C'est cool de t'voir ici.

J'ignore Jacob, puisque je n'ai toujours pas digéré son intervention durant l'ouverture du club mystérieux. Je ne connais pas vraiment Leo, alors je ne fais rien à son égard non plus. Parmi les autres élèves, je reconnais Aliosus, mon ancien préfet. Je me demande bien ce qu'il fait là d'ailleurs... Sans plus attendre, j'enfourche mon balai, et je décolle. Je vais réussir ce service. Il le faut.

@Scary Limpson, Erza s' adresse à toi :roll:

Patriote 2021 et 2022 • je déteste j'aime Mélo • Préfète inRP dès le 1er Septembre 2048
08 oct. 2021, 07:08
 Service  Des balles incontrôlables
Mais comment me suis-je retrouvée dans cet endroit auquel je ne me rends jamais ? Ah oui, je m’en souviens à présent. Je voulais me renseigner sur le programme d’étude des moldus que j’ai pris en option cette année. La prochaine fois, je trouverai un autre informateur qui en me mettra pas dans une situation délicate.

Au début, tout allait bien. Mais ça c’était avant que Jacob et Leo tentent de me convaincre de monter sur un balai pour aller voler derrière des balles. J’ai tout de même fait exprès d’abandonner le vol cette année, alors ce n’est pour pour que l’on m’embarque sans mon avis dans quelque chose qui me dépasse.

Heureusement, j’ai gardé quelques bases en vol. Le placement sur le balai, le décollage, et la façon dont on le dirige. De ce côté, ça devrait aller. Mais tout de même, je ne suis pas très rassurée. J’aperçois ma cousine qui est elle aussi là ce dont je me serais bien passé. Cependant, une pensée vient me distraire. Et si je trouvais plus de balles qu’elle, ça serait drôle non ? Moi en filière complète réussi mieux qu’elle la joueuse de Quidditch. Je la salue tout de même avec un faux enthousiasme simulé avant de me saisir d’un balai et de l’enfourcher. Bon jusque là tout à l’air d’aller. Jacob a déjà décollé donc je n’ai qu’à l’imiter. Normalement, avec Leo qui est capitaine de l’équipe, on devrait réussir à gagner quelques points non ? Allons-y, c’est parti !

Cinquième année RP, puzzle sans cadre ⊱ fichefiche PRs
08 oct. 2021, 10:50
 Service  Des balles incontrôlables
Des cognards en liberté ? Il n’en fallut pas plus pour attirer l’attention du Serdaigle, qui s’était tout de suite proposé au professeur de Vol pour lui prêter main-forte. Il ne connaissait que trop bien ces balles de fer, du moins assez pour en comprendre l’urgence de la situation. Ces dernières étaient de véritables petites pestes, toujours à la recherche de nouvelles proies à harceler et à cogner, sans le moindre ménagement. Il espérait surtout que personne n’ait encore croisé leur chemin jusque-là.

Quant au vif, il n’avait jamais eu l’occasion d’en attraper - ni même de s’en approcher d'ailleurs - mais il fallait bien un début à tout. Cela dit, les conditions étaient assez différentes aujourd’hui puisque n’étant pas en match, il avait supposé qu’ils pourraient se servir de la magie pour l’immobiliser. Ainsi, c’est dans cette optique qu’il avait pris soin d’apporter également sa baguette, avant de rejoindre le petit groupe d’élèves qui avait répondu favorablement à l’annonce de Mister Mason. Assurément, leur présence était pour lui une jolie preuve d’altruisme.

Regardant ses camarades, il monta sur son Comète 180 et attendit les instructions. La meilleure des choses à faire était certainement de se répartir les zones de recherches. À eux tous, ils finiraient bien par retrouver la trace de ces drôles de fugueuses. Du moins, il l’espérait.

Nothing lasts forever :hearth_on_fire:
Elle avait ce don de tout rendre magnifique
🎵Le problème de la vie c’est qu’y en a qu’une🎵
08 oct. 2021, 12:13
 Service  Des balles incontrôlables
Un vif et deux cognards. Ça ressemblait au matériel idéal pour un genre de jeu dangereux que deux adeptes de sensations fortes créeraient : attraper le vif avant son concurrent en échappant aux deux balles enragées. Un coup comme ça serait sûrement venu de Gryffondor.

En parlant de Gryffondor, ils étaient présents pour aider monsieur Mason à retrouver les balles perdues, il salua le reste des volontaires rapidement, ne les connaissant pas plus que ça, avant de s'envoler. Il n'était pas particulièrement sportif sur un balai, mais il était à l'aise, il aimait voler. Ayant du mal à surpasser sa peur des profondeurs, le vol permettait de retrouver cette sensation de déplacement en trois dimensions.

Il ne se faisait pas d'illusion, il partait surtout à la chasse aux cognards, à moins d'avoir de la chance ou que le vif d'or se soit fatigué au bout de quelques jours, il ne se sentait pas les capacités d'un attrapeur.

6ème année
Sorcier le plus respectueux du règlement 2021 & 2022
08 oct. 2021, 22:40
 Service  Des balles incontrôlables
Il y a plusieurs chose que je n’arrive pas trop à comprendre. Premièrement, comment on peut avoir l’idée de voler des balles ensorcelées. Un vif encore, ok. Mais deux cognards ? Ça passe pas inaperçu. Et à moins qu'elle n'ait une batte, la personne est sacrément mal barrée. Deuxièmement justement, qui du cours de quatrième année peut être suffisamment idiot pour voler des balles cogneuses. Et finalement, comment dans tout ça, il est possible de perdre de perdre les balles volées . Parce qu’avec des cognards insoupçonnés en liberté, c’est tout le château qu’est mal barré.

Alors bien sûr que je suis là pour aider Monsieur Mason. Les vifs d'or... d'expérience, ce n'est pas ma spécialité. Les cognards en revanche oui, pour devoir forcer leur retour dans la malle après les entraînements, je sais comment les gérer. Enfin j'espère. Si ça fait vraiment plusieurs jours que Monsieur Mason les cherche, il doit s'agir de spécimens particulièrement coriaces.

En tout cas, je suis prête à patrouiller. Avec mon Comète, ma baguette (même si j'ai toujours quelques réticences à approcher ma baguette d'un cognard, l'accident est si vite arrivé), Jacob et Scary. Je leurs souris. Je ne sais pas si le professeur a un plan particulier. Sinon, à nous trois, on devrait pouvoir y arriver. Y arriver et nous amuser.

ˈli(ː)əʊ ˈʤɪnʤə
Flash McQueen, Flash McWin
08 oct. 2021, 22:53
 Service  Des balles incontrôlables
@Leo Ginger, Rafael remarque votre aisance sur votre balai et se rappelle que vous êtes capitaine de votre équipe de Quidditch. Vous semblez très enthousiaste à l'idée d'aider votre professeur et vous semblez proche, à plusieurs reprises, de vous emparer d'un Cognard, ce qui est loin d'être une tache facile. Malheureusement, vous ne parvenez pas à vous en saisir mais Rafael à noté votre effort pour lui rendre service.
— Vous gagnez 2 PR


@Aliosus Nerrah, votre détermination est perceptible et Rafael se dit que vous allez l’aider pour attraper des Cognards. Malheureusement ce n’est pas une tâche facile et ces balles en fer sont très rapides, presque autant qu’un Vif d’Or. Votre professeur se rend vite compte que vous ne parviendrez malheureusement pas à attraper les balles et se demande si vous êtes tant déterminé.
— Vous perdez 4PR et 2 points aux sabliers


@Jacob Tramontane, votre bonne humeur est contagieuse et Rafael sourit en vous voyant arriver. Néanmoins, vous semblez confondre bonne humeur et précipitation, vous ne semblez pas très concentré dans votre expérience et vous n'arrivez donc pas à approcher un les balles, que ce soit les Cognards ou le Vif d'Or.
— Vous perdez 4PR et 2 points aux sabliers


@Erza McGowan, Rafael remarque aussitôt que vous êtes impatiente de monter sur votre balai. Il ne fait aucun doute que vous êtes passionnée de Vol. Vous savez sans difficulté vous frayer un chemin parmi les obstacles naturels et parvenez rapidement à attraper le Vif d’Or!
— Vous gagnez 6PR et 3 points aux sabliers


@Will Robbs, votre sens de l’organisation et votre pratique sont très vite remarqués par Rafael. Il vous regarde voler sur votre Comète 180 et remarque rapidement que vous êtes doué. Après avoir délimité des zones, vous remarquez un Cognard et vous parvenez à en attraper un.
— Vous gagnez 6PR et 3 points aux sabliers


@Scary Limpson, vous êtes motivée et cela se ressent. Néanmoins, Rafael remarque que vous semblez douter un peu sur votre balai. Il est d’abord hésitant sur votre pratique mais se rend finalement compte que vous vous débrouillez plutôt bien. Est-ce la chance du débutant ? Personne ne le saura mais vous arrivez à attraper le Cognard. Bravo!
— Vous gagnez 6PR et 3 points aux sabliers

#005D76
Infirmier en 2045 — Professeur de Vol depuis 2046 — Directeur de Gryffondor de Mars 2047 à Janvier 2048