Inscription
Connexion

22 juin 2022, 11:53
 Animagus  Premier entretien  O.W+L.Z 
Oxy, fidèle à son caractère entier, répond du tac au tac à l'enseignant qui ne peut réprimer un sourire amusé. Il se retient de hocher la tête, préférant baisser les yeux sur sa feuille pour ne pas laisser transparaître la moindre émotion. Il note quelques mots qui lui font penser à l'adolescente dans la case adéquate, naturelle, franche, directe, idées en vrac, désorganisée, animal à poils, petit, puis redresse le menton.

Quand vient le tour de Lilly, Samy est peiné alors il garde à nouveau les yeux rivés sur sa feuille. Ses réponses ne correspondent pas à ce que les formateurs attendent, il n'est pas possible en l'état de former la jeune fille, elle ne semble pas encore prête à endosser la charge d'un Animagus, le poids de la formation, l'acharnement dont elle devra faire preuve en ce qui concerne le travail. Il note quand même quelques détails sur sa fiche pour essayer de lui laisser une dernière chance, mais à côté de son nom il a déjà coché la case "formation refusée pour l'année en cours".

« Ok, très bien, Oxy, voici la question suivante, un poil plus complexe : quelles sont les différentes manières dont dispose un Animagus pour effectuer sa transformation en animal ? Argumente bieeen ta réponse. »

Il écoute, écrit à nouveau quelques mots, en barre d'autres pour que les termes qu'il emploie pour décrire Oxy se rapprochent le plus possible de qui elle est vraiment, puis poursuit.

« Une dernière pour la route, tu la sens bien ? Il écoute attentivement sa réponse pour être certain de ne pas la brusquer. Parfait, allez courage, après ça tu seras libérée du stress de l'entretien. Combien de temps un Animagus peut-il tenir sous sa forme animale ? »

#75803D
Hey, I just met you, and this is crazy, but here is my Niffleur, so call me Samy

26 juin 2022, 17:09
 Animagus  Premier entretien  O.W+L.Z 
OK, bon, première bonne nouvelle, il ne l'avait pas virée de son bureau à coups de regards déçus. Il proposait même une nouvelle question. C'était bon signe, non ? Il n'aurait pas donné une question plus dure si la première avait été ratée !

Peu importait à ce moment, enfin si, beaucoup, mais il fallait qu'elle se concentre. Nouvelle question donc, les manières de se transformer. Et bien les argumenter. Apparemment elle n'avait pas bien expliquer sa première réponse. Pouvait-elle revenir dessus ? Ah, zut, il attendait sa réponse.

Concentration, concentration.

"Euh... J'ai beau réfléchir mais je n'en vois que deux..."
Elle jeta un regard de détresse à sa voisine, elle aurait tant aimé que ce soit Megan à cet instant !
"Avec ou sans baguette."

Elle regarda son professeur prendre des notes et paniqua un peu.

"Je développe !"

En même temps, que lui fallait-il de plus ? Elle se lança, espérant ne pas le perdre dans ses explications.

"Vous voyez c'est comme les sortilèges. Quand on commence, on peut galérer, euh, avoir un peu de mal, à les lancer. Il faut se concentrer sur plein de choses, c'est pas facile, facile. Puis à force de pratique, on s'en sort mieux. Et ceux qui nous posaient problème en première année, on les fait presque sans y faire attention maintenant. Quand les sorciers sont de haut niveau, ils peuvent même les lancer sans parler. Les sortilèges informulés on dit.
Et bien pour la transformation en animal, c'est pareil. Un sorcier de base, enfin qui est quand même animagus, mais vous voyez quoi, va avoir besoin de sa baguette pour le faire. Et après, il faudra qu'il l'a planque parce que bon, ce serait ballot de se la faire piquer ou de la perdre. Alors qu'un sorcier encore plus expérimenté, sera capable de se transformer même sans baguette !
"

Oxy reprit son souffle et continua sa diatribe, enflammée par son imagination à mesure qu'elle parlait.

"Imaginez, vous être enfermé quelque part, sans baguette. Et bien vous pouvez quand même vous transformer ! Enfin si ça vous apporte quelque chose. Si c'est pour rester enfermé, autant garder votre énergie à autre chose..."

La Gryffondor s'arrêta enfin de parler et se dit qu'elle était peut-être partie un peu trop loin. Zut...

Mais le professeur lui proposa une dernière question.

"Prête m'sieur, méga prête !"

Et elle l'était. Elle la voulait sa formation, et elle allait lui répondre !

Sa mâchoire se décrocha. Euh, elle le savait ça ?

"Ben... autant qu'ils le veulent non ? Je veux dire, c'est pas comme les métamorphose qui s'annulent avec le temps. C'est un genre de changement d'état, de vêtements. Tant que vous ne remettez pas vos autres vêtements, ben vous ne changez pas... Tant que vous ne décidez pas (ou qu'on ne vous y force pas) à redevenir humain, vous pouvez bien vivre sous votre forme d'animal si ça vous amuse..."

Oxy avait la voix qui baissait sur la fin. Elle ne se souvenait pas avoir lu de limite de durée. Elle avait raté un truc ? Elle allait échoué pour ça ?

Force et Courage ! L'honneur on s'en fiche, nous, on vient pour le dessert.
6ème Année RP ~ Préfète inRP du 8/01/46 au 5/01/48~ Couleur : #4040FF

04 août 2022, 13:30
 Animagus  Premier entretien  O.W+L.Z 
Oxy a l'air à la fois très éclairée sur les sujets, la preuve est qu'elle répond aux questions avec un naturel déconcertant en employant des expressions très enfantines et familières, et à la fois vraiment pas confiante en ce qu'elle dit. Pourtant, elle dit vrai, et Samy espère vraiment que cet entretien, qu'elle réussit pour le moment haut la main, pourra lui donner confiance en ses capacités.

« Ok, c'est bien. Question pour un champignon, c'est un bonus, si tu ne connais pas la réponse ça ne fait rien du tout, pas de panique. Saurais-tu nommer une personne capable de se transformer en animal sans sa baguette ? »

Il regarde la jeune adolescente avec un sourire confiant. C'est une question bonus, elle ne lui apportera que des avantages, il n'y a rien à perdre à ne pas avoir d'idées de réponse. C'est simplement pour voir à quelle point elle est assidue lorsqu'elle révise un sujet. Pour mieux déterminer son animal pour la suite, en somme.

Quand vient le moment de la dernière question, Samy se sent comme un capitaine de bateau, avec une Oxy-marine, rame à la main, prête à en découdre avec la tempête. Cette comparaison l'amuse, il trouve la petite réellement adorable. Elle donne une réponse correcte, même s'il manque un détail de taille, l'entrainement. C'est l'entrainement qui permet de tenir cinq minutes ou vingt ans. Tout le monde n'en est pas capable. Mais effectivement, la volonté était la réponse principale attendue.

« Parfait ! On en a terminé avec la partie "obligatoire". J'ai tes motivations, tes réponses à trois questions, j'ai noté pas mal d'infos sur ce que tu renvoies, tout ça devrait m'être très utile pour t'orienter vers l'animal qui te correspondra le plus. Est-ce que tu as quelque chose à ajouter ? Une dernière question ? Des remarques, des inquiétudes, ce que tu veux ? Si tu as faim, j'ai aussi des biscuits. »

#75803D
Hey, I just met you, and this is crazy, but here is my Niffleur, so call me Samy

04 août 2022, 18:20
 Animagus  Premier entretien  O.W+L.Z 
De quoi la question pour être champion ? Champion de quoi ? Il y avait un classement ? Elle regarda sa voisine. Ben mince alors ! Elle pensait pouvoir travailler en équipe, pas contre les copains ! Et il y avait Megan aussi ! Elle voulait pas être meilleure qu'elle, elle voulait évoluer avec son amie.

Mais d'un autre côté, elle était montée sur ressorts, prête à tout pour faire plaisir à son professeur alors s'il voulait un nom...

"Miss Montmort ?"

En réalité, elle ne savait pas trop si elle était capable de se transformer sans baguette. Mais c'était Miss Montmort quoi. Elle était super forte en tout, alors pas de raison qu'elle ne le soit pas en animagus aussi.

Mince, et si c'était une question piège et qu'un mauvaise réponse pouvait lui faire faire perdre des points ? Il y avait des points en jeu ? Oh non, le stress la rattrapait. Elle se tortilla sur sa chaise. Mais ouf, la fin était là. Enfin pas la fin de la formation, la fin de l'entretien.
D'ailleurs, il parlait d'un animal... Donc ? Il pensait qu'elle pouvait aller plus loin ? Il n'aurait pas parlé de trucs qui se passaient après s'il n'y avait pas de après n'est-ce pas ?

La Gryffondor bondit sur ses pieds, folle de joie mais tentant de la contenir encore un maximum, avec peu d'efficacité.

"Tout est bon ! Non, je veux dire non c'est bon. Pas de question. Ça se passe comment après ? Merci à vous. Pas faim merci, et c'est bon ?"

Les mots étaient partis tous seuls et elle se projetait déjà dans la suite. Écrire à Happy pour lui raconter, le dire à Megan...

Force et Courage ! L'honneur on s'en fiche, nous, on vient pour le dessert.
6ème Année RP ~ Préfète inRP du 8/01/46 au 5/01/48~ Couleur : #4040FF

04 août 2022, 19:44
 Animagus  Premier entretien  O.W+L.Z 
Elina ? Alors ça, il n'en a absolument aucune idée. Il faudra qu'il songe à lui demander ceci dit, c'est une information intéressante, et peut-être que Samy visualisera mieux les capacités magiques de son "amie" une fois qu'il aura connaissance de cette information. Il sait qu'elle est douée - tout le monde le sait. Mais ça fait tellement longtemps qu'il ne l'a plus vue en action qu'il serait bien incapable de décrire avec précision la forme, la couleur ou même la puissance de sa magie. Il pensait à Sirius Black, mais considère qu'Elina Montmort est une bonne réponse aussi. Si même Samy ne sait pas si elle est capable de se transformer sans baguette, cela signifie qu'Oxy non plus. Et que donc elle n'a pas peur de se tromper. Elle préfère essayer et échouer plutôt que de ne rien tenter et d'abandonner. Une qualité honorable. Une qualité de Gryffondor, en somme. Le jeune homme commencerait presque à apprécier cette maison et à faire taire cette rivalité qui le titille de temps à autres. Poufsouffle sera toujours au-dessus, mais peut-être que les Gryffons ne se situent pas très loin, en fin de compte.

« Comment ça se passe ? C'est tout simple. D'ici une semaine, tu devrais recevoir un courrier d'Aydan ou de moi - plutôt de moi d'ailleurs. Il t'indiquera si tu as réussi ou pas, et la suite des évènements. Patience, à ta place je ne serais pas trop inquiète. »

Clin d'oeil. Second clin d'oeil.

« Lilly, même chose pour toi. Mais je suis désolé, il y a moins de suspens. Je pense que tu devrais un petit peu réviser, et retenter ta chance l'année prochaine, tu n'es pas loin, il faut juste que tu travailles un peu plus. Si tu veux, je peux déjà remplir ton bulletin d'inscription pour l'année prochaine ? »

« C'est bon Oxy, oui. Tu peux filer haha ! Et si ça te dit, tu peux même passer faire coucou aux Niffleurs. Personne n'est encore passé les voir ce matin, faut dire qu'il n'y a pas grand monde pour s'aventurer dans le Parc avant même le début des cours. Et Nini te réclame, elle n'arrête pas d'attraper mes cheveux et de secouer la tête. Je crois qu'elle préfère tirer les tiens. »

_______________________

Samy n'a pas cours de la matinée, et, l'année venant à peine de commencer, il est à jour sur ses corrections et ses hiboux à envoyer aux réserves. Il décide alors de pratiquer de son côté. S'il connaît sur le bout des doigts la théorie pour devenir Animagus, il ne maîtrise toujours pas la pratique. Il n'a pas eu de maître pour l'entraîner, il fait tout en autodidacte et il est bien plus facile d'apprendre par cœur le contenu d'un bouquin et de guider des élèves selon des pseudo-règles que de se coacher soi-même, sans regard extérieur. Malgré tout, Samy est déterminé à y parvenir. Alors, comme à chaque fois, il reprend son entraînement. Gestes, concentration, visualisation, projection d'animaux, incantations, énergies, il en est encore à essayer de dénicher son animal totem avant de poursuivre son apprentissage.

_______________________
Mardi 25 septembre 2046,

Chère Oxy,

Nous avons le plaisir de t'annoncer que tu as été acceptée au sein de la formation Animagus. Ton entrain et ton honnêteté nous font pressentir que tu seras un excellent élément pour cette formation, et nous sommes certains que tu as les moyens de réussir, bravo ! Attention, cela ne signifie pas qu'il te faut relâcher tes efforts, pas du tout. Tu as encore deux ans et demi devant toi pour te perfectionner, apprendre, t'entraîner, la route est longue et ce ne sera pas toujours évident, mais ne baisse pas les bras. Tu as une grande force en toi, alors garde confiance, travaille, et un jour nous aurons peut-être le plaisir de te croiser sous la forme d'un lézard, d'une panthère ou d'un lièvre dans les couloirs du château.

Nous tenions à nous excuser, nous nous sommes trompés en réfléchissant trop vite et nous ne t'avons pas attribué un binôme qui t'était complémentaire. Après mûre réflexion, nous pensons que ton caractère associé à celui de quelqu'un d'autre pourrait par contre très bien fonctionner. Et cette personne, c'est @Megan Arrington. Vous ferez une très belle paire toutes les deux. Elle n'a pas encore passé son entretien, mais nous sommes confiants en ses capacités. N'hésite pas à l'aider à réviser, c'est en bossant ensemble que vous parviendrez au sommet de cette formation, pas en étant rivales. Tu verras, avoir un binôme est essentiel dans cette aventure. N'hésitez pas non plus à réviser pour la suite ou à vous entraîner ensemble, vous pouvez vous apporter mutuellement vraiment beaucoup de choses. Et, n'oublie pas, soyez toujours honnêtes, justes et bienveillantes l'une avec l'autre, c'est ainsi que vous progresserez.

Encore félicitations,
Un autre hibou arrivera prochainement pour te donner la suite des indications,

Magiquement,
Pr. Lynch et Samy
Megan : tu reçois un hibou relativement similaire, on t'a trouvé une binôme de travail !
@Aydan Lynch : je vous laisse, avec Jae, prendre le relai de la formation d'Oxy. Je vous contacte bientôt pour vous donner les éléments ressortis de cet entretien.
Lilly, n'hésite pas à retenter l'année prochaine !
Oxy : +10PR sur ta fiche

#75803D
Hey, I just met you, and this is crazy, but here is my Niffleur, so call me Samy