Inscription
Connexion

07 oct. 2021, 18:59
 Animagus  Premier entretien  O.W+L.Z 
Mardi 18 septembre, 8h30
Avec @Lilly Zarbi et @Oxy Wright


Contexte du RP : Lilly et Oxy sont toutes deux venues (chacune de son côté) trouver le professeur de soin aux créatures magiques pour lui parler de leur intérêt pour la formation Animagus. Ce dernier leur a conseillé de bien se renseigner à son sujet et les a conviées à un entretien commun dans son bureau pour discuter de leurs motivations respectives et voir l'étendue de leurs connaissances en la matière.

Avant de fixer le rendez-vous, Samy s'est assuré qu'aucune des deux petites n'avait de cours. Une fois que ça a été chose faite, il a envoyé un hibou coursier appartenant à l'école leur porter un petit billet avec la date et l'heure de la rencontre. Il espère, en les ayant prévenues plus d'une semaine à l'avance, que les filles auront bien travaillé et se seront renseignées à la bibliothèque sur ce qu'implique cette formation, ce en quoi elle consiste, ses risques... Au cours de l'heure qui va suivre, le professeur va tâcher de comprendre leurs motivations et d'accepter ou non leur intégration à la formation.

Son collègue Aydan et lui la gèrent avec le plus grand sérieux, souhaitant autant que possible éviter les accidents ils n'entraînent que les jeunes les plus motivés. Lilly aura un an de retard sur sa camarade de Gryffondor mais les enseignants ont décidé qu'au vu des chamboulements qu'elle a vécu au cours de sa vie l'année précédente, ils allaient accepter de la laisser intégrer le cursus, quitte à accélérer sa formation la deuxième année pour faire rentrer deux années en une ou à ce qu'elle ne devienne une Animagus qu'en dernière année d'études.

Cinq minutes avant le début de l'entretien, Samy s'installe confortablement dans son siège, sort sa liasse de questions pour ne rien oublier et, pour tuer le temps, lance des petits éclairs inoffensifs de couleurs diverses en direction du mur. C'est sa version sorcière du jeu des fléchettes.

#75803D
Hey, I just met you, and this is crazy, but here is my Niffleur, so call me Samy

12 oct. 2021, 13:03
 Animagus  Premier entretien  O.W+L.Z 
Lilly allait enfin pouvoir commencer sa formation d'Animagus. Avec une année de retard c'était pas trop tôt. Mais d'un autre côté, vu l'année mouvementé qu'elle venait de passer, c'était peut être pour le mieux. Serait-il possible pour elle de rattraper cette année et de finir la formation tout de même en 6ième année ? Ou alors la formation était-elle décalée ? Comment cela allait-il se passer ? Allait-elle être à la hauteur ? Et surtout finalement, la question principale : Allait-elle être acceptée dans la formation ? Autant de questions qui se bousculaient dans sa tête alors qu'elle prenait le chemin du parc en ce mardi matin. Heureusement pour elle, le vol ne faisait pas parti des matières qu'elle suivait. Elle avait donc deux matinées de libre par semaine. Qu'elle consacrait certes le plus souvent à du travail scolaire, mais au moins elle pouvait s'organiser comme elle le désirait et ce petit sentiment de liberté lui était très agréable, nécessaire même.

Mais ce matin, et depuis la veille, elle avait une boule au ventre qui ne la quittait pas. Cet entretien était vraiment important pour elle. Si elle le ratait, elle ne s'en remettrait pas. C'était trop important. Depuis qu'elle avait appris l'existence de cette formation, elle ne rêvait que de pouvoir y entrer. Depuis que la date avait été fixée, elle avait passé le moindre temps libre, dans la mesure du possible, à se renseigner encore et encore sur le sujet. Elle ne savait plus où donner de la tête. C'était si vaste, si passionnant. Et elle était si stressée. Au bord de la panique qu'elle n'avait rien réussit à avaler le matin, c'était pour dire.

La tête relevée et le dos droit pour avoir l'air assurée, elle toque à la porte du bureau de Samuel, nouveau professeur de Soins aux Créatures Magiques. Son geste est presque tremblant, et elle s'efforce de prendre de grandes, longues et calmes respirations.

#PouffyFamily
5ième année RP - #408080 - Fiche - PR

28 oct. 2021, 12:18
 Animagus  Premier entretien  O.W+L.Z 
C'était enfin le grand jour ! Oxy allait pouvoir commencer sa formation pour devenir Animagus. Bon la commencer... Pas tout à fait puisque ce n'était qu'un premier entretien mais quand même elle avait été choisie ! Bon, retenue quoi...
Enfin bref, sa candidature avait été acceptée et elle en était vraiment heureuse. Et un peu stressée aussi. C'était vraiment quelque chose d'important pour elle. Et puis après tout ses professeurs l'avaient jugée digne de venir et rien que ça, ça l'avait encore plus motivée si besoin était.

Ce matin elle s'était levée aux aurores, avait vérifié ses affaires pour la journée et avalé un petit déjeuné avec ses camarades de maison. Mais alors que la plupart se dirigeaient vers les différentes salles de classe ou la bibliothèque, ses pas la menaient vers le bureau de Samy. Mr Falkner. Leur nouveau professeur de Soins aux Créatures Magiques. Elle était contente pour lui mais à la fois triste du départ de Mrs Almeida. Elle aurait tant aimer commencer auprès d'elle.

Elle arriva, perdue dans ses pensées quand elle vit Lilly frapper à la porte du bureau. Ben mince alors, elle allait déranger leur nouveau professeur alors qu'elle avait rendez-vous... Allait lui expliquer de revenir plus tard quand elle vit qu'elle n'avait pas l'air au mieux de sa forme. Avait-elle un problème ? Son entretien serait-il remis à plus tard ? Elle se dandina d'un pied sur l'autre. Que faire ? Elle y tenait à cette entrevue et n'avait pas du tout envie de la reporter.

Elle soupira grandement. Allez, ça irait. Même si elle était extrêmement déçue, rien n'était perdu. Elle ne pouvait pas laisser une camarade dans le besoin comme ça.

"Salut Lilly, tu as besoin de quelque chose ? Enfin je veux dire... Ça va ?"

Force et Courage ! L'honneur on s'en fiche, nous, on vient pour le dessert.
6ème Année RP ~ Préfète inRP du 8/01/46 au 5/01/48~ Couleur : #4040FF

20 nov. 2021, 19:52
 Animagus  Premier entretien  O.W+L.Z 
Samy s'amuse a lancer des éclairs de couleurs, il s'éclate vraiment, un rouge, un vert, les flashs fendent l'air, provoquant des étincelles aux quatre coins du bureau. Au travers de la porte vitrée, il aperçoit les deux élèves qui arrivent et échangent quelques mots. Il interrompt son petit manège, sans se soucier un seul instant de savoir s'il a été vu en train de faire mumuse, et se lève pour aller leur ouvrir.

« Bonjour les filles ! C'est impec, vous êtes à l'heure. Allez-y, passez, je vous attendais. »

Devant l'air incrédule d'Oxy qui semble regarder sa camarade avec curiosité, Samy se sent obligé de préciser :

« Vous allez passer l'entretien ensemble, ce sera plus sympa. »

En arrivant à portée de son bureau, il écarte les deux fauteuils qui font face au sien pour les inviter à s'installer, puis contourne la table et va s'assoir à sa place. Coudes posés sur la table, tête calée sur ses paumes, le jeune homme ne se soucie pas vraiment de paraître professionnel. On lui a parfois reproché son attitude pour le moins déconcertante, mais il doit bien se l'avouer, il s'en fiche pas mal. Il n'a jamais fait de chichi ou ressenti de besoin d'autorité, il préfère mille fois se sentir proche des gens, alors il continue à agir comme il l'a toujours fait, et tant pis pour ceux que cela perturbe.

« Bon, alors, comment vous sentez-vous ? Ca va aujourd'hui ? Vous êtes prêtes ? Aucune pression à avoir, je vous assure, c'est juste une p'tite discussion pour voir ce qui vous motive dans la formation, tout ça tout ça. Si vous avez des questions à ce propos, d'ailleurs, c'est le moment ou jamais. »

#75803D
Hey, I just met you, and this is crazy, but here is my Niffleur, so call me Samy

02 févr. 2022, 20:26
 Animagus  Premier entretien  O.W+L.Z 
Avant que sa camarade ne puisse répondre à sa question, leur professeur de Soins aux créatures Magiques ouvrit la porte et les salua joyeusement. La jeune préfète fut légèrement déroutée par cet accueil pour le moins dynamique mais sourit néanmoins. C'était toujours mieux qu'un visage fermé.

Aux paroles de Mr Falkner, elle comprit qu'elle allait passer son entretien avec Lilly. C'était donc pour ça qu'elle était là. Pas pour poser des questions à leur professeur. Mais alors d'où venait son expression figée ? Elle n'était pas contente ?
Oxy n'avait pas compris que l'entretien se faisait à deux dans ses recherches mais après tout, pourquoi pas. En parler avec Megan c'était bien mais en parler avec quelqu'un qui participait en même temps qu'elle ce serait sympa aussi !

Elle laissa son regard errer de l'adulte à la cinquième année. Le premier déplaça légèrement les fauteuils, comme une invitation, et alla se placer à sa place, derrière son bureau. La Gryffondor s'installa sur le siège de gauche. Elle était sur le bord, légèrement penchée en avant même si elle tentait de se tenir droite.

Quand son évaluateur leur posa des questions, elle ne prit pas le temps de réfléchir et se lança sans laisser le temps à la Poufsouffle d'en placer une.

"Je suis prête ! Je suis super prête m'sieur ! J'ai lu des livres dessus et Miss Montmort a aussi accepté de m'en parler un peu. Vous allez voir, je serai une super élève et vous serez fier de moi !"

Elle trépignait à nouveau, impatiente de commencer. D'ailleurs, ça avait commencé ou pas ?

Force et Courage ! L'honneur on s'en fiche, nous, on vient pour le dessert.
6ème Année RP ~ Préfète inRP du 8/01/46 au 5/01/48~ Couleur : #4040FF

13 févr. 2022, 15:56
 Animagus  Premier entretien  O.W+L.Z 
Hypnotisée par les éclairs de couleurs lancés par Samuel, elle ne se rend pas compte tout de suite de la présence d'Oxy, et n'a d'ailleurs pas le temps de lui répondre avant que l'adulte, ou presque, arrive rapidement pour leur ouvrir la porte.

La Pouffsouffle sourit finalement à la Gryffonne. Passer l'entretien ensemble, c'est une idée à la fois amusante et rassurante. Cependant un doute l'envahit après cette pensée sécurisante : Et si en fait il n'y avait qu'une seule place et que les deux élèves la convoitaient ? Un frisson de déplaisir lui fait froncer légèrement le nez. Elle s'installe sur l'un des fauteuils, un peu sur la défensive, mais tentant d'afficher un sourire appaisé. Elle hoche la tête à chaque parole de Samy, cherchant dès que possible un contact visuel montrant qu'elle était vraiment motivée. Pour qui la connaissait un minimum, cette attitude n'était pas des plus habituelles pour elle qui avait tendance à être gênée par cela.

- "Tout comme Oxy je suis vraiment motivée. Je suis un peu dégout- euh déçue d'avoir pris une année de retard, mais je ne me sens totalement prête à redoubler d'effort pour rattraper tout ça ! Le fait que vous nous fassiez passer l'entretien à deux signifie qu'on travaillera en binôme durant cette formation ou cela n'a rien à voir ? Et pour ce qui me motive et bien … L'idée de maîtriser encore plus la magie sous une forme différente de celle que j'ai pu pratiquer jusqu'ici j'imagine ? Je me sens chanceuse de pouvoir recevoir autant de cours sur différents sujets à Poudlard. Et je me dis que élargir nos domaines de compétences c'est important. Ça permet de découvrir un peu nos affinités."

Ses yeux sont brillants d'excitation, elle n'est plus sur la défensive, elle est totalement emportée par ses propos et a bien du mal à s'arrêter de parler. Elle n'est pas certaine d'avoir dit ce qu'il fallait, mais finalement, Samy est une figure sympathique et familière, il n'y a pas de raison que cet entretien se passe mal ou ait des objectifs cachés.

#PouffyFamily
5ième année RP - #408080 - Fiche - PR

03 avr. 2022, 12:47
 Animagus  Premier entretien  O.W+L.Z 
L'entrain de la préfète ne laisse pas Samy indifférent. Il voit fréquemment des élèves qui se contiennent devant les adultes, tentant de faire bonne impression en toute situation, et plus rarement d'autres qui expriment ce qu'ils pensent et laissent parler leurs émotions, à son plus grand damne. Oxy, c'est une gamine complète, elle est curieuse, positive, une petite boule de lumière qui fait automatiquement sourire. A l'évocation d'Elina, le professeur ne peut se retenir de répondre.

« Oh, ben si Elina t'a déjà aidée, tu m'étonnes que t'es prête ! »

Elina et son sérieux ne peuvent qu'être un atout de taille pour la jeune Gryffondor. La Poufsouffle, de son côté, exprime à son tour ses motivations, de façon plus longue, plus détaillée.

« T'en fais pas, il n'y a pas de retard qui tienne, tu as encore largement le temps d'apprendre, et puis, tu sais, certains commencent seulement en sixième ou septième année ! Tu avais des trucs plus importants à gérer, l'année dernière - Samy rebondit rapidement, ne souhaitant pas s'attarder sur le Dominion. Si ce sujet le met mal à l'aise lui, il n'ose pas imaginer comment Lilly se sent. - Vous bossez ensemble pour les étapes plus théoriques. Pour la pratique, normalement, vous serez seules. Mais au moins, pour les enseignements écrits, vous pouvez vous appuyer l'une sur l'autre, réviser ensemble, vous conseiller mutuellement en considérant vos forces et faiblesses... Mais ne vous en faites pas, pour les étapes importantes vous serez seule, avec un adulte pour vous aider évidemment mais sans votre camarade, comme ça, pas de gêne à ressentir pendant votre première transformation. »

Clin d'œil.

« Là je vais vous poser quelques questions pour voir si vous êtes correctement renseignées sur la formation et sur les animagii, vous préférez y répondre à l'oral ou par écrit ? C'est comme vous voulez. Oh, avant de commencer, vous avez des questions ? Dites-moi tout ce qui vous passe par la tête, vraiment, zéro pression. »

Comme pour appuyer ses propos, Samy sort sa boîte de sablés fétiche et la tend aux filles, pour les inciter à en prendre si le cœur leur en dit.

#75803D
Hey, I just met you, and this is crazy, but here is my Niffleur, so call me Samy

10 avr. 2022, 12:59
 Animagus  Premier entretien  O.W+L.Z 
Oxy était penchée en avant et se tourna légèrement vers sa voisine quand celle-ci prit la parole. Ouah, elle avait des questions auxquelles la Gryffondor n'avait même pas pensé ! Elle se sentit un peu piteuse et immature à côté de la Poufsouffle et de sa pertinence. Est-ce que ça allait lui porter préjudice ?

Elle grimaça un peu en se retournant vers son nouveau professeur. Mais celui-ci était toujours aussi souriant.

Euh, elle avait juste discuté avec Miss Montmort, elle n'avait pas du tout été formée ni rien ! Elle ouvrit la bouche pour le détromper mais n'osa pas. Il était déjà en train de répondre à Lilly et elle ne voulait pas en rater une miette.

Elle était contente de savoir qu'elle aurait un binôme pour travailler et se soutenir. Elle aurait préféré que ce soit Megan mais ce n'était pas grave. Là au moins elle avait une cinquième année pour l'aider. Et puis rien ne l'empêchait de voir avec son amie aussi. D'ailleurs, elle n'était pas en binôme elle. Est-ce qu'il y avait un soucis avec Oxy pour que Mr Mason ait préféré la mettre avec une élève plus âgée ?

Par contre elle n'était pas sûre de comprendre en quoi la pratique séparée était mieux. C'était aussi des moments intéressants à partager non ? A moins qu'en général ça ne se passe pas bien au début ? Pas très encourageant ça...

Bon des questions. Comment y répondre ? Elle jeta un coup d’œil interrogateur à sa voisine mais ne la connaissait pas suffisamment pour comprendre son avis.

"Pas de question. Je crois. Si j'en ai une qui me vient en cours de route je pourrai la poser ? Ou je dois attendre la fin peut-être ? Sinon, je veux bien répondre à l'oral pour vos questions à vous. Enfin Lilly, si t'es d'accord. Sinon pas de soucis pour faire à l'écrit !"

Force et Courage ! L'honneur on s'en fiche, nous, on vient pour le dessert.
6ème Année RP ~ Préfète inRP du 8/01/46 au 5/01/48~ Couleur : #4040FF

17 mai 2022, 11:39
 Animagus  Premier entretien  O.W+L.Z 
Lilly reste silencieuse, chose assez étonnante pour l'adulte qui l'a connue plus bavarde. Il décide de ne pas perdre de temps là-dessus et centre son attention sur Oxy, plus dynamique et qui donne pour l'instant l'air d'être un peu plus investie dans la formation que sa camarade.

« Oui, tu pourras les poser, mais c'est pas dit que tu obtiendras une réponse tout de suite ! Ca va dépendre de ce que tu demandes, en fait. Ok, va pour l'oral alors. Je vais vous poser tour à tour des questions, vous aurez trente secondes pour réfléchir, et après il faudra répondre - individuellement, évidemment. Oxy, on commence avec toi. »

Le jeune homme sort son carnet avec une liste de questions, et puis il sourit quand il en trouve une qui lui plaît, une facile pour débuter.

« Une fastoche : quel effet aurait le sortilège qui force un animagus à revenir à sa forme sorcière si l'on le lançait sur un animal ? »

Il laisse à la Gryff le temps de réfléchir puis note sa réponse dans les grandes lignes sur une fiche blanche à son nom. Il tente de garder un visage impassible face à la fillette, pour ne pas influencer son propos ni même la rassurer ou la décourager. Être neutre n'a jamais été une tâche facile pour lui, d'ordinaire très expressif.

« Impec, on passe à toi Lilly ? Prête ? »

A nouveau, il parcourt son document des yeux et choisit une question qui ne lui semble pas trop compliquée.

« Alors, existe-t-il un lien qui unit le Patronus à la forme animagus ? Si oui, lequel ? Et comment ça se fait ? »


@Lilly Zarbi : 1 pt de pénalité pour absence de réponse. Au 2nd pt de pénalité, Samy dira à @Aydan Lynch que tu n'es pas prête pour cette formation et l'accès à celle-ci te sera refusée pour cette année-là.

#75803D
Hey, I just met you, and this is crazy, but here is my Niffleur, so call me Samy

18 mai 2022, 19:20
 Animagus  Premier entretien  O.W+L.Z 
trente secondes pour réfléchir. Elle ne savait pas trop si c'était bien ou pas. A l'écrit elle aurait mis bien plus de temps. mais à l'oral elle était plus spontanée. Mince, elle n'avait pas songé que ce serait des questions qui demandaient réflexion. C'était trop tard pour changer d'avis ?

Déjà leur professeur sortait un petit carnet qui devait contenir le saint Graal pour la suite de la formation. Oxy se tortilla sur sa chaise et lança un coup d’œil à sa voisine. Elle commençait à stresser.

Chouette, il avait choisi une question facile pour elle. Elle respira un bon coup et s'assit sur le bord de sa chaise, prête à répondre.

Elle écouta attentivement la question puis ouvrit la bouche et arqua ses sourcils.

"Mais monsieur... Si c'est un animal il ne va rien se passer !"

Enfin, elle avait mal compris la question ? On ne pouvait pas "défaire" une métamorphose si on ne l'avait pas faite avant, c'était pas logique du tout sa question. Elle se torilla à nouveau, jeta un nouveau regard stressé vers sa voisine. Mince, il fallait qu'elle réponde. Elles étaient passées les trente secondes ?

"Je... euh... On peut forcer un sorcier à reprendre sa forme... euh... humaine. Mais si c'est pas un humain, il peut pas redevenir humain. Enfin un animal est un animal, il reste animal quoi..."

Elle avait raté quelque chose ? Il se passait un truc spécial ? Zut de flûte, elle ne se souvenait de rien !

Elle le voyait prendre des notes mais n'avait aucune idée de ce qu'il pouvait bien écrire. Elle espérait si fort ne pas avoir échoué dès la premières question !

Force et Courage ! L'honneur on s'en fiche, nous, on vient pour le dessert.
6ème Année RP ~ Préfète inRP du 8/01/46 au 5/01/48~ Couleur : #4040FF