Inscription
Connexion

10 oct. 2021, 19:04
 PV   L. Dawson  Premier Message
Jeudi 4 octobre 2046,
Après les cours.
@Lily Dawson
Note de la plume : début d'une nouvelle période pour Ludmilla.
Je vous laisse découvrir tout ça...

Tu sentais le papier dans ta poche se froisser un peu plus à chaque nouveau déplacement.
Frouch
Frouch
Bonjour à toi, qui lis ce message.
Si tu l'as trouvé, c'est que tu as le sens de l'observation. Bravo !
Tout cela t'intrigues, n'est-ce pas ? C'est compréhensible. Mais je n'ai pas envie de me montrer tout de suite. J'aime le mystère. Aussi ai-je décidé de te tester.
Peut-être ne voudras-tu pas. Peut-être partiras-tu, en te disant que je suis très étrange. Ou alors tu resteras. Et tu tenteras de découvrir le deuxième message...
Cela faisait un moment déjà que l'idée t'étais venue. Depuis l'année précédente, en fait. Mais tu n'avais jamais osé. *Pas encore...*, te disais-tu.
Maintenant, il était plus que temps de t'amuser un peu...

Tac
Tac

Tes pas résonnaient sur le sol en pierre.
Arrivée dans la salle des trophées, tu hésitas un instant. Cette histoire était plus compliquée qu'elle n'en avait l'air. Où déposer le papier pour qu'on le trouve, sans qu'il soit trop visible ? À part toi, quel autre type de personne s'amusait à fouiller un peu partout ?
Et puis tant pis. Tu saisis le papier et le glissa entre deux rainures de bois. Si quelqu'un le trouvait, tant mieux. Sinon, tant pis.

Il n'y avait encore personne dans la salle. Tu en profitas pour sortir ta baguette.
Wingardium Leviosa ! incantas-tu, en direction d'un deuxième bout de papier. Il s'envola dans les airs. La baguette toujours pointée vers le plafond, tu te cachas derrière une étagère, déterminée à attendre au moins jusqu'à l'heure du dîner.

Liens utiles :
Membre de la RASA • Cinquième année RP (2048-2049) • Marraine de petits nuages • Couleur RP : #647295

27 juin 2022, 18:15
 PV   L. Dawson  Premier Message
Désolée, j’avais pas vu !
Jeudi 4 octobre 2046,
Après les cours.
@Ludmilla Diamond


C’était la fin des cours. Lily était épuisée. Elle avait eu une journée assez fatigante et chargée, et elle ne voulait qu’une seule chose : se reposer.

Mais, au détour d’un couloir, elle vit la porte d’une salle qu’elle n’avait jamais encore visité avant. La jeune Gryffondor savait seulement qu’il s’agissait de la salle des trophées car un élève rouge et or de cinquième année l’avait fait visiter, en début d’année.

Lily entra donc, intriguée par ce lieu nouveau. Elle fut émerveillée par les dizaines et les dizaines de coupes dorée entreposées autour d’elle. Fascinée, elle détailla chaque recoin, chaque millimètre carré du lieu. Et c’est là qu’elle le vit.

C’était un petit bout de parchemin, coincé dans le bois comme si quelqu’un s’était amusé à le cacher ici. Curieuse, Lily s’avança pour le prendre et le déplia. À l’intérieur était griffonné ce message :
Bonjour à toi, qui lis ce message.
Si tu l'as trouvé, c'est que tu as le sens de l'observation. Bravo !
Tout cela t'intrigues, n'est-ce pas ? C'est compréhensible. Mais je n'ai pas envie de me montrer tout de suite. J'aime le mystère. Aussi ai-je décidé de te tester.
Peut-être ne voudras-tu pas. Peut-être partiras-tu, en te disant que je suis très étrange. Ou alors tu resteras. Et tu tenteras de découvrir le deuxième message...
Effectivement, Lily choisit de rester, pour trouver ce fameux deuxième message tellement mystérieux. Mais elle avait beau cherché, elle ne trouvait rien. Rien parmi les trophées, rien coincée entre les rainures du bois, rien sur les étagères.

Découragée, la rouge et or de première année leva les yeux au ciel. Décidément, cet inconnu aimait bien tourner les plus jeunes en bourrique ! Et c’est à ce moment-là que les yeux verts de Lily aperçurent un bout de parchemin, semblable au premier qu’elle avait gardé dans ses mains.

Mais il flottait en l’air.

Mais comment vais-je faire pour l’attraper ? Murmura elle pour elle-même.

L. A. Dawson ~ Gryffondor choixpeauflou Poufsoufle
3ème année RP ~ Couleur #831100
La Nouvelle Sixtine Valerion Mouahahahahahaha !