Inscription
Connexion

11 oct. 2021, 21:31
Une rencontre fortuite  PV 
Le mercredi 05 septembre 1946
RP privé avec @Faustine Ruewen


En l’espace de ses premiers jours à Poudlard, Winter s’était égarée à moult et moult reprises. Ce jour-là ne faisait pas exception, et la fillette se retrouvait à errer une nouvelle fois, seule, dans le château. Elle s’était mise en tête d’aller à la volière, afin d’envoyer une lettre à ses parents, mais ne savait pas vraiment comment s’y rendre. Alors qu’elle était sortie de la salle commune de Gryffondor, Winter s’était trompée d’escaliers, qui eux-mêmes avaient changé d’emplacement, et très rapidement la Gryffonne s’était retrouvée perdue.

Elle errait ainsi depuis quelques minutes dans des couloirs encore inconnus, maudissant son temps perdu en ce mercredi sans cours. La fillette regrettait que sa cousine ne l’ait pas accompagnée, mais cette dernière profitait de leur premier jour de congé depuis la rentrée afin de roupiller. Winter avait elle aussi hésité à dormir, mais sa hâte d’envoyer son compte-rendu détaillé de sa rentrée et de la Répartition à ses parents l’avait emporté. En plus, elle savait qu’ils seraient contents qu’elle soit répartie à Gryffondor. Elle-même était très heureuse d’avoir été envoyée à Gryffondor. Le Choixpeau avait pas mal hésité à la placer à Serdaigle, mais la fillette était extrêmement satisfaite de sa décision finale. En plus, elle était dans la même maison qu’Alyssa, tout était parfait !

Toutefois, le fait de se perdre dans les couloirs avaient rembrunit l’humeur de la rouge, frustrée de tourner ainsi en rond dans le château. Elle savait plus ou moins que la volière se trouvait dans la Tour d’Astronomie, mais cela ne l’avançait guère, vu qu’elle n’avait pas encore eu cours dans cette tour et qu’elle ne savait pas encore comment s’y rendre. En cette heure bien matinale, les couloirs étaient encore déserts : ou les élèves profitaient de la matinée pour dormir, ou ils étaient déjà en cours. La fillette n’avait donc personne à qui demander son chemin.

Elle continuait d’avancer en quête de quelqu’un à qui demander de l’aide tout en contemplant les tableaux, sa seule distraction du moment. La plupart dormaient, d’autres la regardaient d’un air paresseux. Winter avait hésité à leur demander son chemin, mais elle craignait de se faire remballer, ses parents l’ayant prévenue que certains tableaux avaient un très mauvais caractère ! Décidément, ce n’était pas ainsi qu’elle avait imaginé son premier mercredi à Poudlard…

Alors que Winter hésitait à abandonner et à retourner sur ses pas pour espérer retrouver la salle commune, elle aperçut de dos une fille vêtue d’un uniforme de la maison de Poufsouffle. Cette dernière avait de longs cheveux roux qui tombaient en cascade dans son dos et marchait elle aussi dans le couloir. Prenant une inspiration pour se donner du courage, Winter la rattrapa avant de lui demander :

- Euh, excuse-moi… Je me suis perdue, est-ce que tu pourrais m’indiquer comment me rendre à la volière ?

La fillette se sentait un peu bête de devoir demander son chemin, mais après tout ce n’était que ses premiers jours à Poudlard, il était bien normal qu’elle se perde, non ? Elle espérait que son interlocutrice allait accepter de l’aider, le fait qu’elle avait été répartie à Poufsouffle faisait sûrement d’elle une personne sympathique, se disait Winter.

« When the flowers of every color bloom and the flower petals flutter off
The festival is at its peak, it won’t end, this is the climax »
- IZ*ONE Fiesta -

Couleur #d22d45

13 oct. 2021, 18:14
Une rencontre fortuite  PV 
Faustine marchait à grands pas dans le couloir. Tout était calme et désert, sans doute car il était plutôt tôt. La Poufsouffle qui pourtant était une lève-tard avait décidé de se lever de bonne heure ce matin, pour profiter entièrement de cette journée où elle n'avait pas cours. Elle comptait explorer davantage l'immense château afin de se situer un peu mieux et pourquoi pas aller faire un tour à la bibliothèque, elle qui adorait les livres. Elle avait rapidement revêtu son tout nouveau magnifique uniforme aux couleurs jaune et noir de Poufsouffle et brossait avec énergie ses cheveux flamboyants, pour être prête le plus vite possible.

Elle était en direction de la volière pour envoyer la lettre qu'elle avait écrite le matin même. Ce courrier était destiné à sa meilleure amie Pauline, où elle lui racontait son arrivée à Poudlard, sa répartition à Poufsouffle et ses tout premiers cours. La jeune fille était déjà allée à la Volière la veille pour envoyer une longue lettre à ses parents afin de tout leur raconter. Ne sachant point où se diriger, la jeune fille avait suivis une quatrième année, à Poufsouffle également qui s'y rendait.

Faustine s'arrêta un instant pour voir si elle était toujours sur le bon chemin. Comment réussir à se situer dans ce dédale de couloirs ? Elle n'arrivait même pas à s'habituer aux escaliers qui se déplaçaient sans cesse, les tableaux qui s'animaient et les fantômes sillonnant l'école.
Puis soudain l'itinéraire emprunté la veille, lui revint à la mémoire. Elle n'était pas encore tout à fait arrivée, mais s'en approchait.
Elle se remit en marche, résignée à arriver sans se perdre, quand une voix retentit derrière elle :

- Euh, excuse-moi… Je me suis perdue, est-ce que tu pourrais m’indiquer comment me rendre à la volière ?

Faustine s'arrêta et fit volte-face. C'était une Gryffondor, certainement elle aussi en première année, qui lui avait posé cette question. Cela la rassurait, car ainsi, elle sut qu'elle n'était pas la seule à se perdre dans cet immense endroit. La Poufsouffle lui fit un grand sourire et essayant de chasser sa timidité répondit :

"- Je suis justement en train d'y aller, on peut y aller ensemble si ça te va ! Tu t'appelles comment ?

La jaune voulait essayer de sympathiser avec cette Gryffondor, qui avait l'air très gentille. En attendant sa réponse, elle s'arrêta de marcher et tritura sa manche, un tic nerveux.

Voilà @Winter Wright :happy:
Dernière modification par Faustine Ruewen le 05 déc. 2021, 18:54, modifié 1 fois.

Troisième année Rp ~ Code couleur :#c7759d
Tronc commun + options
LA page de pub : Membre des Vertuose !!!

17 oct. 2021, 15:25
Une rencontre fortuite  PV 
La rouquine se tourna vers Winter, et lui dit avec un grand sourire :

- Je suis justement en train d'y aller, on peut y aller ensemble si ça te va ! Tu t'appelles comment ?

Sa réponse rassura la jeune Gryffondor, qui craignait de se faire envoyer balader. Après tout, certains élèves auraient très bien pu trouver ennuyeux d’aider une première année perdue, d’autant plus aussi tôt dans la matinée. En particulier si la volière était en réalité facile à trouver ! Mais Winter n’avait pas un très bon sens de l’orientation, alors elle savait qu’il lui faudrait pas mal de temps pour arrêter de se perdre dans le château. C’était aussi la première fois qu’elle se retrouvait dans un aussi grand bâtiment, n’ayant vécu qu’à la campagne durant toute son enfance.

La fillette était contente que son interlocutrice lui ait proposé de faire le chemin toutes les deux, c’était un bon hasard qu’elle aussi ait besoin de se rendre à la volière. Faire le chemin seule dans le château n’était pas dérangeant, mais le faire à deux était tout de même plus amusant ! Winter, qui craignait quelques secondes plus tôt de devoir retourner bredouille à son dortoir sans avoir pu envoyer sa lettre, se sentait déjà bien plus détendue.

Son interlocutrice semblait assez jeune, elle devait très certainement être aussi une première année, même si elle était légèrement plus grande en taille que Winter. Elle était très pâle et ses yeux couleur noisette se détachaient tout particulièrement de son teint avec ses cheveux roux flamboyants. La Poufsouffle semblait quelque peu timide, malgré son air avenant, et s’était mise à triturer sa manche. Cela, en plus de son sourire, inspira confiance à Winter qui lui répondit à son tour en souriant :

- Oh génial, bien entendu ! Je m’appelle Winter, Winter Wright, et toi ?

La fillette marqua une petite pause avant d’ajouter:

- Est-ce que tu es aussi en première année ?

Etant donné que ce n’était que le tout début de l’année scolaire, Winter n’avait guère eu l’occasion de sympathiser avec des élèves, en particulier de d’autres maisons. Il ne lui semblait pas non plus avoir déjà vu son interlocutrice précédemment. Elle était justement curieuse de pouvoir échanger avec elle, d’autant plus si cette dernière était aussi en première année. Vu que Winter allait rester pendant des années à Poudlard, elle avait envie de se faire assez vite des amis.


@Faustine Ruewen :biggrin:

« When the flowers of every color bloom and the flower petals flutter off
The festival is at its peak, it won’t end, this is the climax »
- IZ*ONE Fiesta -

Couleur #d22d45

19 oct. 2021, 20:19
Une rencontre fortuite  PV 
La Gryffondor mit quelque temps pour lui répondre, ce qui permit à Faustine de la regarder plus en détails pour voir si elle ne l'avait jamais vu. Il lui semblait de jamais encore l'avoir aperçu, mais étant donné le grand nombre d'élèves à Poudlard et le fait qu'elle ne soit arrivé il n'y a que quelques jours, elle avait peu de chance de la connaître.

La Gryffondor avait de longs cheveux blonds et légèrement ondulés, avec de magnifiques yeux bleus. Ses pommettes étaient parsemées de légères taches de rousseur sur son teint aussi pâle que la Poufsouffle. De petite taille elle aussi, la Gryffondor aux couleurs rouge et or, affichait un grand sourire.

Faustine attendait sa réponse avec impatience avec l'espoir qu'elle accepte de faire chemin avec elle. Au moins, si elle se perdait, elles seraient au moins deux, car Faustine détestait se retrouver toute seule perdue surtout dans cet immense endroit…

La jeune fille répondit soudainement, coupant net les pensées de Faustine :

- Oh génial, bien entendu ! Je m’appelle Winter, Winter Wright, et toi ?

Puis reprit sa respiration, et poursuivis :

- Est-ce que tu es aussi en première année ?

Faustine fut d'abord très heureuse que la prénommée Winter ait accepté de faire le chemin avec elle et qu'en plus elle soit également en première année.

- Ce sera sans doute l'occasion de faire connaissance pensa-t-elle.

Faustine lui dit, après avoir marqué un léger temps de pause :

- Je m'appelle Faustine Ruewen et je suis également en première année, en effet ! Tu veux donc aller à la Volière, c'est ça ?

La jeune Poufsouffle en attendant que son interlocutrice réponde, regarda tout autour d'elle. Le couloir était très long. D'un côté se trouvait d'immense fenêtre donnant sur le Parc de Poudlard et de l'autre une rangée d'armures de chevaliers. Elle prolongea son regard sur l'un d'eux et sursauta soudainement en poussant un petit cri quand il étira ses membres d'acier.

- Oh noooon, je vais vraiment jamais finir par m'y habituer à toute cette magie...songea-t-elle avec regret et tristesse.

Maintenant, elle craignait que la Gryffondor devine que la jeune fille était une Née-Moldue et Faustine essayait de rester discrète sur son statut de peur de s'attirer des ennuies… Car elle savait que certains détestait tout ce qui touchait de près ou de loin les Moldus, bien qu'elle ne comprenait vraiment pas pourquoi !
Elle fut davantage anxieuse en attendant la réaction de Winter Wright.


J'espère que ça te plaira @Winter Wright :happy:

Troisième année Rp ~ Code couleur :#c7759d
Tronc commun + options
LA page de pub : Membre des Vertuose !!!

07 nov. 2021, 14:54
Une rencontre fortuite  PV 
Après quelques secondes, la jeune élève de Poufsouffle lui répondit :

- Je m'appelle Faustine Ruewen et je suis également en première année, en effet ! Tu veux donc aller à la Volière, c'est ça ?

Winter était contente de voir que son interlocutrice, dont elle connaissait maintenant le prénom, était elle aussi en première année ! Peut-être qu’elles pourraient devenir amies, vu que Faustine semblait très avenante ? Alors que la Gryffondor allait lui répondre, Faustine sursauta brusquement et fit un petit cri. Surprise par la réaction de la fillette, Winter regarda dans la direction du regard de la Poufsouffle, pour constater qu’il s’agissait simplement d’un chevalier en armure qui venait de s’étirer.

Elle étouffa un rire amusé avant de s’exclamer:

- Ne t’inquiètes pas, c’est tout à fait normal ici qu’une armure s’étire !

Elle constata que le sourire de Faustine semblait avoir disparu, et cette dernière semblait comme quelque peu inquiète. Est-ce que l’armure lui avait vraiment fait peur ? Soudain, Winter comprit que la Poufsouffle devait venir d’une famille moldue, ce qui expliquerait que l'armure ait pu lui faire si peur. Sans doutes que son interlocutrice ne voulait pas forcément que les autres élèves apprennent ses origines, au vu des évènements de ces dernières année.

Contrairement à certaines familles de sang sorcier, la famille de Winter appréciait et respectait les moldus, mais Winter savait que, tout particulièrement ces derniers temps, il pouvait y avoir des cas de discriminations contre les élèves nés-moldus. Ce qu’elle trouvait révoltant ! Elle ne s'était jamais trop préoccupée de la question auparavant, de par son jeune âge, mais le fait de côtoyer autant d'élèves à Poudlard, tout en sachant que certaines familles avaient des idéologies très spéciales, l'alertait sur ce point.

La Gryffonde hésita donc à demander confirmation à Faustine sur la nature de sa peur, mais préféra éviter. L’élève de Poufsouffle pourrait l’évoquer si elle en avait envie. Après tout, elles allaient avoir l’occasion de discuter pendant le trajet jusqu’à la volière ! Craignant que sa peut-être nouvelle amie ne se sente mal à l’aise ou ne croit qu’elle voulait se moquer d’elle – Winter se sentant coupable d’avoir rigoler face à sa surprise justifiée – la Gryffondor préféra ne pas s’éterniser sur le sujet et répondit à la question de Faustine avec un sourire :

- Et oui je voudrais aller à la volière, il faut que j’envoie un hibou à mes parents pour leur raconter ma rentrée ! Et toi, tu as aussi un courrier à envoyer ?

Elle espérait que Faustine se détendrait, et qu’elles pourraient peut-être devenir amies. Et puis, à deux pour chercher la volière, c’était tout de même bien plus pratique pour ne pas se perdre !


Ta réponse est parfaite ! J'aime beaucoup l'idée de l'armure :lol: J'espère que ma réponse te conviendra aussi @Faustine Ruewen !

« When the flowers of every color bloom and the flower petals flutter off
The festival is at its peak, it won’t end, this is the climax »
- IZ*ONE Fiesta -

Couleur #d22d45

05 déc. 2021, 18:55
Une rencontre fortuite  PV 
Faustine regarda la jeune fille en face d'elle, nommée Winter, et contre toute attente cette dernière lâcha un petit rire et rassura la jeune Poufsouffle :

- Ne t’inquiètes pas, c’est tout à fait normal ici qu’une armure s’étire !

Faustine fut rassurée de la réaction de la Gryffondor. Elle avait sans doute dû s'apercevoir l'inquiétude de la jeune fille, mais n'avait rien dit. Winter était sans doute arrivé à conclure que Faustine était une Née-Moldue, mais n'en avait pas touché mot.

"- Comme quoi tout le monde ne semble pas avoir une dent contre les Née Moldu !pensa la fillette."

La Poufsouffle lui fit un grand sourire rayonnant et lui dit :

"- Comme quoi, même une armure inoffensive me fait peur ! Heureusement que le ridicule ne tue pas !

Elle essayait de se montrer drôle et bavarde avec son interlocutrice, car bien qu'elle n'est passé que peu de temps avec cette dernière, elle lui inspirait grandement confiance et Faustine souhaitait de tout cœur construire une relation avec elle !

La Gryffondor souhaitant avoir l'air de rapidement changer de sujet, reprit la parole :

"- Et oui je voudrais aller à la volière, il faut que j’envoie un hibou à mes parents pour leur raconter ma rentrée ! Et toi, tu as aussi un courrier à envoyer ?

- Génial ! De ma part, j'ai écrit ce matin un hibou pour ma meilleure amie, Pauline et souhaite lui donner de mes nouvelles au plus vite ! Et j'espère également avoir reçu un courrier de ma famille, mais j'imagine être sans doute un poil trop impatiente ! En parlant de famille d'ailleurs, tu as des frères et sœurs ?"

La première année avait énormément parlé pour répondre à Winter. Elle espéra que cette dernière ne serait pas gênée par son côté très bavard ! Car bien que timide, Faustine pouvait également se montrer être un vrai moulin à paroles !


Et voiciii @Winter Wright! J'avais beaucoup aimais ce que tu as fait c'était génial ! ^^
Dernière modification par Faustine Ruewen le 20 août 2022, 21:50, modifié 1 fois.

Troisième année Rp ~ Code couleur :#c7759d
Tronc commun + options
LA page de pub : Membre des Vertuose !!!

07 août 2022, 23:03
Une rencontre fortuite  PV 
- Comme quoi, même une armure inoffensive me fait peur ! Heureusement que le ridicule ne tue pas !

Winter pouffa de rire, soulagée que la Poufsouffle ait bien pris la situation. Elle-même se souvenait de quelques « hontes » qu’elle avait pu subir, même en connaissant déjà le monde magique, donc elle comprenait entièrement la réaction de Faustine.

- Génial ! De ma part, j'ai écrit ce matin un hibou pour ma meilleure amie, Pauline et souhaite lui donner de mes nouvelles au plus vite ! Et j'espère également avoir reçu un courrier de ma famille, mais j'imagine être sans doute un poil trop impatiente ! En parlant de famille d'ailleurs, tu as des frères et sœurs ?

Winter sourit, heureuse que Faustine entretienne la conversation. Marcher en silence aurait été grandement embarrassant, et la première année se sentait encore quelque peu mal à l’aise en présence des autres jeunes sorciers, n’ayant pas encore eu l’occasion d’en côtoyer beaucoup de son âge avant d’entrer à Poudlard.

- D’accord ! Ce n’est pas trop dur d’avoir été séparée de ta meilleure amie… ? J’espère que tu auras vite un courrier de ta famille !

La Gryffonne marqua une pause. L’amie de Faustine devait être une moldue, et elle se demandait ce que la Poufsouffle avait pu dire à sa meilleure amie pour justifier son départ. Winter n’avait pas gardé contact avec les quelques amis moldus qu’elle avait pu se faire. Sachant dès le début qu’elle irait très certainement à Poudlard, la fillette n’avait pas non plus cherché à se faire des amis proches.

Winter songeait que cela devait être dur de quitter sa vie d’avant, comme ça, sans préparation, en l’espace des vacances d’été. La Gryffondor se demandait comment elle-même aurait pu réagir dans une situation similaire, mais elle était tout de même sure qu’elle aurait été très heureuse. Son seul regret aurait surement été quelques amis et la danse classique, presque comme maintenant finalement. Elle reprit :

- Non je n’ai ni frère ni sœur, mais j’aurais adoré avoir un grand frère ! En revanche, j’ai une cousine de mon âge, qui vient aussi d’entrer en Première année, qui est pratiquement comme ma sœur ! Et toi, est-ce que tu as des frères et sœurs ?

Winter parlait d’Alyssa, sa cousine, avec qui elle avait grandi. Cela avait pu remplacer la solitude de ne pas avoir de frère et de sœur, et elle avait toujours pu trouver en sa cousine une formidable camarade de jeu. Toutefois, il était vrai qu’elle avait toujours rêvé d’un grand frère : quelqu’un qui aurait pu la chouchouter, s’occuper d’elle quand ses parents n’étaient pas là, ou tout simplement être une compagnie de confiance.

La Gryffondor avait hâte d’en apprendre plus sur son interlocutrice, très sympathique, et était curieuse de connaitre sa vie d’avant, d’autant plus si cette dernière venait d’une famille de moldus.


Et voila @Faustine Ruewen j'espère que ça te va ! Encore désolée pour le retard T_T

« When the flowers of every color bloom and the flower petals flutter off
The festival is at its peak, it won’t end, this is the climax »
- IZ*ONE Fiesta -

Couleur #d22d45

28 févr. 2023, 21:23
Une rencontre fortuite  PV 
En cette première matinée à Poudlard, Faustine se sentait merveilleusement bien. Le château lui plaisait et elle sentait qu'elle allait bien aimé y vivre. Certes, cela représentait toujours un véritable déchirement de devoir quitter sa famille pendant une si longue période, mais elle était d'un naturel optimiste et espérait pouvoir s'y habituer. La frayeur causée par l'armure était passé, cependant cela prouvait bien qu'il y avait encore beaucoup de choses qu'elle allait apprendre à découvrir les mois suivants.

Faustine était d'autant plus heureuse en plus car elle avait réussit à se faire une amie dès ce premier jour. L'euphorie de la rentrée la rendait moins timide et elle se forçait à se sociabiliser pour se faire des amies et ne pas rester seule. Winter avait en plus l'air très avenante et lui demanda justement avec compassion si sa meilleure amie ne lui manquait pas trop. C'est vrai que comparé à sa famille, la jeune Poufsouffle pensait à Pauline un peu moins, mais elle lui manquait aussi. Elle avait été sa meilleure amie d'enfance, il était dure de la perdre comme ça. En repensant à quelques bons souvenirs, la petite s'égara dans ses pensées et n'eut guère le temps de répondre à la Gryffondor qui prit la parole pour répondre à sa question. Contrairement à la rouquine, elle n'avait pas de frères et sœurs seulement une cousine de son âge également au château. Faustine l'enviait secrètement, elle aurait tant voulu elle aussi avoir un membre de sa famille à Poudlard. Mais elle ne laissa rien afficher et chassa son amertume pour continuer à faire bonne figure et afficher un sourire. Elle répondit, avec une voix laissant tout de même deviner l'envie que Faustine lui portait pour avoir un proche dans le château :

- Oh, c'est fabuleux que tu ais une cousine du même âge et qu'en plus elle soit sorcière ! Au moins tu as quelqu'un de ta famille au château, c'est trop cool !

Ayant peur de passer pour une fille qui était jalouse des autres, elle enchaina directement après :

- De mon côté, j'ai juste une petite sœur, mais j'aurais bien aimé aussi avoir quelqu'un haut dessus de moi, de préférence une grande sœur. Après bon, rien que le fait d'avoir une petite sœur en fait c'est assez compliquée, elle est très chipie, finit-elle en riant.

Après quelques instants, la Première année se rendit compte qu'elle avait oublié de répondre à Winter concernant sa meilleure amie. Elle espérait que ce n'était pas un signe, qu'elle n'était pas déjà en train de l'oublier ! Voulant se rattraper, la petite ajouta d'une voix rapide :

- Un peu si bien sûr ! Surtout que... je suis pas sûre que nous restions vraiment amie... Mais bon, je vais pouvoir m'en faire des amies à Poudlard, feignit-elle en faisant comme si tout aillait bien. Toi aussi au fait, ça n'a pas été trop dure ? Tu connaissais Poudlard avant la lettre ?

Elle était peut-être un peu passé du coq à l'âne en rajoutant sa dernière question mais elle était curieuse d'en savoir plus sur cette jeune fille. Elle pensait qu'elle venait certainement d'une famille sorcière n'étant guère étonné par l'armure et voulait donc savoir comment cela se passait.
__________________
@Winter Wright
Mille excuse pour cette immense retard...

Troisième année Rp ~ Code couleur :#c7759d
Tronc commun + options
LA page de pub : Membre des Vertuose !!!

13 juin 2023, 18:38
Une rencontre fortuite  PV 
Winter écoutait Faustine, tout en continuant de marcher. Cette dernière, très avenante, s’exclama avec un grand sourire :

- Oh, c'est fabuleux que tu ais une cousine du même âge et qu'en plus elle soit sorcière ! Au moins tu as quelqu'un de ta famille au château, c'est trop cool ! De mon côté, j'ai juste une petite sœur, mais j'aurais bien aimé aussi avoir quelqu'un haut dessus de moi, de préférence une grande sœur. Après bon, rien que le fait d'avoir une petite sœur en fait c'est assez compliquée, elle est très chipie.

En effet, c’était une sacrée chance pour Winter d’avoir Alyssa avec elle ! Même si cette dernière était plus têtue qu’une mule et pouvait se comporter comme une bombe à retardement… Mais la Gryffondor avait été en effet très soulagée d’arrivée « accompagnée » à Gryffondor, sachant qu’il y aurait toujours une personne la connaissant et pouvant la comprendre, rendant l’absence de ses parents et de sa maison davantage supportable.

Tout comme elle, Faustine aurait aussi aimé avoir un aîné dans sa famille, mais plutôt une sœur qu’un frère. La Gryffondor pouvait comprendre la difficulté à avoir une petite sœur, n’aimant guère les enfants capricieux. Tandis que Faustine parlait, elle se demanda si sa petite sœur aurait une plus grand probabilité d’être elle aussi une sorcière, étant donné que sa grande sœur était elle-même douée de magie.

Après quelques instants, Faustine reprit la parole :

- Un peu si bien sûr ! Surtout que... je suis pas sûre que nous restions vraiment amie... Mais bon, je vais pouvoir m'en faire des amies à Poudlard. Toi aussi au fait, ça n'a pas été trop dure ? Tu connaissais Poudlard avant la lettre ?

Winter hocha la tête, songeant à ses propres connaissances moldues. Vivant depuis toujours dans une famille de sorciers et la magie étant omniprésente dans sa maison, elle n’avait jamais pu inviter quelconques camarades et avait depuis longtemps renoncé à garder des liens durables avec ses amis non sorciers durant sa scolarité à Poudlard. Elle trouvait cela trop compliqué et n’aimait guère mentir sur son absence, même si elle avait déjà du le faire. La fillette préférait donc adopter la stratégie d’évitement.

Mais elle trouvait cela triste pour Faustine, née dans une famille moldue, qui devait avoir beaucoup plus d’attaches avec son monde d’origine que celui des sorciers. Winter se doutait qu’elle n’avait pas pu expliquer à sa meilleure amie les raisons et la nature de son départ, et que les deux filles risqueraient donc de s’éloigner l’une de l’autre. Mais la Gryffondor se pensait aussi que la Poufsouffle arriverait, assez rapidement, à se faire des amis dans sa maison et plus en général dans l’enceinte de Poudlard : elle semblait gentille et plutôt sociable, étant donné qu’elles parvenaient à bavarder sans vraiment se connaitre ! En tout cas, elle l’espérait sincèrement.

Winter répondit aux questions de sa nouvelle camarade :

- Oui, en effet, j’ai beaucoup de chance pour ça ! La rentrée a été beaucoup plus facile que ça. Je compatis pour le fait d’avoir une petite sœur, elle ne devait pas être facile à gérer tous les jours !

La fillette aurait pu disserter sur les comportements souvent dissidents d’Alyssa, mais elle n’était pas sure que cela plairait à cette dernière ou bien que cela intéresserait Faustine.

- Il y a moyen que vous restiez en contact par courrier, mais je comprends que cela puisse être difficile, vu que tu ne peux pas lui dire pourquoi tu n’es plus là durant l’année… Mais oui, tu te feras surement des amis, on est très nombreux à Poudlard !

Elle marqua une pause, pour ne pas parler trop vite :

-Je viens d’une famille de sorciers, donc j’ai entendu très tôt parler de magie et de Poudlard, cela faisait des années que je me savais que je viendrais un jour ici ! Donc cela n’a pas été si dur, même si cela fait bizarre de devoir quitter sa famille. Mais Poudlard est comme un rêve qui se réalise pour moi !

Craignant de trop parler d’elle, Winter interrogea sa nouvelle amie :

- Au fait, comment as-tu découvert tes pouvoirs ? Tes parents ont du être très surpris, j’imagine ?

La Gryffondor était très curieuse d'en apprendre plus sur Faustine et sur son passé, surement très différent du sien.


@Faustine Ruewen je m'excuse à mon tour pour mon retard, vraiment désolée T_T

« When the flowers of every color bloom and the flower petals flutter off
The festival is at its peak, it won’t end, this is the climax »
- IZ*ONE Fiesta -

Couleur #d22d45