Inscription
Connexion

11 oct. 2021, 22:46
Prise de haut
Dimanche 10 Octobre 2046
PV : @Charline Rivers


En ce dimanche d'Octobre, Alyssa grimpait quatre à quatre les escaliers interminables menant à la Volière. Elle était d'excellent humeur, le début de l'Automne était sa période préférée de l'année. Son anniversaire et Halloween approchaient à grands pas, ses moments favoris avec Noël ! Il tardait vraiment à la jeune Gryffondor, de nature guère patiente, de recevoir ses cadeaux.

Sans se laisser décourager par des brises de plus en plus froides qui s'insinuaient dans les pans de sa robe parée de rouge et d'or, la fillette franchit d'un bond les dernières marches la séparant du sol de pierre de la Volière. Pénétrant dans la salle circulaire, elle respira l'air chargé de fraîcheur des hauteurs, tout en cherchant des yeux le hibou familial des Wright. Le dimanche était le jour où elle allait chercher les lettres la reliant au monde extérieur. C'est que le temps passait vite à Poudlard !

En un peu plus d'un mois au château, Alyssa avait découvert tant de choses merveilleuses en la magie qu'elle en oubliait presque sa vie d'avant, à Arundel. Elle prenait toujours un grand plaisir à recevoir des lettres de ses parents, mais oubliait le plus clair du temps d'y répondre, si bien qu'elle s'obligeait à passer à la Volière une fois par semaine. La montagne de devoirs qui s'accumulaient n'était pas non plus étrangère à sa négligence quand à répondre aux fameuses lettres. Ses parents, bien conscients de son insouciance, passaient parfois même par Winter pour avoir de ses nouvelles.

Maintenant que le mois de Septembre était terminé, Alyssa s'était promise d'être un peu plus régulière pour répondre aux lettres. En plus, comme son anniversaire approchait, elle allait sans aucun doute recevoir des cadeaux ! Peut-être même qu'ils arriveraient en avance, sa famille était prévoyante. La Gryffondor devrait sans doute aller voir tous les jours le courrier à partir de la semaine suivante.

- C'est une excellente idée ça, pensa à voix haute Alyssa, tout en remarquant enfin le hibou de la famille.

Elle émit le sifflement caractéristique qui attira immédiatement l'harfang des neiges de la famille. Celui-ci, dans un battement d'ailes, s'abattit sur le perchoir aux côtés de la petite fille. Avec un grand sourire, la blondinette lança en l'air une friandise Miam'hibou qu'il attrapa au vol, dans un ferme claquement de bec.

Alyssa remarqua ensuite que l'harfang avait une lettre attachée à sa patte. Elle entreprit de défaire le nœud retenant l'enveloppe, avec une certaine difficulté. Il fallait dire que son père adorait faire des triples nœuds.

La fillette parvint ensuite à s'emparer de sa lettre et commença à la lire.
Chère Alyssa,

Nous espérons que tout se passe bien pour toi, que tu es sérieuse dans ton travail. (Sans oublier de t'amuser !)
...
Alyssa eut un petit sourire en voyant la note entre parenthèse, sans aucun doute la plume de son père. Elle continua sa lecture de la lettre et fronça immédiatement les sourcils de surprise.
... Si nous t'écrivons aujourd'hui, c'est pour t'annoncer une grande nouvelle...

Cela risque de te surprendre, mais tu vas être grande sœur ! Tu vas avoir un petit frère. Ton père et moi en sommes au courant depuis cet été, mais nous souhaitions te laisser tranquillement faire ta rentrée à Poudlard avant de te l'annoncer.

Nous espérons qu'à la lecture de cette lettre, tu seras aussi emballée que nous à l'instant où nous l'écrivons ! On peut dire que cela te fait un beau cadeau d'anniversaire en avance. Nous comptons sur toi pour te montrer mature pour t'occuper de ton futur petit frère.

Bien à toi,
Nous t'embrassons,
Maman & Papa
Alyssa, livide, ne lut même pas la fin de la lettre. Tout ce qu'elle gardait en tête étaient les mots "petit frère". C'est une blague ?!, semblait crier une multitude de voix dans sa tête. Elle sentit la colère lui remonter jusqu'à la tête, lui donnant une impression désagréable de chaleur, comme si elle allait défaillir -ou exploser, si elle ne réagissait pas.

Comment pouvait-elle être emballée par une nouvelle si horrifiante ?! Et en quoi cela lui faisait un cadeau d'anniversaire en avance ?! La blondinette aurait mille fois préféré recevoir un paquet empli de bouse de dragon. Alyssa était indignée, c'était le mot, et submergée par un flot d'émotions contrastant avec sa bonne humeur matinale. Je les laisse pendant un mois seuls et ils font déjà n'importe quoi, songeait-elle sans que sa colère diminue. Et cette phrase sur la maturité n'était par ailleurs vraiment pas nécessaire, même si c'était sans aucune doute une petite blague venant de son père.

Son regard reparcourut rapidement les mots, cherchant désespérément la preuve que tout ceci n'était qu'une mascarade ! Mais la plume était vraiment trop sérieuse, ce n'était vraiment pas une blague. Alyssa vit soudain rouge, elle lâcha un cri tout en froissant puis déchirant la lettre et jeta rageusement à ses pieds les copeaux de parchemins.



J'espère que cela te plait Charline ! ^^

Off the record night
This late night conversation 멈추지 않아
3ème année RP | Futur Horcruxe d'Onyx | Color = MintCream

24 oct. 2021, 21:14
Prise de haut
J'arrive à la volière, un air fier sur le visage : je venais d'avoir une idée de génie.
Je voulais essayer d'organiser une fête d'halloween.
Bref.
Quand j'arrive, je vois des morceaux de parchemin au sol.
Tous déchirés.
Quelqu'un a dut recevoir une mauvaise nouvelle.
Je lève les yeux au ciel et esquive les différents bouts de parchemin.
Je vois le hibou de ma mère tenir une lettre entre ses pattes.
C'est en m'approchant que je remarque une présence humaine.
À côté de moi, une petite blonde me regarde un air énervé sur le visage.
Je la regarde et devine qu'elle est la propriétaire de cette lettre.
Sans aucune gêne, je m'accroupis pour récupérer les morceaux de parchemin.
Je tente alors de reconstituer la lettre, cela rencontre un franc succès.
Je lis alors et me rends compte que cette jeune fille n'a pas de raison d'être énervée.
- Question : pourquoi t'es énervée ? Y'a rien qui nécessite une telle réaction dans c'te lettre. Justement ya qu'une bonne nouvelle.
Je souffle et lève les yeux au ciel pour lui faire comprendre mon agacement.
Cela suivit d'un regard noir et d'un autre souffle prolongé.
Nan mais c'est vrai, elle s'énerve alors que ses parents lui annoncent qu'elle va être grande soeur.
C'est génial comme nouvelle et cette jeune blonde s'énerve sur une bonne nouvelle.

@Alyssa Wright

Membre de la RASA | Membre de L'O.S.P.P.F.D - Allez voir Maëlle Apic
reine des chaussettes roses décorés avec des dessins de patates douces
je vis constamment avec une tranche de pain de mie dans la bouche

06 nov. 2021, 14:21
Prise de haut
Les poings serrés, Alyssa se mit à trembler de tout son corps. Comment une telle nouvelle pouvait-t-elle la mettre dans un tel état ? La jeune fille ne s'inquiétait jamais, était rarement triste, et n'avait aucun soucis dans la vie. Elle ne recevait habituellement que des banalités par lettres, voir quelques friandises ou des blagues amusantes. Alors pourquoi une telle chose était-elle venue se glisser sur ce parchemin lui semblant si cruel ?

Ce qui la mortifiait était en réalité de voir ô combien sa vie venait de basculer si brusquement. Et surtout, de voir comment ses parents lui avaient annoncé cela ! Ils étaient censés la connaître, pourquoi n'en avaient-ils pas discuté avant avec elle ? Alyssa ne voulait pas d'un nouveau membre dans la famille, et elle aurait bien voulu le leur dire avant qu'il ne soit trop tard ! Elle allait avoir 12 ans, c'était bien trop vieux pour devenir grande sœur, non ?

La petite fille tourna sur elle même, énervée elle cherchait à reprendre ses esprits, à capter désespérément de l'air frais. C'est alors que son regard énervé croisa une fille qui se trouvait également dans la volière, une autre Gryffondor à en juger par les couleurs rouge et or de son uniforme. Celle-ci était bien plus grande qu'elle, et semblait plus âgée. Son visage lui était vaguement familier, mais les pensées d'Alyssa étaient pour le moment bien trop désordonnées pour fixer un nom sur une personne.

La petite blondinette regarda sans un mot la Gryffondor qui se penchait sans aucune gène pour reconstituer la lettre sauvagement déchirée. Alyssa ne ressentait aucune honte à s'être comportée de la sorte, même après avoir réalisé qu'un public était présent. Elle se contenta de regarder, les poings serrés et respirant fortement, l'intruse se permettant ainsi de lire cette lettre qu'elle aurait souhaité ne jamais lire elle-même.

En entendant ensuite les mots de la Gryffondor, les yeux d'Alyssa faillirent littéralement sortir de leurs orbites. Comment pouvait-il s'agir d'une bonne nouvelle ?! Et de quel droit cette fille sortant de nulle part lui faisait ainsi la morale ?! L'entendre ensuite faire un souffle d'agacement et la voir la ponctuer d'un regard noir ne fit que lui monter la moutarde au nez davantage. Alyssa détestait les personnes qui soupiraient en l'entendant parler. Cela lui procurait toujours un grand sentiment de colère.

En entendant un deuxième soupir, elle vit rouge. La jeune fille voulut parler mais ses mots se bousculaient dans sa gorge. Finalement en toute réponse, elle balaya d'un coup de pied les morceaux de la lettre qui venait tout fraichement d'être reconstituée, envoyant à nouveau les bouts de parchemins flotter dans les airs. Geste totalement immature, même elle en était parfaitement au courant, mais ce geste eut au moins le mérite de lui faire un peu de bien.

Alyssa eut alors envie de rediriger toute sa colère envers la Gryffondor. Peu lui importait que cette fille soit bien plus âgée qu'elle, plus musclée, plus expérimentée en magie, ou qu'elle fasse également parti de Gryffondor. Cette fille se demandait pourquoi cette lettre l'énervait tant ? Elle allait bien le savoir maintenant.

Elle répondit alors, fusillant du regard à son tour l'inconnue :

- Je suis énervée car ce n'est pas du tout une bonne nouvelle. Je n'en ai que faire qu'un intru vienne dans ma famille, je suis suffisamment bien avec mes deux parents, je ne vois pas pourquoi ils auraient besoin de quelqu'un d'autre dans leur vie ! Ils auraient du m'en parler avant, en plus ils s'imaginent que ça me fait plaisir d'apprendre cela !

A bout de souffle à force de parler sans réfléchir, Alyssa marqua une pause, avant de finir en martelant chaque mot :

- Si pour toi c'est une bonne nouvelle, je te le donne sans problème ce bébé, moi je n'en veux pas !

Elle se détourna alors, sentant ses yeux devenir rouges. Malgré les courants d'airs froids caractéristiques du mois d'Octobre, la jeune fille avait étrangement chaud à cause de toute la colère qu'elle déversait. Le problème était maintenant qu'elle en avait trop donné et se sentait déjà à bout de forces. Pourtant dans sa tête, la blondinette était en train de mener un combat, bien qu'elle ne savait pas réellement qui était son réel ennemi.



A toi @Charline Rivers-Anterraz ! J'espère que ma réponse t'a plue ^^

Off the record night
This late night conversation 멈추지 않아
3ème année RP | Futur Horcruxe d'Onyx | Color = MintCream