Inscription
Connexion

12 oct. 2021, 14:43
Dessine moi un mouton {PV Betty Sohania}
- Samedi 11 Septembre 2046 / 14h30 -


Une toute petite fille dévalait les pentes du parc, manquant presque tomber à chaque relief du terrain, mais elle ne ralentit pas pour autant, comme pressée d’arriver à destination. La robe noire sorcière avait été ce week end remplacée par un jean bleu foncé, un gros pull bleu lui aussi à motifs étoilés, et seule touche de couleur, des chaussures qui ressemblaient aux baskets moldues, jaunes soleil. On pouvait voir ses longs cheveux d’un châtain qui tirait sur le gris clair, détachés et rebondissant à mesure qu’elle avançait vers le lac noir qui faisait le tour du parc et isolait l’école du reste du monde. Un sac noir en bandoulière qu’elle tenait serré contre son flanc, semblait assez lourd pour un jour de week-end, qui plus est dans le parc. Une ornière supplémentaire menace une nouvelle fois l’équilibre précaire de la jeune fille, qui se rattrapa sur sa mauvaise jambe, entraînant une grimace de douleur qu’elle ne put cacher. Mais l’avantage d’être si petite, et si insignifiante, c’est qu’à part pour se moquer, personne ne faisait attention à elle la plupart du temps.

*Aie mais pourquoi je cours moi aussi …*

Elisabeth reprit son chemin un peu plus lentement, à présent proche de sa destination, un immense chêne bordant le lac, qui présentait des branches basses rendant l’escalade aisée. La petite fille fit passer son lourd sac dans son dos, arrima sa baguette magique dans son jean, puis entama l’escalade, faisant attention à ne pas trop forcer sur sa jambe douloureuse. Elle dut se résoudre à ne s’élever que de 2,5 mètres, sa jambe étant trop fragile aujourd’hui, mais cela suffisait pour lui permettre de s’installer confortablement dans le creux d’une branche avec le large tronc, face au lac. La gamine arbora un grand sourire, ravie de son idée, ici elle serait tranquille pour dessiner, et la vue était sympa, propice à la création. Elle sortit un grand calepin de son sac, un crayon noir, et commença une esquisse de ce qui se trouvait dans sa tête, frappant à grands coups d’images son inconscient pour enfin sortir et vivre une existence sur ce papier. Les traits se précisèrent, le lac noir, laissant deviner une vie intense sous l’ondée, et elle même, penchée au dessus de l’eau, ne distinguant que son propre reflet, seule, comme toujours. La petite fille dessina un moment, précisant les traits, dévoilant des images sous l’eau, des amitiés qui se forment mais dont elle ne comprend pas les mécanismes. Sa main se fit de plus en plus lourde à mesure que le sommeil vient, elle se relâche, le stylo tombe dans l’herbe, sans un bruit, bientôt suivi par le carnet de dessin, qui laisse apercevoir les dessins successifs avec comme thème récurrent une petite fille perdue dans un monde trop grand pour sa si petite taille. Elle s’était profondément endormie.

- Elisabeth Fenwick - 1ere année inRP à Poufsouffle -

13 oct. 2021, 21:00
Dessine moi un mouton {PV Betty Sohania}
- Samedi 11 Septembre 2046 / 15h30 -


Betty avait décidé de sortir, elle avait besoin de calme. Sa seconde semaine de cours venait de se terminer, et elle était déjà épuisée d'être en permanence accompagnée d'une dizaine de personne. Elle avait longuement réfléchi à l'endroit où aller et avait opté pour le lac. Elle avait bien pensé à la bibliothèque, mais à cette heure-ci il devait y avoir trop de monde pour être au calme. Elle avait aussi pensé à la tour d'astronomie mais elle y était déjà allé et elle voulait découvrir de nouveaux endroits.. Elle pouvait aussi rester dans le dortoir mais elle avait besoin de sortir.
C'est donc un peu perdue qu'elle se dirigea vers le lac, un livre à la main.

Elle s'approchait de plus en plus d'un grand arbre et s'assis au pied de celui-ci pour commencer à lire. Mais juste avant d'ouvrir son livre, la Serdaigle remarqua un stylo près d'elle. Mais c'était impossible que quelqu'un l'ait oublié ici.
Elle leva donc la tête et remarqua la silhouette d'un humain entre les feuilles et se leva donc pour mieux la distinguer.

La silhouette devint plus précise et une fille apparu. Elle avait l'air très très petite, les cheveux châtains, et était profondément endormie. La brune hésitait à la réveiller, mais elle semblait si paisible… Elle pris son courage à deux mains et commença.

- Euh... excuse moi? dit-elle d'une petite voix.

Aucune réponse.
Elle reprit donc d'une voix plus forte.

- Je suis désolée de te réveiller mais j'ai pas le choix là... tu risques de tomber t'es au bord de la branche.

code couleur : #703e98

14 oct. 2021, 12:09
Dessine moi un mouton {PV Betty Sohania}
Elisabeth avançait dans une bibliothèque sinistre, avec une musique angoissante et un tic tac d'horloge qui marquait chacun de ses pas. Un bruit la fit se retourner en sursaut, comme si quelqu'un était entré dans la pièce, accompagné d'un drôle de bruit, comme de l'eau qui clapote. Bizarre pour une bibliothèque ... Une voix semble émerger par dessus le bruit d'eau, une toute petite voix discrète, comme ne voulant pas déranger.

*Quelle étrange endroit ... Flippant à souhait mais avec des filles qui parlent tout doucement.*

Elle se retourne vers la fille, mais fait trois fois le tour sur elle même, puis elle commença à sentir dans son dos une branche rigide, qui lui faisait un peu mal tout de même. Elisabeth essaya de se lever, et se réveilla assise sur sa branche, marmonnant des trucs incohérents.

- Vraiment bizarre cette bibliothèque ...

La petite fille réalisa soudain ou elle était, ce qu'elle faisait dans cet arbre, et la disparition de son carnet. Puis enfin, elle regarda sous elle la personne qui l'avait réveillée. C'était probablement une première année comme elle, il lui semblait l'avoir vue à la cérémonie de répartition. Ses paroles arrivèrent enfin jusqu'à son cerveau et elle commença à descendre de sa branche ou elle était effectivement en équilibre précaire. Elle crapahuta jusqu'au sol, puis vit son crayon à terre ainsi que son calepin avec ses dessins en vrac sur l'herbe.

- Oh non il va prendre l'humidité.

Elle le ramassa vivement, puis se tourna vers la nouvelle venue, une fille brune, assez grande pour son âge mais toute fine, arborant de magnifiques yeux verts.

- Merci de m'avoir réveillée, je ne pensais pas être si fatiguée, cette rentrée m'a épuisée ... Comment tu t'appelles ? Moi c'est Elisabeth, je suis en première année à Poufsouffle !

La fillette était encore un peu endormie, et son habituelle incapacité à entamer une conversation était court-circuitée par son récent réveil. Cela tombait plutôt bien, sa camarade semblait plutôt délicate, pas du genre à être méchante. Voire même plutôt timide. Elle même n'était pas timide, juste ignare socialement, ce qui était un problème tout autre, mais rendant les rapports compliqués.

*Dans quelle maison est elle ? Je ne me souviens plus de sa répartition, j'avais la tête ailleurs, c'était bien après moi.*

Elisabeth regardait sa camarade par en dessous, étant bien plus petite qu'elle à présent qu'elle était descendue de là haut, un léger sourire flottait sur le coin des lèvres, mais qu'était devenue la petite fille qui n'avait parlé à personne ou presque ces derniers jours ? La magie d'une rencontre ? Elle épousseta son calepin, et regarda son dernier dessin, représentant sa solitude. Peut être était il temps d'être moins sauvage.

- Elisabeth Fenwick - 1ere année inRP à Poufsouffle -

15 oct. 2021, 22:38
Dessine moi un mouton {PV Betty Sohania}
- Merci de m'avoir réveillée, je ne pensais pas être si fatiguée, cette rentrée m'a épuisée ... Comment tu t'appelles ? Moi c'est Elisabeth, je suis en première année à Poufsouffle !

Betty observais la petite fille devant elle avec curiosité, comment avait-elle pu s'endormir dans un arbre? c'était pas l'un des endroits les plus confortables du château..
Au bout d'un moment elle se rendit compte qu'elle s'était tut trop longtemps, elle devait répondre rapidement avant de donner l'impression de ne pas parler français.

- Oh oui désolée, je m'appelle Betty, d'ailleurs mes parents ont faillit m'appeler Elisabeth haha, Betty c'est un diminutif. Enfin bref je pars un peu loin, je suis à Serdaigle en première année aussi.

La brune observait la Poufsouffle, un sourire aux lèvres. Elle qui n'avait parlé qu'à très peu de personne depuis le début de l'année, allait peut-être enfin se faire une amie. En plus, sans vraiment savoir pourquoi, la Serdaigle avait le sentiment que le courant allait bien passer entre les deux..

- J'ai vu ton carnet.. t'inquiète j'ai juste vu la page sur laquelle tu étais, j'ai pas fouillé. Mais en tout cas le dessin était super joli.. C'est toi qui l'a fait?

Betty était réellement impressionnée par le dessin de sa camarade, même si honnêtement elle le trouvait assez triste, mais il avait l'air d'avoir un sens très particulier.

code couleur : #703e98

16 oct. 2021, 02:52
Dessine moi un mouton {PV Betty Sohania}
Elisabeth voyait la fille la fixer, semblant en pleine réflexion, puis regarder la branche d'où elle était descendue, paraissant se poser mille questions. Elle trouva le silence un peu long, se demandant si sa camarade n'allait pas juste la laisser sur place, mais soudain, un torrent de mots sortirent de sa bouche, se bousculant un peu, mais la rendant immédiatement sympathique à ses yeux.

- Oh c'est drôle ! Mes parents ne veulent jamais me donner de surnom ou de diminutif au contraire, ils disent que j'ai un prénom et qu'il est fait pour être utilisé. Ils manquent un peu de souplesse parfois.

Elle eut un léger rictus qui s'évanouit aussi vite qu'il était apparut, seul témoin de la légère amertume vis à vis de ses parents. Elle écouta le reste de la phrase de sa camarade, ainsi elle était à Serdaigle ! C'était drôle, à elle de raconter une anecdote cette fois ci.

- Oh c'est marrant, le choixpeau a hésité à m'envoyer dans ta maison, on aurait pu être dans le même dortoir !

Elisabeth sourit timidement, faisant ressortir une petite fossette qui l'a rajeunissait encore si c'était possible, mais là rendait aussi littéralement adorable.

Son sourire trouva écho chez sa camarade, et son petit cœur s'en trouva instantanément gonflé d'un espoir grandissant. La flamme d'une amitié venait elle d'apparaître timidement ? Elle avait bien fait de venir dans le parc aujourd'hui. Après deux semaines de cours elle désespérait de tomber sur quelqu'un avec qui parler. La Serdaigle désigna son calepin et parla du dessin d'elle au dessus du lac, louant son travail, elle rougit fortement instantanément.

- Oh euh merci, oui j'aime bien dessiner ça me permet de sortir de ma tête les pensées négatives. Sur celui là c'étaient toutes les personnes qui ont lié des amitiés à Poudlard.

Elle montra sur le dessin l'eau sous laquelle se dessinaient des filles bras dessous bras dessous et des garçons qui riaient. Elle reprit aussitôt en gardant son doigt sur le dessin.

- Je me suis sentie un peu seule depuis la rentrée. Les préfètes sont gentilles mais elles ont pas le temps de s'occuper des petits tracas de tous les premières années.

Elle sourit, déballant largement ses petits soucis sans se rendre compte qu'elle se dévoile peut être un peu trop pour une première rencontre. Elle referma le calepin et le rangea dans son sac, puis regarda sa camarade d'un œil vif.

- Et toi quelles sont tes passions ? En dehors des études vue ta maison !

Elle éclata d'un rire léger, il était franc et partait du cœur.

- Elisabeth Fenwick - 1ere année inRP à Poufsouffle -

16 oct. 2021, 12:51
Dessine moi un mouton {PV Betty Sohania}
Betty avait écouté avec intention la vie sociale de la Poufsouffle. Elle se reconnaissait dans ses paroles et son impression qu'elles deviendraient de merveilleuses amies grandissait chaque secondes.

- Moi non plus je n'ai pas parlé à grand monde depuis le début des cours.. donc niveau amitié ici j'ai pas un très haut niveau. Remarque, même chez moi à Londres je préférais lire que sociabiliser, mais ici c'est plus compliqué.

Elle avait tenté de faire une blague mais en y repensant ce n'était pas si drôle que ça. Elle se reprit donc :

- Enfin bref j'ai quelques passions évidemment, par exemple euh...

Elle se mit à chercher et mis quelques secondes avant que quelque chose lui vienne à l'esprit.

- Ah ! Si ! Bah comme t'as pu t'en rendre compte j'adore la lecture, surtout le fantastique. Ensuite j'adore tout ce qui est à propos de la lune ou des étoiles, ça me fascine à un point que tu n'imagines même pas. Ensuite chez moi j'ai une immense collection de cristaux j'aurais bien voulu te les montrer mais ils sont tous chez moi.

Elle s'arrêta enfin de parler. Elle avait beaucoup d'autres choses à dire mais elle avait beaucoup trop parlé, elle s'en rendait compte.

- Et toi? qu'est-ce qui te passionne mis à part le dessin? D'ailleurs je sais que je me répète mais ton dessin est vraiment super beau.

code couleur : #703e98

20 oct. 2021, 00:14
Dessine moi un mouton {PV Betty Sohania}
Elisabeth sentit de nouveau son cœur faire un bond, était il possible qu'elle ai trouvé quelqu'un qui ai autant de mal qu'elle à se faire des amis ? Qui ai tant l'habitude d'être seule, comme elle ? Peut être pourraient elles apprendre ensemble à délier la langue et parler de ce qu'elles avaient sur le cœur. Elle repensa aux romans moldus de sa mère qu'elle avait lus, celle ci en avait gardé quelques uns de son enfance avant Poudlard, et la petite fille les avaient lus. Elle avait adoré les scènes de confidences entre meilleures amies, les liens indéfectibles créés, et imaginait déjà sept années passées, les souvenirs partagés, des soeurs de coeur, elles qui étaient filles uniques.

La rêverie s'arrêta net lorsqu'elle vit sa camarade froncer légèrement les sourcils, semblant perplexe devant son silence. Ah oui, répondre, il fallait répondre.


- Excuse moi, je me suis vue dans ce que tu as dis, c'est fou je pensais être toute seule. Pourtant c'est logique tout le monde ne peut pas être à l'aise tout le temps.

Elle écouta avec attention sa camarade parler de ses passions, répondant à sa question, elles avaient tellement de points communs !

- C'est génial ! J'aime beaucoup lire également, de tout, de la littérature sorcière comme moldue, et tu as raison, rien de mieux que le fantastique, même si un roman historique est pas mal aussi, tu as lu les aventures du trio d'or ? Les romans d'auror sont extras, j'adore les intrigues policières ...

Elle reprit son souffle, son ton était passionné, elle adorait parler de ce qu'elle aimait, surtout avec quelqu'un capable de les apprécier également !

- Oh comme moi ! J'ai adoré le premier cours d'astronomie ! J'ai tellement hâte d'aller au prochain ! Tu as aimé le professeur ? Il était super intéressant, on voit bien qu'il est passionné par son travail ... Il est nouveau tu savais ?

On ne l'arrêtait plus, elle accompagnait ses paroles enthousiastes par de grands mouvements de bras, la faisant ressembler momentanément à un lutin de Cornouaille tant elle gesticulait du haut de son mètre 35.

- Des cristaux ?

Fit elle étonnée, elle ne connaissait pas du tout cette passion, mais était intriguée.

- J'aurai trop aimé que tu me montres ! Tu m'expliqueras en quoi ça consiste ? J'imagine qu'ils doivent avoir certaines propriétés ...

Son ton devient plus lent, comme si elle s'imaginait la collection et ses utilisations diverses et variées, elle était toujours avide d'apprendre de nouvelles choses. Elle entendit à nouveau sa camarade complimenter son dessin, et sourit grandement, révélant une fossette sur la joue droite, signe que le compliment la touchait vraiment.

- Merci ... Je ne les montre jamais à mes parents ils trouvent que c'est un art inutile si ça ne me sert pas dans la vie.

De nouveau un léger rictus, elle ne se rendait même pas compte qu'elle réagissait ainsi, symptôme inconscient d'une contrariété renfermée.

- J'aime lire comme toi, le dessin comme tu l'as vu ... Et les animaux, tous les animaux, je les trouve fascinants, intéressants, gentils quand on sait s'occuper d'eux ... Mon grand père paternel a un élevage d'hypogriffe ... J'adore aller là bas !

Ses yeux pétillent en mentionnant son grand père, cette fois ci, pas d'amertume, seulement de la joie dans sa voix. Puis, regardant sa camarade, la petite fille souffla un instant, comme prise d'une petite angoisse, puis demanda d'une toute petite voix comme incertaine à présent de la réponse en face. En même temps, il fallait bien avoir 11 ans pour poser une question pareille seulement quelques minutes après s'être rencontrées.

- Tu crois que ... Enfin ... Tu aimerais ... Qu'on essaie de devenir amies toi et moi ? Je veux dire ... Euh ...

Elle bafouilla, gagnée par l'émotion, tentant pour la première fois de se lier d'amitié avec un autre être que les animaux qu'elle avait rencontrés dans sa vie.

- Elisabeth Fenwick - 1ere année inRP à Poufsouffle -

20 oct. 2021, 19:27
Dessine moi un mouton {PV Betty Sohania}
Betty venait de déballer avec passion son grand intérêt pour les cristaux. Seulement, Elisabeth semblait ne jamais en avoir entendu parler. La Serdaigle était très surprise, sans savoir pourquoi elle avait toujours cru que tout le monde savait ce que c'était… Elle expliqua donc :

- Les cristaux c'est comme des pierres, d'ailleurs j'en ait beaucoup aussi, qui se font sous terre. D'ailleurs il existe beaucoup de mine de cristaux. Et oui, comme tu disais chacune d'entre elles ont des propriétés spécifiques, et je trouve ça passionnant.

Elle écoutais sa camarade lui révélant la réticence de ses parents face à ses dessins, et elle trouvait vraiment dommage de rabaisser un tel talent. Elle fit un petit sourire triste, compatissant.
Elle écouta ensuite la Poufsouffle lui révéler sa passion pour les animaux, et ses yeux se mirent immédiatement à briller.

- Sérieusement ? J'ai pas pensé à le dire mais moi aussi j'adore les animaux ! Tu pourras me montrer des photos de l'élevage de ton grand-père ? J'adore les hippogriffes ! Enfin, remarque, j'adore tous les animaux.

Elle avait un grand sourire, seulement, il s'évanouit petit à petit en voyant sa camarade qui avait l'air stressée… Quand soudain, ce qui avait l'air de la tracasser franchit ses lèvres, et redonna immédiatement le sourire à Betty. Elle voulait être son amie. On ne lui avait jamais demandé ça, mis à part peut-être dans ses rêves, mais ce n'était que des rêves après tout. Peut-être qu'elle arriverait enfin à voir la compagnie d'un humain, plutôt que ses livres ou ses cristaux.

- Tu n'as pas à bafouiller comme ça.. elle laissa quelque secondes de suspens, le visage neutre. Evidemment que je veut bien qu'on essaie d'être amie - finit-elle par dire avec un grand sourire.

Elle savait que normalement les amitiés ne se formaient pas comme ça, mais après tout, elles n'avaient que onze ans. Elles avaient tout le temps d'apprendre. Et honnêtement, elle considérait déjà Elisabeth comme une amie depuis la première phrase qu'elle avait prononcé.

code couleur : #703e98

22 oct. 2021, 11:15
Dessine moi un mouton {PV Betty Sohania}
La petite fille écouta avec de grands yeux sa camarade lui parler de cristaux et de pierres, c'était réellement passionnant, elle espérait en apprendre plus par la suite. Et lorsque Betty lui avoua partager sa passion pour les animaux, un immense sourire illumina ses traits, cette fille était parfaite décidément.

- Oh c'est super ! Oui j'en ai plein je te les montrerai ! Surtout Plume d'acier c'est ma préférée ... Elle est magnifique, elle a pondu un œuf la semaine dernière mon grand père doit m'envoyer une photo du petit lorsqu'il aura éclot !

Elisabeth souriait franchement, ravie, que de belles conversations en perspective autour de ces passions communes. En vint maintenant à sa question, la demande ultime d'une petite fille à une autre, elle retenait son souffle, stressée, mais la réponse fut positive et elle se sentit instantanément sur un petit nuage.

- Tu veux bien être mon amie ? Vrai de vrai ? Par la barbe de Merlin c'est génial !

Elle regarda sa montre qui indiquait maintenant 16h30, et jeta un oeil à sa camarade.

- J'ai promis à mes parents de leur envoyer un hibou aujourd'hui, il faut que je rentre dans ma salle commune pour leur écrire une lettre ...

Elle était déçue, n'ayant pas envie de partir maintenant, mais ses parents étaient à cheval sur les promesses, et elle devait envoyer un hibou chaque samedi, pour qu'ils aient le temps de la lire le dimanche. C'était comme ça chez les Fenwick, on évitait la fantaisie.

- Tu ... Tu voudras qu'on se retrouve à la bibliothèque pour travailler ensemble un de ces jours ? Je n'ai toujours pas avancé sur le devoir de Sortilèges.

Elle regarda sa nouvelle amie, espérant qu'elle désirerait la revoir bientôt, à un autre endroit si elle avait envie d'ailleurs.

Je préfère mettre fin au RP pour laisser passer quelques jours, pour redonner un petit coup de peps à leur histoire si ça te dis ?

- Elisabeth Fenwick - 1ere année inRP à Poufsouffle -

18 nov. 2021, 19:09
Dessine moi un mouton {PV Betty Sohania}
La brune écoutait avec attention les paroles de sa nouvelle amie. Ca lui faisait bizarre d'avoir enfin une amie, mais ça lui faisait énormément plaisir. Elisabeth continuait de lui parler de la ferme d'hippogriffes de son grand-père et de la future naissance qui s'y déroulera.

- Oh wow ! Je veux absolument voir la photo dès que tu la reçoit s'il te plaît ! J'ai jamais vu de bébé hippogriffes, mais j'adorerais !

La Serdaigle avait été tellement absorbée par la discussion qu'elle n'avait pas vu l'heure passer. Elle s'en rendit compte lorsque son interlocutrice avait remarqué qu'il était déjà 16h30.

- Attend, QUOI?! 16h30?! Oh non j'ai pas fait mon devoir de métamorphose pour demain...
Elle s'était peut-être écriée un peu fort mais elle ne s'attendait pas à ce qu'il soit si tard... Elle avait l'impression de n'avoir discuté qu'une dizaine de minute.

La Poufsouffle lui dit qu'elle devait envoyer un hibou à ses parents, ce qui lui rappelai qu'elle aussi devait donner des nouvelles à sa famille. Elle avait promis de le faire régulièrement mais elle ne l'avait toujours pas fait, elle n'avait pas vraiment eu le temps a cause des cours qui lui prenaient beaucoup de temps pour le moment.

Elle retrouva immédiatement le sourire quand Elisabeth lui proposa de réviser ensemble à la bibliothèque.

- Oh ça tombe bien, moi non plus j'ai pas fait le devoir de sortilège.

En plus de ça, elle avait très envie de revoir sa nouvelle amie.

Je pense que le rp est terminé, ravie d'avoir rp avec toi ^^

code couleur : #703e98