Inscription
Connexion
14 oct. 2021, 23:14
 Service  150g de farine...
Je discutais avec Felicia dans le hall d'entrée tout en me dirigeant vers la salle de classe choisi par notre enseignante de sortilège. À l'ordre du jour, cuisiner avec mon amie afin d'aider notre nouvelle professeur. Je ne savais pas trop ce qui m'avais pris, je n'étais pas extrêmement doué en cuisine, mais avec un livre, j'allais pouvoir me débrouiller. Et puis, je voulais avoir bonne réputation auprès de Miss Priddy, quel était un meilleure moyen que de l'aider lorsqu'elle en avait besoin.

Bref, c'est avec Fea que j'avais décidé de participer à l'atelier cuisine et avec elle que je commence à rassembler les ingrédients afin de bien préparer notre recette. Quelque chose de simple mais bon. J'essaye de m'appliquer au maximum malgré ma maladresse et discute de temps à autre avec mon amie. J'ai bien hâte de voir ce que nous réussirons à faire !

Et voilà @Felicia Luke :cute:

-6 heure avec la France | #356f68 | Cinquième année RP | Les Elin’s
• Membre de l'organisation la plus secrète des secrètes, la RASA ! •
15 oct. 2021, 18:01
 Service  150g de farine...
Parfois, il faut bien faire quelque chose pour passer le temps. Tu arpentais les couloirs, quand par hasard tu étais tombée sur cette annonce. Pourquoi pas ? Et puis la cuisine, tu n'avais jamais essayé mais ça pouvait s'annoncer chouette, d'autant plus qu'aider la professeure pourrait te rapporter une bonne image face à celle-ci.

Tu rentres dans la salle de classe et observes tout le matériel mis à ta disposition et à celle des autres élèves. Tu te mets ainsi au travail, sans porter attention à autre chose que ce que tu fais. Étrangement, tu prends ton travail très au sérieux, si bien que tu en deviens fière de toi. Même si tu n'as jamais vraiment fait de cuisine, tu as l'impression que tu pars sur la bonne voie. Le meilleur : la maladresse n'est pas à l'appel.

Deuxième année RP 2046-2047 - #008080
Avatar par le sublime Garrett
Ma Lorraine, ma Erza, ma Rhæ, ma Elvah', ma Ava
17 oct. 2021, 22:17
 Service  150g de farine...
De toute évidence, il n'y a pas que des chefs pâtissiers dans la salle...

Lili Cooper
Vous semblez plutôt dans votre élément et votre bonne humeur est contagieuse. Sarah est ravie du plat que vous lui apportez et plus encore après cuisson. Nul doute que nous allons nous régaler !
Vous rapportez 3 points pour le sablier de Serpentard et gagnez 10 points de réputation.

Adaline Macbeth
Vous ne semblez pas franchement dans votre élément au départ mais votre rigueur et votre concentration suffisent pour venir à bout de votre préparation. Le gâteau que vous proposez bien que simple dans sa confection a l'air délicieux ! Sarah est impressionnée par votre sérieux.
Vous rapportez 3 points pour le sablier de Gryffondor et gagnez 10 points de réputation.

Teresa McDonough
Vous débordez d'entrain et de motivation mais le résultat reste assez... Disons que le fameux gâteau au yaourt de votre enfance n'était pas forcément ce qu'on pensait voir sur la table.
Vous ne gagnez aucun point de réputation ni de point tout court.

Maëlle Apic
Ca rigole, ça déballe mais le final est plutôt décevant, votre maladresse semble avoir prit le dessus rapidement et vos talents de cuisinière passent totalement inaperçus.
Vous perdez 1 point pour le sablier de Gryffondor et 5 points de réputation.

Felicia Luke
Les nuages de farine sont bien jolis mais au final votre gâteau est un peu... blanc. Vous seriez vous cru à Noël ? Les décorations neigeuses seront pour plus tard. Sarah est un peu déçue par cette proposition.
Vous ne gagnez aucun point de réputation ni de point tout court.

James Holling
Sarah est impressionnée par votre rigueur. La table est impeccable derrière vous, le sol aussi et votre gâteau semble terriblement appétissant ! Quelle technique !
Vous rapportez 3 points pour le sablier de Serdaigle et gagnez 10 points de réputation.

Elina Clarke
Vous discutez beaucoup avec votre voisine et le rendu final n'est pas à la hauteur de vos bavardages. Quel dommage !
Vous ne gagnez aucun point de réputation ni de point tout court.

April Always
Qu'est ce que c'est ? Vous semblez bien sérieuse et concentrée pourtant le résultat final n'est guerre reluisant. Sarah vous remercie néanmoins pour votre bonne volonté.
Vous ne gagnez aucun point de réputation ni de point tout court.
Merci à tous pour votre participation et à bientôt !

Professeure de Sortilèges depuis Septembre 2046
DDM de Serpentard mars- juin 2047 / DDM de Poufsouffle septembre 2047 à février 2049