Inscription
Connexion
13 oct. 2021, 16:02
 Service  150g de farine...
Bonjour je souhaite m'inscrire :)

Chevalier Oignon d'Hurlevent et wqt nocturne
Fantôme en chef gifeur des Bôs Debilus - #38761d| 3ème année RP
13 oct. 2021, 16:02
 Service  150g de farine...
Bonjour Professeur , si cela m'est possible j'aimerais pouvoir me rendre utile et participer avec mes camarades. Merci à vous Professeur.
13 oct. 2021, 16:03
 Service  150g de farine...
Bonjour ^^,

Je serai ravie de vous aider, Miss :cute:

— Eva, ma superbe mentorée, et va ! —
Quatrième année RP en 2048/49
13 oct. 2021, 19:37
 Service  150g de farine...
Bonjour, @April Always, @Teresa McDonought, @James Holling, @Elina Clarke, @Felicia Luke, @Lili Cooper, @Adaline Macbeth et @Maëlle Apic

Merci à vous d'avoir répondu présents pour cette session cuisine.
La salle de cours a été arrangée. Les ingrédients, plats et ustensiles sont sur les tables regroupées au centre de la pièce avec plusieurs livres de recette. Sarah s'occupe de la cuisson, à vous de jouer !
Merci à tous les autres aussi. Je vous donne rendez-vous une prochaine fois.

Professeure de Sortilèges depuis Septembre 2046
DDM de Serpentard mars- juin 2047 / DDM de Poufsouffle septembre 2047 à février 2049
13 oct. 2021, 22:15
 Service  150g de farine...
Lili cuisine souvent des pâtisseries avec sa famille, c’est donc avec grand plaisir qu’elle se rend dans la salle de sortilèges pour aider Miss Priddy. Ce n’est pas la première fois qu’elle le fait et elle espère que ce qu’elle fera sera à la hauteur de ses attentes.

La quatrième année prend un livre de recette, parcourt attentivement la recette, puis elle prend avec elle tout ce dont elle a besoin. Elle s’installe ensuite et commence rapidement la recette, sans pour autant se précipiter. La préfète vérifie de temps en temps ce qu’elle fait afin de ne pas se tromper, elle n’a aucune envie de recommencer.

L’Anglaise est plutôt calme, elle sait qu’elle fait de son mieux pour aider la professeure et ne pas arriver à un ratage complet. Elle ne regarde pas vraiment ce que font les autres élèves à ses côtés et se concentre complètement sur ce qu’elle fait.

Sixième année RP | #4682B4
« Poufsouffle refoulée ayant été répartie à Serpentard, se proclamant Gryffondor et se faufilant parmi les Serdaigle » E.D.
14 oct. 2021, 08:27
 Service  150g de farine...
Quand Miss Priddy a demandé de l'aide pour cuisiner des pâtisseries j'ai d'abord fait la grimace. Mais quand elle a précisé que le goûter que l'on préparerait serait pour les professeurs, je me suis montrée volontaire. Comment pourrais-je perdre l'occasion de me faire bien voir de ma nouvelle professeure de sortilèges mais aussi de tous mes autres professeurs ? Je pense surtout à Monsieur Lynch en me portant volontaire, je l'avoue.

J'arrive dans la salle de sortilèges et la découvre transformée. Pas que je n'aime pas cette ambiance, mais je la trouve bien mieux au naturel. Sans prêter plus d'attention au décor, je m'avance vers un livre de recette. Ma grand-mère a souvent cuisiné devant moi, à la manière des moldus, et elle a maintes fois utilisé ce genre de bouquin. Je sais lire et suivre une recette, même si je n'ai jamais vraiment réalisé une recette entière toute seule. Pourtant, je n'ai pas peur. Je me suis largement améliorée en Potions l'année dernière et je crois que la cuisine s'en rapproche un peu. Tout du moins, il me suffit de suivre la recette. Alors je choisis une pâtisserie qui ne me semble pas trop difficile, mais pas trop facile non plus. Je vais chercher les ingrédients dont j'ai besoin, les récipients (en me servant de ma mémoire) et commence à cuisiner.

Animagus renard polaire
6ème année
14 oct. 2021, 17:08
 Service  150g de farine...
De l'aide pour cuisiner ? On peut toujours faire confiance à Teresa ! La jeune Gryffone avait sauté sur l'occasion lorsqu'elle avait vu ce service ! Cela lui rappelait ces nombreux moment où elle faisait de la cuisine avec sa mère !

Elle ne connaissait pas grand monde, certains de vu pour les avoirs croisé par ci , par la et certains car c'étaient des Gryffons. À travers la foule d'individus, elle croisa Maëlle. Enfin un visage singulier ! Elle se dirigea vers la jeune fille et lui dit :

- Alors on est venu donné un petit coup de main en cuisine ?

Elle lui souris, la salle qui avait été arrangé pour l'occasion, contenait des tables regroupé au centre avec tout se qu'il fallait : des ingrédients, des ustensiles ainsi que quelque livres de recette .

Teresa alla se positionner pour commencer sa pâtisserie. Elle ferais tout pour que son gâteau ne ressemble à aucun autres et sois le meilleur ! Elle se mis à l'œuvre.....

@Maëlle Apic

dit-lui «Ava, d'acc, que d'un bras»
Marraine de petits niffleurs : ici
2ère année devoir - 2ème année RP
Cheerleader de la chevalerie écarlate.
《 Il faut apprendre à apprécier les qualité des gens au lieu de détester leurs défauts 》
14 oct. 2021, 18:12
 Service  150g de farine...
Quand Maëlle avait vu que Miss Priddy avait demandé de l'aide pour la cuisine, la rouge et or avait tout de suite sauté sur l'occasion. Peut-être bien que la Gryffondor était connu pour être maladroite, mais il n'empêchait en rien qu'elle était une excellente cuisinière.

Il y avait plusieurs personnes, la châtaigne en connaissait la majorité de vue, quand au loin elle vit Teresa qui lui adressa la parole. Enfin une bonne amie! Les autres, elle ne les connaissait pas vraiment. Maëlle lui répondit par un sourire et un petit rire, qui furent vite remplacés par la concentration de la cuisine, Maëlle tenait absolument à réussir sa pâtisserie, sinon se serait un comble pour une aussi bonne cuisinière! Elle avait toujours préparé des gâteaux dans sa jeunesse, alors ça a aidé, à force d'en faire toutes les semaines...

Elle sortit alors livres de recette, ustensiles, ingrédients et se mit à commencer le plus vite possible son gâteau...

Je tombe toujours a pic! ||| Au dessus des lois. //Membre de L'O.S.P.P.F.D. //Heureuse détentrice de la carte du maraudeur// Membre également de l'ACP// Nous, Gryffons, la coupe gagneront, et vous tous exploserons! ma superbe fiche
14 oct. 2021, 18:58
 Service  150g de farine...
Je discute avec Élina — que je viens de retrouver dans le hall —, tandis que nos pas se dirigent vers la salle que Miss Priddy a choisi de transformer en cuisine aujourd'hui. Quelle étrange idée nous avons eu, toutes les deux ! Je crois bien que nous ne sommes pas, l'une comme l'autre, d'invétérées gourmandes, mais toujours est-il que nous avons décidé de nous y rendre ensemble. Après tout, si l'on est toutes les deux, ça ne peut pas si mal tourner ; et puis, je crois que cette monotonie d'automne me tire vers les gens. J'ai besoin de réconfort, et quelques heures passées dans la chaleur des fourneaux et les parfums sucrés de nos pâtisseries ne pourront pas me nuire.
Je veux croire que notre chère professeure de sortilèges aura souvent de telles idées, parce que celle-ci pique mon intérêt, bien davantage qu'Impervius et Impedimenta !

Une fois arrivée au lieu du rendez-vous, je me met au travail à côté d'Éli. Je fais attention à ce que je fais, bien sûr, et j'évite de trop renverser de farine sur la table — mais n'empêche que c'est joli, toute cette poussière blanche qui flotte dans l'air. J'espère que les autres s'appliquent autant ; je suis très curieuse du résultat...
Et voilà @Élina Clarke :cute:
Les interactions entre Éli et Felicia ont été vues avec sa Plume

évanaissance
14 oct. 2021, 22:28
 Service  150g de farine...
James se dirigeait vers la salle de sortilège pour donner un petit coup de main à sa professeur. La cuisine n'était pas la domaine dans lequel il excellait mais l'on peut dire qu'il avait des très bonnes bases. Il avait déjà appris à cuisiner avec ses parents étant petit et les cours se potions n'avait fait que renforcer sa maîtrise. En plus de son goût pour la pâtisserie, le Serdaigle adorait rendre service à des professeurs.

Il se retrouva donc en compagnie de sept autres élèves, certains plus âgés, d'autres plus jeunes, du moins il trouvait, à cuisiner des mets pour sa professeur de sortilège. Il ne connaissait aucunes de ses personnes, à part peut-être Élina Clarke qui jouait l'année dernière dans l'équipe de Quidditch de Serdaigle. Le brun se concentra donc, a défaut de pouvoir papoter avec quelqu'un, sur sa préparation, suivant attentivement la recette et essayant de garder une table propre, sans trop de farine ou d'œuf, dans une salle de cours méconnue. Dans le besoin, un petit Recurvite fera l'affaire !

"Maison Victorieuse au Triomphe Majestueux, Jamais Serdaigle Unie Ne Perdra"
Couleur RP : #58A4B0 / 5ème année RP