Inscription
Connexion

14 oct. 2021, 18:08
 22/10/2040  La magie ne s'est pas faite en un jour
Annaëlle Woods, 15 ans, cinquième année
22 octobre 2040

_______________________

La rouquine avait décidé de rester après les cours afin de s'entrainer un peu, chose qui était presqu'un exploit pour la cinquième année, elle qui n'avait pas l'habitude de s'appliquer en cours malgré son talent que ses parents qualifiaient de naturel. Elle avait seulement toujours considéré qu'il y avait mieux à faire que de mettre son énergie dans les leçons donnés en classe. Mais cette année était différente, et pour bien des choses. Les buses approchaient à grand pas. Mais ce n'était pas tout, accompagné de l'examen le plus important qu'elle aura passé jusqu'à présent, venait l'évènement faisant rage dans l'école, le tournoi des trois sorciers.

La rousse avait tellement été tenté de mettre son nom dans la coupe, quel honneur ça aurait été d'être choisi et de pouvoir participer. Mais son manque d'attention en classe avait fini par la trahir et elle s'en voulait énormément. Jamais elle n'aurait réussi les épreuves auxquelles les candidats étaient soumis, la première tâches lui avait confirmé sa crainte bien assez vite. Mais malgré sa déception de ne pouvoir représenter son école, elle ne s'était pas apitoyé sur son sort. Enfin, pas très longtemps. Et c'est dans l'objectif de s'améliorer au maximum afin de ne pas rater de nouveau pareil occasion qu'elle était resté après son dernier cours, déterminé à atteindre le niveau dont ses proches la croyaient capable.

Sans plus attendre, elle ouvrit son manuel et parcouru les pages rapidement. Un sort de troisième devrait faire l'affaire, non ? Fixant son manuel, elle se mit en position avant de lancer son premier essai.

-Glutinamentum !

S'approchant du manuel, elle espérait sincèrement qu'il est décidé de se coller à la table.

@Ennis O'Belt, j'espère que tout est bon ^^

Different isn’t bad, it’s just not the same | TeamPicsou
#57322c | 23 ans

21 oct. 2021, 16:22
 22/10/2040  La magie ne s'est pas faite en un jour

DIARMUID O'BELT - SERDAIGLE
30/12/2023 - SIXIÈME ANNÉE

Diarmuid était le genre d'étudiant à avoir des facilités dans de nombreuses matières. Si ce n'était toutes. Pour le plus grand plaisir de ses parents pour qui la réussite scolaire - ou plutôt l'excellence - était la seule et unique voie possible. Il ne savait pas pourquoi, mais travailler longuement ne l'avait jamais dérangé, ça venait tout seul, sans réel effort de sa part. Jusqu'à présent au moins, car s'il devait être honnête, c'était un peu plus difficile depuis septembre. Il se trouvait pour la première fois face à quelques difficultés. Mais il aimait le challenge et avait - enfin - matières à vraiment bûcher, comme disaient ses amis. Et comme il aimait le challenge, il avait posé candidature pour le Tournoi des Trois Sorciers. Mais ce n'était pas son nom qui était ressorti. C'est que ça devait en être ainsi, alors il suivait les épreuves et encourageait leur représentante comme plus ou moins toute l'école. Finalement ça lui allait bien.

Décidé à réviser ce jour là, il cherchait une salle de cours libre pour s'exercer aux sortilèges. Pas qu'il en ait cruellement besoin, mais tenter de reproduire ce qu'il avait appris depuis le début de l'année lui semblait être un plan judicieux. Et quoi de mieux que la salle du dit cours, vide à cette heure? Sauf qu'il n'était pas le seul à avoir eu cette idée. La pièce était déjà occupée par une adolescente à la chevelure flamboyante. Si sa mémoire était bonne, il s'agissait d'Anaëlle, en cinquième année. Il avait une bonne mémoire des noms au moins en ce qui concernait ceux de son année et ceux arrivés juste avant et après lui. La Gryffondor venait de lancer un sortilège sur son manuel et tentait de le soulever pour voir s'il avait fonctionné:

- "
Salut," Dit-il pour s'introduire. "Alors, ça donne quoi?"

7ème année RP - Préfète-en-Chef inRP de 09/47 au 05/01/48 - Préfète RP de 09/44 à 06/47 et à partir du 05/01/48- Avatar par A. Davis

03 nov. 2021, 11:14
 22/10/2040  La magie ne s'est pas faite en un jour
*Allez allez allez, fonctionne, je t'en pris !* Les yeux fermés en deux feintes, elle essayait de se convaincre que son sortilège avait fonctionné. Chose qui n'arrivait qu'une fois sur trois environ. Un résultat un peu lamentable pour une élève de cinquième, surtout pour un sort qu'elle était censé maitriser depuis sa troisième. Mais à peine eut-elle touché au manuel qu'elle su qu'elle avait échoué une fois de plus. Il lui semblait même plus léger. *Mais ?* Son imagination lui jouait certainement des tours, il était impossible que son livre soit devenu plus léger, si ?

Concentrée dans ses réflexions, elle n'entendis pas l'élève s'approcher d'elle. Du moins pas avant que celui-ci la salut pour démontrer sa présence. Légèrement surprise, la rouquine sursauta et plaqua une main sur sa bouche pour retenir le cri aigu qui était sur le point d'en sortir. Se retournant vivement, elle pointa sa baguette face à l'intrus avant de la baisser subitement, légèrement rouge d'avoir agi ainsi.

-Désolé, tu m'as fait peur.

Elle se souvenait de l'avoir déjà vu à travers les couloirs de l'école, mais elle n'avait pas la meilleure mémoire des noms et il lui était impossible de savoir à qui elle s'adressait, ce qui l'énervait au plus au point. D'autant plus qu'à sa manière de l'approcher, il devait savoir plus où moins qui elle était. Légèrement mal à l'aise, elle souleva son bouquin en guise de réponse.

-Rien, comme tu peux voir.

Elle était vraiment nulle dans cette matière, comme ses parents pouvaient ne serait-ce penser le contraire ? Mais ce n'était pas son genre de s’apitoyer sur son sort, elle allait réussir à rattraper ses camarades, elle n'avait aucun doute là-dessus, il lui faudrait seulement plus de pratique, beaucoup plus de pratique.

-Oh, est-ce que tu avais réservé la salle ou quelque chose du genre, je voudrais pas déranger ?

Different isn’t bad, it’s just not the same | TeamPicsou
#57322c | 23 ans

05 nov. 2021, 01:52
 22/10/2040  La magie ne s'est pas faite en un jour
L'arrivée impromptue de l'adolescent dans la pièce et son introduction vocale tira un cri de surprise et un sursaut à son occupante. Soit il avait été particulièrement discret, soit - et c'était plus probable - elle était tellement concentrée sur ce qu'elle faisait que la rouge et or ne l'avait pas entendu arriver.

- "
Je ne voulais pas te faire peur." L'assura-t-il en entrant plus avant dans la pièce et en s'approchant de la table où elle se trouvait afin de faciliter la discussion. L'irlandais ne put que constater le désarroi de sa camarade anglaise devant son échec à lancer un sortilège appris en troisième année. Mais Diarmuid prefera ne pas faire de reflexion ni compatissante ni encourageante, il pressentait que cela desservirait la jeune fille.

- "
Non je n'avais rien réservé." Dit-il avec le sourire solaire et communicatif qui lui venait si aisément. "La question est plutôt de savoir si ça te dérange toi que je vienne partager ton espace de travail. Les salles d'études sont bourrées à craquer et la bibliothèque pas spécialement propice à la pratique." Demanda l'aîné des deux étudiants à sa cadette. Il cherchait aussi comment lui proposer son aide sans la braquer. S'il pouvait faire confiance à son cerveau pour associer noms et visages, tant qu'il n'avait pas vraiment interagit avec une personne, il marchait sur de œufs quand à son caractère et ses réactions.

Diarmuid a un accent irlandais et est connu pour sa sociabilité et l'aide qu'il apporte si on le lui demande.

7ème année RP - Préfète-en-Chef inRP de 09/47 au 05/01/48 - Préfète RP de 09/44 à 06/47 et à partir du 05/01/48- Avatar par A. Davis

19 nov. 2021, 15:40
 22/10/2040  La magie ne s'est pas faite en un jour
Lorsque le jeune garçon s'excusa, la rouquine lui sourit gentiment avant de faire un petit geste de la main, signe que ce n'était rien.

-T'inquiète, c'est moi qui étais trop concentrée.

Et alors que l'adolescente observait son interlocuteur, elle essaya du mieux qu'elle pouvait de retrouver son prénom, mais avec sa mémoire de poisson rouge, c'était un beau défi. Pourtant, elle pouvait juré l'avoir déjà vu, pas dans ses cours, ça elle en était certaine, mais surement dans les couloirs. Peut-être même qu'elle lui avait déjà adressé la parole. *Ohlala* Elle ne devait pas vraiment avoir l'air brillante à le dévisager de la sorte.

Et comme elle se perdait de nouveau dans ses pensées, la jeune homme répondit à son interrogation par la négative, soulageant la rouquine.

-Oh non, pas de problème, on peut très bien partager la classe.

Et puis il avait raison, la bibliothèque n'était pas très propice à la pratique. Souriant à son camarade, elle attendit de voir où il allait s'installer avant de réfléchir sérieusement à simplement lui demander son nom. Ça serait beaucoup plus simple ainsi, non ? Et puis, le malaise que la jeune fille ressentait disparaitrait. Décidée, la rouquine se lança avant d'hésiter.

-Oh, comment tu t'appelles au fait ? Je suis vraiment nulle pour retenir les prénoms des autres, désolé.

Avec une moue contrite, elle attendit la réponse du garçon, ne le quittant pas du regard.

Different isn’t bad, it’s just not the same | TeamPicsou
#57322c | 23 ans

23 nov. 2021, 22:57
 22/10/2040  La magie ne s'est pas faite en un jour
Ayant obtenu l'accord de l'adolescente pour s'entraîner lui aussi dans la salle de sortilèges, Diarmuid fit quelques pas pour aller déposer ses affaires sur une table. Il se débarrassa ainsi de son sac. Il préleva sa baguette de la poche intérieure gauche de sa robe puis la posa sur la table avant de retirer le vêtement et de le plier proprement sur son sac. Il deboutonna aussi les boutons des manches de sa chemises et entreprit de les plier afin de simuler des manches trois quarts. Le jeune homme n'aimait pas les manches longues, ainsi, dès qu'il ne portait qu'une chemises ou bien qu'il n'avait pas quelque chose à manches longues par dessus, il remontait ainsi ses manches. Alors qu'il commençait par son bras droit, sa camarade lui demanda son prénom, qu'il lui donna très naturellement. Tout le monde n'était pas forcément physionomiste:

- "
Diarmuid" dit il simplement en finalisation son pliage. Puis il recommenca avec sa manche gauche: "Diarmuid O'Belt, en sixième année. Tu es bien Annaëlle?" Il était quasi sûr de ne pas se tromper. Mais il préférait s'assurer de l'identité de la jeune fille avec qui il allait passer un peu de temps à travailler. Que ça soit ensemble ou séparément. Il prot le temps de finir de remonter sa manche proprement et de vérifier que le résultat était a peu près à la même hauteur sur chaque bras avant de reporter ses yeux sur le visage de son interlocutrice.

7ème année RP - Préfète-en-Chef inRP de 09/47 au 05/01/48 - Préfète RP de 09/44 à 06/47 et à partir du 05/01/48- Avatar par A. Davis

07 janv. 2022, 14:54
 22/10/2040  La magie ne s'est pas faite en un jour
Attendant la réponse de l'adolescent, elle s'amusa à le regarder du coin de l'œil, trouvant très amusante la façon dont il remontait ses manches. Et donc lorsqu'il se présenta, elle essaya de graver son visage suivi de son nom dans sa mémoire, ça allait le faire, non ?

-Ouais, c'est bien ça, répondit-elle avec un sourire alors qu'elle confirmait son propre prénom. Lui, en tout cas, il avait une bonne mémoire pour l'identité des différentes personnes.

Puis, le reste des informations données par son camarade arrivèrent à son cerveau. Un sixième hein ? Et serdaigle si son uniforme ne trompait pas. Avec un peu de chance, peut-être qu'il pourrait l'aider à s'améliorer un peu, parce que là, elle avait besoin d'aide. Se tournant vers le serdaigle tout en refaisant sans queue de cheval qui avait laissé échapper quelques mèches de cheveux roux, elle demanda sans détour :

-Dis, t'es assez doué en sortilège ? Parce que là..., elle pointa son manuel du doigt avec une légère déception dans le regard, détectable que pour les regards observateurs, et retourna son regard vers le garçon afin de s'expliquer davantage. Le manuel était censé se coller à la table, tu sais, avec le maléfice de glu...

Elle espérait être tombé sur la bonne personne, se sentir ridiculiser alors qu'elle avait besoin d'aide, non merci bonsoir. Et elle n'hésiterais pas à trouver un meilleur endroit pour s'entrainer s'il s'avérait que ses doutes étaient avérés.

Different isn’t bad, it’s just not the same | TeamPicsou
#57322c | 23 ans

07 janv. 2022, 17:55
 22/10/2040  La magie ne s'est pas faite en un jour
Son aptitude à se souvenir des visage et des noms était encore fonctionnelle, le jeune homme fut gagné d'un micro-sourire alors qu'il prenait son sac pour en sortir ses affaires: son livre de sortilèges mais aussi ses notes de cours sur le Révélasort de Scarpin et sa baguette. Il allait sortir quelques objets surlesquels il avait demandé à son peit frère de lancer quelques sorts quand la rousse lui demanda son aide.

- "
Je me débrouille plutôt bien." Répondit-il pour ne pas avoir l'air prétentieux en disant que c'était une de ses matières fortes. Il observa la jeune fille et son air désolé puis le manuel, manifestement bien loin d'être collé à la table.

- "
C'est pas ton truc les sortilèges?" Demanda le natif irlandais qui n'arrivait jamais à se défaire de son accent avant d'enchaîner par une proposition sincère:

- "
Je peux t'aider si tu veux." Il prit place sur la chaise en face de la plus jeune et prit le manuel pour le poser fermé devant lui. Le charme de glu, il le connaissait assez bien. Il avait même eu une question théorique pointue dessus lors de ses BUSE. Et à la place, il lui tendit un des parchemins qu'il avait sorti initialement pour prendre des notes sur ses essais.

- "
C'est plus facile de commencer avec quelque chose de pas trop lourd. Tu me montres comment tu fais?" Proposa-t-il en appliquant la même méthode qu'avec les plus jeunes de Serdaigle. Il n'était pas rare que du tutorat se mette en place entre les élèves, les plus vieux devant des professeurs d'une heure, parfois de façon régulière. Il aimait bien le faire, surtout avec les quatrième et cinquième année, voir avec des personnes de sa promotion. Ça lui permettait de savoir si lui même était au point.

7ème année RP - Préfète-en-Chef inRP de 09/47 au 05/01/48 - Préfète RP de 09/44 à 06/47 et à partir du 05/01/48- Avatar par A. Davis

09 févr. 2022, 01:08
 22/10/2040  La magie ne s'est pas faite en un jour
À sa réponse, l'adolescente sourit, ayant bonne espoir de pouvoir quérir un peu d'aide du côté du garçon. Avec un peu de chance, peut-être que d'ici la fin de sa session de révision, elle parviendrait à réussir ce sortilège, au moins une fois. À la question, elle secoua la tête, faisant valser ses boucles rousses autour de son visage.

-Y'a pas grand chose qui est vraiment "mon truc" si tu veux mon avis. Sauf si on compte s'attirer des ennuis comme étant une compétence scolaire, blagua-t-elle. Elle exagérait un peu, elle était facilement doué en vol et n'était pas trop mauvaise en botanique ou en soins aux créatures magiques, mais pas de là à dire que c'était un "son truc". Ce qu'elle aimait, c'était s'enfermer pendant des heures sans être déranger et lire un bon livre. Ou encore prendre l'air à l'extérieur et observer le paysages. Mais si elle voulait passer ses buses avec une moyenne décente, elle devait se remettre à niveau, et rapidement. Léonie l'aidait depuis le début de l'année, mais la rousse ne voulait pas constamment la déranger. Alors un deuxième coup de pouce ne serait pas de refus.

Hochant la tête lorsqu'il lui proposa de l'aider, elle écouta les conseils du plus vieux avant de se placer comme quelques minutes auparavant. La baguette en l'air, elle concentra son regard vers le morceau de parchemin et refit les même étapes que lors de son premier essai. Gestuelle, prononciation, émotion, tout y était. Enfin, elle l'espérait. Peut-être que le problème de tout à l'heure était simplement que le manuel était trop lourd pour débuter ? N'osant pas regarder par elle-même, la rouquine resta immobile, mordillant sa lèvre inférieur. Sans pour autant se l'avouer, elle avait un peu peur d'échouer une deuxième fois, surtout devant un élève plus agé.

Alors, afin de savoir si Annaëlle avait réussi son sort, voici le résultat du dé : , du coup une réussite partielle. Je te laisse choisir sur quoi Diarmuid la reprend, ne sachant pas trop ce qu'il remarquerait ou non ^^

Different isn’t bad, it’s just not the same | TeamPicsou
#57322c | 23 ans

16 févr. 2022, 18:15
 22/10/2040  La magie ne s'est pas faite en un jour
L'adolescent sourit. Elle semblait vraiment perdue avec ses cours. Mais il était persuadé qu'elle ne pouvait pas être aussi mauvaise qu'elle le prétendait. Annaëlle devait forcément avoir des ressources. Il suffisait de les trouver.

- "
Tu n'en serais pas là si c'était ton seul talent." Lui dit-il rassurant car il sentait que l'humour cachait un sacré manque de confiance. Alors il la regarda lancer son sortilège sur la feuille de parchemin qu'il lui avait donné. La gestuelle était bonne, il en était persuadé. La prononciation pas si mal. Sauf si on prenait en compte le fait qu'on entende à sa voix qu'elle n'était pas du tout sûre d'elle. Il était plus difficile de juger des émotions qu'elle pouvait mettre dans son sortilège. À part lui demander ce qu'elle mettait comme sentiment, il ne pourrait pas savoir.

Quand elle eut terminé, le Serdaigle se pencha pour attraper la feuille. Cette dernière opposa de la résistance, engluée à la table sur la moitié de sa hauteur. Ça lui confirmait au moins une de ses hypothèses.

- "
Tu t'en tires pas si mal. Ça tient regarde!" Il tira sur le morceau de vélin pour bien lui montrer qu'il lui était impossible de le récupérer. "Soit sûre de toi quand tu prononces la formules. Si tu hésites, ta magie hésites aussi." Il prit sa baguette pour lancer l'antisort général et libérer la feuille.

- "
Tu veux bien essayer un truc avant de relancer le sort?" Pour le coup il partait dans une idée un peu novatrice. Il n'avait jamais essayé de faire ça avant. Enfin si, lui tout seul, mais pas guider quelqu'un.

Modérateur - Infirmier depuis le 11/02/2047 - color=#351C75