Inscription
Connexion

16 oct. 2021, 21:39
Besoin d'aide ?
Jeudi 14 octobre 2046
Fin d'après midi

@Marine Baylacq


Une plume. De l'encre. Un devoir d'histoire de la magie inachevé. Voila ce qui était disposé de manière hasardeuse sur la table à laquelle était assise - ou plutôt avachie - Koridwen. Cela faisait déjà un moment qu'elle était là, perdue dans ses pensées et dans son devoir qu'elle n'arrivait pas à terminer. Sa journée avait été looongue, remplie de cours pendant lesquels la jeune sorcière perdait la notion du temps, tant elle s'ennuyait. Non pas qu'elle n'aimait pas les matières ou juste le fait d'apprendre, au contraire, de nature curieuse Koridwen adorait apprendre de nouvelles choses. Mais elle trouvait ses cours beaucoup trop lents et sans grand intérêt...

Elle se retrouvait donc en salle d'étude, avec devant elle un devoir qui était à rendre pour le lendemain. Dehors, il faisait déjà presque nuit. Koridwen n'avait qu'une envie ; sortir prendre l'air et penser à autre chose qu'à ses devoirs.
"Bon, il faut que je m'y remette" pensa-t-elle en sortant de ses rêveries. Elle reprit sa plume en main et se pencha à nouveau sur son travail.

Après quelques secondes à relire les différentes questions qui le composaient, Koridwen souffla tout en murmurant ;

- Mais ce n'est pas possible, je ne vais jamais y arriver c'est beaucoup trop compliqué !

Elle posa à nouveau sa plume à côté de sa copie, et commença à se masser le crâne des deux mains, comme si elle essayait de rassembler ses dernières forces psychiques.

2e année RP
#488746
Présence limitée

22 oct. 2021, 14:21
Besoin d'aide ?
Quelques livres empruntés à la bibliothèque sous le coude, un parchemin griffoné jusqu'à sa moitié reposant sur d'autres encore vierges servant de support pour éviter d'écrire à même la table. Marine travaillais sur un devoir de métamorphose, elle n'est pas très à l'aise en cette matière mais donnait tout de même le maximum pour essayer de ne pas trop être en ddifficultépandant les cours.

Elle tendit son bras et se pencha en avant pour atteindre son encrier qu'elle avait éloigné le plus loin possible d'elle conaisant bien son manque d'attention aux objets qu'il l'entoure lorsqu'elle travaille. Elle ne comptait pas devoir recopier tout son devoir sur lequel elle travaillait un peu tous les soirs depuis quelques jours montrant de régulières difficultés sur certaines questions. De plus il faudrait le rendre très bientôt et elle risquait de manquer de temps si elle se rajoutait elle même du travail.

Marine revint à ses réponses ondulant sa plume rouge en formant les caractères de sa nouvelle phrase. Un chuchotement vint la sortir de son devoir. Elle n'avait pas compris la voix mais devina de qui elle venait et ce qu'elle avait due dire.

Une jeune fille Rousse de Serpentard avait posé sa plume et se massait les tempes, sûrement en difficulté devant un devoir. Marine la regarda essayant de deviner si elle avait besoin d'aide. Malgré la timidité qui l'empêchait d'aller vers les autres Marine avait très envie de pouvoir aider cette élève qui semblait êtres en deuxième année tout comme elle.
- Tu... tu as besoin d'aide ?
Chuchota Marine surprise par son initiative. C'était rarement elle qui commençait les conversations quand elle ne connaissait pas la personne en face d'elle.

À toi @Koridwen Lysander ! ^^

Ce ne sont pas nos aptitudes qui montre ce que l'on est se sont nos choix.
Marraine||Quatrième année RP|Marine
Couleur RP #000080

24 oct. 2021, 19:30
Besoin d'aide ?
Koridwen mit du temps à comprendre que quelqu'un s'adressait à elle. Elle releva la tête de son devoir après plusieurs secondes et son regard tomba sur une jeune fille de son âge, qui semblait venir de Gryffondor -vu son uniforme-. Elle avait de beaux yeux verts et une coupe de cheveux au carré, ce qui lui donnait un air sérieux.
Kori prit encore quelques temps avant de répondre. Elle n'avait pas remarqué sa présence, tellement elle était concentrée sur son devoir. "Qu'est ce qu'elle vient de me dire ?" se demanda-t-elle avant de répondre :

- heu... oui ?

En disant cela elle se rappela soudain que la jeune fille venait de lui demander si elle avait besoin d'aide. Koridwen n'était pas très à l'aise avec le fait de demander de l'aide aux gens, surtout quand il s'agissait de l'école. Peut être était-ce à cause de son égo, mais la jeune Serpentard avait beaucoup de mal avec ça.
Malgré tout, déconcertée devant la gentillesse de sa camarade, elle ne put que lui répondre ;

- C'est très gentil de ta part de proposer. Oui j'aurai bien besoin d'aide, je ne comprends rien à mon devoir...

Elle baissa le regard et rougit un petit peu, car elle n'avait pas l'habitude de montrer ses faiblesses, et surtout pas devant une personne qu'elle ne connaissait pas. Elle ajouta avec un rire nerveux ;

- En plus c'est un devoir d'histoire de la magie. Franchement qui comprend quelque chose à cette matière !

2e année RP
#488746
Présence limitée

01 nov. 2021, 12:55
Besoin d'aide ?
La rousse accepta avec une petite hésitation : Cette Serpentard est-elle timide comme moi ?, se demanda alors Marine. Son interlocutrice reprit en la remerciant et en lui en disant plus sur la difficulté qui l'avait énervée plus tôt. Elle baissa son regard sur son devoir d'histoire de la magie en rougissant confortant les pensées de Marine qui, elle commençait un peu à paniquer en se rappelant que l'histoire de la magie n'était pas une matière qu'elle appréciait énormément : Vais-je réussir à l'aider ?, pour le moment elle n'en était plus trop convaincue, mais elle observa tout de même le devoir. Avec un peu de chance se serait quelque chose à quoi elle a été très attentive ou qui l'a particulièrement intéressée. Pendant ce temps l'autre éleve reprit de nouveau la parole :
- En plus c'est un devoir d'histoire de la magie. Franchement qui comprend quelque chose à cette matière !
- Je, je trouve pas que... ce soit vrai, vraiment une histoire de, de compréhension. Après, j'ai, j'ai l'habitude chez... les moldus on a des cours d', d'histoire très tôt mais les, les sorcier n'ont... pas les mêmes repères. Du, du coup je trouve pas... ça évident, mais c'est, c'est plus une question... d'a, d'attention... je trouve.

Malgré sa prise de parole Marine n'avait pas décollé ses yeux du devoir. Elle lisait attentivement les questions qui traitaient Merlin l'enchanteur ainsi que du roi Arthur et la Table Ronde, qui chez les moldus sont les héros de vieilles histoires qu'on raconte souvent aux petits. Bien évidement Marine n'y avait pas échappé mais ne s'en souvenait que vaguement.
- Tu, tu as des livres... pour trouver des idées et des, des infos ?
Après une courte pause elle posa une dernière question :
- Est-ce... que tu, tu bloques sur tout l, le devoir... ou sur une par, partie seulement ?

La fillette fut surprise par la vague d'élèves quittant la salle qui quelques minutes plus tôt étaient tous entrain de travailler. Marine compris très vite par leur comportement que l'heure du repas était proche, alors ne voulant pas arriver en retard elle annonça à la Serpentard :
- Je cr, crois qu'il va être l', l'heure d'aller manger. Désolée de, de ne pas avoir pu, t'ai, t'aider.
Sur ce elle rangea ses affaires dans son sac puis quitta comme tous les autres élèves peu avant elle la salle d'étude.
@Koridwen Lysander
N'ayant plus de réponse de ta part j'ai modifier mon post, si tu repasses par là envoie moi un hibou si tu souhaites le continuer.

Ce ne sont pas nos aptitudes qui montre ce que l'on est se sont nos choix.
Marraine||Quatrième année RP|Marine
Couleur RP #000080