Inscription
Connexion
30 oct. 2021, 11:51
 14.06.46  Au temps des pyramides  A.Macbeth 
Je retrouve la page sur laquelle sont écrits les mots mystérieux à propos de cette source de magie perdue.

Je fronce les sourcils en levant les yeux vers ma professeure. Le fantôme - que je n’ai malheureusement pas croisé depuis - a dit qu’il n’avait jamais vu quelqu’un capable de lire ce livre. Et cette fois, Miss Montmort dit qu’elle n’a jamais entendu parler de ce livre, et qu’aucun autre livre ne parle de la même chose.

« C’est étrange, j’ai trouvé ce livre à la bibliothèque. Il n’y a qu’une seule page qui est utilisée. Ce sont les notes de Ramsa Uhlasis. »

L’idée me vient en même temps. Je retourne le livre, ouvert sur la page mystérieuse noircie par l’encre entrecoupée de trous tout aussi mystérieux. Je pose le doigt sur la page pour lui indiquer, lui demander de jeter un œil.

« Regardez… Vous savez qui c’est ? »

Magic Always Has a Price
6ème année
04 nov. 2021, 17:47
 14.06.46  Au temps des pyramides  A.Macbeth 
Tour
〚V〛


◎ Adaline Macbeth ◎
⦿ X ➳ …


« A la bibliothèque vous dites ? Voilà qui est de plus en plus étrange... »

Vous confie Elina Montmort tout en parcourant du regard la page désormais visible. Celle-ci est semblable à votre première lecture, le même texte vous apparaît tout aussi curieux, si ce n’est que ses mots en sont moins mystérieux. Pourtant, après un bref silence votre professeure reprend dans un souffle :

« Cette page me semble vierge miss... »

Il peut paraître bien étrange de vous savoir unique lectrice de cet ouvrage, et pourtant Elina Montmort semble bien plus perturbée par un certain nom, Ramsa Uhlasis. Un cours particulier parait des plus essentiels car, désormais vous voici deux à être emplies de questions. Pour y voir plus clair, conseil d’ami, il vous faudra croiser vos lectures d’une meilleure façon.❞
∞ Prochaine résolution le 7 novembre ∞
Adaline Macbeth

Je serai ton Jack
Un blonD - Ancien proprio d’une boutique satanique
Abadass gang - Team Picsou - Dunddison #7a4a00
07 nov. 2021, 08:30
 14.06.46  Au temps des pyramides  A.Macbeth 
« Il n'y a donc que moi qui puisse le lire... »

Je constate pour donner l'information à ma professeure, en laissant mon regard quitter son visage pour retourner sur la page que moi seule peut lire. Finalement, je repose le livre sur la table et le referme.

« Toutes les autres pages sont vierges. »

Je dis pour justifier mon geste. Sous le regard interrogateur - que je crois déceler - de ma professeure, je mets en avant le deuxième livre. Cet ouvrage encore poussiéreux, à la couverture de cuir gravée par les mêmes symboles qui sont sur toutes, ou presque, les pages et sur ma grille de traduction.

« Ce livre parle d'Egyptologie, mais je n'ai eu le temps de traduire qu'un seul paragraphe... Est-ce que vous voulez bien m'aider à traduire le reste ? Si vous avez le temps bien sûr... »

Je demande poliment, en ouvrant le livre et en mettant en avant la grille de traduction qui révèle les symboles que l'on utilise en Egypte. Les sourcils levés et le nez froncé : j'espère vraiment que cette perspective plaira à ma professeure et qu'elle me donnera un coup de main pour en découvrir plus.

Magic Always Has a Price
6ème année
09 nov. 2021, 10:39
 14.06.46  Au temps des pyramides  A.Macbeth 
Tour
〚VI〛


◎ Adaline Macbeth ◎
⦿ X ➳ …
« Que vous qui puissiez le lire miss ? »

S’interroge Elina Montmort, la tonalité de sa voix perplexe et le regard quelque peu incrédule. Bien qu’elle n’en dise rien, celle-ci semble supposer brièvement avoir affaire à une mauvaise blague. Après tout, il n’est pas tellement courant que les livres choisissent ainsi leur public.

Pourtant par un court instant à parcourir ce fameux tableau de traduction, votre professeure en oubli toute sa remise en questions. De son index désignant l’un des hiéroglyphes aux allures de volatiles, son attention se canalise à nouveau, comme interloquée.

« Vous avez bien évoqué Ramsa Uhlasis ? »
∞ Prochaine résolution le 12 novembre ∞
Adaline Macbeth

Je serai ton Jack
Un blonD - Ancien proprio d’une boutique satanique
Abadass gang - Team Picsou - Dunddison #7a4a00
11 nov. 2021, 09:41
 14.06.46  Au temps des pyramides  A.Macbeth 
Je hoche la tête pour confirmer à ma professeure que oui, c’est bien ce que j’ai dit, il n’y a que moi qui puisse le lire. Je mène mes recherches si sérieusement que je n’imagine même pas que ma professeure puisse remettre ma parole en doute.

Alors que j’attends une réponse à propos de la traduction de ce livre aux vieux symboles, c’est une autre question qui revient. Alors je hoche à nouveau la tête en posant ma main sur Les Sources Perdues de Magie.

« Oui, c’est le nom qui est inscrit dans ce livre. Alors vous savez qui c’est ? »

Je demande à nouveau. Mes deux grands yeux remplis d’espoir sont braqués sur elle en attendant d’avoir sa réponse.

Magic Always Has a Price
6ème année
13 nov. 2021, 10:06
 14.06.46  Au temps des pyramides  A.Macbeth 
Tour
〚VII〛


◎ Adaline Macbeth ◎
⦿ X ➳ …
Sans plus de suspense, le mystère de ce nom se voit finalement levé par les paroles de votre professeure.

« Ramsa Uhlasis était un sorcier d'origine égyptienne bien qu'il ait émigré en Angleterre. On sait assez peu de choses de lui si ce n'est qu'il était passionné par la culture et les mythes de son pays d'origine. Son nom s'est surtout fait connaître après sa mort, lorsque ses héritiers se sont séparés de son immense collection d'objets d'Egypte Antique. Des années plus tard, les musées magiques se disputaient encore certaines pièces de sa collection. »

Par un bref silence Elina Montmort ramène votre attention vers le tableau de traduction tout en ajoutant :

« Vous voyez l'angle que forme l'aile de cet ibis ? Sur les tableaux de traduction habituels, elle est davantage inclinée vers le bas. C'est un peu la marque de fabrique de Ramsa. Si vous l'avez trouvé dans cet autre livre, c'est peut-être qu'il faisait partie de sa bibliothèque. »

Et bien il semblerait que vous ayez trouvé celle qui pourra répondre à grand nombre de vos questions, du moins pour commencer… ❞
∞ Prochaine résolution le 16 novembre ∞
Adaline Macbeth

Je serai ton Jack
Un blonD - Ancien proprio d’une boutique satanique
Abadass gang - Team Picsou - Dunddison #7a4a00
16 nov. 2021, 07:08
 14.06.46  Au temps des pyramides  A.Macbeth 
J’écoute avec attention les informations que me donne Miss Montmort sur ce sorcier égyptien. Je regrette de n’avoir pas de carnet ouvert pour noter, alors je me répète les informations dans ma tête une fois qu’elles sont toutes énoncées - et puis, je pourrais toujours venir les redemander à Miss Montmort si jamais elles sortent de ma tête, ce qui me paraît impossible tant elles m’intéressent.

Les yeux grands ouverts, je regarde la grille de traduction en hochant la tête, attentive comme je ne pourrais pas l’être plus. J’ai dans les mains un objet d’une grande valeur, si ce n’est monétaire.

« C’est fascinant… »

Je dis à ma professeure en passant une main légère sur la grille de traduction puis sur le livre ouvert qui l’accompagne.

« Si les deux livres sont liés par Ramsa Uhlasis, nous trouverons sûrement quelque chose sur cette source de magie perdue. Il faut le traduire ! Vous voulez bien m’aider ? »

Je demande à nouveau, en imaginant que maintenant, c’est exactement le bon moment pour commencer à traduire le second paragraphe à l’aide de la grille.

Magic Always Has a Price
6ème année
24 nov. 2021, 22:54
 14.06.46  Au temps des pyramides  A.Macbeth 
Tour
〚VIII〛


◎ Adaline Macbeth ◎
⦿ X ➳ …
Reprenant les premières lignes de l’ouvrage parcourues vous décidez alors à vous replonger dans ce qui semblerait être le premier chapitre. Ainsi après quelques allers retours, aidée par le tableau de traduction, de nouvelles informations viennent à vous.

« Par le Ren vient la naissance, le Djet la croissance, le Ba la connaissance, l'Ib la clairvoyance, le Ka la confiance, le Shout la prudence et par l'Akh la puissance. Comme on apprend à compter, la structure fait la combinaison, si son respect fait la succès tout manquement entrainera la destruction. »

Si à la suite de ce paragraphe le sommaire vient à suivre, à bien regarder il semblerait que chacun des chapitres aient également une description à décoder. Continuez vous sur votre lancée ? ❞
∞ Prochaine résolution le 26 novembre ∞
Adaline Macbeth

Je serai ton Jack
Un blonD - Ancien proprio d’une boutique satanique
Abadass gang - Team Picsou - Dunddison #7a4a00
25 nov. 2021, 06:48
 14.06.46  Au temps des pyramides  A.Macbeth 
Je ne suis pas sûre de comprendre les phrases décodées, mais je crois comprendre qu’il ne faut surtout pas prendre les chapitres dans le mauvais sens. Si son respect fait le succès, tout manquement entraînera la destruction, n’est-ce pas ce que cela veut dire ?

Alors je continue à traduire et dans l’ordre, surtout dans l’ordre ! Minutieusement.

Magic Always Has a Price
6ème année
27 nov. 2021, 13:28
 14.06.46  Au temps des pyramides  A.Macbeth 
Tour
〚IX〛


◎ Adaline Macbeth ◎
⦿ X ➳ …
Ainsi, toute votre concentration dédiée à cette minutieuse étude, vous poursuivez votre lecture sans un regard sur le temps qui passe.

« REN ;
Avide de locution, celui qui parle devient humain par le nom. Aux yeux des dieux le destin se dessine par cette attribution tandis que la personnalité et le rôle sont donnés. Naissance de l'être de lumière par l'appellation, l'âme rejoint la Terre quittant sa constellation.

DJET ;
Figure de la vie et temple de son esprit, la préservation du corps préserve du mauvais sort. De ce réceptacle confié par les dieux, sa sauvegarde ne saura que satisfaire les cieux. »
∞ Prochaine résolution le 26 novembre ∞
Adaline Macbeth
Tour
〚X〛


◎ Adaline Macbeth ◎
⦿ X ➳ …
Votre lecture se poursuit donc, les symboles égyptiens ne cessant de dévoiler de nouvelles informations.

« BA ;
Plus grand périple de tout voyageur, parcourir le chemin profond de sa quête intérieure. Gage de la connexion la plus profonde au coeur des sensations, l'esprit le plus alerte profite alors de ses divagations.

IB ;
Chaire la conscience et siège de la pensée, le coeur relie nos souvenirs au delà de notre volonté. S'il altère notre mémoire par ses sentiments, il est impossible de lutter sur la force de son jugement. »
∞ Prochaine résolution le 30 novembre ∞
Adaline Macbeth
EDIT Yann 12/01/23: Je rajoute ici le tour IX, que Duncan avait visiblement sauté.

Je serai ton Jack
Un blonD - Ancien proprio d’une boutique satanique
Abadass gang - Team Picsou - Dunddison #7a4a00